| |||||
| Auteur | Sujet : Combien faut il par mois pour vivre convenablement? |
|---|---|
dante2002 HEUUU NOOOOOOOOON | Reprise du message précédent :
--------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
Publicité | Posté le 07-11-2023 à 12:36:57 ![]() ![]() |
LooKooM | Tiens sinon slide 6-7 de l'école alsacienne en 2016 (!) http://archives.ecole-alsacienne.o [...] 70103_.pdf
|
Lagoon57 | Quasi certains d'envoyer les gamins à l'étranger ici dès lors qu'ils auront l'âge nécessaire. |
oh_damned |
--------------- “Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson |
dante2002 HEUUU NOOOOOOOOON |
--------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
xilebo noone |
|
philibear Orbital Bacon |
--------------- Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744 |
LooKooM |
C'est là où tu te trompes lourdement. Il y a une partie des aisés parisiens qui sont effectivement des citoyens du monde qui ont grandi ailleurs, arrivés à Paris, repartis à l'étranger puis revenus en famille qui auront des enfants naturellement destinés à travailler à l'étranger, évidemment. Mais la plus grosse partie autour de moi qui se met dans ce schéma sont PRECISEMENT les enfants de classe moyenne qui ont "réussi" à s'élever par le travail/diplome et évidemment grâce au creuset favorable de leurs parents mais ni riches ni predisposés à l'étranger. Des Macnigore, des r06, des dante parisiens. Un peu obsédés par la réussite pro de leurs enfants et leur capacité à vivre convenablement de leurs diplomes/travail, ce sont EUX qui creusent les meilleures stratégies à adopter et arrivent à la conclusion que l'étranger s'impose de lui même, rationnellement. Autour de moi, les parents les plus à cran ce sont : Pas les bobos fortunés artistes ou oisifs qui se moquent finalement pas mal de tout ça et se sentent en suspension au dessus de ces considérations. Leurs enfants iront aussi à l'étranger mais dans une logique de réseau, de savoir être. Mais vraiment pour cranter des revenus ou une qualité de vie car elle est déja quasiment garantie. Message cité 5 fois Message édité par LooKooM le 07-11-2023 à 12:56:41 |
LooKooM |
Même Lagoon issu de famille aisée, couple de très hauts revenus, sont aussi dans cette démarche alors qu'objectivement, sans tout connaitre d'eux, ils ne sont aucunement des citoyens du monde ni des apatrides. Plutôt des gens très statiques géographiquement au fil des générations. Pas des "fils à papa" non plus, ils se sont élevés grâce aux diplomes/travail bien qu'évidemment dans un contexte familial très favorable, ce ne sont pas des rentiers/héritiers oisifs du tout. Message édité par LooKooM le 07-11-2023 à 13:00:40 |
Publicité | Posté le 07-11-2023 à 12:59:39 ![]() ![]() |
Pongo Abel Simius rex mundi |
|
dante2002 HEUUU NOOOOOOOOON |
The NBoc Quo Modo Deum |
--------------- it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it - La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir - Et les Shadocks pompaient, pompaient... |
LooKooM |
|
kaboom85 |
bref pas de source, mais de grande qualité pour le reste ce serait bien que tu te fendes d'un lien qui prouve tes dires si c'est si facile en attendant je pose ça là : https://www.francaisaletranger.fr/2 [...] letranger/ Message édité par kaboom85 le 07-11-2023 à 13:50:29 --------------- Topic escape game \o/ / Topic Artifact |
RaKaCHa | Visiblement ça dépend à qui. A toi elle s'en fiche de le dire, à l'autre non. Message cité 1 fois Message édité par RaKaCHa le 07-11-2023 à 14:07:06 |
onina |
|
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi |
--------------- Gregouf dézingue le cinéma! - Substack - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" |
onina |
|
cronos |
--------------- " Ah parce que c'était inclus dans "tout" ? " StephaneF, 2014. |
Macnigore |
Je présente ça sous la dimension matérielle parce que c'est UN de mes objectifs et que c'est de ça que j'ai choisi de parler (et encore objectif le mot est fort, on va dire une vague direction) et que c'est le topic pour parler des choses matérielles C'est toi qui présente ça de manière manichéenne. Evidemment que le temps passé en famille, en couple, avec des amis est important je suis au courant merci et c'est bien évidemment un aspect auquel je suis extrêmement attaché. J'en suis d'autant plus conscient qu'on vient de passer 10+ années au top en termes d'équilibre familial. J'espère qu'on pourra continuer à préserver cet équilibre, même si c'est difficile de tout avoir en même temps et que tout ne dépend pas de nous...
J'en ai déjà parlé ici. Pour moi (et là je parle pour moi pas pour ma famille), argent = sécurité. J'ai bien conscience que cette vision des choses est très personnelle mais du coup je pense que ça répond en partie à ta question. Ces dernières années gagner plus a été beaucoup moins une préoccupation. Cela dit, dans ma vision argent=sécurité, je suis assez soucieux de l'avenir qui se dessine pour ma famille et pour l'instant je ne me dis pas que c'est suffisant non. Sans être pessimiste, j'ai le sentiment que les nuages s'amoncellent et qu'il va falloir pas mal d'argent pour faire face. Après je reconnais que j'ai de très forts biais.
Cf. ci-dessus. J'espère qu'après toutes les années passées ici ce n'est pas ce qui ressort de mon profil. Si c'est le cas, bha c'est un peu dommage
Mouais, de nous deux tu m'as l'air dix fois plus dedans que moi. Tu n'arrêts pas de parler de ça mais c'est toi qui es en mode no life à bosser comme un dingue pour accumuler de l'argent pour des lendemains qui chantent. Autre point, pas grand chose de luxueux dans notre mode de vie à part une femme de ménage (bon ok et un long voyage aux US cet été). Message cité 3 fois Message édité par Macnigore le 07-11-2023 à 14:22:55 |
onina |
|
Tu me dis que j'ai un beau cul, c'est ca! Message cité 2 fois Message édité par gregouf le 07-11-2023 à 14:27:18 --------------- Gregouf dézingue le cinéma! - Substack - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" |
pvcr |
|
Je n'ai fait que reprendre ton post qui etait unilateral, tu m'en vois ravis si tu es epanoui. Edit: Bon je voyais a peu pres qui c'etait. Elle a l'air presque "humaine" sous ses couches de chirurgie Message édité par gregouf le 07-11-2023 à 14:32:31 --------------- Gregouf dézingue le cinéma! - Substack - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" |
Macnigore |
Concernant la peur que ça ne soit jamais comblé il me semble que j'ai répondu d'une certaine manière. Ces dernières années (je dirais depuis 3, 4 ans), ça a été beaucoup moins un sujet c'est donc que je peux me sentir en sécurité et que le besoin d'accumulation n'est pas infini. Je pense qu'avoir des enfants très jeune m'a pas mal stressé au départ. J'étais en tout début de carrière, tout en vivant à Paris avec un coût de la vie élevé et ma femme venait de lancer sa boite et diviser ses revenus par 3. Pendant des années j'ai eu l'impression que toute hausse de revenus était engloutie dans de nouveaux besoins. Cette dynamique s'est heureusement stabilisée un peu après l'achat de notre appart en 2016 et un changement de job en 2019 qui a permis d'augmenter nos revenus sans hausse des dépenses en face. Ce qui motive l'envie de plus aujourd'hui: Enfin concernant l'augmentation de surface financière année après année. Oui c'est très clairement un objectif pour moi et quelque chose que j'essaye de faire activement, parce que j'espère un jour que le patrimoine pourra être une source de revenus complémentaire voire principale. Actuellement ce n'est pas le cas et la seule solution pour l'instant c'est de le faire augmenter. Message cité 1 fois Message édité par Macnigore le 07-11-2023 à 14:43:27 |
--------------- Gregouf dézingue le cinéma! - Substack - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" |
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain |
Macnigore |
|
The NBoc Quo Modo Deum |
--------------- it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it - La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir - Et les Shadocks pompaient, pompaient... |
rupteursortiedepeage |
--------------- Mieux vaut une clé qui ouvre toutes les portes qu’une porte qui se fait ouvrir par toutes les clés |
Lagoon57 |
|
Profil supprimé | Posté le 07-11-2023 à 15:01:37 ![]()
|
RaKaCHa | Je sors les popcorns. Message édité par RaKaCHa le 07-11-2023 à 15:01:45 |
Macnigore |
|
RaKaCHa | L'UE n'implose absolument pas. Le départ de l'UK qui n'a jamais vraiment voulu en faire partie c'est loin d'une implosion. En problème y a l'impotence militaire, la dépendance énergétique, et sans doute un retard technologique. Message cité 1 fois Message édité par RaKaCHa le 07-11-2023 à 15:07:30 |
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |