Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1616 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  27029  27030  27031  ..  30284  30285  30286  30287  30288  30289
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°69163048
Profil sup​primé
Posté le 08-09-2023 à 14:02:41  answer

Reprise du message précédent :

cronos a écrit :

C'est charte compliant ca de c/c des articles qui sont sous paywall ? [:urd]

je vais l'effacer si tu veux

mood
Publicité
Posté le 08-09-2023 à 14:02:41  profilanswer

n°69163049
standalone
Posté le 08-09-2023 à 14:02:47  profilanswer

multimmy a écrit :

Moi aussi ça me dépasse totalement. On demande l'autorisation à ses parents,pas à son conjoint.

tu ne demandes pas l'autorisation, tu cherches un compromis acceptable pour toute les parties.

Non car si vous annoncez tous les 2 que vous vous cassez en vacances solo, le gosse il va pas apprécier :D

n°69163052
cronos
Posté le 08-09-2023 à 14:03:17  profilanswer

dante2002 a écrit :

Stop.

C’est vous qui me tombez tous sur le paletot en traitant mon point de vue respectueux et traditionnel de « machisme patriarcal »

[:rofl][:rofl][:rofl]
T'arrives à dire ca sans éclater de rire ?

---------------
" Ah parce que c'était inclus dans "tout" ? " StephaneF, 2014.
n°69163057
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 08-09-2023 à 14:03:39  profilanswer

multimmy a écrit :

Non,on ne discute pas sur le voyage, mais sur la date.Ce dont parlait Hortense c'est:

le fait de s'absenter de la maison un certain temps qui ouvrirait la discussion chez nous.  
Juste le fait,pas les modalités pratiques.

cronos a écrit :

C'est une discussion sur les modalités mais pas sur l'"autorisation"/faisabilité, c'est ca qu'elle veut dire. Ca discute sur le "quand/quoi/comment" pas sur "je pars une semaine seule".

Yep, ok du coup :D

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°69163060
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 08-09-2023 à 14:03:56  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°69163070
cronos
Posté le 08-09-2023 à 14:04:56  profilanswer

Ah moi j'ai trouvé ca intéressant, mais vu qu'on a un modo a la gâchette facile et que je sais que ca a pu poser problème dans d'autres topics, je me posais la question.

---------------
n°69163073
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 08-09-2023 à 14:05:02  profilanswer

LooKooM a écrit :

C'est une source d'emmerdes... SI tu n'es pas en couple symbiotique avec vie de famille intense etc... à la dante. Dans ce cas 100% de tes dépenses ou presque vont dans l'experience de la famille que ce soit cadeaux, vacances, vetements, etc... et il devient de toute façon assez "hors sujet" de brutalement dépenser 25k dans une montre sans que ce soit une discussion qui implique son conjoint. Donc assez naturellement tout mixer devient logique. Et donc non, en famille soudée il n'y a plus vraiment de "mon pognon" ou "son pognon", il y a les ressources de la famille, les aspirations légitimes sports/hobbies de chacun des membres de celles ci et des décisions communes tout simplement.

Quand j'étais en couple sans enfant, juste l'étape après le dating, bien logiquement on partageait les frais courants pas à 50/50 et si elle voulait dépenser x dans des trucs que je juge idiot ou l'inverse, eh bien on le faisait tout simplement, encore bien normal.

Bref il faut juste être ouvert d'esprit au fait que chaque chapitre de la vie a son lot de "normalité" qui semblent bizarre avant et après c'est tout.

Voilà, il y a des a des gradations dans l engagement, et normalement on a une gestion de l argent différente avec la mère de ses enfants qu’avec une coloc

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°69163083
Colonelle
Modérateur
Saucisselike
Posté le 08-09-2023 à 14:06:23  profilanswer

standalone a écrit :

il lit le forum? :D

J'espère pas  [:wiids]  

onina a écrit :

Je ne pars pas en vacances seule (enfin ça pourrait mais je ne le fais pas pour d'autres raisons) mais je comprends ce que tu veux dire parce que je le vois régulièrement sur des sorties solos pour certains couples, où celui qui veut sortir demande littéralement l'autorisation à l'autre. J'avoue que ça me dépasse un peu. Prévenir qu'on va rentrer plus tard parce qu'on va boire un coup avec les collègues oui, demander l'autorisation non.

Depuis quelques mois, je sors extrêmement souvent + vacances prévues seule (ou seule avec un ou deux enfants). Pour le coup j'ai conscience que j'abuse pas mal donc d'une part je me modère (un peu :o ), d'autre part je m'assure que c'est acceptable pour lui (surtout s'il y a l'impact de gérer seul les enfants).
De la discussion-négo, en somme :D

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°69163085
Lagoon57
Posté le 08-09-2023 à 14:06:45  profilanswer

multimmy a écrit :

Non mais y'a pas de compromis. Je sors avec un homme, pas avec un type incapable de gérer son enfant, donc y'a pas de compromis à faire, si j'ai décidé de partir je pars, et lui c'est pareil.

Et ça fait dix fois que j'explique qu'on informe des dates pour voir si ça ne pose pas de soucis par rapport au gosse,hein.

Oui donc on est très loin du "je pars le 18 et tu la fermes" ce que ça laissait penser à première vue.

n°69163094
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 08-09-2023 à 14:07:51  profilanswer

mood
Publicité
Posté le 08-09-2023 à 14:07:51  profilanswer

n°69163101
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 08-09-2023 à 14:08:26  profilanswer

Colonelle a écrit :

J'espère pas  [:wiids]  

:lol:  :lol:  :lol:

n°69163102
standalone
Posté le 08-09-2023 à 14:08:28  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Oui donc on est très loin du "je pars le 18 et tu la fermes" ce que ça laissait penser à première vue.

bof, son

Citation :

si j'ai décidé de partir je pars

ne me donne pas cette impression.

n°69163111
Lagoon57
Posté le 08-09-2023 à 14:09:26  profilanswer

Ha ben dans ce cas moi aussi, si j'ai décidé de partir je pars.

n°69163112
chin jo
Posté le 08-09-2023 à 14:09:35  profilanswer

axklaus a écrit :

Le retour du débat sur les différences de capacités physiques  :lol:  

Ici c'est ma femme qui passait la tondeuse fut un temps, une thermique avec traction, ça pèse son poids :o

Alors dis toi que c'est un cas particulier qui n'a rien à voir. Je fais 1.86 et 100 kilos pas spécialement gras non plus, elle en.fait 45 de moins que moi. Je t'assure que pour certaines tâches ce serait un non sens paritaire que de tout mettre à 50/50.

---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°69163117
cronos
Posté le 08-09-2023 à 14:10:00  profilanswer

dante2002 a écrit :

Voilà, il y a des a des gradations dans l engagement, et normalement on a une gestion de l argent différente avec la mère de ses enfants qu’avec une coloc

T'as vécu combien de temps à deux avec ta femme avant que  
1/ elle soit ta femme
2/ elle soit la mere de tes enfants.

Ca peut peut-être expliquer ta fixette sur le sujet.

Lagoon57 a écrit :

Ha ben dans ce cas moi aussi, si j'ai décidé de partir je pars.

Et c'est plus un foutage de gueule irrespectueux du coup ?

Message cité 1 fois
Message édité par cronos le 08-09-2023 à 14:10:37

---------------
n°69163121
r06
Posté le 08-09-2023 à 14:10:36  profilanswer

Le sujet le plus important de la journée, tu as pris quoi? Tu es content? Tu t'en sors bien?

n°69163123
onina
Posté le 08-09-2023 à 14:10:48  profilanswer

Colonelle a écrit :

Depuis quelques mois, je sors extrêmement souvent + vacances prévues seule (ou seule avec un ou deux enfants). Pour le coup j'ai conscience que j'abuse pas mal donc d'une part je me modère (un peu :o ), d'autre part je m'assure que c'est acceptable pour lui (surtout s'il y a l'impact de gérer seul les enfants).
De la discussion-négo, en somme :D

C'est encore autre chose, si tu le fais souvent tu peux largement avoir une discussion générale sur le sujet pour savoir si au niveau rythme ça lui convient.  
Mais demander l'autorisation à chaque sortie ? Sûrement des gens qui considèrent qu'il n'y a que des dépenses de couple et qui du coup doivent demander s'ils peuvent payer une ou deux bières :o  
J'imagine même pas le "mais t'as payé une tournée en plus ?????"  [:rofl]

n°69163136
Lagoon57
Posté le 08-09-2023 à 14:12:35  profilanswer

cronos a écrit :

Et c'est plus un foutage de gueule irrespectueux du coup ?

Bah non puisque je ferai tout prendre en charge pour que ça ne change pas trop son quotidien.

n°69163138
r06
Posté le 08-09-2023 à 14:13:02  profilanswer

LooKooM a écrit :

C'est une source d'emmerdes... SI tu n'es pas en couple symbiotique avec vie de famille intense etc... à la dante. Dans ce cas 100% de tes dépenses ou presque vont dans l'experience de la famille que ce soit cadeaux, vacances, vetements, etc... et il devient de toute façon assez "hors sujet" de brutalement dépenser 25k dans une montre sans que ce soit une discussion qui implique son conjoint. Donc assez naturellement tout mixer devient logique. Et donc non, en famille soudée il n'y a plus vraiment de "mon pognon" ou "son pognon", il y a les ressources de la famille, les aspirations légitimes sports/hobbies de chacun des membres de celles ci et des décisions communes tout simplement.

Quand j'étais en couple sans enfant, juste l'étape après le dating, bien logiquement on partageait les frais courants pas à 50/50 et si elle voulait dépenser x dans des trucs que je juge idiot ou l'inverse, eh bien on le faisait tout simplement, encore bien normal.

Bref il faut juste être ouvert d'esprit au fait que chaque chapitre de la vie a son lot de "normalité" qui semblent bizarre avant et après c'est tout.

Tu fonctionnes comme ça c'est pas du tout le cas de tout le monde, dans la mesure ou on a tous les 2 des revenus, on contribue tous les 2 fortement au compte commun mais on voit ce qui reste comme notre argent et chacun le dépense ou l'épargne comme il veut.

n°69163151
cronos
Posté le 08-09-2023 à 14:14:20  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Bah non puisque je ferai tout prendre en charge pour que ça ne change pas trop son quotidien.

J'ai vraiment du mal a comprendre comment vous fonctionnez mais tant mieux si vous vous y retrouvez  :jap:

---------------
n°69163153
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 08-09-2023 à 14:14:31  profilanswer

n°69163154
onina
Posté le 08-09-2023 à 14:14:32  profilanswer

r06 a écrit :

Tu fonctionnes comme ça c'est pas du tout le cas de tout le monde, dans la mesure ou on a tous les 2 des revenus, on contribue tous les 2 fortement au compte commun mais on voit ce qui reste comme notre argent et chacun le dépense ou l'épargne comme il veut.

C'est une bonne remarque, bizarrement les couples "symbiotiques" (même en dehors du pognon) ont l'air d'être ceux où l'un des conjoints ne gagne quasiment rien, est-ce la cause ou la conséquence de la symbiose, la question est ouverte.

Message cité 3 fois
Message édité par onina le 08-09-2023 à 14:15:11
n°69163159
Hortense
Posté le 08-09-2023 à 14:15:05  profilanswer

onina a écrit :

Je ne pars pas en vacances seule (enfin ça pourrait mais je ne le fais pas pour d'autres raisons) mais je comprends ce que tu veux dire parce que je le vois régulièrement sur des sorties solos pour certains couples, où celui qui veut sortir demande littéralement l'autorisation à l'autre. J'avoue que ça me dépasse un peu. Prévenir qu'on va rentrer plus tard parce qu'on va boire un coup avec les collègues oui, demander l'autorisation non.

multimmy a écrit :

Non,on ne discute pas sur le voyage, mais sur la date.Ce dont parlait Hortense c'est:

le fait de s'absenter de la maison un certain temps qui ouvrirait la discussion chez nous.  
Juste le fait,pas les modalités pratiques.

Ca pas comme si j'avais déjà écrit sur plein de poste que je ne lui dirais pas non pour qu'il parte mais qu'il fallait en discuter. Oui discuter des modalités pratiques : dates, organisation pour les gosses... Me faite pas passer pour ce que je ne suis pas. Mon mec fait ce qu'il veut à condition que les enfants aillent bien.

n°69163167
Lagoon57
Posté le 08-09-2023 à 14:16:25  profilanswer

cronos a écrit :

J'ai vraiment du mal a comprendre comment vous fonctionnez mais tant mieux si vous vous y retrouvez  :jap:

T'as du mal à comprendre qu'on ne veuille pas se retrouver à gérer seul 3 enfants d'âges < 6 ans ?

Message cité 1 fois
Message édité par Lagoon57 le 08-09-2023 à 14:16:41
n°69163170
Hortense
Posté le 08-09-2023 à 14:16:46  profilanswer

onina a écrit :

C'est une bonne remarque, bizarrement les couples "symbiotiques" (même en dehors du pognon) ont l'air d'être ceux où l'un des conjoints ne gagne quasiment rien, est-ce la cause ou la conséquence de la symbiose, la question est ouverte.

Je ne pense pas être un symbiotiques mais je pense que tu parles de moi car on a un juste un compte commun ...
Alors non mon mari gagne très bien sa vie...

n°69163171
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 08-09-2023 à 14:16:47  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Aucun rapport avec ça.

La preuve que vous ne savez pas ce que c'est.

Le plus dur et de très loin, c'est la routine du matin et du soir à faire tout seul. Les couples que je connais avec 2 enfants ou plus ont systématiquement eu recours à de l'aide externe pour les matins et les soirs lorsque l'un s'est absenté.

P'tet c'est lié au niveau social de ton cercle de connaissance, qui ne produit que des gens vite dépassé, affolé voir faignant. Mais perso je trouve bien plus simple à gérer deux enfants que un. Encore plus les années avançant puisque depuis quelque temps j'ai même la grande qui aide la petite pour tout un tas de choses.

Franchement, même si on peut avoir des moment un peu compliqué, c'est assez restreint dans le temps et lié à des conditions spécifique.

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°69163176
Colonelle
Modérateur
Saucisselike
Posté le 08-09-2023 à 14:17:01  profilanswer

onina a écrit :

C'est encore autre chose, si tu le fais souvent tu peux largement avoir une discussion générale sur le sujet pour savoir si au niveau rythme ça lui convient.  
Mais demander l'autorisation à chaque sortie ? Sûrement des gens qui considèrent qu'il n'y a que des dépenses de couple et qui du coup doivent demander s'ils peuvent payer une ou deux bières :o  

Il est possible que cette discussion ait déjà eu lieu [:rofl]

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°69163187
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 08-09-2023 à 14:17:54  profilanswer

multimmy a écrit :

Franchement recourir à de l'aide externe pour gérer ses deux gosses le soir parce qu'on y arrive pas seul... C'est vraiment de la fragilité.

+1 :o

Après y'a aussi des gens qui pensent que s'occuper d'un bébé c'est comme s'occuper un monstre diabolique... :o

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°69163191
cronos
Posté le 08-09-2023 à 14:18:13  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

T'as du mal à comprendre qu'on ne veuille pas se retrouver à gérer seul 3 enfants d'âges < 6 ans ?

J'ai du mal a comprendre que vous arriviez pas à vous organiser si il prend l'envie/le besoin à l'un de partir seul oui, vu que ca a l'air d'etre un tel bordel.
Mais comme je l'ai dis, si vous vous y retrouvez, tant mieux.

MEI a écrit :

P'tet c'est lié au niveau social de ton cercle de connaissance, qui ne produit que des gens vite dépassé, affolé voir faignant. Mais perso je trouve bien plus simple à gérer deux enfants que un. Encore plus les années avançant puisque depuis quelque temps j'ai même la grande qui aide la petite pour tout un tas de choses.

Franchement, même si on peut avoir des moment un peu compliqué, c'est assez restreint dans le temps et lié à des conditions spécifique.

[:shimay:1]

Message cité 1 fois
Message édité par cronos le 08-09-2023 à 14:19:05

---------------
n°69163194
Hortense
Posté le 08-09-2023 à 14:18:28  profilanswer

onina a écrit :

On a que des dépenses de couple (enfin dans le sens c'est pour son bien-être donc ça contribue au bien-être du couple) mais personne ne demande à l'autre pour payer sa tournée.

Message édité par Hortense le 08-09-2023 à 14:18:45
n°69163197
Lagoon57
Posté le 08-09-2023 à 14:18:33  profilanswer

MEI a écrit :

Alors oui quand les 2 sont à peu près autonomes et peuvent jouer ensemble, aucun problème.
Les cas qui ont pris de l'aide c'était plutôt qu'il y avait a minima un nourrisson dans l'équation. Et là c'est loin d'être le même délire.

n°69163198
axklaus
Posté le 08-09-2023 à 14:18:37  profilanswer

Rien a voir avec les femmes  :pt1cable:  

Une kiné femme qui s'occupait de ma femme est revenue de congés, elle était choquée des progrès effectués en son absence avec le kiné homme, qui lui faisait faire de vrais exercices et pas de simples massages aux huiles essentielles
Bah cette même kiné a pas pu s'empêcher de dire : je pensais pas que vous y arriveriez à temps, j'étais persuadée que le chirurgien allait devoir vous réopérer pour mobiliser le genou  

Bah oui en gros elle a consciemment pas mobilisé sa jambe pour qu'elle se fasse a nouveau opérer  :pt1cable: le niveau de sadisme assez élevé

Message cité 1 fois
Message édité par axklaus le 08-09-2023 à 14:20:49
n°69163202
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 08-09-2023 à 14:19:21  profilanswer

standalone a écrit :

le plus gros salaire peut prendre à sa charge les impôts du couple, je le fais par exemple.

Un pacs aujourd’hui me ferait économiser 16k€ d’impôts même en payant les siens. C’est tentant :D

v4mpir3 a écrit :

Ben, ma conjointe s'est découverte une passion pour les bonzaïs par exemple. Moi ca me parle zéro. Du coup si elle veut dépenser son pognon là dedans, grand bien lui fasse hein, mais c'est son problème :o

Il reste le problème des bonsaïs partout dans la maison :/

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°69163209
Lagoon57
Posté le 08-09-2023 à 14:19:44  profilanswer

cronos a écrit :

J'ai du mal a comprendre que vous arriviez pas à vous organiser si il prend l'envie/le besoin à l'un de partir seul oui, vu que ca a l'air d'etre un tel bordel.
Mais comme je l'ai dis, si vous vous y retrouvez, tant mieux.

Ben vu que personne n'a envie de partir seul, c'est vite réglé en fait, la question ne se pose pas.

Je ne vois pas de quel bordel tu parles [:transparency] Au contraire, tout est extrêmement simple.

n°69163216
cronos
Posté le 08-09-2023 à 14:20:32  profilanswer

axklaus a écrit :

Rien a voir avec les femmes  :pt1cable:  

Une kiné femme qui s'occupait de ma femme est revenue de congés, elle était choquée des progrès effectués en son absence avec le kiné homme, qui lui faisait faire de vrais exercices et pas de simples massages aux huiles essentielles
Bah cette même kiné a pas pu s'empêcher de dire : je pensais pas que vous y arriveriez à temps, j'étais persuadée que le chirurgien allait devoir vous réopérer pour mobiliser le genou  

Bah oui en gros elle a consciemment pas mobilisé sa jambe pour qu'elle se fasse a nouveau opérer  :pt1cable:

On en sensé tirer quoi comme info générale sur les hommes/femmes depuis cette tranche de 3615 ma vie ?

Lagoon57 a écrit :

Ben vu que personne n'a envie de partir seul, c'est vite réglé en fait, la question ne se pose pas.

Je ne vois pas de quel bordel tu parles [:transparency] Au contraire, tout est extrêmement simple.

Donc on en revient a ce que je dis, vous êtes sur le modele full fusion, et ca convient pas a tout le monde, au delà de la problématique 1/2 ou 3 gosses.

Message cité 1 fois
Message édité par cronos le 08-09-2023 à 14:22:00

---------------
n°69163220
standalone
Posté le 08-09-2023 à 14:21:11  profilanswer

MEI a écrit :

+1 :o

Après y'a aussi des gens qui pensent que s'occuper d'un bébé c'est comme s'occuper un monstre diabolique... :o

suivant les bébés ce n'est pas loin de la vérité :o

n°69163243
chin jo
Posté le 08-09-2023 à 14:23:57  profilanswer

r06 a écrit :

Le sujet le plus important de la journée, tu as pris quoi? Tu es content? Tu t'en sors bien?

La ouing ça avance pas et a 2 k c'est du chinois en aluminium.

---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°69163247
btbw03
Posté le 08-09-2023 à 14:24:16  profilanswer

Colonelle a écrit :

Il est possible que cette discussion ait déjà eu lieu [:rofl]

[:cisco1:1]

n°69163253
btbw03
Posté le 08-09-2023 à 14:24:57  profilanswer

r06 a écrit :

j'ai envie d'un surf electrique, je me vois bien aller faire ça sur la Saone l'été prochain :D

n°69163256
standalone
Posté le 08-09-2023 à 14:25:27  profilanswer

etoile64 a écrit :

Un pacs aujourd’hui me ferait économiser 16k€ d’impôts même en payant les siens. C’est tentant :D

Faut pas lui dire, qu'il ne soit pas tenté de te demander la différence :o

n°69163264
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 08-09-2023 à 14:26:10  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Alors oui quand les 2 sont à peu près autonomes et peuvent jouer ensemble, aucun problème.
Les cas qui ont pris de l'aide c'était plutôt qu'il y avait a minima un nourrisson dans l'équation. Et là c'est loin d'être le même délire.

Non mais ça demande des capacités d'organisations c'est sur. Mais si t'es un minimum structuré et sais garder ton calme, ça reste gérable.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  27029  27030  27031  ..  30284  30285  30286  30287  30288  30289

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)