Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3301 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  27309  27310  27311  ..  31331  31332  31333  31334  31335  31336
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°69561362
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 08-11-2023 à 03:04:37  profilanswer

Reprise du message précédent :

rupteursortiedepeage a écrit :

C’est vraiment si difficile de faire 34 divise par 52 ?  :sweat:

Techniquement c’est plutôt 34 divise par 46 :o.

J’ai des congés  :o

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
mood
Publicité
Posté le 08-11-2023 à 03:04:37  profilanswer

n°69561378
foudres
Posté le 08-11-2023 à 04:33:35  profilanswer

Mr Fox a écrit :

Ouch c est pas si énorme ça fait 1 jour par semaine à peine. Ici on est à 50% et les 60% sont tolérés :o

D'ailleurs, j'ai une question pour vous. Entre ces 2 scénarios, lequel choisiriez vous ?

Scénar 1 : Installation à 2h de paris en train près de la mer et de la (belle) famille avec TT de 60%
Scénar 2 : Installation à 1h de paris en train mais à 1h de la mer et de la (belle) famille avec TT de 60%

L'immo est comparable dans les 2 cas même si ça doit être un peu moins cher dans le scenar 2.
Les (petites) villes sont comparables aussi entre 10 et 30k habitants pour les 2.
Les prix des billets ne sont pas un critère avec les aides même si ce serait un peu (30%) plus cher  dans le scenar 2

Moi j'irais plutôt sur le 2 mais on est pas d'accord :o

Pour moi le scenario 1 2H c'est trop surtout si c'est pas du porte à porte ou alors faut prévoir la nuit d'hotel ce qui a des cotés positifs et négatifs.

Le scénario 2 avec 2X1h, 2 jours par semaine est bien plus jouable. C'est plus pratique si tu veux aller à Paris du coup par exemple 1X dans le mois faire une sortie culturelle ou autre ou pour les voyages. l'aéroport plus proche.

Pour la belle famille, ça dépend ta relation avec eux.  

1H de distance permet quand même d'aller les voir souvent si t'en a envie ou pas trés souvent s'ils te lourdent.

A l'inverse la solution 1, si la famille est motivée, ils peuvent vraiment aider pour les enfants, les garder réguliérement, les prendre de l'école certains jours ce qui peut être un comfort énorme.

n°69561384
foudres
Posté le 08-11-2023 à 05:03:13  profilanswer

Laska- a écrit :

Les salaires seraient-ils si bas si les cotisations sociales étaient à des niveaux décents ?
Je pense que tu n'as pas réalisé l'ampleur de ces éléments... Ca ne te vient pas non plus à l'idée de les considérer comme de la fiscalité.

Bien vu que je le vis perso ayant bossé 16 an en France et now 2 ans au USA, j'ai une expérience pratique.

En France, sur le salaire brut, je payais environ 40% de taxes et impots.  

Au Texas, je paye environ 25% de taxes et impots, mais une fois que j'ajoute assurance santé + épargne retraite, je me retrouve à quelque chose comme 35% ce qui n'est pas si différent. En plus la Taxe fonciére est beaucoup plus élevée. Pour un bien à 300K€ je paye environ 1000€ en France. Au Texas je payerai 6000€ (2% environ de la valeur du bien par an). Du coup l'un dans l'autre y'a pas une grosse différence.

En Californie je serai à 35% et avec les mêmes cotisations santé et retraite en plus je serai à genre 45% effectif...

Au final c'est surtout les charges patronales qui sont plus élevées. mais largement pas au niveau d'expliquer les différences de salaires USA/France.

n°69561395
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 08-11-2023 à 05:58:51  profilanswer

Un article intéressant sur la conciliation difficile entre la parentalite et l ambition

https://start.lesechos.fr/travaille [...] le-1913620

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°69561418
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 08-11-2023 à 06:26:03  profilanswer

dante2002 a écrit :

https://www.journaldunet.com/manage [...] vail-fini/

Les prochaines années vont être tendues en terme de rappprt entreprises / salariés

Citation :

Si toutes ne mènent pas aux mêmes conclusions, on retient récemment l'étude du MIT qui révèle une réduction de 18% de la productivité des salariés nouvellement embauchés travaillant à temps plein et à distance. Une étude de l'université de Stanford table quant à elle sur 10 à 20% de productivité en moins avec le télétravail. Elle pointe notamment des difficultés de communication et de coordination, ainsi qu'une dégradation des réseaux de communication pour expliquer ce phénomène.

Le premier cas pour les nouveaux embauchés, le deuxième cas pointe des infrastructures de merde. Mais ce sont les employés hein.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°69561540
Profil sup​primé
Posté le 08-11-2023 à 07:49:57  answer

Laska- a écrit :

Les salaires seraient-ils si bas si les cotisations sociales étaient à des niveaux décents ?
Je pense que tu n'as pas réalisé l'ampleur de ces éléments... Ca ne te vient pas non plus à l'idée de les considérer comme de la fiscalité.

Les cotisations sociales ne sont pas de la fiscalité. C'est des assurances.

n°69561665
RaKaCHa
Posté le 08-11-2023 à 08:36:22  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Bref, continuez de penser qu'il n'y a pas de déclin et que les US est ce pays d'arriérés totalement décorellé du monde/Europe :o
Ce n'est pas parce qu'il y a pire ailleurs qu'il n'y a pas de déclin.

Tu as remarqué que je disais que l'Europe déclinait [:mister_k]

n°69561692
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 08-11-2023 à 08:44:33  profilanswer

Laska- a écrit :

Merci de confirmer mon propos.
Cette envie se traduit donc par des faits concrets  :jap:  

Tu ne lis pas :/

Ou tu ne lis que ce qui t'arrange...

Laska- a écrit :

Belles oeillères  :D  
Ma soeur fait de l'équitation, elle aimerait savoir où tu les as achetées.

Drôle du coup de parler d'oeillères chez les autres...

n°69561697
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 08-11-2023 à 08:45:53  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Bref, continuez de penser qu'il n'y a pas de déclin et que les US est ce pays d'arriérés totalement décorellé du monde/Europe :o
Ce n'est pas parce qu'il y a pire ailleurs qu'il n'y a pas de déclin.

Je vais te répondre sérieusement pour ouvrir ce mercredi, parce que je pense que justement cette idée du "déclin" est fausse en plus d’être nuisible. La période actuelle n'a jamais été atteinte dans l’humanité en terme de confort, d’accès aux soins pour un nombre incroyable de maladies, de niveau d’éducation de la population mondiale, de niveau de pauvreté mondiale, d'absence de guerres entre les grands blocs, d’accès aux autres cultures, aux voyages, aux loisirs, à de la nourriture pour tous,... Les livres Factfulness (Rosling) et Denialism (Specter) sont des lectures que je recommande très souvent, la consultation des données de OurWorldInData.org un bon moyen d’arrêter de broyer du noir.

On vit dans une époque de richesse et d'abondance absolument jamais atteinte, et c'est purement factuelle. Alors oui, tout n'est pas parfait, mais la réalité c'est que ça n'a jamais été parfait et que les gens véhiculent des idées fausses sur le passé, parce que la mémoire rosit tout et laisse un filtre cépia sur les choses.

Ça ne veut pas dire que tout est OK, loin de là, qu'il n'y a pas des zones de régressions, et qu'on ne se dirige pas vers une régression à plus ou moins moyen terme. Mais ce dernier problème est lié,entre autre, à l'aptitude humaine à faire abstraction de tout pour se focaliser sur son nombril, parce que justement, comme illustré ici, les gens réfléchissent avant tout pour eux, en se regardant et en se comparant depuis un peu plus de 15 ans à travers le prisme déformant des réseaux sociaux et médias qui encensent la réussite personnelle, ce qui propage le probleme.

Laska- a écrit :

Tu es un exemple parfait de mon dernier paragraphe, payé grassement, et qui se plaint en permanence de ce qu'on lui "prend", en oubliant tout ce qu'il a reçu/recoit. T'es un privilégié, que tu le veuilles ou non, qui a la chance de le rester malgré un intellect très limitée. Rejouis toi!

Message cité 4 fois
Message édité par gregouf le 08-11-2023 à 08:51:50

---------------
Gregouf dézingue le cinéma! - Substack - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more"
n°69561705
standalone
Posté le 08-11-2023 à 08:47:06  profilanswer

btbw03 a écrit :

Ah tiens, j'avais pas vu qu'aujourd'hui a été supprimé l'AME ... la honte ... par contre les super/ultra riches, on y touche pas :D  

une saine mesure de gestion financière quand le pays ne peut plus rien payer, ni plus rien prendre en plus sans mécontenter les copains..
Seule solution taper sur les pauvres  
tu es du bon coté de la barrière, te plains pas :o

mood
Publicité
Posté le 08-11-2023 à 08:47:06  profilanswer

n°69561709
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 08-11-2023 à 08:48:08  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Tu as remarqué que je disais que l'Europe déclinait [:mister_k]

J'ai remarqué que tu dis beaucoup de choses fausses/sans rapport et que tu sors autres choses des qu'on te présente des faits qui vont à l'encontre de ce que tu dis sur un sujet :jap:

n°69561714
standalone
Posté le 08-11-2023 à 08:49:09  profilanswer

il faudrait comparer le cout de nos assurance (retraite et sécu principalement) avec le reste du monde pour comparer l'efficacité, mais de mémoire c'était pas trop mauvais dans les années 2000, la ça baisse.

notre gros problème actuel c'est le poids de la dette et le peu de perspectives d'amélioration. les US ont moins le problème, notre monnaie, votre problème :D

Message édité par standalone le 08-11-2023 à 08:50:29
n°69561728
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 08-11-2023 à 08:52:31  profilanswer

gregouf a écrit :

Je vais te répondre sérieusement pour ouvrir ce mercredi, parce que je pense que justement cette idée du "déclin" est fausse en plus d’être nuisible. La période actuelle n'a jamais été atteinte dans l’humanité en terme de confort, d’accès aux soins pour un nombre incroyable de maladies, de niveau d’éducation de la population mondiale, de niveau de pauvreté mondiale, d'absence de guerres entre les grands blocs, d’accès aux autres cultures, aux voyages, aux loisirs, à de la nourriture pour tous,... Les livres Factfulness (Rosling) et Denialism (Specter) sont des lectures que je recommande très souvent, la consultation des données de OurWorldInData.org un bon moyen d’arrêter de broyer du noir.

On vit dans une époque de richesse et d'abondance absolument jamais atteinte, et c'est purement factuelle. Alors oui, tout n'est pas parfait, mais la réalité c'est que ça n'a jamais été parfait et que les gens véhiculent des idées fausses sur le passé, parce que la mémoire rosit tout et laisse un filtre cépia sur les choses.  

Ça ne veut pas dire que tout est parfait, loin de là, qu'il n'y a pas des zones de régressions, et qu'on ne se dirige pas vers une régression à plus ou moins moyen terme. Mais ce dernier problème est lié à l'aptitude humaine à faire abstraction de tout pour se focaliser sur son nombril, parce que justement, comme illustré ici, les gens réfléchissent avant tout pour eux, en se regardant et en se comparant depuis un peu plus de 15 ans à travers le prisme déformant des réseaux sociaux et médias qui encensent la réussite personnelle, ce qui propage le probleme.  

Tu sembles botter en touche AMHA Tu parles d'humanité quand on te parle de déclin de la France... Je n'ai jamais dit que l'humanité est en déclin...

Faisons très simple, et ces questions ne portent que sur la France :

Penses-tu que l'éducation nationale est à minima au même niveau qu'il y a 30/20 ans ?

Penses-tu que les urgences hospitalières et l'accès à un médecin généraliste sont à minima au même niveau qu'il y a 30/20 ans ?

Penses-tu que la production énergétique est à minima au même niveau qu'il y a 30/20 ans ?

Si tu peux répondre sincérèment à ces 3 questions, on aura l'occasion d'argumenter ensuite avec des données factuelles.

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 08-11-2023 à 09:25:27
n°69561739
RaKaCHa
Posté le 08-11-2023 à 08:55:47  profilanswer

Youmoussa a écrit :

J'ai remarqué que tu dis beaucoup de choses fausses/sans rapport et que tu sors autres choses des qu'on te présente des faits qui vont à l'encontre de ce que tu dis sur un sujet :jap:

1. c'est toi qui pars sur l'avortement alors que je ne le mentionnais jamais
2. je n'ai rien dit de faux

En gros tu balances des trucs à l'emporte-pièces sans lire les messages (dire que je nie le déclin alors que je le mentionne texto, parler de Pologne ou Hongrie en réponse à un message sur l'Europe occidentale)

Tu fais doucement dévier le sujet à chaque message.

Message cité 1 fois
Message édité par RaKaCHa le 08-11-2023 à 08:56:25
n°69561762
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 08-11-2023 à 09:02:25  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

1. c'est toi qui pars sur l'avortement alors que je ne le mentionnais jamais
2. je n'ai rien dit de faux

En gros tu balances des trucs à l'emporte-pièces sans lire les messages (dire que je nie le déclin alors que je le mentionne texto, parler de Pologne ou Hongrie en réponse à un message sur l'Europe occidentale)

Tu fais doucement dévier le sujet à chaque message.

J'ai bien lu AMHA.

J'ai même écrit "sans rapport" que tu décides de faire disparaitre, pour te concentrer sur ce qui t'arrange et m'accuser de faire dévier le sujet alors que c'est ce que je te reproche initialement. Ca se voit tu sais...

n°69561774
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 08-11-2023 à 09:03:36  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Tu sembles botter en touche AMHA Tu parles d'humanité quand on te parle de déclin de la France... Je n'ai jamais dit que l'humanité est en déclin...
Si tu peux répondre sincérèment à ces 3 questions, on aura l'occasion d'argumenter ensuite avec des données factuelles.

C'est assez drôle, cette manière de discuter à base d'injonctions. Et pourquoi un intervalle de 20 ans, pourquoi pas 50? pourquoi ne pas considerer le nombre de traitements medicaux possibles? Pourquoi ne pas considérer la part du renouvelable dans le mix énergétique? Pourquoi la France et pas l'Europe? Pourquoi...

Tu peux toujours trouver des dimensions en régression, mais tu peux en trouver qui vont dans l'autre sens. J'essaie d'amener à une discussion large, tu "bottes en touche" en essayant de le cloisonner sur une dimension bien plus petite, et j'ai mieux à faire. Bonne nuit.

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 08-11-2023 à 09:04:16

---------------
Gregouf dézingue le cinéma! - Substack - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more"
n°69561775
RaKaCHa
Posté le 08-11-2023 à 09:04:09  profilanswer

Tout le monde ment, botte en touche et dévie des sujets sauf lui.

Tu ne lis pas [:ocolor]

Message édité par RaKaCHa le 08-11-2023 à 09:04:34
n°69561781
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 08-11-2023 à 09:06:09  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Le retour de bâton sur l'avortement ?
Les 10 Etats qui l'ont interdit l'autorisent à nouveau ?

C'est pas parce que les femmes sont obligées de se déplacer et le font qu'il y a quelconque retour de bâton.

Tiens, je te remets ça

avec un article tout frais de la journée

Citation :

Dans l’Ohio, aux Etats-Unis, les électeurs protègent le droit à  
l’avortement

[...]

L’Ohio vient donc s’ajouter aux Etats, progressistes comme conservateurs, qui ont systématiquement voté en 2022 pour les pro-IVG lors de scrutins sur l’avortement, à la grande surprise des républicains. Le sujet mobilise fortement les Américains. Et même chez ceux ne s’identifiant pas comme progressistes, certains ont jugé trop radicales les interdictions décidées par plusieurs Etats.

Tu dis des choses fausses [:spamafote]

n°69561800
RaKaCHa
Posté le 08-11-2023 à 09:10:24  profilanswer

C'était des questions, je trouve ça assez malhonnête de me taxer de mentir ou de me tromper alors que je pose une question (même si la deuxième est un peu provocatrice sûrement j'avoue).

En quoi ça contredit ce que j'ai "dit" ?
L'Ohio n'est pas un des 10 états qui l'ont interdit.
Qui d'ailleurs sont passés à 13 d'ailleurs.

Message cité 1 fois
Message édité par RaKaCHa le 08-11-2023 à 09:14:21
n°69561810
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 08-11-2023 à 09:12:03  profilanswer

gregouf a écrit :

C'est assez drôle, cette manière de discuter à base d'injonctions. Et pourquoi un intervalle de 20 ans, pourquoi pas 50? pourquoi ne pas considerer le nombre de traitements medicaux possibles? Pourquoi ne pas considérer la part du renouvelable dans le mix énergétique? Pourquoi la France et pas l'Europe? Pourquoi...

Tu peux toujours trouver des dimensions en régression, mais tu peux en trouver qui vont dans l'autre sens. J'essaie d'amener à une discussion large, tu "bottes en touche" en essayant de le cloisonner sur une dimension bien plus petite, et j'ai mieux à faire. Bonne nuit.

Je note que tu refuses de répondre. Contrairement à toi, je vais me mouiller

1. pourquoi 20 ans ? parce que c'est déjà une grande échelle pour le commun des mortels / d'une génération à l'autre.
2. Le mix énergétique :  pourquoi est ce important si les gens risquent de ne plus pouvoir se chauffer "comme avant" comme cela a été le cas l'hiver dernier ?
3. Les gens votent principalement pour la France, pas l'Europe [:spamafote]

Tu viens dire de manière impérative qu'on a un discours néfaste pour ensuite te défausser. Ca ne fait vraiment pas sérieux :/

Message édité par Youmoussa le 08-11-2023 à 09:14:40
n°69561816
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 08-11-2023 à 09:14:06  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

En quoi ça contredit ce que j'ai dit ?

L'Ohio n'est pas un des 10 états qui l'ont interdit.

Tu disais qu'il n'y a pas de retour de baton, ce qui est faux  :sleep:

C'est la journée de la mauvaise foi on dirait  [:damze:1]

Message édité par Youmoussa le 08-11-2023 à 09:20:22
n°69561821
oh_damned
Posté le 08-11-2023 à 09:14:47  profilanswer

btbw03 a écrit :

Ah tiens, j'avais pas vu qu'aujourd'hui a été supprimé l'AME ... la honte ... par contre les super/ultra riches, on y touche pas :D  

on est vraiment dans des sociétés de pire en pire,  

bon ben faudra bien avoir ses vaccins à jour :D  

edit : ah, ouf, c'est que la sénat et ça devrait pas passer l'assemblée.

Pour l'AME c'est le Sénat (avec tous ses vieux réac) qui a voté.
ça va retourner à l'assemblée (avec tous ses députés fantoches) qui ne votera pas.

Bon l'AME ça coûte + d'1 milliard et ça présuppose qu'il y a plein d'immigrés clandestins (il y en aurait des 100aines de milliers en France), on peut se poser la question de pourquoi la France tolère d'avoir tous ces clandos sur son sol  [:spamafote]  

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°69561838
RaKaCHa
Posté le 08-11-2023 à 09:17:00  profilanswer

J'ai édité.

Le nombre d'état l'interdisant a augmenté depuis que je m'étais renseigné pour la dernière fois, j'ai du mal à voir le retour de bâton.

n°69561869
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 08-11-2023 à 09:23:13  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

J'ai édité.

Le nombre d'état l'interdisant a augmenté depuis que je m'étais renseigné pour la dernière fois, j'ai du mal à voir le retour de bâton.

il n'est pire aveugle que celui qui ne veut pas voir  :hello:

je t'ai mis un article avec des exemples... que tu choisis d'ignorer...

Message édité par Youmoussa le 08-11-2023 à 09:34:09
n°69561899
Profil sup​primé
Posté le 08-11-2023 à 09:28:19  answer

btbw03 a écrit :

on est vraiment dans des sociétés de pire en pire,

bon ben faudra bien avoir ses vaccins à jour :D

edit : ah, ouf, c'est que la sénat et ça devrait pas passer l'assemblée.

Tiens ça rejoint ce que je disais sur la droite. L'AME n'a aucun effet sur l'immigration c'est pas corellé mais tu as encore des gens à croire à un effet d'aubaine

n°69561969
oh_damned
Posté le 08-11-2023 à 09:38:54  profilanswer

Les gars sont incapables de s'attaquer au fond du problème (l'immigration clandestine) alors il s'attaquent à des choses annexes pour faire croire qu'ils font des choses utiles.
Ils brassent du vent en gros.

Message cité 1 fois
Message édité par oh_damned le 08-11-2023 à 09:39:32

---------------
n°69561977
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 08-11-2023 à 09:40:12  profilanswer

Va raconter ca sur le topic Zemmour tiens, tu vas te faire accueillir :D

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°69562008
onina
Posté le 08-11-2023 à 09:44:59  profilanswer

oh_damned a écrit :

Les gars sont incapables de s'attaquer au fond du problème (l'immigration clandestine) alors il s'attaquent à des choses annexes pour faire croire qu'ils font des choses utiles.
Ils brassent du vent en gros.

Les gars - de droite - n'ont pas vraiment d'intérêt de s'attaquer au "fond du problème", vu que beaucoup d'entreprises ont besoin de cette main d'oeuvre pas chère. C'est juste de l'affichage, dangereux en plus vu que ça met en danger la santé des français.

Message cité 1 fois
Message édité par onina le 08-11-2023 à 09:45:16
n°69562035
oh_damned
Posté le 08-11-2023 à 09:49:28  profilanswer

onina a écrit :

Les gars - de droite - n'ont pas vraiment d'intérêt de s'attaquer au "fond du problème", vu que beaucoup d'entreprises ont besoin de cette main d'oeuvre pas chère. C'est juste de l'affichage, dangereux en plus vu que ça met en danger la santé des français.

L'AME c'est uniquement pour les clandos, aucun lien avec la santé des français.

Le dumping social provoqué par l'immigration clandestine profite évidemment à une partie des entreprise, surtout celles qui se démerdent pour être peu prélevées et qui du coup ne subissent pas les coûts de cette immigration clandestine.

---------------
n°69562058
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 08-11-2023 à 09:52:39  profilanswer

https://www.rte-france.com/actualit [...] nsommation

Citation :

Bilan de l’hiver 2022-2023 : Des coupures d’électricité évitées grâce à la baisse de consommation

https://www.sudouest.fr/economie/en [...] 382361.php

Citation :

Électricité : la France devrait passer l’hiver à l’abri de tout risque de coupures

[…]

contrairement à l’an dernier, la France devrait passer l’hiver à l’abri de tout risque de coupures, selon RTE

[…]

Perspectives plus favorables que l’an dernier

« Les perspectives sont beaucoup plus favorables que l’an passé », souligne la note, même si « la disponibilité hivernale du parc nucléaire reste plus faible que dans les années 2010 ».

Des discussions habituelles lors des 50 dernières années apparemment  :o

Suffisait d’augmenter les tarifs pour que les gens ne se chauffent plus comme avant !

Message édité par Youmoussa le 08-11-2023 à 09:53:53
n°69562091
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 08-11-2023 à 09:56:19  profilanswer

oh_damned a écrit :

Le dumping social provoqué par l'immigration clandestine profite évidemment à une partie des entreprise, surtout celles qui se démerdent pour être peu prélevées et qui du coup ne subissent pas les coûts de cette immigration clandestine.

L'Aide Médicale d’État, ça permet aux personnes qui rentrent sur le territoire, sans avoir encore de droit, d’être traité pour éviter l'apparition de poches de maladies que l'on a pas vu depuis longtemps chez nous ou d'aider sur des maladies qu'on est capable de traiter, pour 0.5% du budget de la santé. Ca serait quand même dommage qu'un de tes gamins choppe la Dengue, le Cholera parce qu'on a voulu faire des économies de bout de chandelles. Et puis, les valeurs d'entraides, ça n'est idéalement pas que dans les ouvrages de Petit Ours Brun.

Pour le reste, on sent que la frange d’extrême droite du forum est sur les rangs des le matin...

---------------
n°69562095
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 08-11-2023 à 09:57:16  profilanswer

Macnigore a écrit :

Autant dire que sur le 2ème point on n'y est pas (du tout) pour l'instant. Reste donc le boulot. Si le boulot ne me permet pas d'améliorer les conditions de vie en continu, c'est un problème pour moi et c'est ce ça que je parlais dans mes messages précédents.  

Je croyais que tu avais un gros patrimoine familial déjà à la base ?

LooKooM a écrit :

Pour un profil ultra scientifique la France reste un bon choix.

En revanche pour les parents d'enfants bons sans être top1/2 de sa classe, l'étranger et perçu comme très attractif.

C’est drôle car les vétérinaires formés à l’étranger européen (Espagne, Roumanie, Belgique, Suisse) sont vraiment bien plus mal formés de façon criante. Je me demande ce qu’il en est en médecine.  
Pour les us / Canada je ne sais pas trop.  

Comment avoir un enfant pas top de sa classe peut il être une option :o  

Laska- a écrit :

Tacle le plus mauvais de 2023  

n°69562107
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 08-11-2023 à 09:58:23  profilanswer

oh_damned a écrit :

Les espagnols n'ont pas vraiment l'air d'être de cet avis. Ils l'avaient supprimé en 2012 et l'ont rétablie en 2018, une fois qu'ils se sont aperçus que ca avait des conséquences négatives, sur la santé notamment :

https://www.bfmtv.com/international [...] 50093.html

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°69562117
standalone
Posté le 08-11-2023 à 09:59:30  profilanswer

oh_damned a écrit :

les pays n'ayant pas ça n'ont pas de problèmes particulier, quand on a une vrai politique d'immigration...
surtout que l'ame n'est pas supprimé, mais remplacé par l'amu dans le projet des sénateurs, on réduit juste le scope des soins apportés.

edit: bon à moitié juste d'apres le lien de vampir

Message édité par standalone le 08-11-2023 à 10:01:04
n°69562127
oh_damned
Posté le 08-11-2023 à 10:01:09  profilanswer

gregouf a écrit :

L'Aide Médicale d’État, ça permet aux personnes qui rentrent sur le territoire, sans avoir encore de droit, d’être traité pour éviter l'apparition de poches de maladies que l'on a pas vu depuis longtemps chez nous ou d'aider sur des maladies qu'on est capable de traiter, pour 0.5% du budget de la santé. Ca serait quand même dommage qu'un de tes gamins choppe la Dengue, le Cholera parce qu'on a voulu faire des économies de bout de chandelles. Et puis, les valeurs d'entraides, ça n'est idéalement pas que dans les ouvrages de Petit Ours Brun.

Pour le reste, on sent que la frange d’extrême droite du forum est sur les rangs des le matin...

J'ai aucun soucis avec l'AME, c'est peanuts dans le budget du pays.

Sinon être contre l'immigration clandestine c'est être d'extrême droite ?

---------------
n°69562150
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 08-11-2023 à 10:04:34  profilanswer

oh_damned a écrit :

J'ai aucun soucis avec l'AME, c'est peanuts dans le budget du pays.

Qualifier de "clandos" des réfugies, considérer que le dumping social vient de l'immigration clandestine, c'est en effet en plus d’être insultant, sans réflexion, des thèmes récurrents de l’extrême droite, oui.

Message cité 4 fois
Message édité par gregouf le 08-11-2023 à 10:05:06

---------------
n°69562156
onina
Posté le 08-11-2023 à 10:05:40  profilanswer

oh_damned a écrit :

Oui les maladies contagieuses s'arrêtent à la nationalité, c'est connu :o

n°69562162
axklaus
Posté le 08-11-2023 à 10:07:02  profilanswer

Faut quand même être pas très malin pour côtoyer un clando en sachant que ça peut apporter des maladies...

Les enfants sont allergiques au chat je ne prends pas un chat chez moi par exemple [:obvious]

Message édité par axklaus le 08-11-2023 à 10:08:10
n°69562166
standalone
Posté le 08-11-2023 à 10:07:54  profilanswer

onina a écrit :

Oui les maladies contagieuses s'arrêtent à la nationalité, c'est connu :o

tu supprimes l'immigration illégale, plus de problème.

[:jcay]

n°69562170
oh_damned
Posté le 08-11-2023 à 10:08:24  profilanswer

gregouf a écrit :

Qualifier de "clandos" des réfugies, considérer que le dumping social vient de l'immigration clandestine, c'est en effet en plus d’être insultant, sans réflexion, des thèmes récurrents de l’extrême droite, oui.

L'immigration clandestine n'est pas une des causes du dumping social ?
C'est totalement neutre pour toi ?

---------------
n°69562184
latoucheF7​duclavier
Posté le 08-11-2023 à 10:10:04  profilanswer

oh_damned a écrit :

Ca n'est ni de droite, ni de gauche que de vouloir faire respecter les lois.  [:sent mal_homme:2]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  27309  27310  27311  ..  31331  31332  31333  31334  31335  31336

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)