Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2730 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  27295  27296  27297  ..  31307  31308  31309  31310  31311  31312
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°69542517
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 05-11-2023 à 10:13:35  profilanswer

Reprise du message précédent :
Oui oui ça concerne une majorité de salariés ça, bien sûr. Aujourd’hui le truc c est que la VA est capté dans sa quasi globalité tj par le même petit % …

mood
Publicité
Posté le 05-11-2023 à 10:13:35  profilanswer

n°69542522
patx3
Posté le 05-11-2023 à 10:14:34  profilanswer

boisse a écrit :

tout est possible si on met les moyens.  
en general les boites sans TT sont aussi celles qui payent des clopinettes.

Ça n’a juste rien à voir. :/

n°69542541
boisse
Well...fuck
Posté le 05-11-2023 à 10:18:31  profilanswer

patx3 a écrit :

ca a totalement a voir.

n°69542550
boisse
Well...fuck
Posté le 05-11-2023 à 10:20:30  profilanswer

btbw03 a écrit :

Oui oui ça concerne une majorité de salariés ça, bien sûr. Aujourd’hui le truc c est que la VA est capté dans sa quasi globalité tj par le même petit % …

la plupart des grosses boites cotées ont des plans d'epargne action a taux preferentiel et parfois abondements.
donc on ne peut pas dire a la fois que les actionnaires raflent tout et ne pas vouloir en etre parceque c'est trop risqué.  

n°69542560
LooKooM
Posté le 05-11-2023 à 10:22:49  profilanswer

dante2002 a écrit :

Même pour ça il y a une baisse  :jap:  

Je discute avec des collègues présents dans la boîte depuis longtemps.

Jusqu’en 2008 en gros les middle manager comme moi voyageaient en business par exemple. Avec aucun contrôle des dépenses et des notes de frais.

Plus (du tout) aujourd’hui.

Pour la même raison : faible croissance de ton groupe aujourd'hui dans un contexte de transparence fiscale supérieure au Luxembourg vs. les 80/90s où c'était litteralement le gavage de croissance pour ton établissement dans un contexte de fraude fiscale comme business model.

boisse a écrit :

oui nous aussi dans les annees 1990 2000 ca depensait du pognon sans compter, tout le monde en business, des grand messes a hawai avec toute la boite qui vient.
Aujourd'hui ce qui compte est la bonne gestion pour extraire le max de valeur pour les actionnaires et donc les salariés qui le sont tous ou peuvent tous l'etre. Franchement je ne trouve pas que ce soit une mauvaise chose

Aussi probablement le reflet d'une moindre croissance/profitabilité OU que le reste du secteur a gagné en croissance/profitabilité et la boite a moins de marges de manoeuvre qu'à l'époque ?

n°69542563
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 05-11-2023 à 10:24:02  profilanswer

boisse a écrit :

la plupart des grosses boites cotées ont des plans d'epargne action a taux preferentiel et parfois abondements.
donc on ne peut pas dire a la fois que les actionnaires raflent tout et ne pas vouloir en etre parceque c'est trop risqué.  

C’est ce qui me tue, bcp ralent sur les actionnaires mais dès que tu leurs proposes d’en acheter, la réponse est : non c’est sale  [:julm3]  

Bref ici dans ma cogip bancaire tt confirmé 2,5 jours par semaine et pas de contrôle.

Message édité par doudou5 le 05-11-2023 à 10:24:24
n°69542575
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 05-11-2023 à 10:26:40  profilanswer

boisse a écrit :

Si on peut.

Notamment parce que investir de l argent dont du as besoin pour manger c’est pas pareil qu hériter de quoi investir ….

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°69542584
boisse
Well...fuck
Posté le 05-11-2023 à 10:27:37  profilanswer

LooKooM a écrit :

Pour la même raison : faible croissance de ton groupe aujourd'hui dans un contexte de transparence fiscale supérieure au Luxembourg vs. les 80/90s où c'était litteralement le gavage de croissance pour ton établissement dans un contexte de fraude fiscale comme business model.

LooKooM a écrit :

Aussi probablement le reflet d'une moindre croissance/profitabilité OU que le reste du secteur a gagné en croissance/profitabilité et la boite a moins de marges de manoeuvre qu'à l'époque ?

le secteur est tres profitable, et la boite a bcp de marge de manoeuvre. Non je pense que c'est vraiment culturel, les guignols pre et post bulle internet sont partis en laissant une grosse ardoise, les gestionnaires les ont remplacé avec une efficacité assez incroyable.

n°69542593
LooKooM
Posté le 05-11-2023 à 10:28:58  profilanswer

boisse a écrit :

le secteur est tres profitable, et la boite a bcp de marge de manoeuvre. Non je pense que c'est vraiment culturel, les guignols pre et post bulle internet sont partis en laissant une grosse ardoise, les gestionnaires les ont remplacé avec une efficacité assez incroyable.

Très bien dans ce cas :jap:

n°69542600
unknown_pe​rson
Posté le 05-11-2023 à 10:30:18  profilanswer

dante2002 a écrit :

C’est quoi l intérêt d’aller au village du père noël sans enfants ?

La Finlande, ce n'est pas que le village du père noël. Mais si c'est ça qui t'intéresse, fais attention car le voyage que tu as posté ne comprend pas de visite du village du père noël :o

mood
Publicité
Posté le 05-11-2023 à 10:30:18  profilanswer

n°69542625
_Lahoma_
Posté le 05-11-2023 à 10:37:53  profilanswer

standalone a écrit :

Tu n'as jamais été gravement malade.
Tant mieux pour toi, mais maintenir son état, baisser la souffrance quand tu es malade, passe devant tout quand tu souffre vraiment.

Oui, mais lui il se ferait soigner pour ses enfants :o

n°69542628
LooKooM
Posté le 05-11-2023 à 10:38:22  profilanswer

Finlande d'excellents souvenirs : chiens de traineau, aurore boreale, moto neige sur les lacs gélés :love:

Village du père noel pas eu des retours incroyables en mode oui c'est joli mais ça prend 1h, le voyage est justifié par le reste, pas par ça.

Et oui les voyages polaires sont incroyables et très chers. Et il faut du bon materiel pour toute la famille pour en profiter ce qui rajoute un bon ticket.

n°69542642
btbw03
Posté le 05-11-2023 à 10:41:53  profilanswer

L antarctique certains ont fait ici ?

n°69542692
rupteursor​tiedepeage
Posté le 05-11-2023 à 10:53:28  profilanswer

Réaction saine et mesurée :jap:

---------------
Mieux vaut une clé qui ouvre toutes les portes qu’une porte qui se fait ouvrir par toutes les clés
n°69542703
Profil sup​primé
Posté le 05-11-2023 à 10:57:49  answer

dante2002 a écrit :

Si on peut.

Notamment parce que investir de l argent dont du as besoin pour manger c’est pas pareil qu hériter de quoi investir ….

:jap: et être actionnaires avec 50k n'a rien à voir avec être actionnaires avec 10M. L'un a accès à des gens dont c'est le métier de faire des placements'autre conseils du topic bourse hfr

n°69542705
rupteursor​tiedepeage
Posté le 05-11-2023 à 10:58:06  profilanswer

btbw03 a écrit :

c est ouf :D  

les pauvres, t'imagines, ils devront peut être renoncer un jour à leur 4 eme prof particulier de la semaine :(

Un Menage à 100k c’est vraiment pas incroyable en 2023. C’est deux salaires à 50k, vraiment atteignable à l’immense majorité des gens un peu pro actifs

---------------
Mieux vaut une clé qui ouvre toutes les portes qu’une porte qui se fait ouvrir par toutes les clés
n°69542713
btbw03
Posté le 05-11-2023 à 10:59:18  profilanswer

rupteursortiedepeage a écrit :

Un Menage à 100k c’est vraiment pas incroyable en 2023. C’est deux salaires à 50k, vraiment atteignable à l’immense majorité des gens un peu pro actifs

T es en retard ou trop en avance pour un dredi, au choix

Ah bah non tu sais bien que selon ce topic c est la meme chose et yakafokon :D

Message cité 1 fois
Message édité par btbw03 le 05-11-2023 à 11:00:15
n°69542718
Profil sup​primé
Posté le 05-11-2023 à 11:00:14  answer

LooKooM a écrit :

Finlande d'excellents souvenirs : chiens de traineau, aurore boreale, moto neige sur les lacs gélés :love:

Village du père noel pas eu des retours incroyables en mode oui c'est joli mais ça prend 1h, le voyage est justifié par le reste, pas par ça.

Et oui les voyages polaires sont incroyables et très chers. Et il faut du bon materiel pour toute la famille pour en profiter ce qui rajoute un bon ticket.

J'avais fais un premier voyage en thèse en mode étudiant pas cher, ça avait déjà coûté 1500€/personne pour 10j en 2014, c'est cher en effet :D

Mais la Norvège putain.... [:homdex:1]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 05-11-2023 à 11:00:31
n°69542736
cronos
Posté le 05-11-2023 à 11:09:31  profilanswer

patx3 a écrit :

Ca démontre souvent d'une certaine mentalité de l'employeur, qui est souvent synonyme de payer au lance pierres aussi, avec la fameuse façade "oui oui c'est le prix du marché".

---------------
" Ah parce que c'était inclus dans "tout" ? " StephaneF, 2014.
n°69542741
cronos
Posté le 05-11-2023 à 11:11:14  profilanswer

dante2002 a écrit :

Si on peut.

L'argent de ton voyage en Laponie t'en as besoin pour manger ?  Ou tu pourrais l'investir ?
Et c'est qu'un exemple isolé.

---------------
" Ah parce que c'était inclus dans "tout" ? " StephaneF, 2014.
n°69542778
Cavatines
Posté le 05-11-2023 à 11:20:21  profilanswer

r06 a écrit :

Mais il y a quelque chose de plus que la normale incertitude liée au futur?

Santé très déclinante, je ne sais pas si je vais pouvoir reprendre le taf.  
Et ça m'emmerde, car après plusieurs galères largement racontées ici, j'aimais bien ma boîte.

edit : dans ces conditions, avoir 3,5k de remboursement de prêt mensuel semble inopportun, et partir dans une région ou l'immo est moins cher plus rassurant.

Message cité 5 fois
Message édité par Cavatines le 05-11-2023 à 11:21:44
n°69542786
Cavatines
Posté le 05-11-2023 à 11:23:33  profilanswer

onina a écrit :

Dans l'IT ou la tech au sens large, j'ai plusieurs exemples autour de moi qui me disent que c'est impossible de recruter - et encore plus des jeunes - sans TT effectivement.

On recrute quelqu'un dans mon équipe, la hiérarchie avait dit "pas de full remote" (même si c'est le cas de plein de gens dans la boîte), et ils viennent de faire marche arrière. A 3 jours de TT par semaine, ils n'ont que très peu de candidatures.

n°69542793
standalone
Posté le 05-11-2023 à 11:25:45  profilanswer

r06 a écrit :

Dans ma boîte on a 2 jours de TT pratiquement discrétionnaire et on peut en rajouter jusqu'à 40 par an quand on veut.
Pour les jeunes c'est au choix du manager, mon ex manager refuse tout télé travail aux jeunes (moins de 2 ans d'expérience) au moins le temps de la période d'essai (évidemment si une fois de temps en temps ils doivent teletravailler c'est pas un soucis non plus). Par contre il ne peut faire ça que parce qu'il est la tous les jours (il vit seul et habite pas loin) et 2 ou 3 autres membres de l'équipe aussi. Parce que sinon ça ne sert à rien.
Mais il y a aussi des équipes ou presque personne ne vient jamais...:(

nous aussi les jeunes doivent venir, et en période d'essai même les expérimentés n'ont pas de TT.
Et on a des jours de présence sur site dans l'équipe pour se voir un minimum. Présence fortement conseillée aux réunion en présentiel quand tu es sur site (certains venaient plus aux réunion pour rester bosser au bureau...).

n°69542794
Lagoon57
Posté le 05-11-2023 à 11:25:54  profilanswer

Cavatines a écrit :

Et ça m'emmerde, car après plusieurs galères largement racontées ici, j'aimais bien ma boîte.

edit : dans ces conditions, avoir 3,5k de remboursement de prêt mensuel semble inopportun, et partir dans une région ou l'immo est moins cher plus rassurant.

En même temps à 2 sans enfants, un 40m² bien foutu doit suffir si vous kiffez le quartier.
On doit être sur 500-600k.
A priori très loin d'une mensualité de 3500.

Message cité 2 fois
Message édité par Lagoon57 le 05-11-2023 à 11:27:56

---------------

n°69542804
LooKooM
Posté le 05-11-2023 à 11:27:40  profilanswer

btbw03 a écrit :

Non regret de ma part, j'étais allé à Ushuaia en 2008 et un navire partant pour l'Antarctique le lendemain pour 11j au total, restait une place, prix cassé parce qu'annulation de dernière minute mais c'était déja 2 semaines de congés, je bossais en Suisse et prolonger last minute de 2 semaines n'était juste pas possible donc non. Mais j'y repense de temps en temps :o

J'étais parti avec 66° Nord, c'était plus "packagé" mais assez roots tout de même, nuit en sac de couchage dans des cabanes chauffées au bois en pleine foret, itinérant, tu gères les chiens un peu toi même etc... très bons souvenirs :jap:

n°69542808
onina
Posté le 05-11-2023 à 11:28:34  profilanswer

Cavatines a écrit :

Erf, je comprends mieux tes inquiétudes de ne pas "être à charge". Prends soin de toi !

n°69542809
LooKooM
Posté le 05-11-2023 à 11:28:58  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

En même temps à 2 sans enfants, un 40m² bien foutu doit suffir si vous kiffez le quartier.

Concrètement Theo va pouvoir/devoir acheter seul et je pense qu'il y parviendrait sans non plus faire une rat race de l'extrême avec ce budget.
Ou simplement rester locataires à Paris, vu les rendements locatifs faméliques, ça reste plus pertinent qu'ailleurs de ne pas acheter.

n°69542812
Cavatines
Posté le 05-11-2023 à 11:30:01  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

On a 48m² mal foutu, et, si on est ravis de la taille de la chambre et du salon, la cuisine mal conçue. En ce moment j'ai envie d'un peu plus de place, je cuisine beaucoup, j'ai commencé la couture, j'aimerais bien une machine à terme, et j'ai déjà un bureau qui fait coiffeuse qui fait plateau de dessin qui fait bureau de TT :o  
Mais ce n'est pas vital non plus, j'aimerais bien avoir plus grand à terme mais tant qu'on reste à Paris / n'achète pas, on restera dans notre appart.

n°69542821
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 05-11-2023 à 11:32:18  profilanswer

Voilà

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°69542822
btbw03
Posté le 05-11-2023 à 11:32:23  profilanswer

Je pense de plus en plus qu’une fois le renouvellement terminé d ici 2/3 mois. Le surplus de tune partira dans un gros voyages par an.  

Plein de petits voyages, pas pour moi, je supporte de moins en moins l avion

Mais 1 fois par an, tout cumuler pour une expérience sympa et faire l effort de 10h de vol minimum, ça peut se concevoir.  

Et avec entre 8 et 12k, pour 2, je pense qu’il y a moyen de trouver du sympa.

n°69542827
onina
Posté le 05-11-2023 à 11:33:34  profilanswer

btbw03 a écrit :

Ca a l'air très chouette (bien que cher :o) mais j'ai quand même l'impression qu'il n'y a pas grand chose à faire sur place (en gros tu fais un truc de 2h en raquette et peut-être un peu de kayak en mer) et aller aussi loin sur une durée longue et déranger la faune pour "juste" voir le paysage de mes propres yeux me semble peut-être un peu too much.

n°69542833
Lagoon57
Posté le 05-11-2023 à 11:34:08  profilanswer

Cavatines a écrit :

On a 48m² mal foutu, et, si on est ravis de la taille de la chambre et du salon, la cuisine mal conçue. En ce moment j'ai envie d'un peu plus de place, je cuisine beaucoup, j'ai commencé la couture, j'aimerais bien une machine à terme, et j'ai déjà un bureau qui fait coiffeuse qui fait plateau de dessin qui fait bureau de TT :o
Mais ce n'est pas vital non plus, j'aimerais bien avoir plus grand à terme mais tant qu'on reste à Paris / n'achète pas, on restera dans notre appart.

Oui après comme je dis y a aussi des apparts bien conçus et pas si grands que ça en surface, ça donne un budget contenu.

---------------

n°69542848
btbw03
Posté le 05-11-2023 à 11:36:31  profilanswer

Cavatines a écrit :

.

[:zedlefou:3]

n°69542859
LooKooM
Posté le 05-11-2023 à 11:38:38  profilanswer

Cavatines a écrit :

Oui tu sembles developper une vie de foyer, d'intérieur, très riche mais qui prend de l'espace. C'est sûr que c'est moins compatible avec une petite surface dans un quartier sympa où tout l'esprit est de profiter des multitudes d'activités/lieux disponibles à proximité mais pas de passer des heures chez soi. Autant la cuisine vous pourriez sans trop de souci trouver nettement mieux dans un 45/50m2 selon les configurations, autant il n'y aura pas une place infinie pour se lancer dans le couture, confection, poterie, machine, etc... en sus d'un bureau. Pas possible d'exercer dans un club/lieu associatif à proximité qui aurait tout le matériel ?

onina a écrit :

Ca a l'air très chouette (bien que cher :o) mais j'ai quand même l'impression qu'il n'y a pas grand chose à faire sur place (en gros tu fais un truc de 2h en raquette et peut-être un peu de kayak en mer) et aller aussi loin sur une durée longue et déranger la faune pour "juste" voir le paysage de mes propres yeux me semble peut-être un peu too much.

Il y a un peu de "planté de drapeau" clairement avec cette destination. Pour des grands espaces glacés et des randonnés ski de randonnée/traineau ou kayak de mer avec les iceberg, les terres st françois au nord de la norvège sont beaucoup moins loins/chères, le Groenland aussi est nettement plus accessible.

n°69542896
Cavatines
Posté le 05-11-2023 à 11:47:48  profilanswer

LooKooM a écrit :

Oui tu sembles developper une vie de foyer, d'intérieur, très riche mais qui prend de l'espace. C'est sûr que c'est moins compatible avec une petite surface dans un quartier sympa où tout l'esprit est de profiter des multitudes d'activités/lieux disponibles à proximité mais pas de passer des heures chez soi. Autant la cuisine vous pourriez sans trop de souci trouver nettement mieux dans un 45/50m2 selon les configurations, autant il n'y aura pas une place infinie pour se lancer dans le couture, confection, poterie, machine, etc... en sus d'un bureau. Pas possible d'exercer dans un club/lieu associatif à proximité qui aurait tout le matériel ?

Je prends des cours de couture à 5mn de chez moi, et je peux aussi aller coudre là bas sur des horaires élargis moyennant une petite somme. Je fais aussi du théâtre d'impro dans mon quartier et je vais à des cours de pole dance (je ne peux évidemment pas en mettre une chez moi).
J'aime toujours sortir à Paris mais en effet j'ai un peu d'évolution de goût récemment. La cuisine prend vraiment une grosse place.

n°69542905
Shriv
Posté le 05-11-2023 à 11:49:23  profilanswer

Cavatines a écrit :

Mince désolé de lire cela. Tu es en arrêt pour une longue période ?

n°69542919
Cavatines
Posté le 05-11-2023 à 11:51:50  profilanswer

Shriv a écrit :

Mince désolé de lire cela. Tu es en arrêt pour une longue période ?

J'ai pas de date de fin pour le moment, malheureusement

n°69542938
Profil sup​primé
Posté le 05-11-2023 à 11:56:38  answer

boisse a écrit :

non désolé j'ai des collegues multimillionaires en actions de la boite a des niveau d'ingés de base.

tu as des plans d'investissement mensuels a prix preferentiel, des rsu.. bref si tu investit depuis 20 ans et que ta boite tourne bien c'est banco.

Ça marche dans certaines statup en création ou des cas très particulier. Je suis a fond pour l'actionnariat salariés mais dire que ca crée un alignement c'est un mythe, une adhérence oui pas un alignement.

Pour la très grande majorité des actionnaires salariés on reste et restera sur du revenu d'appoint avec un train de vie financé par le salaire qua d l'actionnaire massif possède une grande partie de son patrimoine dans l'action, pas de salaire et des dividendes important.

D'ailleurs il suffit de demander, même chez nous ou tout le monde ou presque à des bspce, tu fais choisir les salariés entre+5% de salaire et +50% sur la valo de la boîte je pense que la question n'est pas débattu longtemps. Pareil si tu demandes aux investisseurs (mais probablement pas avec la même réponse :o )

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 05-11-2023 à 11:57:45
n°69542946
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 05-11-2023 à 11:58:04  profilanswer

onina a écrit :

Bien sûr que c'est du passe temps de riche de ces deux dernières décennies, comme l'étaient d'autres destinations avant. Circulez, rien ne change à part les destinations : trouver un lieu encore un peu préservé du tourisme de masse pour paraitre dépaysant / avoir le sentiment d'être un pionnier devient rare.

Bon, sinon personne pour parler évolution de budget vs inflation finalement ? On sait certes depuis le temps qu'il est difficile pour la plupart ici de tenir un excel des dépenses, mais pas pour l'orga des voyages manifestement :lol:

Message édité par Slyde le 05-11-2023 à 11:59:15

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.  
n°69542950
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 05-11-2023 à 11:58:41  profilanswer

Cavatines a écrit :

J'ai pas de date de fin pour le moment, malheureusement

Courage

---------------
n°69542964
manufactor​y
Posté le 05-11-2023 à 12:00:20  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par manufactory le 05-11-2023 à 12:02:02
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  27295  27296  27297  ..  31307  31308  31309  31310  31311  31312

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)