| |||||
| Auteur | Sujet : Combien faut il par mois pour vivre convenablement? |
|---|---|
gimly the knight | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 21-09-2023 à 16:53:02 ![]() ![]() |
The NBoc Quo Modo Deum |
--------------- it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it - La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir - Et les Shadocks pompaient, pompaient... |
etoile64 Pas de bras, pas de 8a! |
--------------- « Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. » |
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi |
--------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
The NBoc Quo Modo Deum |
--------------- it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it - La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir - Et les Shadocks pompaient, pompaient... |
Lagoon57 |
--------------- |
gimly the knight |
|
oh_damned |
Message cité 3 fois Message édité par oh_damned le 21-09-2023 à 16:57:16 --------------- “Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson |
Theomede De gauche radicale |
--------------- Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire. |
gimly the knight |
|
Publicité | Posté le 21-09-2023 à 16:57:07 ![]() ![]() |
KaiserCz bros before hoes |
|
oh_damned |
--------------- “Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson |
LooKooM Modérateur |
|
oh_damned |
--------------- “Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson |
Theomede De gauche radicale |
--------------- Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire. |
MEI |DarthPingoo(tm)| |
--------------- | AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps | |
LooKooM Modérateur |
|
Macnigore |
Pas du tout caricatural, tout va bien. Ca paie d'essayer d'être nuancé en tout cas. D'une part tu es gentil mais le "pognon de mes parents" c'est essentiellement l'héritage d'un père décédé quand j'avais 8 ans. Merci de ne pas tout amalgamer et je ne vois pas ce que ça vient faire dans le débat à part un tacle démago? D'autre part tu peux sortir les violons autant que tu veux, la question du financement des retraites se pose et a été réglée en partie via cette réforme. Comme je le disais une autre réforme avait été proposée en 2020 qui a été repoussée/rejetée tout autant que la v2 avec les mêmes arguments de la part des opposants et le même résultat. Une absence de débat et un gouvernement qui passe en force. Je ne dis pas que la mobilisation des gens est une farce. Je dis que l'opposition politique et le rôle des syndicats a été lamentable.Qu'une partie de la population soit mécontente c'est légitime et je n'ai rien à redire si c'est pour des raisons valables. Pour moi c'est ensuite le jeu de la démocratie. Ce qui a été scandaleux c'est d'enfumer la population sur le fait qu'un statut quo serait possible financièrement ce qui est tout simplement faux. Les chiffres n'y sont pas. La pyramide des âges n'y est pas. Et d'ailleurs tu n'en parles pas alors que c'est la base du débat. Or ça provoque une colère énorme causée par des mensonges.
Cautionner la réforme des retraites = bourgeois gentillhomme, rien que ça Message cité 3 fois Message édité par Macnigore le 21-09-2023 à 17:14:44 |
The NBoc Quo Modo Deum |
|
gimly the knight |
|
philibear Orbital Bacon |
--------------- Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744 |
Lagoon57 |
Message cité 1 fois Message édité par Lagoon57 le 21-09-2023 à 17:15:56 --------------- |
kaboom85 |
la question du financement n'est pas réglé puisque quelques mois après on se rend compte qu'il manque encore des milliards par ci par là. et bah ecoute vas y dis moi ce que l'opposition aurait du faire. de toute façon tu prends 49.3 dans la face et tu peux rien faire Message cité 1 fois Message édité par kaboom85 le 21-09-2023 à 17:16:31 --------------- Topic escape game \o/ / Topic Artifact |
Grenouille Bleue Batracien Azuré |
--------------- Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale |
The NBoc Quo Modo Deum |
--------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
Macnigore |
Oui c'est vrai que parler de gagnants et de perdants dans le cadre d'une réforme systémique c'est totalement lunaire Quels sont les termes validés par le comité central histoire que je ne commette pas d'impair la prochaine fois?
Heureusement que tu es là pour régler le problème des retraites et du financement en général Ce que l'opposition aurait du faire ? Discuter de manière constructive sur la v1 pour mieux protéger les plus démunis face à la réforme et ainsi éviter un passage en force brutal avec des dommages collatéraux. Sachant qu'au sujet des retraites, plus on retarde les réformes et plus celles-ci sont violentes vu que les fenêtres temporelles pour corriger la trajectoire se réduisent... Message édité par Macnigore le 21-09-2023 à 17:30:00 |
LooKooM Modérateur |
|
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain |
|
doudou5 ACA a vaincu |
Message édité par doudou5 le 21-09-2023 à 17:58:26 |
Quenteagle Talk to me, Goose |
|
KaiserCz bros before hoes | 1833 € brut/mois max hors surcote en France (partie sécu donc hors retraire complémentaire bien sûr) |
oh_damned |
le rêve éveillé ton système ça amène juste encore plus de paupérisation chez les pauvres et une bonne partie de la classe moyenne Message cité 2 fois Message édité par KaiserCz le 21-09-2023 à 17:57:24 |
Je sais pas comment tu arrives a ce montant avec une retraite pleine a 156.2£/Week, ca fait 676£ mensualisé. Tiens d'ailleurs je viens de voir qu'ils ont augmente la duree minimale de cotisation à 11 ans, mais toujours 10 ans pour les femmes Message cité 1 fois Message édité par gregouf le 21-09-2023 à 17:58:24 --------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
Quenteagle Talk to me, Goose |
|
LooKooM Modérateur |
|
oh_damned |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |