Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5006 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  26119  26120  26121  ..  31187  31188  31189  31190  31191  31192
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°67935282
Colonelle
Saucisselike
Posté le 01-03-2023 à 18:33:53  profilanswer

Reprise du message précédent :

Silk56 a écrit :

Ça vaut le coup de bien vérifier ses fiches de paies, les erreurs sont rares mais elles arrivent.

Le seul truc que je vérifie ce sont les variables : remboursement transport de temps en temps, et montant des primes en fin d'année. Je sais tout ce qui peut planter sur une fiche de paie et pour autant je suis loin d'avoir les compétences pour tout checker :D

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
mood
Publicité
Posté le 01-03-2023 à 18:33:53  profilanswer

n°67935288
onina
Posté le 01-03-2023 à 18:35:08  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Les deux premières semaines de Septembre ne sont pas pire.

Oui jusqu'à mi septembre c'est encore nickel un peu partout, et la mer est plus chaude qu'en juin. Fin septembre c'est plus aléatoire.

n°67935291
Colonelle
Saucisselike
Posté le 01-03-2023 à 18:35:58  profilanswer

r06 a écrit :

2 enfants 2h pendant 5 jours.

Dans le Jura où je séjourne,  c'est 125 euros par enfant pour la même durée de cours :jap:

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°67935297
Silk56
Sauvage au coeur tendre
Posté le 01-03-2023 à 18:36:54  profilanswer

Qu'est-ce que vous appréciez dans le ski?

J'avoue ne pas comprendre, perso je préfère la montagne pour les randonnées en été.

n°67935312
Cavatines
Posté le 01-03-2023 à 18:39:04  profilanswer

Silk56 a écrit :

J'avoue ne pas comprendre, perso je préfère la montagne pour les randonnées en été.

La bière au génépi du Mont Blanc en terrasse
Acheter du fromage

n°67935325
Flaie
Posté le 01-03-2023 à 18:41:05  profilanswer

Silk56 a écrit :

Skier ?

La vitesse, les sensations, les paysages, le bruit de la poudre blanche sous les skis et les chaussures quand tu marches, l'ambiance.

Meilleures vacances jamais le ski

n°67935328
Silk56
Sauvage au coeur tendre
Posté le 01-03-2023 à 18:41:26  profilanswer

Cavatines a écrit :

La bière au génépi du Mont Blanc en terrasse
Acheter du fromage

Je vois c'est donc ça la beauté du sport :o

n°67935338
standalone
Posté le 01-03-2023 à 18:43:31  profilanswer

Silk56 a écrit :

La sensation de glisse.
Voir des endroits où j irais pas sinon.

J'aime bien les pistes qui sont sur des routes, longue descente pépère, pas technique, tu peux profiter du paysage sans efforts.

n°67935354
Rajman
Faculté
Posté le 01-03-2023 à 18:46:16  profilanswer

Silk56 a écrit :

J'aime la montagne en entier, sur un chemin tranquille en descente pépère, sur un mur ou faut sauter pour faire ton virage, en raquette en sous bois, en poussant sur les bras comme un con en ski de fond, en gueulant "merd'merd'merd'" dans un virage en VTT, en levant la tête en rando en plein cagnard en été et se dire "Ptain c'est beau quand même" et bien sur en jouant à courir de caillou en caillou en descente en trail.  [:perrout:1]

---------------
« Je mourrai au moins pour quelque chose. Je ne regrette rien. Si chaque Juif en avait descendu autant que moi, il n’y aurait plus d’armée nazie »
n°67935367
Cavatines
Posté le 01-03-2023 à 18:47:33  profilanswer

Silk56 a écrit :

Je vois c'est donc ça la beauté du sport :o

J'allais au ski enfant, j'ai arrêté vers 9-10 ans.

J'ai retenté à l'âge adulte : je skie encore comme une enfant, en chasse-neige, ça me défonce les cuisses, il fait froid, y'a du brouillard, c'est fatigant, maintenant je lis au chalet ou en terrasse, j'achète du fromage, quelques promenades, de la cuisine pour les sportifs, et je fais une piste verte sur une semaine.

mood
Publicité
Posté le 01-03-2023 à 18:47:33  profilanswer

n°67935403
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 01-03-2023 à 18:53:22  profilanswer

Silk56 a écrit :

Pareil, je n’y arrive pas et c est pas faute d aimer les sensations en vtt.

n°67935412
Rajman
Faculté
Posté le 01-03-2023 à 18:54:18  profilanswer

btbw03 a écrit :

Pareil, je n’y arrive pas et c est pas faute d aimer les sensations en vtt.

Faut avoir des bons profs, une bonne condition physique ou avoir commencé et continuer très jeune je pense.

---------------
« Je mourrai au moins pour quelque chose. Je ne regrette rien. Si chaque Juif en avait descendu autant que moi, il n’y aurait plus d’armée nazie »
n°67935428
btbw03
Posté le 01-03-2023 à 18:56:02  profilanswer

Ouais je pense que si tu t y mets tard, c est foutu

Parce que la y aller plus qu’un week end pour pas rentabiliser la semaine en fun et la passer avec un prof … c est pas très engageant

Message cité 5 fois
Message édité par btbw03 le 01-03-2023 à 18:57:25
n°67935435
Cavatines
Posté le 01-03-2023 à 18:56:44  profilanswer

btbw03 a écrit :

Non je pense que tu peux apprendre à l'âge adulte si tu as pas de mauvaises bases.

Dans mon cas, reprendre à 25 ans avec un flocon et des années de chasse neige sans cours ni correction, c'était violent.

J'ai fini par prendre un cours, j'ai fini en larmes :o

n°67935441
Rajman
Faculté
Posté le 01-03-2023 à 18:57:20  profilanswer

btbw03 a écrit :

Pas foutu mais plus dur. Mon père s'y est mis vers 35 ans. Mais il était sportif de haut niveau a l'époque, ça aide :o

---------------
n°67935443
btbw03
Posté le 01-03-2023 à 18:57:50  profilanswer

Oh, dans quel sport ? Connu ?

n°67935446
Rajman
Faculté
Posté le 01-03-2023 à 18:58:11  profilanswer

Cavatines a écrit :

Non je pense que tu peux apprendre à l'âge adulte si tu as pas de mauvaises bases.

Dans mon cas, reprendre à 25 ans avec un flocon et des années de chasse neige sans cours ni correction, c'était violent.

J'ai fini par prendre un cours, j'ai fini en larmes :o

Après on peut ne pas aimer ça aussi. C'est pas interdit. C'est violent en vrai le ski.

---------------
n°67935450
Rajman
Faculté
Posté le 01-03-2023 à 18:58:55  profilanswer

btbw03 a écrit :

Oh, dans quel sport ? Connu ?

Rugby et pas connu non. C'était l'époque où c'était pas professionnalisé ou presque pas.

---------------
n°67935470
btbw03
Posté le 01-03-2023 à 19:02:59  profilanswer

Rajman a écrit :

Rugby et pas connu non. C'était l'époque où c'était pas professionnalisé ou presque pas.

Le rugby ça me fait penser à ce gosse qui était dans mon quartier et que je connaissais comme ça, qui a été en équipe de France

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Alexandre_Lapandry

Bordel étant gosse j aurais pas misé sur lui pour finir comme ça :D

n°67935473
Theomede
De gauche radicale
Posté le 01-03-2023 à 19:03:27  profilanswer

btbw03 a écrit :

Parce que la y aller plus qu’un week end pour pas rentabiliser la semaine en fun et la passer avec un prof … c est pas très engageant

J'ai commencé le ski à 25 ans, ça passe crème.

Après là j'ai atteint le plafond facile, pour progresser, faudrait 3semaines/an, et j'ai pas assez de vacances pour ça

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°67935551
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 01-03-2023 à 19:18:53  profilanswer

Flaie a écrit :

Skier ?

La vitesse, les sensations, les paysages, le bruit de la poudre blanche sous les skis et les chaussures quand tu marches, l'ambiance.

Meilleures vacances je sais pas, en tous cas +1000 pour le reste :jap:

Message édité par starconsole le 01-03-2023 à 19:19:08
n°67935738
standalone
Posté le 01-03-2023 à 19:44:46  profilanswer

btbw03 a écrit :

J'ai appris à 27 ans.
Une aprem entière sur le baby a comprendre le truc :(

Et après j'y allais une aprem en semaine, quelques cours, à la fin de la saison j'ai acheté les ski.

n°67935744
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 01-03-2023 à 19:46:09  profilanswer

Rajman a écrit :

Pas foutu mais plus dur. Mon père s'y est mis vers 35 ans. Mais il était sportif de haut niveau a l'époque, ça aide :o

Mon père s'y est globalement mis à plus de 50 ans et n'est pas sportif de haut niveau (même si en bonne condition physique).

Suffit de ne pas être un fragile [:spamafote]

De toute manière si on espère apprendre quelque chose de nouveau en moins d'un weekend, j'imagine qu'on ne doit pas beaucoup évoluer dans sa vie.

Message édité par Youmoussa le 01-03-2023 à 19:47:50
n°67935824
Silk56
Sauvage au coeur tendre
Posté le 01-03-2023 à 19:58:52  profilanswer

A vous lire ça semble valoir le coup d'apprendre. Même si ça ne m'attire pas du tout, je me dis que je devrai peut être me forcer pour pouvoir faire découvrir ça à mes gamins, qu'ils ne loupent pas quelque chose d'exceptionnel.  

Ça reste à priori un des avantages en France d'avoir accès à des stations pas trop loin, pas trop cher.

n°67935825
Maiar
Posté le 01-03-2023 à 19:58:55  profilanswer

Désolée, je rattrape :o

Cavatines a écrit :

Bien sûr que si il y a un risque. En cas de séparation je peux même pas me retrouver un logement à Paris, au chômage.
Cette situation de dépendance est vraiment pas souhaitable.

Comme je te comprends. Je tout fait pour ne pas dépendre de quelqu'un (mon conjoint ou une autre personne).
Bon courage. J'espère que tu trouveras [:scrumpz:3]

lafilledu22 a écrit :

Oui alors si ton mec te largue juste au moment de ta période de chômage, j'ai envie de dire que c'est un gros connard et que tu perds pas grand chose :spamafote:
Je doute quand même que tu restes des années dans cette situation.

Ça a l'air bien Bisounoursland.
On ne sait jamais ce qu'il peut se passer. Et quand tu te retrouves dans la merde les "ça prouve que c'est un gros connard", ça ne permet pas de payer un loyer :o

Message cité 1 fois
Message édité par Maiar le 01-03-2023 à 19:59:33

---------------
There was a fish in the percolator
n°67935847
zorg666
Posté le 01-03-2023 à 20:02:22  profilanswer

Flaie a écrit :

Skier ?

Le bruit de la fix qui s'enclenche le premier jour  :love:

n°67935897
Colonelle
Saucisselike
Posté le 01-03-2023 à 20:08:11  profilanswer

Silk56 a écrit :

A vous lire ça semble valoir le coup d'apprendre. Même si ça ne m'attire pas du tout, je me dis que je devrai peut être me forcer pour pouvoir faire découvrir ça à mes gamins, qu'ils ne loupent pas quelque chose d'exceptionnel.

Ça reste à priori un des avantages en France d'avoir accès à des stations pas trop loin, pas trop cher.

Skier c'est comme faire des mômes,  il faut en avoir vraiment envie pour que ce soit un plaisir.
Après l'avantage c'est que tu peux raccrocher les skis au bout de deux pistes si tu as trop froid ou que la neige est mauvaise, alors que rendre les enfants c'est plus compliqué :o

---------------
n°67935905
Maiar
Posté le 01-03-2023 à 20:09:22  profilanswer

Jamais skier alors que je vis à Grenoble.
Je préfère les randonnées [:nunurs mega power:2]

Ce qui me freine pour le ski, c'est ma très mauvaise coordination [:tinostar]
Je ne me fais pas confiance et je pense que que je serais un danger pour moi et les autres.

Message cité 3 fois
Message édité par Maiar le 01-03-2023 à 20:10:14

---------------
There was a fish in the percolator
n°67935959
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 01-03-2023 à 20:15:46  profilanswer

Payoknay a écrit :

En gros 1000-2000 € de dépenses discrétionnaires par mois, je trouve ça plutôt confortable  [:sysman:4]

Et d’épargne. Et de pas mal de dépenses semi-contraintes.
C’est convenable mais pas confortable.  

v4mpir3 a écrit :

"Sympa" :o

Tu trouves pas de location convenable avec un budget de 6K , pour deux ?

Famille = vacances scolaires.
Une semaine au ski c’est vite plus de 3k€ et on ne parle pas d aller à Megeve.
L’été une loc correcte dans un bord de mer lambda c’est vite plus de 1000€ la semaine, sans compter les loisirs sur place. Un petit truce à la Toussaint, puis aller voir la famille par ci par là, puis partir une autre semaine à Pâques, possiblement partir plus found semaine en été… ça monte très vite.

On parle de Paris. Si t’es fans de sports nautiques et vis en bord de mer tu n’as pas le même rapport aux vacances.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°67935965
standalone
Posté le 01-03-2023 à 20:16:19  profilanswer

Maiar a écrit :

Jamais skier alors que je vis à Grenoble.
Je préfère les randonnées [:nunurs mega power:2]

Ce qui me freine pour le ski, c'est ma très mauvaise coordination [:tinostar]
Je ne me fais pas confiance et je pense que que je serais un danger pour moi et les autres.

On a des pistes familiales sympa dans le coin, tu peux y passer un moment agréable avec très peu de monde, des pentes douces idéales pour débuter.

Il faut y aller en semaine, idéalement avec quelqu'un qui veut bien perdre son temps à suivre une patate sur ski :D si tu veux pas être seule.
Mais faut avoir envie surtout!

n°67936026
onina
Posté le 01-03-2023 à 20:26:34  profilanswer

Y'a eu pas mal d'articles dernièrement sur la perte d'attrait du ski, les moins de 40 ans skiant beaucoup moins que leurs aînés et ça commence à faire flipper les stations de ski. Stations de ski françaises qui ont augmenté leurs tarifs en continu depuis 20 ans, et s'étonnant ensuite que de moins en moins de monde suive :D
Je pense que si on a pas fait de ski gamin, c'est compliqué d'accrocher à fond ensuite, ça existe mais ça reste l'exception. Déjà que parmi ceux qui en ont fait gamins, y'en a un certain nombre que ça n'intéresse que moyennement...

Message cité 4 fois
Message édité par onina le 01-03-2023 à 20:29:01
n°67936043
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 01-03-2023 à 20:28:18  profilanswer

hyca a écrit :

nous on a une the frame
elle est super et mon mec s'amuse à changer les tableaux tout le temps

Et en plus ça fait radiateur d'appoint

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.  
n°67936048
Silk56
Sauvage au coeur tendre
Posté le 01-03-2023 à 20:29:48  profilanswer

onina a écrit :

Y'a eu pas mal d'articles dernièrement sur la perte d'attrait du ski, les moins de 40 ans skiant beaucoup moins que leurs aînés et ça commence à faire flipper les stations de ski. Stations de ski françaises qui ont augmenté leurs tarifs en continu depuis 20 ans, et s'étonnant ensuite que de moins en moins de monde suive :D
Je pense que si on a pas fait de ski gamin, c'est compliqué d'accrocher à fond ensuite, ça existe mais ça reste l'exception. Déjà que parmi ceux qui en ont fait gamins, y'en a un certain nombre que ça n'intéresse que moyennement...

Jamais fait étant gamin, un peu dur de trouver l'envie d'avoir envie maintenant effectivement.

n°67936059
Raiisin
Posté le 01-03-2023 à 20:31:10  profilanswer

Pourtant pendant les 4 semaines de vacances de février les stations sont complètement blindés, pleine à craquer. Que ce soit les Vosges, les Alpes ou Pyrénées. Des files d'attente monstrueuses aux télésièges sur certaines stations. J'aurais dit limite le contraire, que c'est étonnant qu'il y ait autant de monde au vue des prix.

n°67936062
Cavatines
Posté le 01-03-2023 à 20:31:18  profilanswer

Maiar a écrit :

Ça a l'air bien Bisounoursland.
On ne sait jamais ce qu'il peut se passer. Et quand tu te retrouves dans la merde les "ça prouve que c'est un gros connard", ça ne permet pas de payer un loyer :o

Et dans l'autre sens, je pense que la dépendance financière fait que c'est possiblement aussi plus difficile d'arrêter une relation, même si ça ne va pas.
Mon couple n'en est pas là mais j'aimerais pas me dire "bon, je veux plus de cette relation mais je reste pour pas avoir à retrouver un logement"

n°67936088
onina
Posté le 01-03-2023 à 20:35:34  profilanswer

Raiisin a écrit :

Pourtant pendant les 4 semaines de vacances de février les stations sont complètement blindés, pleine à craquer. Que ce soit les Vosges, les Alpes ou Pyrénées. Des files d'attente monstrueuses aux télésièges sur certaines stations. J'aurais dit limite le contraire, que c'est étonnant qu'il y ait autant de monde au vue des prix.

Y'a pas mal de stations cette année qui ont ralenti les télésièges pour des questions de budget d'énergie.
Par ailleurs, on est sur des records de fréquentation étrangère depuis la fin du covid, mais est-ce que cela va durer, rien n'est moins sûr.

n°67936112
Flaie
Posté le 01-03-2023 à 20:39:04  profilanswer

Silk56 a écrit :

Jamais fait étant gamin, un peu dur de trouver l'envie d'avoir envie maintenant effectivement.

J'ai aussi appris gamin car mon père était un fana de ski, donc j'ai eu la chance d'y aller plusieurs fois; et j'ai fait les différents cours etc jusqu'au niveau étoile de bronze. Celle d'or il fallait faire un slalom chronométré et je commençais à être assez grand pour préférer passer mon temps sur les pistes et profiter de mes propres itinéraires plutôt que cramer ma semaine de vacances dans la préparation de l'étoile d'or.

Avec ce niveau tu es déjà en capacité d'être tranquille sur toutes les pistes, donc c'est agréable. Évidemment je ne suis pas capable de faire du saut ou du half pipe, je peux faire du hors piste mais j'en fait très rarement et pas bien loin car je m'éclate assez sur les pistes classiques.

Ça fait 5 ans que j'y suis pas allé par contre :( donc là si j'y retourne clairement il va falloir une ou deux journées pour retrouver le niveau mais ça s'oublie pas comme le vélo les sensations reviennent très vite.

n°67936146
LooKooM
Posté le 01-03-2023 à 20:45:22  profilanswer

onina a écrit :

Y'a pas mal de stations cette année qui ont ralenti les télésièges pour des questions de budget d'énergie.
Par ailleurs, on est sur des records de fréquentation étrangère depuis la fin du covid, mais est-ce que cela va durer, rien n'est moins sûr.

J'étais en station fin janvier, le club était plein depuis août dernier. 80% de clientèle non européenne, 20% d'européens don't moins de la.moitie de français.

Le ski est un marqueur social assez nouveau pour les américains du sud, le moyen Orient (d'où la construction de la station en AS) et toujours fort aux US.

Aucune inquiétude quant à l'attractivité des stations des Alpes à l'avenir, simplement comme pour le reste cela va se concentrer sur les top stations et les offres de luxe. Il y a un manque énorme d'hôtels de luxe en station d'altitude.

n°67936165
zorg666
Posté le 01-03-2023 à 20:48:45  profilanswer

onina a écrit :

Je ne sais si c'est plus marqué aux trois vallées mais j'ai été impressionné par la quantité et par la diversité d'étrangers :  
bcp d'Europe de l'est : on en voyait mais là la proportion est énorme je trouve, parait-il pas mal d'ukrainien
hispaniques : ça c'est nouveau pour moi
et les traditionnels uk, allemands et belge

n°67936244
LooKooM
Posté le 01-03-2023 à 21:01:12  profilanswer

zorg666 a écrit :

Je ne sais si c'est plus marqué aux trois vallées mais j'ai été impressionné par la quantité et par la diversité d'étrangers :  
bcp d'Europe de l'est : on en voyait mais là la proportion est énorme je trouve, parait-il pas mal d'ukrainien
hispaniques : ça c'est nouveau pour moi
et les traditionnels uk, allemands et belge

Je pense que beaucoup de français sous estiment la quantité de riches étrangers qui viennent en France.

Club med, détenu par du capital chinois, n'avait quasiment pas de staff parlant français ou italien fin janvier. Parlant hébreu, portugais, espagnol et chinois oui. Anglais évidemment.

n°67936264
onina
Posté le 01-03-2023 à 21:04:53  profilanswer

LooKooM a écrit :

J'étais en station fin janvier, le club était plein depuis août dernier. 80% de clientèle non européenne, 20% d'européens don't moins de la.moitie de français.

Le ski est un marqueur social assez nouveau pour les américains du sud, le moyen Orient (d'où la construction de la station en AS) et toujours fort aux US.

Aucune inquiétude quant à l'attractivité des stations des Alpes à l'avenir, simplement comme pour le reste cela va se concentrer sur les top stations et les offres de luxe. Il y a un manque énorme d'hôtels de luxe en station d'altitude.

Sauf que les très riches sont aussi 'vieux' et vont en Suisse ou en Autriche. Ce qui était souligné dans les articles. Du coup les stations essaient d'organiser des évènements pour faire venir la jeunesse dorée mondiale, quitte à ce qu'elle skie moins, comme l'Alpe d'Huez avec le festival Tomorrowland.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  26119  26120  26121  ..  31187  31188  31189  31190  31191  31192

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)