Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1516 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  26220  26221  26222  ..  31069  31070  31071  31072  31073  31074
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°68053692
cronos
Posté le 19-03-2023 à 10:40:53  profilanswer

Reprise du message précédent :

dante2002 a écrit :

Jamais  [:piranhas1]  

J’ai toujours dis que les gens doivent avoir le choix, et que ce n’est pas la société qui doit imposer le mode d organisation d’un couple.

Ma femme était en congé parental quand les jumeaux avaient moins de 3 ans, et je continue à penser que ça a été mieux pour eux.

Aujourd’hui elle bosse et c’est mieux pour son équilibre perso.

Dans la vie, tout est toujours question d équilibre et d adaptation.

Et justement, le luxe c’est que la femme ne doit pas bosser, elle peur s arrêter demain si son patron se mets à la harceler par exemple.

On va pas s'amuser a une quote war mais t'as clairement toujours dénigré les couples ou les deux bossent.

---------------
" Ah parce que c'était inclus dans "tout" ? " StephaneF, 2014.
mood
Publicité
Posté le 19-03-2023 à 10:40:53  profilanswer

n°68053697
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 19-03-2023 à 10:42:00  profilanswer

cronos a écrit :

On va pas s'amuser a une quote war mais t'as clairement toujours dénigré les couples ou les deux bossent.

Non, j’ai toujours répondu vivement aux gens qui me critiquaient d avoir fait un à moment le choix contraire.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°68053703
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 19-03-2023 à 10:43:26  profilanswer

Accessoirement, ma femme n’a été au chômage qu’en tout et pour tout 18 mois sur 15 ans de relation.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°68053706
cronos
Posté le 19-03-2023 à 10:44:17  profilanswer

dante2002 a écrit :

Non, j’ai toujours répondu vivement aux gens qui me critiquaient d avoir fait un à moment le choix contraire.

Et juste après dire que "objectivement c'est mieux" parce que sinon (crèche par exemple) ca revient à "sous traiter l'éducation", une posture de dénigrement/jugement donc.

Message cité 2 fois
Message édité par cronos le 19-03-2023 à 10:44:51

---------------
n°68053710
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 19-03-2023 à 10:44:52  profilanswer

cronos a écrit :

Et juste après dire que "objectivement c'est mieux" parce que sinon ca revient à "sous traiter l'éducation", une posture de dénigrement donc.

Sur des enfants de - de 3 ans je le maintiens  :jap:

---------------
n°68053711
cronos
Posté le 19-03-2023 à 10:45:05  profilanswer

dante2002 a écrit :

Sur des enfants de - de 3 ans je le maintiens  :jap:

QED

---------------
n°68053745
Profil sup​primé
Posté le 19-03-2023 à 10:50:32  answer

cronos a écrit :

Qui ne s'applique jamais au grand Dante bien sur  :o  
On parle de convenabilité, pas de jours de TT possible pour des jobs non convenables.

Chirurgien c est pas convenable ? Guide de haute montagne ? Pilote de F1 ? Cadre dirigeant de boite (pas de contrat de travail) ? Banquier/avocat d'affaires (pas de TT dans une bonne partie de ces endroits a Paris) ? Ministre ?
Allons....
Il n'y a pas que l'IT et la glande devant un ordi dans la vie...

n°68053749
arkeod
Lurkeur since '01
Posté le 19-03-2023 à 10:51:26  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Genre personne n'a critique la Suisse [:rofl]

Tu ne lis pas

On rappelera quand même que tu bosses pour une banque suisse au Lux :o

J'espère qu'il bosse pas au Crédit Suisse  :o

---------------
“The first rule is attack, attack, attack,”  
n°68053757
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 19-03-2023 à 10:53:00  profilanswer

Et même dans l IT, les postes 100% TT sont de toute façons des postes occupés par des gens que tu ne mettais pas en communication avec d autres .

---------------
n°68053777
cronos
Posté le 19-03-2023 à 10:56:34  profilanswer

Il est pilote de F1 Dante ?  :??: Chirurgien ?  :??: On parle dans le cadre d'un job de bureau classique, soit le profil de la majorité de ce topic, pour lequel le TT est un avantage indéniable.

Maintenant il est certain que chaque boulot est un tout avec ses avantages/inconvénients et qui seront valués a différents niveaux selon les affinités de la personne.  
Et clairement, si une des tes prios c'est voir tes gosses ben non chirurgien voir tout ce que t'as listé c'est pas convenable [:spamafote]

dante2002 a écrit :

Et même dans l IT, les postes 100% TT sont de toute façons des postes occupés par des gens que tu ne mettais pas en communication avec d autres .

Personne n'a parlé de 100% TT (pour ca t'as les hongrois/indiens de chez tata consulting qui seront de toutes facons moins cher) c'est plutôt en général 2 à 3 jours/semaine.

Message cité 2 fois
Message édité par cronos le 19-03-2023 à 10:57:57

---------------
mood
Publicité
Posté le 19-03-2023 à 10:56:34  profilanswer

n°68053786
chin jo
Posté le 19-03-2023 à 10:58:03  profilanswer

KaiserCz a écrit :

La femme de dante bosse à un bon niveau ?
Première nouvelle :o

On parle bien d'un échange entre BPP et moi, à la base ?
Le cas Dante c'est autre chose.

briseparpaing a écrit :

1 - Si la femme de ton couple reproducteur a accepté de prendre le risque de faire des enfants, c'est bien qu'elle compte sur ton appui financier et éducatif.

2 - C'est donc bien que sa vie avant ne lui convenait plus

1 - Oui. Elle compte dessus comme je compte sur elle. Et on est assez secure pour que ça passe même en cas de coup dur (il n'y a pas que les séparations...). So what ?

2 - Alors là ça me semble acrobatique comme lien logique. Et si tu fais un triple salto arrière en mode "vouloir quelque chose, c'est immédiatement créer une frustration insoutenable de ne pas l'avoir dans l'instant, et donc rayer la situation courante de l'acceptable" j'avoue que ça me fais sourire.
Car, ou bien tu le penses vraiment et c'est rigolo au final.
Ou bien tu trolles, et il faut les couilles de gérer le personnage ainsi mis en avant.
Mettre le curseur à 300% n'a jamais aidé à crédibiliser une opinion.

cronos a écrit :

Ca marche comment quand les deux gagnent plus ou moins la même chose, qui leur permettrai le cas échéant d'assumer chacun l'enfant seul ?  :??:

Moi je peux te dire que ça marche très bien, pour aller dans ton sens.
L'absence de dépendance forte (comme au boulot, ne pas être étranglé par un crédit) permet de parler plus librement je pense. Et c'est bien plus sain.

Message cité 1 fois
Message édité par chin jo le 19-03-2023 à 11:21:37

---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°68053807
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 19-03-2023 à 11:02:03  profilanswer

cronos a écrit :

Il est pilote de F1 Dante ?  :??: Chirurgien ?  :??: On parle dans le cadre d'un job de bureau classique, soit le profil de la majorité de ce topic, pour lequel le TT est un avantage indéniable.

Maintenant il est certain que chaque boulot est un tout avec ses avantages/inconvénients et qui seront valués a différents niveaux selon les affinités de la personne.  
Et clairement, si une des tes prios c'est voir tes gosses ben non chirurgien voir tout ce que t'as listé c'est pas convenable [:spamafote]

cronos a écrit :

Personne n'a parlé de 100% TT (pour ca t'as les hongrois/indiens de chez tata consulting qui seront de toutes facons moins cher) c'est plutôt en général 2 à 3 jours/semaine.

Indépendamment de ça il y a un autre éléments qui différencie les jobs / les niveaux de responsabilité.

C’est la maîtrise de son propre agenda (typiquement, combien de réunions sont sous ma responsabilité avec donc la possibilité de les reporter / annuler, combien sont à ma livre volonte en terme de participation, et combien me sont imposés).

Par exemple, un JD n organisera aucune réunion , devra aller à toutes celles où ils sera convié.

Son ratio sera donc

0/0/100.

Un un ingénieur avec 5 ans d expérience aura un ratio du type

10/20/70

Un expert  

30/30/40

Perso je dois être à  

50/30/20

Et ces 20% de tranche horaires là me sont donc complètement imposés, et ça comprends les moments où la prod est par terre et où le grand chef me demande de suivre le truc  [:piranhas1]

---------------
n°68053834
cronos
Posté le 19-03-2023 à 11:06:27  profilanswer

dante2002 a écrit :

Indépendamment de ça il y a un autre éléments qui différencie les jobs / les niveaux de responsabilité.

C’est la maîtrise de son propre agenda (typiquement, combien de réunions sont sous ma responsabilité avec donc la possibilité de les reporter / annuler, combien sont à ma livre volonte en terme de participation, et combien me sont imposés).

Par exemple, un JD n organisera aucune réunion , devra aller à toutes celles où ils sera convié.

Son ratio sera donc

0/0/100.

10/20/70

Un expert  

30/30/40

Perso je dois être à  

50/30/20

Et ces 20% de tranche horaires là me sont donc complètement imposés, et ça comprends les moments où la prod est par terre et où le grand chef me demande de suivre le truc  [:piranhas1]

C'est tellement dépendant de la culture des boites, services (voir personnes) que ca me semble un peu boiteux comme métrique.

---------------
n°68053849
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 19-03-2023 à 11:09:08  profilanswer

cronos a écrit :

C'est tellement dépendant de la culture des boites, services (voir personnes) que ca me semble un peu boiteux comme métrique.

Je suis d’accord. Ne prenez pas mes chiffres comme une vérité établie, ils sont issues de ma propre perception d’un monde avec une charge de travail importante.

Aussi, ils sont issue d’une vision majoritairement « run » et non pas purement projet, ou tu es effectivement plus libre / moins stressé.

Sans doute que btb ou lagoon sont plus libres de leurs horaires  :o

---------------
n°68053854
Maiar
Posté le 19-03-2023 à 11:10:49  profilanswer

J'apprends que si je suis 100% TT c'est que je ne sais pas communiquer. Tous les gens avec qui j'ai travaillé et qui m'ont remercié de ma communication claire et agréable aussi bien à l'oral qu'à l'écrit doivent se tromper.  
Car si Dante2002 le dit (sans source) c'est qu'il a raison :o

('fin jusqu'à qu'il trouve un poste en 100% TT, là, le discours changera :o)

n°68053861
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 19-03-2023 à 11:12:00  profilanswer

Maiar a écrit :

J'apprends que si je suis 100% TT c'est que je ne sais pas communiquer. Tous les gens avec qui j'ai travaillé et qui m'ont remercié de ma communication claire et agréable aussi bien à l'oral qu'à l'écrit doivent se tromper.  
Car si Dante2002 le dit (sans source) c'est qu'il a raison :o

('fin jusqu'à qu'il trouve un poste en 100% TT, là, le discours changera :o)

J’ai parles des postes occupés par les gens.

Et je le maintiens.

Le télétravail intégral est adapté quand tu dois produire un rendu sans interaction sociale.

C’est très bien pour tous les travaux d exécution.

Encore une fois, j’ai toujours été un adepte du télétravail et j’ai été un précurseur sur ce sujet (j’en faisais avant le Covid ).

Mais il y a des limites nettes.

Par exemple les formations de soft skills en groupe : c’est merdique à distance!

Message cité 2 fois
Message édité par dante2002 le 19-03-2023 à 11:13:38

---------------
n°68053865
r06
Posté le 19-03-2023 à 11:14:54  profilanswer

dante2002 a écrit :

J espère que c’est le cas, je vous dirai quand je passerai au stade au dessus :o

Je pense qu'on peut compter sur toi pour nous dire que c'est bien plus dur, chronophage et que la charge mentale est incroyable...:D

n°68053884
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 19-03-2023 à 11:17:50  profilanswer

chin jo a écrit :

On parle bien d'un échange entre BPP et moi, à la base ?
Le cas Dante c'est autre chose.

Autant pour moi :jap:

n°68053889
ironpanda
Posté le 19-03-2023 à 11:18:25  profilanswer

dante2002 a écrit :

Tu recommences encore l attaque perso  :(  

Soit heureux d’être en France ,les childfree sans enfants y sont bien traités !  

Et ce grâce aux familles nombreuses  :jap:

Et les childfree avec enfants ils sont traités comment ?

n°68053893
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 19-03-2023 à 11:18:45  profilanswer

r06 a écrit :

Je pense qu'on peut compter sur toi pour nous dire que c'est bien plus dur, chronophage et que la charge mentale est incroyable...:D

Honnêtement j espère que pas  :D  

Je me suis déjà planté sur le seuil de ma courbe normale à partir duquel la charge de travail décroît en fonction des revenus (j avais fixé ce seuil à 5k net par mois ).

---------------
n°68053895
Maiar
Posté le 19-03-2023 à 11:19:15  profilanswer

dante2002 a écrit :

J’ai parles des postes occupés par les gens.

Et je le maintiens.

Le télétravail intégral est adapté quand tu dois produire un rendu sans interaction sociale.

C’est très bien pour tous les travaux d exécution.

Encore une fois, j’ai toujours été un adepte du télétravail et j’ai été un précurseur sur ce sujet (j’en faisais avant le Covid ).

Mais il y a des limites nettes.

Par exemple les formations de soft skills en groupe : c’est merdique à distance!

Mais arrête de t'attribuer des titres de ce genre. Je faisais du télétravail en 2012 et je ne me considère pas comme "précurseur".  
Après, je n'ai peut-être pas le même ego que toi :o

Message édité par Maiar le 19-03-2023 à 11:19:43
n°68053904
Maiar
Posté le 19-03-2023 à 11:20:09  profilanswer

ironpanda a écrit :

Et les childfree avec enfants ils sont traités comment ?

:D

n°68053905
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 19-03-2023 à 11:20:11  profilanswer

Surtout que bon je pense qu'il avait déjà pas mal de teletravailleurs ici avant le covid

n°68053907
ironpanda
Posté le 19-03-2023 à 11:20:51  profilanswer

cronos a écrit :

Ca t'empêche quand même pas de penser que tu considères comme un échec que ta femme doive bosser parce que merde c'est le bonhomme qui ramène la caillasse et madame qui doit rester à la maison :/ (Opinion étalée plusieurs fois ici).

Quel est le rapport, ou le problème ?

Les gens sont bien libres d'organiser leur vie comme ils veulent

Si dante veut une tradlife / tradwife et que toutes les parties sont d'accord...

n°68053909
r06
Posté le 19-03-2023 à 11:21:09  profilanswer

dante2002 a écrit :

Son ratio sera donc

0/0/100.

10/20/70

Un expert

30/30/40

Perso je dois être à

50/30/20

Et ces 20% de tranche horaires là me sont donc complètement imposés, et ça comprends les moments où la prod est par terre et où le grand chef me demande de suivre le truc [:piranhas1]

C'est nul comme métrique.
Fondamentalement si une journée de temps en temps je ne veux pas faire de réunion ben j'y vais pas, au final j'ai très peu de réunions vraiment indispensables et ou lire les minutes ne suffit pas. Je trouve plus contraignantes les réunions que j'organise vu que si je les annule va falloir trouver une autre date.

n°68053923
cronos
Posté le 19-03-2023 à 11:23:15  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Surtout que bon je pense qu'il avait déjà pas mal de teletravailleurs ici avant le covid

Tout à fait, heureusement qu'en février 2020 on avait fini d'adapter tous les outils de travails au TT (teams, VPNs, procédures, boards électroniques etc) juste avant le lockdown complet, par pur bol au niveau du timing [:ddr555]

---------------
n°68053926
r06
Posté le 19-03-2023 à 11:23:59  profilanswer

dante2002 a écrit :

Honnêtement j espère que pas :D

Je me suis déjà planté sur le seuil de ma courbe normale à partir duquel la charge de travail décroît en fonction des revenus (j avais fixé ce seuil à 5k net par mois ).

C'est peut-être 5k en France mais 5k au Luxembourg ça équivaut a 3k en France.
Donc en équivalent c'est peut-être a 7k au Luxembourg...:o
Après je connais pas les banques mais chez moi le top management bosse largement plus que le middle management.

n°68053931
cronos
Posté le 19-03-2023 à 11:24:30  profilanswer

ironpanda a écrit :

Quel est le rapport, ou le problème ?

Les gens sont bien libres d'organiser leur vie comme ils veulent

Si dante veut une tradlife / tradwife et que toutes les parties sont d'accord...

Sa vie oui je m'en ballec.
L'ériger en tant que la meilleure situation objective, et par la même occasion dénigrer l'éducation des enfants des autres couples, je ne suis plus d'accord.

---------------
n°68053932
Brazeinste​in
Posté le 19-03-2023 à 11:24:30  profilanswer

Et puis bon un JD il va avoir une réunion ou deux par semaine, alors qu'un DG va passer ses journées dans des réunions / appels. Donc même si le second peut en déplacer ou annuler quelques unes, il a quand même beaucoup plus de contraintes d'agenda que le premier.

---------------
"Sans signature les messages sont trop petits." Confucius
n°68053943
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 19-03-2023 à 11:25:48  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Je parle par rapport à la société, pas par rapport à ce topic de privigie

---------------
n°68053966
LiamManzie​l
Inactuel
Posté le 19-03-2023 à 11:31:36  profilanswer

briseparpaing a écrit :

fantasme
En faisant des enfants, tu as rendu ta femme matériellement dépendante parce que les petits homo sapiens demandent un investissement considérable

C'est l'exacte inverse. [:djooool:5]

---------------
Need a little time too wake up wake up - Today's the day that all the world will see
n°68053970
Profil sup​primé
Posté le 19-03-2023 à 11:32:13  answer

cronos a écrit :

dante non, mais je nai pas la meme def des jobs convenables que toi. On est d'accord que les boulots que jai listes ne sont pas ideaux pour la vie de famille.

n°68053972
Maiar
Posté le 19-03-2023 à 11:33:02  profilanswer

dante2002 a écrit :

Je parle par rapport à la société, pas par rapport à ce topic de privigie

Ouais, j'étais trop privilégiée (ça s'écrit comme ça, Dante2002. Je sais que ton niveau est parfait en français mais je préfère te le rappeler, on ne sait jamais :o ) quand je bossais en alternance dans une boîte de BTP et que j'installais et configurais le VPN pour que les gens puissent télétravailler.

Message cité 1 fois
Message édité par Maiar le 19-03-2023 à 11:33:34
n°68053981
cronos
Posté le 19-03-2023 à 11:35:52  profilanswer

Si tout le monde avait la même définition le topic n'aurait pas 26k pages :D

---------------
n°68053986
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 19-03-2023 à 11:36:18  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Tiens, si j'allais au cinéma ? PAs besoin de m'organiser pour ça . J'y vais, c'est tout. :o

T'y vas jamais je parie en plus. Trop organisé dans ta routine quotidienne pour ça.

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.  
n°68054000
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 19-03-2023 à 11:38:34  profilanswer

cronos a écrit :

Ca marche comment quand les deux gagnent plus ou moins la même chose, qui leur permettrai le cas échéant d'assumer chacun l'enfant seul ?  :??:

Pas si le couple se sépare : il va y avoir une prestation compensatoire à payer d'un coté ou de l'autre, et de l'orga en plus (+ tout dédoubler : logements, energies, véhicules si besoin, etc).

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.  
n°68054001
Profil sup​primé
Posté le 19-03-2023 à 11:38:40  answer

dante2002 a écrit :

Tu recommences encore l attaque perso :(

Soit heureux d’être en France ,les childfree sans enfants y sont bien traités !

Et ce grâce aux familles nombreuses :jap:

Dante comment tu peux logiquement penser que c'est toi qui "paye" pour les childfree.
Tu as plus d'aide, paye moins d'impôts, consomme plus de service public et de ressources. C'est tout simplement pas logique ce que tu racontes ou alors je veux bien que tu m'expliques.

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 19-03-2023 à 11:42:12
n°68054012
Maiar
Posté le 19-03-2023 à 11:40:32  profilanswer

Tu veux aussi des sources, tant que tu y es ?  [:le_6tron]

n°68054013
cronos
Posté le 19-03-2023 à 11:40:58  profilanswer

Slyde a écrit :

Pas si le couple se sépare : il va y avoir une prestation compensatoire à payer d'un coté ou de l'autre, et de l'orga en plus (+ tout dédoubler : logements, energies, véhicules si besoin, etc).

Mon hypothèse est que chaque membre du couple est capable d'assumer tout ce que tu listes seul justement (même si bien sur il y aura de l'orga en plus).

---------------
n°68054020
Profil sup​primé
Posté le 19-03-2023 à 11:41:41  answer

dante2002 a écrit :

Jamais [:piranhas1]

J’ai toujours dis que les gens doivent avoir le choix, et que ce n’est pas la société qui doit imposer le mode d organisation d’un couple.

Ma femme était en congé parental quand les jumeaux avaient moins de 3 ans, et je continue à penser que ça a été mieux pour eux.

Aujourd’hui elle bosse et c’est mieux pour son équilibre perso.

Dans la vie, tout est toujours question d équilibre et d adaptation.

Et justement, le luxe c’est que la femme ne doit pas bosser, elle peur s arrêter demain si son patron se mets à la harceler par exemple.

Le choix ? Genre on doit avoir ke choix de pas avoir à bosser... Revenu universel et tout? Je suis pour :o

n°68054024
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 19-03-2023 à 11:42:14  profilanswer

Maiar a écrit :

Tu veux aussi des sources, tant que tu y es ?  [:le_6tron]

Les célibataires paient plus de cotisations pour globalement moins de retours sociaux (= Ils sont contributeurs nets), c'est un fait.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  26220  26221  26222  ..  31069  31070  31071  31072  31073  31074

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)