| |||||
| Auteur | Sujet : Combien faut il par mois pour vivre convenablement? |
|---|---|
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi | Reprise du message précédent :
Lien intéressant mais deux éléments à prendre en compte: Message édité par gregouf le 25-09-2023 à 11:22:37 --------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
Publicité | Posté le 25-09-2023 à 11:14:59 ![]() ![]() |
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi |
--------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
TheCleaner |
Macnigore |
|
v4mpir3 Total mandingue | Bataille de batraciens --------------- PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz |
--------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
MEI |DarthPingoo(tm)| |
--------------- | AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps | |
_Druss_ | Il n'y a pas que Paris ou les grandes villes qui ont connu un gros gap en matière de logements. Chez moi, pour une vieille ferme de 1700 il faut compter 200k, et bien rajouter 200k pour la refaire, alors qu'il y dix ans cela devait coûter 50-70k maximum. Je cherche à changer de maison, et j'ai visité des maisons de 1981, à refaire, 160m carrés, 1700m carrés de jardin, pour 500k, sans notaire, donc environ 600k avec juste de petits travaux. Une maison récente, de 1990 ou environ, de 150m carrés, est vendue environ 650-700k. Même avec mes 11k mensuel, et mon prêt de 2.3k par mois pour rembourser ma RP ( 39 ans, 140k restant sur 6 ans), je sais que j'aurai du mal à mal à repartir sur une maison à plus de 500k vue la conjoncture (taux d'usure, taux des prêts, tarif actuel en immo). Et encore, je "peux", mais je trouverais sûrement une "vieille maison" à retaper, à 400k, alors qu'il y a dix ans j'aurai pu avoir une neuve à ce tarif là. Et je m'estime chanceux, car un couple de bac+2, sans mon pouvoir d'achat, est forcé de rester locataire, car même si la mensualisation du prêt serait plus bas que leur loyer actuel, force est de constaté qu'ils ne peuvent pas acheter mieux qu' une vieille maison à refaire totalement, comme une ferme de 1700, car ils dépassent les sacro saints 35% de remboursements. Alors oui, les salaires sont en hausse, mais l'inflation également, mais cela reste minime par rapport au coût de l'immobilier qui je pense doit être la plus grande dépense d'un couple, après le poste pour les enfants ( rien que 1200e par mois pour le périscolaire de mon côté, merci le repas à 12€ par enfant). Message cité 3 fois Message édité par _Druss_ le 25-09-2023 à 11:36:00 |
Publicité | Posté le 25-09-2023 à 11:27:55 ![]() ![]() |
Xeonlolz |
|
TheCleaner |
|
gimly the knight |
Message cité 1 fois Message édité par gimly the knight le 25-09-2023 à 11:37:25 |
v4mpir3 Total mandingue |
En espérant que l'état lui file un petit chèque pour l'essence, quand même Sinon il peut tenter une éligibilité APL vu son dossier boiteux. Message cité 1 fois Message édité par v4mpir3 le 25-09-2023 à 11:37:33 --------------- PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz |
Xeonlolz |
|
Xeonlolz |
|
v4mpir3 Total mandingue |
--------------- PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz |
Lagoon57 |
r06 |
|
Colonelle ModérateurSaucisselike |
Message cité 1 fois Message édité par Colonelle le 25-09-2023 à 11:43:30 --------------- I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy |
gimly the knight |
Message cité 1 fois Message édité par gimly the knight le 25-09-2023 à 11:42:23 |
as253 Loucheur averti |
|
Braindead |
--------------- la superstition ça porte malheur. |
gimly the knight |
|
Xeonlolz |
|
Rui_ |
|
LooKooM Modérateur |
|
autocall Wallah | Les gens qui vivent dans le délire que les boomers ont commencé à la mine pour finir gron chef à palper 20k à rien foutre |
oh_damned |
--------------- “Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson |
Xeonlolz |
|
Rui_ |
|
Profil supprimé | Posté le 25-09-2023 à 11:58:35 ![]()
|
autocall Wallah |
Mais je pense pas que ce soit plus difficile de changer de classe sociale aujourd'hui qu'il y a 50 ans. --------------- Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois. |
Rui_ |
|
MEI |DarthPingoo(tm)| |
--------------- | AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps | |
gimly the knight |
Message cité 1 fois Message édité par gimly the knight le 25-09-2023 à 12:01:30 |
Tolstoï, Giono, Malraux, Bonatti, Rebuffat, Frison-Roche, les amis, la nature... J'ai eu accès à des postes VP, travaillé avec des CxO, Ministres donc j'ai au moins eu la chance de faire mes choix en connaissance de cause. Je comprends que ca puisse attirer, que ca puisse griser, mais au final je n'y ai rien vu/trouvé d'essentiels. Mais comme on discutait avec Macnigore, on a pas tous la même vision et le même cheminement, seule la destination finale est commune. Message cité 1 fois Message édité par gregouf le 25-09-2023 à 12:14:30 --------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
Colonelle ModérateurSaucisselike |
--------------- I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |