Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2334 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  26211  26212  26213  ..  31069  31070  31071  31072  31073  31074
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°68036253
TheCleaner
Posté le 16-03-2023 à 17:11:22  profilanswer

Reprise du message précédent :

gimly the knight a écrit :

Ben moi je l'ai déjà fait.

Enfin, c'est plus subtil. Plus exactement faire changer de fonction une personne vers une autre fonction ou sa capacité de nuisance serait réduite en lui faisant considérer que c'était une promotion (mais sans hausse de salaire, parce qu'il ne faut quand même pas déconner :o).

Wai enfin si le mec a moins de responsabilité et est moins payé, j'appel pas ça une promo  :D

mood
Publicité
Posté le 16-03-2023 à 17:11:22  profilanswer

n°68036255
boisse
Well...fuck
Posté le 16-03-2023 à 17:11:37  profilanswer

Bah non, je ne manage en direct que des cadres, pour la plupart ingénieurs et avec une moyenne d'âge de sans doute 50 balais  [:spamafote]

ah ok, tu me dira oui le chefaillon moyen a potentiellement un gros pouvoir de nuisance. j'ai tendance a l'oublier vu le monde un peu parallele dans lequel j'evolue

n°68036264
Silk56
Sauvage au coeur tendre
Posté le 16-03-2023 à 17:12:50  profilanswer

briseparpaing a écrit :

:D
On fait beaucoup ça dans les très grosses boites.
On crée des postes inutiles avec des titres ronflants et pas de pouvoir associé. Ca marche bien

Mais pourquoi il les vire pas tous simplement pour insuffisance pro ou autre.

C'est ce genre de gens à des postes ronflants qui finissent par plomber une cogip :o

n°68036273
TheCleaner
Posté le 16-03-2023 à 17:13:14  profilanswer

briseparpaing a écrit :

:D
On fait beaucoup ça dans les très grosses boites.
On crée des postes inutiles avec des titres ronflants et pas de pouvoir associé. Ca marche bien

Mais vous y croyez à ça? genre on créé des postes transverses pour y mettre des gens incompétents qu'on va payer plus cher.
Et les gens bons reste en bas de la pyramide à faire tout le taf pour ces gens incompétents?

n°68036278
Lagoon57
Posté le 16-03-2023 à 17:13:31  profilanswer

Silk56 a écrit :

C'est ce genre de gens à des postes ronflants qui finissent par plomber une cogip :o

Parce que les cogips ne virent pas.

---------------

n°68036282
Lagoon57
Posté le 16-03-2023 à 17:13:53  profilanswer

TheCleaner a écrit :

Mais vous y croyez à ça? genre on créé des postes transverses pour y mettre des gens incompétents qu'on va payer plus cher.
Et les gens bons reste en bas de la pyramide à faire tout le taf pour ces gens incompétents?

Oui c'est ça chez nous dans pas mal de cas.

---------------

n°68036299
TheCleaner
Posté le 16-03-2023 à 17:17:20  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Parce que les cogips ne virent pas.

Ba elle ne vire pas mais elles peuvent facilement et honnêtement de placardiser.
Ca fait très complotiste, genre un comité d'entreprise qui œuvre dans l'ombre à créer des postes bidons pour promouvoir (parce-que c'est de ça qu'il est question) les gens incompétents en leur faisant croire que leur poste a de l'importance et garder les bons en bas.

Des bullshit job, t'en à a tous les niveaux m'enfin ce degré de complexité mis en oeuvre dans une boite pour gérer la susceptibilité des gens médiocres tout en leur assurant une carrière me semble assez farfelu

n°68036303
ChrisPc
Posté le 16-03-2023 à 17:17:42  profilanswer

Au passage, 49.3 dégainé par notre cher Mme Borne :o
Elle n'avait pas foi dans les LR pour voter la réforme.

n°68036311
TheCleaner
Posté le 16-03-2023 à 17:18:46  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Oui c'est ça chez nous dans pas mal de cas.

Et c'est une stratégie de groupe transparente et claire? Ou alors ça rage juste parce-que Michel a eu la promotion à la place de Sylvain ?

n°68036314
boisse
Well...fuck
Posté le 16-03-2023 à 17:18:56  profilanswer

ChrisPc a écrit :

serieux elle essaye meme pas le vote? :lol:  
c'est du suicide politique  :lol:

mood
Publicité
Posté le 16-03-2023 à 17:18:56  profilanswer

n°68036323
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 16-03-2023 à 17:20:18  profilanswer

ChrisPc a écrit :

mauvais topic :o

n°68036335
boisse
Well...fuck
Posté le 16-03-2023 à 17:21:19  profilanswer

KaiserCz a écrit :

eh oh on est a la maison la on peut parler de tout. on va pas se melanger a la plebe pour parler politique :o

n°68036338
gimly the ​knight
Posté le 16-03-2023 à 17:21:32  profilanswer

TheCleaner a écrit :

Wai enfin si le mec a moins de responsabilité et est moins payé, j'appel pas ça une promo  :D

La seule chose importante, c'est ce qu'il pense :o

n°68036343
ChrisPc
Posté le 16-03-2023 à 17:22:14  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Beh non, à la question "Combien faut il par mois pour vivre convenablement ?", on sait que désormais c'est plus qu'hier, pour compenser et partir à la retraite 2 ans plus tôt à taux réduit mais en quasi bonne santé :o

n°68036345
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 16-03-2023 à 17:22:23  profilanswer

boisse a écrit :

eh oh on est a la maison la on peut parler de tout. on va pas se melanger a la plebe pour parler politique :o

ben bof en fait, on a réussi à échapper du HS pourri de l'autre jour c'est pas pour retomber dedans à la première occaz :o

n°68036365
Silk56
Sauvage au coeur tendre
Posté le 16-03-2023 à 17:24:51  profilanswer

ChrisPc a écrit :

Beh non, à la question "Combien faut il par mois pour vivre convenablement ?", on sait que désormais c'est plus qu'hier, pour compenser et partir à la retraite 2 ans plus tôt à taux réduit mais en quasi bonne santé :o

Ben non pas forcément, si tu t'en fous déjà de ta rem et que tu favorises la stimulation (de te faire exploiter pour des cacahuètes) comme I care, tu seras content de pouvoir bosser 2 ans de plus au service du contribuable :o

n°68036376
gimly the ​knight
Posté le 16-03-2023 à 17:26:37  profilanswer

Silk56 a écrit :

C'est jamais tout blanc ou tout noir.  

Un cadre qui est là depuis 30 ans sans aucune remarques, mais qui assure manifestement mal son poste plus par incompétence que par manque de motivation, tu peux effectivement tout simplement le virer et le remplacer.  
Mais tu vas engendrer un coût important avec un risque de prud'homme élevé, perdre forcément du savoir dans l'entreprise parce que le gars ne fait quand même pas rien et a accumulé tout un historique, et provoquer une secousse dans l'organisation dont il est difficile de mesurer l'ampleur et les dégâts indirects qu'elle peut causer [:spamafote]

Il vaut quand même mieux souvent le déplacer au moins temporairement dans un poste plus à sa mesure et ou il créera moins de dégâts, et mettre quelqu'un de plus compétent à sa place qui pourra potentiellement s'appuyer sur lui pour capter l'historique.  

Bien sur ca dépend, il y a des cas ou c'est irrattrapable et où la rupture conventionnelle est la solution la plus efficace mais je crois pas que ce soit le plus fréquent.

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 16-03-2023 à 17:32:17
n°68036445
ChrisPc
Posté le 16-03-2023 à 17:34:21  profilanswer

Silk56 a écrit :

Ben non pas forcément, si tu t'en fous déjà de ta rem et que tu favorises la stimulation (de te faire exploiter pour des cacahuètes) comme I care, tu seras content de pouvoir bosser 2 ans de plus au service du contribuable :o

Plutôt dans l'optique de gagner le plus possible en travaillant le moins possible, partir à la retraite le plus tôt possible et faire des choses que j'aime sans rendre compte à qui que se soit.
On a qu'une vie et j'ai pas vraiment envie qu'on s'enrichisse un max sur mon dos, donc si je change de boulot c'est pour faire un gap de salaire conséquent avec le boulot qui me plaira :o

n°68036673
I care
Homme volant
Posté le 16-03-2023 à 18:07:59  profilanswer

Maiar a écrit :

Ouais, comme dans la magistrature :o

Les joies de la FP [:clooney26]

---------------
I don't care.
n°68036704
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 16-03-2023 à 18:14:15  profilanswer

oh_damned a écrit :

Je bosse avec des managers de grosses boîtes tous les jours.
A leur décharge beaucoup ne sont absolument pas formés au management (beaucoup de gens techniques à la base qui ont été promus sans accompagnement).

Tu ne lis pas © j'ai parlé des "les petits gérants en carton", donc coté TPE/PME. Où c'est devenu désastreux.

Je ne sais pas pour les grosses boites avec 15 niveaux hiérarchiques.

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.  
n°68036811
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 16-03-2023 à 18:31:30  profilanswer

briseparpaing a écrit :

J'ai jamais compris pourquoi la PJ n'était pas rattachée directement au ministère de la justice.
Il me semble que c'était le cas il y a longtemps

Ils oublient de la joindre avant de taper et d'envoyer l'email  [:le colonel moutarde:5]

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.  
n°68036819
philibear
Orbital Bacon
Posté le 16-03-2023 à 18:32:20  profilanswer

La sienne hein  :D

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°68037093
onina
Posté le 16-03-2023 à 19:13:18  profilanswer

briseparpaing a écrit :

J'ai jamais compris pourquoi la PJ n'était pas rattachée directement au ministère de la justice.

Parce que Clémenceau était ministre de l'Intérieur :D

n°68037257
I care
Homme volant
Posté le 16-03-2023 à 19:40:52  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Imo les politiques n'ont pas envie d'un pouvoir judiciaire trop fort qui aurait à la fois les moyens d'enquêter, d'organiser les poursuites pénales et de prononcer les peines.

---------------
I don't care.
n°68037346
gimly the ​knight
Posté le 16-03-2023 à 19:51:30  profilanswer

I care a écrit :

Imo les politiques n'ont pas envie d'un pouvoir judiciaire trop fort qui aurait à la fois les moyens d'enquêter, d'organiser les poursuites pénales et de prononcer les peines.

moi non plus :/

n°68037362
Dion
Acceuil
Posté le 16-03-2023 à 19:53:27  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

---------------
It is not called show art
n°68037466
kaboom85
Posté le 16-03-2023 à 20:05:30  profilanswer

TheCleaner a écrit :

mais bien sur que ça existe, ne serait ce que pour éloigner les trop nuls/nuisibles de taches importantes.
"au lieu d'etre chef de cette unité qui fait de la prod, tu seras expert et tu bosseras sur tels sujets pendant quelques mois déjà."

c'est pas mieux payé a priori

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°68037761
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 16-03-2023 à 20:34:27  profilanswer

LiamManziel a écrit :

Je fais référence au fait que lorsqu'il y a 10 ans je parlais du phénomène SJW (terme précédent l'adoption du terme woke en France, qui était auparavant un terme de fierté pour ses porteurs), l'immense majorité des gens ne croyaient pas ce que je leur relayais, ou le rangeait dans la case "délire d'hurluberlues américains même pas sérieux là bas et impensable chez nous".

En 10 ans la fenetre d'Overton n'a fait que se décaler, à tel point que ce genre d'absurdités fondées sur des postulats erronés et justifiées par des arguments circulaires parait crédible dans un cadre politique dans une des plus grande ville du monde.

Conclusion : un phénomène s'étudie toujours par sa dynamique, son évolution, et non son état à un instant T. Et si l'on veut lutter contre, il faut les tuer dans l'oeuf.

PS : Je fais donc le même constat que toi sur le "aller trop loin" ;)

Encore une fois : qu'est ce qui te fait dire ça  :??:

La rhétorique anti-woke des conservateurs est plus basée sur la peur que sur ce qui est réellement voté / mis en place AMHA

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 16-03-2023 à 20:35:17
n°68037814
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 16-03-2023 à 20:39:17  profilanswer

ChrisPc a écrit :

Tu n'as pas environ 25 ans ?

Tu as encore 40 ans avant d'être à la retraite et ca a le temps de changer 3x.

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 16-03-2023 à 20:40:49
n°68037861
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 16-03-2023 à 20:44:15  profilanswer

C'est jamais tout blanc ou tout noir.

Un cadre qui est là depuis 30 ans sans aucune remarques, mais qui assure manifestement mal son poste plus par incompétence que par manque de motivation, tu peux effectivement tout simplement le virer et le remplacer.
Mais tu vas engendrer un coût important avec un risque de prud'homme élevé, perdre forcément du savoir dans l'entreprise parce que le gars ne fait quand même pas rien et a accumulé tout un historique, et provoquer une secousse dans l'organisation dont il est difficile de mesurer l'ampleur et les dégâts indirects qu'elle peut causer [:spamafote]

Il vaut quand même mieux souvent le déplacer au moins temporairement dans un poste plus à sa mesure et ou il créera moins de dégâts, et mettre quelqu'un de plus compétent à sa place qui pourra potentiellement s'appuyer sur lui pour capter l'historique.

Bien sur ca dépend, il y a des cas ou c'est irrattrapable et où la rupture conventionnelle est la solution la plus efficace mais je crois pas que ce soit le plus fréquent.

Enfin du coup il manage personne j'imagine.

J'ai du faire ça dans la dernière boite où je suis passé (la fameuse boite où je dormais mal car je virais des gens :o). Le mec était "directeur" et manageait toute l'ingénierie suite à la démission du précédent VP. Au bout de quelques mois je l'ai mis team lead. Quelques mois de plus et je l'ai mis IC. Quelques mois de plus et je l'ai viré. S'il n'avait pas eu autant de connaissances sur l'historique de la boite malgré ses lacunes, je l'aurais viré rapidement au lieu de faire trainer ça pendant 1 an :/

Message édité par Youmoussa le 16-03-2023 à 20:45:51
n°68037889
Laska-
Posté le 16-03-2023 à 20:48:09  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Encore une fois : qu'est ce qui te fait dire ça  :??:  

La rhétorique anti-woke des conservateurs est plus basée sur la peur que sur ce qui est réellement voté / mis en place AMHA

Il a raison. Le simple fait qu'on puisse écrire des choses toujours plus absurdes ne fait que pousser dans le monde du plausible des choses un peu moins extrêmes mais qui l'étaient auparavant.
On en est aujourd'hui à voir des enfants trans...

Et c'est pareil pour tout. J'ai lu un écologiste dire textuellement, sur linkedin, qu'il fallait proposer des choses extrêmes (interdire la voiture et l'avion, par exemple), pour faire rentrer dans le domaine du plausible des choses moins extrêmes mais quand même pas admissibles avant l'emploi de cette stratégie.

n°68037917
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 16-03-2023 à 20:50:46  profilanswer

Laska- a écrit :

Il a raison. Le simple fait qu'on puisse écrire des choses toujours plus absurdes ne fait que pousser dans le monde du plausible des choses un peu moins extrêmes mais qui l'étaient auparavant.

Et c'est pareil pour tout. J'ai lu un écologiste dire textuellement, sur linkedin, qu'il fallait proposer des choses extrêmes (interdire la voiture et l'avion, par exemple), pour faire rentrer dans le domaine du plausible des choses moins extrêmes mais quand même pas admissibles avant l'emploi de cette stratégie.

Personnellement, je ne trouve pas ça plus absurde que la rhétorique d'ED qu'on se coltine depuis bien plus longtemps et qui est bien plus concrète.

D'un côté ca parle de réparations avec de gros chiffres attachés à une propal qui ne passera probablement pas, de l'autre ca prive effectivement les femmes du droit à l'avortement ou interdit les drag shows...

Je ne sais pas s'il y a plus peureux qu'un conservateur.

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 16-03-2023 à 20:52:26
n°68037973
Laska-
Posté le 16-03-2023 à 20:57:39  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Personnellement, je ne trouve pas ça plus absurde que la rhétorique d'ED qu'on se coltine depuis bien plus longtemps et qui est bien plus concrète.

D'un côté ca parle de réparations avec de gros chiffres attachés à une propal qui ne passera probablement pas, de l'autre ca prive effectivement les femmes du droit à l'avortement ou interdit les drag shows...

Je ne sais pas s'il y a plus peureux qu'un conservateur.

Pourquoi tu veux comparer ces deux choses ?
Je n'en défends aucune des deux, je critique les deux. Surtout si tu parles du droit des femmes à l'avortement, je soutiens ça inconditionnellement pour de multiples raisons indépendantes.

n°68037996
Dion
Acceuil
Posté le 16-03-2023 à 20:59:45  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

---------------
It is not called show art
n°68038019
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 16-03-2023 à 21:02:08  profilanswer

Laska- a écrit :

Pourquoi tu veux comparer ces deux choses ?
Je n'en défends aucune des deux, je critique les deux. Surtout si tu parles du droit des femmes à l'avortement, je soutiens ça inconditionnellement pour de multiples raisons indépendantes.

J'explique que l'extrémisme woke est directement corrélé à l'extrémisme à droite qui est bien plus présent et accepté.

A aucun moment je n'ai parlé de ce que tu penses. Normal, puisque je n'en sais rien. Enfin si, ta réflexion sur les enfants trans en dit déjà pas mal.
Par contre LiamManzel passe plus de temps à parler de l'un que de l'autre AMHA

Message édité par Youmoussa le 16-03-2023 à 21:02:59
n°68038032
Profil sup​primé
Posté le 16-03-2023 à 21:03:26  answer

Laska- a écrit :

ouais
c est la theorie chere a liam

https://fr.wikipedia.org/wiki/Fen%C3%AAtre_d%27Overton

n°68038057
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 16-03-2023 à 21:05:55  profilanswer

Voilà. A moins que se décaler pour lui signifie s'aggrandir.

n°68038106
Laska-
Posté le 16-03-2023 à 21:10:11  profilanswer

Cette théorie est très bien comprise par de nombreux acteurs qui n'hésitent pas à aller toujours plus loin..

Et ce déplacement fonctionne parfaitement bien. A une époque on tenait des raisonnements sur les trans et les gays qui sont sortis de la fenêtre d'overton, et sont devenus "extrêmes"

n°68038738
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 16-03-2023 à 22:11:32  profilanswer

Remplace test par arabe pour voir si c’est aussi drôle.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°68038922
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 16-03-2023 à 22:29:13  profilanswer

Bah non, je ne manage en direct que des cadres, pour la plupart ingénieurs et avec une moyenne d'âge de sans doute 50 balais  [:spamafote]

En revanche, dans un site de production, c'est sûr que les intérêts propres de chaque service sont globalement divergents, donc effectivement il doit y avoir de conflits professionnels entre les cadres. C'est en fait souhaitable et sain.  
Par exemple, si le responsable de production et le responsable qualité ne se foutent pas sur la gueule régulièrement, c'est qu'il y a un problème et que l'un des deux a capitulé et forcément la rentabilité va s'en ressentir.

Mais quel que soit ton public, croire que du management purement délégatif peut être vraiment efficace, c'est se vendre du rêve à mon avis. Parce ce que quels qu'ils soient, ce sont des humains que tu as en face de toi, pas des machines.

Perso je pense que ces injonctions contradictoires sont ce qui flingue la qualité du travail …

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°68039072
Laska-
Posté le 16-03-2023 à 22:46:26  profilanswer

C'est pas mieux, mais le rapport qualité/impots peut être meileur  :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  26211  26212  26213  ..  31069  31070  31071  31072  31073  31074

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)