Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6917 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  31070  31071  31072  31073  31074  31075  31076
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°75039034
Colonelle
Saucisselike
Posté le 17-07-2026 à 15:11:52  profilanswer

Reprise du message précédent :
Tiens et quand mes neveux sont venus à Paris pour un court séjour cette année, le programme hors maison c'était :  
- boutique de jdr
- ciné
- escape game
- agrès / balades
- restos, restos
Ils ont kiffé.
Certaines activités faites entre ados, d'autres avec moi. L'année précédente, on avait fait un tour de bateau sur le canal de l'Ourcq et ils étaient allés à la Cié des Sciences.
Ca fait deux ans que j'hésite à les envoyer à la Japan Expo, mais ça me gonfle un peu et je trouve qu'ils sont un peu jeunes pour y aller solo.  

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
mood
Publicité
Posté le 17-07-2026 à 15:11:52  profilanswer

n°75039038
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 17-07-2026 à 15:12:26  profilanswer

korrigan73 a écrit :

c'est jujste un exemple d'activité de plein air.
tu peux remplacer ca par la randonnée, l'equitation, whatever qui necessite de l'espace et qui ne peut pas etre fait en ville par definition.

c'est principalement ce que je crains quand j'habite dans une ville: que mon monde se reduise a cette ville et rien d'autre.

on a beau trouver des palliatifs, toute activité qui necessite une preparation quelconque sera d'autant moins realisée que la preparation demandée est exigeante. si faut louer une caisse, aller la chercher, la garer en bas de chez soi, charger son matos, faire son activité, et rebelote en sens inverse, vla l'angoisse.  :sweat:

Nan mais c'est pas mon truc non plus la rando (des potes en fond au départ des gares sncf) et compagnie. Ca ne l'a jamais été (je veux bien faire une rando,mais passer mes vacances à ça non,par exemple). Donc ça tombe bien.

n°75039043
Lagoon57
Posté le 17-07-2026 à 15:13:22  profilanswer

Theomede a écrit :

Nan mais y'a pas un monde où je vais au ski en bagnole, il me faut 8h de route, donc c'est pas envisageable pour un weekend.  

C'est le truc aussi : y'a rien d'intéressant autour de Paris. J'aurais moyen d'aller skier/faire du bateau en 2h de bagnole l'équation serait différente.

En théorie la Normandie c'est bien à 2h de route +/-, y a pas de bateau là-bas ? :o

n°75039048
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 17-07-2026 à 15:14:01  profilanswer

D'ailleurs l'enfer quand j'étais en formation dans le Puy-de-Dôme, les collègues organisaient des randos tous les week-end (avec covoiturage et tout).

n°75039057
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 17-07-2026 à 15:15:00  profilanswer

multimmy a écrit :

D'ailleurs l'enfer quand j'étais en formation dans le Puy-de-Dôme, les collègues organisaient des randos tous les week-end (avec covoiturage et tout).

Quelle horreur.

Et quand ils faisaient pas des randos ils faisaient du vélo chuis sur.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°75039059
ChatonMyst​ere
Meeeeeow
Posté le 17-07-2026 à 15:15:14  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Non mais y'a pas tellement de débat, les gens qui n'ont pas de voiture en ville c'est juste parce qu'lis n'en ont pas les moyens.  
Objectivement, le cout d'usage rapporté au km est très élevé en grande métropole, surtout si tu dois payer le parking. Comme c'est pas très agréable a dire, ils s'inventent des prétexte, mais ne pas avoir de permis ou de voiture c'est un handicap. Un handicap plus ou moins gênant suivant ou tu vis, mais un handicap quand même.

Moi non plus je n'ai pas vraiment besoin de voiture, mais je suis bien content d'en avoir une quand même et du coup je m'en sert. Si je devais la payer, pas sur que j'en aurait une en revanche [:spamafote]

Ce tonton grincheux  :D Je suis "pauvre" (selon hfr) et j'ai eu une voiture pendant 7 ans à Paris parce que je l'avais avant d'emmenager et que j'avais des parkings dans mes apparts, c'est pas vraiment une question de cout parce qu'elle sert tellement peu qu'on ne paie pas d'essence. En plus je m'en servais tellement occasionnellement que je la prêtais à tout le monde (pour éviter que ma batterie tombe en rade) et les copains me la rendait avec de l'essence  :o  
Ce n'était pas vraiment une dépense, j'avais calculé rapidement avant de faire le choix de la garder, je dépensais à peu près autant en assurance annuellement que ce que me coute une location d'une voiture pour une semaine de vacances et les quelques locations ponctuelles dans l'année.
Là, j'ai encore un appart avec un parking et je n'ai pas de voiture pour autant. J'en ai pas vraiment besoin. Si j'en avais une, je l'aurai certainement gardé mais je fais bien sans et je ne ressens pas le besoin d'en acheter.

n°75039062
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 17-07-2026 à 15:15:31  profilanswer

The NBoc a écrit :

Quelle horreur.

Et quand ils faisaient pas des randos ils faisaient du vélo chuis sur.

Putain OUI. OUI.

n°75039063
Theomede
De gauche radicale
Posté le 17-07-2026 à 15:15:37  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

En théorie la Normandie c'est bien à 2h de route +/-, y a pas de bateau là-bas ? :o

Pas du centre de Paris :o

Du coup je prends le train.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°75039067
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 17-07-2026 à 15:16:32  profilanswer

Tout ca aux frais des HBL et de leurs salauds de patrons. Quand ils en ont eu marre et se sont tirés, tout s'est effondré.  

Y'avait le même truc avec Rhone Poulenc dans un bled de 5K habitant près de chez moi et ca c'est effondré pareil  [:spamafote]

Tu sais bien que je regrette ce patronat paternaliste qui assumait ses responsabilités sociales.

« Un bon ouvrier est en bonne santé, à des perspectives pour ses enfants et à des loisirs »

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°75039071
gimly the ​knight
Posté le 17-07-2026 à 15:17:40  profilanswer

ChatonMystere a écrit :

Si j'en avais une, je l'aurai certainement gardé mais je fais bien sans et je ne ressens pas le besoin d'en acheter.

Non mais on connais, Filob nous a expliqué pendant des mois si pas des années pourquoi une voiture ne servait à rien :o

mood
Publicité

n°75039072
Theomede
De gauche radicale

Non mais y'a pas tellement de débat, les gens qui n'ont pas de voiture en ville c'est juste parce qu'lis n'en ont pas les moyens.  
Objectivement, le cout d'usage rapporté au km est très élevé en grande métropole, surtout si tu dois payer le parking. Comme c'est pas très agréable a dire, ils s'inventent des prétexte, mais ne pas avoir de permis ou de voiture c'est un handicap. Un handicap plus ou moins gênant suivant ou tu vis, mais un handicap quand même.

Moi non plus je n'ai pas vraiment besoin de voiture, mais je suis bien content d'en avoir une quand même et du coup je m'en sert. Si je devais la payer, pas sur que j'en aurait une en revanche [:spamafote]

J'ai eu une voiture pendant 2 ans en arrivant en RP, elle a fini à rouiller dans le parking du boulot sous une tour de la Défense, et à sortir pour faire 10 bornes tous les 2 mois pour éviter que la batterie claque.
Je l'ai vendu après un an sans l'utiliser.

Ca coûte quedal une bagnole, mais vraiment, ça me servait à rien, et ça me servirait à rien aujourd'hui.

---------------
n°75039086
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 17-07-2026 à 15:19:27  profilanswer

multimmy a écrit :

Putain OUI. OUI.

Le nouveau puritanisme. Le salut par l'effort physique.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°75039087
onina
Posté le 17-07-2026 à 15:19:30  profilanswer

ChatonMystere a écrit :

Ce tonton grincheux  :D Je suis "pauvre" (selon hfr) et j'ai eu une voiture pendant 7 ans à Paris parce que je l'avais avant d'emmenager et que j'avais des parkings dans mes apparts, c'est pas vraiment une question de cout parce qu'elle sert tellement peu qu'on ne paie pas d'essence. En plus je m'en servais tellement occasionnellement que je la prêtais à tout le monde (pour éviter que ma batterie tombe en rade) et les copains me la rendait avec de l'essence  :o  
Ce n'était pas vraiment une dépense, j'avais calculé rapidement avant de faire le choix de la garder, je dépensais à peu près autant en assurance annuellement que ce que me coute une location d'une voiture pour une semaine de vacances et les quelques locations ponctuelles dans l'année.
Là, j'ai encore un appart avec un parking et je n'ai pas de voiture pour autant. J'en ai pas vraiment besoin. Si j'en avais une, je l'aurai certainement gardé mais je fais bien sans et je ne ressens pas le besoin d'en acheter.

Je crois que c'est le cheminement de presque tous les gens que je connais qui sont venus de province à Paris avec une voiture. Ils l'ont gardée 2-3 ans puis l'ont vendue.

n°75039094
Lagoon57
Posté le 17-07-2026 à 15:20:29  profilanswer

Moi j'étais venu sans et j'ai fini par en acheter une :o

n°75039111
Theomede
De gauche radicale
Posté le 17-07-2026 à 15:22:43  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Moi j'étais venu sans et j'ai fini par en acheter une :o

T'as eu des gosses.

---------------
n°75039112
Colonelle
Saucisselike
Posté le 17-07-2026 à 15:22:44  profilanswer

Clairement si je n'avais pas d'enfant je me servirais encore moins de ma voiture. En revanche vu que j'ai l'une et les autres, je vais essayer de leur faire passer le permis et même avec conduite accompagnée si possible, ne pas être motorisé c'est easy mais ne pas avoir le permis reste plus handicapant.

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°75039119
Theomede
De gauche radicale
Posté le 17-07-2026 à 15:23:36  profilanswer

Colonelle a écrit :

Clairement si je n'avais pas d'enfant je me servirais encore moins de ma voiture. En revanche vu que j'ai l'une et les autres, je vais essayer de leur faire passer le permis et même avec conduite accompagnée si possible, ne pas être motorisé c'est easy mais ne pas avoir le permis reste plus handicapant.

La conduite accompagnée à Paris, cette vision de l'enfer :o

---------------
n°75039121
Lagoon57
Posté le 17-07-2026 à 15:23:39  profilanswer

Theomede a écrit :

T'as eu des gosses.

Oui, j'ai tenu un an sans voiture tout de même avec le premier :o

n°75039126
r06
Posté le 17-07-2026 à 15:24:44  profilanswer

Theomede a écrit :

J'ai eu une voiture pendant 2 ans en arrivant en RP, elle a fini à rouiller dans le parking du boulot sous une tour de la Défense, et à sortir pour faire 10 bornes tous les 2 mois pour éviter que la batterie claque.
Je l'ai vendu après un an sans l'utiliser.

Ca coûte quedal une bagnole, mais vraiment, ça me servait à rien, et ça me servirait à rien aujourd'hui.

Si elle est pas chez toi en effet c'est penible et ça diminue fortement l'usage... :o

n°75039128
onina
Posté le 17-07-2026 à 15:24:57  profilanswer

Colonelle a écrit :

J'ai passé le permis il y a un peu moins de 10 ans, et sans voiture à conduire au quotidien ensuite, c'est vraiment galère de conserver une quelconque compétence. Résultat : je ne conduis jamais, allez si, une heure par an sur une autoroute vide pour que mon mec puisse se reposer.

Bref, le permis sans conduire un minimum quand on l'a, je ne conseille pas.

n°75039138
Theomede
De gauche radicale
Posté le 17-07-2026 à 15:25:57  profilanswer

r06 a écrit :

Si elle est pas chez toi en effet c'est penible et ça diminue fortement l'usage... :o

C'était plus simple que la laisser devant l'appart, en théorie t'es censé la bouger toutes les semaines.

C'est ce que j'avais fait au début, et elle servait pas plus.

---------------
n°75039141
Lagoon57
Posté le 17-07-2026 à 15:26:19  profilanswer

onina a écrit :

J'ai passé le permis il y a un peu moins de 10 ans, et sans voiture à conduire au quotidien ensuite, c'est vraiment galère de conserver une quelconque compétence. Résultat : je ne conduis jamais, allez si, une heure par an sur une autoroute vide pour que mon mec puisse se reposer.

Ca revient vite quand tu t'y remets régulièrement.
J'ai fait une pause de 10 ans de conduite, pas vraiment eu de souci, un peu d'appréhension les premières sorties c'est tout.

n°75039142
Theomede
De gauche radicale
Posté le 17-07-2026 à 15:26:24  profilanswer

onina a écrit :

Faut conduire au début surtout, une fois le truc vraiment acquis c'est bon.

---------------
n°75039143
Colonelle
Saucisselike
Posté le 17-07-2026 à 15:26:28  profilanswer

Theomede a écrit :

La conduite accompagnée à Paris, cette vision de l'enfer :o

Supprime ton redface, si je ne sors pas ma voiture à Paris aujourd'hui, ce n'est pas pour le faire demain.  
Rappel : l'intérêt unique d'une voiture à Paris est de sortir de Paris.

---------------
n°75039148
onina
Posté le 17-07-2026 à 15:26:51  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Ca revient vite quand tu t'y remets régulièrement.
J'ai fait une pause de 10 ans de conduite, pas vraiment eu de souci, un peu d'appréhension les premières sorties c'est tout.

Si tu as conduit régulièrement après avoir eu ton permis oui je pense que ça revient vite.
Si tu n'as jamais conduit, ça ne vient jamais en fait :o

Theomede a écrit :

Faut conduire au début surtout, une fois le truc vraiment acquis c'est bon.

Exactement. Mais du coup, à Paris c'est compliqué.

Message cité 1 fois
Message édité par onina le 17-07-2026 à 15:27:19
n°75039151
Theomede
De gauche radicale
Posté le 17-07-2026 à 15:27:15  profilanswer

Colonelle a écrit :

Supprime ton redface, si je ne sors pas ma voiture à Paris aujourd'hui, ce n'est pas pour le faire demain.  

T'organises des weekends et tu fais conduire le gamin pour y aller, win-win :o

---------------
n°75039157
Colonelle
Saucisselike
Posté le 17-07-2026 à 15:27:51  profilanswer

onina a écrit :

Je me suis mordu les doigts de ne pas l'avoir quand j'ai eu ma voiture de fonction :D
Mais comme le dit Theo, l'important c'est le socle, c'est pour ça que je vais pousser très fort pour la conduite accompagnée.

---------------
n°75039158
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 17-07-2026 à 15:27:52  profilanswer

Colonelle a écrit :

En août c'est sympa, non ?

---------------
n°75039159
Lagoon57
Posté le 17-07-2026 à 15:28:11  profilanswer

onina a écrit :

Si tu as conduit régulièrement après avoir eu ton permis oui je pense que ça revient vite.
Si tu n'as jamais conduit, ça ne vient jamais en fait :o

Je roulais peu juste après le permis (à 18 ans), après j'ai surtout fait les A/R à l'école d'ingé pendant 2 ans avec (entre 20 et 22 ans), puis je n'ai plus conduit pendant une dizaine d'années :o

Message édité par Lagoon57 le 17-07-2026 à 15:28:58
n°75039174
neo world
Posté le 17-07-2026 à 15:30:27  profilanswer

Colonelle a écrit :

Tiens et quand mes neveux sont venus à Paris pour un court séjour cette année, le programme hors maison c'était :  
- boutique de jdr
- ciné
- escape game
- agrès / balades
- restos, restos
Ils ont kiffé.
Certaines activités faites entre ados, d'autres avec moi. L'année précédente, on avait fait un tour de bateau sur le canal de l'Ourcq et ils étaient allés à la Cié des Sciences.
Ca fait deux ans que j'hésite à les envoyer à la Japan Expo, mais ça me gonfle un peu et je trouve qu'ils sont un peu jeunes pour y aller solo.  

Tu connais pas d'autres ados / jeunes adultes (ou vieux geek) qui comptent y aller et pourrait les accompagner :D  

Si ils ont plus de 13 ans honnêtement ça passe :o

n°75039224
gimly the ​knight
Posté le 17-07-2026 à 15:37:35  profilanswer

onina a écrit :

Je sais pas pourquoi tu dis conserver, parce qu'avoir le permis c'est quand même assez loin de savoir à peu près conduire, il faut quelques dizaines de millier de Km de pratique pour conduire correctement.  

Ceci étant, ne pas avoir le permis c'est vraiment un handicap, et le permis est largement suffisant pour arriver à déplacer une boite a roue, pas besoins de savoir conduire pour ca.

n°75039257
onina
Posté le 17-07-2026 à 15:42:20  profilanswer

Je sais pas pourquoi tu dis conserver, parce qu'avoir le permis c'est quand même assez loin de savoir à peu près conduire, il faut quelques dizaines de millier de Km de pratique pour conduire correctement.  

Ceci étant, ne pas avoir le permis c'est vraiment un handicap, et le permis est largement suffisant pour arriver à déplacer une boite a roue, pas besoins de savoir conduire pour ca.

Pas d'accord, tu es en stress constant, du coup tu fatigues vite et en plus tu es dangereux(se).  
Je pense que le jour où j'en aurais vraiment besoin, je reprendrais des cours de conduite, mais en attendant, j'ai un permis qui ne me sert strictement à rien.

n°75039265
r06
Posté le 17-07-2026 à 15:43:35  profilanswer

onina a écrit :

Pas d'accord, tu es en stress constant, du coup tu fatigues vite et en plus tu es dangereux(se).  
Je pense que le jour où j'en aurais vraiment besoin, je reprendrais des cours de conduite, mais en attendant, j'ai un permis qui ne me sert strictement à rien.

Visiblement il sert quand même une heure par an pour que ton mec se repose c'est déjà pas mal.

n°75039269
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 17-07-2026 à 15:43:53  profilanswer

The NBoc a écrit :

Je suis vraiment pas moderne, sans voiture je serais très malheureux.

J y ai pris goût aussi, aller avec dans un étang reculé,  etc etc :D

n°75039273
onina
Posté le 17-07-2026 à 15:44:21  profilanswer

r06 a écrit :

Visiblement il sert quand même une heure par an pour que ton mec se repose c'est déjà pas mal.

C'est à dire que conduire une boite auto sur une autoroute vide, même sans cours j'aurais pu le faire :o
Et non vraiment, c'est pas suffisant pour dire qu'il me sert.

n°75039274
sylbuzz
In lust we trust..
Posté le 17-07-2026 à 15:44:24  profilanswer

btbw03 a écrit :

Elle flotte ta caisse?

---------------
"When the doors of perception are cleansed, things will appear as they truly are"
n°75039277
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 17-07-2026 à 15:44:31  profilanswer

btbw03 a écrit :

Mouarf.

---------------
n°75039282
Theomede
De gauche radicale
Posté le 17-07-2026 à 15:45:00  profilanswer

Donc faut faire attention quand dante, btb ou onina est en train de conduire, je note :o

---------------
n°75039293
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 17-07-2026 à 15:45:50  profilanswer

Theomede a écrit :

Donc faut faire attention quand dante, btb ou onina est en train de conduire, je note :o

Moi aussi.

---------------
n°75039294
r06
Posté le 17-07-2026 à 15:45:53  profilanswer

Theomede a écrit :

Btb il a du progresser avec la quantité de kms qu'il fait par an...:o
Bon c'est vrai qu'il avait l'air de partir de loin...:o

n°75039301
onina
Posté le 17-07-2026 à 15:46:35  profilanswer

Theomede a écrit :

Ah je te conseille vivement de te planquer, en effet :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  31070  31071  31072  31073  31074  31075  31076

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)