Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2703 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  26106  26107  26108  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°67930796
Flaie
Posté le 01-03-2023 à 09:35:48  profilanswer

Reprise du message précédent :

dante2002 a écrit :

J’avais oublié mais dans tous les cas c’est dur…

Ça fait un peu solution de dernier recours d'aller à Vilnius, ce serait Lisbonne je peux comprendre :D

mood
Publicité
Posté le 01-03-2023 à 09:35:48  profilanswer

n°67930801
Colonelle
Modérateur
Saucisselike
Posté le 01-03-2023 à 09:36:42  profilanswer

Cavatines a écrit :

Pour le moment, sans grosse formation je suis là où c'est le plus simple pour moi en job de bureau.

L'étape d'après c'est de repartir un minimum de temps en formation pour avoir un poste de bureau facilement sans galérer comme la. Mais j'ai pas encore réfléchi à un secteur qui recruterait sans encombre mon profil avec un an de formation en plus.

Sachant que j'ai une épine dans le pied : un niveau de logique et de maths faible

Je te souhaite vraiment de retrouver quelque chose qui te correspond bien rapidement  [:zedlefou:3]

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°67930808
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 01-03-2023 à 09:37:19  profilanswer

Clairement, courage et force à toi, cava, tu mérites tellement une paix pro.

n°67930817
Cavatines
Posté le 01-03-2023 à 09:38:51  profilanswer

Ce qui est surtout difficile pour moi depuis 6 mois c'est d'avoir perdu 2 jobs et d'être complètement inactive, avec le cerveau qui ramollit, aucune stabilité professionnelle ou financière, ne pouvoir avoir aucun projet - de vacances par exemple - et de chercher éperdument un taf avec des résultats plutôt médiocres malgré 2 missions avortées.

J'ai aussi du annuler ma participation à une pièce de théâtre faute de savoir si je serai dispo lors des répétitions et de la représentation.

L'inactivité choisie, je comprends que cela fasse envie, le chômage avec une épée de Damoclès au dessus de la tête c'est pas fun tous les jours.

n°67930832
btbw03
Posté le 01-03-2023 à 09:39:56  profilanswer

Et tu as pas des « petits trucs » pour rendre plus « fun » ces journées ?

n°67930848
__nicolas_​_
Posté le 01-03-2023 à 09:41:45  profilanswer

Cavatines a écrit :

Ce qui est surtout difficile pour moi depuis 6 mois c'est d'avoir perdu 2 jobs et d'être complètement inactive, avec le cerveau qui ramollit, aucune stabilité professionnelle ou financière, ne pouvoir avoir aucun projet - de vacances par exemple - et de chercher éperdument un taf avec des résultats plutôt médiocres malgré 2 missions avortées.

J'ai aussi du annuler ma participation à une pièce de théâtre faute de savoir si je serai dispo lors des répétitions et de la représentation.

L'inactivité choisie, je comprends que cela fasse envie, le chômage avec une épée de Damoclès au dessus de la tête c'est pas fun tous les jours.

+1
Le fait de ne pas pouvoir se projeter c'est horrible.

Franchement pour les projets de vacances, tu devrais en faire quand même (enfin si le budget le permet).
Un employeur devrait pas faire chier si tu dois prendre 1 semaine même si tu viens d'arriver. Tu expliques que c'était prévu et basta.

n°67930892
onina
Posté le 01-03-2023 à 09:47:29  profilanswer

__nicolas__ a écrit :

+1

Franchement pour les projets de vacances, tu devrais en faire quand même (enfin si le budget le permet).
Un employeur devrait pas faire chier si tu dois prendre 1 semaine même si tu viens d'arriver. Tu expliques que c'était prévu et basta.

+1, en général ça ne pose pas de problème quand tu préviens que t'as 1 semaine prévue (évidemment ça sera en sans solde si pas assez de congés).

n°67930896
btbw03
Posté le 01-03-2023 à 09:47:48  profilanswer

__nicolas__ a écrit :

. Tu expliques que c'était prévu et basta.

L esprit cogip n est pas présent partout hein :o

n°67930904
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 01-03-2023 à 09:48:37  profilanswer

Cavatines a écrit :

Mais tu as quoi comme épée de Damoclès avec un conjoint qui gagne 5k par mois ?

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°67930910
Cavatines
Posté le 01-03-2023 à 09:50:09  profilanswer

dante2002 a écrit :

Mais c'est pas mon argent.

mood
Publicité
Posté le 01-03-2023 à 09:50:09  profilanswer

n°67930916
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 01-03-2023 à 09:50:48  profilanswer

Flaie a écrit :

instagram ?

Peut-etre. Apres c'est etrange d'isoler deux produits au milieu d'une constellation.

Mais c'est vrai que grandir actuellement doit pas forcement être évident. J'ai fait "l'erreur" de reserver une 2nd Classe sur un trajet Annecy/Paris très récemment et je me suis retrouvé avec des gamins de 10-14 ans qui revenaient de colonie de vacances. Tous dans leur téléphone à regarder du contenu "trash" qui n’était pas destiné à leur age. Pour faire plaisir à btbw03, j'ai demandé aux monos de leur demander d'utiliser leurs écouteurs (je leur avais bien sur demandé une première fois poliment, ça a dure 10-15'). L'innocence de l'enfance et cette progression plutôt lente vers l'adolescence disparaît, je suppose, beaucoup plus vite que nos générations. Je trouve que la candeur des enfants est merveilleuse et qqchose à faire perdurer longtemps, même en tant qu'adulte. Ça semble être en voie de disparition...

Ou alors je suis un vieux con  [:tomatookc]

Message cité 4 fois
Message édité par gregouf le 01-03-2023 à 09:54:05

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°67930920
btbw03
Posté le 01-03-2023 à 09:51:19  profilanswer

dante2002 a écrit :

Tlm n’a pas envie de vivre comme dans les années 50 et d être une charge pour l autre …

gregouf a écrit :

. Pour faire plaisir à btbw03, j'ai demandé aux monos de leur demander d'utiliser leurs écouteurs.]

Ah bah je croyais qu’il fallait pas :o

Message cité 3 fois
Message édité par btbw03 le 01-03-2023 à 09:52:19
n°67930923
pvcr
Posté le 01-03-2023 à 09:51:56  profilanswer

Cavatines a écrit :

La femme de Dante non plus c'est pas son argent.

n°67930926
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 01-03-2023 à 09:52:41  profilanswer

dante2002 a écrit :

L'indépendance, ca te parle, ou pas du tout ?

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°67930928
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 01-03-2023 à 09:53:05  profilanswer

gregouf a écrit :

J'ai fait "l'erreur" de reserver une 2nd Classe sur un trajet Annecy/Paris

tu prends la 1ere d'habitude ou un hélico ? :o

n°67930931
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 01-03-2023 à 09:53:10  profilanswer

btbw03 a écrit :

Tlm n’a pas envie de vivre comme dans les années 50 et d être une charge pour l autre …

Ta copine aimerait surement que tu l'appliques pour toi :o

---------------
n°67930936
Cavatines
Posté le 01-03-2023 à 09:53:44  profilanswer

btbw03 a écrit :

Mais voilà, ça me paraît inconcevable de vivre sur son salaire et son patrimoine. Y'a une période récemment où je pouvais pas mettre ma part et où j'ai été soutenue et je l'en remercie, bah heureusement que c'était court parce que c'est l'angoisse absolue pour moi de pas subvenir à mes propres besoins.

n°67930937
btbw03
Posté le 01-03-2023 à 09:53:59  profilanswer

gregouf a écrit :

Ta copine aimerait surement que tu l'appliques pour toi :o

Bah j ai un salaire et je paye mes conneries moi même :D

Cavatines a écrit :

Mais voilà, ça me paraît inconcevable de vivre sur son salaire et son patrimoine..

Ah mais je comprends totalement, cf le débat sur la part du crédit immo que je paye :D

Message cité 1 fois
Message édité par btbw03 le 01-03-2023 à 09:54:51
n°67930949
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 01-03-2023 à 09:55:55  profilanswer

btbw03 a écrit :

Bah j ai un salaire et je paye mes conneries moi même :D

T'es loge gratos, et c'est elle qui amene l'apport de la maison si un jour vous acheter. De savoir qu'elle doit pas payer tes legos, ton 16eme drone ou ton iPhone 14 est sans doute legerement moins critique...

---------------
n°67930951
Flaie
Posté le 01-03-2023 à 09:56:06  profilanswer

pvcr a écrit :

Si car ils sont mariés, on en revient au sujet de la dernière fois :o

n°67930955
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 01-03-2023 à 09:56:49  profilanswer

gregouf a écrit :

T'es loge gratos, et c'est elle qui amene l'apport de la maison si un jour vous acheter. De savoir qu'elle doit pas payer tes legos, ton 16eme drone ou ton iPhone 14 est sans doute legerement moins critique...

Il paye un loyer me semble t il non ? Et il avait pas expliqué qu'il rembourserait davantage de part de crédit ? :o

---------------
n°67930961
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 01-03-2023 à 09:57:08  profilanswer

Flaie a écrit :

Si car ils sont mariés, on en revient au sujet de la dernière fois :o

Il suffit donc a Cavatines de se marier, et voila, probleme resolu  [:podadan]  
En plus, ca fera une journee de princesse!

---------------
n°67930963
Kaffeine
Noisette
Posté le 01-03-2023 à 09:57:20  profilanswer

onina a écrit :

+1, en général ça ne pose pas de problème quand tu préviens que t'as 1 semaine prévue (évidemment ça sera en sans solde si pas assez de congés).

Surtout qu'ils sont pas à deux semaines près, quand tu cherches une personne pour un poste plus de 6 mois.
Ici nous cherchons deux personnes, nous sommes prêts à attendre 3 mois tant qu'on trouve quelqu'un qui convient.

Et puis ceux qui savent pas gérer ou prévoir, tant pis pour eux :o

n°67930971
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 01-03-2023 à 09:57:36  profilanswer

Cavatines a écrit :

Je comprends que c’est mauvais pour l ego et sans doute pas tenable 40 ans.

Mais tu ne dois pas te rendre malade pour ca.

C’est précisément la définition d’un foyer  :jap:

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°67930977
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 01-03-2023 à 09:58:03  profilanswer

dante2002 a écrit :

Je comprends que c’est mauvais pour l ego et sans doute pas tenable 40 ans.

Mais tu ne dois pas te rendre malade pour ca.

C’est précisément la définition d’un foyer  :jap:

TA définition [:aloy]

---------------
n°67930985
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 01-03-2023 à 09:58:37  profilanswer

btbw03 a écrit :

Tlm n’a pas envie de vivre comme dans les années 50 et d être une charge pour l autre

btbw03 a écrit :

Ah bah je croyais qu’il fallait pas :o

Dans un foyer personne n’est à la charge de l autre.

Il y a l argent du foyer  

Salaire de madame + salaire de monsieur + allocations + éventuels revenus autres (loyer, rente, pension alimentaire ).

---------------
n°67930991
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 01-03-2023 à 09:59:34  profilanswer

dante2002 a écrit :

:jap:  
C'est temporaire de toute façon, aucun risque de se retrouver à la rue du jour au lendemain parce que le loyer n'a pas pu être payé ou de vivre dans le noir parce que les factures d'électricité n'ont pas été acquittées.

Je comprend qu'on n'ai pas envie d'être une charge pour l'autre, d'être dépendant mais c'est ça aussi un couple, prendre le relais quand l'un des deux est dans une phase difficile :spamafote:

---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°67930996
btbw03
Posté le 01-03-2023 à 09:59:52  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Il paye un loyer me semble t il non ? Et il avait pas expliqué qu'il rembourserait davantage de part de crédit ? :o

n°67930998
Cavatines
Posté le 01-03-2023 à 10:00:11  profilanswer

Je sais que beaucoup ici ont des conjointes qui gagnent moins voir rien, ont des métiers passion ou ne travaillent pas à temps plein.
Vous vous dites jamais que vous l'entretenez avec votre argent ?
No troll. Je sais même pas si moi j'accepterai que mon conjoint soit dans cette situation.

n°67931004
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 01-03-2023 à 10:00:49  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

C'est temporaire de toute façon, aucun risque de se retrouver à la rue du jour au lendemain parce que le loyer n'a pas pu être payé ou de vivre dans le noir parce que les factures d'électricité n'ont pas été acquittées.

Je comprend qu'on n'ai pas envie d'être une charge pour l'autre, d'être dépendant mais c'est ça aussi un couple, prendre le relais quand l'un des deux est dans une phase difficile :spamafote:

J'entends bien , et je suis assez d'accord, il n'empêche que ca n'empêche pas de se sentir très mal ou pas du tout à son aise avec une telle situation.

Personnellement j'en serais malade :D

---------------
n°67931010
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 01-03-2023 à 10:01:26  profilanswer

pvcr a écrit :

Bien sûr que si  :jap:

---------------
n°67931011
Cavatines
Posté le 01-03-2023 à 10:01:27  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Bien sûr que si il y a un risque. En cas de séparation je peux même pas me retrouver un logement à Paris, au chômage.
Cette situation de dépendance est vraiment pas souhaitable.

n°67931013
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 01-03-2023 à 10:01:38  profilanswer

dante2002 a écrit :

Dans un foyer personne n’est à la charge de l autre.

Il y a l argent du foyer  

Salaire de madame + salaire de monsieur + allocations + éventuels revenus autres (loyer, rente, pension alimentaire ).

Autant je suis pas en désaccord avec ce que tu dis, autant une personne du foyer peut considerer que ce n'est pas son argent et donc ne pas se sentir dans la capacite de faire ce qu'elle veut avec, pour planifier des choses ou meme pour des petits achats du quotidien. Ca peut creer un desequilibre dans la relation ou l'on se sent dependant de l'autre. Comme souvent, il n'y a pas qu'une verite...

---------------
n°67931015
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 01-03-2023 à 10:02:06  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

L'indépendance, ca te parle, ou pas du tout ?

C’est une vue de l esprit

---------------
n°67931021
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 01-03-2023 à 10:02:35  profilanswer

Cavatines a écrit :

Bien sûr que si il y a un risque. En cas de séparation je peux même pas me retrouver un logement à Paris, au chômage.
Cette situation de dépendance est vraiment pas souhaitable.

Oui alors si ton mec te largue juste au moment de ta période de chômage, j'ai envie de dire que c'est un gros connard et que tu perds pas grand chose :spamafote:
Je doute quand même que tu restes des années dans cette situation.

---------------
n°67931023
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 01-03-2023 à 10:02:49  profilanswer

Cavatines a écrit :

Mais voilà, ça me paraît inconcevable de vivre sur son salaire et son patrimoine. Y'a une période récemment où je pouvais pas mettre ma part et où j'ai été soutenue et je l'en remercie, bah heureusement que c'était court parce que c'est l'angoisse absolue pour moi de pas subvenir à mes propres besoins.

Je trouve ça d’une tristesse infinie

---------------
n°67931029
Colonelle
Modérateur
Saucisselike
Posté le 01-03-2023 à 10:03:13  profilanswer

__nicolas__ a écrit :

+1

Tout à fait :jap:

gregouf a écrit :

Peut-etre. Apres c'est etrange d'isoler deux produits au milieu d'une constellation.

Mais c'est vrai que grandir actuellement doit pas forcement être évident. J'ai fait "l'erreur" de reserver une 2nd Classe sur un trajet Annecy/Paris très récemment et je me suis retrouvé avec des gamins de 10-14 ans qui revenaient de colonie de vacances. Tous dans leur téléphone à regarder du contenu "trash" qui n’était pas destiné à leur age. Pour faire plaisir à btbw03, j'ai demandé aux monos de leur demander d'utiliser leurs écouteurs (je leur avais bien sur demandé une première fois poliment, ça a dure 10-15'). L'innocence de l'enfance et cette progression plutôt lente vers l'adolescence disparaît, je suppose, beaucoup plus vite que nos générations. Je trouve que la candeur des enfants est merveilleuse et qqchose à faire perdurer longtemps, même en tant qu'adulte. Ça semble être en voie de disparition...

Ou alors je suis un vieux con  [:tomatookc]

Je pense que tu es un vieux con :D
Quand j’étais ado, les jeunes qui écoutaient de la musique fort ça existait déjà, comme l’exposition au porno. Internet et la technologie rendent cela encore plus facile, plus rapide  [:toukette] mais clairement il n’y a rien de nouveau.

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°67931030
Cavatines
Posté le 01-03-2023 à 10:03:20  profilanswer

gregouf a écrit :

Autant je suis pas en désaccord avec ce que tu dis, autant une personne du foyer peut considerer que ce n'est pas son argent et donc ne pas se sentir dans la capacite de faire ce qu'elle veut avec, pour planifier des choses ou meme pour des petits achats du quotidien. Ca peut creer un desequilibre dans la relation ou l'on se sent dependant de l'autre. Comme souvent, il n'y a pas qu'une verite...

Voilà c'est exactement ça.

Je suis moteur des dépenses du foyer (courses, loisirs, sorties, vacances). Durant la période où je n'ai pas contribué, ou peu, au compte commun, j'ai ralenti toutes les dépenses, j'ai optimisé mon panier de courses, j'ai prévu aucune sortie. Parce que je me sentais pas légitime.

n°67931031
pvcr
Posté le 01-03-2023 à 10:03:48  profilanswer

Cavatines a écrit :

Vous êtes pas en colloc, vous êtes un couple et pas besoin d'être mariés pour respecter les fondements de la vie commune qui sont le respect, la fidélité, le secours et l'assistance.

n°67931036
btbw03
Posté le 01-03-2023 à 10:04:25  profilanswer

dante2002 a écrit :

Je trouve ça d’une tristesse infinie

Plutôt une femme soumise financièrement à son mari qui est triste …

n°67931038
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 01-03-2023 à 10:04:45  profilanswer

Cavatines a écrit :

Voilà c'est exactement ça.

Je suis moteur des dépenses du foyer (courses, loisirs, sorties, vacances). Durant la période où je n'ai pas contribué, ou peu, au compte commun, j'ai ralenti toutes les dépenses, j'ai optimisé mon panier de courses, j'ai prévu aucune sortie. Parce que je me sentais pas légitime.

Excuse moi mais c'est pour ça que tu cherches un taf beaucoup mieux payé que dans le FP?
Pour pouvoir avoir presqu'autant d'argent que Théomède et pas te sentir illégitime?

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  26106  26107  26108  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)