Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3116 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  27030  27031  27032  ..  30282  30283  30284  30285  30286  30287
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°69163264
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 08-09-2023 à 14:26:10  profilanswer

Reprise du message précédent :

Lagoon57 a écrit :

Alors oui quand les 2 sont à peu près autonomes et peuvent jouer ensemble, aucun problème.
Les cas qui ont pris de l'aide c'était plutôt qu'il y avait a minima un nourrisson dans l'équation. Et là c'est loin d'être le même délire.

Non mais ça demande des capacités d'organisations c'est sur. Mais si t'es un minimum structuré et sais garder ton calme, ça reste gérable.

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
mood
Publicité
Posté le 08-09-2023 à 14:26:10  profilanswer

n°69163276
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 08-09-2023 à 14:28:07  profilanswer

-sarah- a écrit :

[:le_glaude] Si!

Ceux qui ont ont été salariés (payés, au SMIC) durant leurs études de 3 ans.

Contre engagement de servir l’Etat durant une décennie.

S’ils rompent le contrat: ils remboursent à l’Etat les salaires perçus durant leurs études.

C’est un X qui me l’a dit [:zedlefou:1]

Moins que le SMIC (faut pas déconner :o)

Pour les promos entrant entre 2000 et 2014 il n'y avait plus l'obligation de remboursement pour ceux qui partent dans le privé , sauf pour ceux qui choisissaient les corps d'Etat qui sont une minorité.  Mais elle a été rétabli pour tous les élèves à partir de 2015, donc c'est de nouveau la règle en vigueur.

---------------
Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi).
n°69163286
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 08-09-2023 à 14:29:24  profilanswer

onina a écrit :

C'est une bonne remarque, bizarrement les couples "symbiotiques" (même en dehors du pognon) ont l'air d'être ceux où l'un des conjoints ne gagne quasiment rien, est-ce la cause ou la conséquence de la symbiose, la question est ouverte.

J'aurais dit que c'est plutôt ceux ou y en a un qui s'emmerde et l'autre qui est malheureux ?

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°69163320
patx3
Posté le 08-09-2023 à 14:32:42  profilanswer

etoile64 a écrit :

Un pacs aujourd’hui me ferait économiser 16k€ d’impôts même en payant les siens. C’est tentant :D

Tu gagnerais déjà 6000 si tu lui versais 12000 pour ses services personnels rendus auprès de toi. :o

Défiscaliser sa maitresse ou son amant, c'est quand même un beau geste de la part de l'Etat. :)

n°69163330
manufactor​y
Posté le 08-09-2023 à 14:34:21  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°69163360
chin jo
Posté le 08-09-2023 à 14:38:11  profilanswer

btbw03 a écrit :

j'ai envie d'un surf electrique, je me vois bien aller faire ça sur la Saone l'été prochain :D

Si tu es un minimum ambitieux c'est surf-foil tracté par une "souris" électrique.

---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°69163391
axklaus
Posté le 08-09-2023 à 14:42:59  profilanswer

cronos a écrit :

On en sensé tirer quoi comme info générale sur les hommes/femmes depuis cette tranche de 3615 ma vie ?

Un exemple parmi d'autres de petits cdp entre femmes, t'as des exemples équivalents entre hommes ?

n°69163397
Filob
Posté le 08-09-2023 à 14:43:20  profilanswer

Colonelle a écrit :

La mention à la corde sensible est assez condescendante, mais je vais tout de même te répondre.

Les femmes qui "accaparent" leur bébé, j'en connais assez peu voire pas. Surtout au retour de la maternité, quand elles sont souvent crevées, les hormones en vrac, et parfois très éprouvées physiquement par l'accouchement. En revanche, des hommes peu présents dès la maternité, j'en ai vu. Qui ont tendance à se reposer sur leur épouse qui sait faire, elle, ou en tout cas mieux qu'eux. Genius, c'est pas inné, si tu te donnais la peine d'apprendre et de faire, tu saurais tout aussi capable. Je n'évoque pas le sujet de ceux qui sapent volontairement le boulot pour justifier le fait qu'ils font moins bien, j'ose espérer que ce n'est pas courant. En revanche, le cas des pères qui trainent au boulot en fin d'après-midi alors qu'ils ne sont visiblemement plus en train de bosser, mais bon pendant ce temps ils évitent le bain les devoirs la préparation des repas me semble plus courant. D'autant que c'est parfois partaitement assumé.  

Je ne doute cependant pas que le cas que tu décris existe, mais je pense sincèrement qu'il s'agit de cas rares.  
Comme l'homme qui effectivement va passer ton congé paternité en vacances avec ses copains.

En revanche, les cas que j'ai décrits dans mon message précédant me semblent courants, même si je note des progrès à ce sujet, notamment parce qu'il y a des situations qui ne sont plus acceptables pour beaucoup aujourd'hui - beaucoup de femmes qui ne veulent pas les subir, et beaucoup d'hommes qui ont envie d'être présents.

J'en connais plusieurs personellement  :jap:  

Et le millieu social joue pour beaucoup de mon observation, les CSP- ont souvent moins de sources d'accomplissement dans la vie et la maternité est clairement un enjeu lourd pour elles  :jap:  
Un couple autour de moi où la maman est clairement trop centrée sur les enfants ouvre les yeux en ce moment (5 et 2 ans) et réalise qu'elle s'est mise dans cette position car elle a "surinvestit sa maternité (de ses mots)" (maitriser fortement la gestion des enfants, ne veut pas les faire garder etc) et souhaite évoluer, au grand bonheur de son mec (qui est un ami très proche et en a souffert).

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°69163410
r06
Posté le 08-09-2023 à 14:44:52  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Aucun rapport avec ça.

La preuve que vous ne savez pas ce que c'est.

Le plus dur et de très loin, c'est la routine du matin et du soir à faire tout seul. Les couples que je connais avec 2 enfants ou plus ont systématiquement eu recours à de l'aide externe pour les matins et les soirs lorsque l'un s'est absenté.

Moi j'en ai 2 relativement proches (à peine plus de 2 ans d'écart) et on a jamais fait ça. Sachant que ma femme et moi sommes de temps en temps en déplacement pour 2 ou 3 jours.

n°69163428
cronos
Posté le 08-09-2023 à 14:46:25  profilanswer

axklaus a écrit :

Un exemple parmi d'autres de petits cdp entre femmes, t'as des exemples équivalents entre hommes ?

Tellement, ne serait ce qu'au taf  :D

---------------
" Ah parce que c'était inclus dans "tout" ? " StephaneF, 2014.
mood
Publicité
Posté le 08-09-2023 à 14:46:25  profilanswer

n°69163430
Lagoon57
Posté le 08-09-2023 à 14:46:37  profilanswer

r06 a écrit :

Moi j'en ai 2 relativement proches (à peine plus de 2 ans d'écart) et on a jamais fait ça. Sachant que ma femme et moi sommes de temps en temps en déplacement pour 2 ou 3 jours.

Ouais enfin 2 ou 3 jours de déplacement pro, c'est mieux accepté par le conjoint qu'une semaine de bringue avec les potos.

n°69163442
chin jo
Posté le 08-09-2023 à 14:47:37  profilanswer

r06 a écrit :

Pareil. Mes parents sont montés uniquement quand je me suis retrouvé en mission à l'autre bout du monde et Mme en déplacement également.

Tiens, ça a déjà deux ans, c'est bon pour le moral et le cardio
https://youtu.be/e5G0Ng3NIPo?si=9vrwIm_UY7VyXTFk

---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°69163529
Filob
Posté le 08-09-2023 à 14:58:34  profilanswer

LooKooM a écrit :

C'est une source d'emmerdes... SI tu n'es pas en couple symbiotique avec vie de famille intense etc... à la dante. Dans ce cas 100% de tes dépenses ou presque vont dans l'experience de la famille que ce soit cadeaux, vacances, vetements, etc... et il devient de toute façon assez "hors sujet" de brutalement dépenser 25k dans une montre sans que ce soit une discussion qui implique son conjoint. Donc assez naturellement tout mixer devient logique. Et donc non, en famille soudée il n'y a plus vraiment de "mon pognon" ou "son pognon", il y a les ressources de la famille, les aspirations légitimes sports/hobbies de chacun des membres de celles ci et des décisions communes tout simplement.

Quand j'étais en couple sans enfant, juste l'étape après le dating, bien logiquement on partageait les frais courants pas à 50/50 et si elle voulait dépenser x dans des trucs que je juge idiot ou l'inverse, eh bien on le faisait tout simplement, encore bien normal.

Bref il faut juste être ouvert d'esprit au fait que chaque chapitre de la vie a son lot de "normalité" qui semblent bizarre avant et après c'est tout.

+1 avec ça, on mets en commun depuis la naissance de #1 y'a bientôt 10 ans et ça n'a jamais posé de soucis pour les achats perso, chacune sait ce qu'on a comme marge et fait ses achats perso sans demander à l'autre en alignement avec nos moyens, donc ça a un peu augmenté ces dernières années mais on dépense assez peu "pour nous seule" en fait (des sorties mais c'est pas mal équilibré, moi des bouquins et des jeux videos, elle un peu plus de fringues et voilà).

Par exemple y'a 5/6 ans j'en avais discuté pour acheter la PS4, là j'envisage de prendre la PS5 ben le jour où je me décidrais ca sera instabuy :o

---------------
n°69163531
r06
Posté le 08-09-2023 à 14:58:36  profilanswer

onina a écrit :

C'est une bonne remarque, bizarrement les couples "symbiotiques" (même en dehors du pognon) ont l'air d'être ceux où l'un des conjoints ne gagne quasiment rien, est-ce la cause ou la conséquence de la symbiose, la question est ouverte.

Et on a surtout les témoignages de celui qui gagne l'argent...:o

n°69163543
r06
Posté le 08-09-2023 à 14:59:52  profilanswer

btbw03 a écrit :

j'ai envie d'un surf electrique, je me vois bien aller faire ça sur la Saone l'été prochain :D

Prend un foil électrique la sensation est bien meilleure.

n°69163582
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 08-09-2023 à 15:03:49  profilanswer

manufactory a écrit :

Par contre, il faut vivre ensemble pour se pacser (mais pas pour se marier :sarcastic: ).

Bah si (du moins, on s'y engage après le mariage). C'est principalement théorique certes mais c'est le principe.

---------------
Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi).
n°69163595
Filob
Posté le 08-09-2023 à 15:04:43  profilanswer

LooKooM a écrit :

Tu peux le voir sous un angle négatif évidemment. Perso je vois cela comme un aboutissement. Et c'est temporaire, les enfants dès 10-12 ans te font bien sentir qu'ils existent en tant que tels et ciao :) Mais pour rien au monde je ne bouderais ce plaisir d'être au moins quelques temps une cellule soudée qui vit ensemble comme dans un gant.

Pour quelqu'un a l'exterieur de cela, c'est probablement pénible évidemment, tu as du y être confronté. Donc je comprends que ce soit source de moqueries. Mais je te partage au moins mon opinion : c'est l'objectif vers lequel je souhaite le plus possible de gens d'experimenter, perso c'est une source de satisfaction/bonheur très importante.

Et encore +1, ma fille a bientôt 10 ans et ça y est le soir une fois fini de discuter avec nous de sa journée rapidement, ses corvées et ses devoirs elle va jouer avec ses copains dehors ou tranquille dans sa chambre.

Je suis bien contente d'avoir toujours priviliégié le temps passé avec elle depuis sa naissanceus des trucs moins importants comme le boulot, et du coup je suis sereine face à ce qui se profile dans les années a venir où on va clairement devenir encombrantes (car elle est encore bien présente malgré ça mais ca ne va s'arranger :o) même si un déjà peu nostalgique :D

---------------
n°69163612
standalone
Posté le 08-09-2023 à 15:06:29  profilanswer

le paris gagnant de dante qui s'éloigne de plus en plus :
https://www.challenges.fr/monde/ret [...] ion_866716

goldman repasse à 5 jours sur site :D

n°69163658
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 08-09-2023 à 15:10:25  profilanswer

10 ans déjà :D

n°69163666
btbw03
Posté le 08-09-2023 à 15:11:03  profilanswer

standalone a écrit :

je viens de valider 2 jours de TT pdt la période de formation, ouf :D

n°69163709
onina
Posté le 08-09-2023 à 15:15:51  profilanswer

r06 a écrit :

Et on a surtout les témoignages de celui qui gagne l'argent...:o

C'est vrai aussi :D
Mais je pense qu'on aurait le témoignage de l'autre côté, on aurait pas trop de différence, t'es un peu obligé(e) de le vivre comme ça.

n°69163723
gimly the ​knight
Posté le 08-09-2023 à 15:17:04  profilanswer

btbw03 a écrit :

tiens les impots me calcul quasi 3% de moins que ce que je pensais d'impots, cool :o

Oui, moi aussi je dois moins que ce que j'avais calculé.  
Je ne leur doit finalement que 189K€  [:uriel]

n°69163726
Filob
Posté le 08-09-2023 à 15:17:34  profilanswer

Colonelle a écrit :

Mon mec ne comprend absolument pas le pognon (de dingue :o ) que je crame en fringues.
Enfin plus exactement il ne comprend pas le pognon que je crame tout court, mais il ne trouve pas absurde que je parte ou voyage ou que j'aille faire des concerts, alors que dépenser 200 eurals pour une robe (comme quoi je suis quand même raisonnable :o) lui semble déraisonnable.  

Edit:  Marc merci, c'est mon pognon et j'en fais ce que je veux une fois alimenté le compte commun

Je ne comprends pas non plus fondamentalement, mais je respecte ma compagne et elle fait ce qu'elle veut avec le pognon de la communeauté vu que je sais qu'elle est "raisonnable", ça me suffit, pas besoin qu'elle affirme haut et fort que "c'est mon pognon je fais ce que je veux d'abord!", je trouverais ça très immature et dérangeant comme positionnement dans le couple de devoir se justifier :D  

On est vraiment chanceuses en fait de s'être trouvées, peut être que ça évoluera avec le temps et qu'à un moment on aura besoin de séparer les comptes mais clairement je ne vivrais pas ça comme une réussite, plutôt comme un désalignement de nos visions (mais je m'en remettrais :o)

---------------
n°69163731
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 08-09-2023 à 15:18:24  profilanswer

standalone a écrit :

Croisons les doigts pour que ca n’arrive pas en France

Message édité par doudou5 le 08-09-2023 à 15:20:32
n°69163733
Profil sup​primé
Posté le 08-09-2023 à 15:18:28  answer

r06 a écrit :

Le sujet le plus important de la journée, tu as pris quoi? Tu es content? Tu t'en sors bien?

Planche Decat 100l wing takuma 5m², foil classique (foil carbonne, mat alu) 1600cm2, truc moyen de gamme pour débutant. De toute façon au début tu te fais pas chier, prend une planche poids+30-40L, une wing de 4 ou 5m2, un foil entre 1500 et 1900 (en fonction de ton poid) et roulez. Avec ça tu as largement de quoi faire jusqu'aux premier jibe, ca sert complétement à rien de te prendre une planche ou un mat full carbone, au contraire c'est plus fragile, plus technique.... Et il faut surtout pas prendre trop petit (foil/planche) tu vas galérer c'est chiant. Déjà 100L c'est pas si facile de tenir debout. Ensuite si tu veux progresser et devenir un pro tu revends.

Perso très content oui. Sport accessible, les sensations de vol sont vraiment sympa, vraiment pratique à monter, la dernière fois j'étais a 15 sur le parking j'ai fini a 30 dans l'eau donc 5min le temps de marcher jusqu'à la plage. :o C'est vraiment un super sport d'after work ou quand y'a trop de vent pour mon sport principal.

Par contre tout les mecs qui te disent "4eme cession je control le vol, 5eme je jibe" .... bon si tu fais des cession de 4h ou tu as déjà la maitrise du foil peut être, mais si tu es quelqu'un de normal et que tu fais des cessions de 1h-2h il te faut quand même une petite 10aine pour voler correctement (ce qui reste bien moins long que le planning en planche). Le seul truc qui me soul  c'est devoir mettre intégrale gillet d'impact casque et co... tu peux pas le faire en maillot ou shorty, surtout au début (sauf si t'es kamikaze...). Mais c'est aussi pas violent comme la planche, ça déboite pas les bras, c'est pas dangereux comme le kite, c'est vraiment pratique.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 08-09-2023 à 15:41:28
n°69163740
Profil sup​primé
Posté le 08-09-2023 à 15:18:52  answer

chin jo a écrit :

La ouing ça avance pas et a 2 k c'est du chinois en aluminium.

:sarcastic: mais bien sûr

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 08-09-2023 à 15:20:08
n°69163741
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 08-09-2023 à 15:18:54  profilanswer

n°69163759
Colonelle
Modérateur
Saucisselike
Posté le 08-09-2023 à 15:20:30  profilanswer

Filob a écrit :

Je ne comprends pas non plus fondamentalement, mais je respecte ma compagne et elle fait ce qu'elle veut avec le pognon de la communeauté vu que je sais qu'elle est "raisonnable", ça me suffit, pas besoin qu'elle affirme haut et fort que "c'est mon pognon je fais ce que je veux d'abord!", je trouverais ça très immature et dérangeant comme positionnement dans le couple de devoir se justifier :D  

On est vraiment chanceuses en fait de s'être trouvées, peut être que ça évoluera avec le temps et qu'à un moment on aura besoin de séparer les comptes mais clairement je ne vivrais pas ça comme une réussite, plutôt comme un désalignement de nos visions (mais je m'en remettrais :o)

Si je le dis uniquement sur hfr c'est immature et dérangeant aussi ? juste histoire d'être sûre :o

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°69163760
axklaus
Posté le 08-09-2023 à 15:20:43  profilanswer

cronos a écrit :

Tellement, ne serait ce qu'au taf  :D

[:kitchen':5]

au taf c'est la fraternité, les croissants, les plats traditionnels de chacun, des coups de mains pour bricoler (déjà allé chez BricoMerlin avec le n+1 pendant les horaires de taf) etc
c'était pareil à l'armée, pas vu/entendu de cdp (mais j'étais pas militaire du rang :o )

Message édité par axklaus le 08-09-2023 à 15:23:05
n°69163768
gimly the ​knight
Posté le 08-09-2023 à 15:21:23  profilanswer

dante2002 a écrit :

Voilà, il y a des a des gradations dans l engagement, et normalement on a une gestion de l argent différente avec la mère de ses enfants qu’avec une coloc

Bah, tu peux le tourner dans tous les sens que tu veux, mais dans un cas comme le tiens (qui est le même que ce qu'a été le mien), ta femme a forcément l'impression de dépenser ton argent lorsqu'elle veux s'acheter un truc totalement inutile mais dont elle aurait envie donc elle s'autocensure. Et à l'inverse, il est aussi très possible que tu lui fasses sentir consciemment ou non que lorsqu'elle s'achète un truc qui ne te sembalit pas utile, qu'elle crame connement ton POGNON.  

Et c'est justement entre autre ce genre de chose que fait disparaitre un CC alimenté au prorata.  

Et maintenant que tu nous a expliqué que tu trouvais avoir peu de reconnaissance par rapport a tes sacrifices, inutile de m'expliquer le contraire, mon avis est fait :o

n°69163771
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 08-09-2023 à 15:21:46  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Aucun rapport avec ça.

La preuve que vous ne savez pas ce que c'est.

Le plus dur et de très loin, c'est la routine du matin et du soir à faire tout seul. Les couples que je connais avec 2 enfants ou plus ont systématiquement eu recours à de l'aide externe pour les matins et les soirs lorsque l'un s'est absenté.

Le soir c’est facile. Le matin c’est plus dur.
Mais rien d’insurmontable. Quand je suis en déplacement, ma femme préfère avoir du soutien mais on est déjà arrivé qu’elle doive gérer seule un jour ou deux et ça se fait.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°69163779
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 08-09-2023 à 15:22:22  profilanswer

n°69163926
btbw03
Posté le 08-09-2023 à 15:37:14  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Le plus dur et de très loin, c'est la routine du matin et du soir à faire tout seul.

j'ouvre la porte au chat, elle me fait des caresses sur les pieds, je lui donne sa patée du matin, et moi je mange mes kellogs, parfait  

:o

n°69163975
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 08-09-2023 à 15:41:26  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Ouais enfin 2 ou 3 jours de déplacement pro, c'est mieux accepté par le conjoint qu'une semaine de bringue avec les potos.

Après oui avec les potes c'est autre chose. Mais admettons chacun son fonctionnement.

Mais perso je sais que j'ai géré les enfants/animaux seul pendant des périodes entres 3 jours et jusqu'à 10 jours parce que ma compagne était en formation pro. Et j'ai survécu.
Alors ouai c'était pas le confort ultime la première fois que j'ai du faire seule une natte à la petite pour aller à l'école mais bon... On respectais les horaires et a même eu des petits moment "privilégiés" qu'on a pas en temps normal.

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°69163976
r06
Posté le 08-09-2023 à 15:41:29  profilanswer

:jap:  
Ouai clairement il m'avait fallu une dizaine de sessions pour être à peu près confiant (vol+jibes) et pas penser que j'allais devoir porter le matériel sur 1km pour rentrer...:o  
Pour le matériel, en ce moment j'en fais en lycra (j'ai la peau fragile) et casquette (ou casque si il y a du vent fort ou des grosses vagues) mais bon de toute façon le froid va bientôt arriver va falloir ressortir la combinaison.
Perso j'utilise un harnais maintenant surtout l'été ou je suis en 5,5 qui pèse un peu lourd à force.

n°69163982
RomainD2
Posté le 08-09-2023 à 15:42:06  profilanswer

Je suis à jour !

Bon, après des dizaines de pages de lecture de ces derniers jours, j'ai deux questions primordiales :

• LooKoom, comment fais-tu pour poster autant, et en plus des pavés, avec ton boulot extrêmement bien payé ?
  • btbw03, comment fais-tu pour être aussi actif sur le forum sachant que tu viens d'être embauché dans ta nouvelle boite il y a trois jours ?

ça c'est convenable quand même !  :D

Colonelle a écrit :

J'espère pas  [:wiids]

Moi j'ai toujours peur que des collègues lisent le forum et arrive à faire le lien avec mon pseudo ^^

Edit : J'oubliais :

LooKooM a écrit :

Écoute je ne connais pas les détails.

Au final les courses sont faites nettoyées rangées. Les menus sont inscrits dans notre it familial, imprimés et posés sur la table, la table est installée. Amuse bouche entrée plat dessert et fruits.

Il est où le code pour accéder à cet IT ?

Message cité 1 fois
Message édité par RomainD2 le 08-09-2023 à 15:43:17

---------------
[LIVRE] Comprendre et Améliorer le nouveau DPE 2021 - Code HFR : forum-hfr
n°69163996
oh_damned
Posté le 08-09-2023 à 15:43:06  profilanswer

standalone a écrit :

Une preuve de + que le télétravail n'est qu'une question de rapports de force entre employeurs et employés.

Une idée pourrait être de monnayer le TT. Par exemple chaque jour de TT dans le mois -2,5% sur le revenu. Celui qui fait full TT est payé 50% de celui qui fait l'effort d'être tout le temps au bureau :o

Message cité 2 fois
Message édité par oh_damned le 08-09-2023 à 15:43:55

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°69164008
btbw03
Posté le 08-09-2023 à 15:44:26  profilanswer

je me suis formé à leur produit, le catalogue na RIEN A VOIR par rapport à la cogip, je participe en doublon aux reu de mon collègue, je commence à monter les devis de tout petits projets.

A la cool.

Et c'est début septembre, le rythme est plutôt tranquille.

Franchement, je pense que je vais bosser un peu plus qu'avant ( pas difficile :o ) mais ça sera pas la pression de dingue, ça a l'air d'être à la cool, je suis dans l'entité "jeune" de la boite ( 25 a 40 ans là où je suis ).

Message cité 1 fois
Message édité par btbw03 le 08-09-2023 à 15:45:03
n°69164025
onina
Posté le 08-09-2023 à 15:45:42  profilanswer

btbw03 a écrit :

je me suis formé à leur produit, je participe en doublon aux reu de mon collégue, je commence à monter les devis de tout petits projets.

A la cool.

Et c'est début septembre, le rythme est plutot tranquille.

Franchement, je pense que je vais bosser un peu plus qu'avant ( pas difficile :o ) mais ça sera pas la pression de dingue, ça a l'air d'être à la cool, je suis dans l'entité "jeune" de la boite ( 25 a 40 ans là où je suis ).

Pour de vrai, les endroits où on bosse énormément avec une pression de dingue (hors pic très ponctuel), y'en a pas beaucoup, surtout chez les cadres, fallait pas avoir peur :D

n°69164037
TheCleaner
Posté le 08-09-2023 à 15:46:52  profilanswer

oh_damned a écrit :

Une preuve de + que le télétravail n'est qu'une question de rapports de force entre employeurs et employés.
Une idée pourrait être de monnayer le TT. Par exemple chaque jour de TT dans le mois -2,5% sur le revenu. Celui qui fait full TT est payé 50% de celui qui fait l'effort d'être tout le temps au bureau :o

C'est surtout que pour inciter les gens à revenir, il faut prouver que les gens sont moins efficaces et moins épanouie en TT qu'en venant sur place.
Tu donne un avantage qui s'est transformé en acquis à des milliers de salariés pendant 4 ans, c'est difficile de justifier un retour arrière.

n°69164039
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 08-09-2023 à 15:47:05  profilanswer

Filob a écrit :

+1 avec ça, on mets en commun depuis la naissance de #1 y'a bientôt 10 ans et ça n'a jamais posé de soucis pour les achats perso, chacune sait ce qu'on a comme marge et fait ses achats perso sans demander à l'autre en alignement avec nos moyens, donc ça a un peu augmenté ces dernières années mais on dépense assez peu "pour nous seule" en fait (des sorties mais c'est pas mal équilibré, moi des bouquins et des jeux videos, elle un peu plus de fringues et voilà).

Par exemple y'a 5/6 ans j'en avais discuté pour acheter la PS4, là j'envisage de prendre la PS5 ben le jour où je me décidrais ca sera instabuy :o

Perso j'ai fais un peu tout les styles de gestion d'argent.

Au final, avec ma compagne actuelle, ce qu'on fait c'est tous revenus arrivent sur le compte commun, et on se verse de l'argent de poche sur nos comptes perso. Au début y'a 10 ans au prorata de nos revenus. Aujourd'hui c'est équitable (j'ai baissé mon montant, on a augmenté le sien). Et de là on fait ce qu'on veut de cet argent. Ca sert surtout pour les dépenses perso lié aux fringues/jeux vidéos/cadeaux. Bref c'est un montant sans droit de regard.

Après si on fait les soldes, bon bah si y'a pour un peu tout le monde, ça risque d'être la CB du compte commun qui est dégainée. Idem si on achète des LEGO pour l'un ou l'autre. Même par ex certains matos pour l'ordi, si la dépense est abusée genre carte vidéo à 1200 balles bon je prend à ma charge... Mais un truc genre l'écran si c'est pas un caprice c'est compte commun (après concertation).
Ou autre exemple, les smartphones ou tablettes c'est du compte commun. Vu que c'est du récurrent, tout les ans on en rachète un neuf.

Jusqu'à présent on a pas eu de gros soucis. Mais bon vu qu'on a pas vraiment de pb de thunes (vu qu'on quand même >1,5 ans de revenus supernet d'épargne liquide) c'est plus facile.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  27030  27031  27032  ..  30282  30283  30284  30285  30286  30287

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)