Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3358 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  27106  27107  27108  ..  30268  30269  30270  30271  30272  30273
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°69269549
Xeonlolz
Posté le 25-09-2023 à 10:41:18  profilanswer

Reprise du message précédent :

Grenouille Bleue a écrit :

On ne l'augmente pas autant qu'avant, mais on peut tout de même y arriver - il y a forcément un biais du survivant, mais ça semble être le cas de la majeure partie des intervenants de ce topic, voire d'HFR en général.

C'est comme pour la muscu ou la remise en forme: il y a des gens qui ont la chance d'avoir une super génétique et d'autres qui ont une génétique de merde, mais les efforts finissent toujours par payer.

Alors oui, ça peut être frustrant de bosser toute sa vie pour même pas 1% du patrimoine d'un héritier qui n'aura eu qu'à naître dans la bonne famille, mais c'est tout aussi frustrant d'être moche alors que certains sont des beaux gosses ultimes, ou de se sentir bête alors que certains comprennent tout en une fraction de seconde.

Oui tu peux y arriver mais tu vas y consacrer toute une vie la ou les parents/grand parents y arrivaient plus rapidement d'où le fait que la valeur du travail n'est plus la même qu'avant.

J'ai lu un 15 ans avant contre 43 maintenant pour doubler le niveau de vie :o

mood
Publicité
Posté le 25-09-2023 à 10:41:18  profilanswer

n°69269557
oh_damned
Posté le 25-09-2023 à 10:42:46  profilanswer

Xeonlolz a écrit :

Tu n'as pas compris ce que j'ai dis.

Le travail n'a plus de valeur et c'est un fait. Tu changes plus facilement de niveau de vie avec des cerises qu'avec le travail et l'effort car pour changer de niveau de vie il faut beaucoup plus de temps par le travail qu'avant.

Allons allons, il n'y a donc aucun job qui permet de générer des revenus à 6 chiffres (par an) ?

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°69269564
r06
Posté le 25-09-2023 à 10:43:33  profilanswer

Avec 6k, c'est quand même une problématique très parisienne, ailleurs je pense pas qu'il y ait de vrais problèmes à ce niveau de revenus.

n°69269570
Rui_
Posté le 25-09-2023 à 10:44:04  profilanswer

Xeonlolz a écrit :

Tu n'as pas compris ce que j'ai dis.

Le travail n'a plus de valeur et c'est un fait.

Non  

Citation :

Tu changes plus facilement de niveau de vie avec des cerises qu'avec le travail et l'effort car pour changer de niveau de vie il faut beaucoup plus de temps par le travail qu'avant.

C'était exactement pareil avant hein.
Tu crois que les tafs et l'investissement dans le travail pour changer de niveau de vie c'était easy avant?

Les jobs de faibles VA on toujours été dans les plus touchés en temps de crise c'est pas nouveau. Mais je vois pas en quoi le taf n'a pas de valeur vue que, comme de tout temps, ceux qui se trouve dans les 10% de la population sont en grosses majorité des salarier.

n°69269573
Xeonlolz
Posté le 25-09-2023 à 10:44:28  profilanswer

Bien sur vu que le travail n'est plus assez rémunéré et que les prix de l'immobilier sont décorrélés des salaires.

Puis l'inflation méchante qu'on se tape depuis 2020 qui ne fait qu'accélérer le déclassement et l'état qui distribuent des caches misères à gogo c'est consternant.

n°69269578
TheCleaner
Posté le 25-09-2023 à 10:45:31  profilanswer

Non, si tu peux lâcher jusqu'à 2K de loyer ou de remb de crédit, t'a 0 soucis à te loger correctement sauf cas très particuliers

n°69269590
Profil sup​primé
Posté le 25-09-2023 à 10:46:45  answer

r06 a écrit :

Avec 6k, c'est quand même une problématique très parisienne, ailleurs je pense pas qu'il y ait de vrais problèmes à ce niveau de revenus.

Toulouse avec 2000€/m tu peux faire une location sympa mais pas acheter un truc super. C'est 350k de budget t'as un truc correct mais pas un appart de csp+

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 25-09-2023 à 10:47:07
n°69269595
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 25-09-2023 à 10:47:11  profilanswer

C'est parce que les gens raisonnent à Iso population. Si on prend le début des années 80 en France, la population était de ~53-54 millions, 68 millions aujourd'hui donc 15 millions de personnes supplementaires alors qu'on ne construit justement plus des grands immeubles. A partir du moment où il y a plus de demandes pour un nombre de biens qui n'a pas grandement bouge, et dans des zones denses, ben les prix montent plus vite. Ce rejet de la "banlieue" par beaucoup de personnes voulant absolument vivre à Paris renforce d'autant plus ce problème et cette perception.

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°69269602
TheCleaner
Posté le 25-09-2023 à 10:47:45  profilanswer

Oui après tu peux mettre la barre du correctement ou tu veux

n°69269603
Rui_
Posté le 25-09-2023 à 10:47:50  profilanswer

J'ai jamais eu de problème a me loger correctement en RP alors que j'avais pas ses salaires.
C'était plus chiant qu'en province oui mais surement pas impossible.

Enfin je parle pas de bas salaire mais quand t'es à 2x le SMIC je vois pas ou est la problématique pour le logement.
Par contre que les aspirations des gens ne soit pas atteinte oui surement mais ça c'est une autre histoire et ça tiens plus à de la désillusion qu'autre chose.

Citation :

Du coup tu peux être ultra confortable dans la vie (vacances, épargne et tout) mais avoir une impression de déclassement juste parceque tu galères a trouver un 40m2 en loc mal isolé à 1h de ton taf.

Mais ça n'a rien à voir avec la conversation. Le déclassement ressenti n'a rien à voir avec les réalité statistiques d'une part. Et on peut franchement pas dire (surtout quand la quasi totalité du topic sont des salariés ou dépendant d'un taf) que le taf ne paie pas.

mood
Publicité
Posté le 25-09-2023 à 10:47:50  profilanswer

n°69269611
r06
Posté le 25-09-2023 à 10:48:59  profilanswer

Tu épargnes quelques années, et t'as 500k de budget, d'un coup t'es pas mal....:o
Je suis pas sur qu'avant tu pouvais tout faire tout de suite non plus.

n°69269616
Xeonlolz
Posté le 25-09-2023 à 10:49:32  profilanswer

oh_damned a écrit :

Allons allons, il n'y a donc aucun job qui permet de générer des revenus à 6 chiffres (par an) ?

Y a toujours des exceptions et parlons plus de la masse de laquelle nous faisons partie mon cher :o

Rui_ a écrit :

Non  

Citation :

Tu changes plus facilement de niveau de vie avec des cerises qu'avec le travail et l'effort car pour changer de niveau de vie il faut beaucoup plus de temps par le travail qu'avant.

C'était exactement pareil avant hein.
Tu crois que les tafs et l'investissement dans le travail pour changer de niveau de vie c'était easy avant?

Les jobs de faibles VA on toujours été dans les plus touchés en temps de crise c'est pas nouveau. Mais je vois pas en quoi le taf n'a pas de valeur vue que, comme de tout temps, ceux qui se trouve dans les 10% de la population sont en grosses majorité des salarier.

Non ce n'était pas la même chose avant.

Tu pouvais commencer soudeur et finir en fin de carrière avec un poste à haute responsabilité avant. Maintenant tu resteras en bas de l'échelle et ton salaire sera toujours une misère.  

Surtout en France ou l'on juge les qualités par les diplômes et les écoles.

Le travail n'a plus de valeur car même par le travail il est très difficile d'augmenter son niveau de vie aussi rapidement qu'avant. Rien qu'acheter une maison c'est devenu un doux rêve pour une grosse majorité de français.

n°69269617
Profil sup​primé
Posté le 25-09-2023 à 10:49:47  answer

gregouf a écrit :

C'est parce que les gens raisonnent à Iso population. Si on prend le début des années 80 en France, la population était de ~53-54 millions, 68 millions aujourd'hui donc 15 millions de personnes supplementaires alors qu'on ne construit justement plus des grands immeubles. A partir du moment où il y a plus de demandes pour un nombre de biens qui n'a pas grandement bouge, et dans des zones denses, ben les prix montent plus vite. Ce rejet de la "banlieue" par beaucoup de personnes voulant absolument vivre à Paris renforce d'autant plus ce problème et cette perception.

C'est de moins en moins vrai vue les stat. Paris devient invivable en centre avec les jo, j'espère que ça ira mieux ensuite.

n°69269626
Rui_
Posté le 25-09-2023 à 10:51:17  profilanswer

Xeonlolz a écrit :

Bien sur vu que le travail n'est plus assez rémunéré et que les prix de l'immobilier sont décorrélés des salaires.

Je veux bien pour le prix d'achat mais certainement pas pour la location.

Citation :

Puis l'inflation méchante qu'on se tape depuis 2020 qui ne fait qu'accélérer le déclassement et l'état qui distribuent des caches misères à gogo c'est consternant.

ça n'a rien à voir avec le fait que le taf ne paie pas.
Que les "pauvres" sont plus sensible à la crise  [:obvious] c'est pas une nouveauté.
Mais tous les salarier ne sont pas pauvre déjà et vue les profiles ici c'est osé de dire que le taf ne paie pas.

n°69269629
Profil sup​primé
Posté le 25-09-2023 à 10:52:04  answer

TheCleaner a écrit :

Oui après tu peux mettre la barre du correctement ou tu veux

Je vais le dire autrement, à Toulouse 6K€ c'est deux jeunes qui bossent chez Airbus après un cursus école d'ingénieurs et approchant la trentaine. C'est vraiment un très bon niveau de vie.
Si tu compare à leurs parents le logement "envisagé" n'est pas là. Il peut y avoir plein de raisons comme expliqué plus haut mais ça contribue à un ressentis. Il va y avoir un vrai déclassement

A Paris à ce tarif t'as rien qui te permet d'avoir des gamins correctement par exemple.

Message cité 6 fois
Message édité par Profil supprimé le 25-09-2023 à 10:52:43
n°69269634
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 25-09-2023 à 10:52:45  profilanswer

Voilà qu'on ne peut plus se loger correctement avec 2K de loyer maintenant :/

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°69269636
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 25-09-2023 à 10:53:06  profilanswer

bah si faut juste vivre en banlieue et pas à Paris (ça tombe bien la plupart des gens travaillent aussi en banlieue :o)

n°69269643
Profil sup​primé
Posté le 25-09-2023 à 10:54:37  answer

Rui_ a écrit :

Que les "pauvres" sont plus sensible à la crise [:obvious] c'est pas une nouveauté.
Mais tous les salarier ne sont pas pauvre déjà et vue les profiles ici c'est osé de dire que le taf ne paie pas.

La décorelation forte entre augmentation et inflation est relativement récente.

J'ai même eu le père de ma compagne qui m'a sortie " c'est bien l'inflation ca va vous faire effacer le prêt" en considération naturellement que les salaires compensent l'inflation comme à son époque.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 25-09-2023 à 10:54:47
n°69269644
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 25-09-2023 à 10:55:08  profilanswer

De quels stats parles tu?
Tu peux pas blamer l'effet JO sur la situation depuis 10 ans, donc je comprends pas trop ce que ce barnum mediatique vient faire dans la discussion.

---------------
n°69269645
Profil sup​primé
Posté le 25-09-2023 à 10:55:26  answer

v4mpir3 a écrit :

Voilà qu'on ne peut plus se loger correctement avec 2K de loyer maintenant :/

Regarde ce que tu peux acheter pour 350k dans les grandes villes. C'est pas ouf. Surtout si tu veux un gosse. C'est correct, c'est pas haut de gamme. Alors qu'a se salaire tu es souvent a 30ans déjà dans les 10-15% les plus aisés

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 25-09-2023 à 10:56:03
n°69269647
Lagoon57
Posté le 25-09-2023 à 10:55:34  profilanswer

+1, c'est loin d'être le cas.

Même chez nous, boîte relativement généreuse, les augmentations automatiques n'ont couvert qu'à peine la moitié de l'inflation.

n°69269651
Profil sup​primé
Posté le 25-09-2023 à 10:56:47  answer

gregouf a écrit :

De quels stats parles tu?
Tu peux pas blamer l'effet JO sur la situation depuis 10 ans, donc je comprends pas trop ce que ce barnum mediatique vient faire dans la discussion.

Paris se vident petit à petit (jo ou pas). De moins en moins de gens reste à Paris. Ce qui est très bien.

Les JO ca fait déborder le truc. Paris est tellement a la limite que des que tu coupe un truc tu met le bordel partout.

Il faut voir que niveau densité Paris c'est la ville la plus dense d'Europe.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 25-09-2023 à 10:58:12
n°69269653
r06
Posté le 25-09-2023 à 10:56:48  profilanswer

A 30 ans s'ils ont le profil que tu décris ils ont probablement 150k d'épargne, tu rajoutes un peu de cerises ( :o) et ils se logent très décemment.
Après avec 350k tu prends avec les conditions d'aujourd'hui, il y a 2 ans ils pouvaient probablement emprunter 150k de plus.
Les prix ne se sont pas encore tout à fait ajusté mais ça semble être en train de se produire.

n°69269657
Rui_
Posté le 25-09-2023 à 10:57:03  profilanswer

Xeonlolz a écrit :

Non ce n'était pas la même chose avant.

Tu pouvais commencer soudeur et finir en fin de carrière avec un poste à haute responsabilité avant. Maintenant tu resteras en bas de l'échelle et ton salaire sera toujours une misère.  
Surtout en France ou l'on juge les qualités par les diplômes et les écoles.

Le travail n'a plus de valeur car même par le travail il est très difficile d'augmenter son niveau de vie aussi rapidement qu'avant. Rien qu'acheter une maison c'est devenu un doux rêve pour une grosse majorité de français.

Attend... T'es en train de dire que le travail paie pas par ce que le travail qui paie est truster par d'autre personne?
T'as pas un énorme problème de logique ici?

Soit le travail paie pas soit il paie t'as pas d'entre deux là.

Si c'est de dire qu'un Sabotier ou marechal ferrant c'est plus compliqué aujourd'hui ben heuuu oui mais ça empêche pas un développeur de bien vivre de ton taf.

n°69269662
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 25-09-2023 à 10:57:52  profilanswer

Non un maréchal ferrant c’est plutôt pas mal niveau rem si t’es pas mauvais. Par contre tu vends tes lombaires pour ça.

n°69269666
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 25-09-2023 à 10:58:38  profilanswer

Dans certaines grandes villes. Effectivement t'as pas les moyens d'acheter là où c'est trop cher, c'est vrai pour tout le monde. Faut bouger de quelques kilomètres. Mais dans l'absolu t'as moyen d'avoir un truc "correct", quand même.

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°69269667
r06
Posté le 25-09-2023 à 10:58:44  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

+1, c'est loin d'être le cas.

Même chez nous, boîte relativement généreuse, les augmentations automatiques n'ont couvert qu'à peine la moitié de l'inflation.

Pour un cadre avec une rémunération généreuse qui dépense 30/40% de ses revenus le reste étant le prêt qui ne change pas et de l'épargne il me semble justement que même une hausse de la moitié de l'inflation conduit à une hausse de pouvoir d'achat...:o

n°69269673
Rui_
Posté le 25-09-2023 à 10:59:40  profilanswer

Cette déconnexion mon dieu.

n°69269674
Lagoon57
Posté le 25-09-2023 à 10:59:45  profilanswer

r06 a écrit :

Pour un cadre avec une rémunération généreuse qui dépense 30/40% de ses revenus le reste étant le prêt qui ne change pas et de l'épargne il me semble justement que même une hausse de la moitié de l'inflation conduit à une hausse de pouvoir d'achat...:o

Oui, ça efface une partie de l'inflation et ça fait baisser le coût du prêt en cours c'est sûr, mais c'est pas du 1 pour 1. Si je devais changer de logement maintenant, je suis largement perdant.

n°69269678
Profil sup​primé
Posté le 25-09-2023 à 11:00:15  answer

r06 a écrit :

A 30 ans s'ils ont le profil que tu décris ils ont probablement 150k d'épargne, tu rajoutes un peu de cerises ( :o) et ils se logent très décemment.
Après avec 350k tu prends avec les conditions d'aujourd'hui, il y a 2 ans ils pouvaient probablement emprunter 150k de plus.
Les prix ne se sont pas encore tout à fait ajusté mais ça semble être en train de se produire.

L'ajustement va trainer parceque au niveau des logements neuf il y a difficulté à baisser les prix (argent+matière première neuf) donc ça construit moins ou pas ce qui a tendance a soutenir l'offre de l'ancien.

n°69269688
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 25-09-2023 à 11:00:59  profilanswer

C'est vraiment très lent la décroissance: https://www.insee.fr/fr/statistiques/2011101?geo=DEP-75
Ça reste toujours parmi les 10 villes les plus denses du monde et comme les gens veulent de moins en moins vivre dans des cagibis, l'offre n'augmente pas car les biens récents sont plus "grands". Si tu prends dans les Haussmaniens la disparition des chambres de bonnes par exemple, je suis quasi sur que l'offre a diminué malgré la légère baisse de la population

Message édité par gregouf le 25-09-2023 à 11:01:21

---------------
n°69269699
Xeonlolz
Posté le 25-09-2023 à 11:03:12  profilanswer

Rui_ a écrit :

Je veux bien pour le prix d'achat mais certainement pas pour la location.

Citation :

Que les "pauvres" sont plus sensible à la crise  [:obvious] c'est pas une nouveauté.

HFR ici ça représente une infime minorité. Je suis l'un des plus "pauvres" du topic et pourtant dans le 8/9eme décile des revenus avec ma conjointe donc pas à plaindre.

Comme le dis grenouille on ne peut pas prendre les gens d'ici pour exemple c'est pas représentatif et l'exemple le plus parlant c'est l'histoire des 20k de bijoux.

Il suffit de regarder l'évolution du pouvoir d'achat sur l'insee pour se rendre compte qu'il y a un soucis.  

Bien sur si tu fais des moves à la mac et que tu prends du 70% tu n'es pas concerné mais la majorité des français les augmentation c'est 2/3% max. HFR est une anomalie dans la matrice.

n°69269704
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 25-09-2023 à 11:04:18  profilanswer

Xeonlolz a écrit :

Je suis l'un des plus "pauvres" du topic

oh oh oh plz

n°69269713
kaboom85
Posté le 25-09-2023 à 11:05:48  profilanswer

gregouf a écrit :

https://immobilier.lefigaro.fr/arti [...] 0b516acdb/

12 millions de logements construits de 84 à 2019. On a construit largement assez de logements pour loger tout le monde.  
Le probleme c'est la localisation de ces logements et là on peut s'en prendre aux niches fiscales qui ont fait construire des immeubles dans des villes qui n'en avaient pas besoin pour que certains puissent "payer moins d'impots"
un bon exemple ici : https://france3-regions.francetvinf [...] 16267.html

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°69269720
Xeonlolz
Posté le 25-09-2023 à 11:07:07  profilanswer

Rui_ a écrit :

Attend... T'es en train de dire que le travail paie pas par ce que le travail qui paie est truster par d'autre personne?
T'as pas un énorme problème de logique ici?

Soit le travail paie pas soit il paie t'as pas d'entre deux là.

Si c'est de dire qu'un Sabotier ou marechal ferrant c'est plus compliqué aujourd'hui ben heuuu oui mais ça empêche pas un développeur de bien vivre de ton taf.

Jamais dis ça mais bon tu comprends ce que tu veux comprends et tu pars dans des délires c'est assez marrant  :lol:  

Tu ne donnes même pas envie de débattre.

n°69269730
Rui_
Posté le 25-09-2023 à 11:08:48  profilanswer

Xeonlolz a écrit :

HFR ici ça représente une infime minorité. Je suis l'un des plus "pauvres" du topic et pourtant dans le 8/9eme décile des revenus avec ma conjointe donc pas à plaindre.

Selon ton raisonnement c'est pas possible puisque "le taf ne paie pas"

Citation :

Comme le dis grenouille on ne peut pas prendre les gens d'ici pour exemple c'est pas représentatif et l'exemple le plus parlant c'est l'histoire des 20k de bijoux.

Il suffit de regarder l'évolution du pouvoir d'achat sur l'insee pour se rendre compte qu'il y a un soucis.  

Bien sur si tu fais des moves à la mac et que tu prends du 70% tu n'es pas concerné mais la majorité des français les augmentation c'est 2/3% max. HFR est une anomalie dans la matrice.

J'ai jamais dit que HFR était représentatif. Ce que je pointe c'est de dire que le taf ne paie pas alors que c'est factuellement faux.

Si tu veux dire, en réalité, que les tafs en bas de l'échelle souffre beaucoup plus aujourd'hui par ce que le taf n'est pas assez rémunéré par rapport à la crise actuel => OK
Mais ça n'a rien à voir avec le taf ne paie pas. Surtout en prenant des types de professions en exemple pour qui ça a toujours été compliqué et qui sortait rarement de leur niveau sociale quelque soit le niveau de travail investi.

n°69269731
Xeonlolz
Posté le 25-09-2023 à 11:08:52  profilanswer

Tant de vérités  [:julian33:4]

n°69269751
Rui_
Posté le 25-09-2023 à 11:10:45  profilanswer

Xeonlolz a écrit :

Jamais dis ça mais bon tu comprends ce que tu veux comprends et tu pars dans des délires c'est assez marrant  :lol:  

Tu ne donnes même pas envie de débattre.

Je pars pas dans des délires. C'est pas moi qui est sortie une phrase à l'emporte pièce et qui se rend compte au fur et à mesure des échanges qu'on parle que d'une partie des travailleurs, que le contexte de crises accentue la problématique et que déjà avant ces mêmes catégories avait des difficultés pour sortir de leur condition même en travaillant.

n°69269774
Macnigore
Posté le 25-09-2023 à 11:13:09  profilanswer

Shriv a écrit :

Félicitations pour ce beau moove!! Je pense que c'est tout à fait cohérent par rapport à tes aspirations personnelles  :jap:

Thanks!

oh_damned a écrit :

Sur la Paris la vie convenable commence à 100k par an.
La vie aisée commence à 200.
Et ensuite c'est road to 1M/year, plus rien n'arrêtera Mac :o

Vie convenable pour moi on y est plus que largement avec nos revenus actuels (autour de 11k supernet par mois all-in avec un crédit de 1,5k).

Niveau revenus, l'augment' est bienvenue mais ce n'est même pas le principal motif du changement. Pour moi si ça se passe bien ce nouveau job permettra d'ouvrir des perspectives très intéressantes pour la suite (que je ne voyais pas du tout dans mon job actuel même si il me plait).

Avec encore 30 ans à bosser c'est important pour moi d'avoir des trucs un peu excitants professionnellement à l'horizon. L'auto-pilote au boulot pour encore 30 ans je peux pas.

KaiserCz a écrit :

ou trop la pression de ne pas bien faire/de ne pas faire aussi bien que papa/de suivre forcément les traces de papa sans trop cogiter à ses propres envies

btbw03 a écrit :

je suis tj admiratif de ce genre de dévotion.

r06 a écrit :

Quelle dévotion ? Il dit qu'il le fait pour ses enfants mais fondamentalement c'est bien évidemment son échelle de valeur à lui qui dit qu'il faut travailler dur et réussir dans le jeu corporate. Ses enfants sont jamais venu lui dire ça serait bien si tu nous montrais que tu peux réussir en entreprise...:o

oh_damned a écrit :

Tu n'es pas non plus obligé de croire à son storytelling
Au fond Papa il fait carrière pour son ego
La carrière de Papa les enfants n'y comprennent rien ;)

as253 a écrit :

Je suis d'accord avec Dante  :sweat:

Les enfants surtout vers cet age la commencent a capter. Les differents jobs et la perception sociale autour d'eux. Apres y'en aura forcement qui font ptet pas la difference entre le poste de Director de Mac chez Bear Stearns et celui d'un conseiller entreprise a la caisse d'ep  :o

Alors je sais pas où Oh_Damned voit du storytelling, alors que j'écris noir sur blanc que JE veux donner un référentiel à mes enfants. Je ne justifie à aucun moment la démarche POUR mes enfants, vu que clairement je vais moins les voir et en net/net je pense que le move va dégrader la qualité de vie familiale au moins les premières années. En revanche, je pense que ça pourrait avoir un impact positif pour leur construction mais je n'ai pas de garantie là dessus. Et on pense avec ma femme qu'ils ont un âge où ils peuvent encaisser ce changement. Nos enfants ne sont pas en sucre non plus.

J'ai déjà beaucoup de parlé de ça ici mais pour moi argent = sécurité. C'est beaucoup plus prépondérant dans mon rapport à l'argent que le statut social que ça confère. Clairement je suis câblé vers une recherche de sécurité maximale et gagner plus est un moyen d'atteindre cet objectif, notamment en permettant d'accélérer sur la construction du patrimoine familial. Ce sont mes névroses, j'assume :o Dans les autres facteurs, il y'a évidemment l'intérêt du job, l'opportunité d'apprendre plein de nouveaux trucs, la cohérence pour la suite de la carrière.

Filob a écrit :

Mes parents ont énormément bossé.
Ça m'a donné envie de faire l'inverse, clairement :D

Je viens d'une famille où ma mère a énormément bossé et clairement j'ai été en rejet de ça les premières années de ma vie pro. Cela dit, j'ai beaucoup évolué là dessus, et je n'ai plus le même avis à ce sujet.

r06 a écrit :

Bien sûr mais entre mac "plan plan" (on se comprend il bosse déjà beaucoup ça n'est plan plan que pour lui) fiscaliste dans une assurance qui gagne déjà très bien sa vie et mac directeur fiscaliste dans une banque, je suis pas convaincu qu'un enfant/ado/étudiant fasse vraiment la différence.

ironpanda a écrit :

T'as des noms d'employeurs qui claquent plus ou moins.

Même pour un môme qui découvre, CNP assurances ou JP Morgan c'est pas pareil

This.

gregouf a écrit :

Je suis pas sur de comprendre pourquoi mon job est "alimentaire" (ou plus que le tien). Et je sais pas c'est quoi ta "date limite".
Le salaire n'a simplement jamais été un critère important pour moi, plus les aspects innovations technos/sciences, ce que j'y trouve encore. Après on a en effet pas la même optique, ni la même définition de zone de confort, donc clairement des chemins de vie très différente.

Mais mon post n'était pas en réponse au tien, juste comme toi, une évolution récente...

Tu n'as clairement pas compris mon message. Pourtant en le relisant c'était clair.

Je ne sais pas pourquoi tu t'attardes sur le terme alimentaire alors que tu as posté ici pendant des années sur ton objectif de te mettre à la retraite et d'arrêter de bosser, je pense que tu as très bien compris le sens de mon message.

Ce que je veux dire c'est que je comprends que tu t'en tapes d'une augment éventuelle de 70% si tu considères ne pas avoir besoin de cet argent et que tu envisageais plutôt d'arrêter totalement de bosser pour te consacrer à tes autres centres d'intérêt. Rien de plus et aucun jugement là dedans.

Message cité 1 fois
Message édité par Macnigore le 25-09-2023 à 11:19:09
n°69269785
onina
Posté le 25-09-2023 à 11:14:56  profilanswer

gregouf a écrit :

Paris perd des habitants chaque année depuis longtemps, c'est pas qu'un problème démographique.
Edit : burned depuis longtemps :o

Message édité par onina le 25-09-2023 à 11:16:56
n°69269786
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 25-09-2023 à 11:14:59  profilanswer

kaboom85 a écrit :

https://immobilier.lefigaro.fr/arti [...] 0b516acdb/

12 millions de logements construits de 84 à 2019. On a construit largement assez de logements pour loger tout le monde.
Le probleme c'est la localisation de ces logements et là on peut s'en prendre aux niches fiscales qui ont fait construire des immeubles dans des villes qui n'en avaient pas besoin pour que certains puissent "payer moins d'impots"
un bon exemple ici : https://france3-regions.francetvinf [...] 16267.html

Lien intéressant mais deux éléments à prendre en compte:
 - Ce n'est pas sur Paris qui est le lieu où le problème est éxacerbé
 - Sur les graphs on note une diminution de la part des résidences principales

Message édité par gregouf le 25-09-2023 à 11:22:37

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  27106  27107  27108  ..  30268  30269  30270  30271  30272  30273

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)