Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2822 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  27302  27303  27304  ..  31335  31336  31337  31338  31339  31340
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°69554468
Chains and​ Whips
Posté le 07-11-2023 à 02:15:27  profilanswer

Reprise du message précédent :

Laska- a écrit :

Quand je parlais l'autre jour de l'enfer fiscal en France, les gens me riaient au nez. "Tu n'as qu'à partir si tu te sens si mal"

Je discutais avec un nouveau collègue de travail aujourd'hui. Son premier fils fait médecine, il compte se barrer en Suisse dès que possible.
Son deuxième fils fait Ginette et vise l'X. Il compte se barrer aux US.

On paie des formations super chères pour des profils dont on manque (surtout le premier, en médecine), pour qu'ils se cassent à l'étranger dès qu'ils en ont l'occasion. Et pour les remplacer on importe des médecins dont le français n'est pas la langue maternelle.

C'est bien, continuons.

Il compte réellement partir ou bien gentiment profiter du système en étant frontalier ?
Concernant le soit disant enfer fiscal. Plus que cela c'est surtout la pyramide des salaires qui est bien moins étirée que dans d'autres pays tels les US. La france fonctionne sur un modèle de redistribution et de ce point de vue là ca marche bien (pas parfait mais le contrat est rempli si on regarde les inégalités de richesse et la pauvreté...). Si ca dérange effectivement ca ne sert à rien de rester dans ce pays mieux vaut partir. Se plaindre de ca encore et encore c'est juste illustrer qu'on a pas compris le modèle que ce pays souhaite suivre. De plus la fiscalité est très loin d'etre le motif principal de départ si on se fie à certains sondages sur le sujet (à voir si des données plus récentes sont dispo: https://medias.vie-publique.fr/data [...] 000601.pdf.  

Et oui comme pour tout modèle il y a des gagnants et des perdants. Et globalement pour des gens vivant majoritairement grâce à leur salaire et avec un salaire dans les top 20% (jusqu'au 0.1% surement) bah rester en france, tant qu'on est en bonne santé peut s'avérer beaucoup moins avantageux financièrement que les US par exemple.

Par contre faut pas rever non plus, les UK fonctionnent différemment de la france et clairement à moins d'être en finance, pas grand intéret à être aux UK plutot qu'en france de ce que je vois pour les bons salaires. Les salaires en conseil par exemple n'ont aucun intéret et bon courage pour vivre convenablement à Londres ou même cambridge. Allemagne salaire plus élevé mais prélèvement plus haut. Et dans ces deux pays tu peux gentiment te brosser pour devenir proprio d'u truc digne de ce nom. Sans commune mesure vs la France. Idem en suisse.

Message cité 1 fois
Message édité par Chains and Whips le 07-11-2023 à 02:42:17
mood
Publicité
Posté le 07-11-2023 à 02:15:27  profilanswer

n°69554494
manufactor​y
Posté le 07-11-2023 à 02:58:34  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°69554678
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 07-11-2023 à 07:44:44  profilanswer

https://www.journaldunet.com/manage [...] vail-fini/

Les prochaines années vont être tendues en terme de rappprt entreprises / salariés

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°69554710
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 07-11-2023 à 07:54:02  profilanswer

dante2002 a écrit :

Les prochaines années vont être tendues en terme de rappprt entreprises / salariés

2 jours de TT hebdomadaires ça me paraît une bonne cible.

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°69554712
boisse
Well...fuck
Posté le 07-11-2023 à 07:54:41  profilanswer

dante2002 a écrit :

boarf comme d'hab l'offre et la demande feront le boulot, et on entendra toujours les nazes dire qu'ils ont des difficultés de recrutement

n°69554752
gimly the ​knight
Posté le 07-11-2023 à 08:09:39  profilanswer

dante2002 a écrit :

Pas du tout.

Récession, explosion du chômage, baisse des prestations sociales, les salariés vont se rappeler qui a le plus besoin de qui, baisser la tête et se mettre au boulot sans moufter :o

Plus sérieusement, je constate que le MIT et Stanford considèrent que le télétravail nuit à la productivité. Je me demande qui croire du coup, ces organismes ou les illustres membres de ce topic :/

Message cité 3 fois
Message édité par gimly the knight le 07-11-2023 à 08:11:54
n°69554784
Profil sup​primé
Posté le 07-11-2023 à 08:22:44  answer

Laska- a écrit :

Quand je parlais l'autre jour de l'enfer fiscal en France, les gens me riaient au nez. "Tu n'as qu'à partir si tu te sens si mal"

Je discutais avec un nouveau collègue de travail aujourd'hui. Son premier fils fait médecine, il compte se barrer en Suisse dès que possible.

On paie des formations super chères pour des profils dont on manque (surtout le premier, en médecine), pour qu'ils se cassent à l'étranger dès qu'ils en ont l'occasion. Et pour les remplacer on importe des médecins dont le français n'est pas la langue maternelle.

C'est bien, continuons.

Oui oui on y croit tous à ça : en vrai il va aller a centrale nantes trouver une nana là-bas et ne jamais se tirer. La vérité est qu'il n'y a pas de fuite des cerveaux en France.

n°69554835
standalone
Posté le 07-11-2023 à 08:35:45  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Pas du tout.

Récession, explosion du chômage, baisse des prestations sociales, les salariés vont se rappeler qui a le plus besoin de qui, baisser la tête et se mettre au boulot sans moufter :o

Plus sérieusement, je constate que le MIT et Stanford considèrent que le télétravail nuit à la productivité. Je me demande qui croire du coup, ces organismes ou les illustres membres de ce topic :/

les sondages des salariés disent que leurs productivité est plus élevé, pas juste les membres du topic. par contre pas mal d'études vont dans l'autre sens.

il y a des départs mais c'est anecdotique.  :jap:  
Quand tu as commencé ta vie active, que tu as une famille, un ou une conjointe qui parle que français ça devient dur.

n°69554841
Profil sup​primé
Posté le 07-11-2023 à 08:36:29  answer

dante2002 a écrit :

Bof comme dab tu auras les boîtes qui vont voir l'opportunité de se démarquer et d'investir sur les salariés et ceux qui vont essayer de faire des économies de bout de chandelle. Et comme dab ça sera les mêmes mec du MEDEF qui diront que les salariés sont pas autonomes et trop payé tout en étant incapable d'être compétitif et innovants

n°69554851
standalone
Posté le 07-11-2023 à 08:39:40  profilanswer

dante2002 a écrit :

ton fameux pari gagnant  [:tenaka]  

j'avais posté la même news y a 2-3 semaines  ;)

mood
Publicité
Posté le 07-11-2023 à 08:39:40  profilanswer

n°69554859
axklaus
Posté le 07-11-2023 à 08:41:53  profilanswer

Ils sont malins, ils attendent la crise pour être certains que la productivité augmente du fait de la mise au chômage des employés précaires x)

Message édité par axklaus le 07-11-2023 à 08:42:20
n°69554864
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 07-11-2023 à 08:42:38  profilanswer

L accord a été renouvelé ici il me semble, ça parle de 2 à 3 jours. Mais tj le manager qui s en balek si le taff est fait.

n°69554872
onina
Posté le 07-11-2023 à 08:44:46  profilanswer

standalone a écrit :

les sondages des salariés disent que leurs productivité est plus élevé, pas juste les membres du topic. par contre pas mal d'études vont dans l'autre sens.

Y'a aussi pas mal d'études qui montrent que la productivité augmente.
Je soupçonne que ça dépend beaucoup de comment les entreprises gèrent ça, au final.

n°69554877
standalone
Posté le 07-11-2023 à 08:46:30  profilanswer

onina a écrit :

Y'a aussi pas mal d'études qui montrent que la productivité augmente.
Je soupçonne que ça dépend beaucoup de comment les entreprises gèrent ça, au final.

de mémoire c'est le full TT qui pose le plus de soucis. dès que tu va sur site la productivité remonte avec un optimal à 2 jours de TT

n°69554887
btbw03
Posté le 07-11-2023 à 08:48:19  profilanswer

Dante a cb de TT dans son paris gagnant actuellement ?

n°69554891
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 07-11-2023 à 08:48:28  profilanswer

btbw03 a écrit :

L accord a été renouvelé ici il me semble, ça parle de 2 à 3 jours. Mais tj le manager qui s en balek si le taff est fait.

En France les grosses cogips etatiques ne reviennent jamais en arrière.
Pas sur que les grosses pme ou grosses boîtes bien capitalistes fassent de même.  
Ce qui est certain c’est que pour attirer les jeunes, c’est une carte certaine.

n°69554902
onina
Posté le 07-11-2023 à 08:49:52  profilanswer

standalone a écrit :

de mémoire c'est le full TT qui pose le plus de soucis. dès que tu va sur site la productivité remonte avec un optimal à 2 jours de TT

Le full TT ça reste rare en France (en général c'est 2-3 jours par semaine, soit l'optimum qui est entre 2 et 3 jours selon les études), on est pas du tout dans la même problématique qu'aux US.  

n°69554927
Profil sup​primé
Posté le 07-11-2023 à 08:53:57  answer

doudou5 a écrit :

En France les grosses cogips etatiques ne reviennent jamais en arrière.
Pas sur que les grosses pme ou grosses boîtes bien capitalistes fassent de même.
Ce qui est certain c’est que pour attirer les jeunes, c’est une carte certaine.

C'est évident que les meilleurs boîtes continuerons à offrir du TT. Et comme dab les médiocre vont se tirer une balle dans le pied

n°69554986
standalone
Posté le 07-11-2023 à 09:04:16  profilanswer

btbw03 a écrit :

Dante a cb de TT dans son paris gagnant actuellement ?

la convention luxembourg france est de 34 jours de TT / an depuis le 1er juillet 2023.
mais sa boite offre peut être moins.

n°69555004
boisse
Well...fuck
Posté le 07-11-2023 à 09:06:25  profilanswer

Pas du tout.

c'est surtout très dépendant des structures des boites et de leur activité . Je n'ai pas lu les rapports cités, mais si ils sont préremptoire et généralisateurs alors c'est qu'ils sont mauvais :o

Message édité par boisse le 07-11-2023 à 09:08:02
n°69555006
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 07-11-2023 à 09:06:49  profilanswer

Par contre, il y a une fuite de fils à papa d école de commerce qui se prennent pour des cerveaux  :o

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°69555012
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 07-11-2023 à 09:07:54  profilanswer

standalone a écrit :

la convention luxembourg france est de 34 jours de TT / an depuis le 1er juillet 2023.

Perso je prends les 34, mais les autres ont moins effectivement  :jap:

---------------
n°69555024
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 07-11-2023 à 09:10:43  profilanswer

[:k_raf:5]

n°69555059
btbw03
Posté le 07-11-2023 à 09:17:06  profilanswer

dante2002 a écrit :

Ça fait quoi ? 1 jours par semaine ?

n°69555142
kaboom85
Posté le 07-11-2023 à 09:30:29  profilanswer

Laska- a écrit :

C'est bien, continuons.

on se doute qu'en etant à ginette, l'enfer fiscal soit un sujet, mais dans la vraie france, ça va :o
et y a viser l'X et avoir l'X, pas tout à fait la meme chose

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°69555237
Mr Fox
Fox engine
Posté le 07-11-2023 à 09:47:59  profilanswer

Youmoussa a écrit :

C'est une minorité qui s'expatrie. C'est une minorité d'expatriés qui le font pour des raisons fiscales.

Tu t'excites pour rien AMHA.

Une minorité mais pas les plus mauvais j'ai l'impression...

Pas si simple Tyler n'a pas réussi lui ou peut être que si... je ne sais plus :o
Pour le reste, je ne suis pas si certain pour la fuite des cerveaux...ça fait partie des axes prioritaires pour les super puissances (USA et Chines notamment).
Le nombre prix nobel us venant de naturalisation est édifiant...et ça compte pour le classement des universités

J'ai cet article qui parle un peu de cela : https://www.contrepoints.org/2021/0 [...] entreprise

Après, j'ai l'impression que la France fait des efforts notamment sur les startup mais tu dois connaitre bien mieux que moi.

dante2002 a écrit :

Ouch c est pas si énorme ça fait 1 jour par semaine à peine. Ici on est à 50% et les 60% sont tolérés :o

D'ailleurs, j'ai une question pour vous. Entre ces 2 scénarios, lequel choisiriez vous ?

Scénar 1 : Installation à 2h de paris en train près de la mer et de la (belle) famille avec TT de 60%
Scénar 2 : Installation à 1h de paris en train mais à 1h de la mer et de la (belle) famille avec TT de 60%

L'immo est comparable dans les 2 cas même si ça doit être un peu moins cher dans le scenar 2.
Les (petites) villes sont comparables aussi entre 10 et 30k habitants pour les 2.
Les prix des billets ne sont pas un critère avec les aides même si ce serait un peu (30%) plus cher  dans le scenar 2

Moi j'irais plutôt sur le 2 mais on est pas d'accord :o

n°69555253
btbw03
Posté le 07-11-2023 à 09:50:20  profilanswer

c'est quoi 2 jours par semaine sur Paris donc ? Tu pourrais les faire d'une traite ou 2 A/R dans la semaine ?

perso quand je montais sur Paris, 1 fois par semaine c était bien le max, c'est fatiguant, ça fait de grosses amplitudes. ( j'avais 2h20 porte à porte environ )

tiens différence entre grosse et petite cogip, j'ai un séminaire sur Paris là, et ben pas le choix, je dois prendre l'hotel choisi par la cogip et .... partager la chambre avec mon collègue de Lyon :lol: :lol: ( bon tout ce fait au novotel de Reuil, y'a pire mais bon ... heuresement qu'on s'entend bien, genre on a pas le choix en mode "oh bah vous êtes tout les deux de lyon" :D

Message cité 4 fois
Message édité par btbw03 le 07-11-2023 à 09:52:11
n°69555255
Hortense
Posté le 07-11-2023 à 09:50:43  profilanswer

standalone a écrit :

Perso j'en prends plutôt 45/50.
Environ 1 par semaine.

Les résidents en prennent deux.

Message cité 1 fois
Message édité par Hortense le 07-11-2023 à 09:51:41
n°69555268
r06
Posté le 07-11-2023 à 09:52:43  profilanswer

Mr Fox a écrit :

Pas si simple Tyler n'a pas réussi lui ou peut être que si... je ne sais plus :o
Pour le reste, je ne suis pas si certain pour la fuite des cerveaux...ça fait partie des axes prioritaires pour les super puissances (USA et Chines notamment).
Le nombre prix nobel us venant de naturalisation est édifiant...et ça compte pour le classement des universités

J'ai cet article qui parle un peu de cela : https://www.contrepoints.org/2021/0 [...] entreprise

Après, j'ai l'impression que la France fait des efforts notamment sur les startup mais tu dois connaitre bien mieux que moi.

Ils essaient d'attirer des cerveaux principalement de pays en développement ou en guerre (type pendant la deuxième guerre mondiale pour les US), non?

n°69555308
standalone
Posté le 07-11-2023 à 09:59:33  profilanswer

Mr Fox a écrit :

Ouch c est pas si énorme ça fait 1 jour par semaine à peine. Ici on est à 50% et les 60% sont tolérés :o

D'ailleurs, j'ai une question pour vous. Entre ces 2 scénarios, lequel choisiriez vous ?

Scénar 1 : Installation à 2h de paris en train près de la mer et de la (belle) famille avec TT de 60%
Scénar 2 : Installation à 1h de paris en train mais à 1h de la mer et de la (belle) famille avec TT de 60%

L'immo est comparable dans les 2 cas même si ça doit être un peu moins cher dans le scenar 2.
Les (petites) villes sont comparables aussi entre 10 et 30k habitants pour les 2.
Les prix des billets ne sont pas un critère avec les aides même si ce serait un peu (30%) plus cher  dans le scenar 2

Moi j'irais plutôt sur le 2 mais on est pas d'accord :o

Même taff/salaire sur paris dans les 2 cas?
je prend le 1h de paris dans ce cas.

n°69555318
standalone
Posté le 07-11-2023 à 10:00:36  profilanswer

Hortense a écrit :

Perso j'en prends plutôt 45/50.
Environ 1 par semaine.

Les résidents en prennent deux.

tu devais pouvoir jusqu'au premier juillet 2023, si tu continu tu va devoir expliquer ça aux impôts :D

n°69555325
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 07-11-2023 à 10:02:04  profilanswer

standalone a écrit :

Même taff/salaire sur paris dans les 2 cas?
je prend le 1h de paris dans ce cas.

C'est un coup a se retrouver dans la Sarthe  :o
La bonne reponse c'est C: Pas assez d'elements pour repondre

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 07-11-2023 à 10:02:22

---------------
Gregouf dézingue le cinéma! - Substack - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more"
n°69555339
Profil sup​primé
Posté le 07-11-2023 à 10:04:02  answer

il faut voir la ville à une heure de la mer, une heure c'est beaucoup. Si c'est un coin sympa pourquoi pas mais bon.  
Combo mer + belle famille c'est pas mal.

n°69555362
standalone
Posté le 07-11-2023 à 10:07:23  profilanswer

sauf que 4h de trajet/ jour quand tu vas au taff (2j/semaine) ça pique sa race.
et en cas de rush au taff où tu dois etre sur site 2-3 semaines tu pètes un cable.

n°69555368
Profil sup​primé
Posté le 07-11-2023 à 10:08:16  answer

je sais, après je suis biaisé, moi la mer est le premier critère dans mon choix de lieu de vie, loin devant tout le reste, c'est pareil pour ma femme.
Encore une fois il faut voir la ville, mais une heure de Paris ça sent mauvais.

Message édité par Profil supprimé le 07-11-2023 à 10:09:32
n°69555381
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 07-11-2023 à 10:10:20  profilanswer

standalone a écrit :

sauf que 4h de trajet/ jour quand tu vas au taff (2j/semaine) ça pique sa race.
et en cas de rush au taff où tu dois etre sur site 2-3 semaines tu pètes un cable.

Y'a un truc pas mal qui s'appelle "Hotel" qui permet de ne pas avoir a faire l'aller-retour dans la journée, plusieurs jours d’affilés. Mais oui, ca veut dire que la structure familiale est compatible. Si en effet, il y a necessite de faire A/R quotidiennement 2 ou 3 fois par semaine, 4h/jour c'est un peu une aberration sauf si tu veux rester loin de ta famille. Y'a quelques exemples sur ce topic  [:alfa j:3]

---------------
Gregouf dézingue le cinéma! - Substack - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more"
n°69555394
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 07-11-2023 à 10:12:06  profilanswer

standalone a écrit :

tu devais pouvoir jusqu'au premier juillet 2023, si tu continu tu va devoir expliquer ça aux impôts :D

Il a la chance d’avoir une boîte qui gère le seuils fiscal.

Le seul social est effectivement passé à 50% il y a peu

---------------
n°69555403
standalone
Posté le 07-11-2023 à 10:13:22  profilanswer

dante2002 a écrit :

Il a la chance d’avoir une boîte qui gère le seuils fiscal.

Le seul social est effectivement passé à 50% il y a peu

mais quelle ignominie.
 [:implosion de carla]

n°69555485
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 07-11-2023 à 10:24:10  profilanswer

btbw03 a écrit :

Y'a aussi des grosses boites entre la boite qui a racheté la mienne où le TT est à la carte et même la semaine de 4, 4.5 ou 5 jours. On peut choisir comme on veut chaque semaine.  

Le tout est que ce soit validé par ton manager et/ou client. Alors oui, c'est rédigé de façon à ne pas prendre trop de risques RH et plus pour l'aspect marketing de la marque employeur et même vis à vis des clients se montrer "progressiste". Mais pour l'instant de ce que j'ai pu voir/entendre, ils restent sur cette posture et ne sont pas en renégociation avec les organisations syndicales.

Petite boite avec plusieurs centaines de milliers d'employés... Plus gros de Google, Apple et Microsoft réunis... :spamafote:

Du coup je ne sais pas trop si c'est un vœu pieux des PDG de revenir au monde pre-Covid, où une réelle transformation des entreprises. Mais comme dit, je ne comprends pas l'intérêt de couper totalement le TT après avoir vécu plusieurs années avec...

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°69555519
Hortense
Posté le 07-11-2023 à 10:28:25  profilanswer

standalone a écrit :

Ben oui je déclare le surplus en France. Et c'est gagnant car je suis moins imposée en France.

Mon employeur rembourse le trop versé d'impôt sur cette partie en fin d'année.

n°69555520
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 07-11-2023 à 10:28:30  profilanswer

Pas du tout.

Le plus honnêtement possible.

Il y a des jours où je fous rien et des jours où je déboîte. Que je sois en télétravail ou pas n'y change rien, en fait. C'est juste que quand je suis chez moi j'ai tendance à commencer plus tôt et à terminer plus tôt. A titre personnel je trouve que 2 jours c'est très bien, 3 ca commence à faire beaucoup. Je préfère de toute façon être au bureau, mais vu que j'habite à 100 bornes c'est aménagé avec du TT pour le moment.

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  27302  27303  27304  ..  31335  31336  31337  31338  31339  31340

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)