Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3565 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  27031  27032  27033  ..  30283  30284  30285  30286  30287  30288
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°69164039
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 08-09-2023 à 15:47:05  profilanswer

Reprise du message précédent :

Filob a écrit :

+1 avec ça, on mets en commun depuis la naissance de #1 y'a bientôt 10 ans et ça n'a jamais posé de soucis pour les achats perso, chacune sait ce qu'on a comme marge et fait ses achats perso sans demander à l'autre en alignement avec nos moyens, donc ça a un peu augmenté ces dernières années mais on dépense assez peu "pour nous seule" en fait (des sorties mais c'est pas mal équilibré, moi des bouquins et des jeux videos, elle un peu plus de fringues et voilà).

Par exemple y'a 5/6 ans j'en avais discuté pour acheter la PS4, là j'envisage de prendre la PS5 ben le jour où je me décidrais ca sera instabuy :o

Perso j'ai fais un peu tout les styles de gestion d'argent.

Au final, avec ma compagne actuelle, ce qu'on fait c'est tous revenus arrivent sur le compte commun, et on se verse de l'argent de poche sur nos comptes perso. Au début y'a 10 ans au prorata de nos revenus. Aujourd'hui c'est équitable (j'ai baissé mon montant, on a augmenté le sien). Et de là on fait ce qu'on veut de cet argent. Ca sert surtout pour les dépenses perso lié aux fringues/jeux vidéos/cadeaux. Bref c'est un montant sans droit de regard.

Après si on fait les soldes, bon bah si y'a pour un peu tout le monde, ça risque d'être la CB du compte commun qui est dégainée. Idem si on achète des LEGO pour l'un ou l'autre. Même par ex certains matos pour l'ordi, si la dépense est abusée genre carte vidéo à 1200 balles bon je prend à ma charge... Mais un truc genre l'écran si c'est pas un caprice c'est compte commun (après concertation).
Ou autre exemple, les smartphones ou tablettes c'est du compte commun. Vu que c'est du récurrent, tout les ans on en rachète un neuf.

Jusqu'à présent on a pas eu de gros soucis. Mais bon vu qu'on a pas vraiment de pb de thunes (vu qu'on quand même >1,5 ans de revenus supernet d'épargne liquide) c'est plus facile.

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
mood
Publicité
Posté le 08-09-2023 à 15:47:05  profilanswer

n°69164065
standalone
Posté le 08-09-2023 à 15:48:32  profilanswer

oh_damned a écrit :

Une preuve de + que le télétravail n'est qu'une question de rapports de force entre employeurs et employés.

Une idée pourrait être de monnayer le TT. Par exemple chaque jour de TT dans le mois -2,5% sur le revenu. Celui qui fait full TT est payé 50% de celui qui fait l'effort d'être tout le temps au bureau :o

j'ai une prime quand je suis en TT, je suis contre ton système!

n°69164069
Profil sup​primé
Posté le 08-09-2023 à 15:49:07  answer

r06 a écrit :

:jap:  
Ouai clairement il m'avait fallu une dizaine de sessions pour être à peu près confiant (vol+jibes) et pas penser que j'allais devoir porter le matériel sur 1km pour rentrer...:o  
Pour le matériel, en ce moment j'en fais en lycra (j'ai la peau fragile) et casquette (ou casque si il y a du vent fort ou des grosses vagues) mais bon de toute façon le froid va bientôt arriver va falloir ressortir la combinaison.
Perso j'utilise un harnais maintenant surtout l'été ou je suis en 5,5 qui pèse un peu lourd à force.

Honnêtement comme je débute encore j'ai vraiment peur de me prendre le foil donc je reste en intégrale, je pense quand je vais progresser je tomberais moins et j'enlèverais des couches. Mais c'est pas du tout naturel pour moi de voler :o J'ai un peu du mal a sentir le vent, l'équilibre etc... Déjà y'a pas de gouvernail et de mat c'est chelou :o

Pour la plage je fais pas mal de longe côté mais j'ai un spot parfait avec grand plage et vent de travers donc aucun soucis y'a place de dériver :D

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 08-09-2023 à 15:50:24
n°69164084
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 08-09-2023 à 15:50:17  profilanswer

onina a écrit :

Pour de vrai, les endroits où on bosse énormément avec une pression de dingue (hors pic très ponctuel), y'en a pas beaucoup, surtout chez les cadres, fallait pas avoir peur :D

Suffit d'aller dans une boite de consulting.

Franchement dans ma boite, le rendement reste >> à tout ce que j'ai vu ailleurs. Alors ouai j'ai bossé dans de la bonne COGIP type Saint Gobain, Amadeus IT ou encore le groupe de TP SPIE. Mais bon quand même...

D'ailleurs une très grosse COGIP du domaine va nous absorber... Les mecs estiment que pour gérer notre scope ils auraient 10x plus de personnes...  :whistle:

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°69164088
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 08-09-2023 à 15:50:49  profilanswer

onina a écrit :

Pour de vrai, les endroits où on bosse énormément avec une pression de dingue (hors pic très ponctuel), y'en a pas beaucoup, surtout chez les cadres, fallait pas avoir peur :D

ah bah je m'en rends compte :o

par contre là où j'hallucine c'est la proximité avec TOUT.

Genre ils changent l'outil d'éligibilité et en tant qu'AV on doit faire des tests  / proposer des axes d'améliorations auxquels ils auraient pas pensé, tu proposes, l'équipe dev ajoute dans la journée et tu test.

le truc inimaginable avant, il fallait passer par des grosses reu de 2/3h pour proposer des axes d amélioration, qui allaient être discuté par les devs, et ensuite on avait un retour.

Qu est ce que ça fait du bien cette proximité / réactivité.

Pareil pour la communication avec les archi / techs, ils sont a coté, pas besoin de passer par un dossier de demande, un café, tu papotes, et hop tu sais si c'est possible et t'as ton go ou no go en peu de temps.

Message cité 1 fois
Message édité par btbw03 le 08-09-2023 à 15:51:13
n°69164091
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 08-09-2023 à 15:51:07  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°69164103
btbw03
Posté le 08-09-2023 à 15:51:47  profilanswer

balek de la prime je prefere pouvoir TT quand je veux :o

n°69164122
r06
Posté le 08-09-2023 à 15:53:57  profilanswer

:jap:  en méditerranée vers chez moi si tu n'arrives pas à revenir d'où tu es parti il peut vite t'arriver des problèmes du coup au début c'est pas très rassurant.
Bon par contre c'est un puit sans fond en terme de matériel, j'essaie de me retenir (un peu) mais heureusement que je peux dépenser sans en parler à ma femme...:o

n°69164133
btbw03
Posté le 08-09-2023 à 15:55:15  profilanswer

j'ai fais ça sur le matos photo en 2023, faut que je me calme, je sais pertinemment que c'est pas ça qui fait que, mais c est pour le kiff :D

n°69164148
Profil sup​primé
Posté le 08-09-2023 à 15:56:55  answer

r06 a écrit :

:jap:  en méditerranée vers chez moi si tu n'arrives pas à revenir d'où tu es parti il peut vite t'arriver des problèmes du coup au début c'est pas très rassurant.
Bon par contre c'est un puit sans fond en terme de matériel, j'essaie de me retenir (un peu) mais heureusement que je peux dépenser sans en parler à ma femme...:o

Pour le puit de matos j'ai l'autre support c'est bon :o Entre le prix des spis, repa de voile, des bout dyneema , des poulies à la con ....C'est bon j'ai ce qu'il faut :o J'ai mon quota bricolage aussi....
La wing c'est le truc relax pour moi :D

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 08-09-2023 à 15:58:16
mood
Publicité
Posté le 08-09-2023 à 15:56:55  profilanswer

n°69164168
standalone
Posté le 08-09-2023 à 15:59:19  profilanswer

et tu n'as pas de bateau à moteur, le cran au dessus :D

n°69164192
onina
Posté le 08-09-2023 à 16:01:33  profilanswer

btbw03 a écrit :

ah bah je m'en rends compte :o  

par contre là où j'hallucine c'est la proximité avec TOUT.

Genre ils changent l'outil d'éligibilité et en tant qu'AV on doit faire des tests  / proposer des axes d'améliorations auxquels ils auraient pas pensé, tu proposes, l'équipe dev ajoute dans la journée et tu test.

le truc inimaginable avant, il fallait passer par des grosses reu de 2/3h pour proposer des axes d amélioration, qui allaient être discuté par les devs, et ensuite on avait un retour.

Qu est ce que ça fait du bien cette proximité / réactivité.  

Pareil pour la communication avec les archi / techs, ils sont a coté, pas besoin de passer par un dossier de demande, un café, tu papotes, et hop tu sais si c'est possible et t'as ton go ou no go en peu de temps.

Oui ça c'est super appréciable, du moins tant que les ressources sont là.  :jap:

n°69164214
Profil sup​primé
Posté le 08-09-2023 à 16:03:09  answer

standalone a écrit :

Je sais pas.....j'ai un voilier de course, ça demande du soin terme de maintenance car ca conditionne la perfo et ça évite la casse. Et dès que tu navigue tu as des idée d'amélioreration pour gagner 10s par ci ou par là. Les voiles demandent aussi du soin car sont fragiles. Après y'a pire (les moth, les i14, tout les support carbone) mais ca reste complexe au vue de la taille. Et tout coute direct cher, une poulie de merde c'est 50€, un bout c'est 2€ le m etc... ca monte très vite en centaine d'euros+ le moindre bricolage.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 08-09-2023 à 16:11:16
n°69164216
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 08-09-2023 à 16:03:17  profilanswer

MEI a écrit :

Jusqu'à présent on a pas eu de gros soucis. Mais bon vu qu'on a pas vraiment de pb de thunes (vu qu'on quand même >1,5 ans de revenus supernet d'épargne liquide) c'est plus facile.

C'est ça la clé du truc, c'est toujours plus facile de ne pas s'engueuler pour la répartition de la thune quand on en a suffisamment :D

Message cité 1 fois
Message édité par Grenouille Bleue le 08-09-2023 à 16:03:32

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°69164228
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 08-09-2023 à 16:04:19  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°69164237
r06
Posté le 08-09-2023 à 16:05:02  profilanswer

standalone a écrit :

Pas sur j'ai un vieux bateau à moteur avec des potes, il sort pas beaucoup et nous coute presque rien, je claque largement plus en matériel de wing (à coup de foil à 500€ ou de voile entre 500 et 1000 ça va vite... :o )

n°69164276
Profil sup​primé
Posté le 08-09-2023 à 16:08:12  answer

r06 a écrit :

Pas sur j'ai un vieux bateau à moteur avec des potes, il sort pas beaucoup et nous coute presque rien, je claque largement plus en matériel de wing (à coup de foil à 500€ ou de voile entre 500 et 1000 ça va vite... :o )

Honnêtement le wing c'est du foutage de gueule. Il font x2 sur les pièces carbones face au reste du monde de la voile j'ai l'impression. De toute façon tout les sport "glisse" se touche pas mal sur le matos alors que 95% des pratiquants n'en n'ont aucune utilité :o

Message édité par Profil supprimé le 08-09-2023 à 16:22:28
n°69164295
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 08-09-2023 à 16:10:05  profilanswer

tu cherches pas un voilier de croisière par hasard  :pt1cable:  :pt1cable: ?

n°69164299
standalone
Posté le 08-09-2023 à 16:10:28  profilanswer

il faut comparer à classe comparable, donc à un bateau à moteur de course :D
 [:atom1ck]

r06 a écrit :

forcement si il sort pas il coute pas :D

Mon père à un vieux jet 475, ça a douillé quand on l'a sorti de 10 ans de remisage à remettre en état.

Message édité par standalone le 08-09-2023 à 16:13:03
n°69164340
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 08-09-2023 à 16:15:48  profilanswer

LooKooM a écrit :

J'utiliserais bien à nouveau le terme "detresse patrimoniale" et le concept de "suicide dynastique" pour qualifier les conséquences d'une absence d'optimisation de son épargne pour sa descendance mais c'est évidemment trollesque.

Or bien loin de moi cette idée.

Genre :o

Colonelle a écrit :

Clairement, le congé paternité rallongé et partiellement obligatoire serait une avancée incroyable en matière d'égalité des sexes.

Ca serait vraiment horrible :o

Enfin je m'en fou je n'ai pas prévu de faire d'autre gosse :D

Slyde a écrit :

De toute façon j'ai 40+ donc c'est plus de mon âge désormais, les hormones sont à plat :D

Triste :/

standalone a écrit :

je comprends pas les pères qui ne le prennent pas.

Perso je comprends très bien :D

LooKooM a écrit :

Quel post ecoeurant de se réjouir d'une situation difficile d'un autre forumeur car cela déroge à ton idéologie politique. Imagine quelqu'un qui posterait smiley et rejouissance à des sujets graves dans ton cadran idéologique, tu trouveras ça normal ?

Situation difficile faut quand même pas déconner...

Colonelle a écrit :

Je vois deux pistes principales.

Ne pas prendre le congé pat' c'est indiquer clairement qu'on ne souhaite pas s'engager totalement dans une parentalité équitable, que c'est à bobonne de torcher les gosses pendant que le chef de famille se sacrifie ( :o ) au boulot pendant ce temps-là. Evidemment, puisque Monsieur n'est pas en vacances, il ne pourra pas non plus assurer les réveils nocturnes. C'est un signe de désengagement clair et immédiat du quotidien de la vie familiale qui n'augure rien de bon pour la suite en terme de partage des tâches, de la charge mentale  [:raph0ux] ) et du modèle sexiste qui sera communiqué par la suite aux enfants.
C'est enfin à mon sens irrespectueux voire irresponsable vis-à-vis de la femme qui vient d'accoucher, je ne prends pas la peine de développer ce point-là.

L'autre axe est professionnel.
Je ne m'absente pas parce que je suis indispensable au bon fonctionnement de mon entreprise, en toute humilité.
Ou plus vraisemblablement, je ne m'absente pas parce que cette pause risque de me pénaliser vis-à-vis de mon employeur, qui estime qu'il ne peut passer se passer de moi l'espace de quelques jours OU que cela lui envoie un mauvais signal sur mon désinvestissement futur. Si je prends mon congé pat', qui dit que je ne vais pas aller chercher mon môme à la crèche régulièrement ? Devoir m'absenter en dernière minute lorsqu'il sera malade ? Pas fiable, pas éligible à une promotion.
C'est évidemment un fonctionnement que je trouve proprement scandaleux :)

Ainsi le congé pat' allongé et obligatoire sera(it) une avancée pour les femmes, mais aussi pour les hommes.

A mon sens, le coeur du sujet c'est la reconnaissance. Le jour où il y aura une moindre reconnaissance à être un 'bon papa', les hommes s'y mettrons peut-être!

Regarde Dante... Il croit se sacrifier et être un héros parce qu'il bosse beaucoup et loin de chez lui.

Le jour où il se prendra un héros pour avoir divisé son salaire par 2 pour passer plus de temps avec son gamin... oui les choses auront changé; mais c'est pas en imposant un congé pat' que ça va marcher!

Colonelle a écrit :

Mon mec ne comprend absolument pas le pognon (de dingue :o ) que je crame en fringues.
Enfin plus exactement il ne comprend pas le pognon que je crame tout court, mais il ne trouve pas absurde que je parte ou voyage ou que j'aille faire des concerts, alors que dépenser 200 eurals pour une robe (comme quoi je suis quand même raisonnable :o) lui semble déraisonnable.

Dire que ma femme hésite à acheter une robe à 20 balles  :pt1cable:  

---------------
More GG, more skill
n°69164400
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 08-09-2023 à 16:24:01  profilanswer

onina a écrit :

Je dois être mal tombé  :mouais:

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°69164437
standalone
Posté le 08-09-2023 à 16:28:55  profilanswer

dante2002 a écrit :

ou pas la même tolérance.

n°69164438
as253
Loucheur averti
Posté le 08-09-2023 à 16:28:57  profilanswer

dante2002 a écrit :

il faut bien des gens comme toi pour que nous puissions palper en glandant dans des endroits sexy  :)

n°69164474
cronos
Posté le 08-09-2023 à 16:32:03  profilanswer

dante2002 a écrit :

Tu travailles pour une banque au lux, tu t'attendais à quoi ?  :o

---------------
" Ah parce que c'était inclus dans "tout" ? " StephaneF, 2014.
n°69164485
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 08-09-2023 à 16:33:12  profilanswer

dante2002 a écrit :

En même temps quelle serait la raison d’être des durs au mal si on leur faisait pas mal ?

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°69164492
Rui_
Posté le 08-09-2023 à 16:34:12  profilanswer

dante2002 a écrit :

Ou alors t'es jamais tombé dans un endroit ou on bosse beaucoup  donc tu sais pas vraiment ce que c'est  :o

n°69164506
onina
Posté le 08-09-2023 à 16:35:29  profilanswer

Rui_ a écrit :

Ou alors t'es jamais tombé dans un endroit ou on bosse beaucoup  donc tu sais pas vraiment ce que c'est  :o

La définition de "bosser beaucoup" varie aussi selon les gens.

n°69164530
as253
Loucheur averti
Posté le 08-09-2023 à 16:38:04  profilanswer

onina a écrit :

Et il y a ceux qui s'inventent du travail  :o Ma boss etait constamment debordee et speed. depuis qu'elle est partie en conge mat' tout le monde est zen et rien n'a change sur la quantite / qualite de travail. On a juste moins de bullshit spreadshit reporting excel a remplir  :o

Message cité 1 fois
Message édité par as253 le 08-09-2023 à 16:38:21
n°69164575
gimly the ​knight
Posté le 08-09-2023 à 16:42:06  profilanswer

onina a écrit :

Bon encore ça, ca peut se mesurer, même si bosser longtemps c'est pas bosser beaucoup, mais en ce qui concerne la pression, là, y'a vraiment de sacrés écarts de perception et de résistance d'un individu à l'autre.

Message édité par gimly the knight le 08-09-2023 à 16:42:37
n°69164595
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 08-09-2023 à 16:45:03  profilanswer

as253 a écrit :

Et il y a ceux qui s'inventent du travail  :o Ma boss etait constamment debordee et speed. depuis qu'elle est partie en conge mat' tout le monde est zen et rien n'a change sur la quantite / qualite de travail. On a juste moins de bullshit spreadshit reporting excel a remplir  :o

tu es pas agriculteur à ton compte?!

n°69164614
as253
Loucheur averti
Posté le 08-09-2023 à 16:48:21  profilanswer

hyca a écrit :

tu es pas agriculteur à ton compte?!

double-actif, cadre financier a plein temps + la ferme sur le cote

n°69164622
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 08-09-2023 à 16:49:18  profilanswer

as253 a écrit :

double-actif, cadre financier a plein temps + la ferme sur le cote

:jap:  
double actif y'a que ça de vrai  :)

n°69164631
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 08-09-2023 à 16:50:18  profilanswer

ment chiant. :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°69164685
as253
Loucheur averti
Posté le 08-09-2023 à 16:57:45  profilanswer

faut juste savoir optimiser, au propre comme au figure

n°69164799
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 08-09-2023 à 17:17:33  profilanswer

standalone a écrit :

ou pas la même tolérance.

Ça doit aller de ce côté  :D

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°69164892
Filob
Posté le 08-09-2023 à 17:34:08  profilanswer

onina a écrit :

C'est encore autre chose, si tu le fais souvent tu peux largement avoir une discussion générale sur le sujet pour savoir si au niveau rythme ça lui convient.  
Mais demander l'autorisation à chaque sortie ? Sûrement des gens qui considèrent qu'il n'y a que des dépenses de couple et qui du coup doivent demander s'ils peuvent payer une ou deux bières :o  
J'imagine même pas le "mais t'as payé une tournée en plus ?????"  [:rofl]

Ca c'est pas un couple, c'est un futur ex couple :o

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°69164919
Filob
Posté le 08-09-2023 à 17:38:20  profilanswer

Colonelle a écrit :

Si je le dis uniquement sur hfr c'est immature et dérangeant aussi ? juste histoire d'être sûre :o

C'est a toi de le décider pour toi, moi clairement ça m'embetterais que ma dame ressente le besoin de justifier ses dépenses, que ça soit a moi ou en dehors :D

---------------
n°69164944
Filob
Posté le 08-09-2023 à 17:41:54  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Bah, tu peux le tourner dans tous les sens que tu veux, mais dans un cas comme le tiens (qui est le même que ce qu'a été le mien), ta femme a forcément l'impression de dépenser ton argent lorsqu'elle veux s'acheter un truc totalement inutile mais dont elle aurait envie donc elle s'autocensure. Et à l'inverse, il est aussi très possible que tu lui fasses sentir consciemment ou non que lorsqu'elle s'achète un truc qui ne te sembalit pas utile, qu'elle crame connement ton POGNON.  

Et c'est justement entre autre ce genre de chose que fait disparaitre un CC alimenté au prorata.  

Et maintenant que tu nous a expliqué que tu trouvais avoir peu de reconnaissance par rapport a tes sacrifices, inutile de m'expliquer le contraire, mon avis est fait :o

C'est considerer que 100% de la situation du couple vient des revenus purs, ce qui est le cas en début de relation (on faisait un prorata dailleurs), les lignes sont moins franches après.

Dans les faits je gagne *2 par rapport à madame mais elle a quitté 2 fois son job avec rien derrière pour me suivre en acceptant le risque de devoir gerer les enfants sans bosser quelques mois le temps de trouver des modes de garde, ce qui m'a permis des beaux gapes de salaire, et puis c'est elle qui a poussé pour qu'on achète l'appartement qui a généré 220K€ de PV, moi je le voulais pas d'un premier abord.

Du coup regarder nos revenus à l'instant T et faire un prorata ca serait diluer beaucoup de choses  :jap:

---------------
n°69165037
feu d'arti​fice
Posté le 08-09-2023 à 17:53:06  profilanswer

dante2002 a écrit :

Bien sûr que oui.

Et , encore une fois, ma femme travaille.

Simplement, dans notre organisation du foyer, il est plus efficient qu’elle travaille à mi temps  :jap:

Tu noteras que je n'ai pas critiqué ton organisation personnelle en soit, juste tes propos sur le travail des femmes

dante2002 a écrit :

La partie importante est en gras  :D  

Vous mettez des belles velléités d indépendance sur ce qui est fondamentalement de l égoïsme

Je ne vois pas en quoi c'est égoïste pour le coup, au contraire, la mise en commun de l'IR profite au conjoint qui en payait le +, et pénalise celui qui en payait le moins. L'impôt sur le revenu est lié à l'activité professionnelle donc soit salariée soit à son compte artisan commerçant profession libérale etc... en quelle honneur une autre personne va venir payer de l'IR sur des revenus de quelqu'un d'autre ? Ca me parait aberrent ce système.

Hortense a écrit :

On a aucune discussion conernant les dépenses et pourtant tout est commun. Je ne vois pas pourquoi le fait ce que ce soit commun engendrerait plus de discussion . Chacun fait ce qu'il veut.

Hortense a écrit :

Il est peu probable que la personne avec qui tu partages ta vie trouve tes loisirs idiots.

Pour le coup sur ce débat sur l'argent le compte commun et l'organisation de vacances chacun de son côté avec ses potes je suis 100 % d'accord avec Multimmy.  

Comme vous faites pour vous faire des cadeaux surprise si vous voyez tous les débits sur le seul compte commun ?

L'argent c'est personnel, exemple, faire un gros cadeau cher à un ou une amie, que le ou la conjointe ne connais que vaguement voir n'apprécie pas + que ça ?

Quant aux loisirs, la plupart des couples que je connais ont un ou 2 loisirs commun et le reste ce sont des loisirs persos, que l'autre n'apprécie pas forcément, que ce soit un sport spécifique, la couture, le shopping, les jeux vidéos... exemple je suis dans une troupe de théâtre on a pas de couples, l'autre personne du couple des autres personnes de la troupe ne se verraient pas faire du théâtre.

C'est dingue ces gens qui effacent toute leur individualité et toute leur personnalité propre et sont complètement dépendants de leur couple (pas dans le sens financier là pour le coup, mais émotionnellement, dans la vie de tous les jours, pour faire le moindre truc, etc), ça me dépasse complètement, on dirait le fonctionnement d'une secte  :??:  

Ca me fait penser aux comptes des réseaux sociaux commun de couple, ou encore aux amis qui finissent pas ne plus venir qu'à deux et que si tu veux te confier à ton ami(e) que tu connais depuis 25 ans sur ta vie tu es obligée de le faire aussi devant son/sa conjoint(e) tellement ils partagent tout au point de ne plus être 2 personnes distinctes, c'est une vision de l'enfer.

n°69165062
Profil sup​primé
Posté le 08-09-2023 à 17:57:20  answer

Pour les cadeaux surprise c'est facile, on regarde jamais le compte.

n°69165108
Filob
Posté le 08-09-2023 à 18:04:44  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

Pour le coup sur ce débat sur l'argent le compte commun et l'organisation de vacances chacun de son côté avec ses potes je suis 100 % d'accord avec Multimmy.  

Comme vous faites pour vous faire des cadeaux surprise si vous voyez tous les débits sur le seul compte commun ?

L'argent c'est personnel, exemple, faire un gros cadeau cher à un ou une amie, que le ou la conjointe ne connais que vaguement voir n'apprécie pas + que ça ?

Quant aux loisirs, la plupart des couples que je connais ont un ou 2 loisirs commun et le reste ce sont des loisirs persos, que l'autre n'apprécie pas forcément, que ce soit un sport spécifique, la couture, le shopping, les jeux vidéos... exemple je suis dans une troupe de théâtre on a pas de couples, l'autre personne du couple des autres personnes de la troupe ne se verraient pas faire du théâtre.

C'est dingue ces gens qui effacent toute leur individualité et toute leur personnalité propre et sont complètement dépendants de leur couple (pas dans le sens financier là pour le coup, mais émotionnellement, dans la vie de tous les jours, pour faire le moindre truc, etc), ça me dépasse complètement, on dirait le fonctionnement d'une secte  :??:  

Ca me fait penser aux comptes des réseaux sociaux commun de couple, ou encore aux amis qui finissent pas ne plus venir qu'à deux et que si tu veux te confier à ton ami(e) que tu connais depuis 25 ans sur ta vie tu es obligée de le faire aussi devant son/sa conjoint(e) tellement ils partagent tout au point de ne plus être 2 personnes distinctes, c'est une vision de l'enfer.

Tu attribues a quoi cette angoisse du couple? Mauvaises experiences?

J'ai jamais eu l'impression d'être "en taule" en couple, pour autant j'ai un certain respect de ma compagne et j'adapte mes moments solo aux contraintes générées par nos enfants (genre non je ne serais pas partie teuffer 1 semaine a ibiza en la laissant avec les 2 quand le petit était petit par exemple, ni même avec la grande seule étant petite je pense), bref je ne me reconnais pas dans les modèles présentés ici, entre ceux qui doivent demander l'autorisation de sortir et de payer un coup a leurs potes, et ceux qui séparent tout et vive leur vie et RAF, en fait y'a un juste milieu et on y est plutôt bien en fait :D

Message cité 2 fois
Message édité par Filob le 08-09-2023 à 18:04:58

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  27031  27032  27033  ..  30283  30284  30285  30286  30287  30288

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)