Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2069 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  27090  27091  27092  ..  30272  30273  30274  30275  30276  30277
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°69243150
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 20-09-2023 à 21:21:01  profilanswer

Reprise du message précédent :

C’est déjà moyennement faisable sur un petit terrain de 1000m2 chez moi, j imagine pas sur plus grand

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
mood
Publicité
Posté le 20-09-2023 à 21:21:01  profilanswer

n°69243163
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 20-09-2023 à 21:22:22  profilanswer

Ce topic est quand même formidable, faudrait tenir la liste des sujets débattus, ça doit être quelque chose [:rage_anormale]

Message édité par Chou Andy le 20-09-2023 à 21:22:37

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°69243168
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 20-09-2023 à 21:23:00  profilanswer

gregouf a écrit :

Quechoisir  [:jambier]  
Quechoisir  [:jambier:1]  
Quechoisir  [:boy a:1]  

Et si tu faisais l'effort de lire la méta-analyse, ça parle de la toxicité sur de nombreux éléments et également lié à la dégradation du glyphosphate en sous produit. Quand au caractère cancérigène il y a plusieurs dimensions, entre l'aspect produit direct, résiduel ou sous-produit...

Bref, faut essayer de lire.

Qu’est ce qui est pas bien avec QueChoisir ?

Je suis abonné  :o

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°69243646
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 20-09-2023 à 22:35:49  profilanswer

Sur le glyphosate : https://www.afis.org/Le-glyphosate-est-il-cancerogene

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°69243662
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 20-09-2023 à 22:38:08  profilanswer

gregouf aurait donc tort, pfiou  [:calimefrog:3]

n°69243713
DeltaVega
Ὀδυσσεύς για τους φίλους
Posté le 20-09-2023 à 22:48:10  profilanswer

https://enveurope.springeropen.com/ [...] udies%20of

2019 plus récent  :O

---------------
Trader en marketing
n°69243782
RaKaCHa
Posté le 20-09-2023 à 22:57:56  profilanswer

En gros c'est pas cancérigène pour ceux qui ne l'utilisent pas :o

n°69243962
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 20-09-2023 à 23:58:19  profilanswer

J'aurais bien demandé ce qu'ils en pensait aux 3 ou 4 maraicher de profession que j'ai pu connaitre dans les années 2005 à 2015, mais pas de chance, ils sont tous morts de cancer pendant leur 50aine :o

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°69243979
Profil sup​primé
Posté le 21-09-2023 à 00:06:07  answer

Slyde a écrit :

J'aurais bien demandé ce qu'ils en pensait aux 3 ou 4 maraicher de profession que j'ai pu connaitre dans les années 2005 à 2015, mais pas de chance, ils sont tous morts de cancer pendant leur 50aine :o

[:lebagnadore:8]

n°69243986
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 21-09-2023 à 00:07:58  profilanswer

N'est-ce pas ? Ici ça ressemble au "pire métier du monde" (j'ai l'impression qu'ils avaient la main plutôt lourde sur les produits jusqu'a la fin des années 90) avec marin pecheur, un autre très beau métier de merde.

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
mood
Publicité
Posté le 21-09-2023 à 00:07:58  profilanswer

n°69243990
Profil sup​primé
Posté le 21-09-2023 à 00:08:57  answer

Slyde a écrit :

N'est-ce pas ? Ici ça ressemble au "pire métier du monde" (j'ai l'impression qu'ils avaient la main plutôt lourde sur les produits jusqu'a la fin des années 90) avec marin pecheur, un autre très beau métier de merde.

Marin pêcheur au moins tu vois de jolies paysages. Quand tu cultive la betterave dans le nord c'est pas la joie :o

Mais encore une fois le système agricole actuel est un échec
1) il détruit la nature donc son propre outil de travail... c'est un comble
2) il surproduit tout en ayant des tarif de moins en moins accessible
3) il rend les producteurs malade et pauvre.
4) il fait manger de la merde

Les uniques acteur qui bénéfice de ce système sont les industries agroalimentaires et la grande distribution

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 21-09-2023 à 00:12:06
n°69244127
foudres
Posté le 21-09-2023 à 02:13:34  profilanswer

MEI a écrit :

Samsung sort les MAJ majeure d'Android 4 ans. Et ça reste beaucoup plus touchy qu'Apple qui n'a qu'un seul modèle par génération d'OS. Donc là ils gèrent quoi ? La MAJ sur 10-12 modèles en prenant en compte les form factor, vs une centaine chez Samsung... :o

Sachant que Samsung ne fait pas ça que sur des smartphones à 1K€. ;) Et en pratique, de toutes façons, Apple ou Samsung, passé 4 ans, on a tellement de suceptibilité de panne HW ou simplement de lenteur par rapport à son usage, qu'aller trop loin me semble toujours parfois faire du zèle. Parce que chez tout le monde, les MAJ d'OS apporte des touches itératives subtiles et donc tourner dans un Android/iOS d'un ou deux an, c'est pas pire que de tourner sous Windows 10 vs Windows 11 par ex. C'est largement vivable tant que les MAJ de sécu sont poussées.

En comparaison, les iphones 6-6s sorti en septembre 2014 ont reçu une mise à jour de sécurité en Janvier 2023. Ca fait 8 ans et 4 mois.

Je dirai que Samsumg fait du catch up. Pour moi c'est largement suffisant mais pour ma soeur ou mon pére qui aiment bien acheter un vieux flagship à prix cassé tant qu'il en vente genre 2 ans aprés sa sortie, çá fait que 3 ans de mises à jours, c'est pas si génial que ça.

Je m'en fout de combien de modéle Samsung sort vs Apple. Ce qui compte, c'est le résultat, et je sais pas si je ferai pas plus confiance à Google qu'à Samsung sur les mises à jours franchement.  

n°69244441
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 21-09-2023 à 08:13:54  profilanswer

La lecture de la méta-analyse est bien plus large que cet article, et la conclusion du WHO non tranchée mais dans une direction claire appelle justement aux précautions: https://www.iarc.who.int/wp-content [...] e112-1.pdf

La toxicité sur faune et flore est largement documentée dans l'article scientifique posté hier, et leur conclusion ouverte sur l'impact des adjuvants également à prendre en compte. Après, vous en tirez les conclusions que vous voulez mais l'avis documenté et nuancé sur la chaîne de toxicité complète me fait dire que je préfère rester loin de ce produit  [:cosmoschtroumpf]

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 21-09-2023 à 08:58:53

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°69245024
patinusdav​idus
Ici on juge !!!
Posté le 21-09-2023 à 09:58:09  profilanswer

oh_damned a écrit :

Qui est dans l'agro-alimentaire ici ?

Ma copine est ingénieure agro-alimentaire, j'ai vu qu'ici c'était suffisant pour avoir les compétences  :o

---------------
Né pour briller
n°69245074
__nicolas_​_
Posté le 21-09-2023 à 10:04:36  profilanswer

oh_damned a écrit :

Qui est dans l'agro-alimentaire ici ?

Fils de paysan, frère de paysan, frère de maraichère et travaillant dans l'électronique embarquée pour l'agriculture, c'est bon ou faut plus ?

Si je dois rajouter un peu, je dirais que j'ai personnellement labouré des centaines d'hectare, livré des tonnes de grain au silo, etc  :o  

J'ai même bossé pour Kronenbourg à brasser de la bière pendant mes vacances (3 ans de suite)  :o  :o

n°69245117
oh_damned
Posté le 21-09-2023 à 10:10:08  profilanswer

__nicolas__ a écrit :

Fils de paysan, frère de paysan, frère de maraichère et travaillant dans l'électronique embarquée pour l'agriculture, c'est bon ou faut plus ?

Si je dois rajouter un peu, je dirais que j'ai personnellement labouré des centaines d'hectare, livré des tonnes de grain au silo, etc  :o  

J'ai même bossé pour Kronenbourg à brasser de la bière pendant mes vacances (3 ans de suite)  :o  :o

Tu es déjà beaucoup (beaucoup) + crédible que certains clowns ici qui se font un avis à base de recherches google ou de souvenirs de discussions avec une ex :D

Message cité 1 fois
Message édité par oh_damned le 21-09-2023 à 10:12:13

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°69245157
__nicolas_​_
Posté le 21-09-2023 à 10:14:49  profilanswer

oh_damned a écrit :

Tu es déjà beaucoup (beaucoup) + crédible que certains clowns ici qui se font un avis à base de recherches google ou de souvenirs de discussions avec une ex :D

Et pourtant, je considère que mes connaissances agricoles sont assez limitées.

Concernant le débat sur les semences :  mon frère en achète et en également en replante de sa récolte. La proportion change chaque année en fonction du prix des semences. Cette année, ils en ont acheté beaucoup je crois (la coopérative faisait une opération spéciale et c'était pas trop cher).

n°69245165
RaKaCHa
Posté le 21-09-2023 à 10:15:14  profilanswer

La plupart des gens sont nuls dans leur taf :o

n°69245175
Phil Traer​e
Posté le 21-09-2023 à 10:16:49  profilanswer

__nicolas__ a écrit :

Obernai K2?  :o

---------------
Parrain Viac - Interactive Brokers - SwissBorg - Linxea
n°69245185
standalone
Posté le 21-09-2023 à 10:17:44  profilanswer

Sarah a fait l ena Angers, donc de formation agronome aussi.

Moi je suis fils de paysan, métier que j'ai fuis pour aller dans encore plus polluant :o

n°69245201
oh_damned
Posté le 21-09-2023 à 10:19:25  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

La plupart des gens sont nuls dans leur taf :o

Bah non, c'est plutôt une gaussienne, la plupart des gens dans un métier donné sont très moyens, une petite partie sont nuls et une petite partie sont très bons.

Moi par exemple je suis très très bon, mais je n'ai aucun mérite, ça n'est que du pur talent :o

Message cité 1 fois
Message édité par oh_damned le 21-09-2023 à 10:20:15

---------------
n°69245240
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 21-09-2023 à 10:22:04  profilanswer

gregouf a écrit :

La lecture de la méta-analyse est bien plus large que cet article, et la conclusion du WHO non tranchée mais dans une direction claire appelle justement aux précautions: https://www.iarc.who.int/wp-content [...] e112-1.pdf

La toxicité sur faune et flore est largement documentée dans l'article scientifique posté hier, et leur conclusion ouverte sur l'impact des adjuvants également à prendre en compte. Après, vous en tirez les conclusions que vous voulez mais l'avis documenté et nuancé sur la chaîne de toxicité complète me fait dire que je préfère rester loin de ce produit  [:cosmoschtroumpf]

Pour illustrer le niveau de crédibilité scientifique des messages de l'OMS :

https://iris.who.int/handle/10665/372573

Ou plus généralement :

https://iris.who.int/bitstream/hand [...] 99_fre.pdf

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°69245313
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 21-09-2023 à 10:29:53  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ou plus généralement :

Ce matériel est conçu comme un outil de standardisation de la formation en médecine anthroposophique. Toutes les précau-
tions ont été prises par l’OMS pour vérifier les informations contenues dans cette publication. Toutefois, le matériel publié est
distribué sans aucune garantie, explicite ou implicite. La publication de ce matériel par l’OMS n’implique ni approbation, ni
certification, ni garantie d’aptitude, ni recommandation, expresse ou implicite, par l’OMS de la médecine anthroposophique,
de son efficacité ou de sa sécurité, et n’implique aucune préférence par rapport à une autre pratique médicale. La respon-
sabilité de l’interprétation et de l’utilisation du matériel incombe au lecteur. L’OMS ne peut en aucun cas être tenue pour
responsable des dommages résultant de son utilisation.

n°69245343
onina
Posté le 21-09-2023 à 10:33:14  profilanswer

Non mais faut bien comprendre que l'OMS c'est une organisation internationale - impliquant donc des discussions et des compromis entre les membres pour se mettre d'accord -, bourrée de lobbyistes comme toutes les organisations internationales.
Ca ne veut pas dire que c'est forcément à oublier, mais il faut en avoir une lecture critique.

Message cité 1 fois
Message édité par onina le 21-09-2023 à 10:33:46
n°69245375
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 21-09-2023 à 10:36:51  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ou plus généralement :

Si tu veux contribuer, tu peux rechercher sur l'IARC et l'aspect Polemique qui a entoure l'etude de 2015 et la categorisation en 2A:
https://fr.wikipedia.org/wiki/Centr [...] _le_cancer

Apres, j'ai donne des elements pour mon opinion. Je te laisse denigrer autant que tu veux, la discussion ne sert a rien.

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°69245384
boisse
Well...fuck
Posté le 21-09-2023 à 10:37:43  profilanswer

oh_damned a écrit :

Bah non, c'est plutôt une gaussienne, la plupart des gens dans un métier donné sont très moyens, une petite partie sont nuls et une petite partie sont très bons.

Moi par exemple je suis très très bon, mais je n'ai aucun mérite, ça n'est que du pur talent :o

généralement les gens moyens pensent etre tres bons
les très bons pensent toujours qu'ils ne le sont pas et qu'ils ont bcp de choses a apprendre :o

n°69245482
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 21-09-2023 à 10:47:36  profilanswer

onina a écrit :

Non mais faut bien comprendre que l'OMS c'est une organisation internationale - impliquant donc des discussions et des compromis entre les membres pour se mettre d'accord -, bourrée de lobbyistes comme toutes les organisations internationales.  
Ca ne veut pas dire que c'est forcément à oublier, mais il faut en avoir une lecture critique.

:jap:

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°69245487
oh_damned
Posté le 21-09-2023 à 10:47:56  profilanswer

boisse a écrit :

généralement les gens moyens pensent etre tres bons
les très bons pensent toujours qu'ils ne le sont pas et qu'ils ont bcp de choses a apprendre :o

Franchement, je suis sans aucun doute possible actuellement le meilleur du monde dans ce que je fais.
Probablement même le GOAT
Et je dis ça en toute modestie :o

---------------
n°69245497
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 21-09-2023 à 10:48:52  profilanswer

hyca a écrit :

Ce matériel est conçu comme un outil de standardisation de la formation en médecine anthroposophique. Toutes les précau-
tions ont été prises par l’OMS pour vérifier les informations contenues dans cette publication. Toutefois, le matériel publié est
distribué sans aucune garantie, explicite ou implicite. La publication de ce matériel par l’OMS n’implique ni approbation, ni
certification, ni garantie d’aptitude, ni recommandation, expresse ou implicite, par l’OMS de la médecine anthroposophique,
de son efficacité ou de sa sécurité, et n’implique aucune préférence par rapport à une autre pratique médicale. La respon-
sabilité de l’interprétation et de l’utilisation du matériel incombe au lecteur. L’OMS ne peut en aucun cas être tenue pour
responsable des dommages résultant de son utilisation.

Tout a fait et ses éventuels propos sur le glyphosates sont a considérer avec la même astérisque.

---------------
n°69245546
__nicolas_​_
Posté le 21-09-2023 à 10:53:51  profilanswer

Phil Traere a écrit :

Obernai K2?  :o

Non, Champigneulles mais c'est plus Kronenbourg maintenant, ça a été revendu.

n°69245577
standalone
Posté le 21-09-2023 à 10:57:18  profilanswer

vouloir être rentier, une idée de jeunes cadres gauchistes:
https://www.lefigaro.fr/conjoncture [...] r-20230921

Citation :

C’est à gauche que l’on rêve le plus d’une richesse suffisante pour lâcher son travail : 71% des sondés sympathisants de La France insoumise sont dans ce cas-là, contre 64% des sympathisants du Rassemblement national et seulement 47% chez Les Républicains. Quant aux cadres, ils rêvent bien plus de pouvoir se mettre les doigts de pieds en éventail (72%) que les ouvriers (62%).

[:lookoom:3]  

n°69245896
LooKooM
Modérateur
Posté le 21-09-2023 à 11:31:17  profilanswer

standalone a écrit :

vouloir être rentier, une idée de jeunes cadres gauchistes:
https://www.lefigaro.fr/conjoncture [...] r-20230921

Citation :

C’est à gauche que l’on rêve le plus d’une richesse suffisante pour lâcher son travail : 71% des sondés sympathisants de La France insoumise sont dans ce cas-là, contre 64% des sympathisants du Rassemblement national et seulement 47% chez Les Républicains. Quant aux cadres, ils rêvent bien plus de pouvoir se mettre les doigts de pieds en éventail (72%) que les ouvriers (62%).

[:lookoom:3]  

On le voit bien ici, il y a un fort rejet du travail chez la majeure partie des participants. Et on peut assez facilement tracer un axe idéologique politique avec un rejet plus ou moins fort du travail aussi, non ?

n°69246038
Profil sup​primé
Posté le 21-09-2023 à 11:48:15  answer

LooKooM a écrit :

On le voit bien ici, il y a un fort rejet du travail chez la majeure partie des participants. Et on peut assez facilement tracer un axe idéologique politique avec un rejet plus ou moins fort du travail aussi, non ?

Ce qui est normal au vue du monde du travail actuel.  :jap:

n°69246066
Macnigore
Posté le 21-09-2023 à 11:52:13  profilanswer

Oui c'est vrai c'était tellement mieux avant   :D

Un sujet dont on ne parle pas assez je trouve ce sont les nombreuses possibilités de se former et changer de voie en cours de carrière à la fois via l'employeur mais surtout via le CPF et pole emploi.

C'est un truc qui existait à la marge il y'a 30 ans. Aujourd'hui ça permet à de nombreuses personnes d'évoluer pendant leur carrière et changer en fonction de leurs envies/besoins.

Message cité 2 fois
Message édité par Macnigore le 21-09-2023 à 11:55:21
n°69246076
cisko
Posté le 21-09-2023 à 11:52:49  profilanswer

on a probablement jamais eu d'aussi bonnes conditions de travail qu'aujourd'hui mais oui, bouhou, c'est trop dur de travailler   [:sisicaivrai]

c'était mieux avant
 https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/210154

Message cité 3 fois
Message édité par cisko le 21-09-2023 à 11:54:25
n°69246078
Xeonlolz
Posté le 21-09-2023 à 11:53:05  profilanswer

LooKooM a écrit :

Qu'est ce que tu considères comme du travail aussi ?

n°69246085
boisse
Well...fuck
Posté le 21-09-2023 à 11:53:31  profilanswer

cisko a écrit :

on a probablement jamais eu d'aussi bonnes conditions de travail qu'aujourd'hui mais oui, bouhou, c'est trop dur de travailler   [:sisicaivrai]

Les conditions ne font pas tout. On a jamais eu autant de bullshit jobs. Ca tue a petit feu.

n°69246109
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 21-09-2023 à 11:57:15  profilanswer

boisse a écrit :

Les conditions ne font pas tout. On a jamais eu autant de bullshit jobs. Ca tue a petit feu.

Faire des powerpoints dans un bureau au XXIeme siècle est-il plus ou moins aliénant que faire du travail d'ouvrier dans une usine en au XIXeme siècle ou, pire être serf dans les champs au moyen age ?

---------------
n°69246119
boisse
Well...fuck
Posté le 21-09-2023 à 11:58:42  profilanswer

The NBoc a écrit :

Faire des powerpoints dans un bureau au XXIeme siècle est-il plus ou moins aliénant que faire du travail d'ouvrier dans une usine en au XIXeme siècle ou, pire être serf dans les champs au moyen age ?

Tu as oublié "esclave égyptien pour la construction de pyramides"

Prendre le pire d'un lointain passé n'est ABSOLUMENT pas le sujet ici.

n°69246122
gimly the ​knight
Posté le 21-09-2023 à 11:58:49  profilanswer

doudou5 a écrit :

Du coup ton jardinier qd il répand ton glyphosate, tu lui fournis la tenue adéquate pour pas qu’il risque un cancer ? Just asking  :o

Ah ben pour le coup mon jardinier n'en a pas donc c'est moi qui le passe, et non, pour 5 minutes d'application je ne m'habille pas en cosmonaute.  

n°69246125
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 21-09-2023 à 11:59:00  profilanswer

boisse a écrit :

Personne veut faire les vrais jobs non bull shit
Parce qu’il faut vraiment travailler [:spiderban] et que c’est trop difficile [:whine:3]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  27090  27091  27092  ..  30272  30273  30274  30275  30276  30277

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)