Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3228 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  27103  27104  27105  ..  30268  30269  30270  30271  30272  30273
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°69259044
Macnigore
Posté le 23-09-2023 à 12:13:14  profilanswer

Reprise du message précédent :

dante2002 a écrit :

Déjà, bravo et félicitations :jap:

Par contre, je ne suis pas certain que l entrée en adolescence des enfants soit le bon moment pour "accélerer niveau pro".

Thanks !

philibear a écrit :

Tout l'inverse des vraies attentes des mioches [:philibear:5]

Hehe ya de ça.

A bientôt 13 ans mon aîné ses préoccupations c'est ses activités (basket) sa copine, les notes au collège etc. Le temps en famille se réduit doucement on est plus la pour le "cadre" global se retrouver le soir dire oui ou non pour certaines sorties/activité et discuter à certains moments mais a mon sens la trajectoire globale est donnée.

Le temps de présence physique ensemble se réduit déjà doucement. On s'échange des trucs par téléphone. C'est bien d'ailleurs je sens qu'il sautonomise.

Je n'ai plus autant qu'avant le sentiment que ma présence physique est indispensable. Évidemment un minimum est nécessaire mais ce n'est plus comme quand ils sont petits et tournés exclusivement vers les parents. La ils prévoient de se retrouver avec leurs copains au parc ils jouent avec eux en ligne etc...

A côté de ça j'ai aussi envie de montrer une forme de réussite a mes enfants, donner une sorte de référentiel. La dessus je sais que beaucoup ne seront pas d'accord mais pour moi c'est important et je veux qu'ils l'intégrant dans leur construction et leurs propres projections. Le risque étant évidemment que ça devienne un rejet.

sadlig a écrit :

Félicitations pour le move, tu as bien raison de changer, et pas que pour l’augmentation.

+1. J'ai bien insisté la dessus dans mes messages car c'est important pour moi aussi. J'ai besoin de sentir une progression et c'était un peu mou de ce point de vue ces dernières années.

La difficulté étant de garder un équilibre et ne pas perdre ou sacrifier du côté de la vie perso/famille/santé. Pour l'instant je me dis que j'ai très bien géré ça, on verra si j'arrive à le maintenir.

J'ai quand même le sentiment que si je veux évoluer a un rythme non tectonique je dois passer par un ou des jobs un peu plus énergiques que ce que j'ai connu jusqu'ici.

Perso j'ai pas encore trouvé la martingale qui me permet d'avoir un job stimulant autonome bien payé et en même temps hyper cool sur les horaires  et le TT. Certains aspects vont forcément prendre un coup et clairement ma priorité c'était de trouver un job intéressant sur l'aspect stimulation/autonomie

Message cité 3 fois
Message édité par Macnigore le 23-09-2023 à 12:17:53
mood
Publicité
Posté le 23-09-2023 à 12:13:14  profilanswer

n°69259071
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 23-09-2023 à 12:18:06  profilanswer

quel taff / responsabilités justifient un 230k ?

n°69259159
patx3
Posté le 23-09-2023 à 12:39:39  profilanswer

btbw03 a écrit :

Quand tes décisions impactent l’ensemble de l’entreprise et pas seulement ton job ou ton service.

Et ça peut monter bien plus haut.

Message édité par patx3 le 23-09-2023 à 12:40:12
n°69259213
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 23-09-2023 à 12:49:47  profilanswer

Macnigore a écrit :

Hehe ya de ça.

A bientôt 13 ans mon aîné ses préoccupations c'est ses activités (basket) sa copine, les notes au collège etc. Le temps en famille se réduit doucement on est plus la pour le "cadre" global se retrouver le soir dire oui ou non pour certaines sorties/activité et discuter à certains moments mais a mon sens la trajectoire globale est donnée.

Le temps de présence physique ensemble se réduit déjà doucement. On s'échange des trucs par téléphone. C'est bien d'ailleurs je sens qu'il sautonomise.

Je n'ai plus autant qu'avant le sentiment que ma présence physique est indispensable. Évidemment un minimum est nécessaire mais ce n'est plus comme quand ils sont petits et tournés exclusivement vers les parents. La ils prévoient de se retrouver avec leurs copains au parc ils jouent avec eux en ligne etc...

A côté de ça j'ai aussi envie de montrer une forme de réussite a mes enfants, donner une sorte de référentiel. La dessus je sais que beaucoup ne seront pas d'accord mais pour moi c'est important et je veux qu'ils l'intégrant dans leur construction et leurs propres projections. Le risque étant évidemment que ça devienne un rejet.

ou trop la pression de ne pas bien faire/de ne pas faire aussi bien que papa/de suivre forcément les traces de papa sans trop cogiter à ses propres envies

Message cité 1 fois
Message édité par KaiserCz le 23-09-2023 à 12:49:58
n°69259409
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 23-09-2023 à 13:29:10  profilanswer

btbw03 a écrit :

regarde ton salaire par rapport à ce que tu produis, c'est pas si compliqué d'imaginer un x3/x4 avec beaucoup de responsabilités et une forte proximité au pognon

n°69259543
LooKooM
Modérateur
Posté le 23-09-2023 à 13:53:13  profilanswer

On parlait du fait que desaliniser l'eau de mer allait beaucoup baisser en cout et rendre tout le débat d'accès à l'eau potable de plus en plus caduque, grace à la technologie : https://humanprogress.org/desalinat [...] dly-cheap/

41 centimes pour 1000L, ça progresse vite :D

n°69259558
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 23-09-2023 à 13:55:47  profilanswer

LooKooM a écrit :

On parlait du fait que desaliniser l'eau de mer allait beaucoup baisser en cout et rendre tout le débat d'accès à l'eau potable de plus en plus caduque, grace à la technologie : https://humanprogress.org/desalinat [...] dly-cheap/

curieux de savoir ce qu'ils font du sel obtenu :o

n°69259676
oh_damned
Posté le 23-09-2023 à 14:27:34  profilanswer

LooKooM a écrit :

Ça parait de la science fiction aux europeens mais il y a des pays qui tirent l'essentiel de leur eau potable de la desalinisation depuis des décennies

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°69259682
btbw03
Posté le 23-09-2023 à 14:29:22  profilanswer

KaiserCz a écrit :

curieux de savoir ce qu'ils font du sel obtenu :o

Ça defonce le milieu marin sur le lieu de remise à l eau … génial …. Magnifique système délétère ( poke braindead )

oh_damned a écrit :

Ça parait de la science fiction aux europeens mais il y a des pays qui tirent l'essentiel de leur eau potable de la desalinisation depuis des décennies

Des pays du golf sont à 100% ….

Message édité par btbw03 le 23-09-2023 à 14:30:22
n°69259697
Profil sup​primé
Posté le 23-09-2023 à 14:35:01  answer

btbw03 a écrit :

Rien a voir c'est une question de marché. Il faut comprendre que ton salaire ne correspond pas à ce que tu rapportes (ce qui est impossible à déterminer dans une organisation à plus de 5) ou ton impact mais au rapport offre demande.

Aujourd'hui tu enlèves mon rssi théoriquement la boîte peut arrêter de tourner par contre pour 100-150k j'en retrouve un (même si c'est dur :o ) du coup je vais pas le payer 250k. Il y a clairement des gens qui ne justifie pas leurs salaires en terme d'impact pure ou de compétences et d'autres qui me semble justement sous payé. Mais c'est le marché qui décide pas l'impact ou la technicité des compétences.

Message édité par Profil supprimé le 23-09-2023 à 14:51:57
mood
Publicité
Posté le 23-09-2023 à 14:35:01  profilanswer

n°69259755
Shriv
Posté le 23-09-2023 à 14:46:40  profilanswer

Macnigore a écrit :

Bon, pour recentrer un peu le débat sur la vraie vie.

Offre acceptée pour un nouveau job après 4 ans sur l'actuel.

Très belle maison, nettement plus de responsabilités et donc plus de stress. Belle augment évidemment (60-70% avant impôts...nettement moins après).

Fin du TT (0), et rythme très soutenu en perspective.

Je change un peu de secteur donc ça va demander pas mal de boulot d'adaptation de mon côté, mais j'ai confiance dans ma capacité à y arriver. On va voir.

Ce qui motive le changement:
- Création de poste, pas de passif et beaucoup de choses à mettre en place.
- Stimulation ++++
- Secteur avec nettement plus d'opportunités à l'avenir pour moi (banque VS gestion d'actif actuellement).
- Les enfants sont grands, 12 bientôt 13 + 10 ans. On se dit avec ma femme que je vais pouvoir accélérer un peu niveau pro.
- Et enfin évidemment, une offre qui ne se refuse pas.

Lagoon parlait de la difficulté à quitter la prison dorée il y'a quelque pages. J'avoue qu'il y'a une part de vérité. Mais je me voyais pas végéter encore X années en attendant que ça passe...

Félicitations pour ce beau moove!! Je pense que c'est tout à fait cohérent par rapport à tes aspirations personnelles  :jap:

n°69259793
oh_damned
Posté le 23-09-2023 à 14:57:26  profilanswer

Sur la Paris la vie convenable commence à 100k par an.
La vie aisée commence à 200.
Et ensuite c'est road to 1M/year, plus rien n'arrêtera Mac :o

---------------
n°69259813
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 23-09-2023 à 15:01:54  profilanswer

Tant que c’est un move familiale concertée, bouger est tjrs une bonne chose  :)

n°69259820
btbw03
Posté le 23-09-2023 à 15:03:27  profilanswer

Macnigore a écrit :

je suis tj admiratif de ce genre de dévotion.

n°69259838
Profil sup​primé
Posté le 23-09-2023 à 15:07:13  answer

oh_damned a écrit :

Sur la Paris la vie convenable commence à 100k par an.
La vie aisée commence à 200.
Et ensuite c'est road to 1M/year, plus rien n'arrêtera Mac :o

C'est malheureusement vrai sans cerise si on considère logements convenable.

n°69259847
btbw03
Posté le 23-09-2023 à 15:10:45  profilanswer

Tiens cvman, vu que ta boîte vaut des millions à 3 chiffres, pourquoi pas une vente de tes parts et mener une vie tranquille ?

n°69259863
r06
Posté le 23-09-2023 à 15:15:17  profilanswer

btbw03 a écrit :

Quelle dévotion ? Il dit qu'il le fait pour ses enfants mais fondamentalement c'est bien évidemment son échelle de valeur à lui qui dit qu'il faut travailler dur et réussir dans le jeu corporate. Ses enfants sont jamais venu lui dire ça serait bien si tu nous montrais que tu peux réussir en entreprise...:o

n°69259884
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 23-09-2023 à 15:21:17  profilanswer

btbw03 a écrit :

Tiens cvman, vu que ta boîte vaut des millions à 3 chiffres, pourquoi pas une vente de tes parts et mener une vie tranquille ?

Peut être parce que sur le marché elle vaut le même prix que sa voiture @ 1,5 mois de smic ? :o

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°69260047
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 23-09-2023 à 16:05:20  profilanswer

btbw03 a écrit :

Il a déjà expliqué au moins 2 ou 3 fois récemment

n°69260130
oh_damned
Posté le 23-09-2023 à 16:27:14  profilanswer

btbw03 a écrit :

Tu n'es pas non plus obligé de croire à son storytelling  
Au fond Papa il fait carrière pour son ego  
La carrière de Papa les enfants n'y comprennent rien ;)

---------------
n°69260260
foudres
Posté le 23-09-2023 à 17:02:06  profilanswer

oh_damned a écrit :

Ca c'est clair. Les enfants ou ados ont aucune idée de tout ça. Ils voient vaguement s'ils ont plus ou moins que les autres niveau fringues/consoles et la taille du logement...

n°69260601
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 23-09-2023 à 18:25:14  profilanswer

oh_damned a écrit :

C'est pas tout à fait vrai

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°69260630
as253
Loucheur averti
Posté le 23-09-2023 à 18:31:17  profilanswer

Je suis d'accord avec Dante  :sweat:

Les enfants surtout vers cet age la commencent a capter. Les differents jobs et la perception sociale autour d'eux. Apres y'en aura forcement qui font ptet pas la difference entre le poste de Director de Mac chez Bear Stearns et celui d'un conseiller entreprise a la caisse d'ep  :o

Message cité 2 fois
Message édité par as253 le 23-09-2023 à 18:31:36
n°69260714
manufactor​y
Posté le 23-09-2023 à 18:48:29  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°69260823
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 23-09-2023 à 19:14:52  profilanswer

manufactory a écrit :

Tu n’en as pas conscience quand tu es enfant mais je pense que ça influence ton rapport au travail quand tu es adulte. Indépendamment de la situation patrimoniale, je vois une franche différence entre ceux dont les parents ont montré un investissement professionnel et les autres.

Oui je suis assez d accord

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°69261008
Filob
Posté le 23-09-2023 à 19:59:00  profilanswer

manufactory a écrit :

Tu n’en as pas conscience quand tu es enfant mais je pense que ça influence ton rapport au travail quand tu es adulte. Indépendamment de la situation patrimoniale, je vois une franche différence entre ceux dont les parents ont montré un investissement professionnel et les autres.

Mes parents ont énormément bossé.
Ça m'a donné envie de faire l'inverse, clairement :D

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°69261018
oh_damned
Posté le 23-09-2023 à 20:00:18  profilanswer

manufactory a écrit :

Oui ils font à peu près la différence entre un directeur, un petit chef et un péon.
Ou encore ils voient la différence entre un bosseur et un glandu.

Mais ils font aussi la différence entre un père absent et un père qui passe du temps avec eux tous les jours.

Je n'ai jamais vu personne faire une grosse carrière ET être à la maison quasi tous les soirs tôt pour les mômes.
Je suis sur qu'il va y en avoir pour dire qu'ils y arrivent, mais ça veut juste dire une chose dans ce cas : ils auraient pu aller beaucoup beaucoup + haut si ils avaient bossé +.

---------------
n°69261019
philibear
Orbital Bacon
Posté le 23-09-2023 à 20:00:21  profilanswer

Filob a écrit :

Si j'ai bien compris, ils ont bossé pour pas grand chose. Ça compte.

Message édité par philibear le 23-09-2023 à 20:00:52

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°69261205
poutrella
Contributeur net
Posté le 23-09-2023 à 20:43:51  profilanswer

Soutien à ce brave Monsieur qui travaille chez Orange !  [:grozibouille:6]  
https://streamable.com/qzalid

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°69261783
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 23-09-2023 à 21:58:41  profilanswer

poutrella a écrit :

Ce truc à 10 ans et je suis a peu près sur que c'est passé sur ce topic (ou le topic sarko je ne sais plus).

---------------
n°69261817
axklaus
Posté le 23-09-2023 à 22:04:20  profilanswer

manufactory a écrit :

+1

Message édité par axklaus le 23-09-2023 à 22:04:30
n°69262022
oh_damned
Posté le 23-09-2023 à 22:28:34  profilanswer

poutrella a écrit :

70K€ par mois ?
Parce que si c'est par an il n'y a pas de quoi se vanter :o

---------------
n°69262180
btbw03
Posté le 23-09-2023 à 22:45:36  profilanswer

manufactory a écrit :

J ai tellement vu ma mère tout donner pour son taff passion, que je me suis dis « jamais ça, tj a la cool »

poutrella a écrit :

Ça a au moins 6 ou 7 ans ce truc …. Plz

Message cité 1 fois
Message édité par btbw03 le 23-09-2023 à 22:46:21
n°69262537
foudres
Posté le 23-09-2023 à 23:57:09  profilanswer

oh_damned a écrit :

Oui ils font à peu près la différence entre un directeur, un petit chef et un péon.
Ou encore ils voient la différence entre un bosseur et un glandu.

Mais ils font aussi la différence entre un père absent et un père qui passe du temps avec eux tous les jours.

Je n'ai jamais vu personne faire une grosse carrière ET être à la maison quasi tous les soirs tôt pour les mômes.
Je suis sur qu'il va y en avoir pour dire qu'ils y arrivent, mais ça veut juste dire une chose dans ce cas : ils auraient pu aller beaucoup beaucoup + haut si ils avaient bossé +.

Oui mais passer de directeur truc boite A à director chose boite B pas vraiment.

n°69262601
r06
Posté le 24-09-2023 à 00:41:46  profilanswer

as253 a écrit :

Je suis d'accord avec Dante :sweat:

Les enfants surtout vers cet age la commencent a capter. Les differents jobs et la perception sociale autour d'eux. Apres y'en aura forcement qui font ptet pas la difference entre le poste de Director de Mac chez Bear Stearns et celui d'un conseiller entreprise a la caisse d'ep :o

Bien sûr mais entre mac "plan plan" (on se comprend il bosse déjà beaucoup ça n'est plan plan que pour lui) fiscaliste dans une assurance qui gagne déjà très bien sa vie et mac directeur fiscaliste dans une banque, je suis pas convaincu qu'un enfant/ado/étudiant fasse vraiment la différence.

Message cité 2 fois
Message édité par r06 le 24-09-2023 à 00:43:37
n°69262929
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 24-09-2023 à 07:26:00  profilanswer

btbw03 a écrit :

J ai tellement vu ma mère tout donner pour son taff passion, que je me suis dis « jamais ça, tj a la cool »

Oui c’était à la cool ta période de vendeur boutique.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°69263239
btbw03
Posté le 24-09-2023 à 08:31:31  profilanswer

Rien à voir avec le taff infirmier

n°69263242
Rui_
Posté le 24-09-2023 à 08:31:43  profilanswer

radioactif a écrit :

Oui c’était à la cool ta période de vendeur boutique.

Il a déjà oublié  [:ffcia]

n°69263466
manufactor​y
Posté le 24-09-2023 à 09:34:43  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°69263566
btbw03
Posté le 24-09-2023 à 10:01:11  profilanswer

Rui_ a écrit :

Il a déjà oublié  [:ffcia]

Non c est juste que c est l un des pires métiers au niveau non reconnaissance de la société vs l engagement / investissement.

n°69263591
sire deck
Posté le 24-09-2023 à 10:08:07  profilanswer

manufactory a écrit :

On est d’accord que mes propos sont à nuancer. Si tu as vu tes parents trimer pour des clopinettes et que tu as l’impression que la société n’a pas reconnu leur engagement, bien sur que ça ne va pas te donner envie. Par contre, si tes parents ont un métier valorisant, des bons revenus, qu’ils sont investit au travail et qu’ils ont l’air épanoui, bien sûr que ça va aussi influencer ta vision des choses.

A l’inverse, j’ai des amis issus de familles aisées/riches, dont les parents se la sont coulé douce pendant leur carrière et qui ne comprennent pas que leurs enfants n’arrivent à trouver de l’intérêt à leur travail ni n’ont envie de faire des efforts en ce sens.

Ici, parents qui valorisent le travail, y donnent un sens très positif. Ils ont trop travaillé pour pouvoir nous assurer une bonne situation (sans entrer dans les détails, ils partaient de zéro). Au final, dans ma fratrie, on a tous le sens du travail bien fait, de l’intérêt de faire des efforts et de suffisamment gagner sa vie - mais pas au point de travailler autant que mes parents parce qu’on part de moins bas qu’eux.

Bon, il y a probablement des gens qui vont réussir à s’engager dans travail sans ça, parce qu’ils ont revanche à prendre sur la vie, qu’ils adorent leur travail ou autre circonstance, mais de là à dire que [b]le modèle parental n’a aucun impact[\b]…

Ça a évidemment un impact majeur mais c'est très complexe de prédire lequel parce qu'il y a énormément de facteurs déterminants.

Et les parents qui n'assument pas leur carriėrisme en se disant qu'ils font ça pour donner l'exemple à leurs gamins risquent d'être un poil déçus à la fin :o

Message édité par sire deck le 24-09-2023 à 10:09:25

---------------

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  27103  27104  27105  ..  30268  30269  30270  30271  30272  30273

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)