| |||||
| Auteur | Sujet : Combien faut il par mois pour vivre convenablement? |
|---|---|
onina | Reprise du message précédent :
Sauf que les très riches sont aussi 'vieux' et vont en Suisse ou en Autriche. Ce qui était souligné dans les articles. Du coup les stations essaient d'organiser des évènements pour faire venir la jeunesse dorée mondiale, quitte à ce qu'elle skie moins, comme l'Alpe d'Huez avec le festival Tomorrowland. |
Publicité | Posté le 01-03-2023 à 21:04:53 ![]() ![]() |
standalone | On devient un pays musée peuplé de pauvres Message cité 1 fois Message édité par standalone le 01-03-2023 à 21:06:19 |
Youmoussa Ecrou-vis |
|
Youmoussa Ecrou-vis |
|
Youmoussa Ecrou-vis |
C'est parce que c'est dur de swipper sur son iPhone avec des gants et que ca demande de lever la tête et de faire un effort Message cité 1 fois Message édité par Youmoussa le 01-03-2023 à 21:14:19 |
Lagoon57 |
--------------- |
Cavatines |
Je comprends pas le bashing facile des jeunes et les téléphones. Pour les voyages, si je prends l'exemple des musées, interdire les photos revient à se priver d'une part substantielle des visiteurs. Cela revient à peu près à interdire les musées aux personnes au capital culturel faible. |
gimly the knight |
A mon avis, ca depend surtout si tu as deja pratiqué ou non des sports de glisse au sens large, parce qu'au final, tout se ressemble. Sans compter qu'avec les ski actuels, c'est tellement plus simple qu'avec les trucs d'il y a 30 ou 40 ans... Message cité 1 fois Message édité par gimly the knight le 01-03-2023 à 21:27:52 |
radioactif Mighty mighty man |
--------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
Publicité | Posté le 01-03-2023 à 21:57:20 ![]() ![]() |
LooKooM |
|
--------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
_Lahoma_ |
|
etoile64 Pas de bras, pas de 8a! |
--------------- « Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. » |
_Lahoma_ |
|
onina |
C'est cool mais les chiffres montrent que dans tous les pays occidentaux (Europe et USA), le ski décline et les vacances d'hiver au soleil explosent. Je doute que les super riches chiliens (qui ont d'autres problèmes actuellement) ou les mexicains compensent ce problème.
Oui, y'a entre 25 et 50% de gamins en moins selon les stations dans les classes de neige par rapport à il y a 20 ans. C'est un peu pareil dans les autres pays (mais j'ai pas les chiffres en tête). Ça a clairement un impact fort. Message édité par onina le 01-03-2023 à 22:12:58 |
r06 |
Bof j'ai pleins de gens autours de moi qui ont commencé après 20 ans sans jamais prendre un cours et qui skient décemment et en tout cas s'amusent sur les pistes. Message cité 2 fois Message édité par r06 le 01-03-2023 à 22:50:48 |
r06 |
Accessoirement c'est un sport très accessible aux enfants, les nôtres à 6 et 8 ans skient avec nous sans que ça soit pénible pour personne et on s'amuse en famille. Il y a peu de sports qui permettent ça je trouve. Message édité par r06 le 01-03-2023 à 22:51:07 |
r06 |
Pas que j'ai vu pas mal d'articles cette année sur la chaîne de bar "la folie douce" (je crois) qui semble occuper les après midi de pas mal de monde dans certaines grosses stations. J'ai l'impression qu'elles cherchent toutes a se diversifier et à proposer une offre complète. Beaucoup de gens aimants bien le ski mais aussi faire autre chose. |
Profil supprimé | Posté le 01-03-2023 à 22:52:39 ![]()
|
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain |
|
Youmoussa Ecrou-vis |
Il va falloir prouver qu'une personne qui passe en coup de vent et prend une photo pour la poser sur un RS obtient un énorme bénéfice de son action comparé à ne pas venir. C'est marrant, moi je vois de plus en plus d'endroits où ils bloquent les téléphones/appareils photos pour que les gens qui viennent participent réellement à l'expérience (et sans gacher celle des autres). https://www.vogue.com/article/yondr [...] t-concerts
Tu vas dans certains clubs à Berlin, ils mettent ton téléphone dans une pochette spéciale ou une pastille sur l'objectif. Ils utilisaient ça ici dans une pièce de théatre immersive. Je découvre qu'il y a même maintenant des connards égoistes qui emmènent leur drone à des festivals /concerts en plein air au lieu d'être dans le moment et de participer Message édité par Youmoussa le 01-03-2023 à 23:11:23 |
Profil supprimé | Posté le 01-03-2023 à 23:03:23 ![]()
|
Braindead |
Nous on a commencé à 40, en même temps que le cheval, à croire qu'on avait vraiment envie de se casser quelque chose --------------- la superstition ça porte malheur. |
Youmoussa Ecrou-vis | On est invité à Tahoe par des amis ce mois ci, le problème est qu'il neige tellement que toutes les routes sont fermées la moitié du temps ces dernières semaines
|
LiamManziel Inactuel |
Ah ok donc demander aux gens de profiter de ce qu'ils voient avec leurs yeux, et non au travers d'un écran, c'est un défis réservé à l'élite ? Et apres c'est moi qui fait du mépris de classe sur ce fil-jeu remplit de sorties du genre Message cité 2 fois Message édité par LiamManziel le 01-03-2023 à 23:08:28 --------------- Need a little time too wake up wake up - Today's the day that all the world will see |
Braindead |
Bof, perso je trouve ça dommage de ne pas avoir le droit de prendre des photos des œuvres (sans flash évidemment). La mémoire n'est pas infaillible. --------------- la superstition ça porte malheur. |
hyca Vraie personne certifiée |
|
LiamManziel Inactuel |
Le probleme est encore et toujours la massification, le systematisme, et l'interet plus prononcé pour le "regardez j'y etais" sur les RS que l'interet pour l'oeuvre en elle meme. --------------- Need a little time too wake up wake up - Today's the day that all the world will see |
Braindead |
Oui enfin c'est aussi un souvenir. Quand je prends en photo la naissance de Vénus à la galerie des offices à Florence, même si ma photo n'est pas ouf, elle a plus de valeur pour moi qu'une repro haut de gamme.
Oui évidemment, mais pour ces gens là, on ne pourra pas faire grand chose. --------------- la superstition ça porte malheur. |
|
Braindead |
Non ce n'est pas du tout ça. On dirait du mauvais Will Hunting. Y être, y passer du bon temps, voir les choses, prendre une photo bof >> la meilleure repro du monde. --------------- la superstition ça porte malheur. |
|
foudres |
|
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi |
--------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
LooKooM |
|
Cavatines |
Mais pourquoi tu veux les forcer à voir avec leurs yeux s'ils ont pas envie ? Y'a qu'une bonne manière de profiter d'une œuvre exposée ? Et du coup on interdit aussi le couplé de sexagénaires qui prend en photo les cartels ? Je précise que je prends peu de photos et pas de selfie mais on va pas réinventer la manière dont les gens visitent un musée ou un lieu touristique. Après je me retrouve rarement dans des lieux "instagram" Oui il y a plein de gens qui font la queue devant la Joconde, limiter le temps de chacun devant restait une bonne solution. Rester planté devant 5mn même sans photo ne reste pas optimal d'un point de vue des flux pour une œuvre si connue. |
LooKooM |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |