| |||||
| Auteur | Sujet : Combien faut il par mois pour vivre convenablement? |
|---|---|
dante2002 HEUUU NOOOOOOOOON | Reprise du message précédent :
--------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
Publicité | Posté le 08-11-2023 à 03:04:37 ![]() ![]() |
foudres |
|
foudres |
|
dante2002 HEUUU NOOOOOOOOON | Un article intéressant sur la conciliation difficile entre la parentalite et l ambition
--------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
radioactif Mighty mighty man |
--------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
Profil supprimé | Posté le 08-11-2023 à 07:49:57 ![]()
|
RaKaCHa |
|
Youmoussa Ecrou-vis |
|
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi |
Je vais te répondre sérieusement pour ouvrir ce mercredi, parce que je pense que justement cette idée du "déclin" est fausse en plus d’être nuisible. La période actuelle n'a jamais été atteinte dans l’humanité en terme de confort, d’accès aux soins pour un nombre incroyable de maladies, de niveau d’éducation de la population mondiale, de niveau de pauvreté mondiale, d'absence de guerres entre les grands blocs, d’accès aux autres cultures, aux voyages, aux loisirs, à de la nourriture pour tous,... Les livres Factfulness (Rosling) et Denialism (Specter) sont des lectures que je recommande très souvent, la consultation des données de OurWorldInData.org un bon moyen d’arrêter de broyer du noir. On vit dans une époque de richesse et d'abondance absolument jamais atteinte, et c'est purement factuelle. Alors oui, tout n'est pas parfait, mais la réalité c'est que ça n'a jamais été parfait et que les gens véhiculent des idées fausses sur le passé, parce que la mémoire rosit tout et laisse un filtre cépia sur les choses. Ça ne veut pas dire que tout est OK, loin de là, qu'il n'y a pas des zones de régressions, et qu'on ne se dirige pas vers une régression à plus ou moins moyen terme. Mais ce dernier problème est lié,entre autre, à l'aptitude humaine à faire abstraction de tout pour se focaliser sur son nombril, parce que justement, comme illustré ici, les gens réfléchissent avant tout pour eux, en se regardant et en se comparant depuis un peu plus de 15 ans à travers le prisme déformant des réseaux sociaux et médias qui encensent la réussite personnelle, ce qui propage le probleme.
Tu es un exemple parfait de mon dernier paragraphe, payé grassement, et qui se plaint en permanence de ce qu'on lui "prend", en oubliant tout ce qu'il a reçu/recoit. T'es un privilégié, que tu le veuilles ou non, qui a la chance de le rester malgré un intellect très limitée. Rejouis toi! Message cité 4 fois Message édité par gregouf le 08-11-2023 à 08:51:50 --------------- Gregouf dézingue le cinéma! - Substack - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" |
standalone |
|
Publicité | Posté le 08-11-2023 à 08:47:06 ![]() ![]() |
Youmoussa Ecrou-vis |
|
Youmoussa Ecrou-vis |
Message cité 1 fois Message édité par Youmoussa le 08-11-2023 à 09:25:27 |
RaKaCHa |
En gros tu balances des trucs à l'emporte-pièces sans lire les messages (dire que je nie le déclin alors que je le mentionne texto, parler de Pologne ou Hongrie en réponse à un message sur l'Europe occidentale) Tu fais doucement dévier le sujet à chaque message. Message cité 1 fois Message édité par RaKaCHa le 08-11-2023 à 08:56:25 |
Youmoussa Ecrou-vis |
|
C'est assez drôle, cette manière de discuter à base d'injonctions. Et pourquoi un intervalle de 20 ans, pourquoi pas 50? pourquoi ne pas considerer le nombre de traitements medicaux possibles? Pourquoi ne pas considérer la part du renouvelable dans le mix énergétique? Pourquoi la France et pas l'Europe? Pourquoi... Tu peux toujours trouver des dimensions en régression, mais tu peux en trouver qui vont dans l'autre sens. J'essaie d'amener à une discussion large, tu "bottes en touche" en essayant de le cloisonner sur une dimension bien plus petite, et j'ai mieux à faire. Bonne nuit. Message cité 1 fois Message édité par gregouf le 08-11-2023 à 09:04:16 --------------- Gregouf dézingue le cinéma! - Substack - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" |
RaKaCHa | Tout le monde ment, botte en touche et dévie des sujets sauf lui. Tu ne lis pas Message édité par RaKaCHa le 08-11-2023 à 09:04:34 |
Youmoussa Ecrou-vis |
|
RaKaCHa | C'était des questions, je trouve ça assez malhonnête de me taxer de mentir ou de me tromper alors que je pose une question (même si la deuxième est un peu provocatrice sûrement j'avoue). En quoi ça contredit ce que j'ai "dit" ? Message cité 1 fois Message édité par RaKaCHa le 08-11-2023 à 09:14:21 |
Youmoussa Ecrou-vis |
Je note que tu refuses de répondre. Contrairement à toi, je vais me mouiller 1. pourquoi 20 ans ? parce que c'est déjà une grande échelle pour le commun des mortels / d'une génération à l'autre. Tu viens dire de manière impérative qu'on a un discours néfaste pour ensuite te défausser. Ca ne fait vraiment pas sérieux Message édité par Youmoussa le 08-11-2023 à 09:14:40 |
Youmoussa Ecrou-vis |
Tu disais qu'il n'y a pas de retour de baton, ce qui est faux C'est la journée de la mauvaise foi on dirait Message édité par Youmoussa le 08-11-2023 à 09:20:22 |
oh_damned |
--------------- “Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson |
RaKaCHa | J'ai édité.
|
Youmoussa Ecrou-vis |
il n'est pire aveugle que celui qui ne veut pas voir je t'ai mis un article avec des exemples... que tu choisis d'ignorer... Message édité par Youmoussa le 08-11-2023 à 09:34:09 |
Profil supprimé | Posté le 08-11-2023 à 09:28:19 ![]()
|
oh_damned |
Message cité 1 fois Message édité par oh_damned le 08-11-2023 à 09:39:32 --------------- “Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson |
v4mpir3 Total mandingue |
--------------- PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz |
onina |
Les gars - de droite - n'ont pas vraiment d'intérêt de s'attaquer au "fond du problème", vu que beaucoup d'entreprises ont besoin de cette main d'oeuvre pas chère. C'est juste de l'affichage, dangereux en plus vu que ça met en danger la santé des français. Message cité 1 fois Message édité par onina le 08-11-2023 à 09:45:16 |
oh_damned |
--------------- “Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson |
Youmoussa Ecrou-vis | https://www.rte-france.com/actualit [...] nsommation
Message édité par Youmoussa le 08-11-2023 à 09:53:53 |
--------------- Gregouf dézingue le cinéma! - Substack - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" |
hyca Vraie personne certifiée |
|
v4mpir3 Total mandingue |
--------------- PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz |
standalone |
Message édité par standalone le 08-11-2023 à 10:01:04 |
oh_damned |
Qualifier de "clandos" des réfugies, considérer que le dumping social vient de l'immigration clandestine, c'est en effet en plus d’être insultant, sans réflexion, des thèmes récurrents de l’extrême droite, oui. Message cité 4 fois Message édité par gregouf le 08-11-2023 à 10:05:06 --------------- Gregouf dézingue le cinéma! - Substack - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" |
onina |
|
standalone |
|
oh_damned |
latoucheF7duclavier |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |