Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3257 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  27294  27295  27296  ..  31292  31293  31294  31295  31296  31297
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°69541680
patx3
Posté le 04-11-2023 à 23:12:17  profilanswer

Reprise du message précédent :

Bof, il suffit de leur expliquer et ils viennent quand même en comprenant que le travail collectif n'est pas qu'une somme de travaux individuels.

mood
Publicité
Posté le 04-11-2023 à 23:12:17  profilanswer

n°69541748
Profil sup​primé
Posté le 04-11-2023 à 23:22:42  answer

patx3 a écrit :

Bof, il suffit de leur expliquer et ils viennent quand même en comprenant que le travail collectif n'est pas qu'une somme de travaux individuels.

Oui oui demande à 100 JD combien signent dans une boîte avec 0 TT [:simi37:5]

n°69541792
Profil sup​primé
Posté le 04-11-2023 à 23:35:34  answer

Aucun TT dans ma boîte (yen a jamais eu, et je le déplore) et on a aucun mal à faire venir des JD.

Tu sembles vivre sur une autre planète que ce que je constate au quotidien.
Tu parles de l'ensemble des JD ou juste de ton domaine (l'IT ?) ?

n°69541824
onina
Posté le 04-11-2023 à 23:42:23  profilanswer

Dans l'IT ou la tech au sens large, j'ai plusieurs exemples autour de moi qui me disent que c'est impossible de recruter - et encore plus des jeunes - sans TT effectivement.

n°69541901
oh_damned
Posté le 05-11-2023 à 00:03:49  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Je pense qu'on n'a pas eu la même expérience (reçue et donnée) de l'apprentissage en entreprise. Quand tu es au sein d'une équipe, tu peux apprendre de tout le monde en même temps. Tu peux également apprendre en cotoyant les membres d'autres équipes.

C'est impossible à faire en full TT, et très peu réalisable en TT partiel AMHA

Et je passe sur le développment de l'empathie en ne faisant que partager un écran :o

Et ce que tu proposes, ca va à mon avis à l'encontre de ce que les anciens apprecient dans le TT (être plus productifs car moins interrompus).

La question n'est pas l'empathie ou se faire des potes, la question c'est d'être opérationnel dans un job.

Et à un moment il faut être un peu souple, les seniors ne peuvent pas à la fois transmettre ET être tranquilles dans leur coin.
Si tu bosses avec des juniors, ils ont besoin d'être accompagnés au quotidien.

Ramené à son expression la + stricte le TT c'est avant tout pour s'éviter les trajets.
Mais beaucoup de gens ont pris beaucoup de liberté avec ça, faut pas s'étonner du retour de bâton.  [:spamafote]

Edit :
C'est effectivement + dur de transmettre, de faire monter en compétences et + généralement de manager les gens avec beaucoup de TT.
Il y avait les habitudes classiques des gens qui sont tous en open space, où c'est un peu le bordel en permanence, où n'importe qui peut aller voir n'importe qui un peu n'importe quand.
Ces habitudes marchent mal avec beaucoup de TT, qui demande + de rigueur dans la communication et des façons de bosser différentes.
L'immense majorité des managers et des cadres n'ont pas été accompagnés pour gérer le TT de masse et c'est triste.

Message édité par oh_damned le 05-11-2023 à 00:27:17

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°69541956
Laska-
Posté le 05-11-2023 à 00:24:53  profilanswer

MEI a écrit :

Sauf que dans ces grands groupes, ce n'est largement pas le CODIR qui a la main. Rien que CSE/Syndicats peuvent déjà mettre la pression, avec menace de grève & co.

Mais surtout, quand ils verront les arrêts maladie exploser à la place des jours de TT, les patrons n'auront rien gagner... Surtout que dans ces grandes boites tu as le maintien de salaire dès le premier jour et donc que le vrai cout de tels arrêts sera à leur charge. :spamafote:

AMHA, ce n'est pas si facile que ça, et des boites avec des dirigeants/RH suffisamment stratégique ajusterons les règles du TT qu'à la marge pour garantir du vrai TT et pas du faux CP, mais c'est tout. D'un point de vue rendement global d'une ressource, ça peut avoir tellement d'impact, alors que c'est gratuit, que je ne vois pas pourquoi prendre autant de risques. :??:

Tu paierais les gens à la tâche tu aurais pas ce souci là hein :o :o :o

n°69541967
oh_damned
Posté le 05-11-2023 à 00:29:11  profilanswer

Laska- a écrit :

Tu paierais les gens à la tâche tu aurais pas ce souci là hein :o :o :o

C'est facile quand les gens vissent des boulons
Quand les gens font des bullshit jobs, la mesure des résultats est + compliquée :o

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°69541979
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 05-11-2023 à 00:38:54  profilanswer

Je n'ai jamais parlé de 0 TT.

C'est surtout toi qui est à côté de la plaque [:spamafote]

Et quelle surprise que pleins de gens veuillent la possibilité d'en faire moins :lol: Les mêmes qui viennent chouiner sur Internet après qu'ils peuvent pas se payer des trucs et jalousent les autres en voulant les rabaisser :o Ce topic en est rempli.

onina a écrit :

Dans l'IT ou la tech au sens large, j'ai plusieurs exemples autour de moi qui me disent que c'est impossible de recruter - et encore plus des jeunes - sans TT effectivement.

Note bien que ceux qui chouinent, ce sont ceux qui esperaient un pari gagnant ou qui ne veulent pas qu'on leur dise quand venir au bureau. Conserver 2 jours de TT n'est même pas suffisant pour eux. CF l'article que j'ai partagé.

Message édité par Youmoussa le 05-11-2023 à 00:47:45
n°69541990
Laska-
Posté le 05-11-2023 à 00:44:35  profilanswer

oh_damned a écrit :

C'est facile quand les gens vissent des boulons
Quand les gens font des bullshit jobs, la mesure des résultats est + compliquée :o

Prime de présence à la journée, c'est déjà pas mal. C'est une manière de contourner la loi sur la rémunération en arrêt maladie, tout ça, je ne sais pas si ça serait admissible.

n°69542022
Profil sup​primé
Posté le 05-11-2023 à 01:05:09  answer

T'es bien à côté de la plaque, tu crois que l'attractivité diminue avec le TT alors que c'est tout l'inverse...

Mais t'es peut-être un boomer on ne t'en veut pas :hello:

mood
Publicité
Posté le 05-11-2023 à 01:05:09  profilanswer

n°69542084
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 05-11-2023 à 02:38:29  profilanswer

Un mec qui ne sait pas lire et déforme les propos des autres, ca faisait longtemps.

n°69542108
foudres
Posté le 05-11-2023 à 04:39:15  profilanswer

A mon sens, un jeune qui veut faire carriére doit au moins bosser en mode hybride, voire à 100% en présentiel. Il apprendra bien plus vite et sera plus remarqué. Ceux jouant les divas s'éliminant eux même.

Les avantages du TT sont évident pour le confort et pour faire des taches métrisées. Pour apprendre, se faire remarquer et le travail d'équipe, bah c'est pas terrible.

A mon sens donc un nouveau devrait plutot faire comme les autres, voire plus de présentiel que moins.

En tout cas ici, on fait 3 jours par semaine de présence essentiellement pour former les nouveaux et ça marche plutot bien.

Message édité par foudres le 05-11-2023 à 04:43:52
n°69542114
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 05-11-2023 à 05:12:30  profilanswer

Sans redface, il n’y aucune meilleure raison de dépenser son argent que pour ses enfants

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°69542153
Profil sup​primé
Posté le 05-11-2023 à 07:26:00  answer

dante2002 a écrit :

Sans redface, il n’y aucune meilleure raison de dépenser son argent que pour ses enfants

Sauf que c'est pas un endroit pour les gamins la Laponie.

En février il fait vraiment très froid, du coup les balades/sorties sont fatigantes. Même sans gamins c'est pas facile de rester des heures dehors par -15/-20. Avec des enfants j'imagine pas comment tu peux profiter des balades et co, ils vont tenir 1h.

Ensuite les aurores boréales par exemple c'est des phénomènes qu'il faut voir la nuit, souvent tard pour des histoires de magnétosphère (22h-2h du mat) à attendre dans le froid après avoir marché hors des zones de pollutions lumineuse. Pareil inadapté aux enfants comme truc.

C'est majoritairement des pays de paysages, en effet si tu veux faire des activités c'est tout de suite très cher et souvent sans trop d'intérêt (le chien de traineau est cool :D), l'attraction de ces régions reste avant tout de marcher dans le froid pour matter les points de vues, matter les aurores boréales , se reposer dans le sauna... c'est contemplatif

J'ai fais plusieurs fois ces régions, c'est magique mais ça me paraît complètement inadapté aux enfants. Après tu peux fantasmer sur le village du père noel et autres conneries attrapes touristes mais tu vas claquer ton argent pour rien.

Edit: j'avais pas regardé ton voyage en détail, en effet comme la région est pas adapté ils vont te faire un programme spécial gamins avec des animateurs, un hotel all inclusive etc .. donc évidemment ça coûte une blinde et pour moi c'est useless, surtout que pour ces pays le prix est pas si haut donc tu vas même pas être dans du haut de gamme.

Attends que tes enfants soient ados et retourne là bas en mode itinérant, si tu veux voir la neige et des chiens de traineaux tu peux le faire en France

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 05-11-2023 à 07:39:38
n°69542179
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 05-11-2023 à 07:54:06  profilanswer

Merci pour cet avis détaillé  :jap:

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°69542194
bisoo
Posté le 05-11-2023 à 08:04:17  profilanswer

Interview du PDG de ManPower dans La Tribune Dimanche : en gros son point de vue est que le tt est la première aspiration des travailleurs, que les entreprises cherchent à faire revenir leurs salariés, qu’elles sont impuissantes par rapport à cette aspiration et qu’elles n’y arriveront pas.

n°69542197
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 05-11-2023 à 08:05:51  profilanswer

bisoo a écrit :

Interview du PDG de ManPower dans La Tribune Dimanche : en gros son point de vue est que le tt est la première aspiration des travailleurs, que les entreprises cherchent à faire revenir leurs salariés, qu’elles sont impuissantes par rapport à cette aspiration et qu’elles n’y arriveront pas.

Si , les entreprises vont faire comme depuis 40 ans.

Profiter de la crise économique pour baisser les standards et l’acceptable  :jap:

Encore une fois, tu montres la réalité de notre travail en 2023 à un voyageur temporel de 1990 il pete une pile en nous traitant d esclave tares

Message cité 3 fois
Message édité par dante2002 le 05-11-2023 à 08:06:37

---------------
n°69542219
bisoo
Posté le 05-11-2023 à 08:26:23  profilanswer

Dans ma boite  

En durée de tt : le tt c’était 1 journée / semaine avant le covid. C’est monté à 2 jours avec le covid. Certains services / certains chefs refusent quasi tout tt, d’autres sont hyper laxistes et certains cadres ne sont quasi jamais au bureau. On nous incite a déclarer toutes les semaines nos jours de tt. Peu le font. Donc en vrai les rh n’ont pas de vision chiffrée sur le tt.  

En efficacité : ceux qui glandaient avant glandent plus (bulle jaune sur Teams, pas joignables…). Ceux qui bossent bcp bossent plus (commencent plus tôt, restent connectés le midi, continuent le soir).

Pour de la gestion de projet où l’on fait régulièrement plus de 10 réunions par jour (véridique, avec des pointes à 14 la semaine dernière) avec des interlocuteurs dans différents pays, être en tt ne change rien. Au bureau on a le casque vissé dans les oreilles et à part s’échanger quelques bonbecs dans la journée et prendre un sandwich ensemble (si on a la chance d’avoir un créneau libre ensemble), il n’y a pas de changement. On ne se réunit même que rarement dans la même pièce. Par contre pour la gestion de stakeholders difficiles, ça vaut le coup de se déplacer. J’ai aussi fait récemment des uat avec une partie des interlocuteurs à distance, c’était pénible pour eux et pour nous. Mais autre pays, et sur un petit sujet, donc difficile de faire autrement.

Pour du contrôle de gestion/ des business plans, le tt est plus pénible. On me dit «  cell az34, can you please modify it with the yellow one on the top…not this one.. up up up, yes, this one, ad20, heu no ad19….and multiply it with what is below, no… more below… » Enfin vous voyez le genre :-/

n°69542220
manufactor​y
Posté le 05-11-2023 à 08:26:30  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°69542223
__nicolas_​_
Posté le 05-11-2023 à 08:27:54  profilanswer

dante2002 a écrit :

Profiter de la crise économique pour baisser les standards et l’acceptable  :jap:

Encore une fois, tu montres la réalité de notre travail en 2023 à un voyageur temporel de 1990 il pete une pile en nous traitant d esclave tares

Clairement d'accord sur la première partie : si le marché de l'emploi se tend, les employeurs vont clairement réduire le TT : moins de jobs disponibles = la balance repart dans le camp de l'employeur.

Clairement en désaccord sur la deuxième partie. On a maintenant une vie quand même bien douce (je parle pour un cadre) à base de plein de RTT. Dans les années 90, bah c'était 5 semaines de CP pour beaucoup de cadres et basta. Les 35h ont clairement été une aubaine pour les "vacances" des cadres.

n°69542232
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 05-11-2023 à 08:32:06  profilanswer

manufactory a écrit :

Bof, comme à chaque période, les métiers en tension tireront leur épingle du jeu et sauront négocier les conditions qu’ils souhaitent.

Non, parce que même sur ces métiers en tension le niveau de vie et la productivité n’a rien à voir avec la situation d il y a 30 ans

---------------
n°69542270
Lagoon57
Posté le 05-11-2023 à 08:49:34  profilanswer

oh_damned a écrit :

On en a parlé ici il n'y a pas longtemps.
Certains se sont un peu foutu de ma gueule quand je disais qu'il fallait entériner le TT dans le contrat de travail individuel ou dans le contrat de prestation (pour ceux qui font du freelance par exemple).

Chez nous c'est l'inverse, ils ont assoupli pour la période 2024-2026.
Maintenant la jauge de présence (40%) se calculera au mois dès janvier 2024.

Donc on peut faire 2 semaines de 4 jours puis ne plus venir les 2 semaines suivantes par exemple.

---------------

n°69542277
standalone
Posté le 05-11-2023 à 08:54:06  profilanswer

r06 a écrit :

Belle empreinte carbone...:o

C'est clair.

Youmoussa a écrit :

]

Quand je repense à tous ceux ici qui pensaient que les accords étaient signés à vie, ca risque de déchanter ou de réecrire l'histoire  :whistle:  

Il n'y en avait qu'une minorité persuadé que c'était acquis à vie.
A voir ce que les syndicats lâcheront /obtiendront suivant les branches.

Ça ne compense pas du tout.

r06 a écrit :

T'es le multi d'un participant parisien qui aime l'immobilier et les voyages ?

Ah, un fulca parti sans raison qui reviendrait ?

n°69542284
manufactor​y
Posté le 05-11-2023 à 08:56:42  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°69542292
cronos
Posté le 05-11-2023 à 08:58:43  profilanswer

bisoo a écrit :

Chez nous on a vraiment senti un point d inflexion après le covid où le pouvoir est repassé côté travailleurs : demande qui explose et marche de l emploi asséché.

---------------
" Ah parce que c'était inclus dans "tout" ? " StephaneF, 2014.
n°69542300
standalone
Posté le 05-11-2023 à 09:02:09  profilanswer

Mais tellement.  
La Finlande est sympa comme pays, j'y ai vécu quelques mois, y a masse de choses à faire là bas.

Rien que louer un chalet avec sauna au bord d'un lac  :love:

n°69542301
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 05-11-2023 à 09:02:34  profilanswer

__nicolas__ a écrit :

Clairement d'accord sur la première partie : si le marché de l'emploi se tend, les employeurs vont clairement réduire le TT : moins de jobs disponibles = la balance repart dans le camp de l'employeur.

Clairement en désaccord sur la deuxième partie. On a maintenant une vie quand même bien douce (je parle pour un cadre) à base de plein de RTT. Dans les années 90, bah c'était 5 semaines de CP pour beaucoup de cadres et basta. Les 35h ont clairement été une aubaine pour les "vacances" des cadres.

Sauf qu’à l époque on se reposait au boulot

---------------
n°69542311
standalone
Posté le 05-11-2023 à 09:06:08  profilanswer

dante2002 a écrit :

Tu n'as jamais été gravement malade.
Tant mieux pour toi, mais maintenir son état, baisser la souffrance quand tu es malade, passe devant tout quand tu souffre vraiment.

n°69542326
Lagoon57
Posté le 05-11-2023 à 09:10:22  profilanswer

dante2002 a écrit :

Sauf qu’à l époque on se reposait au boulot

C'est toujours le cas.
J'ai pas de boulot sérieux avant février là !

Message cité 1 fois
Message édité par Lagoon57 le 05-11-2023 à 09:10:40

---------------

n°69542331
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 05-11-2023 à 09:12:06  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

C'est toujours le cas.
J'ai pas de boulot sérieux avant février là !

Tu travailles dans une bulle temporelle des 90’s.

Mais jadis, c’était tout le monde, pas uniquement toi et les salariés de l’agrume  :o

---------------
n°69542333
LooKooM
Posté le 05-11-2023 à 09:12:15  profilanswer

dante2002 a écrit :

Pas aux US, les conditions de travail se sont plutôt améliorées je pense. En Chine aussi. Et je serais nuancé en Europe, elles se sont améliorées pour une partie des gens et déterioriées pour d'autres.

Bref il faut de la croissance économique pour qu'il y ait peu/pas de chomage et que les employés aient une saine pression sur les employeurs à tout moment pour que les droits progressent, c'est logique et normal.

Si le pays est en faible croissance économique et avec un chomage structurel important, doublé d'immigration non qualifiée importante en % relatif aux salariés, alors les employés n'ont aucun poids dans les négociations malgré tous les syndicats et gesticulations du monde. Et les conditions de travail se dégradent au global, même si les cadres de grands groupes se portent toujours très bien en grande partie.

n°69542340
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 05-11-2023 à 09:14:28  profilanswer

LooKooM a écrit :

Pas aux US, les conditions de travail se sont plutôt améliorées je pense. En Chine aussi. Et je serais nuancé en Europe, elles se sont améliorées pour une partie des gens et déterioriées pour d'autres.

Bref il faut de la croissance économique pour qu'il y ait peu/pas de chomage et que les employés aient une saine pression sur les employeurs à tout moment pour que les droits progressent, c'est logique et normal.

Si le pays est en faible croissance économique et avec un chomage structurel important, doublé d'immigration non qualifiée importante en % relatif aux salariés, alors les employés n'ont aucun poids dans les négociations malgré tous les syndicats et gesticulations du monde. Et les conditions de travail se dégradent au global, même si les cadres de grands groupes se portent toujours très bien en grande partie.

Même pour ça il y a une baisse  :jap:  

Je discute avec des collègues présents dans la boîte depuis longtemps.

Jusqu’en 2008 en gros les middle manager comme moi voyageaient en business par exemple. Avec aucun contrôle des dépenses et des notes de frais.

Plus (du tout) aujourd’hui.

---------------
n°69542353
standalone
Posté le 05-11-2023 à 09:19:31  profilanswer

dante2002 a écrit :

Tu travailles dans une bulle temporelle des 90’s.

Mais jadis, c’était tout le monde, pas uniquement toi et les salariés de l’agrume  :o

Il faut vraiment que tu arrêtes les fantasmes sur les années 70 90.
Le chômage, les licenciement de masses etc c'est pas nouveau.
Si tu regrettes les 30 glorieuse, souviens toi surtout de pourquoi on les a eu.
Remettre l'Europe à feu et à sang pour que les cadres se la coulent douce après, non merci.

Message édité par standalone le 05-11-2023 à 09:26:32
n°69542435
boisse
Well...fuck
Posté le 05-11-2023 à 09:51:37  profilanswer

onina a écrit :

tout est possible si on met les moyens.  
en general les boites sans TT sont aussi celles qui payent des clopinettes.

n°69542437
Profil sup​primé
Posté le 05-11-2023 à 09:51:37  answer

onina a écrit :

Je le comprends. Je connais peu de monde en IT mais jai qd même 2 amis dedans et ils sont tous les deux en 100% TT par choix (profils très introvertis, etc) tout en travaillant bcp. Dans l'IT en effet, la majorité des JD doivent rechercher du TT.

Mais c'est loin d'être le cas dans tous les secteurs, donc goldmankind doit arrêter ce genre de généralisation fausse !

On dirait que certains ici ont des actions dans l'entreprise Teletravail Inc  :lol:

n°69542463
boisse
Well...fuck
Posté le 05-11-2023 à 09:58:10  profilanswer

dante2002 a écrit :

Même pour ça il y a une baisse  :jap:  

Je discute avec des collègues présents dans la boîte depuis longtemps.

Jusqu’en 2008 en gros les middle manager comme moi voyageaient en business par exemple. Avec aucun contrôle des dépenses et des notes de frais.

Plus (du tout) aujourd’hui.

oui nous aussi dans les annees 1990 2000 ca depensait du pognon sans compter, tout le monde en business, des grand messes a hawai avec toute la boite qui vient.
Aujourd'hui ce qui compte est la bonne gestion pour extraire le max de valeur pour les actionnaires et donc les salariés qui le sont tous ou peuvent tous l'etre. Franchement je ne trouve pas que ce soit une mauvaise chose

n°69542465
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 05-11-2023 à 09:58:31  profilanswer

dante2002 a écrit :

Bah si, pour soi, tout simplement

n°69542469
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 05-11-2023 à 10:01:30  profilanswer

boisse a écrit :

oui nous aussi dans les annees 1990 2000 ca depensait du pognon sans compter, tout le monde en business, des grand messes a hawai avec toute la boite qui vient.
Aujourd'hui ce qui compte est la bonne gestion pour extraire le max de valeur pour les actionnaires et donc les salariés qui le sont tous ou peuvent tous l'etre. Franchement je ne trouve pas que ce soit une mauvaise chose

Cet alignement de façade des intérêts est une arnaque idéologique  :D

---------------
n°69542474
r06
Posté le 05-11-2023 à 10:02:30  profilanswer

Dans ma boîte on a 2 jours de TT pratiquement discrétionnaire et on peut en rajouter jusqu'à 40 par an quand on veut.
Pour les jeunes c'est au choix du manager, mon ex manager refuse tout télé travail aux jeunes (moins de 2 ans d'expérience) au moins le temps de la période d'essai (évidemment si une fois de temps en temps ils doivent teletravailler c'est pas un soucis non plus). Par contre il ne peut faire ça que parce qu'il est la tous les jours (il vit seul et habite pas loin) et 2 ou 3 autres membres de l'équipe aussi. Parce que sinon ça ne sert à rien.
Mais il y a aussi des équipes ou presque personne ne vient jamais...:(

Message cité 1 fois
Message édité par r06 le 05-11-2023 à 10:03:36
n°69542487
boisse
Well...fuck
Posté le 05-11-2023 à 10:04:53  profilanswer

dante2002 a écrit :

Cet alignement de façade des intérêts est une arnaque idéologique  :D

non désolé j'ai des collegues multimillionaires en actions de la boite a des niveau d'ingés de base.

tu as des plans d'investissement mensuels a prix preferentiel, des rsu.. bref si tu investit depuis 20 ans et que ta boite tourne bien c'est banco.  

n°69542517
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 05-11-2023 à 10:13:35  profilanswer

Oui oui ça concerne une majorité de salariés ça, bien sûr. Aujourd’hui le truc c est que la VA est capté dans sa quasi globalité tj par le même petit % …

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  27294  27295  27296  ..  31292  31293  31294  31295  31296  31297

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)