Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2229 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  26055  26056  26057  ..  29800  29801  29802  29803  29804  29805
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°67871443
r06
Posté le 20-02-2023 à 10:40:24  profilanswer

Reprise du message précédent :

btbw03 a écrit :

Mais le gosse ne sent pas quand il est fatigué ? Faire marcher son rythme naturel, ça fonctionne pas ?

Pas simple pour un enfant de sentir ça, c'est justement à ça que servent les parents.

mood
Publicité
Posté le 20-02-2023 à 10:40:24  profilanswer

n°67871451
Hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 20-02-2023 à 10:41:12  profilanswer

nan mais tes parents ils étaient juste flippés en fait

btbw03 a écrit :

Mais le gosse ne sent pas quand il est fatigué ? Faire marcher son rythme naturel, ça fonctionne pas ?

même mon chiot il commence tout juste à comprendre quand il est fatigué alors les enfants ça doit bien durer quelques années.
manger c'est pareil d'ailleurs. les chiots/chatons qui hurlent hurlent et veulent pas prendre le biberon trop occupés à hurler qu'ils sont, alors que c'est la solution de leurs problèmes.. j'imagine que les bébés c'est pareil pendant un certains temps
les enfants que je fréquente le plus qui ont 7-8 ans ils ont pas encore conscience de quand ils sont irritables car malades etc non plus.

bref on met quand même un temps certain à avoir conscience des signaux de notre corps et leur signification :o

n°67871455
oh_damned
Posté le 20-02-2023 à 10:41:47  profilanswer

r06 a écrit :

C'est assez classique le fait de demander pourquoi quand même. Il n'empèche que des fois la consigne est justifiée comme au travail...:o

Au travail si tu comprends pas tu demandes qu'on t'explique comme à un enfant de 5 ans :o

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°67871466
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 20-02-2023 à 10:42:39  profilanswer

La discipline exogène entraîne-t-elle la discipline endogène ?

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°67871469
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 20-02-2023 à 10:43:19  profilanswer

radioactif a écrit :

Bah non, au mieux des réflexes pavloviens.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°67871477
Profil sup​primé
Posté le 20-02-2023 à 10:44:26  answer

radioactif a écrit :

Je pense que oui si c'est bien fait. Ce qui veut pas dire discipline strict qui est contre productive.
Mais apprendre les bienfaits de la discipline bien placé a dose juste.

Typiquement la musique : quel gamins à 12ans a envie de passer 3h/semaine à faire du solfège et du piano. Très peu. Combien d'adultes regrettent ensuite de ne pas avoir été poussé plus à apprendre un instrument de musique ? Pas mal :D

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 20-02-2023 à 10:45:49
n°67871494
oh_damned
Posté le 20-02-2023 à 10:46:34  profilanswer

radioactif a écrit :

Après quelques milliers de coups de trique le péon se sent très très motivé à faire plein de choses par lui-même :o

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°67871535
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 20-02-2023 à 10:51:24  profilanswer

C'est de la mémoire sélective de cons de vieux qui refont leur vie.

D'ailleurs la proportion de gamins qui finissent par arrêter de faire de leur instrument tend a montrer que les punitions ça marche pas si bien, a mon avis. :D

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°67871537
standalone
Posté le 20-02-2023 à 10:51:35  profilanswer

Je sais pas l'âge de tes enfants, mais petits ils ont besoin d'être avec l'adulte pour se sentir aimé et en confiance.
Je caricature mais aller chercher son enfant à 18h, le mettre dans sa chambre sans interagir avec lui avant le repas et l'envoyer directos au lit après, ce n'est pas ma conception de la famille.

Par contre une fois ado il ne voudra plus que ça.

n°67871541
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 20-02-2023 à 10:52:02  profilanswer

oh_damned a écrit :

Après quelques milliers de coups de trique le péon se sent très très motivé à faire plein de choses par lui-même :o

"Zog Tog"

Spoiler :

Peut-etre que c'est trop vieux comme reference, ou que Lok'tar aurait mieux marche...
https://wowpedia.fandom.com/wiki/Quotes_of_Warcraft_II

Message édité par gregouf le 20-02-2023 à 10:52:49

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
mood
Publicité
Posté le 20-02-2023 à 10:52:02  profilanswer

n°67871570
standalone
Posté le 20-02-2023 à 10:55:35  profilanswer

btbw03 a écrit :

Tu te souviens quand tout t empifrais et jouais comme un porc au pc en te disant , allé encore une tite partie ?

Ben un gosse c'est ça, il va se sentir crevé, mais veut profiter encore de l'instant présent.

n°67871576
Profil sup​primé
Posté le 20-02-2023 à 10:55:53  answer

standalone a écrit :

Je sais pas l'âge de tes enfants, mais petits ils ont besoin d'être avec l'adulte pour se sentir aimé et en confiance.
Je caricature mais aller chercher son enfant à 18h, le mettre dans sa chambre sans interagir avec lui avant le repas et l'envoyer directos au lit après, ce n'est pas ma conception de la famille.

Par contre une fois ado il ne voudra plus que ça.

Oui il y a un âge où ils étaient avec nous bien sûr, mais du moment où ils ont pu jouer seul dans leur chambre ou le jardin ils y passent le plus clair de leur temps.
Après ils ont pas à se plaindre, l'été dès la sortie de l'école c'est la plage, on se promène le week end ou on fait des jeux ensembles.
Par contre je déteste qu'ils glandent dans nos pattes le soir ou le dimanche matin par exemple.
Mais encore une fois on est pas du tout un bon exemple de parents.

n°67871639
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 20-02-2023 à 11:02:35  profilanswer

Ce qui est important c'est la discipline qu'on s'impose à soi même.

r06 a écrit :

C'est assez classique le fait de demander pourquoi quand même. Il n'empèche que des fois la consigne est justifiée comme au travail...:o

Au travail, en creusant, souvent ça n'est pas justifié justement :D

The NBoc a écrit :

Bah non, au mieux des réflexes pavloviens.

:jap:  

Mauvais exemple...  

On m'a 'forcé' à faire du piano pendant des années... je n'aimais pas ça et j'ai arrêté dès que j'ai pu.

The NBoc a écrit :

C'est de la mémoire sélective de cons de vieux qui refont leur vie.

D'ailleurs la proportion de gamins qui finissent par arrêter de faire de leur instrument tend a montrer que les punitions ça marche pas si bien, a mon avis. :D

:jap:

---------------
More GG, more skill
n°67871647
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 20-02-2023 à 11:03:39  profilanswer

btbw03 a écrit :

Une pierre de plus à l effondrement à venir de nos sociétés, tout simplement

Mec tu es un des premiers exemple d adulte qui a subit une éducation positive sans aucune contrainte  :D

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°67871725
kaboom85
Posté le 20-02-2023 à 11:12:16  profilanswer

dante2002 a écrit :

Mec tu es un des premiers exemple d adulte qui a subit une éducation positive sans aucune contrainte  :D

du coup il sait de quoi il parle
un monde peuplé de btbw s'effondre dans la seconde

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°67871745
onina
Posté le 20-02-2023 à 11:14:30  profilanswer

Mouai bof j'y ai eu droit à ces 3h par semaine pour apprendre à faire de la musique, pendant bien trop longtemps, et je le regrette. Les adultes qui n'en ont jamais fait ont surtout un espèce de fantasme mais ne savent pas à quel point c'est chiant :o

Plus que de la discipline, je dirais qu'il faut savoir gérer la frustration : non on est pas capables de tout faire et tout réussir, oui on a des limites et les autres aussi, non on ne fait pas toujours ce qu'on veut au moment où on le veut, oui parfois il faut se donner les moyens parce que ça ne tombe pas forcément tout cuit et oui parfois il faut endurer un peu. Je pense qu'on a tous connu ces adultes incapables de supporter quoique ce soit et convaincus que s'ils voulaient faire telle chose (impossible/clairement pas dans leurs moyens) ils pourraient.

Mais trop de discipline, c'est aussi s'exposer à ne pas savoir identifier ses envies, subir et s'imposer des choses inutiles qui font souffrir.

Message cité 1 fois
Message édité par onina le 20-02-2023 à 11:16:53
n°67871845
LiamManzie​l
Inactuel
Posté le 20-02-2023 à 11:25:38  profilanswer

T'as été mili ?

Je l'aurais pas parié :o

radioactif a écrit :

Si on en crois le style parental exigent mais juste et bienveillant, oui : https://fr.wikipedia.org/wiki/Style_parental

---------------
Need a little time too wake up wake up - Today's the day that all the world will see
n°67871856
standalone
Posté le 20-02-2023 à 11:27:44  profilanswer

LiamManziel a écrit :

T'as été mili ?

Je l'aurais pas parié :o

[
Non, il bosse pour eux .

n°67871859
Helyis
Choisir, c'est mourir un peu
Posté le 20-02-2023 à 11:28:16  profilanswer

btbw03 a écrit :

J'ai pas de gamins, mais j'ai eu des frères beaucoup plus jeunes, et clairement ça marche pas comme ça :o  

C'est limite l'inverse, plus c'est crevé, moins ça veut aller se coucher, et plus c'est insupportable. Alors qu'il suffit de forcer un peu à aller dormir pour récupérer un gosse agréable le lendemain matin/après la sieste

n°67871892
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 20-02-2023 à 11:32:29  profilanswer

Helyis a écrit :

J'ai pas de gamins, mais j'ai eu des frères beaucoup plus jeunes, et clairement ça marche pas comme ça :o  

C'est limite l'inverse, plus c'est crevé, moins ça veut aller se coucher, et plus c'est insupportable. Alors qu'il suffit de forcer un peu à aller dormir pour récupérer un gosse agréable le lendemain matin/après la sieste

Exact, nous plus elle est fatigué, moins elle dort facilement.

---------------
Flickr
n°67871894
kaboom85
Posté le 20-02-2023 à 11:32:55  profilanswer

onina a écrit :

Mouai bof j'y ai eu droit à ces 3h par semaine pour apprendre à faire de la musique, pendant bien trop longtemps, et je le regrette. Les adultes qui n'en ont jamais fait ont surtout un espèce de fantasme mais ne savent pas à quel point c'est chiant :o

Plus que de la discipline, je dirais qu'il faut savoir gérer la frustration : non on est pas capables de tout faire et tout réussir, oui on a des limites et les autres aussi, non on ne fait pas toujours ce qu'on veut au moment où on le veut, oui parfois il faut se donner les moyens parce que ça ne tombe pas forcément tout cuit et oui parfois il faut endurer un peu. Je pense qu'on a tous connu ces adultes incapables de supporter quoique ce soit et convaincus que s'ils voulaient faire telle chose (impossible/clairement pas dans leurs moyens) ils pourraient.

Mais trop de discipline, c'est aussi s'exposer à ne pas savoir identifier ses envies, subir et s'imposer des choses inutiles qui font souffrir.

la discipline c'est bien, mais pas sur que ce soit en forçant les gamins à faire un truc qui les interessent pas que ça s'acquiert
pour moi c'est plus dans la catégorie "accepter les trucs chiants des activités que j'aime bien"

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°67871901
LiamManzie​l
Inactuel
Posté le 20-02-2023 à 11:33:56  profilanswer

M'ouais, de mon expérience mes parents refusaient que je reste dans le salon mais acceptaient que je ne dorme pas tant que je lisais. j'ai bouffé des livres à la pelle et ça m'a été bien plus bénéfique que de dormir à 20h.

standalone a écrit :

Non, il bosse pour eux .

Bah purée ça doit pas être simple au vu de ses chapelles idéologiques [:skylvind:8]

Message édité par LiamManziel le 20-02-2023 à 11:35:33

---------------
Need a little time too wake up wake up - Today's the day that all the world will see
n°67871984
pascal2021
Posté le 20-02-2023 à 11:42:17  profilanswer

On est plutôt dans le deuxième cas également, mais il y a des règles sur lesquelles nous sommes intransigeant : la politesse, le sommeil, le rapport aux écrans, les résultats scolaires…
Après ils ne sont pas parfait, ils se chamaillent souvent, n’obéissent pas systématiquement, ne finissent pas toujours leur assiette… mais globalement ils sont sociables et respectueux.
En semaine ils sont couchés entre 19h45 et 20h15, mais le grand lit généralement 15/20 minutes avant de dormir.
Le weekend on est beaucoup plus permissif si l’on sort ou reçoit et qu’il y a des enfants de leur âge. Par exemple samedi soir, on les a couchés à 23h30, mais ils se sont levés à 10h45 dimanche matin.

n°67872056
philibear
Orbital Bacon
Posté le 20-02-2023 à 11:51:25  profilanswer

martin2troie a écrit :

C'est pas EXACTEMENT le rôle d'un parent et de l'éducation ?  [:transparency]

Non, c'est d'imposer un truc qui lui est et sera profitable.  
Il ne veut pas imposer un truc simplement parce que ça l'arrange lui.

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°67872072
LiamManzie​l
Inactuel
Posté le 20-02-2023 à 11:53:13  profilanswer

Non mais cherchez pas les gars, le tableau en 4 styles parentaux est très bon : https://fr.wikipedia.org/wiki/Style_parental

Comme par hasard le meilleur style est le démocratique, exigent pour les parents et les enfants en matière d'investissement et d'ambitions, mais en même temps juste (pas d'arbitraire) et relax sur tout ce qui correspond au fait de profiter de la vie.

En gros dés tout petit on t'explique qu'il faut être curieux intellectuellement, bosser à l'école, avoir une culture G, mais à l'adolescence on te laisse te murger la gueule le samedi soir et sauter de la Chloé tant que ça ne nuis pas au reste.

Alors que l'autoritarisme fait au mieux de toi un ascète, au pire un type qui rejette en bloc son héritage et/ou dépressif (coucou CVman :o )
Et le laxisme fait de toi rien du tout. Soit t'as la chance d'avoir un tempérament qui te fait de bouger et tu t'en sort, soit tu vas te vautrer car personne n'aura jamais mis d'essence dans le moteur.

Message édité par LiamManziel le 20-02-2023 à 11:53:28

---------------
n°67872078
philibear
Orbital Bacon
Posté le 20-02-2023 à 11:53:46  profilanswer

oh_damned a écrit :

Dolto c'est de la merde.

Sur l'éducation positive : chez les gens qui ne pratiquent pas y'a une incompréhension totale sur ce que c'est, en confondant ça avec du laisser faire alors que la clé c'est la responsabilisation.
Quand le gamin se montre totalement irresponsable sur un sujet (soit parce qu'il n'a pas la maturité pour, soit parce qu'il déconne), évidemment tu ne laisses pas faire.

Et je dis ça en ayant pratiqué pas mal d'année l'éducation "à l'ancienne" basée avant tout sur l'obéissance et la récompense avant de passer à un mode + positif.
Le résultat est évident quand je compare les 1ers gamins et les derniers : les + autonomes et les + responsables (en fonction de leur age évidemment) sont les derniers.

Je ne suis pas non plus un extrémiste et je pratique un hybride entre les 2, en adoptant une posture très directive quand je pense que c'est adapté et en adoptant une posture de simple accompagnant sinon.

Si tu veux faire une analogie avec ce que tu connais : le management, alors tu peux comparer la différence de résultat quand tu manages à coups de trique et de carotte et quand tu manages en responsabilisant les gens.

Dolto,  y'a une incompréhension totale sur ce que c'est, en confondant ça avec du laisser faire alors que la clé c'est la responsabilisation.

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°67872104
orvalon
Posté le 20-02-2023 à 11:56:57  profilanswer

btbw03 a écrit :

Perso, j'ai remarqué que même pour les adultes ça fonctionne pas nécessairement non plus.

J'avais une copine qui avait assez peu de résistance à la fatigue, si elle avait un peu trop marché, avait un peu faim, un peu froid, elle était de mauvaise humeur, mais sans pouvoir exprimer d'ou ça venait.

Au fur et a mesure j'ai compris que il suffisait de la nourrir et de l’asseoir à l’intérieur à intervalle régulier, et que tout se passait très bien à partir de là.  :o

Raison aussi pour laquelle il faut toujours bien nourrir/abreuver les gens en conférence/réunion.

Message cité 3 fois
Message édité par orvalon le 20-02-2023 à 12:00:14
n°67872192
LiamManzie​l
Inactuel
Posté le 20-02-2023 à 12:09:24  profilanswer

orvalon a écrit :

Perso, j'ai remarqué que même pour les adultes ça fonctionne pas nécessairement non plus.

J'avais une copine qui avait assez peu de résistance à la fatigue, si elle avait un peu trop marché, avait un peu faim, un peu froid, elle était de mauvaise humeur, mais sans pouvoir exprimer d'ou ça venait.

Au fur et a mesure j'ai compris que il suffisait de la nourrir et de l’asseoir à l’intérieur à intervalle régulier, et que tout se passait très bien à partir de là.  :o

Raison aussi pour laquelle il faut toujours bien nourrir/abreuver les gens en conférence/réunion.

Une femme quoi :o

---------------
n°67872199
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 20-02-2023 à 12:10:36  profilanswer

orvalon a écrit :

C'était accentué une semaine par mois ? :o

Edit: Liam  :fou:  :fou:  :fou:

Message cité 1 fois
Message édité par martin2troie le 20-02-2023 à 12:10:47

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°67872209
manololeca​rolo
Posté le 20-02-2023 à 12:12:18  profilanswer

orvalon a écrit :

C'est la raison sérieuse pour laquelle de grosses décisions business se prenaient dans le passé après un très bon resto. L'humain est de meilleure humeur, et prêt à faire un peu plus de concessions, avec le ventre plein (quantité + qualité).

Evidemment ça a dérivé en forme de babkich (je ne peux pas te donner une enveloppe avec un billet de 500€ mais je peux t'inviter à un étoilé pour la même somme  :whistle: )

Message édité par manololecarolo le 20-02-2023 à 12:12:51
n°67872389
gimly the ​knight
Posté le 20-02-2023 à 12:42:34  profilanswer

Payoknay a écrit :

Bof, je ne pense pas que ce soit une dérive l'éducation positive [:spamafote]

Dans le même type d'évolution, il y a deux générations les homosexuels c'était au placard (dans le meilleur des cas) maintenant ils peuvent se marier et adopter.
Certains considérent ça une "derive" aussi. Et ce sont souvent les même qui regrettent les "dérives" de l'éducation positive actuelle.
Bref, la nostalgie et le c'était mieux avant.

Il me semble pourtant voir de plus en plus d'articles spécialisés qui alertent sur les consequences de "l'éducation positive" qui engendre des gosses insupportables avec des parents aidés par des pedopsi complaisants qui essaient de cacher cette absence d'éducation derriére des prétendus tda/h ou hpi.

n°67872404
jamere
Posté le 20-02-2023 à 12:45:08  profilanswer

L'éducation des enfants, ça a toujours été de l'improvisation et de la merde.

n°67872409
Profil sup​primé
Posté le 20-02-2023 à 12:46:06  answer

Payoknay a écrit :

Bof, je ne pense pas que ce soit une dérive l'éducation positive [:spamafote]

Dans le même type d'évolution, il y a deux générations les homosexuels c'était au placard (dans le meilleur des cas) maintenant ils peuvent se marier et adopter.
Certains considérent ça une "derive" aussi. Et ce sont souvent les même qui regrettent les "dérives" de l'éducation positive actuelle.

Comme d'habitude le problème est l'excès. Les coup de ceinturons et les paternelle en mode légionnaires c'est pas idéal. A l'inverse intellectualisé toute la relation en mode psy à domicile est sûrement pas magique non plus. Quand je vois mon neuveu de 4ans qui dit "c'est moi qui commande pas maman" je le dis qu'il y a peut-être un peu trop de positivité là :o

Comme souvent ceux qui s'en sortent le mieux sont ceux qui y vont relax et font preuve de bon sens :o

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 20-02-2023 à 12:47:38
n°67872428
Profil sup​primé
Posté le 20-02-2023 à 12:49:10  answer

et oui
tout n est pas noir ou blanc
la vérité est souvent dans la nuance

comme dans tt ce qui est politique, environnemental, etc  :hello:

n°67872459
Flaie
No it's necessary
Posté le 20-02-2023 à 12:54:53  profilanswer

Payoknay a écrit :

Bof, je ne pense pas que ce soit une dérive l'éducation positive  [:spamafote]  

Comment parler de deux choses qui n'ont rien à voir.

---------------
Always wear a camera!
n°67872888
LiamManzie​l
Inactuel
Posté le 20-02-2023 à 13:56:22  profilanswer

martin2troie a écrit :

C'était accentué une semaine par mois ? :o

Edit: Liam  :fou:  :fou:  :fou:

[:flagadadim]  

Flaie a écrit :

Comment parler de deux choses qui n'ont rien à voir.

+1.

Le genre de raisonnement au même niveau que ceux qui à l'inverse associait mariage gay et zoophilie. Le geônre de glissement que tu veux  [:raiton30:2]  

---------------
n°67872926
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 20-02-2023 à 14:00:27  profilanswer

gimly the knight a écrit :

derriére des prétendus tda/h ou hpi.

Ce truc t as l impression que c est le totem d immunité des parents  

n°67872937
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 20-02-2023 à 14:01:21  profilanswer

Mais vous en voyez vraiment tant que ça de ces fameux gamins insupportables ?

---------------
n°67872943
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 20-02-2023 à 14:02:23  profilanswer

The NBoc a écrit :

On me le rapporte plutôt je côtoie pas assez de parents :D

Par contre à contrario il y a un couple autour de nous, éducation complètement positive, montemachin et tout, bah le gosse est génial, il a quelques moments foufou mais rien de dingue et a 6/7 an/ il est posé, comprend quand on lui explique, c est  [:clooney44] , on discute dinosaure pendant quand les adultes parlent entre eux, top :o

Message cité 2 fois
Message édité par btbw03 le 20-02-2023 à 14:04:46
n°67872978
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 20-02-2023 à 14:05:15  profilanswer

btbw03 a écrit :

On me le rapporte plutôt je côtoie pas assez de parents :D

Ça me parait être assez largement des conneries, mais bon, ne prenant pas les TECs je suis peut-être immunisé au phénomène, je sais pas. Tous les gamins de mes proches sont plutôt calmes.

---------------
n°67873193
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 20-02-2023 à 14:29:20  profilanswer

The NBoc a écrit :

Dans une classe en primaire de la grande, un maitresse convoque les parents parce que le gamin tape la maîtresse.

Maitresse : Oui bonjour, on aimerait vous voir parce que votre enfant me tape
Parents : Oui bonjour, on n'est pas surpris, il nous tape aussi.

[:tinostar]

---------------
Flickr
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  26055  26056  26057  ..  29800  29801  29802  29803  29804  29805

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)