Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3760 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  26223  26224  26225  ..  31069  31070  31071  31072  31073  31074
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°68056532
foudres
Posté le 19-03-2023 à 18:53:32  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je ne dénigre pas les choix des autres et je vois pas en quoi si l'un des membres du couple bosse pas en quoi c'est un probléme si c'est accepté par les 2 ?

Chaque situation aura des compromis. Pour celui qui bosse pas, hors fortune personnelle, ça sera la merde en cas de séparation ou accident (si l'autre meurt ou devient dépendant).

Si les 2 bossent à fond, ils risquent de passer à coté de la vie de famille, ils risquent aussi le burnout et si ils sont pas passionné tant que ça par leur job, c'est triste d'y consacrer tant de temps...

Aprés oui que ce soit forcément la femme qui bosserait pas et s'occuperai des enfants, c'est pas trés sain, si il n'y a pas de choix ,mais une contraite (y compris empéchant le pére de jouer les pére aux foyer d'ailleur), mais si c'est le compromis de telle ou telle famille et ce que désirent ses membres, je vois pas le soucis.

mood
Publicité
Posté le 19-03-2023 à 18:53:32  profilanswer

n°68056568
Profil sup​primé
Posté le 19-03-2023 à 18:56:19  answer

Filob a écrit :

Oui donc c'est pas si important que tu sembles le vendre, CQFD, sinon vous auriez attendu coûte que coûte.

Je pense personnellement l'inverse, que s'exposer à la collectivité c'est un apprentissage comme un autre. Idéalement j'aurais fait gardé mes enfants a partir de 1 an, ma fille ça a été à 6 mois, mon fils à quasiment 1 an grâce au covid et c'était bien j'ai trouvé.

Je pense aussi que le collectif avant l'école c'est pas mal.

n°68056592
Maiar
Posté le 19-03-2023 à 18:58:23  profilanswer

foudres a écrit :

Oui y'a un équilibre à trouver. Et du coup est-ce que le cas de la famille de dante n'a pas un bon équilibre pour les enfants ? Dante qui bosse à temps plein et gagne bien, madame à mi temps qui s'occuper des gosses ?

Si monsieur et madame sont ok avec la répartition des taches, n'est ce pas un bon choix ?

En plus il y a une bonne répartition des tâches et Madame est beaucoup plus douée que Monsieur pour nettoyer les WC alors pourquoi changer ?  [:cerveau spamafote]

---------------
There was a fish in the percolator
n°68056621
cronos
Posté le 19-03-2023 à 19:00:45  profilanswer

foudres a écrit :

Je ne dénigre pas les choix des autres et je vois pas en quoi si l'un des membres du couple bosse pas en quoi c'est un probléme si c'est accepté par les 2 ?

Chaque situation aura des compromis. Pour celui qui bosse pas, hors fortune personnelle, ça sera la merde en cas de séparation ou accident (si l'autre meurt ou devient dépendant).

Si les 2 bossent à fond, ils risquent de passer à coté de la vie de famille, ils risquent aussi le burnout et si ils sont pas passionné tant que ça par leur job, c'est triste d'y consacrer tant de temps...

Aprés oui que ce soit forcément la femme qui bosserait pas et s'occuperai des enfants, c'est pas trés sain, si il n'y a pas de choix ,mais une contraite (y compris empéchant le pére de jouer les pére aux foyer d'ailleur), mais si c'est le compromis de telle ou telle famille et ce que désirent ses membres, je vois pas le soucis.

Je te conseille vraiment de lire avec le doigt.
Personne a dit que c'est un "problème"  : sa life, osef, comme j'ai écrit plus haut.  
Ce qui est insupportable c'est venir dire que c'est le seul choix objectivement possible et que le reste c'est de la merde en mode sous traitance de l'éducation.
Et c'est une attitude systématique sur tous les sujets.

---------------
" Ah parce que c'était inclus dans "tout" ? " StephaneF, 2014.
n°68056622
foudres
Posté le 19-03-2023 à 19:00:45  profilanswer

cronos a écrit :

C est à dire que tu bosses pour une banque quoi, niveau valeurs et mission bah clairement faut y trouver son compte.
Et c est rarement des domaines où on est technologiquement à la pointe non plus, ça a traine combien de temps le COBOL ? :o

Valeur et mission sont assez évident  

Pour une banque classique. Avoir un service qui permet d'empécher tout vol du pognon de chacun d'un coté et finance assez facilement les divers projets des gens (achat de maison, création d'entreprise, transformation d'épargne en rente pour la retraite...), ça me parait tout à fait respectable. Et on voit bien que c'est tout un systéme complexe pour réguler et faire fonctionner l'économie qui part des banques centrales, passe par les banques de dépot classique, les entreprises et les individus pour que tout fonctionne.

Pour une banque d'investissement c'est différent, mais en soit permetre au gens de se constituer une retraite, aux aussurance de placer les cotisations pour faire face ensuite à des catastrophes graves, ça semble utile aussi.  

La ou c'est plus difficile (pour moi) c'est si on se concentre sur du trading haute fréquence ou des gens qui spéculent pour faire du fric. J'avoue que là perso je vois moins la mission sociétale hormis fournir de la liquidité.

Est-ce intéréssant ? Ca dépendra de chacun.

Message cité 1 fois
Message édité par foudres le 19-03-2023 à 19:04:39
n°68056628
oh_damned
Posté le 19-03-2023 à 19:01:00  profilanswer

C'est plutôt les cathos qui culpabilisent, les protestants n'ont pour la plupart aucun blocage psychologique pour prendre plein de pognon :D

Dante ce qui le bloque c'est plutôt l'héritage idéologique de la vieille France gauchiste (communards, front populaire, ...), comme quoi gagner de l'argent c'est forcément en spoliant les pauvres.

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°68056643
oh_damned
Posté le 19-03-2023 à 19:02:10  profilanswer

philibear a écrit :

Tu n'es que cp+ hein

Son ménage fait genre 10k/mois, c'est plutôt ++ là ;)

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°68056657
Maiar
Posté le 19-03-2023 à 19:02:56  profilanswer

oh_damned a écrit :

Son ménage fait genre 10k/mois, c'est plutôt ++ là ;)

Philibear a expliqué juste après pourquoi il a enlevé le s de csp, hein :o

Message édité par Maiar le 19-03-2023 à 19:03:22

---------------
There was a fish in the percolator
n°68056662
cronos
Posté le 19-03-2023 à 19:03:06  profilanswer

foudres a écrit :

Valeur et mission sont assez évident  

Pour une banque classique. Avoir un service qui permet d'empécher tout vol du pognon de chacun d'un coté et finance assez facilement les divers projets des gens (achat de maison, création d'entreprise, transformation d'épargne en rente pour la retraite...), ça me parait tout à fait respectable.  

Pour une banque d'investissement c'est différent, mais en soit permetre au gens de se constituer une retraite, aux aussurance de placer les cotisations pour faire face ensuite à des catastrophes graves, ça semble utile aussi.  

La ou c'est plus difficile c'est si on se concentre sur du trading autre fréquence ou des gens qui spéculent pour faire du fric. J'avoue que là perso je vois moins la mission sociétale hormis fournir de la liquidité.

Est-ce intéréssant ? Ca dépendra de chacun.

Tout à fait, mais on peut pas nier que ca vend pas forcément du rêve quand tu peux travailler dans quasiment n'importe quelle domaine en tant que dev.

---------------
n°68056691
Filob
Posté le 19-03-2023 à 19:05:18  profilanswer

chin jo a écrit :

Pareil pour moi, et on habitait pas à coté. Et combo courses / porte monnaie en solo très jeune.
Ensuite je ne sais pas si les modes de vie ont changé, l'école primaire n'est pas loin mais on a jamais laissé un de nos enfant y aller seul ou en revenir seul (pour être seul à la maison). Pourtant le coin n'est pas craignos à priori.

Clairement faut qu'on se sorte les doigts là dessus, ma fille en CE2 demande a sortir de l'école toute seule a 15h30 et rentrer puis se gérer en autonomie, j'ai encore du mal à dire oui alors que concrètement rien ne s'y oppose et y'a pas de danger concret, même pas de route a traverser.

Ici ils sont beaucoup + a laisser de l'autonomie aux enfants, va falloir qu'on rentre dans le truc anyway pour pas qu'elle soit la seule truffe avec ses parents sur le dos.

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
mood
Publicité
Posté le 19-03-2023 à 19:05:18  profilanswer

n°68056723
foudres
Posté le 19-03-2023 à 19:08:12  profilanswer

Comme dev perso, je suis assez dans la technique et s'amuser à faire un beau systéme me va trés bien.

S'il est utile ça me va. Par contre oui s'il est surtout néfaste, ça m'irait pas tant que ça, mais je pense pas que les banques soient forcément nefaste. comme dit au dessus.

Mais oui si j'ai le choix je suis plus intéréssé par faire évoluer chatGPT que bosser dans une banque.  

Mais c'est largement aussi risqué, voir beaucoup plus sur l'impact social qu'un banque. Si on fait un jour une vrai IA générale plus smart que les être humains, ça peut signer la fin de l'humanité et je dis ça sérieusement. C'est une possibilité.

Message cité 1 fois
Message édité par foudres le 19-03-2023 à 19:09:08
n°68056783
cronos
Posté le 19-03-2023 à 19:14:01  profilanswer

foudres a écrit :

Comme dev perso, je suis assez dans la technique et s'amuser à faire un beau systéme me va trés bien.

S'il est utile ça me va. Par contre oui s'il est surtout néfaste, ça m'irait pas tant que ça, mais je pense pas que les banques soient forcément nefaste. comme dit au dessus.

Mais oui si j'ai le choix je suis plus intéréssé par faire évoluer chatGPT que bosser dans une banque.  

Mais c'est largement aussi risqué, voir beaucoup plus sur l'impact social qu'un banque. Si on fait un jour une vrai IA générale plus smart que les être humains, ça peut signer la fin de l'humanité et je dis ça sérieusement. C'est une possibilité.

Après c'est aussi une question d'affinité personnelle, j'ai décidé au début de ma carrière que tout ce qui était banques et assurances c'était non, j'ai vu trop de brainpower de bons scientifiques fuir vers ce secteur pour tout ce qui HFT, mathématiques financières et ce genre de trucs. Je suis pas du même avis que toi sur le fait qu'elles soient néfastes ou non (le fait d'avoir été diplômé et sur le marché du travail en 2009 n'a surement pas aidé :o ).
Toujours est-il qu' a part l'aspect thune, le secteur est pas super sexy.

Message cité 1 fois
Message édité par cronos le 19-03-2023 à 19:15:32

---------------
n°68056826
Flaie
Posté le 19-03-2023 à 19:17:21  profilanswer

cronos a écrit :

Après c'est aussi une question d'affinité personnelle, j'ai décidé au début de ma carrière que tout ce qui était banques et assurances c'était non, j'ai vu trop de brainpower de bons scientifiques fuir vers ce secteur pour tout ce qui HFT, mathématiques financières et ce genre de trucs. Je suis pas du même avis que toi sur le fait qu'elles soient néfastes ou non (le fait d'avoir été diplômé et sur le marché du travail en 2009 n'a surement pas aidé :o ).
Toujours est-il qu' a part l'aspect thune, le secteur est pas super sexy.

Pourtant y'a de beaux challenges, pas mal de choses à moderniser, et des aspects de performance/uptime à prendre en compte, c'est pas si mal.

n°68056832
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 19-03-2023 à 19:17:50  profilanswer

Flaie a écrit :

Pourtant y'a de beaux challenges, pas mal de choses à moderniser, et des aspects de performance/uptime à prendre en compte, c'est pas si mal.

Voilà

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°68056861
cronos
Posté le 19-03-2023 à 19:20:27  profilanswer

Flaie a écrit :

Comme a peu près tout ce qui tourne en prod et est utilisé quoi  :o

---------------
n°68056971
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 19-03-2023 à 19:29:20  profilanswer

cronos a écrit :

Je te conseille vraiment de lire avec le doigt.
Personne a dit que c'est un "problème"  : sa life, osef, comme j'ai écrit plus haut.
Ce qui est insupportable c'est venir dire que c'est le seul choix objectivement possible et que le reste c'est de la merde en mode sous traitance de l'éducation.
Et c'est une attitude systématique sur tous les sujets.

Arrête de lui sauter à la gorge :o

Message édité par Youmoussa le 19-03-2023 à 19:32:23
n°68057004
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 19-03-2023 à 19:31:53  profilanswer

Tu vas bien finir par avouer que tu es de droite. Ca va peut être prendre 10 ans par contre

Tu penses quoi de toutes ces banques qui gèrent mal et se font sauver par les contribuables ?

Les mêmes qui font chier les pauvres en leur refusant des services.

Les banques tel que ton employeur: "On privatise les gains et on mutualise les pertes "

Message cité 2 fois
Message édité par Youmoussa le 19-03-2023 à 19:35:27
n°68057455
Flaie
Posté le 19-03-2023 à 20:25:23  profilanswer

cronos a écrit :

Comme a peu près tout ce qui tourne en prod et est utilisé quoi  :o

Bof ça dépends si tu bosses sur un site web avec 500 connexions par jour qui ne nécessite pas d'un uptime démentiel ni d'un temps de réponse défini, ou un système bancaire qui doit être vraiment uptime h24 et qui prends de grosses quantité de tx / jour tout en ayant un temps de réponse sous la seconde (instant payment par exemple, ou encore apple pay / google pay).

Message cité 1 fois
Message édité par Flaie le 19-03-2023 à 20:25:39
n°68057482
r06
Posté le 19-03-2023 à 20:30:02  profilanswer

Je dois avouer que faire de l'it pour une banque ça me semble quand même pas super excitant sur le papier.
D'ailleurs j'ai décidé de ne pas donner suite à la proposition de mon ancienne collègue parce que le domaine ne m'excite pas tant que ça (en gros de la connectivité pour les mobiles) vu que j'ai déjà fait ça dans le passé.

n°68057539
briseparpa​ing
Posté le 19-03-2023 à 20:37:56  profilanswer

Slyde a écrit :

T'y vas jamais je parie en plus. Trop organisé dans ta routine quotidienne pour ça.

Bah si, j'ai un abonnement, j'y vais 5/6 fois par mois :d
Je me suis bien marré avec l'ours sous cocaïne.

n°68057567
manufactor​y
Posté le 19-03-2023 à 20:41:35  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°68057582
chin jo
Posté le 19-03-2023 à 20:43:20  profilanswer

Tous les métiers ne sont pas "passion" tout le temps, mais typiquement j'ai dit merde à l'info à bac + 2 car je ne voulais pas passer ma vie à ça.
Et de ce point de vue, le bancaire, même des grosses installations pour battre du uptime ou des records de vitesse sur des requêtes, ça me semble zéro sexy.
Dans le technique, on ne révolutionne pas la science tous les jours, mais on est assez libres de passer d'une idée à une simulation, d'une simulation à un plan de proto. Ensuite une deuxième passe de simulations qui prend en compte les contraintes externes du proto éventuel (fab, tenue mécanique, n'importe quel critère extérieur à la con) et si ça vaut toujours le coup on fabrique, on teste.
Dans l'industrie pure, on peut se retrouver cantonné à prendre des projets à un certain niveau de maturité pour les emmener à l'étape suivante, de manière répétitive. En labo, tu as plus de chance de suivre ton idée dans la durée je trouve.
Niveau managérial ce ne sont pas forcément des grosses équipes, mais les gens sont souvent très qualifiés et parfois un peu BPP (pardon, atypiques). ça donne du challenge.
Sur ce plan, j'aime ce que je fais et les conditions dans lesquelles je peux le faire. C'est aussi une facette de la convenabilité.

---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°68057599
briseparpa​ing
Posté le 19-03-2023 à 20:45:32  profilanswer

Alors, j'ai fait quelques recherches suite à une discussion récente avec un chercheur en sociologie.
La notion de CSP n'est plus utilisée par les professionnels depuis les années 80. On parle de PCS maintenant. Et c'est très intéressant de voir le changement. Je vous recommande la lecture de la page de WIkipédia.

n°68057611
briseparpa​ing
Posté le 19-03-2023 à 20:46:59  profilanswer

chin jo a écrit :

Tous les métiers ne sont pas "passion" tout le temps, mais typiquement j'ai dit merde à l'info à bac + 2 car je ne voulais pas passer ma vie à ça.
Et de ce point de vue, le bancaire, même des grosses installations pour battre du uptime ou des records de vitesse sur des requêtes, ça me semble zéro sexy.
Dans le technique, on ne révolutionne pas la science tous les jours, mais on est assez libres de passer d'une idée à une simulation, d'une simulation à un plan de proto. Ensuite une deuxième passe de simulations qui prend en compte les contraintes externes du proto éventuel (fab, tenue mécanique, n'importe quel critère extérieur à la con) et si ça vaut toujours le coup on fabrique, on teste.
Dans l'industrie pure, on peut se retrouver cantonné à prendre des projets à un certain niveau de maturité pour les emmener à l'étape suivante, de manière répétitive. En labo, tu as plus de chance de suivre ton idée dans la durée je trouve.
Niveau managérial ce ne sont pas forcément des grosses équipes, mais les gens sont souvent très qualifiés et parfois un peu BPP (pardon, atypiques). ça donne du challenge.
Sur ce plan, j'aime ce que je fais et les conditions dans lesquelles je peux le faire. C'est aussi une facette de la convenabilité.

:d
Oui, il y avait beaucoup de profils atypiques dans mon métier. Mais c'est plus trop le cas, c'est devenu assez lisse :(

n°68057621
chin jo
Posté le 19-03-2023 à 20:48:52  profilanswer

Vue tout à l'heure, mais tu mets où Dante là dedans ?
Déjà moi j'hésite entre deux cases...

---------------
n°68057637
briseparpa​ing
Posté le 19-03-2023 à 20:50:25  profilanswer

chin jo a écrit :

Vue tout à l'heure, mais tu mets où Dante là dedans ?
Déjà moi j'hésite entre deux cases...

46 et 37 ?

n°68057650
Flaie
Posté le 19-03-2023 à 20:52:21  profilanswer

chin jo a écrit :

On pourrait te rétorquer que ça a l'air zéro sexy ce que tu fais, tu conclues par tu es content de faire un truc qui te plaît et c'est une facette de la convenabilité, seul point sur lequel je suis d'accord

n°68057790
onina
Posté le 19-03-2023 à 21:07:12  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Alors, j'ai fait quelques recherches suite à une discussion récente avec un chercheur en sociologie.
La notion de CSP n'est plus utilisée par les professionnels depuis les années 80. On parle de PCS maintenant. Et c'est très intéressant de voir le changement. Je vous recommande la lecture de la page de WIkipédia.

Je confirme mais au final ça ne change pas grand chose, c'est juste une évolution de nomenclature.

n°68057887
chin jo
Posté le 19-03-2023 à 21:16:34  profilanswer

Flaie a écrit :

On pourrait te rétorquer que ça a l'air zéro sexy ce que tu fais, tu conclues par tu es content de faire un truc qui te plaît et c'est une facette de la convenabilité, seul point sur lequel je suis d'accord

Mais tu peux parfaitement me rétorquer que tu trouves mon boulot zéro sexy. Ce n'est pas un concours, j'en prendrais pas ombrage ; c'est juste une façon d'introduire la conclusion sur la base d'un vécu personnel.
D'ailleurs dans tout mon texte je prends bien la précaution de toujours dire "Je..." "ça me semble zéro sexy" pour bien préciser l'aspect tout personnel de la chose.
Ma seule généralisation est à la fin, sur la facette de convenabilité, et tu es d'accord avec ça :)

So... what ? Tu voulais en venir où ?

Message cité 1 fois
Message édité par chin jo le 19-03-2023 à 21:20:50

---------------
n°68058165
cronos
Posté le 19-03-2023 à 21:51:40  profilanswer

Flaie a écrit :

Bof ça dépends si tu bosses sur un site web avec 500 connexions par jour qui ne nécessite pas d'un uptime démentiel ni d'un temps de réponse défini, ou un système bancaire qui doit être vraiment uptime h24 et qui prends de grosses quantité de tx / jour tout en ayant un temps de réponse sous la seconde (instant payment par exemple, ou encore apple pay / google pay).

Je suis au courant :o  
Et Dante ne fait pas la deuxième catégorie, t'inquiètes  :D (ou alors juste l'ops du truc, vu ce qu'il en décrit).

chin jo a écrit :

:jap: Je suis assez content du compromis que j'ai pu trouvé, en étant dans une filiale R&D d'une grosse COGIP : tu peux d'un coté être en support d'experts (généralement tous PhD, aspect R&D) cherchant a SaaSifier leur produit/idée/proto (et voir l'évolution) et de l'autre  te retrouver à architecturer des solutions à très grosse échelle telles que Flaie le décrit (uptime h24, responsive, grosse quantité de sessions/trafics/data etc) car la puissance financière de la COGIP le permet.
Et si tu te bouges un peu le cul a coté du département soft il y a le département math ou t'as pas mal de projets assez intéressant d'un peu de vue ML/AI.

Message cité 1 fois
Message édité par cronos le 19-03-2023 à 22:06:27

---------------
n°68058173
Flaie
Posté le 19-03-2023 à 21:52:46  profilanswer

chin jo a écrit :

Mais tu peux parfaitement me rétorquer que tu trouves mon boulot zéro sexy. Ce n'est pas un concours, j'en prendrais pas ombrage ; c'est juste une façon d'introduire la conclusion sur la base d'un vécu personnel.
D'ailleurs dans tout mon texte je prends bien la précaution de toujours dire "Je..." "ça me semble zéro sexy" pour bien préciser l'aspect tout personnel de la chose.
Ma seule généralisation est à la fin, sur la facette de convenabilité, et tu es d'accord avec ça :)

So... what ? Tu voulais en venir où ?

Au même endroit que toi je pense

n°68058242
chin jo
Posté le 19-03-2023 à 22:00:16  profilanswer

Ah pardon, je t'ai vexé. Ton job à l'air super, excuse :o

---------------
n°68058354
Flaie
Posté le 19-03-2023 à 22:12:27  profilanswer

chin jo a écrit :

Ah pardon, je t'ai vexé. Ton job à l'air super, excuse :o

Non on ne s'est pas compris :D Raf de mon job ici sur ce topic très sincèrement.

Ton propos c'est: jaime pas ce job 1 c'est zéro sexy par contre moi j'aime mon job 2 car ceci et cela et aussi cela.

C'est cool oui mais ça reste que des trucs bien personnel et des histoires de goûts. Je venais sur la généralisation IT bancaire = bof, qui n'est pas nécessairement vrai.

Content que job taff te plaise, moi il me plaît aussi, win win.

Message édité par Flaie le 19-03-2023 à 22:13:11
n°68058403
chin jo
Posté le 19-03-2023 à 22:19:00  profilanswer

C'était pas méchant, c'était :o ²²²² ;)
Encore faut il avoir la chance d'avoir un boulot qui plaise et qui nourrisse dans ce monde de brutes :)

---------------
n°68058482
briseparpa​ing
Posté le 19-03-2023 à 22:28:10  profilanswer

Il suffit de bosser à l'école

n°68058630
foudres
Posté le 19-03-2023 à 22:46:39  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Tu vas bien finir par avouer que tu es de droite. Ca va peut être prendre 10 ans par contre

Tu penses quoi de toutes ces banques qui gèrent mal et se font sauver par les contribuables ?

Les banques tel que ton employeur: "On privatise les gains et on mutualise les pertes "

De droite (ou de gauche) à mon sens, c'est trop binaire, surtout pour le cas de dante. Certaines personnes proposent plus une classification sur 2 axes qui me semble déjà plus intéréssante: libéralisme économique et libéralisme social.

Tel que je le comprend, dante est plutot anti libéralisme social (sans aller sur les extrémes) et pro interventionnisme économique (aide sociales, capitalisme fortement régulé par l'état, voire socialisme économique).

n°68058677
briseparpa​ing
Posté le 19-03-2023 à 22:53:09  profilanswer

Dante est pro-Dante, ça suffit à le définir. Pas besoin de plus de variables :o

n°68058795
foudres
Posté le 19-03-2023 à 23:10:16  profilanswer

cronos a écrit :

Je suis au courant :o  
Et Dante ne fait pas la deuxième catégorie, t'inquiètes  :D (ou alors juste l'ops du truc, vu ce qu'il en décrit).

Je suis pas dans le bancaire, mais typiquement on est plus sur 100K tps, des SLA exigeant, des contraites forte de performance. Si ça marche pas c'est rapidement la merde au niveau mondial. Il suffit parfois de 10 minutes ou le service marche pas pour que ce soit la merde pendant des jours et qu'on en parle au 20H. Donc c'est plutot gratifiant. Et un trop grand probléme technique signerai la faillite de la boite. Ce qu'à eu Sony y'a quelques années avec plusieurs semaines pour remettre le systéme d'aplomb, clairement c'est pas acceptable.

Je préfére ce genre de challenge technique à du logiciel de gestion plan plan avec peu de transaction, peu de challenge et que tu peux coder avec les pieds sans conséquence auquel on forme la plupart des dev. Même si c'est pour coder un truc ultra social, ou je ne sais quoi.

Aprés je te rejoint que le banquaire en soit n'a rien de spécialement exitant, mais je pense que c'est pareil si les transactions bancaires ne passent plus notre vie moderne et confortable est rapidement desarsonnée. C'est un truc utile et nécessaire comme ramasser les poubelles sans que forcément tout le monde y prenne forcément plasir.

Ce que je souhaite à tout le monde en tout cas, c'est d'apprécier son job autant que possible. Perso c'est mon cas, donc je vais pas m'en plaindre.

n°68058816
foudres
Posté le 19-03-2023 à 23:15:07  profilanswer

Et je suis sur que le type de boulot de fait dante peut plaire, mais effectivement s'il trouve pas c'est qu'il y a un couac quelque part.

n°68058860
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 19-03-2023 à 23:30:33  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Son employeur a l’air plutôt clean et pas systémique :o

Mais c’est assez réducteur. Tu prends n’importe quel secteur t’as une frange qui fout le bordel et crée des catastrophes. Même dans l’humanitaire :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°68058886
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 19-03-2023 à 23:41:41  profilanswer

radioactif a écrit :

Son employeur a l’air plutôt clean et pas systémique :o

Mais c’est assez réducteur. Tu prends n’importe quel secteur t’as une frange qui fout le bordel et crée des catastrophes. Même dans l’humanitaire :o

When the tide goes out, you find out who is swimming naked :o

Je ne suis pas sur qu'on sache encore complètement qui est à poil  :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  26223  26224  26225  ..  31069  31070  31071  31072  31073  31074

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)