Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3603 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  27028  27029  27030  ..  30284  30285  30286  30287  30288  30289
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°69162880
cronos
Posté le 08-09-2023 à 13:45:18  profilanswer

Reprise du message précédent :

gregouf a écrit :

En tout cas, la parentalité, ça a l'air de tendre les discussions  [:hugeq:1]

Au dessus de 1 uniquement, sinon t'es trop tranquille.  [:stardrawer:1]

---------------
" Ah parce que c'était inclus dans "tout" ? " StephaneF, 2014.
mood
Publicité
Posté le 08-09-2023 à 13:45:18  profilanswer

n°69162882
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 08-09-2023 à 13:45:28  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°69162890
cronos
Posté le 08-09-2023 à 13:46:36  profilanswer

Hortense a écrit :

Il est peu probable que la personne avec qui tu partages ta vie trouve tes loisirs idiots.

Personnellement, monter sur le dos d'un cheval, je comprends pas l'intéret. Tout comme elle elle comprend pas l'intéret de lancer des bouts de plastique de 180g dans des paniers en métal.
Chacun a ses trucs à lui et c'est tant mieux. [:spamafote]

multimmy a écrit :

Fait le test auprès des compagnes de joueurs de Warhammers,pour voir.

[:eeeinstein:2], mais en fait t'as raison [:vizera]

Message édité par cronos le 08-09-2023 à 13:48:01

---------------
n°69162892
Lagoon57
Posté le 08-09-2023 à 13:46:56  profilanswer

cronos a écrit :

Bah si c'est discuté/agrée avant et que bien sur il y aura la situation inverse, je vois pas pourquoi, 1 ou 3.
On parle pas de se barrer alors boire des coups sans rien dire.

Bah disons qu'à deux ou plus, faut s'assurer que la personne ne le prenne pas mal, surtout si elle ne compte pas utiliser la possibilité de partir seul de son côté.

cronos a écrit :

Faut choisir ses fréquentations aussi :o

Ho c'est mon cas aussi pour les routines bas âge, je n'y trouve pas d'intérêt. Mais ma femme était au courant dès le début.

---------------

n°69162898
onina
Posté le 08-09-2023 à 13:47:55  profilanswer

Hortense a écrit :

Il est peu probable que la personne avec qui tu partages ta vie trouve tes loisirs idiots.

Si on est autonomes, ça peut arriver qu'il trouve une dépense idiote et inversement. Je ne suis pas dans une démarche d'être en couple avec mon clone, et parfois on est pas d'accord et c'est sain. [:spamafote]

multimmy a écrit :

Oui bon mauvais exemple, moi j'aime bien Warhammer :o

Message cité 1 fois
Message édité par onina le 08-09-2023 à 13:49:06
n°69162901
Colonelle
Modérateur
Saucisselike
Posté le 08-09-2023 à 13:48:23  profilanswer

Hortense a écrit :

Mon mec ne comprend absolument pas le pognon (de dingue :o ) que je crame en fringues.
Enfin plus exactement il ne comprend pas le pognon que je crame tout court, mais il ne trouve pas absurde que je parte ou voyage ou que j'aille faire des concerts, alors que dépenser 200 eurals pour une robe (comme quoi je suis quand même raisonnable :o) lui semble déraisonnable.

Edit:  Marc merci, c'est mon pognon et j'en fais ce que je veux une fois alimenté le compte commun

Message cité 3 fois
Message édité par Colonelle le 08-09-2023 à 13:48:58

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°69162915
Hortense
Posté le 08-09-2023 à 13:49:52  profilanswer

cronos a écrit :

Bah si c'est discuté/agrée avant et que bien sur il y aura la situation inverse, je vois pas pourquoi,  1 ou 3.
On parle pas de se barrer alors boire des coups sans rien dire.

Faut choisir ses fréquentations aussi  :o

Mais personne n'a parlé de ca [:prozac]

multimmy a écrit :

J'ignore de quoi tu parles  :pt1cable:  
Mais je ne me vois pas me mettre en couple avec quelqu'un sans m'intéresser à minima à ce qu'il aime. Je ne dis pas que je vais aimer aussi, mais je ne vais pas juger et accepter son loisir (et les dépenses qui vont avec)  

n°69162916
TheCleaner
Posté le 08-09-2023 à 13:50:00  profilanswer

Acheter des fringues, c'est un loisir? Je comprends mieux! XD

n°69162918
cronos
Posté le 08-09-2023 à 13:50:03  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Bah disons qu'à deux ou plus, faut s'assurer que la personne ne le prenne pas mal, surtout si elle ne compte pas utiliser la possibilité de partir seul de son côté.  

Ca me parait assez évident ca quand meme, un peu la base du couple quoi. Et c'est pas une question de deux ou plus, meme avec 1 il faut s'assurer de ca.

---------------
n°69162924
standalone
Posté le 08-09-2023 à 13:50:37  profilanswer

Colonelle a écrit :

Mon mec ne comprend absolument pas le pognon (de dingue :o ) que je crame en fringues.
Enfin plus exactement il ne comprend pas le pognon que je crame tout court, mais il ne trouve pas absurde que je parte ou voyage ou que j'aille faire des concerts, alors que dépenser 200 eurals pour une robe (comme quoi je suis quand même raisonnable :o) lui semble déraisonnable.  

Edit:  Marc merci, c'est mon pognon et j'en fais ce que je veux une fois alimenté le compte commun

il lit le forum? :D

mood
Publicité
Posté le 08-09-2023 à 13:50:37  profilanswer

n°69162936
Flaie
Posté le 08-09-2023 à 13:51:53  profilanswer

colonelle est mariée avec M.arc :o

n°69162937
manufactor​y
Posté le 08-09-2023 à 13:51:59  profilanswer

n°69162938
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 08-09-2023 à 13:52:01  profilanswer

multimmy a écrit :

Informer? Mais dès le départ j'ai dit que j'informais. Mais que j'en discutais pas.

Tu n'en discutes pas parce que ça ne lui pose pas de souci, mais si jamais il te dit "ah là c'est super compliqué à cause du taf, je dois bosser non stop ce week-end justement" ou bien "je suis pas bien du tout, j'ai 39,8 de fièvre, je tiens pas debout là, je sais pas si je vais pouvoir gérer les gosses seul" ou "ah merde justement ce week-end il y a un pote parti aux US qui débarque pour deux jours alors que je ne l'ai pas vu depuis dix ans", bah j'imagine que du coup vous en discutez.

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°69162942
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 08-09-2023 à 13:52:11  profilanswer

n°69162946
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 08-09-2023 à 13:52:22  profilanswer

dépenser des sommes de dingue dans les fringue, je n'y arrive plus.

chino / polo ou t shirt. Basta.

j'ai du retourner m'acheter des polos au vu de ma reprise ( sinon à la maison je tourne avec assez peu ) ça m'a fait mal de lâcher 29 ou 39e dans un polo ...  

Message édité par btbw03 le 08-09-2023 à 13:52:58
n°69162954
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 08-09-2023 à 13:53:09  profilanswer

Hortense a écrit :

J'ignore de quoi tu parles  :pt1cable:  
Mais je ne me vois pas me mettre en couple avec quelqu'un sans m'intéresser à minima à ce qu'il aime. Je ne dis pas que je vais aimer aussi, mais je ne vais pas juger et accepter son loisir (et les dépenses qui vont avec)  

Ben, ma conjointe s'est découverte une passion pour les bonzaïs par exemple. Moi ca me parle zéro. Du coup si elle veut dépenser son pognon là dedans, grand bien lui fasse hein, mais c'est son problème :o

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°69162964
cronos
Posté le 08-09-2023 à 13:53:56  profilanswer

manufactory a écrit :

Alors je veux bien que tu m’expliques si j’ai mal compris:  

manufactory a écrit :

Moi, ce que je comprends, dans le contexte des voyages solo, c’est que si la personne ne se sent pas de gérer ses enfants 3-4h en fin de journée, c’est lamentable.  

A titre personnel, j’ai des enfants en bas âge, je les ai déjà gérer seule plusieurs jours de suite et même si je sais le faire, ce n’est pas confortable. Et à la longue, c’est éreintant.  
C’est la course le matin, c’est la course en fin d’aprem/ le soir et il suffit que l’un ai un sommeil fragile pour que ça te bousille ta nuit (j’ai un charmant souvenir de la dernière absence de mon conjoint où un enfant est tombé malade avec des réveils nocturnes hyper fréquents). Au bout de 72h, j’étais HS.  
Bref, ce n’est pas confortable. Alors peut-être que j’ai des enfants pénibles (mais j’en doute, absolument tout le monde les trouve facile à vivre), peut-être que je suis particulièrement fragile, peut-être aussi que je changerai d’avis quand on aura passé la phase des couches et biberons.  
Mais en attendant, je comprends Lagoon qui ne veut pas laisser la charge de 3 enfants d’âge différent, dont un en bas âge, à sa femme sur une longue période.

Si on lit entre les lignes, je pense surtout que ca ne le dérangerait  pas, mais ce qu'il ne veut surtout pas ce serait la situation inverse ou elle part quelques jours ou lui doit les gérer tout seul.  :o

Message édité par cronos le 08-09-2023 à 13:54:50

---------------
n°69162967
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 08-09-2023 à 13:54:38  profilanswer

n°69162968
axklaus
Posté le 08-09-2023 à 13:54:38  profilanswer

multimmy a écrit :

Une hospitalisation est toujours possible.

Et c'est pas une partie de plaisir, la comparaison est maladroite sinon plus...

n°69162971
Lagoon57
Posté le 08-09-2023 à 13:55:10  profilanswer

cronos a écrit :

Ca me parait assez évident ca quand meme, un peu la base du couple quoi. Et c'est pas une question de deux ou plus, meme avec 1 il faut s'assurer de ca.

Je sais pas, ça parlait juste d'informer plus haut (genre c'est comme ça et t'as rien à dire), pas de s'assurer que l'autre le prenne bien :o

---------------

n°69162974
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 08-09-2023 à 13:55:31  profilanswer

multimmy a écrit :

+1 faut arrêter de penser que toutes les femmes ne rêvent que de reprendre le boulot pour poursuivre leur brillante carrière. La plupart des femmes ne sont pas cadres, déjà, donc ça ne les concerne pas.
On peut avoir envie de rester avec son môme à 100% et que monsieur reprenne le taf sans être aliénée, si si.

Et le vocabulaire utilisant le champ lexical de "bobonne", c'est quand même étonnant dans un discours féministe. Même si c'est pour prêter de mauvaises intentions aux maris.

Les femmes ont toujours été les pires ennemies de la cause féminine .

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°69162977
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 08-09-2023 à 13:55:39  profilanswer

Message édité par multimmy le 08-09-2023 à 13:55:50
n°69162986
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 08-09-2023 à 13:57:05  profilanswer

multimmy a écrit :

Oui et non. C'est "d'accord tu ne peux pas telle date donc je décale à telle date". Y'a pas de discussion, en fait. Parce qu'il n'y en a pas besoin.

Ah oui, c'est juste une question de vocabulaire, en fait. Parce que pour moi...

- Le week-end du 17, je vais voir des copines.
- Ah merde ça m'arrange pas, je serai sous l'eau niveau taf, est-ce qu'il y a moyen de décaler ?
- Ouais, le 31 par exemple.
- Ah bah voilà, 31 c'est nickel, amuse-toi bien.

...c'est une discussion :D

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°69162990
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 08-09-2023 à 13:57:47  profilanswer

n°69162993
Hortense
Posté le 08-09-2023 à 13:58:16  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

- Ah merde ça m'arrange pas, je serai sous l'eau niveau taf, est-ce qu'il y a moyen de décaler ?

:jap:  

n°69162998
onina
Posté le 08-09-2023 à 13:58:40  profilanswer

multimmy a écrit :

Oui et non. C'est "d'accord tu ne peux pas telle date donc je décale à telle date". Y'a pas de discussion, en fait. Parce qu'il n'y en a pas besoin.

Et si ça lui posait un soucis que je parte seule (dans l'idée, par parce qu'il a un soucis pro cette semaine là),on aurait un sérieux problème parce que pour moi ça ne passerait pas.

Je ne pars pas en vacances seule (enfin ça pourrait mais je ne le fais pas pour d'autres raisons) mais je comprends ce que tu veux dire parce que je le vois régulièrement sur des sorties solos pour certains couples, où celui qui veut sortir demande littéralement l'autorisation à l'autre. J'avoue que ça me dépasse un peu. Prévenir qu'on va rentrer plus tard parce qu'on va boire un coup avec les collègues oui, demander l'autorisation non.

Message cité 3 fois
Message édité par onina le 08-09-2023 à 13:59:26
n°69163004
Hortense
Posté le 08-09-2023 à 13:59:05  profilanswer

multimmy a écrit :

Moi je claque des fortunes en plantes.  :o  

Moi aussi, c'est plus un problème de place en fait  :pt1cable:  

n°69163006
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 08-09-2023 à 13:59:15  profilanswer

n°69163011
cronos
Posté le 08-09-2023 à 13:59:31  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

C'est une discussion sur les modalités mais pas sur l'"autorisation"/faisabilité, c'est ca qu'elle veut dire. Ca discute sur le "quand/quoi/comment" pas sur "je pars une semaine seule".

---------------
n°69163015
manufactor​y
Posté le 08-09-2023 à 14:00:01  profilanswer

Message cité 1 fois
Message édité par manufactory le 08-09-2023 à 14:01:20
n°69163018
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 08-09-2023 à 14:00:13  profilanswer

Mais absolument pas  :D

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°69163021
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 08-09-2023 à 14:00:31  profilanswer

n°69163022
Profil sup​primé
Posté le 08-09-2023 à 14:00:45  answer

Pour faire échos aux doutes de cvman de l'autre jour  :jap:  

https://www.lesechos.fr/start-up/po [...] ch-1976252

plutôt cool je trouve  :jap:  

et lol
https://bertranduzeel.com/

Les étonnantes reconversions de patrons de la French Tech  
Alors que Jonathan Anguelov (Aircall) a annoncé quitter ses fonctions cette semaine pour se concentrer sur ses activités dans l'immobilier, d'autres dirigeants ont opéré des changements de métier moins conventionnels.

Onze ans après avoir cofondé Ynsect, Jean-Gabriel Levon a choisi la voie de l'artisanat en devenant charpentier. (Romain Gaillard/REA)
Par Camille Wong

Message édité par Profil supprimé le 08-09-2023 à 14:03:05
n°69163030
axklaus
Posté le 08-09-2023 à 14:01:35  profilanswer

chin jo a écrit :

gardant à l'esprit qu'une femme n'est pas un homme non plus niveau physique ; je vais pas lui faire passer la tondeuse sur de la pente.

Le retour du débat sur les différences de capacités physiques  :lol:  

Ici c'est ma femme qui passait la tondeuse fut un temps, une thermique avec traction, ça pèse son poids :o

n°69163031
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 08-09-2023 à 14:01:38  profilanswer

LooKooM a écrit :

Déja en écrivant "chiart" qui est borderline insultant, on comprend de ton post que tu vois ça comme une corvée atroce. Donc déja ça biaise fortement un quelconque échange, tu ne viens pas en paix :)

Et bon courage hors situation spéciale si Monsieur est à mi temps, que madame gère tout à la maison, d'aller expliquer à madame qu'il va continuer à faire du sport et du théatre tout autant qu'avant "parce que ce n'est pas parce que je fais un temps partiel que je veux passer mon temps libre à m'occuper de l'enfant'. C'est parfaitement inaudible : ta vie change, c'est un nouveau chapitre de la vie, on réapprend à vivre ensemble, la place de chacun évolue... EVIDEMMENT que tout est chamboulé.  

LooKooM a écrit :

A part des anecdotes de ma mère qui a vécu 10+ années en cote d'ivoire ou les enfants étaient considérés comme des enfants de la tribu de 1 à 5 ans, gestion collective passée les 12 premiers mois fusionnels et de nouveau rendus partiellement à la famille ensuite pour l'éducation.

Ou encore mes connaissances/amis de culture asiatique encore très prononcée qui respecte le "mois d'or" en mode isolation totale de la mère avec sa famille au début puis retour graduel à la vie de couple ensuite ( https://www.mamanpourlavie.com/gros [...] ment.thtml )

Dans ma propre famille paternelle, les femmes retournaient chez leur mère quelques mois après chaque naissance dans les années 70/80 encore. Avec la mari qui venait 1/2x par mois avec des cadeaux et les amies de son épouse pour "rendre visite" et faire les séances photos.

LooKooM a écrit :

Il n'y a évidemment aucun problème, c'est l'organisation assez rationnelle quand on est en couple sans enfant.

Dès que tu passes en mode achat immo en commun, enfants, dans un esprit "à la vie à la mort" même si on sait combien cela reste fragile, il est vrai que faire des calculs et des comptes joints alimentés au pro rata devient un peu encombrant, la technique de la grande marmite marche bien aussi et au final revient un peu au même. Bref, dante juge tous les gens qui ne vivent pas comme lui, épisode 378.

Stop.

C’est vous qui me tombez tous sur le paletot en traitant mon point de vue respectueux et traditionnel de « machisme patriarcal »

---------------
n°69163035
Profil sup​primé
Posté le 08-09-2023 à 14:01:45  answer

multimmy a écrit :

Moi je claque des fortunes en plantes.  :o  

multimmy a écrit :

Les pires ennemies des femmes,oui.
J'ai lu là dessus cet été, deux livres féministes sur la question: au moins,elles n'essaient plus de nier que les femmes sont horribles entre elles.

Les hommes entre eux également

je trouve que la fraternité est de moins en moins forte (alors que la sororité progresse).

n°69163037
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 08-09-2023 à 14:01:54  profilanswer

n°69163039
cronos
Posté le 08-09-2023 à 14:02:11  profilanswer

C'est charte compliant ca de c/c des articles qui sont sous paywall ? [:urd]

---------------
n°69163045
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 08-09-2023 à 14:02:30  profilanswer

n°69163046
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 08-09-2023 à 14:02:40  profilanswer

tiens les impots me calcul quasi 3% de moins que ce que je pensais d'impots, cool :o

n°69163048
Profil sup​primé
Posté le 08-09-2023 à 14:02:41  answer

cronos a écrit :

C'est charte compliant ca de c/c des articles qui sont sous paywall ? [:urd]

je vais l'effacer si tu veux

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  27028  27029  27030  ..  30284  30285  30286  30287  30288  30289

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)