Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2453 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  26117  26118  26119  ..  30316  30317  30318  30319  30320  30321
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°67934534
Cavatines
Posté le 01-03-2023 à 16:37:37  profilanswer

Reprise du message précédent :

btbw03 a écrit :

C est sur que quand une seule ampoule permet d éclairer l ensemble de ton appart :o

Si y'a bien un truc dans on ne manque pas dans le salon, c'est bien les luminaires (mais rien au plafond, foutu appart parisien)

mood
Publicité
Posté le 01-03-2023 à 16:37:37  profilanswer

n°67934540
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 01-03-2023 à 16:38:07  profilanswer

Ah pourquoi tout le monde parle d'une ki sans jamais faire de vraie annonce, c'est que pour un DT c'est ça ?

n°67934542
Rajman
Faculté
Posté le 01-03-2023 à 16:38:16  profilanswer

hyca a écrit :

je pense pas que éteindre un interrupteur soit un tel effort qu'il faille consommer pour le faire à notre place vois tu :o

ça m'exaspère (surtout qu'on a un duplex donc fait chier de monter pour éteindre, il a son pc à l'étage moi en bas).
mais ça me donne l'occasion de ressembler de plus en plus à ma mère, comme le destin le veut, en disant que "c'est pas versailles ici" 3 fois par semaine

La solution c'est déménager à Versailles. Ca te rapprochera du dada en plus. :o

---------------
« Je mourrai au moins pour quelque chose. Je ne regrette rien. Si chaque Juif en avait descendu autant que moi, il n’y aurait plus d’armée nazie »
n°67934544
Cavatines
Posté le 01-03-2023 à 16:38:21  profilanswer

hyca a écrit :

je pense pas que éteindre un interrupteur soit un tel effort qu'il faille consommer pour le faire à notre place vois tu :o

ça m'exaspère (surtout qu'on a un duplex donc fait chier de monter pour éteindre, il a son pc à l'étage moi en bas).
mais ça me donne l'occasion de ressembler de plus en plus à ma mère, comme le destin le veut, en disant que "c'est pas versailles ici" 3 fois par semaine

Nous on laisse tous les deux la lumière allumée en s'en battant les couilles. Je recommande ++

n°67934545
Rajman
Faculté
Posté le 01-03-2023 à 16:38:48  profilanswer

hyca a écrit :

Ah pourquoi tout le monde parle d'une ki sans jamais faire de vraie annonce, c'est que pour un DT c'est ça ?

On est pas invité, on est trop campagnard pour eux. On parle d'un banquier et d'un gars qui mets des futals de chez Dior. :o

---------------
« Je mourrai au moins pour quelque chose. Je ne regrette rien. Si chaque Juif en avait descendu autant que moi, il n’y aurait plus d’armée nazie »
n°67934546
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 01-03-2023 à 16:38:53  profilanswer

Theomede a écrit :

Monsieur 3, vous commencez à être désagréable. Vous allez devoir payer votre tournée semaine prochaine.

Vous êtes plus riche, vous savez comment sa marche avec ma pensée communiste :o

n°67934547
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 01-03-2023 à 16:38:55  profilanswer

Voilà ce que je disais lors de l'achat de notre RP

Youmoussa a écrit :

Bon ben c’est fait, officiellement proprioloser  :o  

A moi la joie de devoir gérer le gros prunier qui ruine le jardin  :o reste plus qu’à embaucher un jardinier.

KaiserCz a écrit :

Feloches!

Soon aussi normalement :o

Braindead a écrit :

Moi c'est pour octobre  [:somberlain24:1]

Youmoussa a écrit :

Au moins je ne serai pas le seul à acheter au mauvais moment  :o

henoutsen a écrit :

On disait déjà ça en 2005  :lol:

La semaine dernière, j'ai convaincu la ville que notre bien a perdu 16% de sa valeur en 2,5 ans pour payer moins de taxe foncière.

Pour la peine, je vais surement signer un contrat de consulting en // de mon boulot actuel pour pouvoir payer les réparations et les vacances.

n°67934555
LooKooM
Modérateur
Posté le 01-03-2023 à 16:39:54  profilanswer

radioactif a écrit :

Logement : 2000€ pour un 3 pièces correct en gros.
Impôts: quelques centaines d’euros
Énergie, abonnements, portables, internet : 200€
Vacances : 500€/ mois
Voiture de location : 100 €/mois  
Crèche/ass mat : dans ces revenus ça doit être 500€/mois
Courses en tout genre : 500€/mois
Il te reste un peu de marge pour épargner, équiper le logement, les loisirs, les sorties…

Le budget était hors logement. Avec le logement c'est à peine convenable et tu l'illustres bien.
€500 de courses avec un enfant à Paris IM c'est eco+, €100 de location par mois c'est une journée par mois, €500 de vacances par mois c'est largement insuffisant pour structurer 4-5 semaines de vacances hors de son logement chaque année, tu oublies les vetements, les cadeaux d'anniversaires aux proches même simples, etc... bref ce n'est pas bien sérieux :(

Rajman a écrit :

1/C'est pas ni une question d'évolution d'age, ni d'évolution de famille. Mais ça tu le nieras toujours te considérant limite comme issue du prolétariat. :D  

2/ J'alerte pour attaque perso ou c'est comment ?

Je ne vois pas d'attaque à écrire que tu es peut être déconnecté d'une partie de la population pour trouver aussi choquant ce que j'écris ; je pense que ce topic traite de "déconnexion" à peu près tous les jours à divers sujets donc pas en tête que ce pique soit sanctionnable mais je laisserai d'autres modérateurs en juger.

n°67934568
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 01-03-2023 à 16:41:56  profilanswer

Cavatines a écrit :

Si y'a bien un truc dans on ne manque pas dans le salon, c'est bien les luminaires (mais rien au plafond, foutu appart parisien)

Comme mon bureau :

https://img3.super-h.fr/images/2023 [...] d52481.jpg

:o

n°67934574
Theomede
De gauche radicale
Posté le 01-03-2023 à 16:42:19  profilanswer

jpp

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
mood
Publicité
Posté le 01-03-2023 à 16:42:19  profilanswer

n°67934577
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 01-03-2023 à 16:42:50  profilanswer

Rajman a écrit :

La solution c'est déménager à Versailles. Ca te rapprochera du dada en plus. :o

Moi j'aime beaucoup Versailles. En plus très pratique pour scolariser ses enfants au LFA. Et à mi chemin des grands parents, qui sont bien partis pour mourir dans leurs logements. Et bien sûr plus près des chevaux.

Mais mon mec y était scolarisé dans le privé par contre, et il est traumatisé et déteste Versailles.

Mais il commence à me parler de maison.
L'autre jour je mentionnais un bien du 15e du topic immo il a dit "on va pas rester dans le meme quartier si?"
Alors... Versailles, peut être?

(en vrai vu la difficulté qu'il a à se lever le matin je crois que doubler son temps de trajet lui serait bien douloureux mais il n'a pas l'air de penser à ça)

n°67934578
Rajman
Faculté
Posté le 01-03-2023 à 16:43:01  profilanswer

LooKooM a écrit :

Je ne vois pas d'attaque à écrire que tu es peut être déconnecté d'une partie de la population pour trouver aussi choquant ce que j'écris ; je pense que ce topic traite de "déconnexion" à peu près tous les jours à divers sujets donc pas en tête que ce pique soit sanctionnable mais je laisserai d'autres modérateurs en juger.

Rigolo parce que j'en suis de ces trentenaires à bac+5 et mes amis aussi. Par contre pas d'héritages chez moi. Et les revenus sont loin de tes 6k/mois loyer payé. Mais je suis sur que tu pourras trouver des chiffres pour prouver ce que tu annonces. :o

---------------
n°67934582
Rajman
Faculté
Posté le 01-03-2023 à 16:43:48  profilanswer

hyca a écrit :

Moi j'aime beaucoup Versailles. En plus très pratique pour scolariser ses enfants au LFA. Et à mi chemin des grands parents, qui sont bien partis pour mourir dans leurs logements. Et bien sûr plus près des chevaux.

Mais mon mec y était scolarisé dans le privé par contre, et il est traumatisé et déteste Versailles.

L'autre jour je mentionnais un bien du 15e du topic immo il a dit "on va pas rester dans le meme quartier si?"

(en vrai vu la difficulté qu'il a à se lever le matin je crois que doubler son temps de trajet lui serait bien douloureux mais il n'a pas l'air de penser à ça)

Ca a bien changé Versailles, ça s'est rajeuni en vrai. :jap:

---------------
n°67934585
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 01-03-2023 à 16:44:12  profilanswer

LooKooM a écrit :

Par contre tu vois des attaques a deux caricatures franches... et tu suggeres une sanction, outrepassant ton role d'intervenant. Comme quoi, la moderation n'est clairement pas quelque chose qui te sied...

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°67934591
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 01-03-2023 à 16:44:44  profilanswer

Theomede a écrit :

Monsieur 3, vous commencez à être désagréable. Vous allez devoir payer votre tournée semaine prochaine.

Je fais des rêves érotiques d'une kimouss avec btbw où j'imprimerais ses meilleures contributions et lui ferais les lire à voix haute en étant debout devant tout le monde et en regardant sa nana dans les yeux  [:calimefrog:5]  

n°67934595
LiamManzie​l
Inactuel
Posté le 01-03-2023 à 16:45:10  profilanswer

hyca a écrit :

Vous bossez où ? Parce que t'es vite sur Paname ;)

Sinon le haras de Jardy effectivement on fait pire comme coin à canassons  [:super citron]

---------------
Need a little time too wake up wake up - Today's the day that all the world will see
n°67934599
Payoknay
Posté le 01-03-2023 à 16:45:48  profilanswer

theoask a écrit :

Moi j aimerais bien démarrer un business en parallèle mais je suis fonctionnaire titulaire à temps plein et j ai peu de temps libre le soir et week end. Comment faire?  

Comme ça, je vois deux solutions:
- Passer à 80% pour avoir une journée par semaine à dédier à ce projet.
- Réduire les contraintes les soirs et week-end pour avoir du temps.

n°67934604
Theomede
De gauche radicale
Posté le 01-03-2023 à 16:46:23  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Je fais des rêves érotiques d'une kimouss avec btbw où j'imprimerais ses meilleures contributions et lui ferais les lire à voix haute en étant debout devant tout le monde et en regardant sa nana dans les yeux  [:calimefrog:5]  

On a bu une bière ensemble, ma meuf était là, et pourtant t'as pas fait ça :o

T'es beaucoup plus gentil en vrai :o

---------------
n°67934620
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 01-03-2023 à 16:48:31  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Putain, btbw03 était en fait un visionnaire!

:o

---------------
n°67934621
oh_damned
Posté le 01-03-2023 à 16:48:36  profilanswer

LooKooM a écrit :

Si pour toi déconnecté c'est avoir une définition du convenable et du confortable qui évolue avec l'âge, la famille, etc... eh bien oui je suis déconnecté et c'est bien normal, je pense.

5-6k après logement, un couple de gentils bac+5 de bonnes écoles qui bossent à Paris y sont à 32-34 ans, je n'évoque pas non plus des situations de richesse ou de carrières hallucinantes tu sais. Peut être es tu déconnecté de la réalité des cadres parisiens de bon parcours ?

Camarade Lookoom, ça représente 0,x% de la population ce genre de profil.
Ta tendance à voir comme normal, limite banal, ce genre de situation, d'aucuns diront que c'est de la déconnexion.

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°67934622
Payoknay
Posté le 01-03-2023 à 16:48:50  profilanswer

radioactif a écrit :

Logement : 2000€ pour un 3 pièces correct en gros.
Impôts: quelques centaines d’euros
Énergie, abonnements, portables, internet : 200€
Vacances : 500€/ mois
Voiture de location : 100 €/mois  
Crèche/ass mat : dans ces revenus ça doit être 500€/mois
Courses en tout genre : 500€/mois
Il te reste un peu de marge pour épargner, équiper le logement, les loisirs, les sorties…

En gros 1000-2000 € de dépenses discrétionnaires par mois, je trouve ça plutôt confortable  [:sysman:4]

n°67934624
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 01-03-2023 à 16:49:20  profilanswer

LiamManziel a écrit :

Vous bossez où ? Parce que t'es vite sur Paname ;)

Sinon le haras de Jardy effectivement on fait pire comme coin à canassons  [:super citron]

Moi je bosse de chez moi :o (sauf la clinique qui deviendra sûrement une trop grosse contrainte d'ici la prochaine RP, aussi bien géographiquement que logistiquement et pour ma santé :sweat: ) et mon mec rive droite. Mais là il y va à vélo en 15 min, et surtout il a ça comme commute depuis 6 ans maintenant, des 15 min à vélo. Donc se taper le RER il est pas prêt.

Le haras de Jardy la pension est vraiment chère et je crois que y'a une sacrée liste d'attente. Mais ça se réfléchit...

n°67934629
Rajman
Faculté
Posté le 01-03-2023 à 16:49:48  profilanswer

oh_damned a écrit :

Camarade Lookoom, ça représente 0,x% de la population ce genre de profil.
Ta tendance à voir comme normal, limite banal, ce genre de situation, d'aucuns diront que c'est de la déconnexion.

Merci. :jap:  
C'est pas méchant, et je suis très content pour ces profils. Juste c'est pas généralisable et dire que la vie est dure quand on fait parti de ces 0.x% je trouve ça assez risible. :d

---------------
n°67934630
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 01-03-2023 à 16:49:51  profilanswer

Payoknay a écrit :

En gros 1000-2000 € de dépenses discrétionnaires par mois, je trouve ça plutôt confortable  [:sysman:4]

Les 500 balles de vacances par mois c'est pas mal non plus :o

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°67934651
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 01-03-2023 à 16:52:26  profilanswer

Theomede a écrit :

On a bu une bière ensemble, ma meuf était là, et pourtant t'as pas fait ça :o

T'es beaucoup plus gentil en vrai :o

Si tu penses être au même niveau que lui, je ne suis pas sur de que cela soit ce que tu cherches réellement  :D

Et tu avais l'air tellement nerveux que je n'ai pas osé y aller trop fort et je respecte trop Cavatines :o

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 01-03-2023 à 16:56:09
n°67934664
LooKooM
Modérateur
Posté le 01-03-2023 à 16:54:20  profilanswer

gregouf a écrit :

Par contre tu vois des attaques a deux caricatures franches... et tu suggeres une sanction, outrepassant ton role d'intervenant. Comme quoi, la moderation n'est clairement pas quelque chose qui te sied...

Tu caricatures en nazi très cher, pas en quelque chose de drôle. Je m'étonne que cela t'etonne. D'ailleurs ça n'a pas traîné, plusieurs alertes sur ton post.

n°67934665
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 01-03-2023 à 16:54:28  profilanswer

LooKooM a écrit :

Le budget était hors logement. Avec le logement c'est à peine convenable et tu l'illustres bien.
€500 de courses avec un enfant à Paris IM c'est eco+, €100 de location par mois c'est une journée par mois, €500 de vacances par mois c'est largement insuffisant pour structurer 4-5 semaines de vacances hors de son logement chaque année, tu oublies les vetements, les cadeaux d'anniversaires aux proches même simples, etc... bref ce n'est pas bien sérieux :(

Comment ça va sur Terre2 ?  [:haralph:3]  

---------------
Flickr
n°67934678
oh_damned
Posté le 01-03-2023 à 16:55:22  profilanswer

Rajman a écrit :

Merci. :jap:  
C'est pas méchant, et je suis très content pour ces profils. Juste c'est pas généralisable et dire que la vie est dure quand on fait parti de ces 0.x% je trouve ça assez risible. :d

Comme je l'écrivais il y a 1 ou 2 jours, c'est une tendance très répandue dans la petite bourgeoisie de se voir comme middle class parce qu'elle n'accède pas au luxe que seuls les super riches peuvent s'offrir.
C'est d'autant + présent chez les gens qui pratiquent beaucoup les mondanités des grandes villes et qui vont souvent croiser des gens vraiment blindés.
C'est un biais cognitif classique, voir comme moyen et banal ce qu'on vit soi-même, y compris quand on vit des trucs inaccessibles à l'immense majorité des gens.

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°67934683
gimly the ​knight
Posté le 01-03-2023 à 16:55:46  profilanswer

hyca a écrit :

nous on a une the frame
elle est super et mon mec s'amuse à changer les tableaux tout le temps

T'es au courant qu'on est en période d'abstinence énergétique :??:

n°67934685
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 01-03-2023 à 16:55:54  profilanswer

haralph a écrit :

Comment ça va sur Terre2 ?  [:haralph:3]  

Mal, beaucoup trop d’impôts pour la classe moyenne.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°67934698
Theomede
De gauche radicale
Posté le 01-03-2023 à 16:56:40  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Si tu penses être au même niveau que lui, je ne suis pas sur de que cela soit ce que tu cherches réellement  :D  

Et tu avais l'air tellement nerveux que je n'ai pas osé y aller trop fort et je respecte trop Cavatines :o

Trop aimable :o

---------------
n°67934703
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 01-03-2023 à 16:57:23  profilanswer

LooKooM a écrit :

Tu caricatures en nazi très cher, pas en quelque chose de drôle. Je m'étonne que cela t'etonne. D'ailleurs ça n'a pas traîné, plusieurs alertes sur ton post.

L'une des premieres interventions du Sieur fut une citation d'un Eugeniste obscure. Le reste des sorties sur les pauvres est dans la meme lignee. La caricature fut d'y ajouter quelques colifichets... Marrant que ca declenche des alertes, ca doit etre la video d'un homme de couleur qui a fait monter le sang a certains!   [:daemonovae]  

Monde de merde!  :o

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 01-03-2023 à 16:58:39

---------------
n°67934717
gimly the ​knight
Posté le 01-03-2023 à 16:58:55  profilanswer

Rajman a écrit :

Ca a bien changé Versailles, ça s'est rajeuni en vrai. :jap:

J'ai des potes qui habitent La Celle Saint Cloud (frontalier de versaille donc) et c'est vrai que c'est coquet comme lieu de résidence.

n°67934723
Rajman
Faculté
Posté le 01-03-2023 à 16:59:28  profilanswer

gimly the knight a écrit :

J'ai des potes qui habitent La Celle Saint Cloud (frontalier de versaille donc) et c'est vrai que c'est coquet comme lieu de résidence.

C'est déjà un autre monde là bas. :o

---------------
n°67934725
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 01-03-2023 à 16:59:37  profilanswer

gimly the knight a écrit :

T'es au courant qu'on est en période d'abstinence énergétique :??:

déjà turboburn :o

ensuite je ne sais pas si vous savez mais cette télé peut s'éteindre, et s'éteint même toute seule d'ailleurs (visiblement y'a une détection de je sais pas quoi).

donc perso, je l'éteins tout le temps [:spamafote]  

mais pour recevoir ça fait son petit effet et sujet de discussion jusqu'ici :o

n°67934733
standalone
Posté le 01-03-2023 à 17:00:12  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Ça ne te grandirait pas vraiment.
On traduira à ta nana pour voir sa réaction aussi.

n°67934736
Rajman
Faculté
Posté le 01-03-2023 à 17:00:33  profilanswer

hyca a écrit :

ensuite je ne sais pas si vous savez mais cette télé peut s'éteindre, et s'éteint même toute seule d'ailleurs (visiblement y'a une détection de je sais pas quoi).

Si c'est juste ça un poisson qui chante quand on passe devant ou une grenouille qui siffle dans les chiottes, le tout trouvé à gifi ça fait l'affaire. :o

---------------
n°67934740
zorg666
Posté le 01-03-2023 à 17:00:55  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Les 500 balles de vacances par mois c'est pas mal non plus :o

6000 € à l'année, pas tant que ça au final.

On est que deux, on fait que des vacances en France, et ben depuis covid si tu veux une loc un peu sympa dans un bel endroit ça à bien explosé.

n°67934741
gimly the ​knight
Posté le 01-03-2023 à 17:01:19  profilanswer

hyca a écrit :

En vrai j'ai failli en acheter une sur trépieds là, et puis j'ai regardé les spec et j'ai pris une LG :o

n°67934748
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 01-03-2023 à 17:02:10  profilanswer

zorg666 a écrit :

On est que deux, on fait que des vacances en France, et ben depuis covid si tu veux une loc un peu sympa dans un bel endroit ça à bien explosé.

"Sympa" :o

Tu trouves pas de location convenable avec un budget de 6K , pour deux ?

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°67934751
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 01-03-2023 à 17:02:42  profilanswer

zorg666 a écrit :

Si vous etes que deux, en partant hors saison, tu retrouves un meilleur pouvoir d'achat.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  26117  26118  26119  ..  30316  30317  30318  30319  30320  30321

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)