Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2657 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  26116  26117  26118  ..  30286  30287  30288  30289  30290  30291
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°67934421
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 01-03-2023 à 16:26:47  profilanswer

Reprise du message précédent :

Et pourquoi pas un projecteur à focale très courte ?

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
mood
Publicité
Posté le 01-03-2023 à 16:26:47  profilanswer

n°67934423
oh_damned
Posté le 01-03-2023 à 16:26:50  profilanswer

Qingdan a écrit :

Tu te lances comment sans capital et sans revenu ?  Lookoom explique qu'il n'y a pas toute la tripotée d'aides qui existent en France.

La majorité des créations d'entreprises c'est de la prestations de service, ça ne demande pas de gros capital de départ.
Et même dans le commerce, surtout si c'est un 1er projet, ça ne demande pas un capital à 6 chiffres pour démarrer.

Le principal soucis est surtout de pouvoir subvenir à ses besoins pendant 6 à 24 mois, le temps que le business prenne son rythme de croisière.

Si on n'a pas de bas de laine ça voudra dire de commencer son nouveau business en parallèle d'un emploi ou d'un business existant  [:spamafote]

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°67934425
Shriv
Posté le 01-03-2023 à 16:26:56  profilanswer

Theomede a écrit :

Changer une télé qui fonctionne encore, ce n'est pas écolo  [:hish:4]

Surtout pour un usage lambda.

n°67934430
zorg666
Posté le 01-03-2023 à 16:26:59  profilanswer

J'arrive après la bataille.
Ici il y a toujours eu un écart de salaire en faveur de ma compagne, on faisait des proratas. C'était pénible des deux côtés. Notre meilleure décision a été de tout mettre en commun il y a dix ans.
Depuis on a un sentiment de liberté avec l'argent, on discute sur les gros projets, le reste on fait ce qu'on veut.
Bon on dépense à peu près pareil ça doit aider.

Côté financier je gère tous les comptes, et j'ai pu me servir de la force de nos deux salaires pour investir à fond les ballons.
La confiance est totale, je lui fait juste signer les procurations quand j'achète ou vend un bien  :o  

Je me vois bien arrêter de bosser oui, je gagne moins (depuis je me suis quand même bien rapproché), j'ai moins de vacances et aucun souci pour faire autre chose.
On pense qu'on aura encore une meilleure qualité de vie si on part dans cette voie. Je prendrai en charge une grosse partie de l'intendance et la gestion des biens immos.
On est complètement aligné sur notre projet de vie, nos besoins sont de plus en plus simples. On aura un patrimoine qui permet de recréer du revenu si besoin.

On se donne entre 2 et 5 ans pour planifier tout ça. On va passer de 9000€ à 5000€ donc pas indolore.
Il faut penser au train de vie actuel et à la retraite, au futur lieu de vie, à l'organisation du foyer (on est deux mais bon ).
On est ok sur un point déjà : on fera une répartition 70/30 sur le patrimoine en cas de séparation car je n'aurai plus de salaire et une retraite symbolique. (accord sauf en cas de faute grave  :o ).

n°67934431
Theomede
De gauche radicale
Posté le 01-03-2023 à 16:27:10  profilanswer

btbw03 a écrit :

Ouais enfin bon le niveau technophile du couple c est un peu comparable à ma mère de 62 ans qui me dit « je me sert pas de l appareil photo nixon que vous m avez offert avec ton frère »

:o :o :o :o

Acheter toutes les dernières merdouilles électroniques dispos, c'est pas être technophile, juste compenser un vide intérieur :o

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°67934432
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 01-03-2023 à 16:27:19  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

On a aussi une vieille Samsung de 20 ans d'âge, increvable :o

Ce modèle 32"  

https://fr.shopping.rakuten.com/photo/1174141785.jpg

Je crois que c est ce que j ai vu chez cava/Théo :o

n°67934436
gimly the ​knight
Posté le 01-03-2023 à 16:27:36  profilanswer

oh_damned a écrit :

Le step supérieur c'est de vivre à l'hôtel :o

J'ai eu la chance de pouvoir le faire environ 6 mois, c'est tellement convenable ca.....

Message édité par gimly the knight le 01-03-2023 à 16:28:21
n°67934438
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 01-03-2023 à 16:27:46  profilanswer

Shriv a écrit :

Surtout pour un usage lambda.

C'est quoi un usage pas Lambda d'un appareil qui n'a qu'une seule fonction ? Ca m'intrigue j'avoue :D

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°67934439
btbw03
Posté le 01-03-2023 à 16:27:57  profilanswer

Theomede a écrit :

Acheter toutes les dernières merdouilles électroniques dispos, c'est pas être technophile, juste compenser un vide intérieur :o

J achete dans 2 domaines uniquement et pas tout ce qui sort :o

n°67934440
Theomede
De gauche radicale

btbw03 a écrit :

Je crois que c est ce que j ai vu chez cava/Théo :o

Mais pas du tout  [:hish:4]  

C'est une 40" de 2014 tout à fait normale que j'ai  [:hish:4]

---------------
mood
Publicité

n°67934442
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 01-03-2023 à 16:28:12  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

C'est pas convenable [:d_omi]

Largement plus que sur une télé pour le jeu
Pour le reste ça se discute :o

n°67934444
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 01-03-2023 à 16:28:22  profilanswer

btbw03 a écrit :

Ouais enfin bon le niveau technophile du couple c est un peu comparable à ma mère de 62 ans qui me dit « je me sert pas de l appareil photo nixon que vous m avez offert avec ton frère »

:o :o :o :o

C'est un coup a se retrouver sur écoute  [:moonblood12:6]

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°67934447
btbw03
Posté le 01-03-2023 à 16:28:33  profilanswer

2014 omg, du 720p si ça s’trouve :D

gregouf a écrit :

C'est un coup a se retrouver sur écoute  [:moonblood12:6]

Oui je lui ai dis de parler moins fort on sait jamais :o

Message cité 1 fois
Message édité par btbw03 le 01-03-2023 à 16:29:06
n°67934452
Theomede
De gauche radicale
Posté le 01-03-2023 à 16:28:51  profilanswer

btbw03 a écrit :

2014 omg, du 720p si ça s’trouve :D

Non non c'est une 1080.

Enfin je crois :o

---------------
n°67934458
btbw03
Posté le 01-03-2023 à 16:29:20  profilanswer

Theomede a écrit :

Enfin je crois :o

Heureusement t es meilleur en cocktail :o

n°67934463
LooKooM
Modérateur
Posté le 01-03-2023 à 16:30:16  profilanswer

Payoknay a écrit :

Tu peux me dresser un budget pour voir où ça coince pour le confort?
Parce 5-6k ça me parait large. [:transparency]

Avec €5-6k logement exclu tu es au dela du convenable on est bien d'accord.  
Mais tu n'es pas dans le confort, enfin ce n'est que le début : tu vas pouvoir avoir un peu d'aide à la maison pas trop, presque une vacance sympa par an mais pas deux, acheter des vêtements sympas de temps à autre mais avec retenue, pareil pour les gadgets/electronique. Sans voiture et donc avec des locations sporadiques mais en y reflechissant à deux fois. Achats alimentaires sans problème en revanche tu ne peux pas non plus faire 3 restaurants sympas par semaine, tu y reflechis.

Bref c'est une vie convenable+ confortable-, pas une vie confortable selon mon analyse, c'est hautement personnel donc de peu d'interêt au final.

dante2002 a écrit :

Ha bon ?

Au final ils sont toujours largement plus à l aise que les simples méritants qui doivent se contenter des petits salaires pour vivre.

Justement, un couple de méritants bac+5 de bonne formation qui bosse à Paris est plus confortable qu'eux, sans héritage.
Je parlais d'envier entre Paris/Rome, pas en Italie : évidemment qu'il faut mieux bosser et avoir hérité+ que juste bosser :)

n°67934465
Theomede
De gauche radicale
Posté le 01-03-2023 à 16:30:36  profilanswer

btbw03 a écrit :

Heureusement t es meilleur en cocktail :o

Bah elle permet de regarder un épisode de série de temps en temps, de suivre les élections présidentielles, et la cdm.

Pas besoin de plus :o

---------------
n°67934469
Rajman
Faculté
Posté le 01-03-2023 à 16:31:42  profilanswer

Theomede a écrit :

Bah elle permet de regarder un épisode de série de temps en temps, de suivre les élections présidentielles, et la cdm.

Pas besoin de plus :o

Un ptit Starship Troopers quand ça passe sur Arte de temps en temps quand même ?

---------------
« Je mourrai au moins pour quelque chose. Je ne regrette rien. Si chaque Juif en avait descendu autant que moi, il n’y aurait plus d’armée nazie »
n°67934473
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 01-03-2023 à 16:32:02  profilanswer

nous on a une the frame
elle est super et mon mec s'amuse à changer les tableaux tout le temps

n°67934475
Theomede
De gauche radicale
Posté le 01-03-2023 à 16:32:16  profilanswer

Rajman a écrit :

Un ptit Starship Troopers quand ça passe sur Arte de temps en temps quand même ?

Elle est pas branchée sur les chaines TNT :o

---------------
n°67934477
LooKooM
Modérateur
Posté le 01-03-2023 à 16:32:28  profilanswer

gregouf a écrit :

J'y passe quelques jours par mois, je me mets à rêver t'avoir croisé dans ton costume noir, le bras haut levé, marchant comme à la parade en hurlant des slogans contre les pauvres, femmes et bons a rien! Et moi, dans mon poncho en laine, de couleurs bariolées avec un petit chapeau au sol d'une rue interprétant The Lonely Sheperd tel un Leo Rojas décoloré  [:moonblood3:10]

Enjoy: https://www.youtube.com/watch?v=uOIHHMnI_Ig [:moonblood14:2]

Pas besoin d'insinuer qu'il est fasciste/nazi non plus, tu provoques bêtement :/ Bientôt sanctionnable et tu le sais.

Rajman a écrit :

T'es devenu complètement déconnecté je pense surtout.
Mais oui ça doit être moi le problème de fermeture au débat quand tu sors des taunt comme sur ton dernier message. :o

Si pour toi déconnecté c'est avoir une définition du convenable et du confortable qui évolue avec l'âge, la famille, etc... eh bien oui je suis déconnecté et c'est bien normal, je pense.

5-6k après logement, un couple de gentils bac+5 de bonnes écoles qui bossent à Paris y sont à 32-34 ans, je n'évoque pas non plus des situations de richesse ou de carrières hallucinantes tu sais. Peut être es tu déconnecté de la réalité des cadres parisiens de bon parcours ?

Message cité 3 fois
Message édité par LooKooM le 01-03-2023 à 16:34:06
n°67934481
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 01-03-2023 à 16:32:41  profilanswer

LooKooM a écrit :

Mais tu n'es pas dans le confort, enfin ce n'est que le début : tu vas pouvoir avoir un peu d'aide à la maison pas trop, presque une vacance sympa par an mais pas deux, acheter des vêtements sympas de temps à autre mais avec retenue, pareil pour les gadgets/electronique. Sans voiture et donc avec des locations sporadiques mais en y reflechissant à deux fois. Achats alimentaires sans problème en revanche tu ne peux pas non plus faire 3 restaurants sympas par semaine, tu y reflechis.

Bref c'est une vie convenable+ confortable-, pas une vie confortable selon mon analyse, c'est hautement personnel donc de peu d'interêt au final.

Définis "sympa" :D

Je te charrie un peu ,évidemment que c'est subjectif, mais moi je pense qu'on peut largement faire tout ce que tu cites avec un tel budget - et d'ailleurs , je le fais avec un budget moindre -, je n'ai simplement pas la même appréciation de "sympa", certainement :o

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°67934485
btbw03
Posté le 01-03-2023 à 16:33:14  profilanswer

Rajman a écrit :

Je suis tombé dessus la semaine dernière en 3eme partie de soirée

C est tj autant une pépite ce film

n°67934486
Profil sup​primé
Posté le 01-03-2023 à 16:33:18  answer

radioactif a écrit :

Et pourquoi pas un projecteur à focale très courte ?

ca a l air hyper cher ? (genre plusieurs milliers d'euros).

C'est genre la 5e tv que je dois acheter en 2 ans donc bon  :sweat:  

Je veux juste un truc qui fasse pas chier à ouvrir 300 trucs des que tu l'allumes et où la telecommande déconne comme sur la LG que j avais achetée l'année dernière (à 499 euros, revendue 300e, pour le coup elle était trop cheap).

Celle là a l'air bien mais un peu trop chère
https://www.amazon.fr/TV-Sony-Bravi [...] BTMQR&th=1

et la gamme en dessous a l'air un peu cheap.

Jamais été déçu par les bravia  :jap:  

voilà jy ai déjà consacré trop de temps :/

n°67934488
LooKooM
Modérateur
Posté le 01-03-2023 à 16:33:36  profilanswer

hyca a écrit :

nous on a une the frame

Bientôt taxée d'ultra consommatrice écocidaire attention  [:lookoom:3]

n°67934489
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 01-03-2023 à 16:33:39  profilanswer

Payoknay a écrit :

Tu peux me dresser un budget pour voir où ça coince pour le confort?
Parce 5-6k ça me parait large. [:transparency]

Logement : 2000€ pour un 3 pièces correct en gros.
Impôts: quelques centaines d’euros
Énergie, abonnements, portables, internet : 200€
Vacances : 500€/ mois
Voiture de location : 100 €/mois  
Crèche/ass mat : dans ces revenus ça doit être 500€/mois
Courses en tout genre : 500€/mois
Il te reste un peu de marge pour épargner, équiper le logement, les loisirs, les sorties…

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°67934491
Theomede
De gauche radicale
Posté le 01-03-2023 à 16:33:43  profilanswer

LooKooM a écrit :

Si pour toi déconnecté c'est avoir une définition du convenable et du confortable qui évolue avec l'âge, la famille, etc... eh bien oui je suis déconnecté et c'est bien normal, je pense.

5-6k après logement, un couple de gentils bac+5 de bonnes écoles qui bossent à Paris y sont à 32-34 ans, je n'évoque pas non plus des situations de richesse ou de carrières hallucinantes tu sais. Peut être es tu déconnecté de la réalité des cadres parisiens ?

P'tain à l'époque quand je disais ça, y'a Blaska qui me menaçait de me foutre un TT si je continuais.

HFR a bien changé.

---------------
n°67934496
LiamManzie​l
Inactuel
Posté le 01-03-2023 à 16:33:56  profilanswer

hyca a écrit :

nous on a une the frame

Je confirme c'est top. Ca permet de plaquer tous les cables disgracieux en plus [:mika94400:4]

---------------
Need a little time too wake up wake up - Today's the day that all the world will see
n°67934497
btbw03
Posté le 01-03-2023 à 16:34:02  profilanswer

Y a un topic lcd et oled sinon à côté :D

n°67934499
theoask
Posté le 01-03-2023 à 16:34:17  profilanswer

oh_damned a écrit :

La majorité des créations d'entreprises c'est de la prestations de service, ça ne demande pas de gros capital de départ.
Et même dans le commerce, surtout si c'est un 1er projet, ça ne demande pas un capital à 6 chiffres pour démarrer.

Le principal soucis est surtout de pouvoir subvenir à ses besoins pendant 6 à 24 mois, le temps que le business prenne son rythme de croisière.

Si on n'a pas de bas de laine ça voudra dire de commencer son nouveau business en parallèle d'un emploi ou d'un business existant  [:spamafote]

Moi j aimerais bien démarrer un business en parallèle mais je suis fonctionnaire titulaire à temps plein et j ai peu de temps libre le soir et week end. Comment faire?  

n°67934500
Theomede
De gauche radicale
Posté le 01-03-2023 à 16:34:23  profilanswer

LooKooM a écrit :

Limite ça consomme plus que de faire Bastille-Nation en hélico oui [:pascom:9]

---------------
n°67934504
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 01-03-2023 à 16:34:40  profilanswer

LooKooM a écrit :

si déjà il éteignait les lumières quand il quitte une pièce...
c'est ça d'avoir grandi avec nanny a domicile qui passe derrière toi :o

mais en vrai les tableaux il a mis plusieurs trucs d'un russe moderne chelou. ça a généré de la discussion la dernière soirée.

Message cité 1 fois
Message édité par hyca le 01-03-2023 à 16:35:55
n°67934508
Rajman
Faculté
Posté le 01-03-2023 à 16:34:57  profilanswer

LooKooM a écrit :

1/Si pour toi déconnecté c'est avoir une définition du convenable et du confortable qui évolue avec l'âge, la famille, etc... eh bien oui je suis déconnecté et c'est bien normal, je pense.

5-6k après logement, un couple de gentils bac+5 de bonnes écoles qui bossent à Paris y sont à 32-34 ans, je n'évoque pas non plus des situations de richesse ou de carrières hallucinantes tu sais.2/ Peut être es tu déconnecté de la réalité des cadres parisiens de bon parcours ?

1/C'est pas ni une question d'évolution d'age, ni d'évolution de famille. Mais ça tu le nieras toujours te considérant limite comme issue du prolétariat. :D  

2/ J'alerte pour attaque perso ou c'est comment ?

---------------
« Je mourrai au moins pour quelque chose. Je ne regrette rien. Si chaque Juif en avait descendu autant que moi, il n’y aurait plus d’armée nazie »
n°67934511
btbw03
Posté le 01-03-2023 à 16:35:21  profilanswer

hyca a écrit :

si déjà il éteignait les lumières quand il quitte une pièce...
c'est ça d'avoir grandi avec nanny a domicile qui passe derrière toi :o

Tu sais qu’on fait de la domotique maintenant :o

n°67934515
Theomede
De gauche radicale
Posté le 01-03-2023 à 16:35:41  profilanswer

btbw03 a écrit :

Un vide intérieur, comme je disais :o

---------------
n°67934523
onina
Posté le 01-03-2023 à 16:36:21  profilanswer

zorg666 a écrit :

J'arrive après la bataille.
Ici il y a toujours eu un écart de salaire en faveur de ma compagne, on faisait des proratas. C'était pénible des deux côtés. Notre meilleure décision a été de tout mettre en commun il y a dix ans.
Depuis on a un sentiment de liberté avec l'argent, on discute sur les gros projets, le reste on fait ce qu'on veut.
Bon on dépense à peu près pareil ça doit aider.

Côté financier je gère tous les comptes, et j'ai pu me servir de la force de nos deux salaires pour investir à fond les ballons.
La confiance est totale, je lui fait juste signer les procurations quand j'achète ou vend un bien  :o

Je me vois bien arrêter de bosser oui, je gagne moins (depuis je me suis quand même bien rapproché), j'ai moins de vacances et aucun souci pour faire autre chose.
On pense qu'on aura encore une meilleure qualité de vie si on part dans cette voie. Je prendrai en charge une grosse partie de l'intendance et la gestion des biens immos.
On est complètement aligné sur notre projet de vie, nos besoins sont de plus en plus simples. On aura un patrimoine qui permet de recréer du revenu si besoin.

On se donne entre 2 et 5 ans pour planifier tout ça. On va passer de 9000€ à 5000€ donc pas indolore.
Il faut penser au train de vie actuel et à la retraite, au futur lieu de vie, à l'organisation du foyer (on est deux mais bon ).
On est ok sur un point déjà : on fera une répartition 70/30 sur le patrimoine en cas de séparation car je n'aurai plus de salaire et une retraite symbolique. (accord sauf en cas de faute grave  :o ).

Et vous avez notifié tout ça par écrit ?
Parce que bon, ce qu'on se dit qu'on fera avant une séparation, et ce qui arrive si/quand la séparation pointe le bout de son nez, c'est souvent très différent.

LooKooM a écrit :

Euh what ? Avec 5-6k ultra net logement exclu tu fais bien plus que ça.  [:transparency]

Message cité 1 fois
Message édité par onina le 01-03-2023 à 16:38:08
n°67934525
btbw03
Posté le 01-03-2023 à 16:36:48  profilanswer

Theomede a écrit :

Un vide intérieur, comme je disais :o

C est sur que quand une seule ampoule permet d éclairer l ensemble de ton appart vu sa taille :o

Message cité 3 fois
Message édité par btbw03 le 01-03-2023 à 16:37:20
n°67934531
Rajman
Faculté
Posté le 01-03-2023 à 16:37:26  profilanswer

btbw03 a écrit :

C est sur que quand une seule ampoule permet d éclairer l ensemble de ton appart vu sa taille :o

[:k_raf:5]

---------------
n°67934532
Theomede
De gauche radicale
Posté le 01-03-2023 à 16:37:27  profilanswer

btbw03 a écrit :

C est sur que quand une seule ampoule permet d éclairer l ensemble de ton appart :o

Monsieur 3, vous commencez à être désagréable. Vous allez devoir payer votre tournée semaine prochaine.

---------------
n°67934533
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 01-03-2023 à 16:37:33  profilanswer

btbw03 a écrit :

je pense pas que éteindre un interrupteur soit un tel effort qu'il faille consommer pour le faire à notre place vois tu :o

ça m'exaspère (surtout qu'on a un duplex donc fait chier de monter pour éteindre, il a son pc à l'étage moi en bas).
mais ça me donne l'occasion de ressembler de plus en plus à ma mère, comme le destin le veut, en disant que "c'est pas versailles ici" 3 fois par semaine

n°67934534
Cavatines
Posté le 01-03-2023 à 16:37:37  profilanswer

btbw03 a écrit :

C est sur que quand une seule ampoule permet d éclairer l ensemble de ton appart :o

Si y'a bien un truc dans on ne manque pas dans le salon, c'est bien les luminaires (mais rien au plafond, foutu appart parisien)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  26116  26117  26118  ..  30286  30287  30288  30289  30290  30291

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)