Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2178 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  31069  31070  31071  31072  31073  31074
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°75039301
onina
Posté le 17-07-2026 à 15:46:35  profilanswer

Reprise du message précédent :

Theomede a écrit :

Donc faut faire attention quand dante, btb ou onina est en train de conduire, je note :o

Ah je te conseille vivement de te planquer, en effet :o

mood
Publicité
Posté le 17-07-2026 à 15:46:35  profilanswer

n°75039304
Theomede
De gauche radicale
Posté le 17-07-2026 à 15:46:56  profilanswer

r06 a écrit :

Btb il a du progresser avec la quantité de kms qu'il fait par an...:o
Bon c'est vrai qu'il avait l'air de partir de loin...:o

De mémoire c'est un déficit d'attention ET de coordination. J'sais pas à quel point ça peut se corriger :o

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°75039330
gimly the ​knight
Posté le 17-07-2026 à 15:51:44  profilanswer

onina a écrit :

Pas d'accord, tu es en stress constant, du coup tu fatigues vite et en plus tu es dangereux(se).  
Je pense que le jour où j'en aurais vraiment besoin, je reprendrais des cours de conduite, mais en attendant, j'ai un permis qui ne me sert strictement à rien.

On dit la même chose.  

Tu sais déplacer le véhicule, pas évoluer en sécurité dès que la situation se complique, que se présente une situation inconnue jusqu'alors ou qu'il y a nécessité de réaliser une manœuvre d'urgence.  

Après, il y a quand même énormément d'endroits en France ou la conduite est paisible et ou ce genre de situation est très rare, mais conduire à Paris, c'est quand même spécial, même si ca reste de la plaisanterie comparé à par exemple conduire à Casablanca :o

n°75039344
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 17-07-2026 à 15:53:50  profilanswer

Theomede a écrit :

Donc faut faire attention quand dante, btb ou onina est en train de conduire, je note :o

On m'a filé une caisse de societé avec carte essence quasi illimitée (genre 400e de benz/mois)  

Autant en ville je suis je respecte le 30 ou le 50, autant sur l'autoroute... appels de phares cligno gauche tout le long  [:martin2troie:10]

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°75039375
onina
Posté le 17-07-2026 à 15:58:22  profilanswer

gimly the knight a écrit :

On dit la même chose.  

Tu sais déplacer le véhicule, pas évoluer en sécurité dès que la situation se complique, que se présente une situation inconnue jusqu'alors ou qu'il y a nécessité de réaliser une manœuvre d'urgence.  

Après, il y a quand même énormément d'endroits en France ou la conduite est paisible et ou ce genre de situation est très rare, mais conduire à Paris, c'est quand même spécial, même si ca reste de la plaisanterie comparé à par exemple conduire à Casablanca :o

Ok oui on est d'accord. Mais du coup, c'est typiquement le genre de compétences/réflexes que tu acquiers en conduisant, et si tu ne conduis pas après l'obtention du permis, ben non seulement tu ne les acquiers pas mais tu perds en plus les bases que t'ont données les cours.

n°75039384
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 17-07-2026 à 15:59:19  profilanswer

martin2troie a écrit :

On m'a filé une caisse de societé avec carte essence quasi illimitée (genre 400e de benz/mois)  

Autant en ville je suis je respecte le 30 ou le 50, autant sur l'autoroute... appels de phares cligno gauche tout le long  [:martin2troie:10]

ça doit être quelque chose, vu la gueule des autoroutes belges

n°75039397
autocall
Wallah
Posté le 17-07-2026 à 16:01:09  profilanswer

Ne pas pouvoir conduire quand je veux, je pourrais pas.

---------------
Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois.
n°75039401
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 17-07-2026 à 16:01:30  profilanswer

onina a écrit :

Ok oui on est d'accord. Mais du coup, c'est typiquement le genre de compétences/réflexes que tu acquiers en conduisant, et si tu ne conduis pas après l'obtention du permis, ben non seulement tu ne les acquiers pas mais tu perds en plus les bases que t'ont données les cours.

C'est comme pour les autres activités de dextérité et de réflexes, pour progresser faut tenter des trucs et faire des erreurs.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°75039463
foudres
Posté le 17-07-2026 à 16:12:01  profilanswer

dante2002 a écrit :

Vous êtes pénibles avec vos procès d intention…

Je n’ai JAMAIS inventé ou mythone quoi que ce soit.

Par rapport à ta vie, perso, j'ai pas de raison de penser que tu invente/mythone. Je voyais pas de pb a ta discussion sur ton passage chez le médecin. Par contre dans la facon de relater ce genre de choses, ta un bon coté Marseillais. Et dans ce que tu relate ici hors des annecdotes de ta vie, je dirai qu'il reste surtout ce coté Marseillais.

Disons que si on te prend au pied de la lettre on s'immagine que tu es superman qui n'est pas président du monde sur un malentendu. Alors qu'en vrai tu semble être Mr tout le monde comme y'en a des millions en France. Et ca n'a rien de mal d'être comme tout le monde, soit dit en passant.

n°75039476
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 17-07-2026 à 16:13:59  profilanswer

Theomede a écrit :

Plait il?

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
mood
Publicité
Posté le 17-07-2026 à 16:13:59  profilanswer

n°75039499
Theomede
De gauche radicale
Posté le 17-07-2026 à 16:18:01  profilanswer

Bah les 3 chouffes dans l'cornet disons que BON

---------------
n°75039505
Theomede
De gauche radicale
Posté le 17-07-2026 à 16:18:48  profilanswer

The NBoc a écrit :

C'est comme pour les autres activités de dextérité et de réflexes, pour progresser faut tenter des trucs et faire des erreurs.

C'est d'ailleurs ce que font les pilotes d'avions oué

---------------
n°75039509
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 17-07-2026 à 16:19:32  profilanswer

Theomede a écrit :

Deviennent-ils vraiment vraiment bons ?

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°75039514
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 17-07-2026 à 16:20:11  profilanswer

C'est notoire que tu roules comme un cinglé :o

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°75039522
Flaie
Posté le 17-07-2026 à 16:22:07  profilanswer

Theomede a écrit :

C'est pour ça qu'ils ont des simulateurs
Tu peux donc t'entraîner sur ridge racer,
perso j'étais vachement bon sur virtua tennis, mais je me suis fait les croisés

Message édité par Flaie le 17-07-2026 à 16:22:44
n°75039524
axklaus
Posté le 17-07-2026 à 16:22:21  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ceux qui passent en rase-motte sur les plages américaines oui, les pilotes de bétaillère bof x)

n°75039528
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 17-07-2026 à 16:23:33  profilanswer

Theomede a écrit :

Bah les 3 chouffes dans l'cornet disons que BON

Je l’ai déjà dit 1000 fois mais comme d’habitude vous ne lisez pas : jamais quand je conduis .

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°75039531
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 17-07-2026 à 16:24:15  profilanswer

t'as pas répondu sur le train :o

n°75039532
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 17-07-2026 à 16:24:29  profilanswer

axklaus a écrit :

Ceux qui passent en rase-motte sur les plages américaines oui, les pilotes de bétaillère bof x)

Mais même ça. Par rapport a un Verstappen par exemple.

---------------
n°75039535
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 17-07-2026 à 16:24:55  profilanswer

KaiserCz a écrit :

t'as pas répondu sur le train :o

J’ai un abonnement de train et un abonnement de parking afférent  :o  

Mais je prends trop souvent la voiture parce que les TEC ça me saoule tellement  :sweat:

---------------
n°75039536
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 17-07-2026 à 16:25:15  profilanswer

Theomede a écrit :

bah euh techniquement oui, ils font pas mal de simulateur, beaucoup d'heures avec instructeur et beaucoup d'heures tout court

n°75039540
autocall
Wallah
Posté le 17-07-2026 à 16:26:06  profilanswer

Dante a raison, les boomeux sont insupportables chez les médecin.

---------------
Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois.
n°75039553
gimly the ​knight
Posté le 17-07-2026 à 16:27:29  profilanswer

The NBoc a écrit :

C'est très connu dans le milieu qu'un bon pilote, c'est un pilote vivant.

n°75039579
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 17-07-2026 à 16:35:08  profilanswer

C'est comme les motards, y'a un taux d'atttrition certain dans le milieu. A la difference pres qu'en aviation c'est en general binaire l'accidentologie. Y'a pas vraiment de "il a eu un accident et ne pourra plus jamais courir".

Il y a des pilotes âgés et des pilotes audacieux, mais il n'y a pas de pilotes âgés et audacieux

Message cité 2 fois
Message édité par Quenteagle le 17-07-2026 à 16:35:33
n°75039587
r06
Posté le 17-07-2026 à 16:36:00  profilanswer

Quenteagle a écrit :

C'est comme les motards, y'a un taux d'atttrition certain dans le milieu. A la difference pres qu'en aviation c'est en general binaire l'accidentologie. Y'a pas vraiment de "il a eu un accident et ne pourra plus jamais courir".

Il y a des pilotes âgés et des pilotes audacieux, mais il n'y a pas de pilotes âgés et audacieux

Il y a vraiment tant d'accidents que ça?

n°75039598
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 17-07-2026 à 16:37:12  profilanswer

Quenteagle a écrit :

Oui, voila. Les pilotes d'avions ne deviennent jamais vraiment bons. Pour les motards sur circuit tu peux un peu tomber ça change la donne, ouais.

---------------
n°75039622
gimly the ​knight
Posté le 17-07-2026 à 16:43:53  profilanswer

The NBoc a écrit :

Oui, voila. Les pilotes d'avions ne deviennent jamais vraiment bons. Pour les motards sur circuit tu peux un peu tomber ça change la donne, ouais.

Les pilotes pro de moto qui ne conduisent pas sur la route (voir n'ont même pas le permis) parce qu'ils ont peur, c'est pas super rare. J'en ai encore vu un raconter ca dans une video y'a deux semaines.

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 17-07-2026 à 16:44:39
n°75039626
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 17-07-2026 à 16:44:14  profilanswer

r06 a écrit :

Il y a vraiment tant d'accidents que ça?

```
+----------------------------------------------+----------------------------------------------+---------------------------------------------+
| Mode de transport / activité                 | Base utilisée                                 | Mortalité extrapolée (morts / 100 000 h)    |
+----------------------------------------------+----------------------------------------------+---------------------------------------------+
| Aviation générale – Avion de loisir (France) | Taux direct ~4 / 100 000 h (IGAC/DGAC)        | 4.00                                        |
| Aviation générale – ULM (France)             | Taux direct ~3 / 100 000 h (IGAC/DGAC)        | 3.00                                        |
| Aviation générale – Avion de loisir (UK/USA) | Taux direct ~2 / 100 000 h (IGAC/DGAC)        | 2.00                                        |
| Avion de ligne (commercial)                 | Conversion en passagers-heures (illustratif) | 0.0081                                      |
| Train                                        | Conversion en passagers-heures (illustratif) | 0.0055                                      |
| Voiture                                     | Conversion en passagers-heures (illustratif) | 0.0400                                      |
| Deux-roues motorisé (moto/scooter)          | Conversion en passagers-heures (illustratif) | 0.4700                                      |
| Autobus / autocar                           | Conversion pk -> h (v=60 km/h, hypothèse)    | 0.0024–0.0036                               |
```

The NBoc a écrit :

La notion du bon pilote n'existe pas et n'a pas de sens. Un bon pilote c'est un pilote safe, c'est tout. C'est comme definir ce qu'est un bon conducteur d'autocar: c'est celui qui n'a pas d'accident grave.

n°75039634
foudres
Posté le 17-07-2026 à 16:44:52  profilanswer

dante2002 a écrit :

T’as raison  :whistle:

La cathédrale de Metz est une des plus belles de France.

La gare de Metz est LA plus belle de France.

Les bunkers les plus impressionnants de la ligne maginot sont en Moselle (le Hackenberg).

Et c'est important au quotidien ? Tu va a la cathédrale de Metz tous les jour pour méditer en contemplant sa beauté ? La gare de Metz ca changerai quoi si elle était moins belle en pratique ? Les bunkers, tu les visite 2X par semaine ?

Par ce que chaque ville a des disaines/centaines de trucs comme ca qui sont vraiment bien ou carément unique à la ville en question. Tu nous en sort 2 qui sont sans doute subjectifs.

La Cathédrale de Metz par exemple est trés bien vue, mais au final c'est un moment d'un style assez répendu en Europe et dont de nombreux sont déjà trés bien chacun ayant ses spécificites uniques. Et en France si tu vis à Lyon, Toulouse, Chartres, Strasbourg, Amien, Bourge, Rouan, Albi et bien d'autre ta des monuments religieux tout à fait satisfaisant. Honêtement en France, ca manque pas les temple religieux, chacun ayant son intérêt propre.

Par contre Metz, on est pas au niveau pour moi de monuments qui me semblent unique en leur genre comme la mosquée cathédrale de Cordoue, la Sagrada Familia, Saint Pierre de Rome et le vatican, le Sanctuaire de Las Lajas, La cathédrale Saint Basile à Moscou... Et si on étends aux temples et monuments de diverse religions, des disaines d'autre monuments seront aussi plus impressionants. Pense à Angor Wat, au Tah Mahal...

n°75039637
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 17-07-2026 à 16:45:18  profilanswer

Quenteagle a écrit :

La notion du bon pilote n'existe pas et n'a pas de sens. Un bon pilote c'est un pilote safe, c'est tout. C'est comme definir ce qu'est un bon conducteur d'autocar: c'est celui qui n'a pas d'accident grave.

Ça c'est un conducteur.

Par pilote je parle de ceux qui cherchent a se rapprocher des limites. :o

---------------
n°75039640
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 17-07-2026 à 16:45:36  profilanswer

Les pilotes pro de moto qui ne conduisent pas sur la route (voir n'ont même pas le permis) parce qu'ils ont peur, c'est pas super rare. J'en ai encore vu un raconter ca dans une video y'a deux semaines.

ils ont peur pour leur carrière (et parfois des contrats qui les en empêche) plus que peur de la route en elle-même

n°75039641
Theomede
De gauche radicale
Posté le 17-07-2026 à 16:45:38  profilanswer

Quenteagle a écrit :

Exactement comme en bagnole.

---------------
n°75039644
Theomede
De gauche radicale
Posté le 17-07-2026 à 16:46:12  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ça c'est un conducteur.

Bah dans ce cas ces gens là ils sont sur circuit.

---------------
n°75039650
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 17-07-2026 à 16:47:07  profilanswer

Theomede a écrit :

Bah dans ce cas ces gens là ils sont sur circuit.

Oui, bien sur.

Mais y a pas l’équivalent pour les navions, quoi. A part effectivement le simulateur, m'enfin.

---------------
n°75039657
Theomede
De gauche radicale
Posté le 17-07-2026 à 16:47:52  profilanswer

The NBoc a écrit :

Oui, bien sur.

Mais y a pas l’équivalent pour les navions, quoi. A part effectivement le simulateur, m'enfin.

Les pilotes de chasse ? De voltige aérienne ?

---------------
n°75039661
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 17-07-2026 à 16:48:32  profilanswer

tu peux faire de la voltige oui

n°75039666
gimly the ​knight
Posté le 17-07-2026 à 16:49:50  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ça c'est un conducteur.

Il se trouve que j'emploie un multi champion de France (plusieurs années consécutives) d'une spécialité exotique de course automobile. On peut donc considérer que c'est un bon pilote.  

Sauf qu'il s'est pris un arbre à 200km/h y'a quelques mois en course avec les dégâts associés, du coup je sais pas :o

Message édité par gimly the knight le 17-07-2026 à 16:50:19
n°75039667
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 17-07-2026 à 16:49:55  profilanswer

Theomede a écrit :

Les pilotes de chasse ? De voltige aérienne ?

A l’entraînement ils minimisent les risques. Jamais ils vont s’entraîner a viser au millimètre un point de corde et a répéter le truc a l'infini, quitte a de temps en temps toucher l'obstacle. :o

La voltige c'est de la natation synchronisée, du moins c'est l'impression que ça donne. :o

---------------
n°75039676
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 17-07-2026 à 16:51:46  profilanswer

La voltige c'est le grand classique pour bosser la technique, ensuite y'a toutes les autres categories d'avion comme les trains classiques, la maitrise des pistes difficiles comme dans des fermes ou altiports

n°75039678
gimly the ​knight
Posté le 17-07-2026 à 16:52:00  profilanswer

The NBoc a écrit :

A l’entraînement ils minimisent les risques. Jamais ils vont s’entraîner a viser au millimètre un point de corde et a répéter le truc a l'infini, quitte a de temps en temps toucher l'obstacle. :o

La voltige c'est de la natation synchronisée, du moins c'est l'impression que ça donne. :o

Je sais pas si ca existe en France mais il existe des courses au ras du sol entre des pilonnes en avion. Ce sont certainement de très bon pilote, jusqu'au jour ou ils se plantent, comme mon gars. Là ca devient des pilotes morts  [:yiipaa:4]

n°75039694
Flaie
Posté le 17-07-2026 à 16:55:15  profilanswer

foudres a écrit :

Et c'est important au quotidien ? Tu va a la cathédrale de Metz tous les jour pour méditer en contemplant sa beauté ?  

Plusieurs fois par semaine :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  31069  31070  31071  31072  31073  31074

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)