Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2384 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  26222  26223  26224  ..  31069  31070  31071  31072  31073  31074
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°68054750
Filob
Posté le 19-03-2023 à 14:10:42  profilanswer

Reprise du message précédent :

dante2002 a écrit :

Sur des enfants de - de 3 ans je le maintiens  :jap:

Ta dernière a été gardée avant ses 3 ans il me semble, non?

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
mood
Publicité
Posté le 19-03-2023 à 14:10:42  profilanswer

n°68054754
Silk56
Sauvage au coeur tendre
Posté le 19-03-2023 à 14:11:11  profilanswer

dante2002 a écrit :

Si c’est le cas c’est tout à son honneur.

Plutôt que tous les patrons qui trouvent normal de magouiller en se payant en dividende

Ils le paieront avec une pension retraite moindre [:_nada:10]

Message édité par Silk56 le 19-03-2023 à 14:14:50
n°68054761
Silk56
Sauvage au coeur tendre
Posté le 19-03-2023 à 14:12:32  profilanswer

Combien de cash out ces dernieres années  et quelle valo des actions, si cest pas trop indiscret :o?

Message cité 1 fois
Message édité par Silk56 le 19-03-2023 à 14:13:50
n°68054770
chin jo
Posté le 19-03-2023 à 14:14:37  profilanswer

Colonelle a écrit :

Bien sûr qu’il y a un biais statistique. En même temps depuis le XXeme siècle on est passé aux 35h, et il y a une tendance de fond dans laquelle les jeunes pères sont globalement plus investis chez eux plutôt que de retarder l’heure du retour chez eux parce qu’ils n’ont pas envie de se cogner bobonne et les devoirs des marmots.  
In before : oui les avocats fiscalistes font les 35h en deux jours, un neurochir est de garde un jour sur trois et le temps moyen de transport en RP est toujours de [insérer ici un chiffre].
Je ne suis pas en train de dire que les bons parents vont à la chasse aux escargots avec leurs enfants tous les mercredis en sortant du cours de capoeira et avant le goûter bio, mais simplement qu’il n’est pas / plus incompatible de passer du temps avec ses enfant avec un job à temps plein.

C'est un axe intéressant et là encore non financier de convenabilité :jap:
Par contre sur ce topic à hauts revenus, je ne pense pas que l'argument des 35h soit très pertinent.
Ce que je vois, c'est nettement plus que 35h avec parfois une récupération ultérieure totale ou partielle.
On est bien d'accord que, du coup, ça laisse pas des masses poser loanaêllia à 8h30 à l'école, et être là à 16h30-17h pour la reprendre.

Je pourrais sans trop de soucis sortir plus tôt, et effectivement une heure ça compte le soir.
Mais ce serait à minima au détriment des congés.

---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°68054803
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 19-03-2023 à 14:20:29  profilanswer

philibear a écrit :

Où est la magouille, en sortie ça se paye, sans sortie on n'en profite pas  :sarcastic:

Être impose à 30% au lieu de l être au taux marginal

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°68054832
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 19-03-2023 à 14:27:20  profilanswer

Filob a écrit :

Ta dernière a été gardée avant ses 3 ans il me semble, non?

Oui quand ma femme a eu son opportunité pro la petite avait 2 ans et 1/2.

Dans un monde idéal elle aurait préférée avoir cette opportunité 6 mois plus tard, mais on ne choisit pas toujours  :jap:

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°68054883
Profil sup​primé
Posté le 19-03-2023 à 14:36:52  answer

Silk56 a écrit :

Combien de cash out ces dernieres années et quelle valo des actions, si cest pas trop indiscret :o?

C'est indiscret. :O
Cashout entre 500k et 1M ce qui fait quelques % de mes actions donc tu peux faire tes calculs :o

Après la valo c'est un sujet nébuleux, la valeur de référence des différents cashout des serait pas la même que si on vendait à un indus demain, et ne serait pas la même que si on faisait une sortie avec un PE ni la même que si on levait un gros tour avec un VC etc....

Après le statut actuel de la boîte fait qu'aujourd'hui il y a quand même très peu de chance que je finisse avec 0 ( sauf problème juridique ) et qu'on fasse faillite, et que le jour on on sort ça sera "assez". Après tout es toujours possible, on peut mal gérer un prochain tour et se faire plumer par un investisseur.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 19-03-2023 à 14:40:57
n°68054904
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 19-03-2023 à 14:40:17  profilanswer

D’ailleurs j’ai une question sur ce sujet.

Je sais qu’au fond de toi tu es/ étais un idéaliste qui regrettait la manière dont l industrie était gérée en France.

Sur ton chemin propre, à quel moment l objectif de vendre un jour pour faire fortune a dépassé celui de faire prospérer ta boîte ?

Je pose la question parce que sur une partie des start up c est l objectif dès le début, et je trouve ça plutôt cynique / triste.

Message cité 1 fois
Message édité par dante2002 le 19-03-2023 à 14:40:48

---------------
n°68054916
Profil sup​primé
Posté le 19-03-2023 à 14:43:28  answer

dante2002 a écrit :

D’ailleurs j’ai une question sur ce sujet.

Je sais qu’au fond de toi tu es/ étais un idéaliste qui regrettait la manière dont l industrie était gérée en France.

Sur ton chemin propre, à quel moment l objectif de vendre un jour pour faire fortune a dépassé celui de faire prospérer ta boîte ?

Je pose la question parce que sur une partie des start up c est l objectif dès le début, et je trouve ça plutôt cynique / triste.

Déjà non. Je regrette la vision politique industrielle qu'on avait, sûrement pas comment était géré les industrie, je n'ai pas la nostalgie de Renault ou Michelin.

Ensuite vendre veut tout et rien, si on vend aujourd'hui ça n'aura rien de cynique ça sera surtout pour faire passer la boîte à l'échelle suivante, par exemple en introduction en bourse. Ça peut être positif pour la boîte. Et d'un point de vu perso il y a aussi des moments où tu veux te reposer.

Message édité par Profil supprimé le 19-03-2023 à 14:50:52
n°68054926
philibear
Orbital Bacon
Posté le 19-03-2023 à 14:45:43  profilanswer

dante2002 a écrit :

Être impose à 30% au lieu de l être au taux marginal

Non, il y a eu l'IS avant.

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
mood
Publicité
Posté le 19-03-2023 à 14:45:43  profilanswer

n°68055055
axklaus
Posté le 19-03-2023 à 15:19:59  profilanswer

standalone a écrit :

ça peut aussi etre 3 pompeurs net du système.  [:k_raf:1]  

Pour le moment tu n'en sais rien

T'as pas idée des prélèvements en France pour dire ça  :lol:  
Pour être bénéficiaire net du système faut être né vieux, ou gravement handicapé, je vois comment autrement

Ou alors en réussissant l'exploit de ne jamais bosser, comme nos fainéantes de grand mères  :o
C'est ouf aucune de mes grands mères n'a bossé en COGIP, pourtant pas les dernières à répéter qu'il faut travailler, elles n'ont pas connu la honte elles

Message édité par axklaus le 19-03-2023 à 15:24:44
n°68055258
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 19-03-2023 à 16:12:57  profilanswer

manufactory a écrit :

On n’en sait rien. Peut-être que sa femme est bien contente de ne pas avoir à travailler, peut-être que ses pré ado sont bien contents de faire les activités qu’ils veulent et qu’à leur âge, passer du temps avec leur papa n’est pas leur passion dans la vie.  

On sait au moins pour ce point si on croit ce qu’il a écrit par le passé puisque cela a déjà été discuté.

n°68055265
valentinvt​l
Posté le 19-03-2023 à 16:14:38  profilanswer

dante2002 a écrit :

Vous avez manqué le mot « statistiquement » dans mon post.

3 gamins de csp+ seront csp+

Tu es CSP +???  :ouch:

n°68055304
manufactor​y
Posté le 19-03-2023 à 16:23:31  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°68055371
r06
Posté le 19-03-2023 à 16:35:58  profilanswer

Colonelle a écrit :

Bien sûr, j’ai bien conscience que notre situation dans laquelle les deux parents sont assez présents et où les enfants rentrent à la maison à 16h30 est particulièrement exceptionnelle.

Cependant et sans arriver à ce niveau de confort, je vois tout de même beaucoup de familles dans lesquelles l’argent et une bonne présence parentale sont compatibles, et ce évidemment en bonne partie grâce au télétravail.
Ce qui me semble périmé, c’est le modèle du cadre qui, de manière systématique, part avant le réveil ou rentre après le coucher de ses enfants.

Je vois pas trop comment le télétravail permet de récupérer les enfants a 16h30 en fait.
Même en ayant l'école a proximité ça fait arrêter une bonne demi heure et ensuite faut s'en occuper ou alors ils sont aussi bien à l'étude.
Et du coup je vois pas comment c'est compatible avec le télétravail.

n°68055375
Profil sup​primé
Posté le 19-03-2023 à 16:37:13  answer

r06 a écrit :

Je vois pas trop comment le télétravail permet de récupérer les enfants a 16h30 en fait.
Même en ayant l'école a proximité ça fait arrêter une bonne demi heure et ensuite faut s'en occuper ou alors ils sont aussi bien à l'étude.

C'est parce que tu penses que les parents vont continuer à travailler en rentrant de l'école.

n°68055385
Colonelle
Saucisselike
Posté le 19-03-2023 à 16:40:03  profilanswer

r06 a écrit :

Ça me prend moins de 5 minutes, montre en main (mais ne fonctionne qu'avec des enfants parfaitement autonomes tant pour les devoirs que pour le goûter).
Et quand ils rentrent seuls, c'est 15 secondes le temps d'ouvrir la porte (je prends quelques instants de plus avec eux si je ne suis pas en call).

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°68055395
r06
Posté le 19-03-2023 à 16:42:52  profilanswer

Colonelle a écrit :

Ça me prend moins de 5 minutes, montre en main (mais ne fonctionne qu'avec des enfants parfaitement autonomes tant pour les devoirs que pour le goûter).
Et quand ils rentrent seuls, c'est 15 secondes le temps d'ouvrir la porte (je prends quelques instants de plus avec eux si je ne suis pas en call).

Mais ça c'est surtout parce que tes enfants sont grands.
Sinon ils rentreraient à pied et resteraient seuls en attendant que quelqu'un rentre.

n°68055484
chin jo
Posté le 19-03-2023 à 17:01:33  profilanswer

5 minutes montre en main, de quitter le télétravail à revenir en télétravail ?
Moi ça me semble douteux. Rien que s'habiller / chaussures / fermer porte / marcher même 100 m et retour, avec un temps de réccup nul (du coup paye ton avantage parent à être là...) tu exploses les 5 minutes.
Et quand le ou les enfants sont là, Maman retourne s'isoler travailler. Le scénario ideal en prend un coup, je trouve.
A 200 m (5 minutes de marche aller retour) les enfants ils rentrent seuls, basta.

Message cité 1 fois
Message édité par chin jo le 19-03-2023 à 17:03:30

---------------
n°68055497
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 19-03-2023 à 17:03:17  profilanswer

dante2002 a écrit :

Absolument pas.

Tu n’as toujours pas compris que la vie de couple nécessite des compromis et de l empathie.

Les choix se font à deux et s assument à deux.

C’est écrit dans le code civil que te récite le maire quand tu te marries!

Et pourtant les divorces et couples morts restant ensemble existent.

dante2002 a écrit :

Oui tu as ce point de vue en commun avec Youmoussa , et je le respecte même si je le trouve personnellement très triste …

Mais ce point de vue est aussi ce qui explique que tu as du mal à rester en couple .

Il faudrait éviter de m’associer avec les conneries que dit BPP  :o  

Ou tenter de mal représenter ce que je dis, pense ou fais.

Merci.

dante2002 a écrit :

Jamais  [:piranhas1]  

J’ai toujours dis que les gens doivent avoir le choix, et que ce n’est pas la société qui doit imposer le mode d organisation d’un couple.

Ma femme était en congé parental quand les jumeaux avaient moins de 3 ans, et je continue à penser que ça a été mieux pour eux.

Aujourd’hui elle bosse et c’est mieux pour son équilibre perso.

Dans la vie, tout est toujours question d équilibre et d adaptation.

Et justement, le luxe c’est que la femme ne doit pas bosser, elle peur s arrêter demain si son patron se mets à la harceler par exemple.

Et si c’est l’homme que le patron harcèle ?

dante2002 a écrit :

Et même dans l IT, les postes 100% TT sont de toute façons des postes occupés par des gens que tu ne mettais pas en communication avec d autres .

Tu ne peux pas t’empêcher de dire des choses fausses et insultantes envers les autres.

C’est hallucinant de toujours parler avec ce ton affirmatif sans réfléchir ou avec une ouverture d’esprit.

Rien que les boites qui sont éparpillées géographiquement, ça force à être capable de travailler et communiquer sans être dans la même salle de réunion.

Maiar a écrit :

J'apprends que si je suis 100% TT c'est que je ne sais pas communiquer. Tous les gens avec qui j'ai travaillé et qui m'ont remercié de ma communication claire et agréable aussi bien à l'oral qu'à l'écrit doivent se tromper.  
Car si Dante2002 le dit (sans source) c'est qu'il a raison :o

('fin jusqu'à qu'il trouve un poste en 100% TT, là, le discours changera :o)

Arrête de lui sauter à la gorge  :o  

Indeed.  [:lapattefolle:1]  

dante2002 a écrit :

J’ai parles des postes occupés par les gens.

Et je le maintiens.

Le télétravail intégral est adapté quand tu dois produire un rendu sans interaction sociale.

C’est très bien pour tous les travaux d exécution.

Encore une fois, j’ai toujours été un adepte du télétravail et j’ai été un précurseur sur ce sujet (j’en faisais avant le Covid ).

Mais il y a des limites nettes.

Par exemple les formations de soft skills en groupe : c’est merdique à distance!

Encore une fois, as tu réfléchi à toutes ces boites qui sont passées au 100% TT de nos jours ? Tu crois que le codir vit au même endroit quand les petites mains sont éparpillées ?

cronos a écrit :

Sa vie oui je m'en ballec.
L'ériger en tant que la meilleure situation objective, et par la même occasion dénigrer l'éducation des enfants des autres couples, je ne suis plus d'accord.

Colonelle a écrit :

Sans parler de ses enfants qui ont été conçus par l’opération du saint esprit, nés à la maison sans intervention médicale, scolarisés par miracle sans bénéficier de l’éducation nationale.
Comme d’habitude il fait preuve d’une mauvaise foi indigne et insultante pour les participants de ce topic.

:jap:  

C’est pour ça que je n’ai jamais compté entièrement la valeur de mes parts et ai toujours présente divers scénarios.

Le hasard fait qu’on est tombé sur un collègue de mon ancienne boîte qui y est encore en se baladant à la plage hier. Si j’en crois ce qu’il me dit, le prix de l’action aurait encore augmenté (alors que je pensais que ça n’avait forcément que baisser vu l’état du secteur tech)

Ça reste une bonne nouvelle, mais sur laquelle je ne peux pas compter et je vais continuer de sagement attendre l’IPO pour mieux réaliser.

manufactory a écrit :

Pas assez d’historique pour savoir.  ;)  

Mais bon, expérience d’un couple d’amis, les deux gagnent convenablement leur vie, monsieur plus que madame. Madame est contente de s’être arrêtée pour s’occuper des enfants jusqu’aux fameux 3 ans du dernier. Je pense qu’elle reprendra un poste ensuite mais en attendant, le choix a été que monsieur vise un poste mieux rémunéré pour se le permettre. Il savait qu’il aurait plus de stress et des horaires plus élargis mais c’était leur choix de couple. Peut-être que c’était pareil chez les Dante (ou peut-être pas hein, j’en sais rien).

J’ai dit que je suis une des personnes les plus ouvertes du topic. Je n’ai absolument rien contre le mode de vie de Dante, tant que c’est un vrai choix dans le couple, et non pas quelque chose d’artificiellement imposé ou rendu obligatoire par des décisions orchestrées de manière à créer une situation de dépendance.

Mes parents ont vécu comme tu le décris. Ma mère bossait quand elle en avait envie. C’est un choix qui allait à mes 2 parents. Mais pour en arriver là, ils ont aussi fait un choix de faire à ma mère un changement de carrière à la suite d’une formation et de vivre dans un coin où elle avait accès à un bassin d’emploi. Ça me semble sain, et je le comprends facilement même si ce n’est pas le mode de vie auquel j’aspire.

r06 a écrit :

Un des managers que je manageais voulait s’occuper des enfants le soir. Je l’avais autorisé à s’arrêter de bosser vers 4 pm et il finissait le boulot après 9 pm.

n°68055504
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 19-03-2023 à 17:04:25  profilanswer

r06 a écrit :

Sinon ils rentreraient à pied et resteraient seuls en attendant que quelqu'un rentre.

C’est quoi grand ?

Je rentrais seul à pied dès le CE1.

n°68055536
chin jo
Posté le 19-03-2023 à 17:08:56  profilanswer

Youmoussa a écrit :

C’est quoi grand ?

Je rentrais seul à pied dès le CE1.

Pareil pour moi, et on habitait pas à coté. Et combo courses / porte monnaie en solo très jeune.
Ensuite je ne sais pas si les modes de vie ont changé, l'école primaire n'est pas loin mais on a jamais laissé un de nos enfant y aller seul ou en revenir seul (pour être seul à la maison). Pourtant le coin n'est pas craignos à priori.

Inversement celui qui est au collège a sa clef, et se débrouille parfois pour prendre le bus et rentrer à la maison par contre.

edit : deux fois un total inconnu (différent) lui a proposé de monter dans sa bagnole à l’arrêt de bus... je ne sais pas trop quoi en penser. ça me semble surprenant quand même comme proposition.

Message cité 1 fois
Message édité par chin jo le 19-03-2023 à 17:12:31

---------------
n°68055618
Colonelle
Saucisselike
Posté le 19-03-2023 à 17:22:21  profilanswer

r06 a écrit :

Oui bien sûr, ça ne fonctionne pas avec un tout petit. Mais même quand une garde d’enfant est présente, ou quand ils rentraient à 18h, et puis je bosse sur la plage horaire donc voilà :D
Ce que je trouve cool, c’est de pouvoir passer temps avec mes enfants, ou simplement à leurs côtés (ce qui permet aussi d’être ultra réactive par exemple en cas de souci à l’école). Ça c’est le luxe ultime que me permet le télétravail, mais lorsque je n’ai pas le choix je suis vigilante à être présente au maximum avec mes enfants le matin et le soir (sauf quand je sors, les sorties c’est sacré :o ).  
Il est facile pour moi de me noyer dans le boulot, j’y ai déjà laissé ma santé physique et mentale, pour un employeur qui n’en a dans le meilleur des cas plus rien à faire dès la fin du contrat. Avec les enfants il n’y a pas de date de fin ET ils ont besoin de moi. Mais même childfree il n’y a pas de raison de laisser sa santé dans son job ni de prioriser son taf avant ses impératifs et loisirs personnels.
Je ne sais pas comment je suis arrivée là mais j’y suis :o

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°68055628
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 19-03-2023 à 17:24:12  profilanswer

Je me demande si btb va profiter du plan de départ volontaire de sa boîte qui va être annoncé cette semaine  :D

---------------
n°68055629
Colonelle
Saucisselike
Posté le 19-03-2023 à 17:24:57  profilanswer

chin jo a écrit :

5 minutes montre en main, de quitter le télétravail à revenir en télétravail ?
Moi ça me semble douteux. Rien que s'habiller / chaussures / fermer porte / marcher même 100 m et retour, avec un temps de réccup nul (du coup paye ton avantage parent à être là...) tu exploses les 5 minutes.
Et quand le ou les enfants sont là, Maman retourne s'isoler travailler. Le scénario ideal en prend un coup, je trouve.
A 200 m (5 minutes de marche aller retour) les enfants ils rentrent seuls, basta.

16h28 je me lève, 16h32 je suis devant mon écran. Y’en a qui mettent plus de temps à aller aux toilettes.
Pour le reste c’est mon orga (que je n’ai pas envie de justifier davantage), et elle me / nous convient très bien.

---------------
n°68055672
chin jo
Posté le 19-03-2023 à 17:33:49  profilanswer

Oki, impressionnant.
Je vais regarder, mais couper le contact devant le périscolaire, descendre de bagnole, passer le portique, arriver à la structure, émarger, dire un mot de politesse à la personne présente, faire signe au lardon, prendre le sac, dire au revoir et lui faire bien dire au revoir, revenir à la bagnole, démarrer je pense que c'est presque le double.

---------------
n°68055715
Raiisin
Posté le 19-03-2023 à 17:42:29  profilanswer

dante2002 a écrit :

Je me demande si btb va profiter du plan de départ volontaire de sa boîte qui va être annoncé cette semaine  :D

Il est côté IT non ? Cette branche de la boîte n'est pas concerné.

n°68055777
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 19-03-2023 à 17:51:03  profilanswer

chin jo a écrit :

Oki, impressionnant.
Je vais regarder, mais couper le contact devant le périscolaire, descendre de bagnole, passer le portique, arriver à la structure, émarger, dire un mot de politesse à la personne présente, faire signe au lardon, prendre le sac, dire au revoir et lui faire bien dire au revoir, revenir à la bagnole, démarrer je pense que c'est presque le double.

Et c’est inacceptable de s’absenter 10 minutes dans ton boulot ?

n°68056072
cronos
Posté le 19-03-2023 à 18:17:23  profilanswer

chin jo a écrit :

Oki, impressionnant.

Qui parle de bagnole ? On va les chercher à pied, évidement :o

---------------
" Ah parce que c'était inclus dans "tout" ? " StephaneF, 2014.
n°68056082
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 19-03-2023 à 18:18:15  profilanswer

dante2002 a écrit :

Et même dans l IT, les postes 100% TT sont de toute façons des postes occupés par des gens que tu ne mettais pas en communication avec d autres .

tiens j'étais passé à côté de cette énormité :D

sans surprise venant d'un mec qui bosse dans le secteur bancaire et qui subit ses trajets quotidiens et la non-possibilité d'avoir plus de TT :o

n°68056166
foudres
Posté le 19-03-2023 à 18:26:19  profilanswer

dante2002 a écrit :

Encore une fois descendez de votre tour d ivoire  :D  

100k est un excellent salaire, et bien plus un salaire de manager que de dev.

Explique moi alors pourquoi le gus se ferai chier à bosser pour vous et aller aux Lux dont tu nous explique que c'est ultra cher si tu lui propose le même salaire qu'en région Parisienne ou qu'à Berlin et moins qu'à Londres ?

C'est aussi pour ça que tu trouve pas. Si tu veux trouver relativement facilement, faut que ta proposition soit visisblement meilleure que ceux que les autres proposent vu que les profils disponibles sont rares. Faut donc un job super intéréssant, avec de bonnes conditions de travail et un bon salaire.

Si tu le fais pas, bah tu t'en passera, tu aura des médiocres ou tu mettra super longtemps à trouver des gens qui resteront pas.

n°68056266
cronos
Posté le 19-03-2023 à 18:33:12  profilanswer

foudres a écrit :

Explique moi alors pourquoi le gus se ferai chier à bosser pour vous et aller aux Lux dont tu nous explique que c'est ultra cher si tu lui propose le même salaire qu'en région Parisienne ou qu'à Berlin et moins qu'à Londres ?

C'est aussi pour ça que tu trouve pas. Si tu veux trouver relativement facilement, faut que ta proposition soit visisblement meilleure que ceux que les autres proposent vu que les profils disponibles sont rares. Faut donc un job super intéréssant, avec de bonnes conditions de travail et un bon salaire.

Si tu le fais pas, bah tu t'en passera, tu aura des médiocres ou tu mettra super longtemps à trouver des gens qui resteront pas.

Sachant que le côté intéressant, dan le secteur bancaire, voilà quoi...
Du coup il lui reste les conditions et le salaire pour attirer le chaland.

---------------
n°68056272
foudres
Posté le 19-03-2023 à 18:33:33  profilanswer

cronos a écrit :

Et juste après dire que "objectivement c'est mieux" parce que sinon (crèche par exemple) ca revient à "sous traiter l'éducation", une posture de dénigrement/jugement donc.

D'un autre coté, sur ce point, ne sort-il pas une vérité dérangeante ? N'est t-il pas préférable pour ses enfants de leur consacrer beaucoup de temps que de laisser ça à des étrangers ?

Je parle pas de qui s'en occupe dans le couple et comment on y arrive (les 2 membres du coupe à 60 ou 80%, un qui ne travaille pas...) mais pour moi s'imaginer que c'est idéal de bosser à 100%, voire faire des carriére avec des heures sup à fond pour les 2 pour gérer sa vie de famille ça me parait étre surtout mettre la poussiére sous le tapis.

Et en famille mono parentale, c'est pire.

Je soutient le droit de chacun à bosser, faire carriére, dédier même sa vie à son activité si ça lui fait plaisir de même que je soutient que chacun puisse vivre sa vie de son coté etc. Mais à un niveau faut pas se mentir on fait ce qu'on peut/veut et on en subit les consequences aussi et encore plus les enfants.

Message cité 1 fois
Message édité par foudres le 19-03-2023 à 18:39:47
n°68056320
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 19-03-2023 à 18:36:27  profilanswer

cronos a écrit :

Sachant que le côté intéressant, dan le secteur bancaire, voilà quoi...
Du coup il lui reste les conditions et le salaire pour attirer le chaland.

Cad ?

Il y a encore de l argent pour les projets, tu achètes à peu près toutes les technos qui sortent, c’est plutôt cool

---------------
n°68056345
chin jo
Posté le 19-03-2023 à 18:37:58  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Et c’est inacceptable de s’absenter 10 minutes dans ton boulot ?

Je ne crois pas avoir dit ou même sous entendu ça, non ?
Mais je vais quand même te répondre.
Ce qui m'étonnait c'est de montrer une convenabilité énorme sur ce qui est en fait un aller retour de 200 m grand max au pas de course.

cronos a écrit :

Qui parle de bagnole ? On va les chercher à pied, évidement :o

Note que ce serait exactement la même chose si tu remplaces voiture par maison, avec en plus le chemin pour faire PC teletravail - rue.
Je pense que tu peux conclure que même avec la maison devant la porte du périscolaire... c'est plus que 5 minutes.
Ensuite le périscolaire local est entouré d'un bout de parc / aire de jeu, c'est pas une grande distance mais c'est plus long que de prendre un gosse au portail de l'école

Message édité par chin jo le 19-03-2023 à 18:39:54

---------------
n°68056360
cronos
Posté le 19-03-2023 à 18:39:01  profilanswer

foudres a écrit :

D'un autre coté, sur ce point, ne sort-il pas une vérité dérangeante ? N'est t-il pas préférable pour ses enfant de leur consacrer beaucoup de temps que de laisser ça à des étrangers ?

Je parle pas de qui s'en occupe dans le couple et comment on y arrive (les 2 membres du coupe à 60 ou 80%, un qui ne travaille pas...) mais pour moi s'imaginer que c'est idéal de bosser à 100%, voire faire des carriére avec des heures sup à fond pour les 2 pour gérer sa vie de famille ça me parait étre surtout mettre la poussiére sous le tapis.

Et en famille mono parentale, c'est pire.

Je soutient le droit de chacun à bosser, faire carriére, dédier même sa vie à son activité si ça lui fait plaisir de même que je soutient que chacun puisse vivre sa vie de son coté etc. Mais à un niveau faut pas se mentir on fait ce qu'on peut/veut et on en subit les consequences aussi et encore plus les enfants.

Il est assez dort documenté que tourt ce qui est crèche/accueil favorise bien plus le développement de l enfant que de rester 3 ans à la maison avec un des parents.

Alors c est sur que si c est pour les y laisser de 7h à 19h ca n a aucun intérêt. D ou le fait de trouver l équilibre convenable quantité de taf/salaire/équilibre vie pro/privée.

---------------
n°68056379
cronos
Posté le 19-03-2023 à 18:41:25  profilanswer

dante2002 a écrit :

Cad ?

Il y a encore de l argent pour les projets, tu achètes à peu près toutes les technos qui sortent, c’est plutôt cool

C est à dire que tu bosses pour une banque quoi, niveau valeurs et mission bah clairement faut y trouver son compte.
Et c est rarement des domaines où on est technologiquement à la pointe non plus, ça a traine combien de temps le COBOL ? :o

---------------
n°68056395
foudres
Posté le 19-03-2023 à 18:42:32  profilanswer

cronos a écrit :

Il est assez dort documenté que tourt ce qui est crèche/accueil favorise bien plus le développement de l enfant que de rester 3 ans à la maison avec un des parents.

Alors c est sur que si c est pour les y laisser de 7h à 19h ca n a aucun intérêt. D ou le fait de trouver l équilibre convenable quantité de taf/salaire/équilibre vie pro/privée.

Oui y'a un équilibre à trouver. Et du coup est-ce que le cas de la famille de dante n'a pas un bon équilibre pour les enfants ? Dante qui bosse à temps plein et gagne bien, madame à mi temps qui s'occuper des gosses ?

Si monsieur et madame sont ok avec la répartition des taches, n'est ce pas un bon choix ?

n°68056456
cronos
Posté le 19-03-2023 à 18:46:52  profilanswer

foudres a écrit :

Oui y'a un équilibre à trouver. Et du coup est-ce que le cas de la famille de dante n'a pas un bon équilibre pour les enfants ? Dante qui bosse à temps plein et gagne bien, madame à mi temps qui s'occuper des gosses ?

Si monsieur et madame sont ok avec la répartition des taches, n'est ce pas un bon choix ?

T'as pas suivi, on parle pas de mi temps mais d'arret complet.

Pour le reste :  

cronos a écrit :

Sa vie oui je m'en ballec.
L'ériger en tant que la meilleure situation objective, et par la même occasion dénigrer l'éducation des enfants des autres couples, je ne suis plus d'accord.

---------------
n°68056484
Filob
Posté le 19-03-2023 à 18:49:32  profilanswer

dante2002 a écrit :

Oui quand ma femme a eu son opportunité pro la petite avait 2 ans et 1/2.

Dans un monde idéal elle aurait préférée avoir cette opportunité 6 mois plus tard, mais on ne choisit pas toujours  :jap:

Oui donc c'est pas si important que tu sembles le vendre, CQFD, sinon vous auriez attendu coûte que coûte.

Je pense personnellement l'inverse, que s'exposer à la collectivité c'est un apprentissage comme un autre. Idéalement j'aurais fait gardé mes enfants a partir de 1 an, ma fille ça a été à 6 mois, mon fils à quasiment 1 an grâce au covid et c'était bien j'ai trouvé.

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°68056532
foudres
Posté le 19-03-2023 à 18:53:32  profilanswer

Je ne dénigre pas les choix des autres et je vois pas en quoi si l'un des membres du couple bosse pas en quoi c'est un probléme si c'est accepté par les 2 ?

Chaque situation aura des compromis. Pour celui qui bosse pas, hors fortune personnelle, ça sera la merde en cas de séparation ou accident (si l'autre meurt ou devient dépendant).

Si les 2 bossent à fond, ils risquent de passer à coté de la vie de famille, ils risquent aussi le burnout et si ils sont pas passionné tant que ça par leur job, c'est triste d'y consacrer tant de temps...

Aprés oui que ce soit forcément la femme qui bosserait pas et s'occuperai des enfants, c'est pas trés sain, si il n'y a pas de choix ,mais une contraite (y compris empéchant le pére de jouer les pére aux foyer d'ailleur), mais si c'est le compromis de telle ou telle famille et ce que désirent ses membres, je vois pas le soucis.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  26222  26223  26224  ..  31069  31070  31071  31072  31073  31074

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)