Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1987 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  27107  27108  27109  ..  30268  30269  30270  30271  30272  30273
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°69269786
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 25-09-2023 à 11:14:59  profilanswer

Reprise du message précédent :

kaboom85 a écrit :

https://immobilier.lefigaro.fr/arti [...] 0b516acdb/

12 millions de logements construits de 84 à 2019. On a construit largement assez de logements pour loger tout le monde.
Le probleme c'est la localisation de ces logements et là on peut s'en prendre aux niches fiscales qui ont fait construire des immeubles dans des villes qui n'en avaient pas besoin pour que certains puissent "payer moins d'impots"
un bon exemple ici : https://france3-regions.francetvinf [...] 16267.html

Lien intéressant mais deux éléments à prendre en compte:
 - Ce n'est pas sur Paris qui est le lieu où le problème est éxacerbé
 - Sur les graphs on note une diminution de la part des résidences principales

Message édité par gregouf le 25-09-2023 à 11:22:37

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
mood
Publicité
Posté le 25-09-2023 à 11:14:59  profilanswer

n°69269804
TheCleaner
Posté le 25-09-2023 à 11:18:18  profilanswer

Correctement, correct, pas haut de gamme, ... Oui bon, ça dépend encore une fois ce que tu met derrière tout ça.
C'est quoi correct pour un couple avec un enfant ? 60/70/80 m²? et pour 2? 75/95/120?

2K, tu te met bien quasi partout, n'exagère pas :D

n°69269805
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 25-09-2023 à 11:18:29  profilanswer

Macnigore a écrit :

Tu n'as clairement pas compris mon message. Pourtant en le relisant c'était clair.  

Je ne sais pas pourquoi tu t'attardes sur le terme alimentaire alors que tu as posté ici pendant des années sur ton objectif de te mettre à la retraite et d'arrêter de bosser, je pense que tu as très bien compris le sens de mon message.  

Ce que je veux dire c'est que je comprends que tu t'en tapes d'une augment éventuelle de 70% si tu considères ne pas avoir besoin de cet argent et que tu envisageais plutôt d'arrêter totalement de bosser pour te consacrer à tes autres centres d'intérêt. Rien de plus et aucun jugement là dedans.

Je te retourne le commentaire puisque le 70% que j’évoque dans mon post n'est pas une augmentation de salaire mais une réduction du temps de travail  ;)  
Comme déjà dit, mon post n'est pas en réponse au tien et tu as sauté aux conclusions bien trop vite.

---------------
n°69269812
TheCleaner
Posté le 25-09-2023 à 11:19:17  profilanswer

btbw03 a écrit :

oh oh oh plz

Toi oh oh oh plz

n°69269818
Macnigore
Posté le 25-09-2023 à 11:19:49  profilanswer

gregouf a écrit :

Je te retourne le commentaire puisque le 70% que j’évoque dans mon post n'est pas une augmentation de salaire mais une réduction du temps de travail  ;)  
Comme déjà dit, mon post n'est pas en réponse au tien et tu as sauté aux conclusions bien trop vite.

Ok Mea culpa  :jap:

n°69269838
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 25-09-2023 à 11:22:23  profilanswer

Bataille de batraciens :o

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°69269841
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 25-09-2023 à 11:22:59  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Bataille de batraciens :o

Ribbit Ribbit!

---------------
n°69269863
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 25-09-2023 à 11:25:50  profilanswer

r06 a écrit :

Tu épargnes quelques années, et t'as 500k de budget, d'un coup t'es pas mal....:o
Je suis pas sur qu'avant tu pouvais tout faire tout de suite non plus.

+1 les mecs ne se rappelle plus qu'avant la moitié des 2010s c'était la même qu'aujourd'hui avec des taux bas proches de zéro et un besoin d'apport pour acheter. Alors oui là y'a le double effet kiss cool vu qu'on a des tarifs encore plus haut... Mais bon, primo accédant @ 25 ans voir moins, c'était un truc qui a duré par longtemps en réalité... :spamafote:

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°69269871
_Druss_
Posté le 25-09-2023 à 11:27:25  profilanswer

Il n'y a pas que Paris ou les grandes villes qui ont connu un gros gap en matière de logements.

Chez moi, pour une vieille ferme de 1700 il faut compter 200k, et bien rajouter 200k pour la refaire, alors qu'il y dix ans cela devait coûter 50-70k maximum.

Je cherche à changer de maison, et j'ai visité des maisons de 1981, à refaire, 160m carrés, 1700m carrés de jardin, pour 500k, sans notaire, donc environ 600k avec juste de petits travaux.

Une maison récente, de 1990 ou environ, de 150m carrés, est vendue environ 650-700k.

Même avec mes 11k mensuel, et mon prêt de 2.3k par mois pour rembourser ma RP ( 39 ans, 140k restant sur 6 ans), je sais que j'aurai du mal à mal à repartir sur une maison à plus de 500k vue la conjoncture (taux d'usure, taux des prêts, tarif actuel en immo).

Et encore, je "peux", mais je trouverais sûrement une "vieille maison" à retaper, à 400k, alors qu'il y a dix ans j'aurai pu avoir une neuve à ce tarif là.

Et je m'estime chanceux, car un couple de bac+2, sans mon pouvoir d'achat, est forcé de rester locataire, car même si la mensualisation du prêt serait plus bas que leur loyer actuel, force est de constaté qu'ils ne peuvent pas acheter mieux qu' une vieille maison à refaire totalement, comme une ferme de 1700, car ils dépassent les sacro saints 35% de remboursements.

Alors oui, les salaires sont en hausse, mais l'inflation également, mais cela reste minime par rapport au coût de l'immobilier qui je pense doit être la plus grande dépense d'un couple, après le poste pour les enfants ( rien que 1200e par mois pour le périscolaire de mon côté, merci le repas à 12€ par enfant).

Message cité 3 fois
Message édité par _Druss_ le 25-09-2023 à 11:36:00
n°69269875
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 25-09-2023 à 11:27:55  profilanswer

Pour l'instant, depuis le Covid, les stats tendent à montrer que ce n'est pas loin d'être vrai... Et pour les smicards c'est techniquement vrai.

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
mood
Publicité
Posté le 25-09-2023 à 11:27:55  profilanswer

n°69269911
Xeonlolz
Posté le 25-09-2023 à 11:34:36  profilanswer

Rui_ a écrit :

Selon ton raisonnement c'est pas possible puisque "le taf ne paie pas"

Citation :

Comme le dis grenouille on ne peut pas prendre les gens d'ici pour exemple c'est pas représentatif et l'exemple le plus parlant c'est l'histoire des 20k de bijoux.

Il suffit de regarder l'évolution du pouvoir d'achat sur l'insee pour se rendre compte qu'il y a un soucis.  

Bien sur si tu fais des moves à la mac et que tu prends du 70% tu n'es pas concerné mais la majorité des français les augmentation c'est 2/3% max. HFR est une anomalie dans la matrice.

J'ai jamais dit que HFR était représentatif. Ce que je pointe c'est de dire que le taf ne paie pas alors que c'est factuellement faux.

Si tu veux dire, en réalité, que les tafs en bas de l'échelle souffre beaucoup plus aujourd'hui par ce que le taf n'est pas assez rémunéré par rapport à la crise actuel => OK
Mais ça n'a rien à voir avec le taf ne paie pas. Surtout en prenant des types de professions en exemple pour qui ça a toujours été compliqué et qui sortait rarement de leur niveau sociale quelque soit le niveau de travail investi.

Non le travail ne paie pas que ça soit pour des ouvriers ou des bac +5.

La majorité du topic approche de la 40aine et la situation pour les jeunes qui rentrent dans le marché du travail est très différente de quand vous y êtes entré comme la votre l'était de vos parents. On est en saturation de marché pour les diplômes supérieurs à moins d'être dans un domaine très spécifique c'est assez compliqué d'avoir un travail bien rémunéré et qui permet une augmentation conséquente chaque année. Sans parler du fait que les bac +5 sont les nouveaux techniciens.

Entre les années 50/70 avec l'inflation indexés tous les ménages voyaient leurs niveau de vie augmentés (4/6% par an). De nos jours ce n'est plus la même, les entreprises françaises sont dans la panade avec une désindustrialisation du pays et merci la délocalisation dans les pays du genre Chine et Inde sans parler du contexte inter actuel. Les salaires sont tirés vers le bas et sont très juste pour vivre seul dans les villes alors que c'est la ou le travail est présent et je ne parle même pas d'achat immo car on oublie. Les augmentations ne suivent pas l'inflation et ne la suivront pas.  

Ce n'est pas pour rien que les jeunes ne veulent plus se tuer au travail car le jeu n'en vaut pas la chandelle. Tu n'as pas un horizon bleu et rayonnant en te disant que dans 10 ans tu auras beaucoup plus de pouvoir d'achat car celui ci stagne/augmentent de 0.2%.

Encore une fois HFR est une anomalie. La majorité des membres sont dans le secteur qui a fait un gros boom depuis 2000 et ont pu surfer plus ou moins sur la vague. C'est un coup de chance autant que du hasard.

Rui_ a écrit :

Je pars pas dans des délires. C'est pas moi qui est sortie une phrase à l'emporte pièce et qui se rend compte au fur et à mesure des échanges qu'on parle que d'une partie des travailleurs, que le contexte de crises accentue la problématique et que déjà avant ces mêmes catégories avait des difficultés pour sortir de leur condition même en travaillant.

Non.

Tu changes les dires et le sens du débat comme pour nos derniers échanges sur le RC. Ce n'est pas possible d'échanger avec toi.

Tu es obtus et sur d'avoir raison car selon ton expérience et dans ta vision c'est comme ça. Ton travail paie et tu t'en sors donc c'est OK le travail paie pour tous et ceux qui galère c'est de leur faute ils n'avaient qu'a faire un travail qui paie mieux  [:kermit007:1]  

n°69269912
TheCleaner
Posté le 25-09-2023 à 11:35:00  profilanswer

_Druss_ a écrit :

Il n'y a pas que Paris ou les grandes villes qui ont connu un gros gap en matière de logements.

Chez moi, pour une vieille ferme de 1700 il faut compter 200k, et bien rajouter 200k pour la refaire, alors qu'il y dix ans cela devait coûter 50-70k maximum.

Je cherche à changer de maison, et j'ai visité des maisons de 1981, à refaire, 160m carrés, 1700m carrés de jardin, pour 500k, sans notaire, donc environ 600k avec juste de petits travaux.

Une maison récente, de 1990 ou environ, de 150m carrés, est vendue environ 650-700k.

Même avec mes 11k mensuel, et mon prêt de 2.3k par mois pour rembourser ma RP ( 39 ans, 140k restant sur 6 ans), je sais que j'aurai du mal à mal à repartir sur une maison à plus de 500k vue la conjoncture (taux d'usure, taux des prêts, tarif actuel en immo).

Et encore, je "peux", mais je trouverais sûrement une "vieille maison" à retaper, à 400k, alors qu'il y a dix ans j'aurai pu avoir une neuve à ce tarif là.

Et je m'estime chanceux, car un couple de bac+2, sans mon pouvoir d'achat, est forcé de rester locataire, car même si la mensualisation du prêt serait plus bas que leur loyer actuel, force est de constaté qu'ils ne peuvent pas acheter mieux qu' une vieille maison à refaire totalement, comme une ferme de 1700, car ils dépassent les sacro saints 35% de remboursements.

Oui après tu n'a que 11K de revenu donc forcément, il faut se sérer la ceinture. A mon avis avec ton projet et ce niveau de revenu, c'est incompatible, tu peux peut-être trouver un grand studio en location, voir un T2 si tu pousse un peu.
Courage

n°69269915
gimly the ​knight
Posté le 25-09-2023 à 11:35:19  profilanswer

Xeonlolz a écrit :

Non ce n'était pas la même chose avant.

Tu pouvais commencer soudeur et finir en fin de carrière avec un poste à haute responsabilité avant. Maintenant tu resteras en bas de l'échelle et ton salaire sera toujours une misère.  

Surtout en France ou l'on juge les qualités par les diplômes et les écoles.

Le travail n'a plus de valeur car même par le travail il est très difficile d'augmenter son niveau de vie aussi rapidement qu'avant. Rien qu'acheter une maison c'est devenu un doux rêve pour une grosse majorité de français.

C'est pas parce que la promotion interne n'existe pas dans vos Cogip qu'elle n'existe plus du tout.
J'en vois encore autour de moi en tout cas.

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 25-09-2023 à 11:37:25
n°69269935
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 25-09-2023 à 11:37:24  profilanswer

TheCleaner a écrit :

Oui après tu n'a que 11K de revenu donc forcément, il faut se sérer la ceinture. A mon avis avec ton projet et ce niveau de revenu, c'est incompatible, tu peux peut-être trouver un grand studio en location, voir un T2 si tu pousse un peu.
Courage

En espérant que l'état lui file un petit chèque pour l'essence, quand même :/

Sinon il peut tenter une éligibilité APL vu son dossier boiteux.

Message cité 1 fois
Message édité par v4mpir3 le 25-09-2023 à 11:37:33

---------------
n°69269944
Xeonlolz
Posté le 25-09-2023 à 11:38:14  profilanswer

gimly the knight a écrit :

C'est pas parce que la promotion interne n'existe pas dans vos Cogip qu'elle n'existe plus du tout.

Je ne dis pas qu'elle n'existe pas gimly  [:skaine:1]  

Simplement que c'est plus difficile qu'avant. Si tu n'es rien au début il a de forte chance que tu ne sois encore rien à la fin surtout si tu n'as pas le diplôme de telle ou telle grande école.

n°69269948
Xeonlolz
Posté le 25-09-2023 à 11:38:51  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

En espérant que l'état lui file un petit chèque pour l'essence, quand même :/

Sinon il peut tenter une éligibilité APL vu son dossier boiteux.

Ca tombe bien y en a un de 100 balles qui va arrivé bientôt :o

n°69269951
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 25-09-2023 à 11:39:09  profilanswer

Xeonlolz a écrit :

Ca tombe bien y en a un de 100 balles qui va arrivé bientôt :o

Je n'ai pas dit ca au hasard :D

---------------
n°69269959
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 25-09-2023 à 11:39:49  profilanswer

TheCleaner a écrit :

Courage

J'ai aussi beaucoup aimé les petits travaux à 100K. Troll du Lundi, qui fait du tort à David ce Gemmell... Il aurait du s'appeler _Truss_ en hommage au grand penseur et philosophe Américain contemporain  [:el_risitas:2]

---------------
n°69269964
Lagoon57
Posté le 25-09-2023 à 11:40:13  profilanswer

Se plaindre quand on gagne 11K mensuel  et qu'on vit en bousie. HFR décidément :D

n°69269968
r06
Posté le 25-09-2023 à 11:40:32  profilanswer

Xeonlolz a écrit :

La majorité du topic approche de la 40aine et la situation pour les jeunes qui rentrent dans le marché du travail est très différente de quand vous y êtes entré comme la votre l'était de vos parents. On est en saturation de marché pour les diplômes supérieurs à moins d'être dans un domaine très spécifique c'est assez compliqué d'avoir un travail bien rémunéré et qui permet une augmentation conséquente chaque année. Sans parler du fait que les bac +5 sont les nouveaux techniciens.

Entre les années 50/70 avec l'inflation indexés tous les ménages voyaient leurs niveau de vie augmentés (4/6% par an). De nos jours ce n'est plus la même, les entreprises françaises sont dans la panade avec une désindustrialisation du pays et merci la délocalisation dans les pays du genre Chine et Inde sans parler du contexte inter actuel. Les salaires sont tirés vers le bas et sont très juste pour vivre seul dans les villes alors que c'est la ou le travail est présent et je ne parle même pas d'achat immo car on oublie. Les augmentations ne suivent pas l'inflation et ne la suivront pas.  

Ce n'est pas pour rien que les jeunes ne veulent plus se tuer au travail car le jeu n'en vaut pas la chandelle. Tu n'as pas un horizon bleu et rayonnant en te disant que dans 10 ans tu auras beaucoup plus de pouvoir d'achat car celui ci stagne/augmentent de 0.2%.

Encore une fois HFR est une anomalie. La majorité des membres sont dans le secteur qui a fait un gros boom depuis 2000 et ont pu surfer plus ou moins sur la vague. C'est un coup de chance autant que du hasard.

Marrant alors que justement les salaires des JD ces 2 dernièeres années ont explosé à peu près partout. :o
Accessoirement ton discours je l'entendais et j'y croyais quand je suis sorti de l'école dans les faits ça ne s'est pas produit comme ça.

n°69269974
Colonelle
Modérateur
Saucisselike
Posté le 25-09-2023 à 11:40:58  profilanswer

Xeonlolz a écrit :

Simplement que c'est plus difficile qu'avant. Si tu n'es rien au début il a de forte chance que tu ne sois encore rien à la fin surtout si tu n'as pas le diplôme de telle ou telle grande école.

Je ne constate absolument pas la même chose :  
- le diplôme me semble de manière générale moins déterminant (sauf en début de carrière)
- en plus des formations continues et professionnelles diplômantes/ certifiantes, il existe des VAE
- la pénurie de cadres est telle que les reconversions / promotions me semblent bien plus recherchées par les entreprises elles-mêmes.

Ressenti personnel absolument pas sourcé, évidemment.

Message cité 1 fois
Message édité par Colonelle le 25-09-2023 à 11:43:30

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°69269978
gimly the ​knight
Posté le 25-09-2023 à 11:41:24  profilanswer

Xeonlolz a écrit :

C'est assez normal puisque c'est devenu super facile de faire des études.  

j'imagine qu'il y a 40 ans, il y avait bien plus de gens avec des cervaux qui tourner et un brin d'ambition qui démarraient dans la vie sans diplome ou avec un CAP qu'aujourd'hui ou n'importe quelle personne même limitée peut sortir avec un bac pro ou un BTS.

Mais dans tout les cas ta vision est fortement biaisée. A te lire, on dirait qu'il n'est pas possible d'avoir un job correct sans sortir d'une grande école, et ca, hors grosses Cogip, c'es faux.

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 25-09-2023 à 11:42:23
n°69269991
as253
Loucheur averti
Posté le 25-09-2023 à 11:42:55  profilanswer

_Druss_ a écrit :

.

Dans quel coin? Je suis curieux :)

n°69270001
Braindead
Posté le 25-09-2023 à 11:43:59  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Se plaindre quand on gagne 11K mensuel  et qu'on vit en bousie. HFR décidément :D

il s'estime malgré tout chanceux  :D

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°69270008
gimly the ​knight
Posté le 25-09-2023 à 11:45:01  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Ca fait longtemps qu'on l'avait pas vu, mais mes fiches me disent que Druss est (ou en tout cas était) un très gros angoissé.

n°69270041
Xeonlolz
Posté le 25-09-2023 à 11:49:51  profilanswer

r06 a écrit :

Marrant alors que justement les salaires des JD ces 2 dernièeres années ont explosé à peu près partout. :o
Accessoirement ton discours je l'entendais et j'y croyais quand je suis sorti de l'école dans les faits ça ne s'est pas produit comme ça.

Un peu obligé d'augmenter les salaires d'embauches sinon ils n'embauchaient personne :o
Qu'est ce qui ne s'est pas produit comme ça ?

Colonelle a écrit :

Je ne constate absolument pas la même chose :  
- le diplôme me semble de manière générale moins déterminant (sauf en début de carrière)
- en plus des formations diplômantes/ certifiantes, il existe des VAE
- la pénurie de cadres est telle que les reconversions / promotions me semblent bien plus recherchées par les entreprises elles-mêmes.

Ressenti personnel absolument pas sourcé, évidemment.

Rien que dans ma boite c'est sorti de grande école dans les annonces de recrutement :o

Bien sur qu'il existe des moyens de monter en compétence et diplôme mais il a une grosse dominance de bac +5 sur le marché du travail.  Nous avons tous été bercé d'illusion par nos parents sur le fait de faire des études pour réussir en tout cas pour ma génération :o

C'est assez normal puisque c'est devenu super facile de faire des études.  

j'imagine qu'il y a 40 ans, il y avait bien plus de gens avec des cervaux qui tourner et un brin d'ambition qui démarraient dans la vie sans diplome ou avec un CAP qu'aujourd'hui ou n'importe quelle personne même limitée peut sortir avec un bac pro ou un BTS.

Mais dans tout les cas ta vision est fortement biaisée. A te lire, on dirait qu'il n'est pas possible d'avoir un job correct sans sortir d'une grande école, et ca, hors grosses Cogip, c'es faux.

Pour avoir les gros sous en France c'est grande école obligatoirement pour moi. J'ai peut être une vision biaisée mais j'ai la nette impression qu'elle est confirmée la plupart du temps.

n°69270047
Rui_
Posté le 25-09-2023 à 11:51:18  profilanswer

Xeonlolz a écrit :

Oui c'est ça genre je connais personnes entre 15 et 45ans...

Citation :

On est d'accord que ce paragraphe n'a rien à voir avec le sujet?

Citation :

Ce level de déconnexion bordel.
Mais du crois qu'il y à 10, 20, 30 ou 40ans c'était comment?
Tu crois que les places pour les jobs bien rémunéré courrait les rues? Tu penses que beaucoup de gens se lançait dans la rat race et/ou s'investissait dans le travail en étant sûr d'avoir un résultat à la sortie?
T'as cotoyer beaucoup de milieu pauvre pour sortir ça?

L'ouvrier qui devient contremaitre ou responsable d'équipe était sensé masqué le fait que justement dans l'équipe les autres bougeaient pas?
Et tu crois quoi que dans les groupes industriel on préfère pas faire monter un ouvrier qu'on va de toutes façon moins payer qu'un mec plus diplômé?

J'ai grandi dans le milieu du bâtiment les perspectives de "faire du fric" sont les mêmes qu'aujourd'hui hein pas plus pas moins c'est la merde.
Après faut pas s'amuser à comparer des situations qui sont pas comparable. Si tu veux comparer des situations ISO faut que tu prennes en compte que le niveau de diplômé on exploser. Mais la problématique n'est pas là. Est-ce que dans le pourcentage de la population ça à changer ou non?
Pour moi ton ouvrier qui progressait c'est maintenant un bac+2/3 voir un BAC+5.

Mais ce que je pointes c'est que la quasi totalité des revenus des Français sont du salaire. Et je vois pas en quoi on à pas le même % de la population qui s'en sortent en se basant sur ton critère. Que ce soit pas les mêmes population qu'avant je suis à 100% d'accord mais le fond du problème n'est pas là.
Le travail paie c'est un fait. Que certaine catégorie professionnelle souffrent plus aujourd'hui qu'hier oui mais, encore une fois, ce n'est pas le même sujet.

Citation :

Mais t'as vraiment crue à ce délire de mec qui changent de classe sociale et/ou monte dans la hiérarchie du revenue? Si oui tu te rends bien compte qu'on parlait d'une minorité statistique aussi? Et qu'aujourd'hui tu retrouve le même phénomène c'est simplement que ça arrive dans d'autre métier?

Xeonlolz a écrit :

Non.

Tu changes les dires et le sens du débat comme pour nos derniers échanges sur le RC. Ce n'est pas possible d'échanger avec toi.

Tu es obtus et sur d'avoir raison car selon ton expérience et dans ta vision c'est comme ça. Ton travail paie et tu t'en sors donc c'est OK le travail paie pour tous et ceux qui galère c'est de leur faute ils n'avaient qu'a faire un travail qui paie mieux  [:kermit007:1]  

LOL

n°69270053
_Druss_
Posté le 25-09-2023 à 11:52:12  profilanswer

Désolé de vous choquer mais je ne me plains pas de mon revenu, juste de la situation qui est encore bonne pour moi, heureusement, mais très difficile pour ceux qui n'ont pas un revenu bien supérieur au SMIC.

Je tentais juste de mettre en avant que même avec, ce que j'estime, un très bon salaire, avoir une maison "correct " ( pas très loin du travail, dans une rue non passante, une maison assez grande pour une famille et dans un bon état), est "difficile" et impossible pour un couple de Bac +2.

Pour vos fiches je suis dans le 74, proche de la frontière Suisse / Genève.

n°69270063
LooKooM
Modérateur
Posté le 25-09-2023 à 11:53:18  profilanswer

TheCleaner a écrit :

Courage

Ca fait longtemps qu'on l'avait pas vu, mais mes fiches me disent que Druss est (ou en tout cas était) un très gros angoissé.

Oui, très grande anxieté aux sujets financiers/carrière : s'endetter est difficile pour lui, il souhaite des emprunts courts et avec un taux d'effort de 5-10% pour caricaturer à peine.
C'est le cas de pas mal de monde, intéressant d'avoir ce profil qui s'exprime ici.

n°69270075
autocall
Wallah
Posté le 25-09-2023 à 11:54:37  profilanswer

Les gens qui vivent dans le délire que les boomers ont commencé à la mine pour finir gron chef à palper 20k à rien foutre :lol:

n°69270086
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 25-09-2023 à 11:55:55  profilanswer

_Druss_ a écrit :

Désolé de vous choquer mais je ne me plains pas de mon revenu, juste de la situation qui est encore bonne pour moi, heureusement, mais très difficile pour ceux qui n'ont pas un revenu bien supérieur au SMIC.

Je tentais juste de mettre en avant que même avec, ce que j'estime, un très bon salaire, avoir une maison "correct " ( pas très loin du travail, dans une rue non passante, une maison assez grande pour une famille et dans un bon état), est "difficile" et impossible pour un couple de Bac +2.

Donc salaire Suisse en étant frontalier, donc clairement par une "norme" et un marché immobilier qui a fortement augmente à cause de ca. D'ailleurs la ferme à 200K dans la zone, j'ai du mal à l'imaginer également vu que ca doit être le prix d'un 2 pièces à Annemasse :o  

---------------
n°69270099
oh_damned
Posté le 25-09-2023 à 11:57:38  profilanswer

gregouf a écrit :

“Life is unfair but remember sometimes it is unfair in your favor.”  [:sat 08:3]  

Et c'est un peu le cas généralisé sur ce topic, sauf que beaucoup ne s'en rendent pas compte et continuent toujours plus avant, sans considérer qu'elle est également très courte, et que le bonheur n'est pas pécunier. Voila, ça devrait faire votre Lundi  [:alfa j:3]  

La rat race ça peut avoir un côté grisant, surtout quand on est bien placé dans la course comme beaucoup sur ce topic.

Et surtout : est-ce que quelqu'un de très bien placé dans la rat race peut arriver à prendre le recul nécessaire pour se poser la question de la quitter cette course de cons ?

D'ailleurs toi, qu'est-ce qui t'a fait prendre du recul ?
Alors que si je me rappelle bien + jeune tout te prédestinait à faire carrière, monter haut dans la hiérarchie de ton secteur, etc...

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°69270102
Xeonlolz
Posté le 25-09-2023 à 11:57:46  profilanswer

autocall a écrit :

Les gens qui vivent dans le délire que les boomers ont commencé à la mine pour finir gron chef à palper 20k à rien foutre :lol:

C'est pas ce qui est dit mais c'est pas grave :lol:

n°69270103
Rui_
Posté le 25-09-2023 à 11:57:59  profilanswer

autocall a écrit :

Il y en a mais c'était vraiment un pouillème de la distribution. Je pense qu'on peut trouver la même chose aujourd'hui avec des mecs à la Anthony Bourbon ou autre.

n°69270105
Profil sup​primé
Posté le 25-09-2023 à 11:58:35  answer

LooKooM a écrit :

Oui, très grande anxieté aux sujets financiers/carrière : s'endetter est difficile pour lui, il souhaite des emprunts courts et avec un taux d'effort de 5-10% pour caricaturer à peine.
C'est le cas de pas mal de monde, intéressant d'avoir ce profil qui s'exprime ici.

Ha oui c'est dommage :o parceque l'endettement sur l'immobilier c'est LE truc qui permet de faire du levier quand t'as un bon salaire mais pas de patrimoine.

n°69270113
autocall
Wallah
Posté le 25-09-2023 à 11:59:53  profilanswer

Xeonlolz a écrit :

C'est pas ce qui est dit mais c'est pas grave :lol:

Je vulgarise [:lumbahaab:2]

Mais je pense pas que ce soit plus difficile de changer de classe sociale aujourd'hui qu'il y a 50 ans.

---------------
Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois.
n°69270116
Rui_
Posté le 25-09-2023 à 12:00:08  profilanswer

+1 et c'est celui qui est le plus simple à enclencher et/ou trouver des infos par ce que c'est mis en avant partout par toutes les banques et que n'importe qui (ou presque) peut en profiter.

n°69270122
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 25-09-2023 à 12:00:42  profilanswer

Xeonlolz a écrit :

Perso je suis dans l'IT, j'ai fait carrière dans la VoIP, puis transport de personnes, puis tourisme, puis conseil/sous-traitance banque/assurance/mutuelles.
Ma compagne est dans l'immo. en commençant par l'administratif puis maintenant en faisant du syndic.

Ça fait 10 ans qu'on est ensemble. On est partis de ~50K€ de packages à nous deux à aujourd'hui ~95K€. Alors oui ça implique que ma compagne ai changé 4x de job et 2x de poste, que j'ai aussi changé de job et de poste. Que notre travail ai été vu et reconnu par nos pairs/employeurs.
Mais pour moi, ça ne me semble pas être un cas exceptionnel, de la chance ou un talent particulier.

Et oui on va ma dire, une décennie après ça va être compliqué ceci cela. Ce discours on l'entends à chaque décennie, et on a tjrs des gens qui tirent mieux leur épingle due jeux que d'autres.
Et à mon sens, aujourd'hui, il n'a jamais été aussi facile de se reconvertir et d'aller là vers où ça demande et paie. Et vu qu'aujourd'hui c'est le dev plus particulierrement. Tous ceux qui se cassent le cul au SMIC on quand même l'occasion de tanter cette porte de sortie. :spamafote:

---------------
n°69270125
gimly the ​knight
Posté le 25-09-2023 à 12:00:46  profilanswer

Xeonlolz a écrit :

Pour avoir les gros sous en France c'est grande école obligatoirement pour moi. J'ai peut être une vision biaisée mais j'ai la nette impression qu'elle est confirmée la plupart du temps.

Je sais pas ce que tu appelles gros sous, mais gravir tranquillement les échelons dans une PME ou ETI ca reste largement possible, surtout avec la pénurie de profils, même si évidemment, c'est pas donné à tout le monde, il faut que les capacités de la personne soient décorellés de son niveau d'étude.

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 25-09-2023 à 12:01:30
n°69270141
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 25-09-2023 à 12:03:14  profilanswer

oh_damned a écrit :

La rat race ça peut avoir un côté grisant, surtout quand on est bien placé dans la course comme beaucoup sur ce topic.

Et surtout : est-ce que quelqu'un de très bien placé dans la rat race peut arriver à prendre le recul nécessaire pour se poser la question de la quitter cette course de cons ?

D'ailleurs toi, qu'est-ce qui t'a fait prendre du recul ?
Alors que si je me rappelle bien + jeune tout te prédestinait à faire carrière, monter haut dans la hiérarchie de ton secteur, etc...

Tolstoï, Giono, Malraux, Bonatti, Rebuffat, Frison-Roche, les amis, la nature...

J'ai eu accès à des postes VP, travaillé avec des CxO, Ministres donc j'ai au moins eu la chance de faire mes choix en connaissance de cause. Je comprends que ca puisse attirer, que ca puisse griser, mais au final je n'y ai rien vu/trouvé d'essentiels. Mais comme on discutait avec Macnigore, on a pas tous la même vision et le même cheminement, seule la destination finale est commune.

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 25-09-2023 à 12:14:30

---------------
n°69270149
Colonelle
Modérateur
Saucisselike
Posté le 25-09-2023 à 12:04:03  profilanswer

_Druss_ a écrit :

Je comprends parfaitement, j'estime avoir un très bon salaire (même si je suis loin du tien), j'ai eu la chance de bénéficier de cerises qui m'ont changé la vie et pourtant je n'ai pas acheté si facilement.
Avec des revenus pas forcément aussi élevés que les nôtres, zéro cerise, pour un peu qu'on vive en région parisienne c'est vraiment ultra compliqué, voire carrément impossible.

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  27107  27108  27109  ..  30268  30269  30270  30271  30272  30273

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)