Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6343 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  26120  26121  26122  ..  31193  31194  31195  31196  31197  31198
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°67936264
onina
Posté le 01-03-2023 à 21:04:53  profilanswer

Reprise du message précédent :

LooKooM a écrit :

J'étais en station fin janvier, le club était plein depuis août dernier. 80% de clientèle non européenne, 20% d'européens don't moins de la.moitie de français.

Le ski est un marqueur social assez nouveau pour les américains du sud, le moyen Orient (d'où la construction de la station en AS) et toujours fort aux US.

Aucune inquiétude quant à l'attractivité des stations des Alpes à l'avenir, simplement comme pour le reste cela va se concentrer sur les top stations et les offres de luxe. Il y a un manque énorme d'hôtels de luxe en station d'altitude.

Sauf que les très riches sont aussi 'vieux' et vont en Suisse ou en Autriche. Ce qui était souligné dans les articles. Du coup les stations essaient d'organiser des évènements pour faire venir la jeunesse dorée mondiale, quitte à ce qu'elle skie moins, comme l'Alpe d'Huez avec le festival Tomorrowland.

mood
Publicité
Posté le 01-03-2023 à 21:04:53  profilanswer

n°67936268
standalone
Posté le 01-03-2023 à 21:05:26  profilanswer

On devient un pays musée peuplé de pauvres :(

Message cité 1 fois
Message édité par standalone le 01-03-2023 à 21:06:19
n°67936272
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 01-03-2023 à 21:06:50  profilanswer

Silk56 a écrit :

A vous lire ça semble valoir le coup d'apprendre. Même si ça ne m'attire pas du tout, je me dis que je devrai peut être me forcer pour pouvoir faire découvrir ça à mes gamins, qu'ils ne loupent pas quelque chose d'exceptionnel.  

Ça reste à priori un des avantages en France d'avoir accès à des stations pas trop loin, pas trop cher.

Comme quelqu'un d'autre l'a dit, tu as le droit de ne pas aimer  :D

n°67936309
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 01-03-2023 à 21:10:59  profilanswer

Maiar a écrit :

Jamais skier alors que je vis à Grenoble.
Je préfère les randonnées [:nunurs mega power:2]

Ce qui me freine pour le ski, c'est ma très mauvaise coordination [:tinostar]
Je ne me fais pas confiance et je pense que que je serais un danger pour moi et les autres.

Tu sais, percuter des gamins en ski parce qu'on ne maitrise rien n'empêche pas certains de pratiquer et de s'en vanter :o

n°67936320
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 01-03-2023 à 21:12:40  profilanswer

onina a écrit :

Y'a eu pas mal d'articles dernièrement sur la perte d'attrait du ski, les moins de 40 ans skiant beaucoup moins que leurs aînés et ça commence à faire flipper les stations de ski. Stations de ski françaises qui ont augmenté leurs tarifs en continu depuis 20 ans, et s'étonnant ensuite que de moins en moins de monde suive :D
Je pense que si on a pas fait de ski gamin, c'est compliqué d'accrocher à fond ensuite, ça existe mais ça reste l'exception. Déjà que parmi ceux qui en ont fait gamins, y'en a un certain nombre que ça n'intéresse que moyennement...

C'est parce que c'est dur de swipper sur son iPhone avec des gants et que ca demande de lever la tête et de faire un effort [:maestun]

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 01-03-2023 à 21:14:19
n°67936375
Lagoon57
Posté le 01-03-2023 à 21:18:29  profilanswer

standalone a écrit :

On devient un pays musée peuplé de pauvres :(

On vit la même chose que les français qui vont faire du tourisme dans les pays encore plus pauvres :o

---------------

n°67936452
Cavatines
Posté le 01-03-2023 à 21:25:34  profilanswer

Youmoussa a écrit :

C'est parce que c'est dur de swipper sur son iPhone avec des gants et que ca demande de lever la tête et de faire un effort [:maestun]

Je comprends pas le bashing facile des jeunes et les téléphones.
Mes parents sont bien plus sur leurs téléphones en public que moi par exemple.
Ma mère, qui n'a jamais su se servir d'un ordinateur, est constamment sur les réseaux sociaux.
Ma belle mère et ma tante jouent constamment à une flopée de jeux mobiles...

Pour les voyages, si je prends l'exemple des musées, interdire les photos revient à se priver d'une part substantielle des visiteurs.

Cela revient à peu près à interdire les musées aux personnes au capital culturel faible.

n°67936460
gimly the ​knight
Posté le 01-03-2023 à 21:26:33  profilanswer

onina a écrit :

Je pense que si on a pas fait de ski gamin, c'est compliqué d'accrocher à fond ensuite, ça existe mais ça reste l'exception. Déjà que parmi ceux qui en ont fait gamins, y'en a un certain nombre que ça n'intéresse que moyennement...

A mon avis, ca depend surtout si tu as deja pratiqué ou non des sports de glisse au sens large, parce qu'au final, tout se ressemble.

Sans compter qu'avec les ski actuels, c'est tellement plus simple qu'avec les trucs d'il y a 30 ou 40 ans...

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 01-03-2023 à 21:27:52
n°67936519
Raiisin
Posté le 01-03-2023 à 21:33:09  profilanswer

Ça a toujours été comme ça non ?  

L'été les français qui vont dans le sud en loc, camping, etc... Et en Espagne dans des hôtels en demi pension, pension complète. L'hiver la plupart parte pas et vont en montagne en studio, Loc,...

Et les étrangers qui viennent qui remplissent les hôtels, clubs, en demi pension, pension complète en France. Tellement les prix sont élevés.  

C'est tout le temps comme ça quand j'ai l'occasion de faire un ou deux très bon restaus l'été (qui fait hôtel aussi), ceux qui logent sur place sont tout le temps des touristes étrangers. (Hollandais, Allemands,...)

Message édité par Raiisin le 01-03-2023 à 21:33:54
n°67936721
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 01-03-2023 à 21:57:20  profilanswer

Silk56 a écrit :

Qu'est-ce que vous appréciez dans le ski?

J'avoue ne pas comprendre, perso je préfère la montagne pour les randonnées en été.

La force centrifuge qui te plaque dans les virages appuyés, la glisse, la vitesse.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
mood
Publicité
Posté le 01-03-2023 à 21:57:20  profilanswer

n°67936735
LooKooM
Posté le 01-03-2023 à 21:59:21  profilanswer

onina a écrit :

Sauf que les très riches sont aussi 'vieux' et vont en Suisse ou en Autriche. Ce qui était souligné dans les articles. Du coup les stations essaient d'organiser des évènements pour faire venir la jeunesse dorée mondiale, quitte à ce qu'elle skie moins, comme l'Alpe d'Huez avec le festival Tomorrowland.

Ben non, enfin moi j'ai beaucoup vu de jeunes de la vingtaine, des trentenaires avec jeunes enfants venant du Chili, du Bahreïn, du Mexique, d'Israël. Meme son de cloche d'un ami qui était au byblos à courchevel, un bel hôtel. C'est la jeunesse dorée internztionale, pas que les 'vieux riches'.

Et tu as raison les stations essayent d'attirer en dehors du ski. Notamment celles dont les domaines skiables sont particulièrement heurtés par la moindre neige.

n°67936745
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 01-03-2023 à 22:01:24  profilanswer

onina a écrit :

Y'a eu pas mal d'articles dernièrement sur la perte d'attrait du ski, les moins de 40 ans skiant beaucoup moins que leurs aînés et ça commence à faire flipper les stations de ski. Stations de ski françaises qui ont augmenté leurs tarifs en continu depuis 20 ans, et s'étonnant ensuite que de moins en moins de monde suive :D

J’ai l’impression que les classes de neige sont moins courantes.
Et oui c’est de plus en plus cher, et je me demande si les conditions ne sont pas déclinantes avec le RC.
Ça doit aussi aller de pair avec le déclin de la pratique sportive chez les jeunes.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°67936760
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 01-03-2023 à 22:03:29  profilanswer

Raiisin a écrit :

Pourtant pendant les 4 semaines de vacances de février les stations sont complètement blindés, pleine à craquer. Que ce soit les Vosges, les Alpes ou Pyrénées. Des files d'attente monstrueuses aux télésièges sur certaines stations. J'aurais dit limite le contraire, que c'est étonnant qu'il y ait autant de monde au vue des prix.

Il n’y a pas que la France, et bon skier dans les Vosges… :o
Il y a aussi moins de stations qu’avant non ?
Enfin ça a toujours été blindé pendant les vacances scolaires. C’était déjà le cas quand j’étais gamin.

---------------
n°67936767
_Lahoma_
Posté le 01-03-2023 à 22:05:11  profilanswer

Maiar a écrit :

Jamais skier alors que je vis à Grenoble.
Je préfère les randonnées [:nunurs mega power:2]

Ce qui me freine pour le ski, c'est ma très mauvaise coordination [:tinostar]
Je ne me fais pas confiance et je pense que que je serais un danger pour moi et les autres.

J'ai une coordination pas terrible et le ski, ça passe plutôt bien !

Rajman a écrit :

Faut avoir des bons profs, une bonne condition physique ou avoir commencé et continuer très jeune je pense.

gimly the knight a écrit :

A mon avis, ca depend surtout si tu as deja pratiqué ou non des sports de glisse au sens large, parce qu'au final, tout se ressemble.

Sans compter qu'avec les ski actuels, c'est tellement plus simple qu'avec les trucs d'il y a 30 ou 40 ans...

Voilà, je pense que c'est plutôt ça !
J'ai fait quelques heures de ski en 5ème avec l'école et j'ai passé la plupart de mon temps le cul dans la neige.
J'y suis retournée à 32 ans avec mon mec. On a skié 3 jours (sur 5, les autres jours, on allait au SPA :o) et mon mec a trouvé que je me débrouillais bien. En gros, je le suivais sur des pistes pas trop dures. Fallait juste que je ne regarde pas la pente parce que ça m'impressionnait beaucoup trop :D
Mais je sais patiner sur la glace ou avec des rollers donc ça doit jouer !

n°67936779
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 01-03-2023 à 22:07:20  profilanswer

Cavatines a écrit :

J'allais au ski enfant, j'ai arrêté vers 9-10 ans.

J'ai retenté à l'âge adulte : je skie encore comme une enfant, en chasse-neige, ça me défonce les cuisses, il fait froid, y'a du brouillard, c'est fatigant, maintenant je lis au chalet ou en terrasse, j'achète du fromage, quelques promenades, de la cuisine pour les sportifs, et je fais une piste verte sur une semaine.

La même sans le chasse-neige  :lol:  

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°67936780
_Lahoma_
Posté le 01-03-2023 à 22:07:24  profilanswer

radioactif a écrit :

Et oui c’est de plus en plus cher, et je me demande si les conditions ne sont pas déclinantes avec le RC.
Ça doit aussi aller de pair avec le déclin de la pratique sportive chez les jeunes.

D'après mes collègues profs dans le primaire depuis longtemps, il y a plusieurs dizaines d'année, ils partaient en classes de neige 2 semaines.

Spoiler :

Et ils y allaient volontiers parce que les mômes étaient pris en charge par des profs de ski toute la journée et eux allaient skier pépouze :o

n°67936808
onina
Posté le 01-03-2023 à 22:11:19  profilanswer

LooKooM a écrit :

Ben non, enfin moi j'ai beaucoup vu de jeunes de la vingtaine, des trentenaires avec jeunes enfants venant du Chili, du Bahreïn, du Mexique, d'Israël. Meme son de cloche d'un ami qui était au byblos à courchevel, un bel hôtel. C'est la jeunesse dorée internztionale, pas que les 'vieux riches'.

C'est cool mais les chiffres montrent que dans tous les pays occidentaux (Europe et USA), le ski décline et les vacances d'hiver au soleil explosent. Je doute que les super riches chiliens (qui ont d'autres problèmes actuellement) ou les mexicains compensent ce problème.

radioactif a écrit :

Oui, y'a entre 25 et 50% de gamins en moins selon les stations dans les classes de neige par rapport à il y a 20 ans. C'est un peu pareil dans les autres pays (mais j'ai pas les chiffres en tête). Ça a clairement un impact fort.  :jap:

Message édité par onina le 01-03-2023 à 22:12:58
n°67937043
r06
Posté le 01-03-2023 à 22:39:46  profilanswer

btbw03 a écrit :

Ouais je pense que si tu t y mets tard, c est foutu

Parce que la y aller plus qu’un week end pour pas rentabiliser la semaine en fun et la passer avec un prof … c est pas très engageant

Bof j'ai pleins de gens autours de moi qui ont commencé après 20 ans sans jamais prendre un cours et qui skient décemment et en tout cas s'amusent sur les pistes.

Message cité 2 fois
Message édité par r06 le 01-03-2023 à 22:50:48
n°67937085
r06
Posté le 01-03-2023 à 22:42:36  profilanswer

Silk56 a écrit :

A vous lire ça semble valoir le coup d'apprendre. Même si ça ne m'attire pas du tout, je me dis que je devrai peut être me forcer pour pouvoir faire découvrir ça à mes gamins, qu'ils ne loupent pas quelque chose d'exceptionnel.

Ça reste à priori un des avantages en France d'avoir accès à des stations pas trop loin, pas trop cher.

Accessoirement c'est un sport très accessible aux enfants, les nôtres à 6 et 8 ans skient avec nous sans que ça soit pénible pour personne et on s'amuse en famille. Il y a peu de sports qui permettent ça je trouve.

Message édité par r06 le 01-03-2023 à 22:51:07
n°67937187
r06
Posté le 01-03-2023 à 22:49:16  profilanswer

LooKooM a écrit :

Et tu as raison les stations essayent d'attirer en dehors du ski. Notamment celles dont les domaines skiables sont particulièrement heurtés par la moindre neige.

Pas que j'ai vu pas mal d'articles cette année sur la chaîne de bar "la folie douce" (je crois) qui semble occuper les après midi de pas mal de monde dans certaines grosses stations. J'ai l'impression qu'elles cherchent toutes a se diversifier et à proposer une offre complète. Beaucoup de gens aimants bien le ski mais aussi faire autre chose.

n°67937216
Profil sup​primé
Posté le 01-03-2023 à 22:52:39  answer

r06 a écrit :

Pas que j'ai vu pas mal d'articles cette année sur la chaîne de bar "la folie douce" (je crois) qui semble occuper les après midi de pas mal de monde dans certaines grosses stations. J'ai l'impression qu'elles cherchent toutes a se diversifier et à proposer une offre complète. Beaucoup de gens aimants bien le ski mais aussi faire autre chose.

tu vas au ski et t es jamais alle a la folie douce ?
 [:historia]

n°67937252
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 01-03-2023 à 22:55:52  profilanswer

r06 a écrit :

Bof j'ai pleins de gens autours de moi qui ont commencé après 20 ans sans jamais prendre un cours et qui skient décemment et en tout cas s'amusent sur les pistes.

Ah mais j avais fais des verte et bleu sans trop de soucis :D

Bon, sauf le gosse :o

n°67937323
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 01-03-2023 à 23:01:01  profilanswer

Cavatines a écrit :

Ma mère, qui n'a jamais su se servir d'un ordinateur, est constamment sur les réseaux sociaux.

Pour les voyages, si je prends l'exemple des musées, interdire les photos revient à se priver d'une part substantielle des visiteurs.

Cela revient à peu près à interdire les musées aux personnes au capital culturel faible.

Il va falloir prouver qu'une personne qui passe en coup de vent et prend une photo pour la poser sur un RS obtient un énorme bénéfice de son action comparé à ne pas venir.

C'est marrant, moi je vois de plus en plus d'endroits où ils bloquent les téléphones/appareils photos pour que les gens qui viennent participent réellement à l'expérience (et sans gacher celle des autres).

https://www.vogue.com/article/yondr [...] t-concerts

Citation :

A New Service Locks Your Phone Up During Concerts—and It’s Heavenly

Ever been phone-shamed at a concert? You know: Just when you’ve framed the perfect photo or video of the performance, or the crowd—or are about to share a snap to Instagram—the artist delivers a pointed screed from the stage asking if everybody, for just one song, could put their phones away and be in the moment, if you all could try to experience what’s going on together, in real time? I have, and...it’s awkward. Good, but awkward, as that faint sense of shame and self-righteousness—I mean, look at those other people who simply can’t leave their phones alone for five minutes!—envelops the space.

What’s surprisingly less awkward: not having a phone to put away to begin with. More and more performers—from Madonna to Childish Gambino, Haim, and Justin Timberlake—have been enlisting the services of Yondr, a tech company that provides phone-locking pouches to artists and venues: You show up, go through security, scan your tickets—and lock your phone away until the end of the performance. (You keep the pouch itself with you at all times.) Have an emergency (or do you simply need to post that pic)? Leave the performance area and use an unlocking device to open up the pouch.

Tu vas dans certains clubs à Berlin, ils mettent ton téléphone dans une pochette spéciale ou une pastille sur l'objectif. Ils utilisaient ça ici dans une pièce de théatre immersive.

Je découvre qu'il y a même maintenant des connards égoistes qui emmènent leur drone à des festivals /concerts en plein air au lieu d'être dans le moment et de participer :D

Message édité par Youmoussa le 01-03-2023 à 23:11:23
n°67937352
Profil sup​primé
Posté le 01-03-2023 à 23:03:23  answer

Cavatines a écrit :

Pourquoi ?

n°67937365
Braindead
Posté le 01-03-2023 à 23:04:22  profilanswer

r06 a écrit :

Nous on a commencé à 40, en même temps que le cheval, à croire qu'on avait vraiment envie de se casser quelque chose  :D
Depuis qu'on vit à Montpellier, on y passe tous les ans, un gros WE ou une semaine selon les années, à chaque fois on prend deux cours particuliers  en famille (en plus ça file le fastpass remontées), on est niveau vert/bleu, on a pas plus d'ambition que ça et on s'amuse bien  :D

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°67937386
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 01-03-2023 à 23:05:54  profilanswer

On est invité à Tahoe par des amis ce mois ci, le problème est qu'il neige tellement que toutes les routes sont fermées la moitié du temps ces dernières semaines  :whistle:  

https://www.sfgate.com/renotahoe/ar [...] 811235.php

Citation :

'Zero visibility' conditions: Blizzard closes every road to Tahoe

Ca a l'air chouette pour ceux qui y sont coincés  :D

n°67937425
LiamManzie​l
Inactuel
Posté le 01-03-2023 à 23:08:15  profilanswer

Cavatines a écrit :

[:clairechazam]

Ah ok donc demander aux gens de profiter de ce qu'ils voient avec leurs yeux, et non au travers d'un écran, c'est un défis réservé à l'élite ? [:djlemon:1]

Et apres c'est moi qui fait du mépris de classe sur ce fil-jeu remplit de sorties du genre [:herbert de vaucanson:2]

Message cité 2 fois
Message édité par LiamManziel le 01-03-2023 à 23:08:28

---------------
Need a little time too wake up wake up - Today's the day that all the world will see
n°67937470
Braindead
Posté le 01-03-2023 à 23:10:59  profilanswer

LiamManziel a écrit :

Ah ok donc demander aux gens de profiter de ce qu'ils voient avec leurs yeux, et non au travers d'un écran, c'est un défis réservé à l'élite ? [:djlemon:1]

Et apres c'est moi qui fait du mépris de classe sur ce fil-jeu remplit de sorties du genre [:herbert de vaucanson:2]

Bof, perso je trouve ça dommage de ne pas avoir le droit de prendre des photos des œuvres  (sans flash évidemment). La mémoire n'est pas infaillible.

---------------
n°67937511
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 01-03-2023 à 23:13:04  profilanswer

Braindead a écrit :

Bof, perso je trouve ça dommage de ne pas avoir le droit de prendre des photos des œuvres  (sans flash évidemment). La mémoire n'est pas infaillible.

mais y'a des numérisations de bien meilleure qualité en général non ?

n°67937535
LiamManzie​l
Inactuel
Posté le 01-03-2023 à 23:13:54  profilanswer

Braindead a écrit :

Bof, perso je trouve ça dommage de ne pas avoir le droit de prendre des photos des œuvres (sans flash évidemment). La mémoire n'est pas infaillible.

Aucun soucis avec le principe.

Le probleme est encore et toujours la massification, le systematisme, et l'interet plus prononcé pour le "regardez j'y etais" sur les RS que l'interet pour l'oeuvre en elle meme.

---------------
Need a little time too wake up wake up - Today's the day that all the world will see
n°67937537
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 01-03-2023 à 23:13:59  profilanswer

hyca a écrit :

+1

---------------
n°67937654
Braindead
Posté le 01-03-2023 à 23:23:32  profilanswer

hyca a écrit :

Oui enfin c'est aussi un souvenir. Quand je prends en photo la naissance de Vénus à la galerie des offices à Florence, même si ma photo n'est pas ouf, elle a plus de valeur pour moi qu'une repro haut de gamme.

LiamManziel a écrit :

Aucun soucis avec le principe.

Le probleme est encore et toujours la massification, le systematisme, et l'interet plus prononcé pour le "regardez j'y etais" sur les RS que l'interet pour l'oeuvre en elle meme.

Oui évidemment, mais pour ces gens là, on ne pourra pas faire grand chose.

---------------
n°67937669
btbw03
Posté le 01-03-2023 à 23:24:37  profilanswer

hyca a écrit :

comme toujours : tout dépend avec quoi tu prends ta photo.

n°67937684
Braindead
Posté le 01-03-2023 à 23:26:27  profilanswer

btbw03 a écrit :

comme toujours : tout dépend avec quoi tu prends ta photo.

Non ce n'est pas du tout ça. On dirait du mauvais Will Hunting. Y être, y passer du bon temps, voir les choses, prendre une photo bof >> la meilleure repro du monde.

---------------
n°67937834
LooKooM
Posté le 01-03-2023 à 23:46:16  profilanswer

Je trouve au contraire que si tu retires la sous-monétisation sociale des évenements culturels, artistiques ou de restauration, tu enlèves une énorme partie de la valeur de ces experiences.

La raison pour laquelle les restaurants décorent beaucoup plus qu'avant leurs salles, présentent leurs plats de façon beaucoup plus soignée c'est aussi pour qu'ils soient instagrammables et que la pub se fasse ainsi toute seule et que les gens soient fiers d'être venus auprès de leurs connaissance. Si brutalement tu dis aux gens, non, plus de photo, ben la frequentation des restaurants va baisser, l'intérêt va baisser. C'est mauvais :(

Idem pour les musées, idem pour les concerts selon moi.

n°67937842
btbw03
Posté le 01-03-2023 à 23:47:27  profilanswer

LooKooM a écrit :

La raison pour laquelle les restaurants décorent beaucoup plus qu'avant leurs salles, présentent leurs plats de façon beaucoup plus soignée c'est aussi pour qu'ils soient instagrammables et que la pub se fasse ainsi toute seule et que les gens soient fiers d'être venus auprès de leurs connaissance. Si brutalement tu dis aux gens, non, plus de photo, ben la frequentation des restaurants va baisser, l'intérêt va baisser. C'est mauvais :(

comment faire de comportements marginaux, une globalité :D

n°67937862
foudres
Posté le 01-03-2023 à 23:51:59  profilanswer

Cavatines a écrit :

Je sais que beaucoup ici ont des conjointes qui gagnent moins voir rien, ont des métiers passion ou ne travaillent pas à temps plein.
Vous vous dites jamais que vous l'entretenez avec votre argent ?
No troll. Je sais même pas si moi j'accepterai que mon conjoint soit dans cette situation.

A mon sens, c'est à chacun de trouver son équilibre.  

J'ai un pote qui vit en France avec sa femme. Lui gagne trés bien et elle gagne moins genre 1/2 smic ou moina.que le RSA. Les 2 travaillent beaucoup en télétravail à distance. Mais sa femme travaille à distance d'un pays ou les salaires sont trés bas. Mais bon leur couple marche bien. Il s'aiment beaucoup l'un l'autre, ont trouvé un équilibre comme ça, ça fait quelques années qu'ils sont ensemble et se sont mariés et la situation est la même depuis le début. Quand on les voit y'a 0 doute qu'ils s'aiment beaucoup et sont heureux ensemble. Au final c'est leur vie, et si ça leur convient, pourquoi pas ?  

Je pense que c'est domage de suivre un modéle plutot que trouver sa propre voie pour soit et son foyer. Ce qu'il faut c'est que les membres du couple s'acceptent comme ils sont et acceptent la vie donnée par les choix qu'ils font.

Cavatines, tu es mieux placée que nous pour voir tes priorités et c'est toi et ton couple qui vivra les conséquences au quotidien. Tu es probablement pas conventionnelle dans tes choix et fait des choix que peu envisageraient, mais c'est ta vie, pas la leur.

n°67937874
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 01-03-2023 à 23:56:00  profilanswer

LooKooM a écrit :

Je trouve au contraire que si tu retires la sous-monétisation sociale des évenements culturels, artistiques ou de restauration, tu enlèves une énorme partie de la valeur de ces experiences.

[:custard:1]  
Donc une personne qui n'utilise pas les réseaux sociaux perd la "valeur" de cette expérience ? Marrant j'aurais dit l'inverse. Comme disait Noir Désir en 2002 aux Victoires de la musique...

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°67937892
LooKooM
Posté le 02-03-2023 à 00:01:48  profilanswer

foudres a écrit :

A mon sens, c'est à chacun de trouver son équilibre.  

J'ai un pote qui vit en France avec sa femme. Lui gagne trés bien et elle gagne moins genre 1/2 smic ou moina.que le RSA. Les 2 travaillent beaucoup en télétravail à distance. Mais sa femme travaille à distance d'un pays ou les salaires sont trés bas. Mais bon leur couple marche bien. Il s'aiment beaucoup l'un l'autre, ont trouvé un équilibre comme ça, ça fait quelques années qu'ils sont ensemble et se sont mariés et la situation est la même depuis le début. Quand on les voit y'a 0 doute qu'ils s'aiment beaucoup et sont heureux ensemble. Au final c'est leur vie, et si ça leur convient, pourquoi pas ?  

Je pense que c'est domage de suivre un modéle plutot que trouver sa propre voie pour soit et son foyer. Ce qu'il faut c'est que les membres du couple s'acceptent comme ils sont et acceptent la vie donnée par les choix qu'ils font.

Cavatines, tu es mieux placée que nous pour voir tes priorités et c'est toi et ton couple qui vivra les conséquences au quotidien. Tu es probablement pas conventionnelle dans tes choix et fait des choix que peu envisageraient, mais c'est ta vie, pas la leur.

Oui. Je trouve cela tellement négatif d'immédiatement reflechir à la comptabilité financière dans un couple que j'ai cru au début que son post était un troll. Mais elle a écrit "no troll" donc probablement pas. Un couple contribue au projet de vie commune et devient naturellement codépendant, personne n'entretient personne ; ce n'est pas parce que je ne cuisine pas que je me sens "entretenu" non plus. Bref c'est vraiment loin de ma façon de voir la vie de couple.

n°67937936
Cavatines
Posté le 02-03-2023 à 00:22:41  profilanswer

LiamManziel a écrit :

Mais pourquoi tu veux les forcer à voir avec leurs yeux s'ils ont pas envie ? Y'a qu'une bonne manière de profiter d'une œuvre exposée ?

Et du coup on interdit aussi le couplé de sexagénaires qui prend en photo les cartels ?

Je précise que je prends peu de photos et pas de selfie mais on va pas réinventer la manière dont les gens visitent un musée ou un lieu touristique.

Après je me retrouve rarement dans des lieux "instagram"

Oui il y a plein de gens qui font la queue devant la Joconde, limiter le temps de chacun devant restait une bonne solution.

Rester planté devant 5mn même sans photo ne reste pas optimal d'un point de vue des flux pour une œuvre si connue.

n°67937944
LooKooM
Posté le 02-03-2023 à 00:28:31  profilanswer

gregouf a écrit :

[:custard:1]  
Donc une personne qui n'utilise pas les réseaux sociaux perd la "valeur" de cette expérience ? Marrant j'aurais dit l'inverse. Comme disait Noir Désir en 2002 aux Victoires de la musique...

Non tu sais comme moi que l'on profite mieux du moment sans cela. Quand on a la chance de le faire régulièrement, de n'avoir rien à prouver à ses pairs, peu de frustrations à compenser etc...

J'écris seulement que ce n'est pas le cas de beaucoup pour qui les RS sont une béquille psychologique devenue centrale dans leur satisfaction, confiance en eux et statut au sein de leur communauté. Et que dans ce contexte, retirer ce dividende social complémentaire à l'expérience elle même est clef pour l'attractivité de certains lieux. Si tu l'enlèves, tu le réserve de facto à une forme d'élite culturelle et sociale.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  26120  26121  26122  ..  31193  31194  31195  31196  31197  31198

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)