Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1734 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  27389  27390  27391  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°69677850
Rui_
Posté le 28-11-2023 à 10:02:37  profilanswer

Reprise du message précédent :

btbw03 a écrit :

ah oui on tombe à la bougeotte au bout de 1 an :D  

mais au bout d'un moment les entreprises ne se posent pas des questions quand elles voient sur un CV Des compétences formées qui partent au bout de 2 ans ? A quoi bon investir sur un salarié

Le résultat que t'arrive à produire sur la période est plus important.

Si tu génères plus de bénéfice sur la période que ton coût d'intégration ce n'est pas un problème.

mood
Publicité
Posté le 28-11-2023 à 10:02:37  profilanswer

n°69677879
r06
Posté le 28-11-2023 à 10:06:28  profilanswer

btbw03 a écrit :

mais au bout d'un moment les entreprises ne se posent pas des questions quand elles voient sur un CV Des compétences formées qui partent au bout de 2 ans ? A quoi bon investir sur un salarié

Elle a l'air de faire un job assez répétable d'une boite à l'autre donc probablement relativement efficace assez vite.
Ensuite elle a l'air d'être dans un domaine très à la mode donc j'imagine que les ressources avec de l'expérience sont rares donc les boites choisissent de prendre le risque.
Après j'imagine qu'il peut y avoir un moment de basculement ou l'instabilité devient un point négatif mais avec l'évolution de la socièté (contratd de plus en plus precaires et court qui se normalisent, salariés plus mobiles) elle a je pense encore pas mal de marge.

n°69677952
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 28-11-2023 à 10:15:16  profilanswer

"Dans l’idéal, près de neuf Français sur dix souhaiterait habiter dans une
maison individuelle"

on est loin de HFR :D  

https://www.jean-jaures.org/wp-cont [...] ideale.pdf

n°69678040
standalone
Posté le 28-11-2023 à 10:24:55  profilanswer

il n'y a rien de nouveau, tu donnes le choix entre une copro avec tous les inconvénients des voisins ou une maison, tout le monde prend le 2.

Même si le 2 a plein d'inconvénients aussi, ne nous leurrons pas.

n°69678050
Lagoon57
Posté le 28-11-2023 à 10:26:47  profilanswer

standalone a écrit :

il n'y a rien de nouveau, tu donnes le choix entre une copro avec tous les inconvénients des voisins ou une maison, tout le monde prend le 2.

Même si le 2 a plein d'inconvénients aussi, ne nous leurrons pas.

En premier lieu l'éloignement de l'emploi ou du centre ville et le coût d'entretien/chauffage (la plupart des maisons sont des passoires, pas du RE2020...)

Message cité 2 fois
Message édité par Lagoon57 le 28-11-2023 à 10:27:38
n°69678051
r06
Posté le 28-11-2023 à 10:27:06  profilanswer

btbw03 a écrit :

maison individuelle"

Personnellement tu me demandes si je veux vire dans une maison je te dirais oui. PAr contre dans ma ville soit l'emplacement des maisons ne me va pas (trop loin du centre ville, trop cernée par les immeubles), soit le tarif est trop élevé pour moi.
Donc je vis en appartement et je suis ravi...:o

n°69678064
btbw03
Posté le 28-11-2023 à 10:29:45  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

En premier lieu l'éloignement de l'emploi ou du centre ville et le coût d'entretien/chauffage (la plupart des maisons sont des passoires, pas du RE2020...)

et c est pas fini avec le déferlement de maisons de boomer qui va arriver

tu ajoutes à ça qu'ils pensent avec leur daube être assis sur un tas d'or ...

n°69678075
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 28-11-2023 à 10:31:14  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

comme la majorité des appart...

n°69678081
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 28-11-2023 à 10:31:52  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Moins de surface en contact avec l’extérieur.

Après, dans le sud, bon.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°69678090
Lagoon57
Posté le 28-11-2023 à 10:32:36  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Sauf que mon ancien Haussmannien, même sans chauffer en plein hiver, ça ne descendait pas en-dessous de 15 degrés à l'intérieur :D

mood
Publicité
Posté le 28-11-2023 à 10:32:36  profilanswer

n°69678092
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 28-11-2023 à 10:32:48  profilanswer

r06 a écrit :

Personnellement tu me demandes si je veux vire dans une maison je te dirais oui. PAr contre dans ma ville soit l'emplacement des maisons ne me va pas (trop loin du centre ville, trop cernée par les immeubles), soit le tarif est trop élevé pour moi.
Donc je vis en appartement et je suis ravi...:o

Il faut se ravir de savoir se contenter de peu  :o

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°69678094
standalone
Posté le 28-11-2023 à 10:32:52  profilanswer

btbw03 a écrit :

et c est pas fini avec le déferlement de maisons de boomer qui va arriver

tu ajoutes à ça qu'ils pensent avec leur daube être assis sur un tas d'or ...

ce qu'ils pensent on s'en fiche, c'est le marché qui décidera du prix.

Par contre ne pense pas que les prix vont s'écrouler car les maisons de boomers vont être sur le marché, la démographie croissante et la limitation des zones de construction en 2050 (quelle connerie) vont tendre encore plus le marché des zones avec du taff.

Message cité 1 fois
Message édité par standalone le 28-11-2023 à 10:33:30
n°69678119
Filob
Posté le 28-11-2023 à 10:34:59  profilanswer

r06 a écrit :

C'est pas de ça qu'on se moque mais du décalage entre le je crois au projet, je vise le comex pour ça pour la première fois je bosse depuis 2 mois et tout ce que filob nous dit depuis quelques mois quand on se moque d'elle et allez voir quand même ce que propose la concurrence alors que ça fait pas 1 an qu'elle est la...:o
Après bien sur ce que tu dis est totalement vrai...:D

C'est une startup qui cherche le mouton à 5 pattes, c'est le genre de job qui sera bien intense (en échange d'une proba de gros coup $$$), no way que je teste un truc comme ça avec mes enfants encore petits, je veux profiter d'eux et de cette période (horizon 5 ans minimum our un move comme ça, mon petit aura presque 10 ans et la grande 15 ans).

Donc oui, c'est clairement pour avoir une idée de si cette option est valable (qu'est ce qu'une boite comme ça proposerait), je ferais pas de process, si j'ai pas l'info dans la première entrevue informelle avec le chasseur tant pis.

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°69678124
btbw03
Posté le 28-11-2023 à 10:35:15  profilanswer

standalone a écrit :

Par contre ne pense pas que les prix vont s'écrouler car les maisons de boomers vont être sur le marché, la démographie croissante et la limitation des zones de construction en 2050 (quelle connerie) vont tendre encore plus le marché des zones avec du taff.

clientélisme ...

n°69678132
Lagoon57
Posté le 28-11-2023 à 10:36:04  profilanswer

Filob a écrit :

C'est une startup qui cherche le mouton à 5 pattes, c'est le genre de job qui sera bien intense (en échange d'une proba de gros coup $$$), no way que je teste un truc comme ça avec mes enfants encore petits, je veux profiter d'eux et de cette période (horizon 5 ans minimum our un move comme ça, mon petit aura presque 10 ans et la grande 15 ans).

Donc oui, c'est clairement pour avoir une idée de si cette option est valable (qu'est ce qu'une boite comme ça proposerait), je ferais pas de process, si j'ai pas l'info dans la première entrevue informelle avec le chasseur tant pis.

Donc tu prends le job dans 2 mois :jap:

n°69678145
Filob
Posté le 28-11-2023 à 10:37:24  profilanswer

btbw03 a écrit :

En seulement 8 mois  on est passé d'une équipe qui fait n'importe quoi en réactif avec des problèmes de qualité a tous les étages à une équipe qui a des process, de la doc et une vision avec des initiatives de qualité mesurables et sur du long terme, tout ça contre quelques piecettes mensuelles, franchement c'est très valable pour la boite versus un consultant qui aurait fait la même pour beaucoup + cher (d'ou mon idée d'aller la dedans :D).

---------------
n°69678147
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 28-11-2023 à 10:37:44  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Sauf que mon ancien Haussmannien, même sans chauffer en plein hiver, ça ne descendait pas en-dessous de 15 degrés à l'intérieur :D

et ?  

ça veut dire que c'est généralisable à tous les appart ?  [:manust]

n°69678157
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 28-11-2023 à 10:38:51  profilanswer

KaiserCz a écrit :

et ?  

A une bonne partie, oui, évidemment.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°69678160
standalone
Posté le 28-11-2023 à 10:39:06  profilanswer

Filob a écrit :

rhooo, dommage, ça m'interesse aussi.

Et tout comme toi je ne me sens pas de me lancer dedans avec les petiots encore en maternelle. Mais je me dis que dans 10 ans je n'aurais plus trop la niaque pour ce genre de move, et me recaser après 5 ans en startup sera compliqué, dans 15 ans je serais vieux :o

Message cité 1 fois
Message édité par standalone le 28-11-2023 à 10:44:47
n°69678164
Filob
Posté le 28-11-2023 à 10:39:29  profilanswer

r06 a écrit :

Elle a l'air de faire un job assez répétable d'une boite à l'autre donc probablement relativement efficace assez vite.
Ensuite elle a l'air d'être dans un domaine très à la mode donc j'imagine que les ressources avec de l'expérience sont rares donc les boites choisissent de prendre le risque.
Après j'imagine qu'il peut y avoir un moment de basculement ou l'instabilité devient un point négatif mais avec l'évolution de la socièté (contratd de plus en plus precaires et court qui se normalisent, salariés plus mobiles) elle a je pense encore pas mal de marge.

Aussi la mobilité est encore mieux vue en amerique du nord je pense.
Faut pas oublier que dans le cas dont on parle c'est un chasseur qui vient me chercher avec un linkedin qui affiche clairement que je suis en poste depuis 8 mois, ils savent où ils mettent les pieds  :jap:

---------------
n°69678166
Lagoon57
Posté le 28-11-2023 à 10:39:41  profilanswer

KaiserCz a écrit :

et ?

Oui à la plupart en fait, ceux qui n'ont pas toutes les extrémités exposées à l'extérieur.

Message édité par Lagoon57 le 28-11-2023 à 10:40:23
n°69678169
Phil Traer​e
Posté le 28-11-2023 à 10:39:46  profilanswer

btbw03 a écrit :

maison individuelle"

Intéressant merci pour le partage :jap:

---------------
Parrain Viac - Interactive Brokers - SwissBorg - Linxea
n°69678178
Filob
Posté le 28-11-2023 à 10:40:56  profilanswer

btbw03 a écrit :

maison individuelle"

Ben oui, une maison individuelle avec un peu de moyen pour sous traiter l'entretien dans l'absolu c'est mieux, le problème de 99% des maisons c'est leur emplacement, ou leur prix pour de bons emplacements :o

---------------
n°69678185
standalone
Posté le 28-11-2023 à 10:41:15  profilanswer

KaiserCz a écrit :

et ?  

bien sur, le fait que ses voisins du dessous chauffaient n'a aucun impact sur la température dans son appart.

D'ailleurs c'est bien connu, un immeuble haussmannien non chauffé quand il fait 5 degré dehors produit de la chaleur pour maintenir 15 dedans, on se demande pourquoi ce n'est pas une source d'énergie plus utilisée.

Filob a écrit :

Faut pas oublier que dans le cas dont on parle c'est un chasseur qui vient me chercher avec un linkedin qui affiche clairement que je suis en poste depuis 8 mois, ils savent où ils mettent les pieds  :jap:

heu, tu crois que le chasseur va jusqu'à regarder les profils des gens?! il tape ses mots clefs et balance 500 message en automatique :D

Message cité 5 fois
Message édité par standalone le 28-11-2023 à 10:42:22
n°69678197
r06
Posté le 28-11-2023 à 10:42:20  profilanswer

Filob a écrit :

Bon après les recruteurs ils sont souvent payés au recrutement, donc ils ont tout intérêt à tenter leur chance, "oublie que t'as aucune chance sur un malentendu ça peut marcher"...:o

n°69678203
Filob
Posté le 28-11-2023 à 10:42:46  profilanswer

standalone a écrit :

rhooo, dommage, ça m'interesse aussi.

Et tout comme toi je ne me sens pas de me lancer dedans avec les petiots encore en maternelle. Mais je me dis que dans 10 ans je n'aurais plus trop la niaque pour ce genre de move, et me recaser après 5 ans en startup sera compliqué, dans 15 ans je serais vieux :o

A 10 ans tes gamins seront normalement pas mal autonomes et moins centrés sur le foyer, ils ont pas 5/6 ans déjà les tiens?
A toi la winance dans 4 ans :o

---------------
n°69678215
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 28-11-2023 à 10:44:07  profilanswer

standalone a écrit :

bien sur, le fait que ses voisins du dessous chauffaient n'a aucun impact sur la température dans son appart.

D'ailleurs c'est bien connu, un immeuble haussmannien non chauffé quand il fait 5 degré dehors produit de la chaleur pour maintenir 15 dedans, on se demande pourquoi ce n'est pas une source d'énergie plus utilisée.

Dans La Vie Mode d'Emploi, il est très clair que l'agitation moléculaire du personnel de maison permet à l'appartement Haussmanien du 1er étage de toujours rester à température idéale  [:pepe le moco]  

---------------
n°69678218
btbw03
Posté le 28-11-2023 à 10:44:10  profilanswer

vu l'évolution de la société, l'indépendance qu'on avait a 10 ans quand on avait 10 ans ( allé à l'école tout seul etc etc ) aujourd'hui il faut facilement attendre 15/16 ans pour la retrouver, vu que la société devient bisounours et lissée.

n°69678223
Filob
Posté le 28-11-2023 à 10:44:38  profilanswer

standalone a écrit :

heu, tu crois que le chasseur va jusqu'à regarder les profils des gens?! il tape ses mots clefs et balance 500 message en automatique :D

r06 a écrit :

Bon après les recruteurs ils sont souvent payés au recrutement, donc ils ont tout intérêt à tenter leur chance, "oublie que t'as aucune chance sur un malentendu ça peut marcher"...:o

Ben oui mais là j'ai répondu à son message initial, il m'a répondu aussi et on en est a fixer un RDV, j'espère qu'il filtre un minimum rendu a cette étape là sinon son rendement doit être minable :o

---------------
n°69678229
standalone
Posté le 28-11-2023 à 10:45:31  profilanswer

Filob a écrit :

A 10 ans tes gamins seront normalement pas mal autonomes et moins centrés sur le foyer, ils ont pas 5/6 ans déjà les tiens?
A toi la winance dans 4 ans :o

ils ont 5 ans.
ca veut dire bouger dans 5 ans, quand les petiots auront que 10 ans, feront leurs crises d'adolescence avec un rythme startup en parallèle, mouai pas fan du concept, mais c'est le plus acceptable. On verra.

n°69678230
Macnigore
Posté le 28-11-2023 à 10:45:32  profilanswer

Pour etre en plein dedans je dirais que le réel début d'autonomie c'est la 5ème pour mon grand (12 ans). Clairement pas le CM2 pour mon petit (10 ans) qui est en plein dedans et qui veut mais n'est pas.

5ème: Portable réellement utilisé pour se donner des Rdv, trouver des infos, carte bancaire, trajets seul y compris en métro, va chez ses copains seul et revient, va faire régulièrement des courses pour lui ou pour nous, etc.

J'avais pas du tout ce sentiment d'autonomie ne serait-ce que l'année dernière (6ème).

Ce qui ne l'empêche pas d'être encore par bien des aspects un enfant incapable de s'organiser sur plusieurs jours, être relativement propre, faire ses devoirs seul etc. :D

Message cité 2 fois
Message édité par Macnigore le 28-11-2023 à 10:46:22
n°69678235
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 28-11-2023 à 10:45:54  profilanswer

btbw03 a écrit :

vu l'évolution de la société, l'indépendance qu'on avait a 10 ans quand on avait 10 ans ( allé à l'école tout seul etc etc ) aujourd'hui il faut facilement attendre 15/16 ans pour la retrouver, vu que la société devient bisounours et lissée.

Le programme Netflix Old Enough! te rassurera sur la superiorite Japonaise, encore une fois  [:cosmoschtroumpf]

---------------
n°69678240
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 28-11-2023 à 10:46:29  profilanswer

btbw03 a écrit :

Ça dépend des parents mais en tendance j'ai un peu l'impression d'observer ça aussi de mon cote. La proportion de parents flipettes est assez impressionnante.

---------------
n°69678256
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 28-11-2023 à 10:48:08  profilanswer

standalone a écrit :

[:rofl]

enough said :whistle:

Message édité par KaiserCz le 28-11-2023 à 10:48:26
n°69678258
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 28-11-2023 à 10:48:16  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ça dépend des parents mais en tendance j'ai un peu l'impression d'observer ça aussi de mon cote. La proportion de parents flipettes est assez impressionnante.

Alors que les risques sont bien moindres... comme quoi le raisonnement cartesien vise a disparaitre...

---------------
n°69678271
btbw03
Posté le 28-11-2023 à 10:49:29  profilanswer

gregouf a écrit :

Le programme Netflix Old Enough! te rassurera sur la superiorite Japonaise, encore une fois  [:cosmoschtroumpf]

oh, ça doit être intéressant.  

The NBoc a écrit :

La proportion de parents flipettes est assez impressionnante.

et le coté "je trouve des excuses a tout ce que fais mon gamin de mauvais"

n°69678278
Filob
Posté le 28-11-2023 à 10:49:53  profilanswer

Macnigore a écrit :

Pour etre en plein dedans je dirais que le réel début d'autonomie c'est la 5ème pour mon grand (12 ans). Clairement pas le CM2 pour mon petit (10 ans) qui est en plein dedans et qui veut mais n'est pas.

5ème: Portable réellement utilisé pour se donner des Rdv, trouver des infos, carte bancaire, trajets seul y compris en métro, va chez ses copains seul et revient, va faire régulièrement des courses pour lui ou pour nous, etc.

J'avais pas du tout ce sentiment d'autonomie ne serait-ce que l'année dernière (6ème).

Ce qui ne l'empêche pas d'être encore par bien des aspects un enfant incapable de s'organiser sur plusieurs jours, être relativement propre, faire ses devoirs seul etc. :D

Question d'âge, d'education et de caractère.  

Ma fille a 10 ans gère ses devoirs seule depuis longtemps, s'organise pour tout ce qui a trait à ses activités (fait ses sacs, prevoit les vetement en conséquence, surveillel'heure etc), va et rentre seule de l'école depuis la rentrée, va me faire des petites courses au besoin etc.

Mais au delà de ça c'est juste moins prenant et fatiguant à 10 ans qu'à 3 ans :D

---------------
n°69678279
r06
Posté le 28-11-2023 à 10:50:03  profilanswer

standalone a écrit :

ils ont 5 ans.
ca veut dire bouger dans 5 ans, quand les petiots auront que 10 ans, feront leurs crises d'adolescence avec un rythme startup en parallèle, mouai pas fan du concept, mais c'est le plus acceptable. On verra.

Après si c'est des excuses que tu cherches je pense que tu en trouveras toujours; Sans offense c'est pas grave de pas vouloir allez cravacher en startup, personnellement c'est plus le fait de le vouloir arriver à un certain âge que je trouve bizarre.

Macnigore a écrit :

Oui après faut être honnête une fois atteint 4 ans la charge est quand même déjà très légère.

n°69678289
btbw03
Posté le 28-11-2023 à 10:50:37  profilanswer

Filob a écrit :

Question d'âge, d'education et de caractère.  

Ma fille a 10 ans gère ses devoirs seule depuis longtemps, s'organise pour tout ce qui a trait à ses activités (fait ses sacs, prevoit les vetement en conséquence, surveillel'heure etc), va et rentre seule de l'école depuis la rentrée, va me faire des petites courses au besoin etc.

pas mal pouet  [:clooney44]

n°69678292
standalone
Posté le 28-11-2023 à 10:51:18  profilanswer

gregouf a écrit :

Dans La Vie Mode d'Emploi, il est très clair que l'agitation moléculaire du personnel de maison permet à l'appartement Haussmanien du 1er étage de toujours rester à température idéale  [:pepe le moco]  

Surtout que le personnel devait amener le charbon pour se chauffer au travail à l'époque, voila comment les bourgeois se chauffaient gratos :o

extrait d'un règlement d'entreprise, c'est golden:
https://www.thiriez.org/jtpf/reglement1831.htm

Citation :

Notre firme ayant considérablement réduit les horaires de travail, les employés de bureau n’auront plus à être présents que de sept heures du matin à six heures du soir, et ce, les jours de semaine seulement.
..
 Afin qu’ils puissent se chauffer, il est recommandé à chaque membre du personnel d’apporter chaque jour quatre livres de charbon durant la saison froide.
Les employés de bureau fourniront leurs propres plumes

n°69678305
Filob
Posté le 28-11-2023 à 10:52:34  profilanswer

btbw03 a écrit :

pas mal pouet  [:clooney44]

C'est grâce au livre puzzle peppa pig sponso @HFR, du coup on l'a toujours et on l'a transmis au petit frère  :sol:

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  27389  27390  27391  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)