Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3231 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  27105  27106  27107  ..  30268  30269  30270  30271  30272  30273
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°69265218
Lagoon57
Posté le 24-09-2023 à 15:32:22  profilanswer

Reprise du message précédent :

ironpanda a écrit :

Toujours autant de TT et de non travail ? [:augustus citronus:6]

TT ce sera mieux car je connais le manager et la plupart de l'équipe ne vient qu'un jour par semaine.

Pour le travail ce sera différent, plus de geekeries
(Python, Sas), moins de relations avec d'autres services donc moins de ppt.

---------------

mood
Publicité
Posté le 24-09-2023 à 15:32:22  profilanswer

n°69265308
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 24-09-2023 à 15:52:03  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Une plus grande maison, des vacances au ski, mouais...

Injonctions du XXème siècle que tout cela, que vous transférez sur les enfants.  

Bon les vacances à la neige ok, mais il y a vraiment des gamins qui réclament une plus grande maison ? Ça ne me serait jamais venu à l'esprit [:transparency]

Parce que tu vivais déjà dans une maison  :D  

Je vivais dans un HLM dans une citée, clairement je jalousais les gens en maison  :o

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°69265327
Profil sup​primé
Posté le 24-09-2023 à 15:56:32  answer

dante2002 a écrit :

Parce que tu vivais déjà dans une maison  :D  

Je vivais dans un HLM dans une citée, clairement je jalousais les gens en maison  :o

Tjrs vécu en appartement pour ma part, et ça ne m'est jamais venu à l'esprit une seule seconde de vouloir une maison. Je ne connaissais personne qui vivait en maison en plus (étant dans le centre de Paris).
Beaucoup d'activités en extérieur en tout cas, que ce soit à Paris où j'étais, ou en province où j'allais en vacances. Je vois pas ce qu'une maison m'aurait apporté de plus en tant qu'enfant. L'été on allait à la piscine municipale, qui était très bien, ou des piscines d'amis (pas à Paris, vous l'avez compris) où je me faisais tt le tps piquer par des guêpes  :(

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 24-09-2023 à 15:57:03
n°69265410
ironpanda
Posté le 24-09-2023 à 16:23:50  profilanswer

Idem grandi en appart, je passais tout mon temps dehors petit

Et pas souvenir d'avoir voulu une maison, quelques potes en avaient c'était pas mal mais sans plus

Message cité 1 fois
Message édité par ironpanda le 24-09-2023 à 16:24:21

---------------
Mi gorille mi lion, 100% rat d'ordi
n°69265455
Colonelle
Modérateur
Saucisselike
Posté le 24-09-2023 à 16:36:18  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Une plus grande maison, des vacances au ski, mouais...

Injonctions du XXème siècle que tout cela, que vous transférez sur les enfants.  

Bon les vacances à la neige ok, mais il y a vraiment des gamins qui réclament une plus grande maison ? Ça ne me serait jamais venu à l'esprit [:transparency]

Ma fille réclame régulièrement une chambre de 50m2 avec coiffeuse, dressing, bibliothèque (de la taille de celle du salon, elle en a déjà), fauteuils, cabane, tente, toboggan, frigo, x maisons de poupées/playmobil, etc., très sincèrement même si j’étais Beyonce je pense que je ne lui offrirais jamais tout ça :D

Message édité par Colonelle le 24-09-2023 à 16:36:50

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°69265572
standalone
Posté le 24-09-2023 à 16:52:48  profilanswer

patx3 a écrit :

Le commerçant n’a pas à juger de la manière de dépenser de l’argent de ses clients. :heink:
Idem pour la solvabilité éventuelle.

En fait si.
Un épicier qui voit un vieux avec alzeimer lui acheter 4 fois par jour les courses est coupable d'abus de personne faible par exemple.

n°69265592
Shriv
Posté le 24-09-2023 à 16:55:46  profilanswer

standalone a écrit :

En fait si.
Un épicier qui voit un vieux avec alzeimer lui acheter 4 fois par jour les courses est coupable d'abus de personne faible par exemple.

Le coiffeur de ma grand mère quelques années après le passage à l'euro gagnait clairement bien sa vie sur la prestation.

n°69265829
Braindead
Posté le 24-09-2023 à 17:41:42  profilanswer

dante2002 a écrit :

Parce que tu vivais déjà dans une maison :D

Je vivais dans un HLM dans une citée, clairement je jalousais les gens en maison :o

Je jalousais mon pote qui avait un Atari 520st et une PC engine GT (ste truc de malade à l'époque).

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°69265972
ironpanda
Posté le 24-09-2023 à 18:12:07  profilanswer

standalone a écrit :

En fait si.

Coupable, rien que ça

---------------
Mi gorille mi lion, 100% rat d'ordi
n°69265983
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 24-09-2023 à 18:14:12  profilanswer

ironpanda a écrit :

Coupable, rien que ça

Oui regarde sur internet "abus de faiblesse et de confiance" ça existe

---------------
Réponse de ChatGPT : En résumé : oui, Hardware.fr est un bon endroit pour observer certaines formes de connerie humaine
mood
Publicité
Posté le 24-09-2023 à 18:14:12  profilanswer

n°69265986
manufactor​y
Posté le 24-09-2023 à 18:14:17  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°69265991
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 24-09-2023 à 18:15:13  profilanswer

Ma fille ne veut pas changer de maison, elle veut une chambre plus grande nuance, la conséquence serait qu’il faudrait changer de maison mais ce n’est pas la même chose  :o  

n°69265992
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 24-09-2023 à 18:16:28  profilanswer

Elle a l'air bien élevée ta môme
Tu la chouchoute comme une princesse ?

---------------
Réponse de ChatGPT : En résumé : oui, Hardware.fr est un bon endroit pour observer certaines formes de connerie humaine
n°69266039
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 24-09-2023 à 18:26:31  profilanswer

LePcFou a écrit :

Elle a l'air bien élevée ta môme
Tu la chouchoute comme une princesse ?

Je ne vois pas le rapport  :??:  
Sa chambre fait un peu plus de 9m2 ce qui n’a rien de formidable, donc assez logique de vouloir une chambre plus grande  [:spamafote]

n°69266079
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 24-09-2023 à 18:33:43  profilanswer

ironpanda a écrit :

Idem grandi en appart, je passais tout mon temps dehors petit

Et pas souvenir d'avoir voulu une maison, quelques potes en avaient c'était pas mal mais sans plus

pareil, surtout que ceux qui avaient des maisons étaient surtout dépendants du bon vouloir de leurs parents pour sortir

n°69266096
patx3
Posté le 24-09-2023 à 18:35:43  profilanswer

Shriv a écrit :

Le coiffeur de ma grand mère quelques années après le passage à l'euro gagnait clairement bien sa vie sur la prestation.

L’abus de faiblesse n’a rien à voir avec le contrôle de solvabilité. :/

n°69266129
r06
Posté le 24-09-2023 à 18:42:23  profilanswer

manufactory a écrit :

Je me souviens qu’enfant/ ado, j’enviais clairement certains copains pour la localisation ou le style d’habitation. Du coup, j’essai de compenser pour mes enfants mais ça se trouve, ils me diront plus tard qu’ils s’en fichaient :lol:

Quand j'avais 14/15 ans mes parents ont déménagé d'une maison de ville (qui objectivement était déjà top, maison basque en plein centre ville, petit jardinet, 4m de hauteur sous plafond) à une maison dans un quartier plus huppé avec une piscine qui est au final plus spectaculaire (même si pas forcément plus chère) et j'assumais pas d'inviter des copains dans cette maison...:o
Bon maintenant je l'adore et je déprime d'avance en pensant qu'ils la vendront d'ici quelques années...:(

Message cité 1 fois
Message édité par r06 le 24-09-2023 à 18:43:50
n°69266524
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 24-09-2023 à 20:00:48  profilanswer

tu noteras que je ne dénonce pas le vendeur, mais le système de faire des crédits sans vérifier la solvabilité des clients

enfin si t'as lu, ce qui ne semble pas être le cas

n°69266528
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 24-09-2023 à 20:01:02  profilanswer

btbw03 a écrit :

Donc canal+ qui vend des abo avec engagement a 50-60e mensuel devrait aussi vérifier la solvabilité ?

cette comparaison foireuse...

tu n'achètes pas le décodeur avec un crédit camouflé, c'est juste un abonnement pour accéder à du contenu, pas un abonnement pour un service + un crédit camouflé dans l'abonnement pour acheter un terminal

Message édité par KaiserCz le 24-09-2023 à 20:02:55
n°69266530
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 24-09-2023 à 20:01:48  profilanswer

Shriv a écrit :

Un peu quand même : je n'ai plus les chiffre exacts en tête mais 9h 17h en full remote pour plus de 120K de package c'est sacrément bien optimisé.

mais elle va de poste en poste avec de plus en plus de responsabilités, pas exactement la définition de l'opposé de beaucoup travailler amha :o

n°69266567
sire deck
Posté le 24-09-2023 à 20:07:49  profilanswer

r06 a écrit :

Quand j'avais 14/15 ans mes parents ont déménagé d'une maison de ville (qui objectivement était déjà top, maison basque en plein centre ville, petit jardinet, 4m de hauteur sous plafond) à une maison dans un quartier plus huppé avec une piscine qui est au final plus spectaculaire (même si pas forcément plus chère) et j'assumais pas d'inviter des copains dans cette maison...:o  
Bon maintenant je l'adore et je déprime d'avance en pensant qu'ils la vendront d'ici quelques années...:(

Rachète la  :o  

KaiserCz a écrit :

mais elle va de poste en poste avec de plus en plus de responsabilités, pas exactement la définition de l'opposé de beaucoup travailler amha :o

Clairement, là ça fait pas 6 mois qu'elle est dans son nouveau taf' et elle manoeuvre déjà pour grimper dans la hiérarchie. :o

---------------

n°69266683
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 24-09-2023 à 20:22:37  profilanswer

Braindead a écrit :

Je jalousais mon pote qui avait un Atari 520st et une PC engine GT (ste truc de malade à l'époque).

Perso j'avais des potes blindés idiot, dont un qui avait acheté une 3do à sa sortie  :o

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°69267216
Braindead
Posté le 24-09-2023 à 21:15:11  profilanswer

J'aurais voulu voir ça, comme un laser disc  [:kazenotakuto]

---------------
n°69268154
foudres
Posté le 24-09-2023 à 22:57:04  profilanswer

manufactory a écrit :

On est d’accord que mes propos sont à nuancer. Si tu as vu tes parents trimer pour des clopinettes et que tu as l’impression que la société n’a pas reconnu leur engagement, bien sur que ça ne va pas te donner envie. Par contre, si tes parents ont un métier valorisant, des bons revenus, qu’ils sont investit au travail et qu’ils ont l’air épanoui, bien sûr que ça va aussi influencer ta vision des choses.  

A l’inverse, j’ai des amis issus de familles aisées/riches, dont les parents se la sont coulé douce pendant leur carrière et qui ne comprennent pas que leurs enfants n’arrivent à trouver de l’intérêt à leur travail ni n’ont envie de faire des efforts en ce sens.  

Ici, parents qui valorisent le travail, y donnent un sens très positif. Ils ont trop travaillé pour pouvoir nous assurer une bonne situation (sans entrer dans les détails, ils partaient de zéro). Au final, dans ma fratrie, on a tous le sens du travail bien fait, de l’intérêt de faire des efforts et de suffisamment gagner sa vie - mais pas au point de travailler autant que mes parents parce qu’on part de moins bas qu’eux.  

Bon, il y a probablement des gens qui vont réussir à s’engager dans leur travail sans ça, parce qu’ils ont revanche à prendre sur la vie, qu’ils adorent leur travail ou autre circonstance, mais de là à dire que le modèle parental n’a aucun impact…

A mon sens promouvoir cette image fonctionne si tu gagne 80-120K€ par an ce qui est le salaire type de l'ingénieur en fin de carriére.

Honétement si tu montre un job type directeur de 500 personnes (comme mon pére) et des études ultra élitistes (polytechnique/X comme mon pére) et que tu montre pas comment c'est possible pour eux, bah ça risque de rien donner.

Typiquement mes parents nous ont poussé ma soeur et moi et ça a marché. Mais pas au point qu'on soit dans l'élite de l'élite, j'ai juste fait une école d'ingé spé info de base et ma soeur à fait un doctorat à l'université.

Ce qui est important, c'est d'avoir un plan/chemin que les enfants puissent suivre si intérésssés.

Ma soeur finanlement en bonne frugale/fourmi est restré chez mes parents juxqu'à avoir un job d'ingé aprés sa thése, à acheté direct un petit appart, est passée à 90% puis now 80% et va rester au niveau de senior dev jusqu'à la fin de sa vie.

De mon coté aprés quelques années à airer en SSII, j'ai pu me faire embaucher dans une boite correcte et ai décidé par moi même d'aller aux USA sur le tard ce qui semble étre de trés trés loin le move qui a apporté le plus financiérement et en qualité de vie. Bon c'était essentiel d'avoir une boite qui sponsorise ça...

Clairement en étant bien organisé j'aurai pu arriver au même niveau 7-8 ans plus tôt.

Mes parents m'ont pas donné de trucs ou vrai conseil pour ma carriére et que mon pére ai été directeur adjoint d'un service de 1000 personne ne ma pas plus que ça inspiré ou aidé.

n°69268175
foudres
Posté le 24-09-2023 à 23:01:04  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Ah.
Et les gens qui tapaient sur des casseroles tous les soirs au fenêtre c'était pas de la reconnaissance peut être :??:

Y'a aussi ceux qui ont laissé des mots dans les boites au lettres de leur voisin soignant leur demandant de partir à cause du risque de contamination...

n°69268454
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 25-09-2023 à 01:21:30  profilanswer

Braindead a écrit :

J'aurais voulu voir ça, comme un laser disc  [:kazenotakuto]

J’avais un pote avec un laser disc sur lequel on regardait en boucle un concert de meat loaf  :o

---------------
n°69268797
thekilgore
Mode et rats tueurs
Posté le 25-09-2023 à 08:27:53  profilanswer

Macnigore a écrit :

A côté de ça j'ai aussi envie de montrer une forme de réussite a mes enfants, donner une sorte de référentiel. La dessus je sais que beaucoup ne seront pas d'accord mais pour moi c'est important et je veux qu'ils l'intégrant dans leur construction et leurs propres projections. Le risque étant évidemment que ça devienne un rejet.

C'est tout à ton honneur  [:cerveau charlest]

n°69268851
Braindead
Posté le 25-09-2023 à 08:42:17  profilanswer

dante2002 a écrit :

J’avais un pote avec un laser disc sur lequel on regardait en boucle un concert de meat loaf  :o

I'd Do Anything For Love (But I Won't Do That)  [:mc2messiah]

---------------
n°69268975
_Druss_
Posté le 25-09-2023 à 09:12:29  profilanswer

Ces derniers posts me font forcément pensé et force est de constater que je ne suis pas forcément d'accord avec certains retours.

J'ai toujours vécus en appartements, dans des villages de 200 habitants, dans une chambre de 10m carrés avec mes deux frères, alors que tous mes amis avaient des maisons, chambres privés, et pour enfoncer le clous partaient en vacances de ski, vacances d'été et tous les autres vacances qui puissent exister :o
Je ne parle même pas de l'Atari ST qui m'as fait rêver autant que pleurer :o
Ou encore le fait de recevoir des VHS en cadeaux mais impossible de les lires car nous n'avions pas de magnétoscope :o

Je ne peux pas en vouloir à mes parents, je les ai toujours vu travailler, avec deux travails, de 4h à 8h, et de 8h30 à 18h, parfois même encore plus tard, et le week end bien entendu.

Non pas que nous avons été pauvres, mais tout juste assez "riche" pour manger et sortir, parfois et un peu, mais j'ai souvent entendu les conversations comme quoi ils étaient "déjà dans le rouge", qu'il ne faut pas trop dépenser, etc etc.

30 ans plus tard, ils sont encore en location, à la retraite, et je cherche un moyen d'acheter une maison à leurs offrir.

Non pas que je suis jaloux, tout de même un peu au final, mais les voir travailler ainsi, sans vraiment y arriver, m'a ouvert les yeux pour mes études et pour certains choix, et désormais, même avec un "faible" salaire de plus de 100k an, avec trois jours de TT, je dois dire que j'ai un goût amer, car le travail ne récompense pas le plus méritant, et j'en suis la preuve, vu le peu d'heure que je travail.

n°69269063
onina
Posté le 25-09-2023 à 09:28:51  profilanswer

_Druss_ a écrit :

Non pas que je suis jaloux, tout de même un peu au final, mais les voir travailler ainsi, sans vraiment y arriver, m'a ouvert les yeux pour mes études et pour certains choix, et désormais, même avec un "faible" salaire de plus de 100k an, avec trois jours de TT, je dois dire que j'ai un goût amer, car le travail ne récompense pas le plus méritant, et j'en suis la preuve, vu le peu d'heure que je travail.

:jap:  
Je crois qu'on a plusieurs exemples sur le topic, et moi aussi je me sens privilégiée, même sans avoir un salaire hfrien : mon ratio résultats/efforts est largement supérieur à celui de beaucoup de gens.  

n°69269075
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 25-09-2023 à 09:31:02  profilanswer

onina a écrit :

Je crois qu'on a plusieurs exemples sur le topic, et moi aussi je me sens privilégiée, même sans avoir un salaire hfrien : mon ratio résultats/efforts est largement supérieur à celui de beaucoup de gens.  

Même sentiment en ce qui me concerne :jap:

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°69269131
Colonelle
Modérateur
Saucisselike
Posté le 25-09-2023 à 09:39:33  profilanswer

foudres a écrit :

A mon sens promouvoir cette image fonctionne si tu gagne 80-120K€ par an ce qui est le salaire type de l'ingénieur en fin de carriére.

Honétement si tu montre un job type directeur de 500 personnes (comme mon pére) et des études ultra élitistes (polytechnique/X comme mon pére) et que tu montre pas comment c'est possible pour eux, bah ça risque de rien donner.

Typiquement mes parents nous ont poussé ma soeur et moi et ça a marché. Mais pas au point qu'on soit dans l'élite de l'élite, j'ai juste fait une école d'ingé spé info de base et ma soeur à fait un doctorat à l'université.

Ce qui est important, c'est d'avoir un plan/chemin que les enfants puissent suivre si intérésssés.

Ma soeur finanlement en bonne frugale/fourmi est restré chez mes parents juxqu'à avoir un job d'ingé aprés sa thése, à acheté direct un petit appart, est passée à 90% puis now 80% et va rester au niveau de senior dev jusqu'à la fin de sa vie.

De mon coté aprés quelques années à airer en SSII, j'ai pu me faire embaucher dans une boite correcte et ai décidé par moi même d'aller aux USA sur le tard ce qui semble étre de trés trés loin le move qui a apporté le plus financiérement et en qualité de vie. Bon c'était essentiel d'avoir une boite qui sponsorise ça...

Clairement en étant bien organisé j'aurai pu arriver au même niveau 7-8 ans plus tôt.

Mes parents m'ont pas donné de trucs ou vrai conseil pour ma carriére et que mon pére ai été directeur adjoint d'un service de 1000 personne ne ma pas plus que ça inspiré ou aidé.

Mon père est X mais était parfaitement désintéressé par sa carrière pro. Ses horaires me semblaient énormes - il rentrait vers 20h le soir. Après je pense qu'il n'avait pas très envie de s'occuper de la marmaille :D De manière générale, il a(vait) 1000 centres d'intérêt dans la vie dont le travail ne faisait pas partie.
En matière d'études, il n'était pas hyper stimulant non plus : hors parcours d'ingé, point de salut (quoiqu'étant une fille j'ai eu droit de faire une prépa littéraire :o ).
Ma mère était au foyer. Ça a donné des trucs sympas lors du divorce :o

Arrivée à l'âge adulte pour moi il était clair que :
1) je ne souhaitais pas être dépendante financièrement de mon partenaire
2) j'avais envie d'un métier épanouissant et intéressant, je passe trop de temps au boulot pour m'y ennuyer.

Ce que je tâche de transmettre à mes enfants, c'est le plaisir et l'exigence dans le travail ainsi que le fait que de bonnes études leur permettra de choisir, mais que pour cela il faut travailler (je n'ai peu ou prou jamais bossé durant l'intégralité de mon parcours scolaire).

Message édité par Colonelle le 25-09-2023 à 09:42:38

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°69269146
patinusdav​idus
Ici on juge !!!
Posté le 25-09-2023 à 09:42:06  profilanswer

btbw03 a écrit :

non toi y'a encore trop de maison autour :D  

typiquement, ce genre de maison :  

https://maps.app.goo.gl/9YeuVYT3P6XiiPNX7

Mouais, nos voisins sont plus loin

gimly the knight a écrit :

Des maison sans clôture au milieu des champs, c’est juste la lose oui.
Les engrais qui puent, le tracteur à 5 heures du mat, les voisins qui reluquent des que tu sors de chez toi, leur chien qui vient chier sur ton palier, je te laisse ça de bon cœur :o

C'est exactement ça  

btbw03 a écrit :

Y aura forcément une clôture pour l âne et les moutons :D

Avoue c'est pour un labrador  :o  

---------------
Né pour briller
n°69269183
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 25-09-2023 à 09:49:07  profilanswer

_Druss_ a écrit :

“Life is unfair but remember sometimes it is unfair in your favor.”  [:sat 08:3]

Et c'est un peu le cas généralisé sur ce topic, sauf que beaucoup ne s'en rendent pas compte et continuent toujours plus avant, sans considérer qu'elle est également très courte, et que le bonheur n'est pas pécunier. Voila, ça devrait faire votre Lundi  [:alfa j:3]

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 25-09-2023 à 09:58:59

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°69269291
patinusdav​idus
Ici on juge !!!
Posté le 25-09-2023 à 10:02:34  profilanswer

onina a écrit :

Travailler en bas de l'échelle sociale n'a jamais payé. Une personne qui cumule plusieurs boulot
 au smic horaire ne pourra pas avoir autant d'argent que moi qui reste tranquille derrière un bureau au 35h (voir moins).
Et je ne suis pas plus intelligent que beaucoup de ses personnes qui se font bien chier.
Mes parents ne sont pas riches non plus à l'époque de mes études ils devaient avoir 2500€-3000€ à 2 avec 2 gosses et une maison à payer.

Mais ils étaient d'une génération où il fallait bosser au plus vite pour gagner un salaire. Mais surtout quand tu étais en cas d'échec scolaire tu étais retiré du système
dès le collège pour faire une formation peu valorisante.

On n'a beau se plaindre en permanence, c'était clairement pas mieux avant.

Travailler moins pour gagner plus  :sol:  

---------------
Né pour briller
n°69269428
Xeonlolz
Posté le 25-09-2023 à 10:22:59  profilanswer

Non actuellement c'est travail pour ne rien gagner vu que l'on n'augmente plus son niveau de vie, social ou pouvoir d'achat autant qu'avant.

C'est plus le rôle des cerises ça maintenant. Le travail n'a plus de valeur.

n°69269492
Rui_
Posté le 25-09-2023 à 10:32:06  profilanswer

Xeonlolz a écrit :

Non actuellement c'est travail pour ne rien gagner vu que l'on n'augmente plus son niveau de vie, social ou pouvoir d'achat autant qu'avant.

LOL

Je gagne très bien ma vie ainsi que ma femme et je(nous) n'ai(n'avons) pas eu besoins de cerises pour ça.
Le médian est à 2 552€ pour une foyer on est à 3x ça en super net. Je vois pas comment on peut considérer que le travail n'a pas de valeur.

Que certain métiers paient pas assez pourquoi pas mais dire que le taf n'a pas de valeur c'est débile.

Message cité 2 fois
Message édité par Rui_ le 25-09-2023 à 10:32:38
n°69269519
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 25-09-2023 à 10:36:04  profilanswer

Xeonlolz a écrit :

On ne l'augmente pas autant qu'avant, mais on peut tout de même y arriver - il y a forcément un biais du survivant, mais ça semble être le cas de la majeure partie des intervenants de ce topic, voire d'HFR en général.

C'est comme pour la muscu ou la remise en forme: il y a des gens qui ont la chance d'avoir une super génétique et d'autres qui ont une génétique de merde, mais les efforts finissent toujours par payer.

Alors oui, ça peut être frustrant de bosser toute sa vie pour même pas 1% du patrimoine d'un héritier qui n'aura eu qu'à naître dans la bonne famille, mais c'est tout aussi frustrant d'être moche alors que certains sont des beaux gosses ultimes, ou de se sentir bête alors que certains comprennent tout en une fraction de seconde.

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°69269534
Xeonlolz
Posté le 25-09-2023 à 10:38:31  profilanswer

Rui_ a écrit :

LOL

Je gagne très bien ma vie ainsi que ma femme et je(nous) n'ai(n'avons) pas eu besoins de cerises pour ça.
Le médian est à 2 552€ pour une foyer on est à 3x ça en super net. Je vois pas comment on peut considérer que le travail n'a pas de valeur.

Que certain métiers paient pas assez pourquoi pas mais dire que le taf n'a pas de valeur c'est débile.

Tu n'as pas compris ce que j'ai dis.

Le travail n'a plus de valeur et c'est un fait. Tu changes plus facilement de niveau de vie avec des cerises qu'avec le travail et l'effort car pour changer de niveau de vie il faut beaucoup plus de temps par le travail qu'avant.

n°69269542
Profil sup​primé
Posté le 25-09-2023 à 10:40:14  answer

Rui_ a écrit :

LOL

Il y a un vrai problème avec l'immobilier. Un logement correct et de bonnes tailles et quand même le premier truc pour vivre convenablement.. Hors aujourd'hui tu peux gagner 6000€ a deux et avoir des difficultés à te loger correctement en grande ville ou rp (par exemple avec un cdd ou en étant à ton compte).

Du coup tu peux être ultra confortable dans la vie (vacances, épargne et tout) mais avoir une impression de déclassement juste parceque tu galères a trouver un 40m2 en loc mal isolé à 1h de ton taf.

Message cité 5 fois
Message édité par Profil supprimé le 25-09-2023 à 10:42:47
n°69269549
Xeonlolz
Posté le 25-09-2023 à 10:41:18  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

On ne l'augmente pas autant qu'avant, mais on peut tout de même y arriver - il y a forcément un biais du survivant, mais ça semble être le cas de la majeure partie des intervenants de ce topic, voire d'HFR en général.

C'est comme pour la muscu ou la remise en forme: il y a des gens qui ont la chance d'avoir une super génétique et d'autres qui ont une génétique de merde, mais les efforts finissent toujours par payer.

Alors oui, ça peut être frustrant de bosser toute sa vie pour même pas 1% du patrimoine d'un héritier qui n'aura eu qu'à naître dans la bonne famille, mais c'est tout aussi frustrant d'être moche alors que certains sont des beaux gosses ultimes, ou de se sentir bête alors que certains comprennent tout en une fraction de seconde.

Oui tu peux y arriver mais tu vas y consacrer toute une vie la ou les parents/grand parents y arrivaient plus rapidement d'où le fait que la valeur du travail n'est plus la même qu'avant.

J'ai lu un 15 ans avant contre 43 maintenant pour doubler le niveau de vie :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  27105  27106  27107  ..  30268  30269  30270  30271  30272  30273

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)