Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1893 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  31068  31069  31070  31071  31072  31073  31074
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°75038547
r06
Posté le 17-07-2026 à 14:09:09  profilanswer

Reprise du message précédent :

The NBoc a écrit :

Pas juin. Et avec la clim chez soi je suis pas certain que ce soit pire qu'ailleurs.

Au pire du pire petit pied à terre à la montagne dans l'arrière pays pour passer juillet au frais et c'est réglé.... :o

mood
Publicité
Posté le 17-07-2026 à 14:09:09  profilanswer

n°75038548
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 17-07-2026 à 14:09:15  profilanswer

ChatonMystere a écrit :

Va en Bretagne, ça répond a ton cahier des charges  [:gracchus13:5] La nature est superbe et je crois que l'offre culturelle n'est pas si mal en plus.

Mais c'est pas bientot fini ces suggestions inadmissibles! Hier les bières belges et maintenant les fans de Ciotti en Bretagne  [:deminaj:2]

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°75038556
Lagoon57
Posté le 17-07-2026 à 14:10:25  profilanswer

The NBoc a écrit :

Pas juin. Et avec la clim chez soi je suis pas certain que ce soit pire qu'ailleurs.

Bah si juin, en ce qui me concerne :D
Globalement je préfère un 22/23 qu'un 30+ degrés.

Quant à mettre la clim s'il fait trop chaud et piquer une tête dans la piscine au besoin, pas besoin d'être à Nice.

n°75038565
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 17-07-2026 à 14:12:23  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Bah si juin, en ce qui me concerne :D
Globalement je préfère un 22/23 qu'un 30+ degrés.

Quant à mettre la clim s'il fait trop chaud et piquer une tête dans la piscine au besoin, pas besoin d'être à Nice.

Hmmm. C'est vrai que je me rends pas forcement compte a quel point l'effet cuvette de Nice peut empirer les choses vis a vis du reste du littoral urbanise.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°75038567
gimly the ​knight
Posté le 17-07-2026 à 14:12:25  profilanswer

r06 a écrit :

Au pire du pire petit pied à terre à la montagne dans l'arrière pays pour passer juillet au frais et c'est réglé.... :o

Achat finançable sans problème par la location de l'appart niçois à prix d'or durant l'été. A condition d'en être propriétaire :o

n°75038594
philibear
Orbital Bacon
Posté le 17-07-2026 à 14:15:50  profilanswer

gregouf a écrit :

Mais c'est pas bientot fini ces suggestions inadmissibles! Hier les bières belges et maintenant les fans de Ciotti en Bretagne  [:deminaj:2]

Ils ont déjà le pli
https://www.letelegramme.fr/finiste [...] 083797.php

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°75038605
korrigan73
Membré
Posté le 17-07-2026 à 14:17:16  profilanswer

Theomede a écrit :

Pas d'accord, tellement heureux de pas avoir à gérer une bagnole. Tu bois un deuxième verre avec les potes, tu peux plus conduire.

Faut se garer, faut conduire. Quel enfer.

parce que t'as meme pas de voiture en plus?

c'est la liberté de faire vroum vroum.  [:iradon]  
t'as rien a anticiper. tu veux bouger? vroum vroum.  [:angellus2]  

des places? bah, il suffit de pas aller dans des centres villes et RAS.  [:angellus2]

---------------
El predicator du topic foot
n°75038616
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 17-07-2026 à 14:20:30  profilanswer

korrigan73 a écrit :

parce que t'as meme pas de voiture en plus?

c'est la liberté de faire vroum vroum.  [:iradon]  
t'as rien a anticiper. tu veux bouger? vroum vroum.  [:angellus2]  

des places? bah, il suffit de pas aller dans des centres villes et RAS.  [:angellus2]

Je m'en passe depuis 2010.

n°75038633
yukon_42
Money
Posté le 17-07-2026 à 14:24:26  profilanswer

Sinon il y'a les taxis pour sortir en toute quiétude.  :o

n°75038635
Theomede
De gauche radicale
Posté le 17-07-2026 à 14:24:59  profilanswer

yukon_42 a écrit :

Sinon il y'a les taxis pour sortir en toute quiétude.  :o

Pour rentrer surtout :o

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
mood
Publicité
Posté le 17-07-2026 à 14:24:59  profilanswer

n°75038639
korrigan73
Membré
Posté le 17-07-2026 à 14:25:29  profilanswer

multimmy a écrit :

Je m'en passe depuis 2010.

je ne sais meme pas comment vous faites pour vivre au quotidien sans un vehicule perso.

y'a trop de trucs que je peux plus faire sans vehicule perso. ma vie serait castrée du jour au lendemain. et ca, c'est en mettant de coté le transport pro.

---------------
n°75038644
axklaus
Posté le 17-07-2026 à 14:25:50  profilanswer

De toute façon bientôt plus grand monde ne consommera d'éthanol, j'ai vu qu'il fallait sept personnes pour remplacer un boomer en terme de consommation

https://www.vitisphere.com/actualit [...] 5-ans.html

Message édité par axklaus le 17-07-2026 à 14:27:46
n°75038647
ChatonMyst​ere
Meeeeeow
Posté le 17-07-2026 à 14:26:32  profilanswer

gregouf a écrit :

Ah... J'avais pas dans mes fiches son orientation politique. Toutes mes excuses  :jap:

n°75038655
Theomede
De gauche radicale
Posté le 17-07-2026 à 14:27:37  profilanswer

korrigan73 a écrit :

je ne sais meme pas comment vous faites pour vivre au quotidien sans un vehicule perso.

y'a trop de trucs que je peux plus faire sans vehicule perso. ma vie serait castrée du jour au lendemain. et ca, c'est en mettant de coté le transport pro.

J'en ressent le besoin une à deux fois par an, et je loue depuis mon tel

---------------
n°75038658
Lagoon57
Posté le 17-07-2026 à 14:28:10  profilanswer

Y a de bonnes chances que ça finisse dans le Morbihan si ça nous plaît, ça rapproche beaucoup ma femme de Paris pour les quelques jours qu'elle passe à Paris - et même moi, je pourrai aller revoir des potes plus souvent :o

TGV depuis Vannes 2h30.

n°75038663
Lagoon57
Posté le 17-07-2026 à 14:28:43  profilanswer

Theomede a écrit :

Location largement suffisante en général sans enfant oui.

n°75038664
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 17-07-2026 à 14:28:44  profilanswer

Theomede a écrit :

J'ai longtemps eu une peur panique de conduire (je le faisais quand même mais j'avais horreur de ça). Maintenant je me dis que je ferais bien refaire mon permis perdu pour louer une caisse en vacances.

n°75038666
meuniere
Posté le 17-07-2026 à 14:29:08  profilanswer

korrigan73 a écrit :

Comme quoi ?
Si tu vis en ville, la quasi totalité des trucs est faisable autrement qu'en bagnole.
Je garde ma bagnole par pur confort et parce que j'en ai les moyens. Mais sinon j'aurais déjà basculé sur un vélo cargo VAE + location de bagnole pour les vacances, déménagement, etc.

n°75038676
korrigan73
Membré
Posté le 17-07-2026 à 14:29:55  profilanswer

Theomede a écrit :

y'a rien que tu n'aimes faire hors de la ville? ou des deplacements que tu n'as pas anticipés parce que l'envie te vient sur le moment?

je n'arrive vraiment pas a me figurer comment est ce qu'on peut vivre sans un vehicule personnel.

---------------
n°75038684
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 17-07-2026 à 14:30:20  profilanswer

korrigan73 a écrit :

y'a rien que tu n'aimes faire hors de la ville? ou des deplacements que tu n'as pas anticipés parce que l'envie te vient sur le moment?

je n'arrive vraiment pas a me figurer comment est ce qu'on peut vivre sans un vehicule personnel.

Bah en vivant en ville.

n°75038685
patx3
Posté le 17-07-2026 à 14:30:42  profilanswer

multimmy a écrit :

J'ai longtemps eu une peur panique de conduire (je le faisais quand même mais j'avais horreur de ça). Maintenant je me dis que je ferais bien refaire mon permis perdu pour louer une caisse en vacances.

On comprend mieux la réputation des parisiens en voiture. :o

n°75038687
Lagoon57
Posté le 17-07-2026 à 14:30:51  profilanswer

korrigan73 a écrit :

A Paris IM c'est sans problème. Même sur un coup de tête tu peux louer très vite quelque chose, y a des agences partout en plus des applications type Virtuo.

Message édité par Lagoon57 le 17-07-2026 à 14:32:05
n°75038695
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 17-07-2026 à 14:31:27  profilanswer

patx3 a écrit :

On comprend mieux la réputation des parisiens en voiture. :o

Je ne sais pas de quoi tu parles.

n°75038703
korrigan73
Membré
Posté le 17-07-2026 à 14:32:46  profilanswer

meuniere a écrit :

Comme quoi ?
Si tu vis en ville, la quasi totalité des trucs est faisable autrement qu'en bagnole.
Je garde ma bagnole par pur confort et parce que j'en ai les moyens. Mais sinon j'aurais déjà basculé sur un vélo cargo VAE + location de bagnole pour les vacances, déménagement, etc.

Je vis dans un petit village avec toutes les commodités.

mais meme si je me transpose en ville.  
je veux aller voir de la famille/amis, dans la ville d'a coté? c'est cuit.
je me leve le dimanche et je me dis "tiens, pourquoi pas aller manger en bord de mer ce midi? pas possible
je fais du VTT et du tir sportif, par definition, impossible en ville.  :D  
aller faire des emplettes dans une boutique precise? si y'a pas une succursale dans ma ville mais dans celle d'a coté, c'est mort.
transporter n'importe quoi de volumineux.

etc etc...

---------------
n°75038713
onina
Posté le 17-07-2026 à 14:34:21  profilanswer

korrigan73 a écrit :

En grande ville c'est facile, pourtant.  
Quand tu veux sortir de la ville, tu peux toujours louer si c'est inaccessible en train.
Perso on a juste une voiture parce qu'on pratique un sport extérieur en nature, mais du coup on ne l'utilise que pour ça quasi, on fait 3000 bornes par an.

n°75038716
Theomede
De gauche radicale
Posté le 17-07-2026 à 14:34:36  profilanswer

korrigan73 a écrit :

Bah y'a rien à anticiper, tu peux louer dans les 5 minutes.  

Mais en vrai quand je l'ai fait, c'est prévu, pour rejoindre la famille/les amis en province. Sinon non, y'a rien à faire autour de Paris qui nécessite une voiture.

C'est trop loin de la mer/de la montagne pour qu'y aller en voiture soit pertinent. Et de toute façon faut un point de chute, donc location d'un logement, donc anticipation.

---------------
n°75038723
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 17-07-2026 à 14:35:09  profilanswer

korrigan73 a écrit :

Je vis dans un petit village avec toutes les commodités.

mais meme si je me transpose en ville.  
je veux aller voir de la famille/amis, dans la ville d'a coté? c'est cuit.
je me leve le dimanche et je me dis "tiens, pourquoi pas aller manger en bord de mer ce midi? pas possible
je fais du VTT et du tir sportif, par definition, impossible en ville.  :D  
aller faire des emplettes dans une boutique precise? si y'a pas une succursale dans ma ville mais dans celle d'a coté, c'est mort.
transporter n'importe quoi de volumineux.

etc etc...

Bah voilà pourquoi tu comprends pas.

Sinon aller voir famille et amis: y'a le train/les bus.
A la mer sur un coup de tête:y'a le train (depuis Toulouse c'était easy)
VTT et tir sportif,je me prononce pas,j'en sais rien
Dans une grande ville t'as les boutiques que tu veux. Sinon transports en commun.
Les bails volumineux: livraison ou tu loues une camionette.

n°75038726
Theomede
De gauche radicale
Posté le 17-07-2026 à 14:35:19  profilanswer

onina a écrit :

En grande ville c'est facile, pourtant.
Quand tu veux sortir de la ville, tu peux toujours louer si c'est inaccessible en train.
Perso on a juste une voiture parce qu'on pratique un sport extérieur en nature, mais du coup on ne l'utilise que pour ça quasi, on fait 3000 bornes par an.

Oui voilà, quand je faisais de l'escalade ça aurait pu me manquer, mais jamais été en couple avec quelqu'un qui en faisait.

---------------
n°75038727
r06
Posté le 17-07-2026 à 14:35:23  profilanswer

meuniere a écrit :

Comme quoi ?

Je sais pas je vais te prendre des exemples au pif:
-Je fais des sports nautiques, j'habite pas loin d'une plage donc je peux y aller avec mon matériel de chez moi mais c'est un peu la guerre (bon je pourrais prendre une remorque) et souvent j'aime bien aller a d'autres plages plus adaptées aux conditions, j'amène aussi mes gamins donc plus de matériel
-Si tu fais du sport (premier exemple qui me vient du tennis) si tu veux faire des tournois ou aller jouer ailleurs que dans ton club local c'est quand même pas pratique
-Si t'as des potes qui habitent pas en ville pour aller les voir
-Pour partir en vacances/WE
-Si tu veux aller à la campagne le we
-Si t'achetes un meuble ou un truc du genre
J'imagine qu'il y a beaucoup plus d'occasion.
Mais perso j'ai pas eu de voitures pendant 6 ans quand je vivais à Londres puis à Paris et ça me manquait.

n°75038735
Lagoon57
Posté le 17-07-2026 à 14:36:42  profilanswer

Theomede a écrit :

Mais en vrai quand je l'ai fait, c'est prévu, pour rejoindre la famille/les amis en province. Sinon non, y'a rien à faire autour de Paris qui nécessite une voiture.

C'est trop loin de la mer/de la montagne pour qu'y aller en voiture soit pertinent. Et de toute façon faut un point de chute, donc location d'un logement, donc anticipation.

Bah si, y a pas mal de choses en réalité, juste que ça ne t'intéresse pas :D

Par exemple, j'allais faire de la cueillette dans une ferme avec mes gamins, y a rien qui t'y emmène sauf la bagnole :D

n°75038738
patx3
Posté le 17-07-2026 à 14:36:52  profilanswer

Theomede a écrit :

Dis toi que tu es peut être une espèce rare au vu du nombre de parisien fuyant par l'A6 ou l'A13 leur paradis local chaque WE. :o

n°75038740
Theomede
De gauche radicale
Posté le 17-07-2026 à 14:37:08  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Par exemple, j'allais faire de la cueillette dans une ferme avec mes gamins, y a rien qui t'y emmène sauf la bagnole :D

Ah oui effectivement j'ai jamais envisagé de faire ça :o

---------------
n°75038745
Theomede
De gauche radicale
Posté le 17-07-2026 à 14:37:52  profilanswer

patx3 a écrit :

Dis toi que tu es peut être une espèce rare au vu du nombre de parisien fuyant par l'A6 ou l'A13 leur paradis local chaque WE. :o

De mémoire c'est de l'ordre de 30% des foyers parisiens qui ont une bagnole, avec une surpondération des vieux, donc non ça me parait pas trop rare :o

---------------
n°75038747
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 17-07-2026 à 14:38:16  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Je suis allée à Midi Cueillette, ferme de Portet sur Garonne en transports en commun (+marche).

Message édité par multimmy le 17-07-2026 à 14:38:39
n°75038750
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 17-07-2026 à 14:38:25  profilanswer

Je suis vraiment pas moderne, sans voiture je serais très malheureux.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°75038759
Lagoon57
Posté le 17-07-2026 à 14:39:44  profilanswer

Theomede a écrit :

De mémoire c'est de l'ordre de 30% des foyers parisiens qui ont une bagnole, avec une surpondération des vieux, donc non ça me parait pas trop rare :o

Surpondération des familles surtout je pense.

n°75038763
korrigan73
Membré
Posté le 17-07-2026 à 14:40:48  profilanswer

Theomede a écrit :

la voiture permet d'adapter ta vie a tes plaisirs.
l'absence de voiture t'oblige a rentrer dans le cadre de ton immediate proximité.

c'est surtout ca qui me gene. perdre en spontaneité et en choix.

la tout de suite, en sortant du taf, je veux aller recuperer mon neveux pour l'emmener bouffer une glace en bord de mer, c'est meme pas  en reve.  :sweat:

---------------
n°75038764
ChatonMyst​ere
Meeeeeow
Posté le 17-07-2026 à 14:40:50  profilanswer

r06 a écrit :

Je sais pas je vais te prendre des exemples au pif:
-Je fais des sports nautiques, j'habite pas loin d'une plage donc je peux y aller avec mon matériel de chez moi mais c'est un peu la guerre (bon je pourrais prendre une remorque) et souvent j'aime bien aller a d'autres plages plus adaptées aux conditions, j'amène aussi mes gamins donc plus de matériel
-Si tu fais du sport (premier exemple qui me vient du tennis) si tu veux faire des tournois ou aller jouer ailleurs que dans ton club local c'est quand même pas pratique
-Si t'as des potes qui habitent pas en ville pour aller les voir
-Pour partir en vacances/WE
-Si tu veux aller à la campagne le we
-Si t'achetes un meuble ou un truc du genre
J'imagine qu'il y a beaucoup plus d'occasion.
Mais perso j'ai pas eu de voitures pendant 6 ans quand je vivais à Londres puis à Paris et ça me manquait.

T'as le mode de vie qui colle avec une la présence d'une voiture, quand on en a pas, on a un autre mode de vie. Les week-end sur un coup de tête se font dans une autre ville dans laquelle on se rend en train, voir les familles et amis loin ça se prévoit, les meubles sont livrés et voilà.

korrigan73 a écrit :

l'absence de voiture t'oblige a rentrer dans le cadre de ton immediate proximité.

C'est une question de point de vue : pour moi c'est un plaisir de pouvoir tout faire à pied. Le week-end, si je le peux, j'évite même de prendre le métro. J'évolue dans un rayon de 30-45 min à pied autour de mon logement et je le vis comme une chance.

Message cité 1 fois
Message édité par ChatonMystere le 17-07-2026 à 14:44:05
n°75038782
Lagoon57
Posté le 17-07-2026 à 14:43:46  profilanswer

korrigan73 a écrit :

c'est surtout ca qui me gene. perdre en spontaneité et en choix.

la tout de suite, en sortant du taf, je veux aller recuperer mon neveux pour l'emmener bouffer une glace en bord de mer, c'est meme pas  en reve.  :sweat:

Enfin c'est très différent la voiture à Paris ou ailleurs. A Paris tu ne récupères pas ton neveu en voiture pour aller manger une glace en bord de mer.

n°75038789
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 17-07-2026 à 14:44:49  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Enfin c'est très différent la voiture à Paris ou ailleurs. A Paris tu ne récupères pas ton neveu en voiture pour aller manger une glace en bord de mer.

Nan mais genre décider sur un coup de tête de l'emmener samedi au Parc Asterix (par exemple) ?

---------------
n°75038793
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 17-07-2026 à 14:45:11  profilanswer

Si j'avais un neveu à récupérer on irait faire un truc dans Paris.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  31068  31069  31070  31071  31072  31073  31074

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)