Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2057 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  27097  27098  27099  ..  30272  30273  30274  30275  30276  30277
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°69248955
oh_damned
Posté le 21-09-2023 à 18:19:03  profilanswer

Reprise du message précédent :

KaiserCz a écrit :

[:galaswinda:4]  

le rêve éveillé  

ton système ça amène juste encore plus de paupérisation chez les pauvres et une bonne partie de la classe moyenne

Bah non, les pauvres et le bas de la classe moyenne tu continues de leur donner une retraite.
Tu arrêtes d'en donner AU DESSUS.

Ceux qui sont baisés ce sont les hauts revenus :D

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
mood
Publicité
Posté le 21-09-2023 à 18:19:03  profilanswer

n°69248982
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 21-09-2023 à 18:23:42  profilanswer

LooKooM a écrit :

Je pense que c'est ce qui va arriver sincèrement.

Cotisations retraites qui ne baissent pas en % donc gigantesques chez les gros salariés.
Retraites + complémentaires cappées à un montant X.

Et donc oui pauperisation forte des retraités futurs avec les salariés aisés qui voient leurs revenus fortement diminuer à la retraite tandis que les salariés médians ne voient quasiment pas leurs revenus baisser. Compression des revenus et trappe à médiocrité à la retraite.

Donc évidemment que l'épargne financière/immo sera encore plus importante qu'avant pour maintenir son niveau de vie relatif en tant qu'aisé. C'était déja le cas, ça le sera toujours plus.

je crois que de tout temps on a entendu ça :o

n°69248991
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 21-09-2023 à 18:24:39  profilanswer

oh_damned a écrit :

Bah non, les pauvres et le bas de la classe moyenne tu continues de leur donner une retraite.
Tu arrêtes d'en donner AU DESSUS.

Ceux qui sont baisés ce sont les hauts revenus :D

une retraite encore plus merdique que l'actuelle, c'est daubé ton idée là

n°69249404
Filob
Posté le 21-09-2023 à 19:40:30  profilanswer

Theomede a écrit :

Eh bien, euh, c'est tout à fait ça :d

Après j'ai déjà fait quelques mélanges, genre inviter quelqu'un du taf à une soirée, c'est toujours très drôle  [:pascom:9]

Et après je me fais tacler quand j'explique que j'accroche + ou moins avec différentes personnes selon les profils :o  

Moi je vois très bien ce que tu veux dire :D  

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°69249427
Filob
Posté le 21-09-2023 à 19:42:57  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Bah dans le lycée de mes gosses, y'avait quasiment aucun fumeurs (de tabac). Des vapoteurs bien sur, mais on ne peut clairement pas mettre ca sur le même plan en terme de santé.

Mais dans les jeune que je prend en opérateurs, il y a autant de fumeurs que chez les vieux. Sauf que ces jeunes là ne sont jamais allés au lycée.

Y'a des soucres fiables qui affirment ça a date?

J'ai toujours trouvé ça un peu mysterieux.

---------------
n°69249450
onina
Posté le 21-09-2023 à 19:46:25  profilanswer

Filob a écrit :

Y'a des soucres fiables qui affirment ça a date?

J'ai toujours trouvé ça un peu mysterieux.

Euh oui. Absolument rien à voir, y'a même eu une étude récente avec des analyses urinaires et sanguines montrant des marqueurs identiques entre vapoteurs et non-fumeurs (et pas les fumeurs évidemment). Pas que ça soit forcément équivalent à ne pas fumer du tout, mais c'est très très très en deçà de la cigarette.

n°69249462
Filob
Posté le 21-09-2023 à 19:48:14  profilanswer

LooKooM a écrit :

Je comprends en partie. Si tu as un jour des enfants, attention au phénomène de "retour aux grands parents" qui est largement du à l'incapacité des parents d'avoir su s'integrer dans leur nouvelle couche sociale.

C'est quoi ce phenomène?  
Ca m'interesse car je rentre certainement dans ce groupe refractaire a leur nouvelle classe sociale :o

par curiosité je suis allée chercher les définitions, et c'est pas si drastique finalement

https://fr.wikipedia.org/wiki/Classe_sociale

Selon le sociologue Louis Chauvel, les classes sociales en France se présentent de cette façon20 :

les classes populaires qui représentent 60 % de la population, regroupant 20 % « situés hors de l'emploi stable et valorisé », et 40 % constituant une « classe populaire salariée stable » ;
les « classes moyennes salariées », qui représentent 25 % de la population ;
une « classe de confort », qui représente 15 % de la population ;
enfin, une « classe titulée » de moins de 1 % de la population, qui peut être assimilée à une « classe possédante », « à condition de comprendre que cette possession n'est pas seulement économique », correspondant à la « haute bourgeoisie ».

Je viens de la classe populaire (alternance entre les 2 sous goupes cités)
Je suis dans la classe de confort

Je pense que mes relation c'est 50% de ma classe moyenne salariée et 50% de la classe de confort à la louche, pas si pire :o

---------------
n°69249493
Filob
Posté le 21-09-2023 à 19:54:04  profilanswer

onina a écrit :

Euh oui. Absolument rien à voir, y'a même eu une étude récente avec des analyses urinaires et sanguines montrant des marqueurs identiques entre vapoteurs et non-fumeurs (et pas les fumeurs évidemment). Pas que ça soit forcément équivalent à ne pas fumer du tout, mais c'est très très très en deçà de la cigarette.

Sur ce qu'on a analysé oui, je comprends bien ça sans peine.
Ma question c'est plus sur ce qu'on a pas analysé & les impacts long terme :o

Edit: oui clairement ça semble "moins pire que fumer", ma question c'est + "combien moins pire" :o

https://www.canada.ca/fr/sante-cana [...] sques.html

"Autres substances chimiques présentes dans les aérosols de vapotage
Les produits de vapotage produisent uniquement une petite fraction des substances chimiques se trouvant dans la fumée du tabac et produisent des niveaux moins élevés de substances potentiellement néfastes.

Cela dit, les aérosols de vapotage (parfois appelés « vapeur » et appelé à tort « vapeur d'eau ») contiennent des substances chimiques pouvant parfois être dangereuses. En plus de la nicotine, les liquides de vapotage contiennent habituellement du glycérol (glycérine végétale) et du propylèneglycol (PG) ainsi que des produits chimiques utilisés pour aromatiser. Même si l'usage de ces ingrédients est considéré comme étant sécuritaire dans les cosmétiques et les aliments, les risques à long terme associés à l'inhalation de ces substances sont inconnus et font encore l'objet de recherche.

Le vapotage n'implique aucune combustion, mais le processus de vapotage comprend le chauffage d'un liquide. À des températures élevées, le PG et le glycérol se fragmentent pour former de nouvelles substances chimiques appelées des composés carbonyliques, connus sous le nom d'aldéhydes (p. ex. formaldéhyde, acétaldéhyde, acroléine).Note de bas de page11 Il a été démontré que l'utilisation de produits de vapotage à une puissance et à une température plus élevées peut produire davantage de substances possiblement néfastes.Note de bas de page12, Note de bas de page13, Note de bas de page14,Note de bas de page15Certains métaux contaminants (p. ex. nickel, chrome, étain, aluminium) peuvent également se retrouver dans les aérosols à mesure que l'élément chauffant en métal se détériore.Note de bas de page16 Certains de ces substances chimiques et métaux sont réputés causer le cancer, mais les niveaux observés dans les aérosols du vapotage sont considérablement moins élevés que ceux se retrouvant dans la fumée de cigarette.Note de bas de page17"

Message cité 2 fois
Message édité par Filob le 21-09-2023 à 19:58:55

---------------
n°69249535
onina
Posté le 21-09-2023 à 20:00:45  profilanswer

Filob a écrit :

Bah ça faot que 20 ans mais à priori rien de notable.

D'ailleurs l'histoire de l'e-cig est un peu triste je trouve : l'inventeur est un chinois dont le père avait un cancer de poumon et ne pouvait quand même pas s'empêcher de fumer. Le fiston a du coup inventé ça pour que son père arrête les clopes, ce qui a fonctionné. Le père est décédé de son cancer ensuite, forcément. Et le fiston s'est fait dépouiller par des copies et a dû faire moults procès pour récupérer un peu de thunes :(

n°69249603
boisse
Well...fuck
Posté le 21-09-2023 à 20:10:35  profilanswer

Filob a écrit :

Edit: oui clairement ça semble "moins pire que fumer", ma question c'est + "combien moins pire" :o

https://www.canada.ca/fr/sante-cana [...] sques.html

"Autres substances chimiques présentes dans les aérosols de vapotage
Les produits de vapotage produisent uniquement une petite fraction des substances chimiques se trouvant dans la fumée du tabac et produisent des niveaux moins élevés de substances potentiellement néfastes.

Cela dit, les aérosols de vapotage (parfois appelés « vapeur » et appelé à tort « vapeur d'eau ») contiennent des substances chimiques pouvant parfois être dangereuses. En plus de la nicotine, les liquides de vapotage contiennent habituellement du glycérol (glycérine végétale) et du propylèneglycol (PG) ainsi que des produits chimiques utilisés pour aromatiser. Même si l'usage de ces ingrédients est considéré comme étant sécuritaire dans les cosmétiques et les aliments, les risques à long terme associés à l'inhalation de ces substances sont inconnus et font encore l'objet de recherche.

Le vapotage n'implique aucune combustion, mais le processus de vapotage comprend le chauffage d'un liquide. À des températures élevées, le PG et le glycérol se fragmentent pour former de nouvelles substances chimiques appelées des composés carbonyliques, connus sous le nom d'aldéhydes (p. ex. formaldéhyde, acétaldéhyde, acroléine).Note de bas de page11 Il a été démontré que l'utilisation de produits de vapotage à une puissance et à une température plus élevées peut produire davantage de substances possiblement néfastes.Note de bas de page12, Note de bas de page13, Note de bas de page14,Note de bas de page15Certains métaux contaminants (p. ex. nickel, chrome, étain, aluminium) peuvent également se retrouver dans les aérosols à mesure que l'élément chauffant en métal se détériore.Note de bas de page16 Certains de ces substances chimiques et métaux sont réputés causer le cancer, mais les niveaux observés dans les aérosols du vapotage sont considérablement moins élevés que ceux se retrouvant dans la fumée de cigarette.Note de bas de page17"

c'est multifactoriel, savoir de combien c'est dangereux est difficile a déterminer.  Le thé par exemple cause des cancers de la gorge ( enfin toutes les boissons chaudes au dessus de 60degrés de mémoire.)

connaitre les pratiques a risque aide a tenter de limiter la conjonction de toutes, et  est ce qu'on peut faire de mieux, sans sombrer dans la mode de l'hygiénisme qui ne protege de pas grand chose au final.

Message édité par boisse le 21-09-2023 à 20:16:17
mood
Publicité
Posté le 21-09-2023 à 20:10:35  profilanswer

n°69249778
Colonelle
Modérateur
Saucisselike
Posté le 21-09-2023 à 20:44:52  profilanswer

Theomede a écrit :

Bien sûr, j'en ai trouvé 2-3 du genre :d

Theomede a écrit :

Clairement, si je devais avoir des gosses demain, je perdrais la quasi totalité de mes cercles sociaux proches.

Mais heureusement c'est pas prévu :o

Il te resterait moi  :D
J'ai pas dit que c'était un cadeau :o

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°69250328
standalone
Posté le 21-09-2023 à 21:35:04  profilanswer

oh_damned a écrit :

Tu finances pareil que maintenant, mais tu exclus tous les gens qui ont du pognon (tous les boomers rentiers de l'immo par exemple).

Ça serait plus égalitariste de filer le minimum vieillesse a tout le monde.

Mais bizarrement je pense que ça sera notre génération qui subira ça, pas les retraités actuels

n°69250976
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 21-09-2023 à 22:25:00  profilanswer

boisse a écrit :

C'est aussi mon point de vue

tu formes des armées de mecs a BAC + 5 en leur faisant étudier des sujets ultras complexes, des têtes bien faites,  et ils se retrouvent pendant 40 ans pour la plupart a faire du push button sans interet intellectuel. Je pense qu'il ne faut pas s'étonner une certaine désillusion.

Personellement je pense que c'est que qui me fait potentiellement envie de partir avant. Si je bossais sur des sujets ultra motivants et moins redondants je ne verrais pas les années passer.  
Mais pour le faire il faudrait prendre des risques financiers majeurs et sur la fin de carriere. Je pourrais le faire vers 50 ans une fois les gamins partis mais a ce moment plus personne ne voudra investir sur moi et je devrais attendre la fin au chaud :o

Il y a des domaines ou l'interet demeure, mais vraiment regarde du coté de la majorité des cadres ce n'est pas étonnant. Les autres CSP ont aussi des problemes, certainement différents ceci dit  

Non mais arrête. Les métiers utiles c’est pareil. J’en sais quelque chose.

n°69251117
boisse
Well...fuck
Posté le 21-09-2023 à 22:37:41  profilanswer

hyca a écrit :

Non mais arrête. Les métiers utiles c’est pareil. J’en sais quelque chose.

je ne sais pas de quel metiers tu parles  
si on parle de metier utiles , comme profs ou infirmiers, le probleme est plus dans les conditions de travail et le manque de reconnaissance financiere que dans la motivation

n°69251165
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 21-09-2023 à 22:40:51  profilanswer

boisse a écrit :

si on parle de metier utiles , comme profs ou infirmiers, le probleme est plus dans les conditions de travail et le manque de reconnaissance financiere que dans la motivation

ouais enfin le manque de reconnaissance financière et les conditions de travail ça joue BEAUCOUP sur la motivation quand même :o

n°69251203
Laska-
Posté le 21-09-2023 à 22:43:27  profilanswer

Sur ce topic (je crois bien) il y a moins de quelques semaines, quelqu'un avait posté le guide complet de comment s'intégrer dans une nouvelle ville.
S'inscrire à toutes les activités possibles, parler à tout le monde, ne refuser aucune invitation et les rendre, etc.. En très complet, 30-40 lignes.

Quelqu'un l'a ?

n°69251235
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 21-09-2023 à 22:45:33  profilanswer

Il faut des guides pour ça ? [:transparency]

Bon cela dit je veux bien croire qu'il y ait des "bons plans" auxquels on ne pense pas forcément spontanément.

Message cité 1 fois
Message édité par Chou Andy le 21-09-2023 à 22:46:07

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°69251272
boisse
Well...fuck
Posté le 21-09-2023 à 22:48:58  profilanswer

KaiserCz a écrit :

ouais enfin le manque de reconnaissance financière et les conditions de travail ça joue BEAUCOUP sur la motivation quand même :o

mes amis profs ont toujours la fibre. je sais pas comment ils font.  ils ralent du manque de reconnaissance et du salaire mais en face des eleves la passion revient.  
je pense que ca doit etre un sentiment equivalent cjez les personnels medicaux maltraités , meme si on touche aux limites du supportable pour bcp

n°69251348
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 21-09-2023 à 22:53:40  profilanswer

boisse a écrit :

mes amis profs ont toujours la fibre. je sais pas comment ils font.  ils ralent du manque de reconnaissance et du salaire mais en face des eleves la passion revient.  
je pense que ca doit etre un sentiment equivalent cjez les personnels medicaux maltraités , meme si on touche aux limites du supportable pour bcp

ma mère a tenu jusqu'à la retraite, jamais compris comment elle avait fait, surtout en faisant toute sa carrière dans un lycée pro sensible dans une cité pourrie

n°69251356
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 21-09-2023 à 22:54:12  profilanswer

boisse a écrit :

Bah pour parler de celui que je connais le mieux vétérinaire ..
Y’a la reconnaissance financière ok et encore.  
Par contre bosser avec du public c’est trop dur pour bcp d’entre eux visiblement

n°69251364
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 21-09-2023 à 22:54:59  profilanswer

hyca a écrit :

Bah pour parler de celui que je connais le mieux vétérinaire ..
Y’a la reconnaissance financière ok et encore.  
Par contre bosser avec du public c’est trop dur pour bcp d’entre eux visiblement

tu t'inclus pas dedans ?  [:deep talk:4]

n°69251377
Laska-
Posté le 21-09-2023 à 22:55:56  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Il faut des guides pour ça ? [:transparency]

Bon cela dit je veux bien croire qu'il y ait des "bons plans" auxquels on ne pense pas forcément spontanément.

Le message était très complet.
Perso, c'est quelque chose que je ne sais pas faire naturellement.

n°69251382
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 21-09-2023 à 22:56:10  profilanswer

KaiserCz a écrit :

tu t'inclus pas dedans ?  [:deep talk:4]

Ah bah non pas vraiment .. je fais un temps plein contre mon gré et je fais même ce qui fait criser le plus les gens à savoir les nuits.

n°69251394
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 21-09-2023 à 22:57:25  profilanswer

hyca a écrit :

Ah bah non pas vraiment .. je fais un temps plein contre mon gré et je fais même ce qui fait criser le plus les gens à savoir les nuits.

ouais enfin à faire la nuit c'est pas le moment où tu vois le plus de public

et puis c'est ton second job, donc je pense que toi aussi tu n'as pas "tenu"

n°69251456
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 21-09-2023 à 23:03:04  profilanswer

KaiserCz a écrit :

ma mère a tenu jusqu'à la retraite, jamais compris comment elle avait fait, surtout en faisant toute sa carrière dans un lycée pro sensible dans une cité pourrie

Je me suis tj dis la même chose avec ma mère infirmière et le fait de pas passer libéral à l époque

Métier passion … indispensable mais que nos magnifiques sociétés ne rémunèrent pas face à d autres bullshit job ( finance / banque … )

Message édité par btbw03 le 21-09-2023 à 23:03:39
n°69251485
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 21-09-2023 à 23:08:21  profilanswer

KaiserCz a écrit :

ouais enfin à faire la nuit c'est pas le moment où tu vois le plus de public

et puis c'est ton second job, donc je pense que toi aussi tu n'as pas "tenu"

Faut que je compte le nombre de gens pour avoir le droit de parler ou ?  
Sinon je suis tenue par un sens moral. Risible pour beaucoup je sais bien, mais je suis très sérieuse. J’ai suffisamment réfléchi à la question dernièrement vu que c’est à peine tenable, pour avoir compris que la principale raison c’est par idéalisme vis à vis de la mission et « giving back » à la société qui a mis ses espoirs en moi.

n°69251633
axklaus
Posté le 21-09-2023 à 23:35:22  profilanswer

https://www.francebleu.fr/infos/san [...] le-8322201
La prise en charge des soins dentaires baisse au 1er octobre, mais pas en Alsace-Moselle

Bientôt la différence entre un Français et un Alsacien se verra à leurs dents  :o  

https://encrypted-tbn0.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcTRqDyRDbS5BOMfWhcIcTuyDr3xUYDfY4JpgFcx-Hw&s=0

Ils sont pas très malins les français de l'intérieur, c'est quoi le projet, rincer les copains dans le secteur mutualiste ? Bien content de vivre dans un pays civilisé

Message édité par axklaus le 21-09-2023 à 23:43:57
n°69251635
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 21-09-2023 à 23:36:19  profilanswer

hyca a écrit :

Faut que je compte le nombre de gens pour avoir le droit de parler ou ?  
Sinon je suis tenue par un sens moral. Risible pour beaucoup je sais bien, mais je suis très sérieuse. J’ai suffisamment réfléchi à la question dernièrement vu que c’est à peine tenable, pour avoir compris que la principale raison c’est par idéalisme vis à vis de la mission et « giving back » à la société qui a mis ses espoirs en moi.

je dis pas que tu n'as pas le droit de donner ton avis, je trouve simplement ton jugement de tes confrères qui eux sont encore dans la profession à temps plein et aux horaires où ils voient nettement plus de public que toi assez cocasse :o

après chacun ses raisons, tu n'as pas à te justifier et si ça te convient de continuer même comme tu le fais, tu as bien raison de poursuivre cette voie ;)

n°69251641
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 21-09-2023 à 23:37:40  profilanswer

T’as pas du bien comprendre car je juge surtout ceux qui arrêtent :jap:

n°69251646
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 21-09-2023 à 23:38:54  profilanswer

hyca a écrit :

T’as pas du bien comprendre car je juge surtout ceux qui arrêtent :jap:

je n'avais pas vu ça sous cet angle en effet

mais bon le jugement est pas forcément mieux, certains ont peut-être eu des conditions bien plus merdiques que les tiennes (et/ou un parcours de vie complètement différent)

quand on sait que chez les gens qui pratiquent encore nombreux pensent souvent à faire autre chose :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par KaiserCz le 21-09-2023 à 23:39:25
n°69251676
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 21-09-2023 à 23:46:14  profilanswer

KaiserCz a écrit :

je n'avais pas vu ça sous cet angle en effet

mais bon le jugement est pas forcément mieux, certains ont peut-être eu des conditions bien plus merdiques que les tiennes (et/ou un parcours de vie complètement différent)

quand on sait que chez les gens qui pratiquent encore nombreux pensent souvent à faire autre chose :sweat:

Lire que la démotivation générale est due au manque de sens des métiers ça me fait doucement sourire. Ça me semble plus généralement sociétal.

n°69251697
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 21-09-2023 à 23:55:05  profilanswer

hyca a écrit :

Lire que la démotivation générale est due au manque de sens des métiers ça me fait doucement sourire. Ça me semble plus généralement sociétal.

ça dépend des métiers, c'est sûr que dans ton cas c'est pas vraiment la cause

quand t'es burelier H24 derrière un PPT ou un Excel, c'est quand même assez différent amha

n°69251705
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 22-09-2023 à 00:00:07  profilanswer

KaiserCz a écrit :

ça dépend des métiers, c'est sûr que dans ton cas c'est pas vraiment la cause

quand t'es burelier H24 derrière un PPT ou un Excel, c'est quand même assez différent amha

Tu donnes aux mêmes gens (diplômés avec les vétos mais pas diplômés avec les métiers manuels type mécanicien, car vu les délais ça a pas l’air trop un débouché de chômage) un métier plein de sens ils sont toujours pas contents.

n°69251767
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 22-09-2023 à 00:36:50  profilanswer

hyca a écrit :

Tu donnes aux mêmes gens (diplômés avec les vétos mais pas diplômés avec les métiers manuels type mécanicien, car vu les délais ça a pas l’air trop un débouché de chômage) un métier plein de sens ils sont toujours pas contents.

pas bien compris ce que tu veux dire

mais tout le monde n'a pas les mêmes attentes dans la vie, pour sûr

n°69251774
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 22-09-2023 à 00:39:56  profilanswer

KaiserCz a écrit :

pas bien compris ce que tu veux dire

mais tout le monde n'a pas les mêmes attentes dans la vie, pour sûr

j'ai l'impression que t'as oublié 4 messages avant en fait  [:cerveau klem]  
alors j'essaye de réexpliquer une dernière fois car pour ceux qui suivent ça doit être redondant :pt1cable:  

quelqu'un a émis l'hypothèse que la démotivation est due à la perte de sens des métiers.
d'autres disent que c'est le décalage entre exigence des études/vraie vie.
perso j'ai l'impression que avec qualification ou non, les métiers non bullshit sont plutot en crise de main d'oeuvre que l'inverse, et que cette démotivation est plus généralement sociétale (pkoi se faire chier quand tu peux être influenceur, pour simplifier)

n°69251806
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 22-09-2023 à 01:21:29  profilanswer

hyca a écrit :

j'ai l'impression que t'as oublié 4 messages avant en fait  [:cerveau klem]  
alors j'essaye de réexpliquer une dernière fois car pour ceux qui suivent ça doit être redondant :pt1cable:  

quelqu'un a émis l'hypothèse que la démotivation est due à la perte de sens des métiers.
d'autres disent que c'est le décalage entre exigence des études/vraie vie.
perso j'ai l'impression que avec qualification ou non, les métiers non bullshit sont plutot en crise de main d'oeuvre que l'inverse, et que cette démotivation est plus généralement sociétale (pkoi se faire chier quand tu peux être influenceur, pour simplifier)

je comprends ce que tu veux dire, mais je ne suis pas d'accord avec cette analyse

ou alors on n'a pas la même notion de "sociétale"
je pense surtout que les gens n'ont pas/plus envie de se pourrir la vie/la santé à faire un job non bullshit, qui est trop souvent mal reconnu et mal rémunéré, en plus d'offrir des conditions de travail assez bof

n°69251848
foudres
Posté le 22-09-2023 à 04:31:04  profilanswer

oh_damned a écrit :

La gauchiste, qui n'est pas à une contradicton près, veut devenir ce qu'il hait le + au monde : un salaud de bourgeois rentier. :D

Ben oui. A la base une bonne partie de l'argumentaire est basée sur la jalousie. Si c'était vraiment naze d'être riche, personne ne les critiquerait ou jalouserait. Il feraient partie des minorités que l'ont dit défendre, que l'on dit admirable mais dont personne ne veut faire partie.

n°69251853
foudres
Posté le 22-09-2023 à 04:48:23  profilanswer

sire deck a écrit :

C'est qui ces 1% de salariés ? Les aides soignantes, les caissières, les ouvriers du bâtiment et à l'usine ?  

Avec un médian net à 2000€, j'imagine qu'il y a un peu plus de 1% de gens qui ont un boulot merdique en terme de condition de travail.

Dans beaucoup de jobs de base,  d'aprés ce que pas mal de connaissances m'en disent, une des difficultés, c'est de supporter ses collégues plus que le job en soit.

Apparaments ils passent leur temps à se pourrir les uns les autres.

n°69251963
NounourZ
Bande de Pékore !!!
Posté le 22-09-2023 à 07:12:43  profilanswer

dante2002 a écrit :

Qu’est ce qui est pas bien avec QueChoisir ?

Je suis abonné :o

Les seuls abonnés que je connais ont 80 ans  :O

n°69251981
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 22-09-2023 à 07:23:06  profilanswer

Macnigore a écrit :

De mon point de vue, il existe un vrai risque de se décrédibiliser à crier au loup concernant certains sujets.  

Dénoncer "la difficulté du monde du travail" alors qu'il y'a eu des avancées majeures en termes de condition d'exercice depuis 30 ans sans même parler du passage à 35h, comme je le disais les possibilités de formation/changer de voie, le télétravail (certes pas pour tout le monde), les avancées concernant le congé mat/pat. Lors du débat concernant les retraites, j'ai trouvé que les discours misérabilistes concernant les conditions de travail de 1% des salariés totalement à coté de la plaque.

Même chose concernant le nucléaire. Une grande partie de la gauche a perdu à mes yeux toute crédibilité en dénonçant le nucléaire de manière systématique, alors qu'à ce sujet et étant donné la position très particulière de la France et de sa filière nucléaire on pourrait attendre un discours beaucoup plus construité et mesuré surtout en considérant les enjeux des objectifs net 0.

Idem concernant la posture débile d'une partie de la droite au sujet des énergies renouvelables, les "engagements" de bloquer les projets éoliens et solaires etc....alors même que certains coins de France ont un beau potentiel de ce point de vue...  

Je rebondis sur le passage en gras.

En tout amitié, tu es perché.

Les 1% des salariés c’est tes conditions de travail, pas les mauvaise

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°69252007
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 22-09-2023 à 07:35:59  profilanswer

Voilà  :jap:  

Tu as un vrai mérite par rapport à plein de monde ici : ta réussite indéniable ne t’a pas fait réécrire ton histoire  :D  

Tu as une réelle vision concrète de la vraie vie

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  27097  27098  27099  ..  30272  30273  30274  30275  30276  30277

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)