Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1900 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  27023  27024  27025  ..  30286  30287  30288  30289  30290  30291
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°69161419
feu d'arti​fice
Posté le 08-09-2023 à 11:01:33  profilanswer

Reprise du message précédent :

multimmy a écrit :

+1 faut arrêter de penser que toutes les femmes ne rêvent que de reprendre le boulot pour poursuivre leur brillante carrière. La plupart des femmes ne sont pas cadres, déjà, donc ça ne les concerne pas.
On peut avoir envie de rester avec son môme à 100% et que monsieur reprenne le taf sans être aliénée, si si.

Et le vocabulaire utilisant le champ lexical de "bobonne", c'est quand même étonnant dans un discours féministe. Même si c'est pour prêter de mauvaises intentions aux maris.

Faut qu'elles aillent faire un enfant seule dans ce cas si elles veulent tout gérer toutes seules. La parthénogenèse n'existe pas chez les humains, c'est comme ça.

L'autre parent à des droits et à le droit de s'occuper de son enfant, un enfant se fait à 2, elles doivent laisser sa place à l'autre parent aussi, point, cela relève du soucis psy là sinon.

mood
Publicité
Posté le 08-09-2023 à 11:01:33  profilanswer

n°69161420
Colonelle
Modérateur
Saucisselike
Posté le 08-09-2023 à 11:01:38  profilanswer

LooKooM a écrit :

Surtout que bon, un homme oisif à la maison, c'est globalement souvent une tannée pour tout le monde. Si tu ne donnes pas d'objectifs clairs, de missions, ça devient vite un homme des cavernes pénible.

En revanche si le nourrisson est au biberon, si madame a comme objectif un partage des taches, il y a vraiment de grandes chances pour monsieur soit motivé et ravi de pouvoir créer une relation intense tout de suite et c'est une grande chance que le congé parental soit là pour que cela puisse avoir lieu clairement. C'est la majorité des situations autour de moi au final. Mais je proposais juste de nuancer car on connait mal les dynamiques de couples de l'exterieur.

OK je crois comprends - si ta vision est que la femme doit driver l'homme qui est là pour aider, on vit sur deux planètes différentes en termes de valeurs et il va être difficile de s'entendre sur le sujet.

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°69161434
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 08-09-2023 à 11:02:59  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°69161481
feu d'arti​fice
Posté le 08-09-2023 à 11:08:53  profilanswer

multimmy a écrit :

Mais pourquoi si ça convient au couple? Y'a pas de "il faut" en matière de parentalité.

Et au passage, il n'y a rien de dégradant à "torcher" le cul des gosses.

J'ai jamais dis que c'était dégradant au contraire, d'ailleurs je suis la première a défendre les aides soignantes et autres sur leurs salaires etc métierS indispensables qu'est de "torcher le cul des vieux et des handicapés" sans quoi notre société humainement serait défaillante, c'est pas la question.

Le si ça convient au couple on peut l'appliquer à toutes les sauces, si l'un se fait taper dessus par l'autre si ça convient au couple tout va bien alors ?

Mais c'est une question d'équilibre, ce n'est pas équilibré, or ce qui compte c'est l'enfant, comme l'explique because the night, psychologiquement pour le bébé :

because the night a écrit :

Nourrir un bébé, ça peut être mixte allaitement + biberon, ça permet le partage des tâches;

Minute psy  [:abakuk:3]  
Effectivement, après l'accouchement il y a souvent une tendance "fusionnelle" entre la mère et l'enfant (on parle de "dyade" ); mais le rôle du père est de prendre fermement sa place, de disjoindre cette fusion, sinon ça devient une source d'angoisse pour le bébé.
Le couple doit continuer à fonctionner comme couple, le père ne doit pas être satellisé, ni dans les soins au bébé, ni dans sa place vis à vis de la mère, comme objet du désir. [:abakuk:3]
C'est pourquoi le congé de paternité est une bonne chose et qu'il faut oser le prendre  :)  

Message cité 1 fois
Message édité par feu d'artifice le 08-09-2023 à 11:10:27
n°69161509
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 08-09-2023 à 11:11:42  profilanswer

n°69161511
cronos
Posté le 08-09-2023 à 11:11:49  profilanswer

Bien vu.

LooKooM a écrit :

Surtout que bon, un homme oisif à la maison, c'est globalement souvent une tannée pour tout le monde. Si tu ne donnes pas d'objectifs clairs, de missions, ça devient vite un homme des cavernes pénible.

En revanche si le nourrisson est au biberon, si madame a comme objectif un partage des taches, il y a vraiment de grandes chances pour monsieur soit motivé et ravi de pouvoir créer une relation intense tout de suite et c'est une grande chance que le congé parental soit là pour que cela puisse avoir lieu clairement. C'est la majorité des situations autour de moi au final. Mais je proposais juste de nuancer car on connait mal les dynamiques de couples de l'exterieur.

Il y a que les tarés qui vivent que pour le boulot qui sont dans ce cas la, il y a beaucoup de gens qui sont capables de s'occuper tout seul longtemps sans "objectfs" et " mission"  :sarcastic:
Meme en étant au sein only, il y a plein d'endroits ou tu peux contribuer anyway.

Message cité 1 fois
Message édité par cronos le 08-09-2023 à 11:13:42

---------------
" Ah parce que c'était inclus dans "tout" ? " StephaneF, 2014.
n°69161567
Braindead
Posté le 08-09-2023 à 11:18:06  profilanswer

dante2002 a écrit :

Oui mais justement.

La dépendance n’est pas le bon terme.

C’est la paupérisation des classes moyennes et la baisse des niveaux de vie qui oblige à avoir deux salaires pour faire vivre un foyer.

Alors que le smic en 1968 était dimensionné pour faire vivre une famille classique de 5 personnes

il faut vraiment que tu arrêtes de faire des comparaisons de 55 ans d'écart, ça n'a aucun sens. Le monde a changé, allo ! [:raymi:4]

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°69161568
Hortense
Posté le 08-09-2023 à 11:18:20  profilanswer

S'occuper d'un nourrisson ne se résume pas à le nourrir, il y a tout un tas d'autres "tâches" à faire...
C'est un faux pretexte de ne rien foutre sous excuse d'allaitement exclusif...
Mon mari a passé plus de nuits de merde que moi et pourtant c'était un allaitement exclusif.

n°69161571
axklaus
Posté le 08-09-2023 à 11:18:47  profilanswer

LooKooM a écrit :

Parfois elle veut que sa mère soit avec elle (ii)  

[:oh-la-vache-eh:1]

cette folie, je pense que la vieille je la mettrais à mort  :sweat:

Message édité par axklaus le 08-09-2023 à 11:22:11
n°69161577
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 08-09-2023 à 11:19:15  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

Le congé paternité ce n'est pas forcément que pour donner à manger la nuit en cas d'allaitement direct sans tire lait.

C'est plutôt gérer les éventuels autres enfants + grands, gérer les tâches ménagères, domestiques, administratives, rdv, repas, lessives, courses, ménage justement pendant qu'elle alterne entre se reposer et allaiter  [:heow]  

Payer des étrangers à la famille pour faire ça alors que l'enfant à un PERE ça me parait absurde.

Non mais je pense que beaucoup d'homme aimerais glander à la maison avec son nouveau née et sa maman pendant 2 ou 3 mois plutôt que de turbiner au taf hein...

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
mood
Publicité
Posté le 08-09-2023 à 11:19:15  profilanswer

n°69161580
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 08-09-2023 à 11:19:22  profilanswer

n°69161585
standalone
Posté le 08-09-2023 à 11:20:34  profilanswer

mndrs78 a écrit :

Ça TE parait absurde.
Cela tombe bien je viens d'être père pour la deuxième, après l'accouchement, le lendemain j'étais au travail (déplacement). Madame est capable de gérer seul, c'est son rôle de s'en occuper de toute façon. Moi je ramène les provisions. Et on est très bien ainsi.

[:pingolu:1] tu attaques fort!

n°69161642
manufactor​y
Posté le 08-09-2023 à 11:26:10  profilanswer

n°69161648
cronos
Posté le 08-09-2023 à 11:26:46  profilanswer

MEI a écrit :

Non mais je pense que beaucoup d'homme aimerais glander à la maison avec son nouveau née et sa maman pendant 2 ou 3 mois plutôt que de turbiner au taf hein...

Ca tient qu'a eux en vrai...
Pour la naissance du 1er l'année passée, j'ai posé 6 semaines à la suite des 3 semaines de congé paternité (qui sont passés à 4 en 2023), best decision ever.

Alors oui ca a fait sa flipette un peu au taf, suffit de préparer le terrain et de leur montrer que t'as un plan pour la période de transition (avec les bonnes personnes) et ca passe tranquille.

---------------
" Ah parce que c'était inclus dans "tout" ? " StephaneF, 2014.
n°69161654
because th​e night
Modérateur
belongs to lovers
Posté le 08-09-2023 à 11:27:20  profilanswer

multimmy a écrit :

Mais ce n'est pas ce que j'ai dit. Je dis que tant que le gamin a ses besoins primaires assouvis, il va pas devenir un adulte dérangé. C'était de ça dont on parlait.

[:poogz:5]  
besoins affectifs, langage...

---------------
Internet  est un remède contre l'ignorance. Il est sans effet sur la connerie. (Jacques Lacan)
n°69161659
LooKooM
Modérateur
Posté le 08-09-2023 à 11:27:58  profilanswer

Colonelle a écrit :

La mention à la corde sensible est assez condescendante, mais je vais tout de même te répondre.

Les femmes qui "accaparent" leur bébé, j'en connais assez peu voire pas. Surtout au retour de la maternité, quand elles sont souvent crevées, les hormones en vrac, et parfois très éprouvées physiquement par l'accouchement. En revanche, des hommes peu présents dès la maternité, j'en ai vu. Qui ont tendance à se reposer sur leur épouse qui sait faire, elle, ou en tout cas mieux qu'eux. Genius, c'est pas inné, si tu te donnais la peine d'apprendre et de faire, tu saurais tout aussi capable. Je n'évoque pas le sujet de ceux qui sapent volontairement le boulot pour justifier le fait qu'ils font moins bien, j'ose espérer que ce n'est pas courant. En revanche, le cas des pères qui trainent au boulot en fin d'après-midi alors qu'ils ne sont visiblemement plus en train de bosser, mais bon pendant ce temps ils évitent le bain les devoirs la préparation des repas me semble plus courant. D'autant que c'est parfois partaitement assumé.  

Je ne doute cependant pas que le cas que tu décris existe, mais je pense sincèrement qu'il s'agit de cas rares.  
Comme l'homme qui effectivement va passer ton congé paternité en vacances avec ses copains.

En revanche, les cas que j'ai décrits dans mon message précédant me semblent courants, même si je note des progrès à ce sujet, notamment parce qu'il y a des situations qui ne sont plus acceptables pour beaucoup aujourd'hui - beaucoup de femmes qui ne veulent pas les subir, et beaucoup d'hommes qui ont envie d'être présents.

Bon, écoute je vois que tu as des opinions très ancrées à ces sujet, probablement en raison d'experiences diverses dans ce sens, c'est ainsi :)

Je l'avais déja évoqué ici mais des femmes en banque d'affaire qui restent tard car "c'est monsieur qui gère ce soir", tout sourire en me disant ça, j'en ai fréquenté 2 pendant plusieurs années, c'était effectivement très bizarre à voir et ne m'a pas donné une bonne image des couples où les deux cherchent à revenir travailler rapidement après une naissance et du respect pour les couples qui y parviennent de façon harmonieuse :jap:

On a visiblement des experiences différentes et notre perception est alterée par celles ci, on ne va pas changer ça en deux minutes.

because the night a écrit :

Nourrir un bébé, ça peut être mixte allaitement + biberon, ça permet le partage des tâches;

Minute psy  [:abakuk:3]  
Effectivement, après l'accouchement il y a souvent une tendance "fusionnelle" entre la mère et l'enfant (on parle de "dyade" ); mais le rôle du père est de prendre fermement sa place, de disjoindre cette fusion, sinon ça devient une source d'angoisse pour le bébé.
Le couple doit continuer à fonctionner comme couple, le père ne doit pas être satellisé, ni dans les soins au bébé, ni dans sa place vis à vis de la mère, comme objet du désir. [:abakuk:3]
C'est pourquoi le congé de paternité est une bonne chose et qu'il faut oser le prendre  :)  

Oui je suis vraiment d'accord avec toi.

n°69161660
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 08-09-2023 à 11:28:12  profilanswer

n°69161682
Profil sup​primé
Posté le 08-09-2023 à 11:30:08  answer

multimmy a écrit :

Mais ce n'est pas ce que j'ai dit. Je dis que tant que le gamin a ses besoins primaires assouvis, il va pas devenir un adulte dérangé. C'était de ça dont on parlait.

Oui
perso je pense qu'on a tendance à avoir un POV idéologique sur le sujet (eg "l'homme doit s'occuper de l'enfant autant que la femme", "le rôle de la femme est de s'occuper de son foyer pendant que l'homme travaille", "il faut qu'un enfant ait ses deux parents" etc.) et qu'on va avoir tendance à le justifier par les besoins supposés de l'enfant.

n°69161691
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 08-09-2023 à 11:31:25  profilanswer

n°69161696
RomainD2
Posté le 08-09-2023 à 11:32:05  profilanswer

Je suis dans ce cas, le boulot me plaît, l'environnement me saoule de plus en plus, étant originaire de la campagne profonde...

Madame en a encore plus marre que moi, mais le frein, c'est que je ne saurait pas quoi faire comme boulot à Limoges (pour se rapprocher des parents...)

oh_damned a écrit :

Décidément, ce topic va de + en + vers le topic de grands-mères.

Bientôt on parlera des visites de l'infirmière tous les matin et des petits gâteaux pour les petit-enfants qui viennent passer le week-end à la maison...

Le sujet cuisine me bloque depuis des années ! J'adore cuisiner, mais m'y mettre pour la cuisine du quotidien, c'est la pire corvée. C'est surtout les courses, et qu'est ce qu'on va manger qui me bloque, j'ai vraiment la flemme de me poser pour savoir quoi manger dans la semaine, et encore pire d'aller faire les courses !

J'ai essayé les Drives, de faire des fiches recettes, le batch cooking, ça dure deux semaines et je lâche...

Une fois que j'ai un couteau dans les mains et des ingrédients dans le frigo, je trouve toujours un truc à faire, et en général pas mauvais... Mais niveau organisation, et repas équilibré, je ne sais plus quoi faire !

PS : J'ai tous les jours 25 pages de retard, il y a des discussion intéressante, mais j'arrive pas à rattraper à l'allure du topic! ^^

---------------
[LIVRE] Comprendre et Améliorer le nouveau DPE 2021 - Code HFR : forum-hfr
n°69161726
axklaus
Posté le 08-09-2023 à 11:34:45  profilanswer

multimmy a écrit :

ça dépend où tu places le curseur d'adulte dérangé  

une société à la Dante non merci, bien sur que si tout le monde agit de la sorte cette vision va rejaillir sur les enfants et la société en général, ça m'étonne que tu souhaites cela

Message édité par axklaus le 08-09-2023 à 11:37:16
n°69161731
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 08-09-2023 à 11:35:08  profilanswer

n°69161749
because th​e night
Modérateur
belongs to lovers
Posté le 08-09-2023 à 11:36:26  profilanswer

multimmy a écrit :

Donc les mamans solos ont des momes dérangés? C'est ça que tu es en train de dire, au cas où t'aurais pas remarqué.

Non, je dis que c'est une difficulté supplémentaire pour elles, et qu'elles doivent chercher un ou des tiers qui permettent à la relation mère / enfant de ne pas être étouffante [:mr marron derriere]

Un gamin qui est "tout" pour son parent, qui est l'objet de tout l'investissement de l'adulte, qui a l'impression que le parent se sacrifie pour lui, qui doit réparer et panser les blessures ou les angoisses d'un adulte, qui reçoit en pleine face les confidences du parent, quel que soit son âge, ou qui doit servir de revanche sur la vie délégué par le parent frustré... c'est extrêmement lourd pour l'enfant, et ça obère son développement.  
Je n'ai pas dit "dérangé", hein.

---------------
Internet  est un remède contre l'ignorance. Il est sans effet sur la connerie. (Jacques Lacan)
n°69161766
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 08-09-2023 à 11:38:40  profilanswer

n°69161767
Profil sup​primé
Posté le 08-09-2023 à 11:38:45  answer

multimmy a écrit :

+1 faut arrêter de penser que toutes les femmes ne rêvent que de reprendre le boulot pour poursuivre leur brillante carrière. La plupart des femmes ne sont pas cadres, déjà, donc ça ne les concerne pas.
On peut avoir envie de rester avec son môme à 100% et que monsieur reprenne le taf sans être aliénée, si si.

Et le vocabulaire utilisant le champ lexical de "bobonne", c'est quand même étonnant dans un discours féministe. Même si c'est pour prêter de mauvaises intentions aux maris.

C'est marrant cette vision qui semble être boulot vs famille. Genre on peut pas avoir d'autre objectifs/Passions dans la vie. Etrange :o

n°69161770
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 08-09-2023 à 11:39:15  profilanswer

Message cité 1 fois
Message édité par multimmy le 08-09-2023 à 11:39:44
n°69161775
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 08-09-2023 à 11:39:29  profilanswer

cronos a écrit :

Ca tient qu'a eux en vrai...
Pour la naissance du 1er l'année passée, j'ai posé 6 semaines à la suite des 3 semaines de congé paternité (qui sont passés à 4 en 2023), best decision ever.

Alors oui ca a fait sa flipette un peu au taf, suffit de préparer le terrain et de leur montrer que t'as un plan pour la période de transition (avec les bonnes personnes) et ca passe tranquille.

Ouai mais ça veut dire cramé toute ton année de congé d'un coup.

Pour moi, si on veux vraiment changer la mentalité il faudrait :
- un congé patho pré-naissance pour la mère (condition d'arrêt maladie)
- un congé d'accouchement pour la mère (je connais pas le timing logique mais je pense que ça peut paraitre raisonnable que consacrer quelques semaines - 1 mois ? - pour un rétablissement physiologique), idem condition de prise en charge d'un arrêt maladie
- un congé de naissance post-naissance de 3 mois pour père et mère avec maintient de salaire (on fait payé l'employeur)
- ensuite optionnel le congé parental ~2 ans à partager entre le père et la mère avec des conditions incitative (i.e. si un des parents veut prendre plus d'1 an et que l'autre ne prend rien, le financement est drastiquement plus faible).

Ca permettrais d'être plus équitable pour tout le monde et de vraiment permettre la prise des congés. Et surtout si l'indispo/cout d'une naissance est ~ la même pour un homme que pour une femme, la discrimination devrait se réduire non ?

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°69161798
standalone
Posté le 08-09-2023 à 11:42:00  profilanswer

ou vider son cet, ce que j'avais fait.
5 semaines d'épargnées durement, claquées utilement!

n°69161801
LooKooM
Modérateur
Posté le 08-09-2023 à 11:42:20  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

Faut qu'elles aillent faire un enfant seule dans ce cas si elles veulent tout gérer toutes seules. La parthénogenèse n'existe pas chez les humains, c'est comme ça.

L'autre parent à des droits et à le droit de s'occuper de son enfant, un enfant se fait à 2, elles doivent laisser sa place à l'autre parent aussi, point, cela relève du soucis psy là sinon.

J'ai évoqué les premiers mois de l'enfant, parfois seulement les premières semaines où il y a effectivement chez certaines mères ce reflexe d'accaparement très fort. Je pense que c'est assez primal, certainement pas un souci psychologique.
Parfois c'est aussi un peu encouragé par leur propre mère et elles forment un cocon ensemble où elles veulent tout gerer et limite "ejecter" le mari, d'où les "vacances" que certains prennent qui sont en fait fortement encouragées par celles ci. J'ai un cas autour de moi, de culture d'origine chinoise, clairement ainsi.

Colonelle a écrit :

OK je crois comprends - si ta vision est que la femme doit driver l'homme qui est là pour aider, on vit sur deux planètes différentes en termes de valeurs et il va être difficile de s'entendre sur le sujet.

Pas non plus ce que j'ai écrit, tu es ultra agressive à mon égard et écrire "corde sensible" n'est pas une attaque sincèrement, c'est sensible chez toi et tu le soulignes encore à nouveau.

Ni une question de valeur qui est un terme extremement fort, j'évoquais le fait qu'il y a une nuance et un spectre de situation complet entre le partage 50/50 comme une évidence et l'homme qui fait la fête à Ibiza pendant que madame galère a en pleurer. Que c'est parfois du fait de madame et/ou de sa mère, etc... bref.

cronos a écrit :

Il y a que les tarés qui vivent que pour le boulot qui sont dans ce cas la, il y a beaucoup de gens qui sont capables de s'occuper tout seul longtemps sans "objectfs" et " mission"  :sarcastic:
Meme en étant au sein only, il y a plein d'endroits ou tu peux contribuer anyway.

Sous couvert de vertu et de tolérance tu es en train d'écrire que ceux qui ne vivent pas comme toi sont des "tarés", tu es à la frontière de l'insulte et c'est bien moche :/

Bien sur qu'il y a toutes les situations et tous les styles de vie ; mais enfin que pas mal d'hommes soient particulièrement pénibles quand ils n'ont pas de missions/objectifs clairs, c'est ce que je vois vraiment souvent autour de moi. Et ces missions peuvent/doivent être tournées autour du foyer après l'arrivée d'un enfant, très clairement.

manufactory a écrit :

J’ai eu plusieurs retours d’amis qui me disaient le confort d’avoir une personne expérimentée, proche et bienveillante durant les premières semaines qui suivent l’accouchement.  

Ceci dit, ça ne fonctionne en général que si l’entente est bonne, la mère en question est fiable et respectueuse des limites et si chacun a suffisamment d’espace pour avoir un semblant d’intimité.  
Pas le cas de ta belle-mère vu ce que tu as pu en dire.

D'accord avec cela...

n°69161858
Profil sup​primé
Posté le 08-09-2023 à 11:49:54  answer

multimmy a écrit :

Précise le sous entendu.
Édit c'est colo qui parlait de taf

Ba j'ai l'impression que la discussion tourne autour du se répartir les charges des enfants/foyer entre des femmes qui ont souvent moins de carrière et des hommes qui ont des boulots plus prenant. Mais c'est par parceque tu fais un temps partiel au smic que tu veux passer ton temps libre a t'occuper des chiart. Tu peux vouloir t'épanouir dans une activité sociale, sportive, artistique etc.. Pour moi ça va pas de soit que sous prétexte que tu as un travail moins engageant tu dois t'engager plus dans le foyer.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 08-09-2023 à 11:52:46
n°69161876
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 08-09-2023 à 11:51:50  profilanswer

boisse a écrit :

oui il y en a , il y en a, mais le comportement de notre espece est ainsi programmé qu'en général leurs compagnes les délaissent vite pour un meilleur parti :o

Je n’ai pas osé la faire celle la  :o

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°69161877
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 08-09-2023 à 11:51:51  profilanswer

n°69161892
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 08-09-2023 à 11:53:04  profilanswer

multimmy a écrit :

Ça a fonctionné comme ça depuis des millénaires. Sans que les gens soient mals par rapport à ça.  
Je pense qu'un seul parent peut combler les besoins émotionnels et physiques d'un nourrisson. J'en suis même sûre.

C’était a ce point micro-nucléaire maman+bebe fusionnels y a des millénaires ou y avait aussi des cotes un peu communautaires ? Question non rhétorique, je ne sais pas ce que dit l’état de l'art sur ce sujet.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°69161894
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 08-09-2023 à 11:53:15  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

Je connais aucun mec sain d'esprit qui irait se foutre avec une cassos au rsa qui bosse pas poil dans la main perso

feu d'artifice a écrit :

Ben du coup ça rejoint ce que je dis, les mecs regardent aussi qu'ils baissent pas en niveau de vie et de doivent pas se retrouver a entretenir une personne adulte valide qui a 2 bras 2 jambes et peut donc aller travailler

J'ose espérer que Dante, qui à l'air pourtant d'avoir une certaine valeur travail, la transmet à ses enfants sans distinction d'organes génitaux

Bien sûr que oui.

Et , encore une fois, ma femme travaille.

Simplement, dans notre organisation du foyer, il est plus efficient qu’elle travaille à mi temps  :jap:

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°69161895
Profil sup​primé
Posté le 08-09-2023 à 11:53:16  answer

multimmy a écrit :

Oui je suis d'accord mais c'était pas le sujet sur la table donc effectivement on en a pas parlé .
Et sinon ça peut être très épanouissant de s'occuper d'un "chiart".

J'ai pas dis le contraire même si quand je vous lis j'ai du mal à le concevoir :o

n°69161899
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 08-09-2023 à 11:53:47  profilanswer

n°69161910
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 08-09-2023 à 11:54:53  profilanswer

n°69161911
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 08-09-2023 à 11:54:54  profilanswer

multimmy a écrit :

Non plus et je crois qu'on ne sait pas grand chose donc bon.

Donc invoquer la nature ancestrale profonde de la relation maman bébé c'est pas très sérieux.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°69161912
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 08-09-2023 à 11:54:54  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

La baisse de niveau de vie des classes moyennes est un problème, mais pour autant il vaudrait mieux alors 2 salaires à temps partiel pour répartir par exemple, si les salaires étaient + élevés. Car si un des 2 se met à tabasser l'autre faut que l'autre puisse partir du jour au lendemain et ne pas attendre je ne sais quelle prestation compensatoire ou autre, donc avoir son propre argent, être indépendant financièrement.

Tout adulte en bonne santé (donc cela ne concerne pas les gens handicapés, malades, âgés...) se doit de travailler pour subvenir à ses besoins, hors rentiers héritiers et gagnants de l'euromillions qui ne vont pas aller piquer le boulot de ceux qui en ont besoin.

Vivre aux crochets des autres, non. Que ce soit la société ou une tierce personne c'est pareil. Les autres ne sont pas des portefeuille ou des banques. Quelle valeur travail on inculque aux enfants avec un parent qui ne travaille pas : que ça ne sert à rien, qu'il y a la caf etc... on en fait des futurs rsaistes. Culture de l'oisiveté, de la fainéantise...

Par ailleurs je suis pour la déconjugalisation de l'IR qui doit être individuel.

Les revenus, c'est personnel. Qu'on subvienne aux besoins de ses propres enfants encore heureux c'est la moindre des logique, idem un parent âgé. Mais des tierces personnes sans aucun lien de sang, qui ont la capacité physique et mentale de travailler, travailler à leur place ça s'appel de l'esclavagisme.

La partie importante est en gras  :D  

Vous mettez des belles velléités d indépendance sur ce qui est fondamentalement de l égoïsme

---------------
n°69161915
standalone
Posté le 08-09-2023 à 11:55:00  profilanswer

dante2002 a écrit :

Bien sûr que oui.

Et , encore une fois, ma femme travaille.

Simplement, dans notre organisation du foyer, il est plus efficient qu’elle travaille à mi temps  :jap:

ce qui à pour conséquence de te faire porter plus de responsabilités financière sur les épaules et tu en souffres :(

n°69161917
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 08-09-2023 à 11:55:16  profilanswer

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  27023  27024  27025  ..  30286  30287  30288  30289  30290  30291

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)