Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2903 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  27290  27291  27292  ..  31308  31309  31310  31311  31312  31313
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°69534400
_Lahoma_
Posté le 03-11-2023 à 17:11:07  profilanswer

Reprise du message précédent :

oh_damned a écrit :

Presque aussi dur d'en sortir que de sortir d'une secte, tu dois te donner corps et âme à la cause ! :D

Juste corps. Tu peux y aller en faisant de la merde par contre.
Mais tu risques de serrer les dents (ou les fesses) toute la journée :o

mood
Publicité
Posté le 03-11-2023 à 17:11:07  profilanswer

n°69534404
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 03-11-2023 à 17:12:13  profilanswer

gimly the knight a écrit :

[:chatoo:7]

Effectivement, elle fait des heures sup, plein.

Et moi même quand j'étais prof, j'en faisait plein, au grand dam de mes collègue syndiqués qui m'accusaient de piquer le taf de potentiels nouveaux collègues :o

Les heures sup sont habusivement bien payées dans l'éduc nat  :o

Le nord-est te pèse.

Message cité 1 fois
Message édité par The NBoc le 03-11-2023 à 17:12:51

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°69534406
gimly the ​knight
Posté le 03-11-2023 à 17:12:29  profilanswer

btbw03 a écrit :

Question manipulation des données :  

Dans vos cogip les gens sont formés à powerbi pour manipuler de la donnée ou ils restent avec Excel ?

je m'était un peu auto formé sur powerbi chez l'agrume, et là, personne à l'air de l'utiliser où je suis arrivé, ils manipulent la donnée dans excel.

on me donne des données à traiter avec des deadlines à plusieurs jours, il me faut que quelques heures avec powerbi, tant mieux :o  

Power Bi, c'est très bien pour les gens qui ne savent pas utiliser Excel ou qui veulent faire des PPT, mais pas plus, ca n'est qu'un agrégateur de données.

n°69534409
gimly the ​knight
Posté le 03-11-2023 à 17:13:12  profilanswer

The NBoc a écrit :

Le nord-est te pèse.

[:mangaflip]

je sais pas d'ou il est sorti celui là :o

Message édité par gimly the knight le 03-11-2023 à 17:14:08
n°69534412
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 03-11-2023 à 17:13:32  profilanswer

braindead n'aime pas ça

n°69534419
_Lahoma_
Posté le 03-11-2023 à 17:14:45  profilanswer

[:chatoo:7]  

Effectivement, elle fait des heures sup, plein.  

Et moi même quand j'étais prof, j'en faisait plein, au grand dam de mes collègue syndiqués qui m'accusaient de piquer le taf de potentiels nouveaux collègues :o

Jbosse dans le primaire ;)
Les heures supp payées, on connait pas trop :o
Ya bien des heures d'accompagnement aux devoirs ou d'autres trucs maintenant avec le Pacte, mais comme on est des sous-profs, on est moins bien payés il me semble. J'ai pas creusé, je bosse déjà bien assez comme ça :D

Ouais, donc le salaire de ta femme, c'est avec prime PEPA, à 2x ? années de carrière et en comptant les heures supp ? 

n°69534422
Helyis
Choisir, c'est mourir un peu
Posté le 03-11-2023 à 17:15:33  profilanswer

btbw03 a écrit :

Dans vos cogip les gens sont formés à powerbi pour manipuler de la donnée ou ils restent avec Excel ?

je m'était un peu auto formé sur powerbi chez l'agrume, et là, personne à l'air de l'utiliser où je suis arrivé, ils manipulent la donnée dans excel.

on me donne des données à traiter avec des deadlines à plusieurs jours, il me faut que quelques heures avec powerbi, tant mieux :o  

Pas en cogip, mais tout le monde utilise Python ou R :o  
(matlab étant toléré)

Excel, c'est vraiment nul dès que tu doit faire des graphes, ou que tes données sont un poil complexes...

Message cité 1 fois
Message édité par Helyis le 03-11-2023 à 17:16:04
n°69534446
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 03-11-2023 à 17:18:08  profilanswer

Helyis a écrit :

Pas en cogip, mais tout le monde utilise Python ou R :o  
(matlab étant toléré)

Excel, c'est vraiment nul dès que tu doit faire des graphes, ou que tes données sont un poil complexes...

Quand tu as des choses un peu complexes a faire, Python et R sont nuls aussi. :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°69534506
oh_damned
Posté le 03-11-2023 à 17:26:53  profilanswer

btbw03 a écrit :

PowerBI, pour faire des trucs basiques ça s'apprend en une paire d'heures avec des tutos youtube.
Allez, disons 1/2 journée pour être large.

Mais beaucoup de gens aiment bien se faire chier à compliquer inutilement leur taf et s'inventer du boulot.

Avec ce genre d'outil + l'automatisation + l'AI il y a moyen de compresser énormément beaucoup de tâches de bureliers.
Limite je ne comprends pas pourquoi on continue d'employer autant de gens dans les bureaux

Message édité par oh_damned le 03-11-2023 à 17:28:45

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°69534514
btbw03
Posté le 03-11-2023 à 17:29:23  profilanswer

ah mais clairement 2/3 demandes sous chatgpt pour me rafraichir la mémoire et c'est reparti :D

mood
Publicité
Posté le 03-11-2023 à 17:29:23  profilanswer

n°69535669
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 03-11-2023 à 20:59:16  profilanswer

LooKooM a écrit :

Oui les écoles françaises sont très petites par rapport au reste de l'Europe et pour bien differencier les niveaux et mutualiser les moyens en accompagnement peripherique de type orthophoniste etc... ça aiderait beaucoup d'avoir des établissements de 500 élèves minimum plutôt qu'une collection de petites auberges, j'oubliais ce point.

Autre point intéressant, il y a effectivement de très bons éleves incroyablement perturbateurs, c'est une plaie aussi. J'en ai été un en début de collège par exemple. Dans mon cas c'était l'absence de classe de niveau ou de possibilité de sauter des classes au college, je n'en pouvais plus de passer 3h d'exercice sur un truc que j'avais fait en CM1/CM2. Mais j'étais aussi un petit con par ailleurs. Merci de me le rappeler.

LooKooM a écrit :

Le "taff" est dynamiquement alloué selon la bande passante des gens, selon la taille des équipes. La réalité est que si une équipe bosse 10h par semaine et remplit ses objectifs, la bonne gestion voudrait d'allouer les 2/3 de l'équipe à d'autres équipes/taches. Pas de dire "ah bah c'est bon, le taff est fait". C'est tellement dur de comprendre combien de gens sont nécessaires à des objectifs donnés que les managers naviguent à vue, tu le sais bien.

Mouai.

Perso je pense que la baisse de qualité du travail va avec le fait que les équipes sont globalement dimensionnées en fonction de la charge anticipable, sans avoir de gras « au cas où ».

Et ça explique pourquoi les burn-out augmentent, pourquoi la qualité des prestations baisse, etc etc.

On charrie beaucoup l ex boîte a btb, mais le fait d’avoir des employés chargés a 40% permets justement une qualité de service supérieure aux concurrents  

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°69535677
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 03-11-2023 à 21:00:38  profilanswer

LooKooM a écrit :

Clairement.

Après lui sort de 10 ans chez O en sous charge chronique monstrueuse, logique qu'il trouve cela normal.

Je suis passé de l’un à l’autre perso (trop de monde dans ma cogip mutualiste, pas du tout assez dans mon job actuel).

Le sous effectif est bien plus délétère

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°69535849
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 03-11-2023 à 21:35:12  profilanswer

btbw03 a écrit :

si le privé est comme je suis actuellement, je vais plus hésiter à changer de job à la filob :o

J'utilise powerBI depuis 7 ans environ; mais sur un vrai usage décisionnel.

Pour "l'administratif", budget/staffing... excel est nettement plus pratique.

---------------
More GG, more skill
n°69536198
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 03-11-2023 à 22:48:41  profilanswer

because the night a écrit :

Est-ce que tu te rends compte que le ministre de la justice va être jugé,est resté en poste alors que mis en examen, et reste en poste pendant son procès ? C'est littéralement fou  :sweat:

N'est ce pas normal tant qu'on est pas reconnu coupable?  

Colonelle a écrit :

J'ai donc choisi volontairement d'habiter un quartier mixte, et de mettre mes enfants dans le public de secteur.

c'est à la fin de la foire qu'on compte les bouses nan?

n°69536317
because th​e night
belongs to lovers
Posté le 03-11-2023 à 23:35:38  profilanswer

hyca a écrit :

Un certain Emmanuel Macron, en 2017, disait: "un ministre mis en examen doit démissionner"  [:wo0chy:3]

Non, c'est absolument pas normal bien sûr.  
La présence d'EDM au gouvernement est un scandale depuis le début, mais là en plus il est accusé de s’être servi de son pouvoir de ministre pour prendre une revanche sur des magistrats avec qui il était en conflit quand il était avocat...

Ce pourquoi le Ministre de la Justice, en exercice, est mis en examen (!) et va être jugé(!!) par des magistrats qui sont sous son autorité. (!!!)
toute cette histoire est une véritable dinguerie.

---------------
Internet  est un remède contre l'ignorance. Il est sans effet sur la connerie. (Jacques Lacan)
n°69536339
Braindead
Posté le 03-11-2023 à 23:45:03  profilanswer

La justice en France est une dinguerie. Corporatisme, inefficacité, lenteurs inadmissibles, relâchements à outrance, mur des cons...

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°69536865
manufactor​y
Posté le 04-11-2023 à 09:41:01  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°69536986
philibear
Orbital Bacon
Posté le 04-11-2023 à 10:13:13  profilanswer

manufactory a écrit :

Je pense qu’il devrait au minimum y avoir une suspension des mandats. Ça éviterai que certains jouent la montre avec des appels en tout genre en plus.  

C’est un peu comme si on disait « ce gynéco est accusé de violer des patientes? Laissons-le en exercice le temps que le procès ait lieu (dans deux ans à peu près) ».

Âvoue que t'as pas osé écrire ça avec un véto  :o

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°69537018
Macnigore
Posté le 04-11-2023 à 10:20:15  profilanswer

btbw03 a écrit :

la cogip où je suis qui est petite par rapport à l'agrume à donner 750e de prime de pouvoir d'achat a tlm en 2023 ( y compris "gros" salaire, qui devenait imposable dessus à partir de 3x le smic )

c'était 0 chez l'agrume ....

j'ai pas pu avoir la 2eme partie de la prime versé en octobre, fallait être là depuis 6 mois :o

Une des raisons du départ de ma COGIP actuelle c'est le foutage de gueule sur les augments.

J'ai pris 6% sur le fixe en 4 ans et les primes de pouvoir d'achat de 1600 euros depuis 2 ans étaient uniquement pour les salariés a moins de 80k brut.

Malgré un bon salaire et des ratings "excellent" chaque année je me retrouve après 4 ans avec moins de pouvoir d'achat qu'en arrivant...

n°69537041
because th​e night
belongs to lovers
Posté le 04-11-2023 à 10:27:20  profilanswer

manufactory a écrit :

Je pense qu’il devrait au minimum y avoir une suspension des mandats. Ça éviterai que certains jouent la montre avec des appels en tout genre en plus.  

C’est un peu comme si on disait « ce gynéco est accusé de violer des patientes? Laissons-le en exercice le temps que le procès ait lieu (dans deux ans à peu près) ».

Redface?
Parce que c'est très courant: affaire Daraï, affaire du gynécologue de Pontoise (130 plaintes), etc.

---------------
Internet  est un remède contre l'ignorance. Il est sans effet sur la connerie. (Jacques Lacan)
n°69537067
oh_damned
Posté le 04-11-2023 à 10:36:01  profilanswer

dante2002 a écrit :

On charrie beaucoup l ex boîte a btb, mais le fait d’avoir des employés chargés a 40% permets justement une qualité de service supérieure aux concurrents  

T'as mis un zéro de trop :o

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°69537085
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 04-11-2023 à 10:43:02  profilanswer

manufactory a écrit :

Ben oui … désolée de trouver encore normal la présomption d’innocence.
Rien n’oblige à aller chez ce gynécologue là.

n°69537114
ironpanda
Posté le 04-11-2023 à 10:52:28  profilanswer

manufactory a écrit :

Tu te rends compte qu'avec une suspension automatique n'importe quelle asso à la con porterait plainte pour des raisons purement politiques pour faire sauter des ministres quand ça leur chante ?

Une justice efficace qui juge en moins de 5 ans ça lui ce serait pas mal

---------------
Mi gorille mi lion, 100% rat d'ordi
n°69537138
because th​e night
belongs to lovers
Posté le 04-11-2023 à 10:59:45  profilanswer

hyca a écrit :

C'est sûr. D'ailleurs y'a pas d'Ordre des médecins, chargé du respect de la déontologie entre autre chose, qui pourrait faire une enquête interne, éventuellement suspendre le praticien le temps de l'enquête,
ah ben non, l'Ordre des médecins est trop occupé à défendre les homéopathes
Et pendant ce temps-là

Citation :

Le docteur T. est mis en examen un an après la première déposition. Au moins dix-sept patientes ont porté plainte pour des viols survenus pendant cette année

(le gynécologue de L'Oise, https://lesjours.fr/obsessions/gyne [...] es-domont/)

Et comment elles le sauraient, les femmes, qu'il y a un problème avec "ce gynécologue là"?  [:transparency]

---------------
n°69537149
sire deck
Posté le 04-11-2023 à 11:02:06  profilanswer

hyca a écrit :

+

ironpanda a écrit :

Tu te rends compte qu'avec une suspension automatique n'importe quelle asso à la con porterait plainte pour des raisons purement politiques pour faire sauter des ministres quand ça leur chante ?

Une justice efficace qui juge en moins de 5 ans ça lui ce serait pas mal

Rappel : "Qu'est-ce qu'une mise en examen ? La mise en examen est une décision du juge d'instruction dans le cadre d'une information judiciaire : Enquête judiciaire menée dans une affaire pénale et dirigée par un juge d'instruction."  

C'est pas juste une dénonciation de gens qui lui en veulent, le mec va être jugé parce qu'il y a suffisament d'éléments contre lui.  

On parle du Ministre de la Justice, là. Il y a quand même un devoir d'exemplarité et dans n'importe quelle démocratie digne de ce nom, il aurait sauté depuis longtemps.

Hier, ça écrivait sur la médiocrité du personnel politique actuel, mais à un moment, si on n'a pas un minimum d'exigence, on peut se dire qu'on a les politiques qu'on mérite.

---------------

n°69537157
_Lahoma_
Posté le 04-11-2023 à 11:03:40  profilanswer

because the night a écrit :

C'est sûr. D'ailleurs y'a pas d'Ordre des médecins, chargé du respect de la déontologie entre autre chose, qui pourrait faire une enquête interne, éventuellement suspendre le praticien le temps de l'enquête,
ah ben non, l'Ordre des médecins est trop occupé à défendre les homéopathes
Et pendant ce temps-là

Citation :

Le docteur T. est mis en examen un an après la première déposition. Au moins dix-sept patientes ont porté plainte pour des viols survenus pendant cette année

(le gynécologue de L'Oise, https://lesjours.fr/obsessions/gyne [...] es-domont/)

Et comment elles le sauraient, les femmes, qu'il y a un problème avec "ce gynécologue là"?  [:transparency]

Le mec était au courant pour la déposition ? Parce que s'il continue en le sachant, c'est vraiment qu'il se croit inatteignable…

n°69537180
btbw03
Posté le 04-11-2023 à 11:09:14  profilanswer

Macnigore a écrit :

Malgré un bon salaire et des ratings "excellent" chaque année je me retrouve après 4 ans avec moins de pouvoir d'achat qu'en arrivant...

Versons une larme pour quelqu’un qui a un salaire de plus de 100k qui se plaint de la baisse de son pouvoir d achat.

n°69537184
ironpanda
Posté le 04-11-2023 à 11:10:52  profilanswer

Oh ta gueule

---------------
Mi gorille mi lion, 100% rat d'ordi
n°69537192
Theomede
De gauche radicale
Posté le 04-11-2023 à 11:12:57  profilanswer

[:rofl]

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°69537195
btbw03
Posté le 04-11-2023 à 11:13:31  profilanswer

Un peu grognon pour un samedi matin au réveil

n°69537206
I care
Homme volant
Posté le 04-11-2023 à 11:15:51  profilanswer

sire deck a écrit :

Rappel : "Qu'est-ce qu'une mise en examen ? La mise en examen est une décision du juge d'instruction dans le cadre d'une information judiciaire : Enquête judiciaire menée dans une affaire pénale et dirigée par un juge d'instruction."

C'est pas juste une dénonciation de gens qui lui en veulent, le mec va être jugé parce qu'il y a suffisament d'éléments contre lui.
.

Certainement la définition la plus pourrie de la mise en examen que j'ai lu depuis des années :D
Par contre ce n'est pas parce que tu es mis en examen que tu vas être jugé, même si c'est souvent signe que cela pue un peu pour toi.

L'énorme vrai gros et principal problème de la justice est budgétaire. La cause première de toute les râleries à son sujet (lenteur et inefficacité) sont avant toute chose causées par le manque de POGNON. Pas de fric, pas de moyen pour traiter rapidement les dossiers qui traînent donc, même s'il y a des délais un peu incompressibles, et application et suivi des peines ridicules ce qui vide toute substance de la sanction pénale.

Message cité 1 fois
Message édité par I care le 04-11-2023 à 11:16:23

---------------
I don't care.
n°69537208
Cavatines
Posté le 04-11-2023 à 11:17:36  profilanswer

On mange de juges, surtout dans certains tribunaux (Bobigny, Paris..)

Ils pourraient faire de la formation express, je me reconvertirais bien pour devenir JAF.

n°69537214
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 04-11-2023 à 11:18:29  profilanswer

btbw03 a écrit :

Versons une larme pour quelqu’un qui a un salaire de plus de 100k qui se plaint de la baisse de son pouvoir d achat.

La baisse de pouvoir d achat est factuelle hein…

Perso je suis presque préservé parce que les salaires sont partiellement indexés au Luxembourg

---------------
n°69537234
Macnigore
Posté le 04-11-2023 à 11:22:34  profilanswer

btbw03 a écrit :

J'ai une famille a charge hein. C'est un sujet :jap:

n°69537250
philibear
Orbital Bacon
Posté le 04-11-2023 à 11:26:30  profilanswer

hyca a écrit :

Comment tu peux le savoir?  [:tenaka]  [:tenaka]

---------------
n°69537256
_Lahoma_
Posté le 04-11-2023 à 11:27:24  profilanswer

Macnigore a écrit :

Je pense que tu t'en sortiras pour nourrir tes enfants :*

n°69537259
philibear
Orbital Bacon
Posté le 04-11-2023 à 11:27:40  profilanswer

Macnigore a écrit :

Les pauvres petits   [:paul de saint-balby]  [:vizera]
/btb

Message cité 1 fois
Message édité par philibear le 04-11-2023 à 11:27:51

---------------
n°69537275
because th​e night
belongs to lovers
Posté le 04-11-2023 à 11:30:43  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

Le mec était au courant pour la déposition ? Parce que s'il continue en le sachant, c'est vraiment qu'il se croit inatteignable…

Je ne vais pas détailler cette affaire hallucinante, mais bien sûr que le mec est au courant, il nie en bloc

Citation :

À l’été 2013...après la plainte du 13 juin, une enquête préliminaire est ouverte contre le médecin. Il est inconnu des services de police, fiché nulle part. En surface du moins. Un mois plus tard, les gendarmes retrouvent dans les procédures archivées la trace de deux plaintes d’anciennes patientes. La première accusait dès 2005 le docteur T. d’une agression sexuelle ; la seconde, en 2008, d’un viol. Elles ont été enregistrées à la gendarmerie de Domont et au commissariat de Sarcelles, puis classées sans suite par le parquet de Pontoise, qui n’a pas fait le lien entre les deux.  
... Sans perdre de temps, les enquêteurs prennent attache avec l’ordre des médecins du Val-d’Oise. Là-bas, ils découvrent l’existence d’une autre poursuite visant le docteur T., toujours pour des actes analogues. Elle aussi laissée sans suite...

Le gynécologue, dont l’avocat n’a pas répondu à nos sollicitations, « dément formellement » ces accusations au fil d’interrogatoires consultés par Les Jours. Il se drape dans une pratique « plus douce » que celle de ses confrères. « À l’asiatique », dira-t-il même, en référence à ses origines vietnamiennes. Les caresses ? S’il en reconnaît certaines, elles ont, selon lui, été « mal interprétées » : c’était pour « détendre » ou « rassurer »."...

https://lesjours.fr/obsessions/gyne [...] es-domont/

---------------
n°69537294
standalone
Posté le 04-11-2023 à 11:36:52  profilanswer

[:perco_35:1]  

Je vois que je suis pas le seul a avoir mal dormi :D

n°69537300
patx3
Posté le 04-11-2023 à 11:38:40  profilanswer

btbw03 a écrit :

L’inflation impacte tout le monde, y compris ceux qui ont des revenus que tu n’auras peut être jamais. :o

n°69537302
standalone
Posté le 04-11-2023 à 11:39:06  profilanswer

Cavatines a écrit :

On mange de juges, surtout dans certains tribunaux (Bobigny, Paris..)

Ils pourraient faire de la formation express, je me reconvertirais bien pour devenir JAF.

Charge de travail de dingue, reconnaissance faible, complexité de la loi, c'est presque un sacerdoce être JAF.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  27290  27291  27292  ..  31308  31309  31310  31311  31312  31313

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)