Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2797 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  27392  27393  27394  ..  30272  30273  30274  30275  30276  30277
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°69679985
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 28-11-2023 à 14:51:25  profilanswer

Reprise du message précédent :

r06 a écrit :

Non mais disons que vous en parler de façon marrante  :D

J'aime bien ta façon polie de dire que ça raconte n'imp bien souvent :o

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
mood
Publicité
Posté le 28-11-2023 à 14:51:25  profilanswer

n°69680090
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 28-11-2023 à 15:02:07  profilanswer

Slyde a écrit :

J'aime bien ta façon polie de dire que ça raconte n'imp bien souvent :o

Assertion valide depuis plus de 20 ans, tu noteras  [:moundir]

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°69680124
apfel
Posté le 28-11-2023 à 15:06:21  profilanswer

standalone a écrit :

Ce qui me tenterais c'est justement de faire parti des fondateurs, pas d'être grouillot, autant rester où je suis sinon. Oui il faut beaucoup bosser et plus tu es âgé plus ça pique.

ça dérange beaucoup de monde la hiérarchie ici ?

Moi ça me va très bien d'avoir des boss  :D

n°69680142
Filob
Posté le 28-11-2023 à 15:08:53  profilanswer

r06 a écrit :

Si j'en avais une je l'appliquerais, personnellement en ce moment j'essaie de continuer à épargner raisonnablement au rythme ou ça va, on devrait pouvoir gratter quelques années.
Après même si c'est triste à dire on risque d'hériter avant notre départ en retraite et ça risque de changer la donne significativement.
Mais on peut aussi se séparer ou de mourir et ça remettrait tout en cause.

Oui alors attendre un héritage c'est pas dans mes options, donc je regarde ailleurs  :jap:

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°69680183
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 28-11-2023 à 15:15:20  profilanswer

r06 a écrit :

Si j'en avais une je l'appliquerais, personnellement en ce moment j'essaie de continuer à épargner raisonnablement au rythme ou ça va, on devrait pouvoir gratter quelques années.
Après même si c'est triste à dire on risque d'hériter avant notre départ en retraite et ça risque de changer la donne significativement.
Mais on peut aussi se séparer ou de mourir et ça remettrait tout en cause.

Je pense que cet aspect est souvent faux. Si tu attends trop longtemps, c'est clairement pour des raisons financières. Hors en partant un peu avant la fin, tu devras attendre potentiellement plus longtemps pour ne pas avoir la décote, car tu feras un raisonnement financier... Je pense que t'es foutu  :o

Soit tu romps tôt, soit tu ne romps jamais jusqu’à la retraite. Mais couper à 60 ans, j'en doute plus que fortement... Surtout que tu seras déjà vieux avec moins d’énergie.

Message cité 2 fois
Message édité par gregouf le 28-11-2023 à 15:18:12

---------------
n°69680216
oh_damned
Posté le 28-11-2023 à 15:20:37  profilanswer

gregouf a écrit :

Je pense que cet aspect est souvent faux. Si tu attends trop longtemps, c'est clairement pour des raisons financières. Hors en partant un peu avant la fin, tu devras attendre potentiellement plus longtemps pour ne pas avoir la décote, car tu feras un raisonnement financier... Je pense que t'es foutu  :o

El famoso : toujours + courir après le pognon dans l'objectif de ne plus courir après le pognon... le truc qui en fait n'a pas de fin :pt1cable:  

C'est une de mes prises de conscience 2023. :D

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°69680220
r06
Posté le 28-11-2023 à 15:21:18  profilanswer

standalone a écrit :

Non l'idée c'est pas d'y aller en espérant en sortir riche en € . De toute façon faire un fire n'a jamais été un de mes objectifs, du tout.

Ce qui me tenterais c'est justement de faire parti des fondateurs, pas d'être grouillot, autant rester où je suis sinon. Oui il faut beaucoup bosser et plus tu es âgé plus ça pique.

Alors fondateur à moins d'avoir un bel alignement de type je trouve un investisseur, ou je suis viré de ma boite, ça implique quand même souvent d'accepter de significativement baisser ses revenus.
C'est quand même très différent de ce que Filob disait...:o

n°69680224
kaboom85
Posté le 28-11-2023 à 15:21:43  profilanswer

apfel a écrit :

disons qu'entre boss et clients, je préfère les premiers :D

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°69680231
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 28-11-2023 à 15:22:28  profilanswer

oh_damned a écrit :

El famoso : toujours + courir après le pognon dans l'objectif de ne plus courir après le pognon... le truc qui en fait n'a pas de fin :pt1cable:  

C'est une de mes prises de conscience 2023. :D

Normalement le vœu de pauvreté quand on est hyper croyant on le fait bien plus tôt que ça, non ?

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°69680233
oh_damned
Posté le 28-11-2023 à 15:22:42  profilanswer

r06 a écrit :

Alors fondateur à moins d'avoir un bel alignement de type je trouve un investisseur, ou je suis viré de ma boite, ça implique quand même souvent d'accepter de significativement baisser ses revenus.

Vouloir monter une boîte et tout de suite gagner autant sinon +, c'est bien un fantasme de gens qui n'ont jamais essayé :D

---------------
mood
Publicité
Posté le 28-11-2023 à 15:22:42  profilanswer

n°69680246
oh_damned
Posté le 28-11-2023 à 15:24:00  profilanswer

The NBoc a écrit :

Normalement le vœu de pauvreté quand on est hyper croyant on le fait bien plus tôt que ça, non ?

T'es binaire comme mec toi.
Soit on est à fond dans la rat race, soit on est pauvre.
Il n'y aucune nuance entre les 2 ?

---------------
n°69680263
r06
Posté le 28-11-2023 à 15:25:22  profilanswer

gregouf a écrit :

Soit tu romps tôt, soit tu ne romps jamais jusqu’à la retraite. Mais couper à 60 ans, j'en doute plus que fortement... Surtout que tu seras déjà vieux avec moins d’énergie.

Je suis assez d'accord et ça correspond assez bien à ce que je vois autours de moi.
Disons que ça me permet de garder l'espoir...:o

n°69680270
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 28-11-2023 à 15:26:05  profilanswer

oh_damned a écrit :

T'es binaire comme mec toi.
Soit on est à fond dans la rat race, soit on est pauvre.
Il n'y aucune nuance entre les 2 ?

Ah non on peut aussi être extrêmement centré comme btbw, ne pas en foutre une et être classe moyenne. L'optimum civilisationnel.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°69680281
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 28-11-2023 à 15:27:06  profilanswer

r06 a écrit :

Je suis assez d'accord et ça correspond assez bien à ce que je vois autours de moi.
Disons que ça me permet de garder l'espoir...:o

Rejoins moi au coin du feu, on a des chamallows  [:le guide:5]

---------------
n°69680297
oh_damned
Posté le 28-11-2023 à 15:28:36  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ah non on peut aussi être extrêmement centré comme btbw, ne pas en foutre une et être classe moyenne. L'optimum civilisationnel.

Le gars n'est pas classe moyenne mais dans la classe aisée, ce qui est une belle perf pour un glandeur dans l'âme.
Même si en vrai je suis sûr qu'il en fait + que ce qu'il laisse entendre ici.
ça me rappelle les vrais faux intellos à l'école qui veulent avoir l'air cool et qui tentaient de faire croire qu'ils n'en glandaient pas une

Message cité 2 fois
Message édité par oh_damned le 28-11-2023 à 15:30:01

---------------
n°69680308
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 28-11-2023 à 15:29:48  profilanswer

oh_damned a écrit :

Le gars n'est pas classe moyenne mais dans la classe aisée, ce qui est une belle perf pour un glandeur dans l'âme.
Même si en vrai je suis sûr qu'il en fait + que ce qu'il laisse entendre ici.

Il baisserait beaucoup dans mon estime si tel était le cas.

oh_damned a écrit :

ça me rappelle les vrai faux intellos à l'école

Genre ?

---------------
n°69680311
oh_damned
Posté le 28-11-2023 à 15:30:48  profilanswer

The NBoc a écrit :

Il baisserait beaucoup dans mon estime si tel était le cas.

j'ai édité

Les gens qui alignaient des bonnes notes dans un peu toutes les matières et qui faisaient genre qu'ils n'en glandaient pas une (alors qu'en vrai ils travaillaient au moins autant, sinon +, que la plupart)

Message cité 1 fois
Message édité par oh_damned le 28-11-2023 à 15:31:30

---------------
n°69680317
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 28-11-2023 à 15:31:48  profilanswer

oh_damned a écrit :

j'ai édité

Les gens qui alignaient des bonnes notes dans un peu toutes les matières et qui faisaient genre qu'ils n'en glandaient pas une (alors qu'en vrai ils travaillaient au moins autant, sinon +, que la plupart)

Ah. Pas trop vu ça.

---------------
n°69680333
Filob
Posté le 28-11-2023 à 15:33:14  profilanswer

r06 a écrit :

Moi je suis ouverte a étudier toute possibilité :o

M'enfin encore une fois le plan actuel c'est cou-couche dans mon panier doré :D

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°69680351
r06
Posté le 28-11-2023 à 15:34:53  profilanswer

gregouf a écrit :

Rejoins moi au coin du feu, on a des chamallows  [:le guide:5]

Oui je sais pas, je suis pas non plus ce que je suis prêt à sacrifier pour ça.

n°69680363
oh_damned
Posté le 28-11-2023 à 15:36:06  profilanswer

Filob a écrit :

Moi je suis ouverte a étudier toute possibilité :o

M'enfin encore une fois le plan actuel c'est cou-couche dans mon panier doré :D

Si tu veux jouer l'entrepreneuriat game à fond alors faut être à l'aise avec l'idée de ne pas rentrer d'argent (ou en tout cas pas beaucoup) au moins 12-18 mois.
Tu peux rien essayer de sérieux sinon.

Ou alors du faux entrepreneuriat genre consultant indépendant (qui est au fond le niveau 0 de l'entrepreneuriat).

---------------
n°69680368
standalone
Posté le 28-11-2023 à 15:36:43  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ah. Pas trop vu ça.

j'avais ça en terminale, 2-3 filles comme ça.  

j'ai eu un bon schadenfreude 2 ans après quand je les ai revu ayant explosée en vol en prépa, incapable de tenir l'augmentation du rythme, elles ont paumé 2 ans au final

n°69680408
philibear
Orbital Bacon
Posté le 28-11-2023 à 15:40:27  profilanswer

standalone a écrit :

j'avais ça en terminale, 2-3 filles comme ça.

j'ai eu un bon schadenfreude 2 ans après quand je les ai revu ayant explosée en vol en prépa, incapable de tenir l'augmentation du rythme, elles ont paumé 2 ans au final

Ben pas dit qu'elles (x) jouaient un jeu justement; il y a pleins de profils qui sont ultra facile jusqu'au bac et se crashent en prépa car ils ne savent pas faire d'efforts.
( toute ressemblance ... :o )

(x)Enfin, JE PENSE QUE les profils standards filles vont plutôt dans le sens de ton interprétation; et les garçons dans l'autre

Message cité 3 fois
Message édité par philibear le 28-11-2023 à 15:41:22

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°69680410
oh_damned
Posté le 28-11-2023 à 15:40:40  profilanswer

Alors que les authentiques glandeurs finissent cadres surpayés en sous-charge et viennent s'en vanter sur HFR :o

---------------
n°69680414
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 28-11-2023 à 15:41:17  profilanswer

oh_damned a écrit :

Alors que les authentiques glandeurs finissent cadres surpayés en sous-charge et viennent s'en vanter sur HFR :o

voila, bon sauf surpayé :o

Message édité par btbw03 le 28-11-2023 à 15:41:29
n°69680428
oh_damned
Posté le 28-11-2023 à 15:42:14  profilanswer

philibear a écrit :

Ben pas dit qu'elles jouaient un jeu justement; il y a pleins de profils qui sont ultra facile jusqu'au bac et se crashent en prépa car ils ne savent pas faire d'efforts.

Enfin, les profils standards filles vont plutôt dans le sens de ton interprétation.

Pour une fille standard l'envie de faire plaisir au maître ou à la maîtresse (substitut de Papa-Maman) est trop forte et donc elle bosse. :o

Message cité 1 fois
Message édité par oh_damned le 28-11-2023 à 15:42:24

---------------
n°69680436
philibear
Orbital Bacon
Posté le 28-11-2023 à 15:42:43  profilanswer

oh_damned a écrit :

Pour une fille standard l'envie de faire plaisir au maître ou à la maîtresse (substitut de Papa-Maman) est trop forte et donc elle bosse.

Oui, c'est ce que j'insinue dans "standard"

---------------
n°69680453
oh_damned
Posté le 28-11-2023 à 15:44:52  profilanswer

philibear a écrit :

Oui, c'est ce que j'insinue dans "standard"

Tandis que le garçon standard à partir de la puberté il a trop envie de baiser pour arriver à se concentrer correctement + de 5 minutes. :o

---------------
n°69680455
standalone
Posté le 28-11-2023 à 15:45:04  profilanswer

philibear a écrit :

Ben pas dit qu'elles (x) jouaient un jeu justement; il y a pleins de profils qui sont ultra facile jusqu'au bac et se crashent en prépa car ils ne savent pas faire d'efforts.

elles travaillaient beaucoup en disant ne rien faire. Les profs pensaient qu'elles en avaient encore sous le pied donc. et on donc été orienté vers une filière où il fallait travailler pas mal plus.

Sauf que quand tu fini à minuit tes devoirs en terminale ça commence a être dur en prépa pour toi.

n°69680491
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 28-11-2023 à 15:50:16  profilanswer

oh_damned a écrit :

Je sais pas si je suis un authentique glandeur mais j'ai jamais pris une seule note pendant mes études ou fait un seul devoir, comme a mon avis la majorite du topic, en tout cas.

---------------
n°69680525
boisse
Well...fuck
Posté le 28-11-2023 à 15:54:15  profilanswer

apfel a écrit :

Ma position préférée dans une boite est d'être un bras droit, être écouté et récompensé a valeur de mes conseils,le tout avec une grande latitude pour prospecter et proposer, sans les emmerdes liées a la responsabilité hiérarchique, légale ou de résultat :o

n°69680542
boisse
Well...fuck
Posté le 28-11-2023 à 15:55:56  profilanswer

oh_damned a écrit :

Tandis que le garçon standard à partir de la puberté il a trop envie de baiser pour arriver à se concentrer correctement + de 5 minutes. :o

Je vois plus ca chez les filles que chez les garcons, vous n'êtes pas a la page mon cher

n°69680555
oh_damned
Posté le 28-11-2023 à 15:58:26  profilanswer

The NBoc a écrit :

Je sais pas si je suis un authentique glandeur mais j'ai jamais pris une seule note pendant mes études ou fait un seul devoir, comme a mon avis la majorite du topic, en tout cas.

Logiquement, si tu finis dans un métier intellectuel, la majorité de ta scolarité au moins jusqu'au bac aura été extrêmement facile, puisque dans un système conçu pour la masse.

Et puis la plupart des filières post-bac sont pas des masses exigeantes non plus, y'a quand même un paquet de cursus qui peuvent être faits par un singe savant.

Message cité 1 fois
Message édité par oh_damned le 28-11-2023 à 15:59:29

---------------
n°69680562
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 28-11-2023 à 15:59:25  profilanswer

oh_damned a écrit :

Logiquement, si tu finis dans un métier intellectuel, la majorité de ta scolarité au moins jusqu'au bac aura été extrêmement facile, puisque dans un système conçu pour la masse.

Et puis la plupart des filières post-bac sont pas des masses exigeantes non plus, y'a quand même un paquet de cursus, qui peuvent être faits par un singe savant.

:jap:

---------------
n°69680574
philibear
Orbital Bacon
Posté le 28-11-2023 à 16:01:02  profilanswer

standalone a écrit :

elles travaillaient beaucoup en disant ne rien faire. Les profs pensaient qu'elles en avaient encore sous le pied donc. et on donc été orienté vers une filière où il fallait travailler pas mal plus.

Sauf que quand tu fini à minuit tes devoirs en terminale ça commence a être dur en prépa pour toi.

Ui bon, je les ai jamais vue, toi oui  [:cosmoschtroumpf]

Les 2 bosseurs( à résultats moyens de mon point de vue) de ma terminale qui sont allés en prépa (dans les années 80 :o) s'en sont sortis honorablement
 (et un des deux j'ai jamais vu quelqu'un travailler bêtement  tout le temps comme ça);
le pinkfloyd qui avait des résultats largement au dessus jusque là a compris la 1ere semaine de prépa qu'il irait ailleurs :o

Le mystère pour moi restera non pas qu'il soient allé au bout en prépa, mais qu'ils n'avaient pas du 100% au lycée  [:transparency]

Message cité 1 fois
Message édité par philibear le 28-11-2023 à 16:02:34

---------------
n°69680589
Lagoon57
Posté le 28-11-2023 à 16:03:03  profilanswer

philibear a écrit :

Ui bon, je les ai jamais vue, toi oui  [:cosmoschtroumpf]  

Les 2 bosseurs de ma terminale qui sont allés en prépa s'en sont sortis honorablement
 (et un des deux j'ai jamais vu quelqu'un travailler bêtement  tout le temps comme ça. Mais pour des résultats moyens);  
le pinkfloyd qui avait des résultats largement au dessus jusque là a compris la 1ere semaine de prépa qu'il irait ailleurs :o

Le mystère pour moi restera non pas qu'il soient allé au bout en prépa, mais qu'ils n'avaient pas du 100% au lycée  [:transparency]  

Pré-bac ça ne veut pas dire grand-chose.

J'étais top3 de ma prépa en ayant redoublé 2 fois au collège, sans avoir mis les pieds au lycée et sans avoir le bac  :o

n°69680602
philibear
Orbital Bacon
Posté le 28-11-2023 à 16:04:35  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Pré-bac ça ne veut pas dire grand-chose.

J'étais top3 de ma prépa en ayant redoublé 2 fois au collège, sans avoir mis les pieds au lycée et sans avoir le bac  :o

Tu ne lis pas.

---------------
n°69680627
gimly the ​knight
Posté le 28-11-2023 à 16:07:52  profilanswer

r06 a écrit :

T'es impayable  :lol:  
Sinon ce qui se dit en général c'est que justement si tu es conservateur dans les hypothèses tu ne le feras jamais parce que ça conduit a des sommes délirantes.

Y'a quand même aussi un age ou il faut commencer à considére que ca peut arriver indépendament de ta volonté.

n°69680632
r06
Posté le 28-11-2023 à 16:08:42  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Y'a quand même aussi un age ou il faut commencer à considére que ca peut arriver indépendament de ta volonté.

Aussi c'est d'ailleurs une autre option pour moi... :D

n°69680635
Lagoon57
Posté le 28-11-2023 à 16:08:58  profilanswer

philibear a écrit :

Tu ne lis pas.

Tu compares des résultats pré-bac et post-bac, je dis que ça n'a pas de sens :o

n°69680639
gimly the ​knight
Posté le 28-11-2023 à 16:09:33  profilanswer

apfel a écrit :

A titre personnel, je regrette souvent de ne pas en avoir, ca serait tellement reposant.....

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  27392  27393  27394  ..  30272  30273  30274  30275  30276  30277

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)