| |||||
| Auteur | Sujet : Combien faut il par mois pour vivre convenablement? |
|---|---|
Xeonlolz | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 25-09-2023 à 10:41:18 ![]() ![]() |
oh_damned |
--------------- “Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson |
r06 |
|
Rui_ |
|
TheCleaner |
|
Profil supprimé | Posté le 25-09-2023 à 10:46:45 ![]()
Message cité 2 fois Message édité par Profil supprimé le 25-09-2023 à 10:47:07 |
TheCleaner |
Publicité | Posté le 25-09-2023 à 10:47:50 ![]() ![]() |
r06 |
|
Xeonlolz |
|
Profil supprimé | Posté le 25-09-2023 à 10:49:47 ![]()
|
Rui_ |
|
Profil supprimé | Posté le 25-09-2023 à 10:52:04 ![]()
A Paris à ce tarif t'as rien qui te permet d'avoir des gamins correctement par exemple. Message cité 6 fois Message édité par Profil supprimé le 25-09-2023 à 10:52:43 |
v4mpir3 Total mandingue | Voilà qu'on ne peut plus se loger correctement avec 2K de loyer maintenant --------------- PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz |
KaiserCz bros before hoes |
|
Profil supprimé | Posté le 25-09-2023 à 10:54:37 ![]()
J'ai même eu le père de ma compagne qui m'a sortie " c'est bien l'inflation ca va vous faire effacer le prêt" en considération naturellement que les salaires compensent l'inflation comme à son époque. Message cité 2 fois Message édité par Profil supprimé le 25-09-2023 à 10:54:47 |
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi |
--------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
Profil supprimé | Posté le 25-09-2023 à 10:55:26 ![]()
Message cité 2 fois Message édité par Profil supprimé le 25-09-2023 à 10:56:03 |
Lagoon57 |
|
Profil supprimé | Posté le 25-09-2023 à 10:56:47 ![]()
Les JO ca fait déborder le truc. Paris est tellement a la limite que des que tu coupe un truc tu met le bordel partout. Il faut voir que niveau densité Paris c'est la ville la plus dense d'Europe. Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 25-09-2023 à 10:58:12 |
r06 |
|
Rui_ |
|
hyca Vraie personne certifiée | Non un maréchal ferrant c’est plutôt pas mal niveau rem si t’es pas mauvais. Par contre tu vends tes lombaires pour ça. |
v4mpir3 Total mandingue |
--------------- PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz |
r06 |
|
Rui_ |
|
Lagoon57 |
|
Profil supprimé | Posté le 25-09-2023 à 11:00:15 ![]()
|
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi | C'est vraiment très lent la décroissance: https://www.insee.fr/fr/statistiques/2011101?geo=DEP-75 Message édité par gregouf le 25-09-2023 à 11:01:21 --------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
Xeonlolz |
|
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain |
kaboom85 |
--------------- Topic escape game \o/ / Topic Artifact |
Xeonlolz |
|
Rui_ |
|
Xeonlolz |
|
Rui_ |
|
Macnigore |
Thanks!
Vie convenable pour moi on y est plus que largement avec nos revenus actuels (autour de 11k supernet par mois all-in avec un crédit de 1,5k). Niveau revenus, l'augment' est bienvenue mais ce n'est même pas le principal motif du changement. Pour moi si ça se passe bien ce nouveau job permettra d'ouvrir des perspectives très intéressantes pour la suite (que je ne voyais pas du tout dans mon job actuel même si il me plait). Avec encore 30 ans à bosser c'est important pour moi d'avoir des trucs un peu excitants professionnellement à l'horizon. L'auto-pilote au boulot pour encore 30 ans je peux pas.
Alors je sais pas où Oh_Damned voit du storytelling, alors que j'écris noir sur blanc que JE veux donner un référentiel à mes enfants. Je ne justifie à aucun moment la démarche POUR mes enfants, vu que clairement je vais moins les voir et en net/net je pense que le move va dégrader la qualité de vie familiale au moins les premières années. En revanche, je pense que ça pourrait avoir un impact positif pour leur construction mais je n'ai pas de garantie là dessus. Et on pense avec ma femme qu'ils ont un âge où ils peuvent encaisser ce changement. Nos enfants ne sont pas en sucre non plus. J'ai déjà beaucoup de parlé de ça ici mais pour moi argent = sécurité. C'est beaucoup plus prépondérant dans mon rapport à l'argent que le statut social que ça confère. Clairement je suis câblé vers une recherche de sécurité maximale et gagner plus est un moyen d'atteindre cet objectif, notamment en permettant d'accélérer sur la construction du patrimoine familial. Ce sont mes névroses, j'assume
Je viens d'une famille où ma mère a énormément bossé et clairement j'ai été en rejet de ça les premières années de ma vie pro. Cela dit, j'ai beaucoup évolué là dessus, et je n'ai plus le même avis à ce sujet.
This.
Tu n'as clairement pas compris mon message. Pourtant en le relisant c'était clair. Je ne sais pas pourquoi tu t'attardes sur le terme alimentaire alors que tu as posté ici pendant des années sur ton objectif de te mettre à la retraite et d'arrêter de bosser, je pense que tu as très bien compris le sens de mon message. Ce que je veux dire c'est que je comprends que tu t'en tapes d'une augment éventuelle de 70% si tu considères ne pas avoir besoin de cet argent et que tu envisageais plutôt d'arrêter totalement de bosser pour te consacrer à tes autres centres d'intérêt. Rien de plus et aucun jugement là dedans. Message cité 1 fois Message édité par Macnigore le 25-09-2023 à 11:19:09 |
onina |
Paris perd des habitants chaque année depuis longtemps, c'est pas qu'un problème démographique. Message édité par onina le 25-09-2023 à 11:16:56 |
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi |
Lien intéressant mais deux éléments à prendre en compte: Message édité par gregouf le 25-09-2023 à 11:22:37 --------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| l'ail en consommer combien? | Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ? |
| Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ? | [bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca? |
| Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ? | Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais? |
| A votre avis combien coute un hélicoptere ? | combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ? |
| L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison ferme | Rabaisser sa voiture de combien ? |
| Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement? | |