Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1780 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  26218  26219  26220  ..  30992  30993  30994  30995  30996  30997
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°68052605
chin jo
Posté le 18-03-2023 à 23:46:39  profilanswer

Reprise du message précédent :

Payoknay a écrit :

18h30, je trouve ça tard pour récupérer les enfants.
Pas de possibilités de passer à temps partiel (80%)?

Mme a fait 80%, puis retour 90%
On a aucune aide locale, famille à 500+ km

Filob a écrit :

Pourquoi 2 écoles différentes?
En effet ça me semble peu convenable, ça doit pas mal être tendu a la maison en plus a courir partout comme ça.

L'ainé a été pris dans un bon bahut, le deuxième va y être l'an prochain. Ce qui va nettement améliorer la logistique (une seule caisse) et faire gagner au minimum 30 minutes.

radioactif a écrit :

Et tout ça avec ou sans bagnole ?

3 bagnoles, mais j'ai vendu la Porsche :o
Plus sérieusement 2 caisses tous les jours, mais en progrès rapide.
Une électrique ferait très bien le boulot, mais il est plus économique et peut être plus écologique de tuer les deux plus vieilles caisses à petit feu.
Elles sont relativement récentes (6 et 10 ans) et bien entretenues.

oh_damned a écrit :

Tu tournes comme un hamster dans sa roue.  :pt1cable:
L'aide à domicile ça ne change pas la vie mais ça soulage.
Bon, à la fin de la journée tu seras toujours un putain de hamster qui aura beaucoup cavalé dans sa roue, mais moins longtemps ou/et moins intensément qu'avant.
Sortir de cette logique est bien souvent possible que si au moins 1 des 2 fait un choix pro un peu radical.
Ce choix peut éventuellement être vers le haut (choper un gros poste, ça ne fait pas bosser moins, au contraire, mais ça permet de financer beaucoup + d'aide).
Pour le commun des mortels (les gens de la vraie vie, pas ceux de HFR :o), ça veut souvent dire qu'au moins 1 des 2 bosse moins et gagne moins  [:spamafote]

Non justement : boulot excellent niveau intérêt intrinsèque, liberté organisationnelle, stress imposé.
J'ai des gros horaires qui me donnent aussi ces 11 semaines de congés. L'arbitrage est là en fait.
Niveau poste je pourrais monter, mais le ratio emmerde/paye ne sera pas bon.
Si je le fais ce sera pour d'autres raisons, mais pas pour le fric. J'ai déjà cette liberté de m'en foutre totalement à mon niveau actuel.
C'est un 90% pour moi qui changerait la donne dans le bon sens, mais là c'est fin de carrière immédiate... délicat. Quand j'aurai décidé si je monte ou pas, on en reparle.
ar contre niveau timing famille ce sera trop tard, ce serait plus un choix loisir/boulot personnel.
Compromis dans le foyer ? Déjà fait avec Mme à 90%

Message cité 1 fois
Message édité par chin jo le 19-03-2023 à 00:10:41

---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
mood
Publicité
Posté le 18-03-2023 à 23:46:39  profilanswer

n°68052607
Braindead
Posté le 18-03-2023 à 23:46:58  profilanswer

dante2002 a écrit :

Après, la ou ce topic est culpabilisant, c’est qu’il est caricatural comme un post LinkedIn sur ce qu’est une vie convenable (gagner plein de pognon sans rien branler avec plein de télétravail et la possibilité d aller chercher ses enfants tous les jours à 4h à l école).

Donc en gros si t’es pas lagoon t’as raté ta vie.

Prend de la distance, ce n'est qu'un forum  :jap:

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°68052690
LiamManzie​l
Inactuel
Posté le 19-03-2023 à 00:23:19  profilanswer

dante2002 a écrit :

Encore une fois vous montrez votre déconnexion :D

Des ETI dans l'Orne je pense que c'est assez "terrain" :o

---------------
Need a little time too wake up wake up - Today's the day that all the world will see
n°68052692
LiamManzie​l
Inactuel
Posté le 19-03-2023 à 00:24:29  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Que les boites ne sont pas prêtes à appliquer ça sur le long terme. C’est un reliquat de la pandémie qui va disparaître dès que l’économie tournera moins bien.

C’est déjà le cas chez tous les acteurs majeurs de la Silicon Valley.

Et c’est en phase avec ce que je dis depuis des années :

- Quand tu cherches à faire baisser la masse salariale, le plus simple est de commencer par pousser à la démission ceux qui pensaient faire un pari gagnant.

- le mode hybride ne permet pas d’économiser sur les locaux.

- il y a toute la problématique du management à distance. La majeure partie des managers ne sont déjà pas formés pour le faire en direct, donc à distance ils sont encore pires.

- Ceux qui bossent à distance vont être moins promus/reconnus par manque de visibilité.

Ok. Je partage le constat car ces pour ces raisons que je n'aime pas le TT :jap:

---------------
Need a little time too wake up wake up - Today's the day that all the world will see
n°68052700
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 19-03-2023 à 00:28:34  profilanswer

On commence comme ça  

chin jo a écrit :

Tu te braques sur des détails.
Il est allé bosser là où il pouvait valoriser au mieux sa compétence acquise, sans trop bouger non plus.
Le reste ce ne sont que des détails de mode de vie qui, toi, ne te parlent pas.
Lui, il y trouve sont compte.

Branlette totale.

On a expliqué en quoi ce ne sont pas des détails. Je suis sûr qu’elle apprécie ce langage châtié et vraiment apaisant.

chin jo a écrit :

Tu mets un choix fermé et dans nuance pour essayer d'emporter le choix logique.
Pour Dante j'en sais rien
, mais dans nombre de cas habiter proche boulot c'est pas forcément habiter dans un coin sympa.
Et plus que la distance faut regarder le temps de transport. Alors pareil, dans son.cas ça a pas toujours été rose, mais avec une bonne liaison TEC c'est pas la même chose que 2x 100 km de bouchons.

Tu changes à moitié le sujet en omettant de parler concrètement des horaires et temps de trajet de Dante.  

chin jo a écrit :

C'est rigolo comme ce sujet a base de convenabilité est en fait assez peu ouvert d'esprit sur tout autre choix que ceux qui font rêver un petit noyau dur - et toi tu n'en fait même pas partie.
Ce qui est somme toute fort peu convenable comme approche.

Alors, il reste quelques métriques comme les salaires pour cacher la merde au chat.

Langage fleuri à même d’amener de la plénitude au débat tout en continuant à ne pas tenir compte des arguments présentés par les autres.

chin jo a écrit :

Totalement d'accord avec ce message.
Et de facto, ta vie me semble très bien te convenir et ce n'est que peu lié au salaire.
C'est un point de vue intéressant, assez frais sur ce topic.
Ensuite tu sais toi même que tu es atypique dans ton mode de vie, et pourtant... tu hurles avec la meute sur les choix de Dante "quand on voit ce qu'il fait de son argent".
C'est ça qui me fait réagir, d'autant plus dans ta bouche au vu de ce que je tape ci-dessus.
D'un con ordinaire, ok. De toi, j'attends mieux :o

Il y a de ça.
Il est très vieille france tradi par certains coté. C'est son choix (?) en tout cas il a le droit et si ça lui va...

chin jo a écrit :

Disons que dans ton texte, ton best off de morceaux choisis, la nuance ne me saute pas aux yeux.
Ça t'effleure que, à un moment, il avait ses raisons de faire ce genre de choix ?
Qu'il y ait des paris perdants, lesquels étaient plus ou moins prévisibles, c'est une chose.

Qu'il y trouve son compte, qu'il espère des améliorations à court/moyen terme, qu'il choisisse de rester envers et contre tous vos avis lointains, c'en est une autre.

Vues les différences de modes de vie, que ça te semble une hérésie c'est relativement logique : pourquoi te sens tu obligé de la ramener aussi souvent sur le sujet ?
Tu as toujours fait de la win, les bons choix ? Dante il donne une certaine vérité, même si orientée sous son prisme. Je respecte cela.
Je suis depuis assez longtemps sur hfr pour connaitre, au passage, des morceaux de bravoure. De la winance de l'expat débarqué à la plage avec ses frites jusqu'à Dante.

Tu décides (à tort) de ce que les autres pensent. Ça n’aide pas à avoir une conversation saine.

chin jo a écrit :

On va arrêter là car les monologues sans fin avec toi c'est pas mon kif.
Beaucoup des points que tu exposes peuvent se tourner de manière à s'appliquer à tes interventions également.
Toi, tu mets juste en opposition les faits, les dires, et les incohérences que toi tu y vois en les relevant de façon quasi pathologique. On ne va pas te changer, c'est ta marque de fabrique depuis plus de 10 ans et c'est assumé, tu l'as dis plusieurs fois, c'est ton kif de faire ça.
Dans une société normale ça peut être perçu de manière délicate, allant de l'impolitesse totale (qui est une forme de "connerie" sociale finalement, ne pas endosser les codes) jusqu'à l'impression de s'acharner sur autrui.
Pour autant je ne pense pas que ce soit "méchant", mais c'est trop systématique pour être anodin. Et ça n'a rien de convenable amha.

Quant à Dante qui tend le bâton, je pense surtout qu'il s'expose et expose beaucoup de sa vie. Ce qui n'est pas du tout la même chose.
Vie de Dante qui dénote en 2023 car un peu tradi/vieille france/famille/plouc dans un monde hfr winance branlette.

il y a ici de tout : des gentils trolls, des mythos, des vrais putains de winners, du tout venant. Ceux que l'on entend le plus, à mon sens, peuvent un peu tomber dans le blog eux aussi.
Je ris plus de ceux ci que de Dante.

chin jo a écrit :

+1
Surtout quand plus haut ça te conseille de faire Paris avec nuits sur place.
Je fais mon Youmoussa, mais on nage dans incohérence.
Je suis "sur place" par rapport à toi, et mes gosses étaient pourtant les derniers cherchés à la crèche...
Ce n'est pas si simple :jap:

Un indice chez vous  [:chacal31]  

Spoiler :

un peu de gaslighting en faisant croire que tout le monde a conseillé de rester dormir sur Paris et que c’est la même personne qui aurait parlé de voir les enfants le soir..

Tout un art de pourrir une conversation…

Heureusement que tu es venu apporter la lumière et la tolérance en parlant dans le respect des autres avis.

On sait tous comment mieux s’exprimer désormais.

Tu as systématiquement dénigré l’avis des gens sous prétexte qu’ils n’adoubent pas Dante, et quand ils ont pris la peine de te répondre sur les faux points que tu mettais en avant (par ignorance, par envie de faire chier ?), tu es passé à l’attaque suivante.

Bonne fin de week-end, j’ai moi aussi l’habitude de tes petites attaques sur tout le monde. Il y a moins de child frees en doute que tu peux torturer, j’imagine que c’est pour ça que tu débarques sur un nouveau terrain de chasse. Tu vas te sentir ici comme chez toi  :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 19-03-2023 à 00:49:05
n°68052743
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 19-03-2023 à 00:51:45  profilanswer

dante2002 a écrit :

C’est quoi exactement le % de manager en cogip qui voient leurs enfants tous les matins et tous les soirs ?

Dans tous mes couples d’amis (y compris en France avant que ça ne serve d’excuse), il y a en général un parent qui s’occupe des gamins le matin, et l’autre le soir. Et ils alternent en fonction du calendrier des parents.

La question n’est pas combien le fait, mais combien le veut et le fait.

dante2002 a écrit :

Après, la ou ce topic est culpabilisant, c’est qu’il est caricatural comme un post LinkedIn sur ce qu’est une vie convenable (gagner plein de pognon sans rien branler avec plein de télétravail et la possibilité d aller chercher ses enfants tous les jours à 4h à l école).

Donc en gros si t’es pas lagoon t’as raté ta vie.

Prend de la distance avec le forum si cela te fait culpabiliser.

Après, rien ne t’empêche d’avoir des discussions avec ta famille et peut être que tu découvriras que le fardeau que tu t’imposes n’est pas nécessaire.
Ou alors tu auras la certitude d’avoir le support de ta famille et tu peux joyeusement ignoré mon post ou expliquer que c’est un vrai choix de famille  :)  

Là où je rejoins Chin Jo, c’est que tout le monde n’a pas à vivre de la même manière. J’apprécie tes contributions quand il s’agit de parler d’une vie qui n’est pas celle du citadin lambda.

Message édité par Youmoussa le 19-03-2023 à 00:57:06
n°68052748
chin jo
Posté le 19-03-2023 à 00:55:27  profilanswer

Tu as beau le mettre en gras, quasi pathologique n'est pas une insulte. C'est un constat factuel  :D

Message édité par chin jo le 19-03-2023 à 00:55:51

---------------
n°68052775
Colonelle
Saucisselike
Posté le 19-03-2023 à 01:10:24  profilanswer

Filob a écrit :

Ou pas  :sol:

+1  :sol:  
Ici on les dépose et on va même les chercher à deux, aussi souvent que possible.
Et avec le télétravail c’est un confort extraordinaire de pouvoir aller les chercher à l’école, ou de leur ouvrir simplement la porte quand ils rentrent tous seuls. Je grappille plein de moments avec eux c’est super agréable.
Et je gagne ma vie très correctement  [:gianpiero:2]

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°68052799
Filob
Posté le 19-03-2023 à 01:24:11  profilanswer

Colonelle a écrit :

+1  :sol:  
Ici on les dépose et on va même les chercher à deux, aussi souvent que possible.
Et avec le télétravail c’est un confort extraordinaire de pouvoir aller les chercher à l’école, ou de leur ouvrir simplement la porte quand ils rentrent tous seuls. Je grappille plein de moments avec eux c’est super agréable.
Et je gagne ma vie très correctement  [:gianpiero:2]

Tu as pas mal de télétravail ?  

Une logistique tranquille c'est hyper important pour moi au quotidien. On va quitter notre situation d'ultra previlegiés pour seulement 2 ans j'espère, avec un trajet du matin et du soir qui va passer de 100m à 600m (a pieds évidemment), je sens que ça va nous peser alors que ça reste très correct :D

Édit: peut être seulement 1 an en fait, septembre 2024 mon fils entre a l'école et on espère avoir celle qui est + proche (retour à 100m de trajet), et ma fille aura 10,5 ans donc probable qu'on l'autorise a aller à pieds a l'école avec ses copines sur ces fameux 600m.

Message cité 1 fois
Message édité par Filob le 19-03-2023 à 01:27:58

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°68052810
Colonelle
Saucisselike
Posté le 19-03-2023 à 01:34:01  profilanswer

Filob a écrit :

Tu as pas mal de télétravail ?  

Une logistique tranquille c'est hyper important pour moi au quotidien. On va quitter notre situation d'ultra previlegiés pour seulement 2 ans j'espère, avec un trajet du matin et du soir qui va passer de 100m à 600m (a pieds évidemment), je sens que ça va nous peser alors que ça reste très correct :D

Édit: peut être seulement 1 an en fait, septembre 2024 mon fils entre a l'école et on espère avoir celle qui est + proche (retour à 100m de trajet), et ma fille aura 10,5 ans donc probable qu'on l'autorise a aller à pieds a l'école avec ses copines sur ces fameux 600m.

En théorie deux jours max, en pratique autant que je veux mais je suis généralement sur site effectivement 3 jours par semaine.
Le truc pas cool c’est que mon mec doit faire trois jours sur site depuis peu. On s’arrange avec la famille ou les baby-sitters quand on n’est là ni l’un ni l’autre mais le corollaire moins cool c’est qu’on a moins de temps de couple en journée puisqu’on ne TT plus les mêmes jours.
Ça reste quand même un rythme globalement très agréable, surtout depuis mon changement de boulot : le travail est bien moins intense pour moi, je me sens plus en forme et plus détendue.

Message édité par Colonelle le 19-03-2023 à 01:34:50

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
mood
Publicité
Posté le 19-03-2023 à 01:34:01  profilanswer

n°68052834
thekilgore
Mode et rats tueurs
Posté le 19-03-2023 à 02:07:52  profilanswer

dante2002 a écrit :

Parce que je suis sur un marché de l emploi en tension et je galère à recruter en proposant pourtant des bons salaires

:lol:

C'est ta RH qui donne une grille de salaire pour le poste que doit occuper un de tes futurs n-1.

C'est sûrement pas toi qui décide des rémunérations a ton niveau, surtout au GdL.

n°68052902
foudres
Posté le 19-03-2023 à 06:26:08  profilanswer

dante2002 a écrit :

Parce que je suis sur un marché de l emploi en tension et je galère à recruter en proposant pourtant des bons salaires

C'est quoi un bon salaire pour toi ? Par ex pour un ops ou un dev expérimenté ? 100K ? 150K ? 200K ?

n°68052946
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 19-03-2023 à 07:27:47  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Peut être aussi que les gens ont moins envie de bosser pour des banques dans des paradis fiscaux :o

Intéressant d’ailleurs le classement des paradis fiscaux.

Le Luxembourg y est vachement moins haut que la Suisse que vous ne critiquez pas  :o

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°68052951
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 19-03-2023 à 07:31:25  profilanswer

foudres a écrit :

C'est quoi un bon salaire pour toi ? Par ex pour un ops ou un dev expérimenté ? 100K ? 150K ? 200K ?

Encore une fois descendez de votre tour d ivoire  :D  

100k est un excellent salaire, et bien plus un salaire de manager que de dev.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°68052956
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 19-03-2023 à 07:32:25  profilanswer

thekilgore a écrit :

:lol:  

C'est ta RH qui donne une grille de salaire pour le poste que doit occuper un de tes futurs n-1.

C'est sûrement pas toi qui décide des rémunérations a ton niveau, surtout au GdL.

Quel est le putain de fucking rapport ?

---------------
n°68052958
Flaie
Posté le 19-03-2023 à 07:32:32  profilanswer

dante2002 a écrit :

Encore une fois descendez de votre tour d ivoire  :D  

100k est un excellent salaire, et bien plus un salaire de manager que de dev.

Ça ne devrait pas.

n°68052959
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 19-03-2023 à 07:33:20  profilanswer

dante2002 a écrit :

+1

J’avoue ne pas avoir compris.

n°68052982
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 19-03-2023 à 07:44:28  profilanswer

Flaie a écrit :

Ça ne devrait pas.

Je sais.

Mais je ne fais pas le marché  [:piranhas1]

---------------
n°68053078
r06
Posté le 19-03-2023 à 08:14:58  profilanswer

dante2002 a écrit :

Je sais.

Mais je ne fais pas le marché [:piranhas1]

Et visiblement tu n'arrives pas à recruter.
Ça ne te fait pas te poser des questions ?

n°68053091
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 19-03-2023 à 08:20:09  profilanswer

chin jo a écrit :

3 bagnoles, mais j'ai vendu la Porsche :o
Plus sérieusement 2 caisses tous les jours, mais en progrès rapide.
Une électrique ferait très bien le boulot, mais il est plus économique et peut être plus écologique de tuer les deux plus vieilles caisses à petit feu.
Elles sont relativement récentes (6 et 10 ans) et bien entretenues.

vous mettez combien de temps en bagnole entre llanmaison et les collèges ?
Ici c’est un confort incroyable, écoles, collège et lycées sont à 2, 5 et 10 minutes à pied.

chin jo a écrit :

Non justement : boulot excellent niveau intérêt intrinsèque, liberté organisationnelle, stress imposé.
J'ai des gros horaires qui me donnent aussi ces 11 semaines de congés. L'arbitrage est là en fait.
Niveau poste je pourrais monter, mais le ratio emmerde/paye ne sera pas bon.
Si je le fais ce sera pour d'autres raisons, mais pas pour le fric. J'ai déjà cette liberté de m'en foutre totalement à mon niveau actuel.
C'est un 90% pour moi qui changerait la donne dans le bon sens, mais là c'est fin de carrière immédiate... délicat. Quand j'aurai décidé si je monte ou pas, on en reparle.  
ar contre niveau timing famille ce sera trop tard, ce serait plus un choix loisir/boulot personnel.
Compromis dans le foyer ? Déjà fait avec Mme à 90%

Tu bosses en suisse et récupères tes heures sup ?

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°68053098
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 19-03-2023 à 08:22:12  profilanswer

LiamManziel a écrit :

Des ETI dans l'Orne je pense que c'est assez "terrain" :o

Alors qu’en banlieue c’est plutôt « rainté ».

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°68053184
briseparpa​ing
Posté le 19-03-2023 à 08:49:03  profilanswer

J'ai été encore augmenté: 2.5%
Plus augmentation générale
Plus primes de 15k€

Mais qu'est ce que je vais encore faire de tout ce pognon :o

n°68053219
chin jo
Posté le 19-03-2023 à 08:57:57  profilanswer

radioactif a écrit :

vous mettez combien de temps en bagnole entre llanmaison et les collèges ?
Ici c’est un confort incroyable, écoles, collège et lycées sont à 2, 5 et 10 minutes à pied.

Une a proximité immédiate, la bagnole est prise uniquement pour aller au taf ensuite.
L'autre est quasi sur le trajet du taf. Le soir le périscolaire est lui aussi sur le trajet direct. Sans circulation c'est 12 à 20 minutes (avec ou sans dépôt des gosses), ce qui reste très acceptable.

radioactif a écrit :

Tu bosses en suisse et récupères tes heures sup ?

Nous ne bossons pas en Suisse, ce qui étonne tout le monde dans la région frontalière :)
Donc je n'ai pas de chef Suisse au dessus de moi, j'ai des congés décents, et une certaine sérénité.

Message édité par chin jo le 19-03-2023 à 09:02:03

---------------
n°68053236
Flaie
Posté le 19-03-2023 à 09:01:13  profilanswer

briseparpaing a écrit :

J'ai été encore augmenté: 2.5%
Plus augmentation générale
Plus primes de 15k€

Mais qu'est ce que je vais encore faire de tout ce pognon :o

Donne aux pauvres

n°68053270
briseparpa​ing
Posté le 19-03-2023 à 09:10:25  profilanswer

Flaie a écrit :

Donne aux pauvres

C'est déjà fait :(

n°68053276
Philibear
Orbital Bacon
Posté le 19-03-2023 à 09:11:53  profilanswer

briseparpaing a écrit :

J'ai pas vu ton virement  [:baragor]

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°68053279
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 19-03-2023 à 09:12:48  profilanswer

briseparpaing a écrit :

J'ai rien reçu

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°68053282
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 19-03-2023 à 09:13:06  profilanswer

phillibear  :fou:  :fou:  :fou:

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°68053287
briseparpa​ing
Posté le 19-03-2023 à 09:14:28  profilanswer

Demandez à Dante, c'est lui qui prend tout au passage pour laver les couvertures de ses clebs

n°68053311
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 19-03-2023 à 09:21:50  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Demandez à Dante, c'est lui qui prend tout au passage pour laver les couvertures de ses clebs

Entre la contribution à EDF et les cotisations sociales de maladie sans en avoir encore bénéficié, je pense que je t’ai donné plus d’argent que l inverse…

---------------
n°68053313
briseparpa​ing
Posté le 19-03-2023 à 09:22:23  profilanswer

dante2002 a écrit :

Entre la contribution à EDF et les cotisations sociales de maladie sans en avoir encore bénéficié, je pense que je t’ai donné plus d’argent que l inverse…

Je ne crois pas, non :d

n°68053315
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 19-03-2023 à 09:22:51  profilanswer

dante2002 a écrit :

Encore heureux :D

J'espère bien qu'un homme bien portant dans la force de l'âge qui effectue un travail à forte valeur ajoutée (:o) contribue plus à la société qu'il n'en bénéficie, sinon c'est vraiment que le principe de redistribution a un souci.

Message édité par Chou Andy le 19-03-2023 à 09:24:34

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°68053321
briseparpa​ing
Posté le 19-03-2023 à 09:24:32  profilanswer

Les mecs comme moi paient pour les cassoces comme Dante, c'est comme ça que fonctionne notre pays

n°68053330
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 19-03-2023 à 09:26:17  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Les mecs comme moi paient pour les cassoces comme Dante, c'est comme ça que fonctionne notre pays

Tu recommences encore l attaque perso  :(  

Soit heureux d’être en France ,les childfree sans enfants y sont bien traités !  

Et ce grâce aux familles nombreuses  :jap:

---------------
n°68053333
Philibear
Orbital Bacon
Posté le 19-03-2023 à 09:27:10  profilanswer

martin2troie a écrit :

phillibear  :fou:  :fou:  :fou:

Oui mais moi, c'est vrai (les 2 :o)

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°68053340
briseparpa​ing
Posté le 19-03-2023 à 09:30:55  profilanswer

dante2002 a écrit :

C'est pas ce que me dit le Trésor Public :o

n°68053366
standalone
Posté le 19-03-2023 à 09:40:47  profilanswer

dante2002 a écrit :

Tu recommences encore l attaque perso  :(  

Et ce grâce aux familles nombreuses  :jap:

Encore heureux que les childfree soient bien traités.
Tu laisses sous entendre dans ta phrase qu'ils devraient être sanctionné ou au moins remercier les familles nombreuses.
Tu te rends compte de ce que tu dis?!

n°68053386
thekilgore
Mode et rats tueurs
Posté le 19-03-2023 à 09:44:41  profilanswer

dante2002 a écrit :

T'es EDL habituels... Tu sers ta soupe comme si tu étais décisionnaire des émoluments alloués aux ETP de ta boîte.

Désolé de trouver la tournure grotesque  :O

Youmoussa a écrit :

+1

J’avoue ne pas avoir compris.

Le mots on un sens, surpris qu'un apatride de la côte ouest n'ait pas percuté  :O

n°68053405
briseparpa​ing
Posté le 19-03-2023 à 09:47:47  profilanswer

standalone a écrit :

Encore heureux que les childfree soient bien traités.
Tu laisses sous entendre dans ta phrase qu'ils devraient être sanctionné ou au moins remercier les familles nombreuses.
Tu te rends compte de ce que tu dis?!

Il l'a toujours écrit, y a rien de nouveau. :o

n°68053426
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 19-03-2023 à 09:52:00  profilanswer

thekilgore a écrit :

T'es EDL habituels... Tu sers ta soupe comme si tu étais décisionnaire des émoluments alloués aux ETP de ta boîte.

Désolé de trouver la tournure grotesque  :O

thekilgore a écrit :

Le mots on un sens, surpris qu'un apatride de la côte ouest n'ait pas percuté  :O  

Bien sûr que je suis parmis les décisionnaires

---------------
n°68053435
briseparpa​ing
Posté le 19-03-2023 à 09:54:06  profilanswer

C'est curieux.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  26218  26219  26220  ..  30992  30993  30994  30995  30996  30997

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)