Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2312 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  26958  26959  26960  ..  30284  30285  30286  30287  30288  30289
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°69093526
thekilgore
Mode et rats tueurs
Posté le 29-08-2023 à 11:18:45  profilanswer

Reprise du message précédent :

Flaie a écrit :

Pour le bien commun de tous les citoyens UE, au final nous ne sommes pas frontalier nous sommes partout au travail :o

Surtout qu'hormis une sorte de jalousie sous-jacente, je ne vois pas ce qu'on peut reprocher à son choix de carrière.

Alors certes, il a retourné sa veste sur ses convictions mais bon, que je sache, il fait son truc et lui à contrario de certains, il bosse pour assouvir son "french dream".

Son salaire semble mérité, il n'y a rien d'idiot dans son cas a aller où l'argent est.

Amha

mood
Publicité
Posté le 29-08-2023 à 11:18:45  profilanswer

n°69093596
kaboom85
Posté le 29-08-2023 à 11:26:00  profilanswer

multimmy a écrit :

Je suis toujours assez admirative/dubitative vis à vis des gens qui budgètent les postes du genre "alimentation" ou "loisirs"... J'en suis incapable (j'ai déjà essayé, sur un poste comme alimentation,je varie de 600 à 1200 par exemple, loisirs c'est pareil).
Ma question: comment tu fais pour rester dans les clous? Enveloppes? Ou si t'as cramé le budget en question tu stoppes tout?

perso je fais un budget a posteriori en moyennisant les dépenses :D

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°69093597
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 29-08-2023 à 11:26:01  profilanswer

thekilgore a écrit :

Surtout qu'hormis une sorte de jalousie sous-jacente, je ne vois pas ce qu'on peut reprocher à son choix de carrière.

Alors certes, il a retourné sa veste sur ses convictions mais bon, que je sache, il fait son truc et lui à contrario de certains, il bosse pour assouvir son "french dream".

Son salaire semble mérité, il n'y a rien d'idiot dans son cas a aller où l'argent est.

Amha

C'est la dissonance cognitive qui est souvent mis en avant. Se plaindre de la disparition des services publics, mais avoir oeuvré toute sa carrière même quand en France pour ne pas payer d’impôts. Se plaindre des équipements, mais les utiliser sans y contribuer, se plaindre des TER mais prendre la voiture, se plaindre des femmes qui progressent dans leurs droits et leurs carrières mais rendre la progression de la sienne la plus difficile possible, etc etc etc...  

Une sortie de litanie pseudo-religieuse, dans laquelle il se pose comme un représentant d'une classe laborieuse, qui a beaucoup donné, tout en prenant l'approche la plus autocentrée possible  [:founenational:4]

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°69093618
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 29-08-2023 à 11:28:21  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°69093671
oh_damned
Posté le 29-08-2023 à 11:34:22  profilanswer

thekilgore a écrit :

Amha

Il ne lui reste qu'à assumer que ce qu'il fait c'est pour le pognon et surtout pour son ego. :D

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°69093674
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 29-08-2023 à 11:34:36  profilanswer

Bon, j'arrive après la bataille mais je viens de regarder par curiosité et à LBP je paie 22€ par trimestre pour la carte Gold (44,40€ avec -50%) et la même chose sur le compte commun. Donc au final j'arrive à presque 15€/mois [:tinostar]

En vrai, pas besoin d'avoir deux cartes Gold, on pourrait en utiliser une seule pour les assurances, mais ça permet de ne pas se faire chier à savoir quelle carte et quel compte utiliser pour quelle dépense.

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°69093762
mrblonde03
Posté le 29-08-2023 à 11:46:01  profilanswer

mrblonde03 a écrit :

budget de roturier de la vraie vie  [:kelly_viendansmonli:6]  (comparé aux vôtres :o )

36 ans, marié, 1 enfant, catégorie B+ dans la fonction publique territoriale (objectif : réussir le concours/examen ingénieur grade A avant les 40 ans)

Ce sont mes bénéfices et dépenses fixes lissées au mois, uniquement ma partie, notre pognon est séparé avec ma femme

https://reho.st/medium/self/7b15caeaf67ae1bb1340362fec2dec392db0d79f.jpg

maj du budget 4 ans et demi plus tard à 40 balais (examen ingé réussi mais pas nommé) et appartement vendu en 2021

https://img.super-h.fr/images/2023/08/29/822c596b9419a9571f1d81c108c41c3d.jpg

Autres dépenses :

vacances : 1 semaine de ski à Serre Chevalier avec des potes en janvier, 1 semaine à Londres cet été, 10 jours en Martinique en octobre
fringues : budget ridicule, pas grand chose de quali
sorties : aucune idée, je dirai que les grosses bouffes entre amis à la maison sont la principale dépense

(le taux des impôts n'était pas bon en 2018)

Message cité 1 fois
Message édité par mrblonde03 le 29-08-2023 à 11:47:13

---------------
https://img.super-h.fr/images/2023/ [...] e72def.jpg
n°69093767
feu d'arti​fice
Posté le 29-08-2023 à 11:46:27  profilanswer

multimmy a écrit :

Je suis toujours assez admirative/dubitative vis à vis des gens qui budgètent les postes du genre "alimentation" ou "loisirs"... J'en suis incapable (j'ai déjà essayé, sur un poste comme alimentation,je varie de 600 à 1200 par exemple, loisirs c'est pareil).
Ma question: comment tu fais pour rester dans les clous? Enveloppes? Ou si t'as cramé le budget en question tu stoppes tout?

Effectivement, très bonne question, j'ai le système suivant :

- Mon compte chèque principal au Crédit Mutuel ou je paie mes fameux 12 balles le mois et sur lequel je reçois mon salaire, là ou il y a mon crédit immo, me sert pour tous mes prélèvements automatiques mensuels (je mensualise tout), mais uniquement à ça : les 500 € d'épargnes qui vont sur le compte épargne le 1er du mois+ le crédit immo, électricité, eau, internet, téléphone portable, assurance habitation, taxe foncière, les virements sur les autres comptes :

- Un compte gratuit avec une carte gratuite bourso ou je mets la somme correspondante en début de mois pour les courses alimentaires, produits d'entretiens, produits d'hygiène. Je m'arrête quand le budget est dépenser car comme j'ai énormément de réserves de produits secs, bocaux... j'ai une bonne variable d'ajustement. D'ailleurs je mange les produits secs au prix de 2021, placement à 10 %  :o  

- Un compte gratuit avec une carte gratuite Hello Bank ou je mets la somme correspondante en début de mois pour toutes les sorties et les loisirs. Certaines sont déjà prévues en avance (blind test tous les mois dans un bar avec mon équipe, etc...) et je prévois forcément que des sorties vont s'ajouter, c'est le budget le + volatile cela dit.

Sachant que j'ai une carte tickets restos de 171 € par mois que je dispatche entre ces 2 budgets donc je déduis d'autant ce que je mets.

- Un compte gratuit avec une carte gratuite chez BforBank pour les dépenses types vêtements, cadeaux... les cadeaux en général c'est prévu en avance, que ce soit pour les mariages, les anniversaires, Noël.

Je suis pas à l'euro près, si je dépenses moins en courses je peux dépenser + en sorties, faire des virements entre les comptes, et compenser. Par contre je ne dépenses pas + que ce que j'ai, je ne tape pas dans l'épargne pour ce genre de dépenses, et je me paie en 1er (le fameux virement de 500 € vers le compte épargne tous les 1er du mois, car je suis payée aux alentours du 29/30). C'est ce qui fait que lorsque je touchais encore les loyers du bien que je louais je mettais 1000 € par mois de côté, puis 500 €, ce qui m'a, entre autre, permis de faire construire seule.

Message cité 2 fois
Message édité par feu d'artifice le 29-08-2023 à 11:52:12
n°69093769
thekilgore
Mode et rats tueurs
Posté le 29-08-2023 à 11:46:42  profilanswer

gregouf a écrit :

C'est la dissonance cognitive qui est souvent mis en avant. Se plaindre de la disparition des services publics, mais avoir oeuvré toute sa carrière même quand en France pour ne pas payer d’impôts. Se plaindre des équipements, mais les utiliser sans y contribuer, se plaindre des TER mais prendre la voiture, se plaindre des femmes qui progressent dans leurs droits et leurs carrières mais rendre la progression de la sienne la plus difficile possible, etc etc etc...

Une sortie de litanie pseudo-religieuse, dans laquelle il se pose comme un représentant d'une classe laborieuse, qui a beaucoup donné, tout en prenant l'approche la plus autocentrée possible [:founenational:4]

L'état luxembourgeois a des accords fiscaux et rétrocéde une partie de l'impot frontalier a la France.

Concernant les TEC, le Luxembourg contribue également aussi énormément.

Il y a des travers mais tout n'est pas noir :o

n°69093835
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 29-08-2023 à 11:54:36  profilanswer

Tiens, puisqu'on parlait frais bancaires, question à ceux qui ont des cartes "haut de gamme":

1) Est-ce que vous vous servez souvent de la conciergerie (vu que ça semble être le principal atout par rapport aux cartes moins chères)
2) Quel est le coût associé à la conciergerie quand vous vous en servez ? Est-ce que les services sont gratuits (en-dehors du paiement normal de ce que vous demandez) ou est-ce qu'il y a un coût ?

En d'autres termes, si je demande à ma conciergerie de booker une place dans un restaurant sympa, de prendre des billets d'avion ou de trouver des tickets pour un spectacle, quel sera le prix du service ?

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
mood
Publicité
Posté le 29-08-2023 à 11:54:36  profilanswer

n°69093854
Flaie
Posté le 29-08-2023 à 11:57:09  profilanswer

thekilgore a écrit :

L'état luxembourgeois a des accords fiscaux et rétrocéde une partie de l'impot frontalier a la France.

Concernant les TEC, le Luxembourg contribue également aussi énormément.

Il y a des travers mais tout n'est pas noir :o

this

mais ça fait parti du discours narrée par dante d'être sacrifié etc.

Je vois pas comment on peut être une génération sacrifiée dans son cas en tapotant 2-3 trucs sur un ordi et en gagnant +100k pour ça, et je m'inclût dedans :D

n°69093918
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 29-08-2023 à 12:02:57  profilanswer

Pour nos amateurs de "randos", le record sur la Tryfan Race a ete battu, 7'21" pour faire D- 600m, le mec est toujours vivant à l’arrivée, une performance en soit sur cette course  :D
En 2022, Franco Cookson, grimpeur talentueux, avait gagne la course en 8"51. Ca ressemble a ca: https://www.youtube.com/watch?v=cLIW-oKvDgs

Avec les camera 360, on a presque l'impression de prendre des champis  :o

Message cité 3 fois
Message édité par gregouf le 29-08-2023 à 12:04:40

---------------
n°69093919
RaKaCHa
Posté le 29-08-2023 à 12:03:02  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

1) Est-ce que vous vous servez souvent de la conciergerie (vu que ça semble être le principal atout par rapport aux cartes moins chères)

Jamais :o

gregouf a écrit :

Pour nos amateurs de "randos", le record sur la Tryfan Race

En rando on reste sur les sentiers  :non:
Ou les routes quand on fait de la rando 4x4.

Message édité par RaKaCHa le 29-08-2023 à 12:11:43
n°69094003
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 29-08-2023 à 12:11:20  profilanswer

Tiens, puisqu'on parlait frais bancaires, question à ceux qui ont des cartes "haut de gamme":

2) Quel est le coût associé à la conciergerie quand vous vous en servez ? Est-ce que les services sont gratuits (en-dehors du paiement normal de ce que vous demandez) ou est-ce qu'il y a un coût ?

En d'autres termes, si je demande à ma conciergerie de booker une place dans un restaurant sympa, de prendre des billets d'avion ou de trouver des tickets pour un spectacle, quel sera le prix du service ?

Utilisé une fois pour trouver un serrurier en urgence, et non ça m’avait pas coûté « plus » que le prix du serrurier (qui en l’occurrence était très correct pour une fois).  

gregouf a écrit :

Pour nos amateurs de "randos", le record sur la Tryfan Race a ete battu, 7'21" pour faire D- 600m, le mec est toujours vivant à l’arrivée, une performance en soit sur cette course  :D  
En 2022, Franco Cookson, grimpeur talentueux, avait gagne la course en 8"51. Ca ressemble a ca: https://www.youtube.com/watch?v=cLIW-oKvDgs

Mais ils descendent sur le cul les 3/4 du temps ou quoi?

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°69094004
LooKooM
Modérateur
Posté le 29-08-2023 à 12:11:22  profilanswer

multimmy a écrit :

Oui moi aussi. Je n'y arriverais pas dans le sens inverse, je pense. Ptet pour ça que j'épargne pas assez.

Clairement oui, l'idée est de se fixer des enveloppes pour tenir un budget.

Constater que l'on a dépensé x ou y dans tel ou tel poste de dépense ce n'est pas un budget, c'est un simple suivi post mortem.

n°69094010
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 29-08-2023 à 12:12:06  profilanswer

n°69094023
philibear
Orbital Bacon
Posté le 29-08-2023 à 12:13:04  profilanswer

thekilgore a écrit :

Tu as parasité combien d'années une boutique semi étatique ?

Poutre, oeil.

Où est-ce que Btb se pare de vertu?

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°69094071
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 29-08-2023 à 12:17:59  profilanswer

etoile64 a écrit :

Utilisé une fois pour trouver un serrurier en urgence, et non ça m’avait pas coûté « plus » que le prix du serrurier (qui en l’occurrence était très correct pour une fois).  

C'est quel type de carte dans ton cas ?

Et oui, j'hésite entre deux possibilités:

1) Le concierge trouve de meilleurs deals (ou plus fiables en tout cas) qu'une personne classique, car sa valeur ajoutée vient de son carnet d'adresses et il a intérêt à ce que les clients soient contents.

2) Le concierge a des partenaires privilégiés qui sont certes efficaces mais très chers (puisqu'on s'adresse à une clientèle HDG) et à travers les partenariats noués la banque/le concierge se fait du fric.

---------------
n°69094085
LooKooM
Modérateur
Posté le 29-08-2023 à 12:19:45  profilanswer

mrblonde03 a écrit :

maj du budget 4 ans et demi plus tard à 40 balais (examen ingé réussi mais pas nommé) et appartement vendu en 2021

https://img.super-h.fr/images/2023/ [...] c41c3d.jpg

Autres dépenses :

vacances : 1 semaine de ski à Serre Chevalier avec des potes en janvier, 1 semaine à Londres cet été, 10 jours en Martinique en octobre
fringues : budget ridicule, pas grand chose de quali
sorties : aucune idée, je dirai que les grosses bouffes entre amis à la maison sont la principale dépense

(le taux des impôts n'était pas bon en 2018)

Bravo pour ton suivi de dépense.

Les dépenses du couple ont bien changées du fait de l'arrivée des enfants clairement. Votre taxe foncière fait assez mal, l'assurance habitation est pas donnée non plus et la mutuelle aussi.
Un peu ric rac mais probablement une chouette maison climatisée :jap:

n°69094087
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 29-08-2023 à 12:19:57  profilanswer

Flaie a écrit :

this

mais ça fait parti du discours narrée par dante d'être sacrifié etc.

Je vois pas comment on peut être une génération sacrifiée dans son cas en tapotant 2-3 trucs sur un ordi et en gagnant +100k pour ça, et je m'inclût dedans :D

Parce qu’on est l exception, même parmi les frontaliers et tu le sais.

La majorité sont en SSII pourries et végètent à 50k avec une série 1 anémique pour des missions de merde dans les institutions européennes

Message cité 3 fois
Message édité par dante2002 le 29-08-2023 à 12:20:58

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°69094113
Flaie
Posté le 29-08-2023 à 12:23:34  profilanswer

dante2002 a écrit :

La majorité sont en SSII pourries et végètent à 50k avec une série 1 anémique pour des missions de merde dans les institutions européennes

à 50k non, c'est un salaire de junior

n°69094120
LooKooM
Modérateur
Posté le 29-08-2023 à 12:24:59  profilanswer

multimmy a écrit :

Oh c'est si grave que ça?  :o

J'utiliserais bien à nouveau le terme "detresse patrimoniale" et le concept de "suicide dynastique" pour qualifier les conséquences d'une absence d'optimisation de son épargne pour sa descendance mais c'est évidemment trollesque.

Or bien loin de moi cette idée.

C'est peut être nécessaire pour te liberer l'esprit à d'autres priorités de ta vie en ce moment : le temps perdu à budgeter et tenter de tenir ce budget est probablement mieux utiliser autrement, toi seule le sait.

n°69094128
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 29-08-2023 à 12:25:48  profilanswer

C'est quel type de carte dans ton cas ?

Et oui, j'hésite entre deux possibilités:

1) Le concierge trouve de meilleurs deals (ou plus fiables en tout cas) qu'une personne classique, car sa valeur ajoutée vient de son carnet d'adresses et il a intérêt à ce que les clients soient contents.

2) Le concierge a des partenaires privilégiés qui sont certes efficaces mais très chers (puisqu'on s'adresse à une clientèle HDG) et à travers les partenariats noués la banque/le concierge se fait du fric.

J’ai une VISA Ultimate.  

Mais outre la conciergerie, t’as aussi les assurances qui sont meilleures (typiquement dans mon cas : décès de mon oncle, pas couvert par la Gold mais couvert par l’Ultimate).  

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°69094132
Silk56
Sauvage au coeur tendre
Posté le 29-08-2023 à 12:26:42  profilanswer

etoile64 a écrit :

J’ai une VISA Ultimate.  

Mais outre la conciergerie, t’as aussi les assurances qui sont meilleures (typiquement dans mon cas : décès de mon oncle, pas couvert par la Gold mais couvert par l’Ultimate).  

Qui a déjà utilisé la conciergerie ici? Et pour faire quoi? Resa de voyages?

n°69094138
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 29-08-2023 à 12:27:49  profilanswer

etoile64 a écrit :

(typiquement dans mon cas : décès de mon oncle, pas couvert par la Gold mais couvert par l’Ultimate).  

Merci pour tes réponses !
Qu'est-ce qui était couvert du coup ?

---------------
n°69094146
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 29-08-2023 à 12:29:04  profilanswer

Silk56 a écrit :

Qui a déjà utilisé la conciergerie ici? Et pour faire quoi? Resa de voyages?

Bah c'est justement la question que je me pose. Si c'est "gratuit" (dans le sens service offert avec la carte), ça peut valoir le coup pour des places de concert chiantes à trouver, des restaus durs à réserver, ou juste trouver une babysitter en urgence si la nôtre nous plante.

Si faut payer 500 balles à chaque fois qu'on fait appel à eux, ce n'est plus la même :D

---------------
n°69094157
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 29-08-2023 à 12:31:15  profilanswer

n°69094158
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 29-08-2023 à 12:31:23  profilanswer

Merci pour tes réponses !
Qu'est-ce qui était couvert du coup ?

Prix de la modif du billet (décalage des 1j plus tard), remboursement du prix de la nuit d’hôtel + 1j de guide.  

Avec la Gold les décès étaient couverts pour la famille proche, mais l’oncle n’était pas considéré comme proche.

---------------
n°69094171
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 29-08-2023 à 12:33:42  profilanswer

gregouf a écrit :

Ils sont dingues :D

n°69094174
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 29-08-2023 à 12:34:03  profilanswer

Bah c'est justement la question que je me pose. Si c'est "gratuit" (dans le sens service offert avec la carte), ça peut valoir le coup pour des places de concert chiantes à trouver, des restaus durs à réserver, ou juste trouver une babysitter en urgence si la nôtre nous plante.

Si faut payer 500 balles à chaque fois qu'on fait appel à eux, ce n'est plus la même :D

- Pour les places de concerts, vu que la plupart des salles passent par des systèmes dorénavant fermes pour la revente (Dice, Reelax, Ticketmaster...), je vois pas comment ils peuvent apporter un gain sauf a avoir des places dispos car sponsor.
- Pour les restos, je pense que ca te sauve juste la recherche de resa et l'inscription en liste d'attente, mais je doute que ca te donne un droit de "coupe file"

Les avis que j'avais entendu, de potes ou proches, c'etait qu'au final ca ne servait quasi jamais car pas intéressant mais je ne parle pas d'experience. J'avais essaye d'utiliser une fois le service de conciergie Amex pour une place d'un evenement sponso par eux, et je m'etais esclaffe au prix annonce pour la place.

Message édité par gregouf le 29-08-2023 à 12:35:08

---------------
n°69094186
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 29-08-2023 à 12:36:47  profilanswer

standalone a écrit :

on se demande pourquoi il n'y a pas plus de femmes dans les directions alors.
 [:- shardik -:1]

Sa réponse est dans le post que tu cites :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°69094202
LooKooM
Modérateur
Posté le 29-08-2023 à 12:40:27  profilanswer

multimmy a écrit :

Redface is red, je disais ça pour ton "post mortem".

Hum à vrai dire je crois que je perds bien trop de temps à ne rien faire.

Si ne rien faire te fait plaisir, ce n'est pas du temps perdu, c'est du temps de récuperation pour ton esprit. Le repos de la guerrière.

Si c'est véritablement de l'oisiveté non accretive alors oui, penche toi un peu sur tes dépenses en mode "suivi" pour tenter d'identifier si il y a de gros écarts assez inexplicables sur certains postes et tenter de limiter ces pics abrupts qui sont souvent des "lachages" évitables et couteux en termes d'épargne. Passer au peigne fin toutes les dépenses recurrentes de type abonnement, factures mensuelles diverses ET factures annuelles de types mutuelles/assurances/etc... est très sain, tous les ans pour tenter d'optimiser/retirer le superflu.

Autre approche bête et méchante, prelever l'épargne en début de mois et vivre avec le reste. Tenter d'augmenter ce montant d'épargne automatique de temps en temps.

n°69094214
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 29-08-2023 à 12:42:42  profilanswer

Pour un topic convenable où tout le monde brasse les millions, je trouve intéressant que personne à part Etoile n'ait de carte premium ou ne se serve des conciergeries. C'est si useless que ça ? :D

---------------
n°69094227
Silk56
Sauvage au coeur tendre
Posté le 29-08-2023 à 12:44:57  profilanswer

Pour un topic convenable où tout le monde brasse les millions, je trouve intéressant que personne à part Etoile n'ait de carte premium ou ne se serve des conciergeries. C'est si useless que ça ? :D

Bah non j'ai aussi la premium, le conciergerie me laisse des messages vocaux pour que je les utilise mais pas le réflexe encore.

Surtout utile pour les versement, retraits, plafonds plus important.

Message édité par Silk56 le 29-08-2023 à 12:45:11
n°69094229
oh_damned
Posté le 29-08-2023 à 12:45:03  profilanswer

gregouf a écrit :

Perf hallucinante !  :ouch:  

Je hais les gens qui ont conçu ces caméras à 360° et la mode qui s'en est suivie chez les trailers et les alpinistes.
Le nombre de vidéos qui gagneraient largement à être filmées avec une caméra classique.

---------------
n°69094241
oh_damned
Posté le 29-08-2023 à 12:46:44  profilanswer

dante2002 a écrit :

C'est beaucoup mieux payé que ça de bosser pour la commission européenne et ce qui gravite autour. Y compris en SSII.
Ou alors tu parles de personnel administratif pas très qualifié.

Message cité 1 fois
Message édité par oh_damned le 29-08-2023 à 12:47:47

---------------
n°69094243
onina
Posté le 29-08-2023 à 12:47:04  profilanswer

oh_damned a écrit :

Je hais les gens qui ont conçu ces caméras à 360° et la mode qui s'en est suivie chez les trailers et les alpinistes.
Le nombre de vidéos qui gagneraient largement à être filmées avec une caméra classique.

Tellement. Ça me donne envie de vomir à chaque fois que je regarde plus de 2 min.  :sweat:

n°69094275
sire deck
Posté le 29-08-2023 à 12:52:19  profilanswer

Topic de nouveaux riches qui n'ont pas encore pris les réflexes de leur nouvelles classes :o

---------------

n°69094286
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 29-08-2023 à 12:54:36  profilanswer

onina a écrit :

Tellement. Ça me donne envie de vomir à chaque fois que je regarde plus de 2 min.  :sweat:

Ça crée des aberrations optiques très étranges, en plus d’écraser absolument tous les reliefs. C'est très laid, mais des fois c'est utilisé de manière assez drôle comme dans cette vidéo où on arrive à des effets optiques en tunnel et des bras qui se déforment comme ceux de Dhalsim  :o

Mais c’était plus pour la course folle que je mettais ça. En tout cas, j’espère que son coccyx à jouer au loto après la course  [:jambier:1]

Message édité par gregouf le 29-08-2023 à 12:54:57

---------------
n°69094302
oh_damned
Posté le 29-08-2023 à 12:56:31  profilanswer

sire deck a écrit :

Topic de nouveaux riches qui n'ont pas encore pris les réflexes de leur nouvelles classes :o

Un nouveau riche c'est un ancien pauvre. :D

---------------
n°69094305
LooKooM
Modérateur
Posté le 29-08-2023 à 12:56:39  profilanswer

Bah j'ai une concierge personnelle chez moi, c'est ma gouvernante (qui d'ailleurs me lache cette automne, je recrute et c'est difficile :(). Donc 80% des besoins que tu exprimes sont traités par elle.

Ensuite oui j'avais une Amex ultra haut de gamme aux US et j'ai utilisé 2-3x le service de reservation de billets pour des concerts/evenements sportifs car le marché est completement cassé là bas, impossible d'acheter sur le site de l'évenement, tout est vendu en 10s et revendu une fortune sur des sites tiers. Et donc tu passes par ta pseudo conciergerie de carte pour avoir le droit d'acheter des billets à des prix quasi normaux.

En France vraiment pas ressenti le besoin. Via Revolut j'ai déja eu un achat Hermes remboursé à neuf car volé dans les 60j de l'achat, ça avait marché assez facilement. Mais franchement je prefère m'assurer avec mon propre capital que de payer des cotisations/primes .

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  26958  26959  26960  ..  30284  30285  30286  30287  30288  30289

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)