Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4714 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  27308  27309  27310  ..  31336  31337  31338  31339  31340  31341
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°69559254
Lagoon57
Posté le 07-11-2023 à 20:11:48  profilanswer

Reprise du message précédent :

RaKaCHa a écrit :

Sur au moins 2 des 3 les US sont à la traîne :d

Pas si tu as de l'argent !

---------------

mood
Publicité
Posté le 07-11-2023 à 20:11:48  profilanswer

n°69559256
RaKaCHa
Posté le 07-11-2023 à 20:12:33  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Pas si tu as de l'argent !

Oui comme partout quoi :o

Message cité 1 fois
Message édité par RaKaCHa le 07-11-2023 à 20:12:45
n°69559302
Lagoon57
Posté le 07-11-2023 à 20:18:03  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Oui comme partout quoi :o

Non si tu as de l'argent tu as accès à une santé meilleure qu'en France par exemple.

---------------

n°69559308
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 07-11-2023 à 20:18:46  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Je t'ai partagé un article démontrant que tu ne te rends compte pas du décrochage avec les US.
J'ai l'impression que tu appliques la même fausse logique à la France/Europe. Après tu y habites et n'as pas le choix, ca semble logique de voir le verre à moitié plein :o

Si tu ne vois pas de déclin dans la gestion du parc nucléaire, l'éducation nationale, ou la santé, c'est tout de suite plus facile de penser qu'il n'y a pas de déclin  :D

Tout n'est pas parfait, loin de là, mais je ne fais pas partie des pessimistes broyeurs de noirs. Le renouvelable explose, il y a énormément de démarches locales et nationales autour de ça. L'éducation nationale n'est pas parfaite, mais elle a le mérite d'offrir des opportunités à tous et il s'avère que l'enseignement Français est encore dans son ensemble qualitatif et gratuit.

Et encore une fois, si tu compares avec les autres blocs, je pense que l'Europe est une très belle zone...

Youmoussa a écrit :

En attendant ils ont élu un président noir. On en reparle quand la France en fait de même.

Pour ensuite élire Donald Trump, je sais pas si on peut en conclure quoi que ce soit. D'ailleurs il mène encore dans les sondages pour l'élection 2024 alors qu'il a "seulement" 71 procédures judiciaires en cours  [:simi37:5]

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 07-11-2023 à 20:21:28

---------------
Gregouf dézingue le cinéma! - Substack - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more"
n°69559327
Theomede
De gauche radicale
Posté le 07-11-2023 à 20:20:25  profilanswer

onina a écrit :

Autant je connais des chercheurs inadaptés, autant les pires faluchards alcoolos à la fac ils ont jamais dépassé la licence. Petit niveau d'alcoolisme par chez toi :o

On peut pas comparer le fond du panier en école d'ing et le fond du panier à la fac, restons sérieux.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°69559344
RaKaCHa
Posté le 07-11-2023 à 20:22:32  profilanswer

Doucement :o

n°69559390
onina
Posté le 07-11-2023 à 20:28:59  profilanswer

Theomede a écrit :

On peut pas comparer le fond du panier en école d'ing et le fond du panier à la fac, restons sérieux.

Ça dépend de la métrique, sur la consommation d'alcool on est sur l'élite :o
Ça ne vaudra jamais les facs belges, j'ai vu des gens se faire virer de l'internat dentiste ou médecine parce qu'ils arrivaient ivres morts.  :heink:

n°69559398
Theomede
De gauche radicale
Posté le 07-11-2023 à 20:30:09  profilanswer

onina a écrit :

Ça dépend de la métrique, sur la consommation d'alcool on est sur l'élite :o
Ça ne vaudra jamais les facs belges, j'ai vu des gens se faire virer de l'internat dentiste ou médecine parce qu'ils arrivaient ivres morts.  :heink:

T'as jamais essayé de suivre l'ensam en soirée pour penser ça :o

Mais oui y'a un bon niveau on est d'accord.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°69559511
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 07-11-2023 à 20:46:26  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Le retour de bâton sur l'avortement ?
Les 10 Etats qui l'ont interdit l'autorisent à nouveau ?

C'est pas parce que les femmes sont obligées de se déplacer et le font qu'il y a quelconque retour de bâton.

Pour le moment, aucun état qui a demandé à ses électeurs de voter sur le sujet on choisit de bannir l'avortement. Même les états conservateurs.
Et lors des dernières élections, plusieurs ont penché dans ce sens là (genre quand il y avait le choix avec un candidat plus modéré).

Dès que la court suprème a renversé Roe V Wade, de nombreux Républicains se sont inquiétés des conséquences sur les élections, à juste titre.

https://thehill.com/homenews/admini [...] elections/

Citation :

Abortion ruling hands Democrats a political gift: an issue that wins elections

Biden got a political gift a year ago when the Supreme Court overturned the national right to abortion access. While the president faced criticism immediately after the ruling for not responding more aggressively to protect access, the issue helped propel Democrats to a better-than-expected midterm result.

They added a seat to their majority in the Senate and managed to limit Republican gains in the House.

Plus, in the past year, voters in Kentucky rejected a ballot proposal that would have amended the state constitution to assert there is no guaranteed right to an abortion. Kansans voted to keep existing abortion protections in the state, while voters in Michigan, California and Vermont approved new abortion protections in the months after the Dobbs decision.

On va voir si la distribution de pilule abortive est bloquée ou pas, en attendance c'est une (petite) victoire.

RaKaCHa a écrit :

Sur au moins 2 des 3 les US sont à la traîne :d

On parle de tendance / déclin. Pas du niveau de base.

Message édité par Youmoussa le 07-11-2023 à 20:47:42
n°69559524
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 07-11-2023 à 20:48:59  profilanswer

gregouf a écrit :

Tout n'est pas parfait, loin de là, mais je ne fais pas partie des pessimistes broyeurs de noirs. Le renouvelable explose, il y a énormément de démarches locales et nationales autour de ça. L'éducation nationale n'est pas parfaite, mais elle a le mérite d'offrir des opportunités à tous et il s'avère que l'enseignement Français est encore dans son ensemble qualitatif et gratuit.

Et encore une fois, si tu compares avec les autres blocs, je pense que l'Europe est une très belle zone...

Je comprends ton point de vue. Sauf que ca n'a pas grand chose à voir avec la tendance/déclin :D

gregouf a écrit :

Pour ensuite élire Donald Trump, je sais pas si on peut en conclure quoi que ce soit. D'ailleurs il mène encore dans les sondages pour l'élection 2024 alors qu'il a "seulement" 71 procédures judiciaires en cours  [:simi37:5]

Système politique de merde (electoral college, 2 party system). Ca fait des années que les Républicains ne gagnent plus le vote populaire [:spamafote]
Tu regardes la carrière de Juppé, Chirac, Balkany, ou Sarkozy en France, je ne sais pas si on peut se permettre de donner des leçons sur le sujet :o

En attendant, ils sont passés de la ségrégation à un président noir en moins de 50 ans.

Je t'avoue que je n'ai aucune envie de voter Biden :o

Message édité par Youmoussa le 07-11-2023 à 20:52:31
mood
Publicité
Posté le 07-11-2023 à 20:48:59  profilanswer

n°69559595
RaKaCHa
Posté le 07-11-2023 à 20:56:33  profilanswer

L'espérance de vie aux US diminue, si ça c'est pas du déclin :o

Après l'Europe occidentale est sans doute l'endroit où il fait mieux vivre au monde, forcément on ne peut que décliner :d

n°69559722
manufactor​y
Posté le 07-11-2023 à 21:10:52  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°69559861
gimly the ​knight
Posté le 07-11-2023 à 21:23:02  profilanswer

The NBoc a écrit :

Me suis baigné dans la mer 2 fois en tout cet été. :o

Voilà.

La mer c’est surtout bien pour les gens qui n’y habitent pas :o

n°69559877
SaucissonM​asque
Posté le 07-11-2023 à 21:24:35  profilanswer

LooKooM a écrit :

Oui ? Français detestable, syntaxe inélegante ? J'attends ton retour constructif à ce sujet.

A ma démarche je ne parle/n'écrit plus français que sur HFR et auprès de mes amis francophones, 80% de mon quotidien est en anglais.

Cette tristesse de perdre ses racines...

Son propre pays...

n°69559923
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 07-11-2023 à 21:28:45  profilanswer

SaucissonMasque a écrit :

Son propre pays...

C'est le propre de cette elite autoproclamée d'être déracinée, c'est meme à ça qu'on la reconnait.

Message cité 1 fois
Message édité par Slyde le 07-11-2023 à 21:29:10

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.  
n°69559978
rupteursor​tiedepeage
Posté le 07-11-2023 à 21:34:29  profilanswer

dante2002 a écrit :

https://www.journaldunet.com/manage [...] vail-fini/

Les prochaines années vont être tendues en terme de rappprt entreprises / salariés

Ben oui, c’était une situation exceptionnelle et temporaire pour passer une épidémie temporaire. On reviendra naturellement à l’équilibre de long terme, avec des home working policy disponible seulement pour les cadres en grand groupe et/ou à profil rares, comme avant, et sporadiquement quelques rares exceptions type entreprise tech de digital nomads

---------------
Mieux vaut une clé qui ouvre toutes les portes qu’une porte qui se fait ouvrir par toutes les clés
n°69560030
rupteursor​tiedepeage
Posté le 07-11-2023 à 21:40:18  profilanswer

btbw03 a écrit :

Ça fait quoi ? 1 jours par semaine ?

C’est vraiment si difficile de faire 34 divise par 52 ?  :sweat:

---------------
Mieux vaut une clé qui ouvre toutes les portes qu’une porte qui se fait ouvrir par toutes les clés
n°69560181
standalone
Posté le 07-11-2023 à 21:56:51  profilanswer

Ça dépend de ton nombre de congés.
Avec nos 2,5 mois de congés en France on sait plus trop combien ils ont ailleurs.
:o

n°69560186
Laska-
Posté le 07-11-2023 à 21:58:07  profilanswer

foudres a écrit :

Perso je trouve pas que la France soit un enfer fiscal, mais plus que les salaires sont bas  

Les salaires seraient-ils si bas si les cotisations sociales étaient à des niveaux décents ?
Je pense que tu n'as pas réalisé l'ampleur de ces éléments... Ca ne te vient pas non plus à l'idée de les considérer comme de la fiscalité.

n°69560206
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 07-11-2023 à 22:01:18  profilanswer

rupteursortiedepeage a écrit :

Je sais pas cb de vacance il a …

n°69560799
oh_damned
Posté le 07-11-2023 à 22:59:19  profilanswer

Laska- a écrit :

Les salaires seraient-ils si bas si les cotisations sociales étaient à des niveaux décents ?
Je pense que tu n'as pas réalisé l'ampleur de ces éléments... Ca ne te vient pas non plus à l'idée de les considérer comme de la fiscalité.

Il faut parler des prélèvements obligatoires dans leur ensemble et pas juste de fiscalité.

On en a déjà parlé ici plein de fois, c'est un modèle très social à la base, avec une volonté de services publics très développés, des aides sociales importantes, etc...

Mais ce modèle a été totalement dévoyé puisque les prélèvements obligatoires ne portent que sur certaines catégories de population qui se font défoncer (le haut de la classe moyenne en particulier), tandis qu'une partie de la valeur ajoutée est peu ou pas prélevée (el famoso holding au Luxembourg ou autre pays parasite, la majeure partie des rentes, l'enculade du marché commun européen, ... ).

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°69560842
boisse
Well...fuck
Posté le 07-11-2023 à 23:03:04  profilanswer

manufactory a écrit :

Évolution assez inquiétante par ici: des gens perpétuellement en colère, banalisation des actes de violence et vandalisme (« ils ont le droit, ils sont en colère »), sensibilité importante au populisme voir aux théories du complot qui est clairement assumée… Bref, en 5 ans, je trouve l’évolution de la société autour de moi inquiétante. Alors peut-être que j’ai un biais car grande ville / population dense / fréquentation de milieux socio-professionnels très variés / sensibilité à ce type de propos parce que j’ai pas mal bourlingué aussi et pas forcément dans des lieux recommandables / situation personnelle particulière. Tant mieux si tu n’observes pas cela par chez toi.

j'observe cela aussi et ce n'est pas une vue de l'esprit. les gens deviennent tres agressifs et ne supportent plus la moindre frustration. Enfin disons que ca reste une minorité de gens mais extremement visible et dont le nombre croit.

n°69560929
btbw03
Posté le 07-11-2023 à 23:10:30  profilanswer

Balek des gens, vivons dans nos bulles

n°69560943
rupteursor​tiedepeage
Posté le 07-11-2023 à 23:12:50  profilanswer

C’est clairement le secret d’une vie convenable, bien vivre dans sa bulle :jap:

---------------
n°69560960
Filob
Posté le 07-11-2023 à 23:14:18  profilanswer

SaucissonMasque a écrit :

Son propre pays...

En quoi c'est triste d'être bilingue et exposé a d'autres cultures régulièrement?
Au contraire c'est très enrichissant.

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°69561054
oh_damned
Posté le 07-11-2023 à 23:27:41  profilanswer

Slyde a écrit :

C'est le propre de cette elite autoproclamée d'être déracinée, c'est meme à ça qu'on la reconnait.

Lookoom sera dans la 1ère navette qui décollera vers Elysium à l'ouverture :o
Nous on le regardera d'en bas.
Parce que faut être réaliste, le ticket pour Elysium ça sera 10M$ par personne.
Pour ceux qui auront quelques M il y aura des places dans quelques villes sous cloche (Singap, Dubai, ...).
Pour les autres ça sera grosse dose de radiation tous les jours et il faudra cohabiter avec les mutants à 3 bras et 2 têtes :o

Message cité 2 fois
Message édité par oh_damned le 07-11-2023 à 23:28:21

---------------
n°69561070
btbw03
Posté le 07-11-2023 à 23:30:40  profilanswer

même lookoom serait pas assez riche si il fallait aller à Elysium :o

comme tu le dis, par contre si ces gosses perdurent la "fortune" familiale, ça sera ville sous cloche.

Message édité par btbw03 le 07-11-2023 à 23:31:32
n°69561106
onina
Posté le 07-11-2023 à 23:37:55  profilanswer

oh_damned a écrit :

Pour ceux qui auront quelques M il y aura des places dans quelques villes sous cloche (Singap, Dubai, ...).
Pour les autres ça sera grosse dose de radiation tous les jours et il faudra cohabiter avec les mutants à 3 bras et 2 têtes :o

En vrai jamais de la vie je ne voudrais aller à Elysium, je préfère encore les radiations au fait de vivre avec le type de gens qui ira :D

n°69561120
btbw03
Posté le 07-11-2023 à 23:40:04  profilanswer

on les aura mangé, espérons :o :o :o :o

Message édité par btbw03 le 07-11-2023 à 23:40:13
n°69561126
oh_damned
Posté le 07-11-2023 à 23:41:59  profilanswer

onina a écrit :

En vrai jamais de la vie je ne voudrais aller à Elysium, je préfère encore les radiations au fait de vivre avec le type de gens qui ira :D

Et dans une ville sous cloche ?

Paris sera sous cloche par exemple, mais uniquement pour les arrondissements à 1 chiffre, le reste devra se contenter de vivre avec les rats de 2 mètres et les frelons asiatiques mutans de 200 kilos :o

---------------
n°69561135
btbw03
Posté le 07-11-2023 à 23:44:22  profilanswer

Qu'est ce qui ce passe Mr Ned, entre votre passion pour les compétitions de musclé en petites tenues et votre réalisme sur le devenir de l'humanité :o

n°69561144
oh_damned
Posté le 07-11-2023 à 23:46:28  profilanswer

btbw03 a écrit :

Qu'est ce qui ce passe Mr Ned, entre votre passion pour les compétitions de musclé en petites tenues et votre réalisme sur le devenir de l'humanité :o

L'avenir de l'humanité c'est l'action Tesla à 2000$ :o

---------------
n°69561157
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 07-11-2023 à 23:48:41  profilanswer

Si on pouvait accelerer le mouvement pour voir les sangsues fragiles, opportunistes et bas du front récolter ce qu'elles pronent, ca serait vraiment pas mal  [:parisbreizh]

RaKaCHa a écrit :

L'espérance de vie aux US diminue, si ça c'est pas du déclin :o

Après l'Europe occidentale est sans doute l'endroit où il fait mieux vivre au monde, forcément on ne peut que décliner :d

Oh, un fan du whataboutism  [:pikitfleur:4]

La Pologne est en Europe tu sais. Et ils ont banni l'avortement. :o

Et ca ne serait pas surprenant que la Hongrie suive le pas par exemple.

https://www.theguardian.com/global- [...] tbeat-rule

Citation :

Hungary tightens abortion access with listen to ‘foetal heartbeat’ rule

En Italie, c'est probablement plus compliqué que tu ne le penses

https://www.francetvinfo.fr/monde/i [...] 71637.html

Citation :

En Italie, l'avortement est un droit que les femmes exercent "au bon vouloir des médecin

Si l'IVG est légale depuis 1978 en Italie, les femmes s'y heurtent fréquemment à l'objection de conscience des praticiens. Ces derniers sont une majorité à refuser de réaliser la procédure.

Bref, continuez de penser qu'il n'y a pas de déclin et que les US est ce pays d'arriérés totalement décorellé du monde/Europe :o
Ce n'est pas parce qu'il y a pire ailleurs qu'il n'y a pas de déclin.

Message cité 2 fois
Message édité par Youmoussa le 08-11-2023 à 00:02:39
n°69561226
btbw03
Posté le 08-11-2023 à 00:13:36  profilanswer

Ah tiens, j'avais pas vu qu'aujourd'hui a été supprimé l'AME ... la honte ... par contre les super/ultra riches, on y touche pas :D

on est vraiment dans des sociétés de pire en pire,

bon ben faudra bien avoir ses vaccins à jour :D

edit : ah, ouf, c'est que la sénat et ça devrait pas passer l'assemblée.

Message cité 4 fois
Message édité par btbw03 le 08-11-2023 à 00:15:51
n°69561238
poutrella
Contributeur net
Posté le 08-11-2023 à 00:20:28  profilanswer

Oui ouf ouf ouf, on reste des humains avant tout

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°69561241
btbw03
Posté le 08-11-2023 à 00:22:41  profilanswer

https://www.arte.tv/fr/videos/10351 [...] hesse-1-3/

A voir. Mais ça va pas plaire à certains :o

n°69561279
Payoknay
Posté le 08-11-2023 à 00:51:54  profilanswer

Colonelle a écrit :

J'ai dû partager ma chambre à plusieurs reprises, dans plusieurs boîtes, à l'occasion de séminaires. Ça ne me traumatise pas à condition que les big boss en fassent autant.
Mention spéciale à l'année où le séminaire s'était tenu dans un hôtel tout pourrave, je ne suis plus par quel "miracle" j'ai dû partager non seulement ma chambre mais aussi mon lit avec une collègue (sinon je crois que c'était le lit superposé avec un collègue et là c'était niet :D)

Partager des chambres c'est standard chez moi. Ça ne me dérange pas plus que ça.
J'ai même partagé un lit avec une collègue lors d'une conférence.

Sinon, beaucoup de taf ces jours-ci mais je suis heureux. Les données que j'analyse sont critiques dans ces situations et ça fait toujours plaisir de voir ses efforts être utiles. Ça me motive à en faire encore plus et j'avance bien sur d'autres projets.

Détails amusant, ma chef m'écrit un message il y a deux jours pour me féliciter de ma prime de performance (payée fin Octobre). La prime est d'environ 1000€ et je ne m'en étais pas rendu compte. Je ne savais meme pas qu'il y avait de telle prime.
Signe de convenabilité [:cisco1:1] ou de mauvaise gestion de mes revenus [:madruhr watfelir:5] ?

Message édité par Payoknay le 08-11-2023 à 00:54:14
n°69561304
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 08-11-2023 à 01:06:59  profilanswer

btbw03 a écrit :

Ah tiens, j'avais pas vu qu'aujourd'hui a été supprimé l'AME ... la honte ... par contre les super/ultra riches, on y touche pas :D

on est vraiment dans des sociétés de pire en pire,

bon ben faudra bien avoir ses vaccins à jour :D

edit : ah, ouf, c'est que la sénat et ça devrait pas passer l'assemblée.

Bizarre d'avoir honte de la suppression de l'AME quand on souhaite encore à 34 ans la disparition de la sécu [:chatoo:5]

btbw03 a écrit :

Gimly les gens sont encore dans la croyance que notre sécu communiste voleuse est trop bien ... Tu les ferra pas changer comme ça

Le privé assure mieux pour moins cher ... Mais ça il en faudra du temps pour leur faire comprendre

btbw03 a écrit :

Secu je benni le jour où ça va arriver

Putain 1000e de fruit de mon travail dans la santé

Alors que la même chose dans le privé me coûterait 500/550e, en étant lieux couvert

Aller vite vite la faillite

btbw03 a écrit :

on le sait plus désormais avec les bulletins de paie simplifié .. l'Etat cache bien le vol de la secu ...

Citation :

Je suis pour le communisme
Je suis pour le socialisme
Et pour le capitalisme
Parce que je suis opportuniste

Il y en a qui contestent
Qui revendiquent et qui protestent
Moi je ne fais qu'un seul geste
Je retourne ma veste
Je retourne ma veste
Toujours du bon côté

Message édité par Youmoussa le 08-11-2023 à 01:09:57
n°69561315
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 08-11-2023 à 01:19:15  profilanswer

oh_damned a écrit :

Relis donc plutôt Ravage de Barjavel, ça devient une oeuvre d'anticipation.

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.  
n°69561351
Laska-
Posté le 08-11-2023 à 02:42:04  profilanswer

Chains and Whips a écrit :

Il compte réellement partir ou bien gentiment profiter du système en étant frontalier ?
Concernant le soit disant enfer fiscal. Plus que cela c'est surtout la pyramide des salaires qui est bien moins étirée que dans d'autres pays tels les US. La france fonctionne sur un modèle de redistribution et de ce point de vue là ca marche bien (pas parfait mais le contrat est rempli si on regarde les inégalités de richesse et la pauvreté...). Si ca dérange effectivement ca ne sert à rien de rester dans ce pays mieux vaut partir. Se plaindre de ca encore et encore c'est juste illustrer qu'on a pas compris le modèle que ce pays souhaite suivre.

La redistribution c'est de la fiscalité. Au sens large. La pyramide des salaires est moins étirée justement à cause de cotisations sociales et de la redistribution au sens plus large (incluant donc les impots, taxes, subventions, aides...)

Ensuite je ne suis pas d'accord. J'ai parfaitement compris le modèle du pays. Sauf que comme un pays ce n'est pas qu'une fiscalité (c'est aussi une culture, des gens, des proches, des paysages, des villes, un attachement émotionnel à un territoire..). Ca veut dire qu'on a le droit de vouloir orienter un peu le paquebot. C'est le principe de la politique.

En réalité je plaide même pour deux choses :
- Une légère réorientation pour moins de redistribution (je ne parle pas d'un big bang fiscal et social, juste de descendre du podium mondial des pays qui prélèvent le plus). C'est sur l'idée politique
- Une amélioration majeure de l'efficacité de l'action de l'état. C'est la réalisation de l'idée.
Si l'action de l'état était vraiment efficace, j'aurais moins de mal à payer pour.
Si on était capables de pas faire fuir nos médecins pour en importer des étrangers, en gérant mieux notre hopital (permettant de mieux les payer et de moins les presser), on aurait une meilleure qualité de soin à dépense équivalente, de meilleures perspectives pour les professionnels du secteur, concernant y compris nos enfants souhaitant y exercer... Cela rendrait les cotisations maladies que je paie inutilement plus acceptables.
C'est pareil dans beaucoup de domaines.
Et de manière générale si les administrations centrales et ministères montraient l'exemple en étant capables d'améliorer leur propre fonctionnement sans gaspiller de l'argent de partout, l'exécutif aurait bien plus de légitimité pour tout le reste.

Un état-gestionnaire incapable d'équilibrer un budget malgré les prélèvements les plus élevés au monde n'a, objectivement, aucune crédibilité. Sa crédibilité financière ne tient que parce qu'il dispose, in fine, de la force publique pour confisquer les richesses des citoyens et se rembourser dessus dans le pire des cas.
Concrètement c'est l'équivalent d'un junkie dans le rouge tous les mois et interdit bancaire qui pourrait réaliser un emprunt immo sur 25 ans à 110% et à taux zéro parce qu'il menace physiquement son banquier.

LooKooM a écrit :

Tiens sinon slide 6-7 de l'école alsacienne en 2016 (!) http://archives.ecole-alsacienne.o [...] 70103_.pdf

Je te laisse regarder l'explosion des demandes d'études à l'étranger et départs réels depuis 2008. De "rien" à 40% de demandes en 2016.

Pour citer un HFRien qui avait sa fille à l'alsacienne il y a 2 ans, c'était 65/70% de départ à l'étranger post terminale.

Oui cette école n'est en RIEN representative de la France dans son ensemble, il n'en reste pas qu'il s'agit d'un bon thermomètre des tendances lourdes chez les aisés.

Merci de confirmer mon propos.
Cette envie se traduit donc par des faits concrets  :jap:  

gregouf a écrit :

Ca veut dire quoi Declin de l'Europe? Parce qu'aux dernieres nouvelles ca reste un des poles economiques les plus dynamiques, avec des infras de qualite, des regles environnementales plus avancees que le reste du monde, un systeme legal et de sante qui semblent plutot bons, une education de qualite et peu cher,...  

Et puis les pays sont pas tous pres a acceuillir la misere qu'on leur enverra. J'espere que la Syrie dira non aux Francais fuyant!

Belles oeillères  :D  
Ma soeur fait de l'équitation, elle aimerait savoir où tu les as achetées.

n°69561362
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 08-11-2023 à 03:04:37  profilanswer

rupteursortiedepeage a écrit :

Techniquement c’est plutôt 34 divise par 46 :o.

J’ai des congés  :o

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  27308  27309  27310  ..  31336  31337  31338  31339  31340  31341

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)