Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2350 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  27095  27096  27097  ..  30272  30273  30274  30275  30276  30277
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°69247835
gimly the ​knight
Posté le 21-09-2023 à 15:51:13  profilanswer

Reprise du message précédent :

Macnigore a écrit :

Je suis désolé d'avoir mis une pièce dans la machine à ce sujet car mon but n'est pas de refaire le match donc vraiment désolé c'était pas le but.  

Deux remarques concernant ton message:  

1/ La comparaison fait toujours mal mais même après la réforme de cette année, on va garder l'un des systèmes de retraite les plus avantageux d'Europe et l'âge de départ le plus précoce...malgré les 64 ans... Alors oui c'est dommage pour les carrières longues et la pénibilité mais ils ne partiront pas à 64 ans puisqu'il y'a des aménagements pour ces cas bien précis...

J'espère que tu ne fais pas l'erreur de confondre âge légal de départ et âge effectif.  
Parce que sauf erreur de ma part, l'âge de départ effectif en retraite est à peu prés égal partout en europe, indépendament de l'age de départ théorique.

mood
Publicité
Posté le 21-09-2023 à 15:51:13  profilanswer

n°69247840
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 21-09-2023 à 15:51:53  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Ca c'est un dogme, pas un axiome.

Oui et c'est même une question totalement dépassée, plus personne n'en a rien a foutre du déficit public, droite comme gauche. (preuve s'il en fallait que les innovations arrivent par la gauche, d'ailleurs :o)

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°69247846
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 21-09-2023 à 15:52:31  profilanswer

Rien que le taux de fumeur doit avoisiner 80%, même chez les jeunes.

Je me faisais la remarque à l'instant, mais j'ai quasiment aucun fumeur dans mon entourage. [:transparency]

---------------
Flickr
n°69247857
gimly the ​knight
Posté le 21-09-2023 à 15:53:50  profilanswer

haralph a écrit :

Je me faisais la remarque à l'instant, mais j'ai quasiment aucun fumeur dans mon entourage. [:transparency]

Ton entourage est constitué d'ouvriers ?

n°69247863
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 21-09-2023 à 15:54:07  profilanswer

Theomede a écrit :

De même, flemme de ouf.

Mais j'avais mal lu ton message, j'avais eu le sentiment que tu parlais des temps plein parmi les actifs. Tu dois avoir raison, l'augmentation du travail féminin ne doit pas compenser le vieillissement de la population et les départs plus tardifs a la retraite.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°69247871
Macnigore
Posté le 21-09-2023 à 15:54:39  profilanswer

The NBoc a écrit :

Oui et c'est même une question totalement dépassée, plus personne n'en a rien a foutre du déficit public, droite comme gauche. (preuve s'il en fallait que les innovations arrivent par la gauche, d'ailleurs :o)

Ca va revenir plus vite qu'on ne le pense dans le débat.

Shutdown US salé d'ici la fin de l'année.

Le UK qui se paupérise vitesse grand V car son gouvernement est sensible à la remontée des taux.  

Dette FR mieux gérée/lissée mais l'effet de la hausse des taux va finir par se faire sentir sur les finances publiques et donc sur le débat autour du déficit.  

n°69247873
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 21-09-2023 à 15:55:08  profilanswer

Macnigore a écrit :

Le UK qui se paupérise vitesse grand V car son gouvernement est sensible à la remontée des taux.  

Dette FR mieux gérée/lissée mais l'effet de la hausse des taux va finir par se faire sentir sur les finances publiques et donc sur le débat autour du déficit.  

On enculera les allemands.

---------------
n°69247880
haralph
Posté le 21-09-2023 à 15:55:58  profilanswer

Non non du tout, juste une remarque sur la place du tabac dans mon entourage.
Curieux de voir les chiffres de consommation par tranche d'age et tout. C'est un truc qui va bien finir par disparaitre ou presque  [:transparency]

---------------
Flickr
n°69247883
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 21-09-2023 à 15:56:24  profilanswer

Macnigore a écrit :

Je suis désolé d'avoir mis une pièce dans la machine à ce sujet car mon but n'est pas de refaire le match donc vraiment désolé c'était pas le but.

Deux remarques concernant ton message:

1/ La comparaison fait toujours mal mais même après la réforme de cette année, on va garder l'un des systèmes de retraite les plus avantageux d'Europe et l'âge de départ le plus précoce...malgré les 64 ans... Alors oui c'est dommage pour les carrières longues et la pénibilité mais ils ne partiront pas à 64 ans puisqu'il y'a des aménagements pour ces cas bien précis...

Pour ton 1/, oui j'ai regarde les clauses particulieres pour la carriere longue (voir mon Edit2), mais ca reste quand meme une double peine.
Que la retraite Francaise soit plus elevee, n'est au final pas le point en discussion. C'est vraiment que la reforme tape un peu toujours sur les memes, et c'est eux qui sont descendus principalement dans la rue. Esperance de vie plus basse, cotisation plus longue, risque de maladie profesionnelle bien plus elevee, precarite en fin de carriere plus importante egalement...

Bon, alors en revanche, pour en cotoyer tous les jours, je ne pense pas que la pénibilité soit le facteur prépondérant dans le décès prématuré de la classe ouvrière rapportée à celle des cadres.

Rien que le taux de fumeur doit avoisiner 80%, même chez les jeunes.
La consommation d'alcool est trés certainement beaucoup plus massive que chez les CSP++ également.

Et peut-etre que la conso d'alcool/tabac est due a des conditions physiques plus difficiles, moins de stimulation intellectuelle, un marketing cible sur des populations, des maladies professionnelles...
L'element factuel c'est que les moins eduques ont beaucoup plus d'accidents et de maladies pros, de part les postes remplis. Le reste n'est qu'hypothetique et multi-factoriel  [:sat 08:3]

Message cité 2 fois
Message édité par gregouf le 21-09-2023 à 15:57:37

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°69247891
gimly the ​knight
Posté le 21-09-2023 à 15:57:25  profilanswer

Macnigore a écrit :

Il n'empêche que décréter que la retraite doit être financées par les seules cotisations sur les salaires dans une pyramide des âges qui s'effondre, c'est juste totalement con.  
Ceci étant, c'est un excellent moyen pour obliger les gens à bosser le plus longtemps possible :o

mood
Publicité
Posté le 21-09-2023 à 15:57:25  profilanswer

n°69247900
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 21-09-2023 à 15:58:08  profilanswer

gregouf a écrit :

Et peut-etre que la conso d'alcool/tabac est due a des conditions physiques plus difficiles, moins de stimulation intellectuelle, un marketing cible sur des populations, des maladies professionnelles...
L'element factuel c'est que les moins eduques ont beaucoup plus d'accidents et de maladies pros, de part les postes remplis. Le reste n'est qu'hypothetique et multi-factoriel  [:sat 08:3]  

Les riches mangent bio, c'est normal qu'ils vivent 20 ans de plus.

---------------
n°69247904
gimly the ​knight
Posté le 21-09-2023 à 15:59:17  profilanswer

gregouf a écrit :

Oui alors les maladies pro, on pourrait en parler, mais j'ai pas le temps là :o

Je constate simplement par exemple que les membres des CSE du collège 1 sont énormément sur-représentés dans les gens en maladie professionnelle :o

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 21-09-2023 à 16:00:02
n°69247916
haralph
Posté le 21-09-2023 à 16:01:36  profilanswer

Faites ce que vous voulez de la retraite si vous me laissez le choix d'y adhérer ou non  [:pdbzombifiay]

---------------
Flickr
n°69247918
Profil sup​primé
Posté le 21-09-2023 à 16:02:03  answer

haralph a écrit :

Curieux de voir les chiffres de consommation par tranche d'age et tout. C'est un truc qui va bien finir par disparaitre ou presque  [:transparency]

http://beh.santepubliquefrance.fr/ [...] 1_8_1.html

https://www.frm.org/nos-publication [...] nt-fumeurs

Message édité par Profil supprimé le 21-09-2023 à 16:04:08
n°69247923
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 21-09-2023 à 16:03:12  profilanswer

Oui alors les maladies pro, on pourrait en parler, mais j'ai pas le temps là :o

Je constate simplement par exemple que les membres des CSE du collège 1 sont énormément sur-représentés dans les gens en maladie professionnelle :o

Tu as partage ce constat avec le CSE ?

---------------
n°69247934
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 21-09-2023 à 16:04:28  profilanswer

Non mais ce qui est sur c'est que de nos jours, les tech bac+2/3 sont quand même en règle générale assez mal rémunérés  [:spamafote]  

A disons 2000/2200 nets avec un bonne expérience tu commences globalement a toucher un plafond de verre.  

Aprés les gens ont les yeux plus gros que le ventre sur ce topic, mais à 2000 nets, tu vis quand même assez correctement.

dans ta bousie surement dans des coins où l'immo est nettement plus cher et le transport quotidien bien complexe ça se discute

n°69247941
Macnigore
Posté le 21-09-2023 à 16:04:59  profilanswer

haralph a écrit :

Je me suis fait rattraper il y'a quelques semaines sur le topic concernant ce sujet bien précis.

J'ai été étonné d'apprendre que la consommation de tabac ne baissait plus depuis une 20aine d'années et que la consommation de tabac concerne toujours 25% des adultes en France  :ouch:  :ouch: (alors que comme toi je n'ai quasi plus de fumeurs autour de moi).

n°69247947
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 21-09-2023 à 16:06:33  profilanswer

Theomede a écrit :

Pourquoi ne pas juste passer un bac+5 en cours du soir ? Tu dois avoir largement les connaissances pour.

J'avais commencé le CNAM il y a quelques années avant d'arriver dans ma boite actuelle. Puis j'ai un peu mis en pause.

Mais oui avec de la VAE je devrais pouvoir passer un BAC+5 avec peu d'effort sachant que j'ai déjà validé ~ la moitié des UE de BAC+3 => Ingé.

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°69247992
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 21-09-2023 à 16:12:41  profilanswer

Ce qui revient au même.

Non, car la valeur cumulée est différente, et si tu commences à te verser des salaires sympas l’allocation saute :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°69248000
LooKooM
Modérateur
Posté le 21-09-2023 à 16:13:36  profilanswer

Macnigore a écrit :

Degradation de la France fin octobre probable même si un gros plan d'économie à été communiqué : https://www.aft.gouv.fr/fr/calendrier-notations-france
On notera que le tableau n'est pas à jour pour S&P, eux ce sera début 2024.

Macnigore a écrit :

Je me suis fait rattraper il y'a quelques semaines sur le topic concernant ce sujet bien précis.

J'ai été étonné d'apprendre que la consommation de tabac ne baissait plus depuis une 20aine d'années et que la consommation de tabac concerne toujours 25% des adultes en France  :ouch:  :ouch: (alors que comme toi je n'ai quasi plus de fumeurs autour de moi).

haralph et toi êtes très deconnectés de cette frange de la population voila tout.

Comme toi quand tu écris que les conditions de travail sont incroyablement bonne en citant en boucle le col blanc en grand groupe international de centre ville :D Alors que c'est vraiment une infime minorité des gens.
Oui les conditions se sont globalement améliorées mais franchement peu chez BEAUCOUP de gens et franchement bien améliorées chez une petite partie. Tu fais partie de ceux qui ont bénéficié de gros progrès en 20 ans sans même t'en rendre compte, et tant mieux :jap:

n°69248070
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 21-09-2023 à 16:22:51  profilanswer

Pourquoi? C’est plutôt l’inverse j’ai l’impression.  

J’avais quasiment aucun fumeur dans mon entourage jusqu’à récemment, la je pense qu’ils constituent plus de 80% des gens que je fréquente actuellement. Ça fait bizarre :o

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°69248146
kaboom85
Posté le 21-09-2023 à 16:33:29  profilanswer

Macnigore a écrit :

La retraite est avant tout un système financier à équilibrer ce n'est pas un droit fondamental, pas une garantie, pas une norme intangible. Le soi-disant "débat" autour de la réforme qui part du postulat que c'est un droit acquis était une farce.

On ne fait pas une réforme systémique avec des cas individuels. Evidemment qu'une réforme fait des perdants. Mais bloquer chaque réforme parce qu'il y'a des perdants potentiels c'est s'assurer que rien ne bouge et aller dans le mur.  

On a exactement le même sujet avec la transition écologique by the way.  

Et merci pour ton petit tacle sur être vraiment de gauche ou pas :D

nan mais ça te va bien de dire ça, c'est pas toi qui va crever après t'etre fait ponctionner 25% de tes revenus toute ta vie pour toucher 0  [:spamafote]  
des reformes avec des perdants je t'en propose plein si tu veux, et c'est pas les memes perdants que celle qui vient de passer, je peux te le dire.
et si t'avais encore l'illusion d'etre de gauche, relis ton discours avec tes yeux de jeunesse et tu comprendras  [:spamafote]  

putain mais des millions de gens se battent pour essayer de pas pourrir ceux qui ont le moins de chance dans la vie mais Monsieur macnigore vient du haut du pognon de ses parents nous dire que c'est une farce et que de toute façon faut des perdants et que pas de chance c'est les pauvres qui n'ont qu'à mourrir sans rien
t'es solide sur les appuis en tout cas

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°69248165
LooKooM
Modérateur
Posté le 21-09-2023 à 16:36:35  profilanswer

etoile64 a écrit :

J’avais quasiment aucun fumeur dans mon entourage jusqu’à récemment, la je pense qu’ils constituent plus de 80% des gens que je fréquente actuellement. Ça fait bizarre :o

La proportion de fumeur chez les plus de 40 ans qui ne sont PAS en couple et/ou sans enfant est nettement nettement plus élevée qu'en couple avec enfant autour de moi.

n°69248172
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 21-09-2023 à 16:37:51  profilanswer

LooKooM a écrit :

La proportion de fumeur chez les plus de 40 ans qui ne sont PAS en couple et/ou sans enfant est nettement nettement plus élevée qu'en couple avec enfant autour de moi.

J’ai aussi l’impression que ça reprend chez nos jeunes. Plus sur le mode cigarette ponctuelle et vapotage cependant.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°69248176
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 21-09-2023 à 16:38:13  profilanswer

kaboom85 a écrit :

nan mais ça te va bien de dire ça, c'est pas toi qui va crever après t'etre fait ponctionner 25% de tes revenus toute ta vie pour toucher 0  [:spamafote]  
des reformes avec des perdants je t'en propose plein si tu veux, et c'est pas les memes perdants que celle qui vient de passer, je peux te le dire.
et si t'avais encore l'illusion d'etre de gauche, relis ton discours avec tes yeux de jeunesse et tu comprendras  [:spamafote]  

putain mais des millions de gens se battent pour essayer de pas pourrir ceux qui ont le moins de chance dans la vie mais Monsieur macnigore vient du haut du pognon de ses parents nous dire que c'est une farce et que de toute façon faut des perdants et que pas de chance c'est les pauvres qui n'ont qu'à mourrir sans rien

Le Bourgeois Gentilhomme  [:le petit tiburce:4]  

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°69248189
Theomede
De gauche radicale
Posté le 21-09-2023 à 16:39:02  profilanswer

etoile64 a écrit :

Quasi 0 fumeurs dans mes cercles pro, un bon 60% dans mes cercles amicaux.

Les seconds sont nettement plus funs on va pas s'le cacher

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°69248191
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 21-09-2023 à 16:39:49  profilanswer

radioactif a écrit :

J’ai aussi l’impression que ça reprend chez nos jeunes. Plus sur le mode cigarette ponctuelle et vapotage cependant.

Le lycée a cote de la ou je mange souvent a midi ça m'estomaque, très peu de fumeurs.

---------------
n°69248201
onina
Posté le 21-09-2023 à 16:40:41  profilanswer

The NBoc a écrit :

Le lycée a cote de la ou je mange souvent a midi ça m'estomaque, très peu de fumeurs.

Oui je trouve aussi que c'est les ados c'est pas trop la mode  [:transparency]  Masi bon j'ai une vie très très partielle.

Dans mon entourage, très peu de fumeurs (de clopes en tout cas :o).

n°69248203
LooKooM
Modérateur
Posté le 21-09-2023 à 16:41:01  profilanswer

kaboom85 a écrit :

Tu as le tacle un peu lourd mais bon.

En pratique un système par repartition ne peut fonctionner qu'avec une forte croissance du PIB ET une forte croissance demographique si l'esperance de vie augmente.
Pour que le système tienne bon jusqu'à nos retraites, il faudrait que l'esperance de vie chute ou se stabilise afin de compenser la stagnation du PIB et la faible progression démographique.
Il est clair qu'étant donné l'idéologie socialiste française, ce seront les salariés aisés qui payeront pour les autres ; pas les entrepreneurs/indépendants/liberaux structurés en entreprise car ils sont insaisissables.

Là où je te rejoins dans ton tacle c'est que Mac considère probablement comme une forme de "norme" chez les salariés aisés d'avoir moultes PEE, PERCO, Art83 qui vont sans problème amortir le choc et bridger l'érosion rapide de la retraite par repartition. Pas le cas de l'énorme majorité des salariés de classe moyenne ou alors pour des montants dérisoires actuellement. Un peu comme pour la cigarette, il semble être très déconnecté de la réalité des salariés même éduqués à travers la France. Pas grave hein mais le ton un peu arrogant irrite assez logiquement.

n°69248210
LooKooM
Modérateur
Posté le 21-09-2023 à 16:41:56  profilanswer

Theomede a écrit :

Logique, tu n'as pas su te recreer un réseau social aligné avec ton nouveau statut, si ?

n°69248211
ledenez
Posté le 21-09-2023 à 16:42:08  profilanswer

The NBoc a écrit :

La vente de tabac est interdite aux mineurs (ça n'empêche pas d'en avoir, certes, mais ça limite un peu), et mettre 10 balles dans un paquet n'est pas accessible à tous.

n°69248218
gimly the ​knight
Posté le 21-09-2023 à 16:42:39  profilanswer

The NBoc a écrit :

Tu as partage ce constat avec le CSE ?

ben entre les heures de délégation et les arrêts pour MP, encore faudrait il que j'ai l'opportunité de les voir :o

n°69248227
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 21-09-2023 à 16:43:30  profilanswer

LooKooM a écrit :

Logique, tu n'as pas su te recreer un réseau social aligné avec ton nouveau statut, si ?

Il vient de sous entendre qu'il veut pas passer son temps avec des peigne culs. :D

---------------
n°69248234
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 21-09-2023 à 16:44:27  profilanswer

LooKooM a écrit :

Je vois pas trop de lien avec le statut familial, plutôt la CSP.  

Theomede a écrit :

Franchement c’est pas la dessus quand je fais la distinction fun/pas fun.

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°69248266
LooKooM
Modérateur
Posté le 21-09-2023 à 16:48:09  profilanswer

etoile64 a écrit :

Je vois pas trop de lien avec le statut familial, plutôt la CSP.  

Beaucoup de CSP+++ fument pourtant, à tous les âges. Ceux qui fument le moins sont les profils lissent cadres en grand groupe en couple selon moi.
Il y a un double cadran et je pense naivement que la situation familiale influence pas mal : sans enfant moins de besoin de ne pas fumer devant eux, plus de sorties sociales en soirée où cela fume, etc... je commets peut être une erreur.

n°69248275
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 21-09-2023 à 16:49:11  profilanswer

etoile64 a écrit :

Franchement c’est pas la dessus quand je fais la distinction fun/pas fun.

Tu la fais plutôt sur les vraies drogues ?

---------------
n°69248283
Lagoon57
Posté le 21-09-2023 à 16:49:43  profilanswer

LooKooM a écrit :

Même constat ici.
Les fumeurs au bureau sont très souvent des "vieux garçons" célibataires.
Je rajouterai les médecins, dans mon entourage ils sont bien plus fumeurs que les autres CSP+.

n°69248285
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 21-09-2023 à 16:50:10  profilanswer

Mes quelques proches CSP+ qui fument ça va être surtout de la clope « plaisir » en soirée, mais pas en mode 10-20 clopes/j au quotidien.  

Ceux là sont plutôt du milieu ouvrier, et tous avec enfants.

---------------
n°69248291
Theomede
De gauche radicale
Posté le 21-09-2023 à 16:50:33  profilanswer

LooKooM a écrit :

J'en ai surtout pas très envie. Je le fais car c'est nécessaire d'un point de vue pro, mais ça fait partie du taf.

The NBoc a écrit :

Il vient de sous entendre qu'il veut pas passer son temps avec des peigne culs. :D

Eh bien, euh, c'est tout à fait ça :d

Après j'ai déjà fait quelques mélanges, genre inviter quelqu'un du taf à une soirée, c'est toujours très drôle  [:pascom:9]

Message cité 3 fois
Message édité par Theomede le 21-09-2023 à 16:51:12

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°69248302
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 21-09-2023 à 16:51:45  profilanswer

Theomede a écrit :

Après j'ai déjà fait quelques mélanges, genre inviter quelqu'un du taf à une soirée, c'est toujours très drôle  [:pascom:9]

Genre dîner de con ?

---------------
n°69248316
gimly the ​knight
Posté le 21-09-2023 à 16:53:02  profilanswer

kaboom85 a écrit :

t'es solide sur les appuis en tout ca.

ah ben c'est sur que les plus favorisés par cette "réforme", c'est les Bac+5, elle n'a pour ainsi dire rien changé pour eux en fait.  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  27095  27096  27097  ..  30272  30273  30274  30275  30276  30277

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)