| |||||
| Auteur | Sujet : Combien faut il par mois pour vivre convenablement? |
|---|---|
Macnigore | Reprise du message précédent :
Thanks !
Hehe ya de ça. A bientôt 13 ans mon aîné ses préoccupations c'est ses activités (basket) sa copine, les notes au collège etc. Le temps en famille se réduit doucement on est plus la pour le "cadre" global se retrouver le soir dire oui ou non pour certaines sorties/activité et discuter à certains moments mais a mon sens la trajectoire globale est donnée. Le temps de présence physique ensemble se réduit déjà doucement. On s'échange des trucs par téléphone. C'est bien d'ailleurs je sens qu'il sautonomise. Je n'ai plus autant qu'avant le sentiment que ma présence physique est indispensable. Évidemment un minimum est nécessaire mais ce n'est plus comme quand ils sont petits et tournés exclusivement vers les parents. La ils prévoient de se retrouver avec leurs copains au parc ils jouent avec eux en ligne etc... A côté de ça j'ai aussi envie de montrer une forme de réussite a mes enfants, donner une sorte de référentiel. La dessus je sais que beaucoup ne seront pas d'accord mais pour moi c'est important et je veux qu'ils l'intégrant dans leur construction et leurs propres projections. Le risque étant évidemment que ça devienne un rejet.
+1. J'ai bien insisté la dessus dans mes messages car c'est important pour moi aussi. J'ai besoin de sentir une progression et c'était un peu mou de ce point de vue ces dernières années. La difficulté étant de garder un équilibre et ne pas perdre ou sacrifier du côté de la vie perso/famille/santé. Pour l'instant je me dis que j'ai très bien géré ça, on verra si j'arrive à le maintenir. J'ai quand même le sentiment que si je veux évoluer a un rythme non tectonique je dois passer par un ou des jobs un peu plus énergiques que ce que j'ai connu jusqu'ici. Perso j'ai pas encore trouvé la martingale qui me permet d'avoir un job stimulant autonome bien payé et en même temps hyper cool sur les horaires et le TT. Certains aspects vont forcément prendre un coup et clairement ma priorité c'était de trouver un job intéressant sur l'aspect stimulation/autonomie Message cité 3 fois Message édité par Macnigore le 23-09-2023 à 12:17:53 |
Publicité | Posté le 23-09-2023 à 12:13:14 ![]() ![]() |
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain |
patx3 |
Message édité par patx3 le 23-09-2023 à 12:40:12 |
KaiserCz bros before hoes |
Message cité 1 fois Message édité par KaiserCz le 23-09-2023 à 12:49:58 |
|
LooKooM Modérateur | On parlait du fait que desaliniser l'eau de mer allait beaucoup baisser en cout et rendre tout le débat d'accès à l'eau potable de plus en plus caduque, grace à la technologie : https://humanprogress.org/desalinat [...] dly-cheap/
|
|
oh_damned |
--------------- “Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson |
Message édité par btbw03 le 23-09-2023 à 14:30:22 |
Profil supprimé | Posté le 23-09-2023 à 14:35:01 ![]()
Aujourd'hui tu enlèves mon rssi théoriquement la boîte peut arrêter de tourner par contre pour 100-150k j'en retrouve un (même si c'est dur Message édité par Profil supprimé le 23-09-2023 à 14:51:57 |
Publicité | Posté le 23-09-2023 à 14:35:01 ![]() ![]() |
Shriv |
|
doudou5 ACA a vaincu | Tant que c’est un move familiale concertée, bouger est tjrs une bonne chose |
|
Profil supprimé | Posté le 23-09-2023 à 15:07:13 ![]()
|
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain | Tiens cvman, vu que ta boîte vaut des millions à 3 chiffres, pourquoi pas une vente de tes parts et mener une vie tranquille ? |
r06 |
Quelle dévotion ? Il dit qu'il le fait pour ses enfants mais fondamentalement c'est bien évidemment son échelle de valeur à lui qui dit qu'il faut travailler dur et réussir dans le jeu corporate. Ses enfants sont jamais venu lui dire ça serait bien si tu nous montrais que tu peux réussir en entreprise... |
Slyde Liznard of the Coast |
--------------- Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil. |
hyca Vraie personne certifiée |
|
oh_damned |
--------------- “Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson |
foudres |
|
dante2002 HEUUU NOOOOOOOOON |
--------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
as253 Loucheur averti | Je suis d'accord avec Dante Les enfants surtout vers cet age la commencent a capter. Les differents jobs et la perception sociale autour d'eux. Apres y'en aura forcement qui font ptet pas la difference entre le poste de Director de Mac chez Bear Stearns et celui d'un conseiller entreprise a la caisse d'ep Message cité 2 fois Message édité par as253 le 23-09-2023 à 18:31:36 |
manufactory |
--------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
Filob |
--------------- Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon! |
oh_damned |
philibear Orbital Bacon |
Message édité par philibear le 23-09-2023 à 20:00:52 --------------- Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744 |
poutrella Contributeur net | Soutien à ce brave Monsieur qui travaille chez Orange ! --------------- pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee |
axklaus |
Message édité par axklaus le 23-09-2023 à 22:04:30 |
oh_damned |
Message cité 1 fois Message édité par btbw03 le 23-09-2023 à 22:46:21 |
foudres |
|
r06 |
Bien sûr mais entre mac "plan plan" (on se comprend il bosse déjà beaucoup ça n'est plan plan que pour lui) fiscaliste dans une assurance qui gagne déjà très bien sa vie et mac directeur fiscaliste dans une banque, je suis pas convaincu qu'un enfant/ado/étudiant fasse vraiment la différence. Message cité 2 fois Message édité par r06 le 24-09-2023 à 00:43:37 |
radioactif Mighty mighty man |
--------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain | Rien à voir avec le taff infirmier |
Rui_ |
manufactory |
|
sire deck |
Et les parents qui n'assument pas leur carriėrisme en se disant qu'ils font ça pour donner l'exemple à leurs gamins risquent d'être un poil déçus à la fin Message édité par sire deck le 24-09-2023 à 10:09:25 --------------- |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |