| |||||
| Auteur | Sujet : Combien faut il par mois pour vivre convenablement? |
|---|---|
gimly the knight | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 21-09-2023 à 14:29:53 ![]() ![]() |
Theomede De gauche radicale |
--------------- Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire. |
boisse Well...fuck |
|
boisse Well...fuck |
|
gimly the knight |
|
gimly the knight |
Message cité 3 fois Message édité par gimly the knight le 21-09-2023 à 14:39:33 |
gimly the knight |
Message cité 1 fois Message édité par gimly the knight le 21-09-2023 à 14:40:59 |
boisse Well...fuck |
Touché En revanche les notres ils me font chier tous les jours Message édité par boisse le 21-09-2023 à 14:41:02 |
Publicité | Posté le 21-09-2023 à 14:40:14 ![]() ![]() |
Xeonlolz |
|
gimly the knight |
Message édité par gimly the knight le 21-09-2023 à 14:43:01 |
radioactif Mighty mighty man |
--------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
haralph Sometimes I hate my conscience |
--------------- Flickr |
Profil supprimé | Posté le 21-09-2023 à 14:47:17 ![]()
|
Macnigore |
Oui après je sais pas pourquoi tu lies boulot merdique et rémunération. Tu te doutes bien que la statistique de 1% ça sort de mes fesses Ce que je veux dire c'est qu'à écouter les débats pendant la réforme des retraites on avait l'impression que TOUTE la population salariée française était dans une extrême souffrance physique et physchologique dès le plus jeune âge, que travailler aujourd'hui en France est une SOUFFRANCE de tous les instants et que chacun finit sa carrière sur les rotules handicapé à 80% et c'est encore une chance si à 62 ans il reste encore 5 ans de vie... A coté de ça les statistiques montrent très clairement que l'espérance de vie n'a jamais été aussi élevée (y compris l'espérance de vie en bonne santé) et que les années à la retraite n'ont jamais été aussi longues en France. Je ne dis pas qu'il n'y a pas de pénibilité, je pense que c'est un vrai sujet et qu'il doit être considéré (et il me semble que ce sujet a été pris en compte justement), mais les discours qui ont instrumentalisé ce sujet pour torpiller une réforme nécessaire ont à mon sens complètement décrédibilisé une partie des opposants à la réforme. C'est marrant parce que c'est vraiment le sujet de la décarbonation qui a commencé à m'éloigner irrémédiablement de la gauche à cause des postures plus débiles les unes que les autres sur le nucléaire, mais la réforme des retraites ça a vraiment été le clou dans le cercueil du vote à gauche pour moi, alors que j'avais voté Hollande en 2012. Message cité 5 fois Message édité par Macnigore le 21-09-2023 à 14:59:01 |
The NBoc Quo Modo Deum |
--------------- it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it - La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir - Et les Shadocks pompaient, pompaient... |
onina |
Y'a franchement débat sur le côté nécesaire de la réforme (et je ne parle même pas de la réforme en elle-même), mais plus probablement, tu vieillis, c'est tout Message édité par onina le 21-09-2023 à 15:01:33 |
patinusdavidus Ici on juge !!! |
--------------- Né pour briller |
The NBoc Quo Modo Deum |
--------------- it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it - La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir - Et les Shadocks pompaient, pompaient... |
kaboom85 |
encore une fois tu te caches derrière les moyenne et mediane france entière pour ne pas voir que que quand on décompose par classe sociale la vérité est moins belle https://www.insee.fr/fr/statistiques/3319895 et l'espérance de vie n'etant qu'une moyenne, tu vois bien que ça pose probleme pour ceux qui n'ont Bien sur ça ne te concerne pas vraiment, ni tes proches. Tu regardes la moyenne et tu te dis que de toute façon ton cas particulier ce sera surement mieux que cette moyenne donc ça va la France va pas si mal. Et bah ça dépend laquelle de France Et pour le fun, rappelons qu'il y a d'autres inégalités que la classe sociale : les hommes qui vivent en moyenne 20 ans à la retraite en perdent 10% avec cette reforme alors que les femmes qui vivent en moyenne 25 ans à la retraite n'en perdent "que" 8% edit : et voter hollande en 2012, ce n'est pas vraiment "etre de gauche" Message cité 3 fois Message édité par kaboom85 le 21-09-2023 à 15:07:11 --------------- Topic escape game \o/ / Topic Artifact |
radioactif Mighty mighty man |
--------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
Macnigore |
La retraite est avant tout un système financier à équilibrer ce n'est pas un droit fondamental, pas une garantie, pas une norme intangible. Le soi-disant "débat" autour de la réforme qui part du postulat que c'est un droit acquis était une farce. On ne fait pas une réforme systémique avec des cas individuels. Evidemment qu'une réforme fait des perdants. Mais bloquer chaque réforme parce qu'il y'a des perdants potentiels c'est s'assurer que rien ne bouge et aller dans le mur. On a exactement le même sujet avec la transition écologique by the way. Et merci pour ton petit tacle sur être vraiment de gauche ou pas Message cité 3 fois Message édité par Macnigore le 21-09-2023 à 15:33:54 |
onina |
|
philibear Orbital Bacon |
--------------- Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744 |
oh_damned | Si tu étais vraiment de gauche tu serais ouvrier à l'usine --------------- “Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson |
oh_damned |
Message édité par oh_damned le 21-09-2023 à 15:38:44 --------------- “Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson |
gimly the knight |
|
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi |
Message cité 4 fois Message édité par gregouf le 21-09-2023 à 15:50:25 --------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
gimly the knight |
|
gimly the knight |
|
oh_damned |
Message édité par oh_damned le 21-09-2023 à 15:48:14 --------------- “Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson |
gimly the knight |
|
The NBoc Quo Modo Deum |
Macnigore |
Je suis désolé d'avoir mis une pièce dans la machine à ce sujet car mon but n'est pas de refaire le match donc vraiment désolé c'était pas le but. Deux remarques concernant ton message: 1/ La comparaison fait toujours mal mais même après la réforme de cette année, on va garder l'un des systèmes de retraite les plus avantageux d'Europe et l'âge de départ le plus précoce...malgré les 64 ans... Alors oui c'est dommage pour les carrières longues et la pénibilité mais ils ne partiront pas à 64 ans puisqu'il y'a des aménagements pour ces cas bien précis... 2/ Le gouvernement Macron avait proposé une première réforme des retraites, basée sur un système de points universels. A mon sens cette réforme était ambitieuse et juste
Cette première proposition a été rejetée par l'opposition, les gens ont fait grève. Ils n'ont pas voulu de la version 1...ils se sont tapé la version 2 bien plus injuste et moins bien pensée. On en revient à ce que je disais à propos de crier au loup. A force d'être non constructif on finit par se prendre des murs. Message cité 2 fois Message édité par Macnigore le 21-09-2023 à 15:52:21 |
gimly the knight |
|
The NBoc Quo Modo Deum |
gimly the knight |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |