Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3140 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  27293  27294  27295  ..  31305  31306  31307  31308  31309  31310
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°69539578
Profil sup​primé
Posté le 04-11-2023 à 18:42:24  answer

Reprise du message précédent :

r06 a écrit :

Belle empreinte carbone...:o

Je vis en appart sans voiture  :o

mood
Publicité
Posté le 04-11-2023 à 18:42:24  profilanswer

n°69539580
Profil sup​primé
Posté le 04-11-2023 à 18:42:37  answer

Youmoussa a écrit :

https://www.lemonde.fr/economie/art [...] _3234.html

Citation :

Télétravail : vers la fin de l’« open bar »

Dans tous les secteurs, les accords de télétravail arrivés à échéance sont renégociés par des employeurs qui veulent reprendre la main. Sans arrêter le mode hybride, les entreprises organisent le retour au bureau pour recadrer les pratiques des salariés.

[…]

Le groupe publicitaire a décidé qu’à partir du 1er janvier 2024 il ne serait plus question de télétravailler plus de deux jours par semaine et jamais le lundi. Pour Publicis, qui s’était fait le chantre du travail à distance, ce mode d’organisation hybride serait désormais associé à la baisse de productivité.

Et Publicis n’est pas un cas isolé. « Partout, on renégocie les accords, explique Benoît Serre, vice-président de l’Association nationale des DRH (ANDRH). Les dirigeants commencent à mesurer les conséquences structurelles du télétravail. La perte de productivité collective avec des salariés qui se croisent mais ne se voient plus. Ils comprennent que ce mode d’organisation perturbe énormément le management. Ils n’ont plus que 15 % à 20 % de l’effectif le vendredi. Ils ont parfois l’impression qu’on est passé à la semaine de quatre jours sans le dire. Et partout où l’on renégocie, que ce soit chez Safran, L’Oréal, ou Bouygues, ça râle. »
Les employeurs français souhaiteraient limiter le télétravail à 0,7 jour en moyenne par semaine, révèle l’étude internationale « EY Work Reimagined », publiée jeudi 26 octobre. Tandis que les salariés aspirent soit à la stabilité, soit à plus de télétravail

Quand je repense à tous ceux ici qui pensaient que les accords étaient signés à vie, ca risque de déchanter ou de réecrire l'histoire :whistle:

Le pari était moyennement gagnant du coup ...

n°69539587
axklaus
Posté le 04-11-2023 à 18:43:08  profilanswer

+1

Ma femme a fait un ciné avec les enfants durant les vacances, il y avait tant d'acariens que ma fille a eu du mal à tenir toute la scéance, clairement plus jamais ça  :D  

C'est pratique les enfants allergiques rendent compte du niveau d'insalubrité de certains endroits  

Et je ne parle pas du risque de trouver d'autres parasites  :o

Message cité 1 fois
Message édité par axklaus le 04-11-2023 à 18:45:35
n°69539589
r06
Posté le 04-11-2023 à 18:43:13  profilanswer

C'est 2 fois plus cher une paille...:o
Et au final t'es dans le gaz tout le WE, quand tu commences à t'habituer tu rentres...:o
Franchement je trouve aussi ça étrange...:o

Message cité 2 fois
Message édité par r06 le 04-11-2023 à 18:44:27
n°69539594
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 04-11-2023 à 18:44:08  profilanswer

oh_damned a écrit :

Excellente idée ! Les parents à la schlague quand les gamins dérogent :o

Bah c'est sûr que si tu attends que le gamin ait 15 ans, tabasse ses camarades, crache au visage de ses professeurs et insulte la police, oui c'est compliqué.

Mais revenir à une culture du respect de ses ainées, des institutions et des règles. Réussir à faire craindre à nouveau les conséquences d'un comportement illicite (i.e. Des vrais sanctions scolaires et pénales, i.e. Qui sont formelles, proportionnées, mais surtout appliquées). Ça serait déjà un grand pas.

Aujourd'hui si tu as un gamin qui fou le bordel, que le prof convoque les parents, tu as 95% de chance que ce soit le prof qui se prenne une torgnole des parents. y'a 40 ans, c'était plutôt le gamin qui se faisait engueuler. Et là forcément pour moi c'est problématique que dès le plus jeunes âge les enfants se sentes sans limites que ce soit à la maison, à l'école ou dans le pays. :spamafote:

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°69539597
Profil sup​primé
Posté le 04-11-2023 à 18:44:29  answer

btbw03 a écrit :

16h d avion pour 4/5 jours … omg

btbw03 a écrit :

La société du cochage de destinations

Que racontes tu ?
chacun de ses voyages a une raison particulière (exemple: ça fait 4 ans que jai dit à un ami qui vit à Bishkek que j'irais le voir), et je suis déjà allé dans la majorité de ces endroits donc aucun "cochage de destination" de ma part

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 04-11-2023 à 18:45:06
n°69539605
r06
Posté le 04-11-2023 à 18:45:38  profilanswer

T'es le multi d'un participant parisien qui aime l'immobilier et les voyages ?

n°69539624
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 04-11-2023 à 18:48:39  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Citation :

Télétravail : vers la fin de l’« open bar »

Dans tous les secteurs, les accords de télétravail arrivés à échéance sont renégociés par des employeurs qui veulent reprendre la main. Sans arrêter le mode hybride, les entreprises organisent le retour au bureau pour recadrer les pratiques des salariés.

[…]

Le groupe publicitaire a décidé qu’à partir du 1er janvier 2024 il ne serait plus question de télétravailler plus de deux jours par semaine et jamais le lundi. Pour Publicis, qui s’était fait le chantre du travail à distance, ce mode d’organisation hybride serait désormais associé à la baisse de productivité.

Et Publicis n’est pas un cas isolé. « Partout, on renégocie les accords, explique Benoît Serre, vice-président de l’Association nationale des DRH (ANDRH). Les dirigeants commencent à mesurer les conséquences structurelles du télétravail. La perte de productivité collective avec des salariés qui se croisent mais ne se voient plus. Ils comprennent que ce mode d’organisation perturbe énormément le management. Ils n’ont plus que 15 % à 20 % de l’effectif le vendredi. Ils ont parfois l’impression qu’on est passé à la semaine de quatre jours sans le dire. Et partout où l’on renégocie, que ce soit chez Safran, L’Oréal, ou Bouygues, ça râle. »
Les employeurs français souhaiteraient limiter le télétravail à 0,7 jour en moyenne par semaine, révèle l’étude internationale « EY Work Reimagined », publiée jeudi 26 octobre. Tandis que les salariés aspirent soit à la stabilité, soit à plus de télétravail

Quand je repense à tous ceux ici qui pensaient que les accords étaient signés à vie, ca risque de déchanter ou de réecrire l'histoire  :whistle:  

Sauf que dans ces grands groupes, ce n'est largement pas le CODIR qui a la main. Rien que CSE/Syndicats peuvent déjà mettre la pression, avec menace de grève & co.

Mais surtout, quand ils verront les arrêts maladie exploser à la place des jours de TT, les patrons n'auront rien gagner... Surtout que dans ces grandes boites tu as le maintien de salaire dès le premier jour et donc que le vrai cout de tels arrêts sera à leur charge. :spamafote:

AMHA, ce n'est pas si facile que ça, et des boites avec des dirigeants/RH suffisamment stratégique ajusterons les règles du TT qu'à la marge pour garantir du vrai TT et pas du faux CP, mais c'est tout. D'un point de vue rendement global d'une ressource, ça peut avoir tellement d'impact, alors que c'est gratuit, que je ne vois pas pourquoi prendre autant de risques. :??:

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°69539637
Profil sup​primé
Posté le 04-11-2023 à 18:50:50  answer

r06 a écrit :

C'est 2 fois plus cher une paille...:o
Et au final t'es dans le gaz tout le WE, quand tu commences à t'habituer tu rentres...:o
Franchement je trouve aussi ça étrange...:o

500 par personne vs 1000 pour deux  :jap:  

ça dépend des horaires que tu prends. Perso je peux pas dormir en éco donc l'aller ça serait du 9h du matin départ, 10h du mat arrivée (soit 18h heure FR), on peut tenir jusqu à 22h sans probleme avec qqes cafés. Et le matin on se réveille à 7h sans jet lag. Et au retour départ 15h et arrivée 7h du mat (soit 23h heure Vancouver), là c'est un peu plus compliqué faut tenir jusqu à 20h (soit 12h heure vancouver) puis dodo et réveil à 6h du mat pour être au boulot à 8h en mode bien reposé. Ca se fait je trouve.

n°69539638
_Lahoma_
Posté le 04-11-2023 à 18:50:54  profilanswer

MEI a écrit :

Bah c'est sûr que si tu attends que le gamin ait 15 ans, tabasse ses camarades, crache au visage de ses professeurs et insulte la police, oui c'est compliqué.

Mais revenir à une culture du respect de ses ainées, des institutions et des règles. Réussir à faire craindre à nouveau les conséquences d'un comportement illicite (i.e. Des vrais sanctions scolaires et pénales, i.e. Qui sont formelles, proportionnées, mais surtout appliquées). Ça serait déjà un grand pas.

Aujourd'hui si tu as un gamin qui fou le bordel, que le prof convoque les parents, tu as 95% de chance que ce soit le prof qui se prenne une torgnole des parents. y'a 40 ans, c'était plutôt le gamin qui se faisait engueuler. Et là forcément pour moi c'est problématique que dès le plus jeunes âge les enfants se sentes sans limites que ce soit à la maison, à l'école ou dans le pays. :spamafote:

C'est pas toi qui craches régulièrement sur les profs ?

Désolée si je confonds.

mood
Publicité
Posté le 04-11-2023 à 18:50:54  profilanswer

n°69539650
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 04-11-2023 à 18:51:59  profilanswer

MEI a écrit :

Sauf que dans ces grands groupes, ce n'est largement pas le CODIR qui a la main. Rien que CSE/Syndicats peuvent déjà mettre la pression, avec menace de grève & co.

Mais surtout, quand ils verront les arrêts maladie exploser à la place des jours de TT, les patrons n'auront rien gagner... Surtout que dans ces grandes boites tu as le maintien de salaire dès le premier jour et donc que le vrai cout de tels arrêts sera à leur charge. :spamafote:

AMHA, ce n'est pas si facile que ça, et des boites avec des dirigeants/RH suffisamment stratégique ajusterons les règles du TT qu'à la marge pour garantir du vrai TT et pas du faux CP, mais c'est tout. D'un point de vue rendement global d'une ressource, ça peut avoir tellement d'impact, alors que c'est gratuit, que je ne vois pas pourquoi prendre autant de risques. :??:

Parce que tu n'as toujours pas compris l'impact du TT de masse. Tu n'attires pas et formes pas des jeunes avec toutes les personnes d'expérience en TT.

Message cité 2 fois
Message édité par Youmoussa le 04-11-2023 à 18:55:56
n°69539660
oh_damned
Posté le 04-11-2023 à 18:53:17  profilanswer

btbw03 a écrit :

16h d avion pour 4/5 jours … omg

Il faut y aller en business pour minimiser la fatigue. :o

Après New York pour vraiment profiter, ça mérite facilement 10 jours, voire 15.

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°69539683
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 04-11-2023 à 18:55:28  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

C'est pas toi qui craches régulièrement sur les profs ?

Désolée si je confonds.

C'est possible. Mais c'est plus que je trouve qu'ils ont trop tendance à dramatiser sur leur charge de travail et leurs faibles revenus. ;)

Mais en tout état de cause, même si évidements réussir à retrouver des profs motivés et a organiser l'EN comme une vraie entreprise avec du vrai partage de connaissances et une vraie mutualisation des ressources resterais un vrai chantier aussi, je trouve que malgré toute la bonne volonté, sans soutiens des parents et de l'état, on arrivera jamais a améliorer ET la qualité de l'accueil (et de l'enseignement) des élèves ET le niveau des élèves  

---------------
n°69539715
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 04-11-2023 à 18:59:04  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Parce que tu n'as toujours pas compris l'impact du TT. Tu n'attires pas et formes pas des jeunes avec toutes les personnes d'expérience en TT.

Alors déjà, des gens peuvent être demandeur de TT et justement ne pas venir car pas/pas assez de TT.

Mais pouvoir avoir l'exemple de pas mal de collègues en full remote, en offshore et sur site, il est possible d'intégrer les gens dans une équipe et de former un team spirit pour tous ces cas. Pour le offshore c'est bien sur long et compliqué.

Mais pour le full remote on faisait simplement des sessions de regroupement d'une semaine avec bien sur ceux sur site sans TT cette semaine là (et oui il faut savoir être flexible dans les deux sens avec son employeur).
Et pour les nouveaux sur site, idem, pas (sauf exception) de TT tant que la période d'essai pas terminé. Et oui effectivement le manager de l'équipe et le lead du mec fond en sorte qu'il ne soit jamais seul sur site.

Et oui là encore ça demande d'être fair avec son équipe, son employeur et de faire preuve de flexibilité.

---------------
n°69539729
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 04-11-2023 à 19:00:34  profilanswer

Je ne parle pas de team spirit. Je parle de former des stagiaires et des jeunes diplomés. Les futurs experts de la boite pour demain.

Tu ne peux pas les laisser seuls à la maison AMHA. Enfin tu peux, mais le résultat ne sera pas le même. Et pas dans le bon sens :o

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 04-11-2023 à 19:01:06
n°69539743
_Lahoma_
Posté le 04-11-2023 à 19:02:45  profilanswer

MEI a écrit :

C'est possible. Mais c'est plus que je trouve qu'ils ont trop tendance à dramatiser sur leur charge de travail et leurs faibles revenus. ;)

Mais en tout état de cause, même si évidements réussir à retrouver des profs motivés et a organiser l'EN comme une vraie entreprise avec du vrai partage de connaissances et une vraie mutualisation des ressources resterais un vrai chantier aussi, je trouve que malgré toute la bonne volonté, sans soutiens des parents et de l'état, on arrivera jamais a améliorer ET la qualité de l'accueil (et de l'enseignement) des élèves ET le niveau des élèves  

Mais cracher dessus va aider à y arriver, c'est sûr XD
Et ça n'entraîne pas du tout une dévalorisation du métier, et un manque de respect global de la profession  :love:  

n°69539771
Profil sup​primé
Posté le 04-11-2023 à 19:06:01  answer

dante2002 a écrit :

Ça reste complètement pete comme tarif :D

C'est la destination la plus chère d'Europe et tu prends une agence. Tu t'attendais à quoi?

n°69539797
oh_damned
Posté le 04-11-2023 à 19:10:18  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Quand je repense à tous ceux ici qui pensaient que les accords étaient signés à vie, ca risque de déchanter ou de réecrire l'histoire  :whistle:  

On en a parlé ici il n'y a pas longtemps.
Certains se sont un peu foutu de ma gueule quand je disais qu'il fallait entériner le TT dans le contrat de travail individuel ou dans le contrat de prestation (pour ceux qui font du freelance par exemple).

---------------
n°69539919
oh_damned
Posté le 04-11-2023 à 19:25:51  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Je ne parle pas de team spirit. Je parle de former des stagiaires et des jeunes diplomés. Les futurs experts de la boite pour demain.

Tu ne peux pas les laisser seuls à la maison AMHA. Enfin tu peux, mais le résultat ne sera pas le même. Et pas dans le bon sens :o

Si tu laisses à la maison ceux qui sont censés avoir une courbe d'apprentissage rapide, alors le seul palliatif c'est de se taper des heures en videoconf avec eux chaque jour  [:spamafote]  

J'ai eu un parfait exemple cette année avec un client que j'accompagnais, avec des équipes éclatées dans plusieurs pays + beaucoup de télétravail.
Certains seniors devaient former des nouveaux arrivants, c'était 2h par jour minimum de visioconf de transfert de compétences + des sessions d'obervation d'abord dans un sens (les nouveaux observent les seniors bosser en conditions réelles) puis dans l'autre sens (les seniors observent les nouveaux bosser en conditions réelles).

ça n'aurait pas été beaucoup mieux en présentiel [:spamafote]
A part peut-être les bouffes au resto qui n'ont pas eu lieu :o

Message cité 1 fois
Message édité par oh_damned le 04-11-2023 à 19:26:54

---------------
n°69540172
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 04-11-2023 à 19:55:30  profilanswer

oh_damned a écrit :

Si tu laisses à la maison ceux qui sont censés avoir une courbe d'apprentissage rapide, alors le seul palliatif c'est de se taper des heures en videoconf avec eux chaque jour  [:spamafote]

J'ai eu un parfait exemple cette année avec un client que j'accompagnais, avec des équipes éclatées dans plusieurs pays + beaucoup de télétravail.
Certains seniors devaient former des nouveaux arrivants, c'était 2h par jour minimum de visioconf de transfert de compétences + des sessions d'obervation d'abord dans un sens (les nouveaux observent les seniors bosser en conditions réelles) puis dans l'autre sens (les seniors observent les nouveaux bosser en conditions réelles).

ça n'aurait pas été beaucoup mieux en présentiel [:spamafote]
A part peut-être les bouffes au resto qui n'ont pas eu lieu :o

Je pense qu'on n'a pas eu la même expérience (reçue et donnée) de l'apprentissage en entreprise. Quand tu es au sein d'une équipe, tu peux apprendre de tout le monde en même temps. Tu peux également apprendre en cotoyant les membres d'autres équipes.

C'est impossible à faire en full TT, et très peu réalisable en TT partiel AMHA

Et je passe sur le développment de l'empathie en ne faisant que partager un écran :o

Et ce que tu proposes, ca va à mon avis à l'encontre de ce que les anciens apprecient dans le TT (être plus productifs car moins interrompus).

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 04-11-2023 à 20:23:10
n°69540177
foudres
Posté le 04-11-2023 à 19:55:59  profilanswer

Cavatines a écrit :

Je ne veux pas d'enfants, j'ai déjà mon chien et je tiens à rester en centre-ville tant que j'ai pas eu une révélation sur l'intérêt du permis de conduire.  

Mais en revanche, ce qui m'embête le plus dans mon appart actuelle reste la taille de la cuisine, par rapport à l'utilisation intensive que j'en fais.

Du coup comme ça c'est pas jouable un appart parisien ?  

Comme ça là vous étes tous les 2 bien parti en carriére, vous devriez pouvoir épargner bien 40K annuel et avoir logiquement déjà un peu d'autant plus que vous vous ruinez pas en voiture non plus. De quoi acheter rapidement un truc de 50-60m2 assez vite et passer à 80m2 dans quelques années. Ca semble largement pas impossible si Paris est le coin qui vous plait vraiment le plus.

n°69540315
foudres
Posté le 04-11-2023 à 20:09:55  profilanswer

Cavatines a écrit :

La parité parfaite, c'est de vouloir apporter ma part de fdn sur un bien à 800k ? Vous avez une drôle de conception de la parité.

Ton salaire a fortement augmenté il me semble, si tu éparne la différence avec l'ancien tu devrai pas non plus avoir à attendre 10 ans pour ça.

n°69540330
I care
Homme volant
Posté le 04-11-2023 à 20:11:58  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

Mais cracher dessus va aider à y arriver, c'est sûr XD
Et ça n'entraîne pas du tout une dévalorisation du métier, et un manque de respect global de la profession :love:

Haha c'est tellement ça :D
On a le même phénomène chez nous : ça dénigre, dévalorise et crache à la gueule constamment sur la profession et ceux qu'elle emploie et derrière ça chouine constamment parce que ceux qui continuent à vouloir exercer ne correspondent pas au profil qu'ils souhaiteraient. Étonnant de ne pas comprendre que les meilleurs profils viendront plus facilement si l'on rend le job désirable et qu'on valorise ceux s'y engageant.
Sans compter bien entendu le rejet entier de l'institution SAUF quand ils en ont besoin.
Quel poilade :D

---------------
I don't care.
n°69540497
Obtus76
Dawa.
Posté le 04-11-2023 à 20:34:23  profilanswer

Sinon, pour le cas du logement de Cavatines et Theo : payer 1300€ de loyer pour un appartement où ils se plaisent est à mon humble avis la meilleure solution. Par contre, il faudrait une épargne forcée d'au moins le double (comme s'ils étaient déjà propriétaires) pour verrouiller un achat en cash avant la retraite. En location, il n'y a pas de TH alors qu'en étant propriétaire... (j'ai une TF de 2300€  :pt1cable: )

---------------
Dura lex sed lex.
n°69540542
foudres
Posté le 04-11-2023 à 20:40:29  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

Bah ils sont de droite, comme LFI  :whistle:

NBOC l'a expliqué, si ta une quelquonque fonction d'autorité même minime genre modo bénévole t'es d'extréme droit. A ce rithme là, le guichetier de la poste l'est aussi et on est tous d'extreme droite, Mélanchon et Arlette inclus.

n°69540648
foudres
Posté le 04-11-2023 à 20:58:25  profilanswer

Bah oui NY est cher pour autant je suis allé dans un 4étoiles à Noel l'année derniére avec vue sur l'hudson et c'était 200$ la nuit, pas 400$ donc à mon sens tu cherche un luxe démeusuré aussi.

Et au final si tu va passer 1 semaine à NY dans ta vie et que ça te coute 2500€/personne au lieu de 1800€ ca va pas changer ta vie non plus.

n°69540666
Cavatines
Posté le 04-11-2023 à 21:00:18  profilanswer

foudres a écrit :

Du coup comme ça c'est pas jouable un appart parisien ?  

Comme ça là vous étes tous les 2 bien parti en carriére, vous devriez pouvoir épargner bien 40K annuel et avoir logiquement déjà un peu d'autant plus que vous vous ruinez pas en voiture non plus. De quoi acheter rapidement un truc de 50-60m2 assez vite et passer à 80m2 dans quelques années. Ca semble largement pas impossible si Paris est le coin qui vous plait vraiment le plus.

Ma carrière n'est pas bien partie (actuellement en pause), et Theomede fera ce qu'il veut de la sienne, et ce ne sera peut être pas la rat race, les postes de mieux en mieux payés en banque...  

Y'a un monde où il devient skipper pro et je vends du café dans le centre-ville de Nantes  [:littlebill]  

Y'a aussi un monde où il devient n+2 dans la banque à coté de chez nous et que moi je me planque comme random cadre tech UX start up en full remote à travailler de mon lit.  

n°69540698
foudres
Posté le 04-11-2023 à 21:09:08  profilanswer

Cavatines a écrit :

Ma carrière n'est pas bien partie (actuellement en pause), et Theomede fera ce qu'il veut de la sienne, et ce ne sera peut être pas la rat race, les postes de mieux en mieux payés en banque...  

Y'a un monde où il devient skipper pro et je vends du café dans le centre-ville de Nantes  [:littlebill]  

Y'a aussi un monde où il devient n+2 dans la banque à coté de chez nous et que moi je me planque comme random cadre tech UX start up en full remote à travailler de mon lit.  

Arf désolé j'étais resté quaprés pas mal de galéres, tu avais hésité entre une boite en allemagne et une sur Paris, avait pris celle sur Paris avec un salaire pas degueux et que c'était bien parti. Désolé.

n°69540741
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 04-11-2023 à 21:15:29  profilanswer

onina a écrit :

Facile : ceux qui n'ont pas d'enfants. Chacun ses choix.  [:spamafote]

C’est quoi l intérêt d’aller au village du père noël sans enfants ?

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°69540753
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 04-11-2023 à 21:16:17  profilanswer

onina a écrit :

Facile : ceux qui n'ont pas d'enfants. Chacun ses choix.  [:spamafote]

D’autant plus qu’on a eu offre en partenariat avec Astrapi (ma fille est abonnée).

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°69540802
Braindead
Posté le 04-11-2023 à 21:21:28  profilanswer

dante2002 a écrit :

Heureusement il y a d'autres choses à faire au delà du cercle polaire que le village du père noël. La Laponie en moto neige c'est un gros gros kif  [:vapeur_cochonne]
Bon par contre le jus de cramberies et la viande de renne en ragoût c'est pas ouffissime.

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°69540841
Cavatines
Posté le 04-11-2023 à 21:26:27  profilanswer

foudres a écrit :

Arf désolé j'étais resté quaprés pas mal de galéres, tu avais hésité entre une boite en allemagne et une sur Paris, avait pris celle sur Paris avec un salaire pas degueux et que c'était bien parti. Désolé.

Je suis toujours dans ma boîte mais je ne sais pas si je vais continuer, si je vais "grimper", si je vais rester, donc je n'essaie pas de voir mon avenir avec un salaire exponentiel car ce n'est pas garanti.

n°69541083
cronos
Posté le 04-11-2023 à 21:50:39  profilanswer

dante2002 a écrit :

Je viens de faire un devis pour la Finlande.

Qui a les moyens de se payer ça sérieux  :pt1cable:  

https://www.alma-mundi.fr/laponie-famille-bayard

Ben déjà on ne passe pas par une agence piège a cons.

Message édité par cronos le 04-11-2023 à 21:53:33

---------------
" Ah parce que c'était inclus dans "tout" ? " StephaneF, 2014.
n°69541110
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 04-11-2023 à 21:53:35  profilanswer

onina a écrit :

Y'a une différence entre être l'objet d'un dépôt de plainte et être mis en examen.

Ca change rien , y’a pas de verdict si tu préfères.

n°69541115
because th​e night
belongs to lovers
Posté le 04-11-2023 à 21:54:22  profilanswer

MEI a écrit :

évidements réussir à retrouver des profs motivés et a organiser l'EN comme une vraie entreprise

[:biiij:4]

---------------
Internet  est un remède contre l'ignorance. Il est sans effet sur la connerie. (Jacques Lacan)
n°69541307
Profil sup​primé
Posté le 04-11-2023 à 22:20:03  answer

dante2002 a écrit :

Aurore boréale, rando, paysages....si tu vas là-bas pour les enfants tu dépenses très mal ton argent

n°69541475
r06
Posté le 04-11-2023 à 22:42:41  profilanswer

Cavatines a écrit :

Je suis toujours dans ma boîte mais je ne sais pas si je vais continuer, si je vais "grimper", si je vais rester, donc je n'essaie pas de voir mon avenir avec un salaire exponentiel car ce n'est pas garanti.

Mais il y a quelque chose de plus que la normale incertitude liée au futur?

Message cité 1 fois
Message édité par r06 le 04-11-2023 à 22:42:58
n°69541613
Profil sup​primé
Posté le 04-11-2023 à 23:04:18  answer

Youmoussa a écrit :

Parce que tu n'as toujours pas compris l'impact du TT de masse. Tu n'attires pas et formes pas des jeunes avec toutes les personnes d'expérience en TT.

Mdr, t'es à côté de la plaque à 1000%, plus personne n'est attiré par une boîte qui n'est pas souple sur le TT, et certainement pas les jeunes diplômés :lol:  
C'est devenu aussi important que le salaire, si ce n'est plus.

n°69541630
patx3
Posté le 04-11-2023 à 23:07:05  profilanswer

dante2002 a écrit :

Je viens de faire un devis pour la Finlande.

Qui a les moyens de se payer ça sérieux  :pt1cable:  

https://www.alma-mundi.fr/laponie-famille-bayard

Vu le faible écart de prix, autant prendre le chalet. :o

sinon, comme les autres, l'agence, c'est pour les fainéants incapables de concevoir un voyage par eux même. :o

Y'a moyen de faire baisser la note tout en évitant de faire les trucs imposés chiants.

n°69541680
patx3
Posté le 04-11-2023 à 23:12:17  profilanswer

Bof, il suffit de leur expliquer et ils viennent quand même en comprenant que le travail collectif n'est pas qu'une somme de travaux individuels.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  27293  27294  27295  ..  31305  31306  31307  31308  31309  31310

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)