Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1898 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  31069  31070  31071  31072  31073  31074
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°75038793
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 17-07-2026 à 14:45:11  profilanswer

Reprise du message précédent :
Si j'avais un neveu à récupérer on irait faire un truc dans Paris.

mood
Publicité
Posté le 17-07-2026 à 14:45:11  profilanswer

n°75038802
r06
Posté le 17-07-2026 à 14:45:48  profilanswer

ChatonMystere a écrit :

T'as le mode de vie qui colle avec une la présence d'une voiture, quand on en a pas, on a un autre mode de vie. Les week-end sur un coup de tête se font dans une autre ville dans laquelle on se rend en train, voir les familles et amis loin ça se prévoit, les meubles sont livrés et voilà.

Non mais je sais bien je l'ai fait pendant 6 ans. C'était il y a plus de 10 ans donc c'est peut etre plus simple de louer maintenant.
Au final j'ai bien survécu mais régulièrement je me disais tiens je ferais bien "ça" (exemple à Paris, aller visiter un truc sans acces facile en tec, aller chez des potes qui habitent loin de tec, aller faire une acticité mal desservie) et au final je le faisais pas parce que c'était pénible/cher/pas pratique de louer.

Donc dire on en a pas besoin au final c'est souvent pas vraiment vrai, c'est juste que ça coute tellement cher et l'apport est pas nono plus énorme que les gens adaptent leur vie pour ne pas en avoir besoin ou très peu.

n°75038810
r06
Posté le 17-07-2026 à 14:47:13  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Enfin c'est très différent la voiture à Paris ou ailleurs. A Paris tu ne récupères pas ton neveu en voiture pour aller manger une glace en bord de mer.

Pourquoi? Fondamentalement tu pars après le repas de midi tu vas a Deauville manger ta glace tu te baignes rapidement, tu manges sur place à 22h t'es chez toi... :o

Message cité 2 fois
Message édité par r06 le 17-07-2026 à 14:47:32
n°75038826
ChatonMyst​ere
Meeeeeow
Posté le 17-07-2026 à 14:49:33  profilanswer

Quel enfer  :D  Va manger ta glace devant le louvre et te balader le long de la Seine, ce sera plus agréable

n°75038832
Theomede
De gauche radicale
Posté le 17-07-2026 à 14:49:54  profilanswer

The NBoc a écrit :

Nan mais genre décider sur un coup de tête de l'emmener samedi au Parc Asterix (par exemple) ?

Bah tu loues une bagnole. Mais faire 50 bornes pour aller dans un parc d'attraction bourré de gamins, pffff la flemme.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°75038834
Lagoon57
Posté le 17-07-2026 à 14:49:56  profilanswer

The NBoc a écrit :

Nan mais genre décider sur un coup de tête de l'emmener samedi au Parc Asterix (par exemple) ?

Y a des navettes il me semble, sinon taxi. Clairement pas l'idéal comparé à Disney hyper accessible en TEC.

n°75038842
Theomede
De gauche radicale
Posté le 17-07-2026 à 14:51:08  profilanswer

r06 a écrit :

Non mais je sais bien je l'ai fait pendant 6 ans. C'était il y a plus de 10 ans donc c'est peut etre plus simple de louer maintenant.
Au final j'ai bien survécu mais régulièrement je me disais tiens je ferais bien "ça" (exemple à Paris, aller visiter un truc sans acces facile en tec, aller chez des potes qui habitent loin de tec, aller faire une acticité mal desservie) et au final je le faisais pas parce que c'était pénible/cher/pas pratique de louer.

Donc dire on en a pas besoin au final c'est souvent pas vraiment vrai, c'est juste que ça coute tellement cher et l'apport est pas nono plus énorme que les gens adaptent leur vie pour ne pas en avoir besoin ou très peu.

Les potes qui habitent en dehors de Paris, même pas en rêve j'y vais sauf grosse occasion, la norme c'est de se retrouver à Paris.

r06 a écrit :

Pourquoi? Fondamentalement tu pars après le repas de midi tu vas a Deauville manger ta glace tu te baignes rapidement, tu manges sur place à 22h t'es chez toi... :o

Mais quel enfer.

---------------
n°75038843
Lagoon57
Posté le 17-07-2026 à 14:51:15  profilanswer

r06 a écrit :

J'ai fait plein de fois l'AR à la journée en Normandie (arrivée pour déjeuner, après-midi à la plage ou autre, départ après le dîner => quasi pas d'embouteillage), oui aucun problème en général.

n°75038844
korrigan73
Membré
Posté le 17-07-2026 à 14:51:16  profilanswer

multimmy a écrit :

Si j'avais un neveu à récupérer on irait faire un truc dans Paris.

ouais, et habiter dans une tres grande ville et SANS voiture ca limite tellement les choix.

aller se baigner, bronzer a la plage, ramasser des champignons, assister a la course de voitures du coin, escalade, tour de karting, n'importe quoi de sympa pour un gosse, c'est mort.
mon neveu adore l'accrobranche. trouver une foret dans le 10eme ou le 12eme... bon...  :lol:

---------------
El predicator du topic foot
n°75038848
r06
Posté le 17-07-2026 à 14:51:46  profilanswer

ChatonMystere a écrit :

Quel enfer  :D  Va manger ta glace devant le louvre et te balader le long de la Seine, ce sera plus agréable

J'ai rien contre et c'est ce que je faisais mais une fois de temps en temps on peut en avoir marre de voir des touristes devant le Louvre et envie d'autre chose.

mood
Publicité
Posté le 17-07-2026 à 14:51:46  profilanswer

n°75038856
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 17-07-2026 à 14:52:15  profilanswer

Theomede a écrit :

Bah tu loues une bagnole. Mais faire 50 bornes pour aller dans un parc d'attraction bourré de gamins, pffff la flemme.

Nan mais c'est insupportable la location de bagnole, arrêtez. Perdre du temps sur l'app a la louer, perdre du temps a la recuperer, perdre du temps a la rendre. Tu décides souvent ça au débotté (pour le jour même ou le lendemain) ?

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°75038866
Theomede
De gauche radicale
Posté le 17-07-2026 à 14:52:51  profilanswer

korrigan73 a écrit :

ouais, et habiter dans une tres grande ville et SANS voiture ca limite tellement les choix.

aller se baigner, bronzer a la plage, ramasser des champignons, assister a la course de voitures du coin, escalade, tour de karting, n'importe quoi de sympa pour un gosse, c'est mort.
mon neveu adore l'accrobranche. trouver une foret dans le 10eme ou le 12eme... bon...  :lol:

J'ai pas de neveu à Paris perso. J'aurais un gamin éventuellement oui ça pourrait se justifier, mais surtout pour la facilité pour aller le déposer chez la famille/belle-famille.

---------------
n°75038868
Lagoon57
Posté le 17-07-2026 à 14:53:00  profilanswer

korrigan73 a écrit :

Y a quelques accrobranche accessibles en TEC (celui de Chaville me vient en tête). Mais oui, on y allait en voiture clairement.

n°75038869
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 17-07-2026 à 14:53:00  profilanswer

korrigan73 a écrit :

Franchement ça va. Perso je préfère pas en avoir en vivant en ville.
Ca ne m'a jamais empêchée d'aller à la plage.
Par contre les courses de bagnole et le karting c'est franchement pas ma came donc ça va.

n°75038870
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 17-07-2026 à 14:53:13  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Y a des navettes il me semble, sinon taxi. Clairement pas l'idéal comparé à Disney hyper accessible en TEC.

Elles auront toutes les chances de partir d'un endroit qui n'est pas la ou tu es et de ne pas avoir les horaires idéaux. :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°75038875
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 17-07-2026 à 14:53:39  profilanswer

Theomede a écrit :

J'ai pas de neveu à Paris perso. J'aurais un gamin éventuellement oui ça pourrait se justifier, mais surtout pour la facilité pour aller le déposer chez la famille/belle-famille.

Si c'est pour le sortir y'a les musées.

n°75038879
Theomede
De gauche radicale
Posté le 17-07-2026 à 14:54:03  profilanswer

The NBoc a écrit :

Nan mais c'est insupportable la location de bagnole, arrêtez. Perdre du temps sur l'app a la louer, perdre du temps a la recuperer, perdre du temps a la rendre. Tu décides souvent ça au débotté (pour le jour même ou le lendemain) ?

Rarement, mais vraiment c'est de l'ordre de quelques minutes, t'as des parkings partout pour les récupérer.

Et ça prend 3 minutes max pour la prendre/la rendre, le temps de faire les photos.

---------------
n°75038885
Theomede
De gauche radicale
Posté le 17-07-2026 à 14:54:58  profilanswer

multimmy a écrit :

Si c'est pour le sortir y'a les musées.

Pour changer, s'il est habitué aux musées.

Mais clairement si j'ai un gosse ça sera plus musée :o

---------------
n°75038892
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 17-07-2026 à 14:55:42  profilanswer

Ce qui est cool, c’est surtout d’avoir le choix.  

J’aime pas trop la bagnole non plus, mais clairement quand il pleut des cordes je suis contente de pouvoir laisser mon vélo dans mon garage et de pas me tremper la tronche, idem quand il a fait 43degres.  

Je me suis longtemps demerdee pour aller à ma salle de sport en TEC mais je suis aussi très contente de pouvoir y aller directement en sortie de boulot en voiture le mardi soir.

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°75038893
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 17-07-2026 à 14:55:42  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Oui c'est la merde pour ça je pense :D
En dehors des grandes agglos de toutes façons les établissements scolaires...

Bordeaux ou Nantes donc :/

n°75038896
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 17-07-2026 à 14:55:55  profilanswer

Theomede a écrit :

Pour changer, s'il est habitué aux musées.

Mais clairement si j'ai un gosse ça sera plus musée :o

Et là il va te dire que les gosses aiment pas les musées.

Scoop: si. Suffit de les y emmener.

n°75038898
hadado
Posté le 17-07-2026 à 14:56:13  profilanswer

korrigan73 a écrit :

Vrai mais à l'inverse pour les ados c'est super cool. J'ai adoré ma vie au bord de mer jusqu'à 13ans où ça m'a soulé de pas pouvoir aller voir les copains comme je voulais

n°75038902
Theomede
De gauche radicale
Posté le 17-07-2026 à 14:56:42  profilanswer

etoile64 a écrit :

Ce qui est cool, c’est surtout d’avoir le choix.  

J’aime pas trop la bagnole non plus, mais clairement quand il pleut des cordes je suis contente de pouvoir laisser mon vélo dans mon garage et de pas me tremper la tronche, idem quand il a fait 43degres.  

Je me suis longtemps demerdee pour aller à ma salle de sport en TEC mais je suis aussi très contente de pouvoir y aller directement en sortie de boulot en voiture le mardi soir.

Prendre la voiture pour 80 mètres c'est pas opti je trouve :o

multimmy a écrit :

Et là il va te dire que les gosses aiment pas les musées.

Scoop: si. Suffit de les y emmener.

Je vais pas me prononcer j'y connais rien.

---------------
n°75038906
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 17-07-2026 à 14:56:52  profilanswer

Theomede a écrit :

Rarement, mais vraiment c'est de l'ordre de quelques minutes, t'as des parkings partout pour les récupérer.

Et ça prend 3 minutes max pour la prendre/la rendre, le temps de faire les photos.

Prenons un cas concret. Imaginons que tu décides exactement maintenant que t'as besoin d'une bagnole de loc parce que tu veux bouger demain matin a 9 heure et que tu rentreras dimanche soir tard tu sais pas exactement quand. Ça ressemble a quoi la meilleure offre ?

---------------
n°75038915
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 17-07-2026 à 14:58:04  profilanswer

dante2002 a écrit :

Je suis à 50 000 bornes par an depuis 25 ans….

mais tu ne prends pas les transports en commun pour aller au Lux depuis un moment maintenant ?

n°75038918
gimly the ​knight
Posté le 17-07-2026 à 14:58:12  profilanswer

r06 a écrit :

Je sais pas je vais te prendre des exemples au pif:
-Je fais des sports nautiques, j'habite pas loin d'une plage donc je peux y aller avec mon matériel de chez moi mais c'est un peu la guerre (bon je pourrais prendre une remorque) et souvent j'aime bien aller a d'autres plages plus adaptées aux conditions, j'amène aussi mes gamins donc plus de matériel
-Si tu fais du sport (premier exemple qui me vient du tennis) si tu veux faire des tournois ou aller jouer ailleurs que dans ton club local c'est quand même pas pratique
-Si t'as des potes qui habitent pas en ville pour aller les voir
-Pour partir en vacances/WE
-Si tu veux aller à la campagne le we
-Si t'achetes un meuble ou un truc du genre
J'imagine qu'il y a beaucoup plus d'occasion.
Mais perso j'ai pas eu de voitures pendant 6 ans quand je vivais à Londres puis à Paris et ça me manquait.

Non mais y'a pas tellement de débat, les gens qui n'ont pas de voiture en ville c'est juste parce qu'lis n'en ont pas les moyens.  
Objectivement, le cout d'usage rapporté au km est très élevé en grande métropole, surtout si tu dois payer le parking. Comme c'est pas très agréable a dire, ils s'inventent des prétexte, mais ne pas avoir de permis ou de voiture c'est un handicap. Un handicap plus ou moins gênant suivant ou tu vis, mais un handicap quand même.

Moi non plus je n'ai pas vraiment besoin de voiture, mais je suis bien content d'en avoir une quand même et du coup je m'en sert. Si je devais la payer, pas sur que j'en aurait une en revanche [:spamafote]

Message cité 2 fois
Message édité par gimly the knight le 17-07-2026 à 15:00:58
n°75038922
gimly the ​knight
Posté le 17-07-2026 à 14:58:38  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Bah si, y a pas mal de choses en réalité, juste que ça ne t'intéresse pas :D

Par exemple, j'allais faire de la cueillette dans une ferme avec mes gamins, y a rien qui t'y emmène sauf la bagnole :D

Non, juste il n'a pas de voiture :D

n°75038927
Colonelle
Saucisselike
Posté le 17-07-2026 à 14:59:14  profilanswer

La voiture à Paris a un intérêt unique : sortir de Paris.
Et encore, plein de destinations sont restent facilement accessibles sans voiture (forêts, parcs d'attraction...).

Ma voiture date de 2016, elle a 88K au compteur. Elle sert pour les vacances (et encore, pas toutes : je vais aux sports d'hiver en train par exemple), les week-ends, certaines sorties à proximité de Paris, les voyages en Belgique vu la tronche de mes souvenirs de voyage :o

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°75038935
Theomede
De gauche radicale
Posté le 17-07-2026 à 15:00:06  profilanswer

The NBoc a écrit :

Prenons un cas concret. Imaginons que tu décides exactement maintenant que t'as besoin d'une bagnole de loc parce que tu veux bouger demain matin a 9 heure et que tu rentreras dimanche soir tard tu sais pas exactement quand. Ça ressemble a quoi la meilleure offre ?

Je viens de regarder : 120€ pour 9h - dimanche 23h (si ça dépasse osef, tu peux repousser l'horaire si vraiment c'est éloigné), dans le parking où je vais habituellement à 300m de chez moi.
Il fallait un clic de plus pour réserver.

Je sais pas si c'est l'offre la moins chère (probablement pas), mais c'est la plus pratique et celle dont j'ai l'habitude.

---------------
n°75038936
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 17-07-2026 à 15:00:14  profilanswer

dante2002 a écrit :

Forbach dans les 80’s.

Collège / lycée / IUT franco allemand.

Médecin, hôpital, service de rééducation de pointe où venaient les pro du FC Metz.

20 000 habitants

presque 30k dans les années 80, pas 8/10k  
je persiste ça n'a jamais existé à cette taille de ville
et quand bien même je crois qu'on n'a pas la même notion de tous les services

n°75038942
pistache52
Posté le 17-07-2026 à 15:01:02  profilanswer

ChatonMystere a écrit :

Bah non, A14/A13, ça va vite en fait

n°75038945
Lagoon57
Posté le 17-07-2026 à 15:01:09  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Bordeaux ou Nantes donc :/

Les deux sont en blacklist donc certainement pas :D

n°75038948
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 17-07-2026 à 15:01:31  profilanswer

Theomede a écrit :

Je viens de regarder : 120€ pour 9h - dimanche 23h (si ça dépasse osef, tu peux repousser l'horaire si vraiment c'est éloigné), dans le parking où je vais habituellement à 300m de chez moi.

Je sais pas si c'est l'offre la moins chère (probablement pas), mais c'est la plus pratique et celle dont j'ai l'habitude.

Ok pas mal. :jap:

Tu fais combien de loc par an ?

---------------
n°75038977
bibi773
Posté le 17-07-2026 à 15:04:25  profilanswer

Les ados c'est un peut compliqué, ça veut souvent l'opposé du cadre de vie proposé.

---------------
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°75038981
Theomede
De gauche radicale
Posté le 17-07-2026 à 15:05:16  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ok pas mal. :jap:

Tu fais combien de loc par an ?

1 ou 2 depuis Paris (Noël/Pâques pour rejoindre la famille dans la campagne à ~150/200 bornes de Paris).

Ca m'arrive de le faire aussi en vacances à la sortie du train, en fonction des vacances.

---------------
n°75038998
patx3
Posté le 17-07-2026 à 15:07:36  profilanswer

Theomede a écrit :

Y'a plus agréable tout de même. :o

https://rentolux.com/fr/car/porsche [...] ieur-2026/

n°75039002
korrigan73
Membré
Posté le 17-07-2026 à 15:08:04  profilanswer

multimmy a écrit :

Franchement ça va. Perso je préfère pas en avoir en vivant en ville.
Ca ne m'a jamais empêchée d'aller à la plage.
Par contre les courses de bagnole et le karting c'est franchement pas ma came donc ça va.

c'est jujste un exemple d'activité de plein air.
tu peux remplacer ca par la randonnée, l'equitation, whatever qui necessite de l'espace et qui ne peut pas etre fait en ville par definition.

c'est principalement ce que je crains quand j'habite dans une ville: que mon monde se reduise a cette ville et rien d'autre.

on a beau trouver des palliatifs, toute activité qui necessite une preparation quelconque sera d'autant moins realisée que la preparation demandée est exigeante. si faut louer une caisse, aller la chercher, la garer en bas de chez soi, charger son matos, faire son activité, et rebelote en sens inverse, vla l'angoisse.  :sweat:

---------------
El predicator du topic foot
n°75039013
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 17-07-2026 à 15:09:36  profilanswer

Theomede a écrit :

1 ou 2 depuis Paris (Noël/Pâques pour rejoindre la famille dans la campagne à ~150/200 bornes de Paris).

Ca m'arrive de le faire aussi en vacances à la sortie du train, en fonction des vacances.

Moi pour le ski ce serait un no go total : d’expérience ces nuls de loueurs sur la cote d'azur ne fournissent pas de pneus neige en hiver. :o

(enfin il est vrai que je ne l'ai pas fait depuis la nouvelle loi montagne)

Puis bon 300m ça voudrait dire recuperer la voiture, retourner chez moi, charger, partir, enfin. C'est lourd comme procédure. :o

---------------
n°75039025
Theomede
De gauche radicale
Posté le 17-07-2026 à 15:11:13  profilanswer

The NBoc a écrit :

Moi pour le ski ce serait un no go total : d’expérience ces nuls de loueurs sur la cote d'azur ne fournissent pas de pneus neige en hiver. :o

(enfin il est vrai que je ne l'ai pas fait depuis la nouvelle loi montagne)

Puis bon 300m ça voudrait dire recuperer la voiture, retourner chez moi, charger, partir, enfin. C'est lourd comme procédure. :o

Nan mais y'a pas un monde où je vais au ski en bagnole, il me faut 8h de route, donc c'est pas envisageable pour un weekend.  

C'est le truc aussi : y'a rien d'intéressant autour de Paris. J'aurais moyen d'aller skier/faire du bateau en 2h de bagnole l'équation serait différente.

---------------
n°75039031
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 17-07-2026 à 15:11:45  profilanswer

mirzmirz a écrit :

+1

La charcuterie et les fromages corses c'est loin d'être exceptionnel.

C'est à leur image, rustique et prétentieux

J avoue être plutôt agréablement surpris par les restaurants de Samoëns et de Sixt Fer à Cheval  :o

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°75039034
Colonelle
Saucisselike
Posté le 17-07-2026 à 15:11:52  profilanswer

Tiens et quand mes neveux sont venus à Paris pour un court séjour cette année, le programme hors maison c'était :  
- boutique de jdr
- ciné
- escape game
- agrès / balades
- restos, restos
Ils ont kiffé.
Certaines activités faites entre ados, d'autres avec moi. L'année précédente, on avait fait un tour de bateau sur le canal de l'Ourcq et ils étaient allés à la Cié des Sciences.
Ca fait deux ans que j'hésite à les envoyer à la Japan Expo, mais ça me gonfle un peu et je trouve qu'ils sont un peu jeunes pour y aller solo.  

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  31069  31070  31071  31072  31073  31074

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)