Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2198 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  29801  29802  29803  29804  29805  29806
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°73447584
R-jac
Posté le 01-09-2025 à 15:21:44  profilanswer

Reprise du message précédent :
Brassard ca faisait le job il y a 10-15 ans mais aujourd'hui les smartphone sont trop grands

Mais pas besoin d'une montre connectée hors de prix et moins bien, une montre spécifique Polar ou Garmin à 150-300 euros (ou occasion moins cher) c'est top et ca dure 10 ans sans problème.

Message édité par R-jac le 01-09-2025 à 15:22:18
mood
Publicité
Posté le 01-09-2025 à 15:21:44  profilanswer

n°73447590
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 01-09-2025 à 15:22:34  profilanswer

doudou5 a écrit :

Et oui  :D  
Mais du coup c’est 1000 balles si tu ne veux pas trimballer le phone

Tu peux aussi pas trimballer ton téléphone.  
Des générations de coureurs ont survécu aux attaques d'ours et de loups, en forêt sans téléphone. Je ne comprends pas pourquoi soudainement, ne pas y avoir accès 1 ou 2 heures devient une problématique. En plus ca évite de devoir considérer des achats pour ca, votre ceinture, short spécial ou veste, votre montre connectée qui mesure l'humidité de votre SIF...

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°73447593
Darya
E * L
Posté le 01-09-2025 à 15:22:55  profilanswer

Le truc de préférer l'achat de matériel plutôt que la pratique en elle-même ça m'est arrivé une fois.
J'ai commencé la couture, j'ai kiffé, j'ai acheté tout ce qu'il fallait mais j'avais pas beaucoup de temps (rétrospectivement je me demande ce que je foutais vu que j'avais pas d'enfant :o), j'ai acheté une 2e machine pour coudre des tissus plus épais, des tonnes de tissus... Au final j'ai complétement arrêté suite a un évènement tragique lié a ça, et j'ai pas pu m'y remettre c'était trop dur.

J'ai gardé le matos 5 ans et au dernier déménagement j'ai tout donné a une asso (qui a légèrement halluciné :o)
Je pense que j'ai jeté 3k par la fenêtre :o

---------------
I've got my mind set on you
n°73447606
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 01-09-2025 à 15:24:32  profilanswer

martin2troie a écrit :

Bien sur, on est d'accord. J'ai un peu grossi le trait.  

Par contre il y a très peu d'appareils "dépassés" ou "obsolètes". Et l'occasion permet justement de toucher du matos pro pour quedalle (un 5D1 ou 2 ça coute maxi 300€).  

Le reste c'est du confort ou de la vanité.  

J'ai fait les dernières vacances au point and shoot tout automatique, celle d'avant au moyen format. Dernier shooting pro au 5D2 + 24-105L (qui est devenu un pur outil de travail au fil des années).  

Pour l'instant j'ai une cinquantaine d'appareils et surement 150/200 objectifs et j'en utilise 3 ou 4 de façon régulière :o  

Pour garder 2 photos sur 3 semaines c’est pas un peu overkill?

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°73447609
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 01-09-2025 à 15:25:10  profilanswer

gregouf a écrit :

Des générations de coureurs ont survécu aux attaques d'ours et de loups, en forêt sans téléphone. Je ne comprends pas pourquoi soudainement, ne pas y avoir accès 1 ou 2 heures devient une problématique. En plus ca évite de devoir considérer des achats pour ca, votre ceinture, short spécial ou veste, votre montre connectée qui mesure l'humidité de votre SIF...

Si mon épouse m’appelle en urgence pour les enfants. Mais tu as raison sur le principe.
La j’ai un pauvre brassard que j’ai eu gratos

n°73447622
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 01-09-2025 à 15:26:06  profilanswer

doudou5 a écrit :

Cher payé, 90 balles le bout de tissu et pas de zip pour la clé  :(  

Ha non je les paie 25€.  

etoile64 a écrit :

Pour garder 2 photos sur 3 semaines c’est pas un peu overkill?

Un point and shoot automatique à 30€ c'est overkill ?  [:transparency]

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°73447624
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 01-09-2025 à 15:26:49  profilanswer

Darya a écrit :

Le truc de préférer l'achat de matériel plutôt que la pratique en elle-même ça m'est arrivé une fois.

Ca m'arrive ultra souvent

après j'aime bien posséder le truc, meme si je m'en sers peu/très peu

Pas grave, tant que ca me met pas dans une situation inconfortable je m'en fous.

montres, vélos, voitures, motos, bateau.... en soit si j'ai la surface financière et la place pour ranger/accumuler je m'en fous  

Ma femme me demande souvent si j'ai besoin d'avoir une cinquantaine de Levis 501.  
la réponse est ni oui ni non

Pourquoi j'ai X bagnoles alors qu'on vit dans Paris et que je me déplace quasiment plus qu'à vélo (et pourquoi 5 vélos alors que j'en utilise 1.5)

ou pourquoi je garde 2 motos alors que je roule quasi plus

ou pourquoi on a un bateau alors que ce serait plus économique de louer (ça encore faudrait que je calcule)

Message cité 1 fois
Message édité par mirzmirz le 01-09-2025 à 15:28:09
n°73447636
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 01-09-2025 à 15:28:16  profilanswer

martin2troie a écrit :

Ha non je les paie 25€.  

Link stp car j’arrive du site officiel

n°73447637
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 01-09-2025 à 15:28:38  profilanswer

doudou5 a écrit :

Si mon épouse m’appelle en urgence pour les enfants. Mais tu as raison sur le principe.
La j’ai un pauvre brassard que j’ai eu gratos

C'est quoi l'urgence dans ce cas? Si tu es parti courir et que c'est médical, elle part pour l'hosto avec les enfants sans t'attendre de toute facon. Elle laisse un mot que tu découvres à ton retour.

Sinon je vois pas ce qui est urgent sur 1 ou 2 heures

---------------
n°73447640
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 01-09-2025 à 15:29:00  profilanswer

doudou5 a écrit :

Link stp car j’arrive du site officiel

Prix B2B + remise partenaire sorry  [:deejayboulette:3]

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
mood
Publicité
Posté le 01-09-2025 à 15:29:00  profilanswer

n°73447644
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 01-09-2025 à 15:29:49  profilanswer

Un de mes amis s’est fait une fracture du fémur sur une chute de sa hauteur en CAP en forêt, il était content d’avoir son téléphone sur lui quand même.

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°73447652
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 01-09-2025 à 15:30:54  profilanswer

mirzmirz a écrit :

Ca m'arrive ultra souvent

après j'aime bien posséder le truc, meme si je m'en sers peu/très peu

Comme les fringues j'ai un roulement important, j'achète je teste je revend, ça finance les prochains, ça permet d'avoir des hobbys autosuffisants.
Ca permet d'expérimenter et pour moi ça fait partie de la passion/hobby.

---------------
n°73447664
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 01-09-2025 à 15:34:11  profilanswer

etoile64 a écrit :

Un de mes amis s’est fait une fracture du fémur sur une chute de sa hauteur en CAP en forêt, il était content d’avoir son téléphone sur lui quand même.

Tu peux en effet toujours considérer le pire scénario et t'équiper pour ca. Donc il faudra courir avec un téléphone satellite, une tenue rembourrée pour éviter les morsures de loup, un pot de miel pour nourrir un Winnie trop familier, une lumière anti-moustique pour éviter de se faire piquer, une batterie 500Wh au cas où tu tombes dans une grotte et que les secours mettent du temps à te trouver, 15 barres de céréales, 6 litres d'eau, une paille de filtration, une pelle pour tes déjections parce qu'on sait jamais, tu pourrais te téléporter en amazonie dans une faille spatio-temporelle  :o

---------------
n°73447665
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 01-09-2025 à 15:34:29  profilanswer

bordel les fringues, comment j'arrive pas a dépenser des dizaines / centaines d'euros dans des matières qui valent pas grand chose et où tout n'est que marge ...

n°73447667
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 01-09-2025 à 15:34:51  profilanswer

etoile64 a écrit :

Si gregouf te dit qu'en l'an- 850 avant JC ils couraient en foret au milieu des ours et des loups sans problème, c'est qu'il sait de quoi il parle et que donc ton ami s'en serait sorti de tout façon avec ou sans téléphone.
Donc sans téléphone, c'est mieux apparemment.

Ils avaient pas internet ni les forum à l'époque, du coup je me demande ce qu'il fout là  :??:

---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°73447671
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 01-09-2025 à 15:35:40  profilanswer

doudou5 a écrit :

Du coup l’Apple Watch haut de gamme ? Pas vu d’autres modèles mais je ne les connais pas tous

Une serie 7 cellulaire d’occasion. Pas d’intérêt à aller plus haut pour mon usage.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°73447677
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 01-09-2025 à 15:36:07  profilanswer

Ça se trouve dans les 150 balles.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°73447678
gimly the ​knight
Posté le 01-09-2025 à 15:36:09  profilanswer

radioactif a écrit :

Il y a maintenant un pro du secteur qui conseille bien.
La réalité est qu’il y a des fondamentaux pour analyser un matelas, qu’ils n’ont pas changé et qu’il faut en essayer quelques-uns.
Ou alors prendre celui qui était bien à l’hôtel. Facile avec Sofitel :o

Ben non justement c'est pas si simple.  

Le Matelas X que tu trouves chez Sofitel n'est pas forcément le même que le matelas X que tu trouves chez tel distributeur, qui peut encore être différent du même matelas X chez un autre distributeur.

n°73447679
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 01-09-2025 à 15:36:13  profilanswer

btbw03 a écrit :

bordel les fringues, comment j'arrive pas a dépenser des dizaines / centaines d'euros dans des matières qui valent pas grand chose et où tout n'est que marge ...

T'as eu combien de sneakers Lanvin ?  [:apges:3]

---------------
n°73447683
gimly the ​knight
Posté le 01-09-2025 à 15:37:04  profilanswer

poutrella a écrit :

Avoir un dos un peu musclé et pas de surpoids aide aussi
Je fais 10 vraies tractions sans efforts et dors bien même sur un matelas dur comme de la pierre

Jusque là, c'est normal oui.

n°73447687
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 01-09-2025 à 15:37:18  profilanswer

gregouf a écrit :

C'est quoi l'urgence dans ce cas? Si tu es parti courir et que c'est médical, elle part pour l'hosto avec les enfants sans t'attendre de toute facon. Elle laisse un mot que tu découvres à ton retour.

Sinon je vois pas ce qui est urgent sur 1 ou 2 heures

Oui c’est pour ça que je n’argumente pas plus  :lol:

n°73447689
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 01-09-2025 à 15:37:34  profilanswer

martin2troie a écrit :

Prix B2B + remise partenaire sorry  [:deejayboulette:3]

Donc ce sera sans moi

n°73447694
btbw03
Posté le 01-09-2025 à 15:38:05  profilanswer

martin2troie a écrit :

T'as eu combien de sneakers Lanvin ?  [:apges:3]

2 paires, heureusement.

avoir acheté un jean 350/400e pour une qualité d'un devred  [:sad frog:5]

Message édité par btbw03 le 01-09-2025 à 15:39:43
n°73447699
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 01-09-2025 à 15:38:45  profilanswer

doudou5 a écrit :

Donc ce sera sans moi

Franchement ils sont cool, pt pas à 90 balles mais à 50/60 c'est ok.  
Je pensais la matière fragile et je suis tombé à vélo, bien rapé et le short a presque rien eu, ma peau en revanche...

---------------
n°73447712
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 01-09-2025 à 15:40:50  profilanswer

radioactif a écrit :

Ça se trouve dans les 150 balles.

Oui mais l’autonomie reste moisie de mon point vue. Je n’ai pas envie de recharger le truc quotidiennement, même à la semaine je trouve ça pénible.  
Bref je vais continuer comme avant ou sans le tel (débat avec mon épouse que cela  :o )

n°73447728
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 01-09-2025 à 15:42:47  profilanswer

gregouf a écrit :

Je suis d’accord pour les endroits de course à pied qui ne sont pas chiants. En ville ou, pire, sur un tapis, il faut quelque chose pour compenser. La musique peut aider. La calculationnite aiguë aussi.
En revanche autour d’un lac sympa dont on connaît la distance, la Casio modèle Ben Laden fait largement le taf, parce que la course redevient un plaisir.

---------------
n°73447736
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 01-09-2025 à 15:43:19  profilanswer

doudou5 a écrit :

Oui mais l’autonomie reste moisie de mon point vue. Je n’ai pas envie de recharger le truc quotidiennement, même à la semaine je trouve ça pénible.  
Bref je vais continuer comme avant ou sans le tel (débat avec mon épouse que cela  :o )

Je comprend tout à fait qu'elle préfère que tu partes courir avec ton téléphone.
On sait jamais que :  
- tu te blesses en chemin
- qu'un enfant se blesse quand t'es parti
- que ta femme se blesse ou autre quand t'es parti

si un jour une de ces situations arrive et que tu n'as pas ton téléphone, je pense que tu t'en voudras, et elle aussi :o

---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°73447741
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 01-09-2025 à 15:43:48  profilanswer

Darya a écrit :

J'ai commencé la couture, j'ai kiffé, j'ai acheté tout ce qu'il fallait mais j'avais pas beaucoup de temps (rétrospectivement je me demande ce que je foutais vu que j'avais pas d'enfant :o), j'ai acheté une 2e machine pour coudre des tissus plus épais, des tonnes de tissus... Au final j'ai complétement arrêté suite a un évènement tragique lié a ça, et j'ai pas pu m'y remettre c'était trop dur.

J'ai gardé le matos 5 ans et au dernier déménagement j'ai tout donné a une asso (qui a légèrement halluciné :o)
Je pense que j'ai jeté 3k par la fenêtre :o

Tu t’es piquée avec une quenouille et GB a dû de sortir de ta torpeur en t’offrant du chocolat ?

---------------
n°73447749
btbw03
Posté le 01-09-2025 à 15:45:12  profilanswer

Darya a écrit :

J'ai commencé la couture, j'ai kiffé, j'ai acheté tout ce qu'il fallait

exactement pareil avec la peinture de fig, mais je kiff tj autant :D

n°73447752
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 01-09-2025 à 15:45:25  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Ben non justement c'est pas si simple.  

Le Matelas X que tu trouves chez Sofitel n'est pas forcément le même que le matelas X que tu trouves chez tel distributeur, qui peut encore être différent du même matelas X chez un autre distributeur.

Tu peux l’acheter directement sur le site de Sofitel :o

---------------
n°73447759
gloinfred
Posté le 01-09-2025 à 15:45:56  profilanswer

Darya a écrit :

J'ai pensé à la belle au bois dormant, mais j'imagine que c'était autre chose. :o

n°73447760
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 01-09-2025 à 15:46:12  profilanswer

doudou5 a écrit :

Ben ça ne me dérange pas, et encore moins dans l’optique d’aller courir sans aller faire la diagonale des fois.

---------------
n°73447769
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 01-09-2025 à 15:47:00  profilanswer

gloinfred a écrit :

J'ai pensé à la belle au bois dormant, mais j'imagine que c'était autre chose. :o

[:ge haussmann]

---------------
n°73447776
gloinfred
Posté le 01-09-2025 à 15:47:48  profilanswer

gregouf a écrit :

Tu peux en effet toujours considérer le pire scénario et t'équiper pour ca. Donc il faudra courir avec un téléphone satellite, une tenue rembourrée pour éviter les morsures de loup, un pot de miel pour nourrir un Winnie trop familier, une lumière anti-moustique pour éviter de se faire piquer, une batterie 500Wh au cas où tu tombes dans une grotte et que les secours mettent du temps à te trouver, 15 barres de céréales, 6 litres d'eau, une paille de filtration, une pelle pour tes déjections parce qu'on sait jamais, tu pourrais te téléporter en amazonie dans une faille spatio-temporelle  :o

Le matos de base pour tout hfrien qui se respecte  :jap:

n°73447780
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 01-09-2025 à 15:48:29  profilanswer

radioactif a écrit :

Je suis d’accord pour les endroits de course à pied qui ne sont pas chiants. En ville ou, pire, sur un tapis, il faut quelque chose pour compenser. La musique peut aider. La calculationnite aiguë aussi.
En revanche autour d’un lac sympa dont on connaît la distance, la Casio modèle Ben Laden fait largement le taf, parce que la course redevient un plaisir.

La conclusion est donc que courir dans des endroits chiants et moches coûtent, en sus, plus cher. Le monde est fou  :D

---------------
n°73447785
gloinfred
Posté le 01-09-2025 à 15:49:28  profilanswer

En effet  :lol:

n°73447794
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 01-09-2025 à 15:51:26  profilanswer

gregouf a écrit :

La conclusion est donc que courir dans des endroits chiants et moches coûtent, en sus, plus cher. Le monde est fou  :D

C’est une question d’options et de temps.
Si je veux courir dans du vert de pacotille, il y a quelques parcs qui ne sont pas ouverts tout le temps.
Il y a les bois parisiens qui sont un peu loin.
Et les bois/forêts franciliens qui sont encore plus loin.

La proximité immédiate c’est le bitume (avec les quais bas de la Seine qui sont plutôt sympas pour courir). C’est chiant comme la pluie. Mais c’est la solution la plus compacte en termes de temps.

Il n’y a pas de telle chose qu’un déjeuner gratuit.

---------------
n°73447801
oh_damned
Posté le 01-09-2025 à 15:52:48  profilanswer

etoile64 a écrit :

Me suis toujours demandé quel était leur degré d’objectivité, quand on voit qu’ils plébiscitaient vachement tous les matelas type Emma/Teddybear et autres…

C'est sans doute un des trucs les + surcotés du moment les matelas "haut de gamme", mais il y a plein de gogos prêts à mettre des sommes absolument aberrantes dans des matelas qui ne servent absolument à rien.

Message cité 2 fois
Message édité par oh_damned le 01-09-2025 à 15:53:11

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°73447809
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 01-09-2025 à 15:53:29  profilanswer

gloinfred a écrit :

Le matos de base pour tout hfrien qui se respecte  :jap:

Cross-topic survivalist en effet  :lol:

Message édité par doudou5 le 01-09-2025 à 15:57:15
n°73447815
Darya
E * L
Posté le 01-09-2025 à 15:54:06  profilanswer

radioactif a écrit :

Tu t’es piquée avec une quenouille et GB a dû de sortir de ta torpeur en t’offrant du chocolat ?

J'aurais préféré :o

Je me suis mal exprimée, c'est pas a cause de la couture que j'ai eu un évènement tragique mais un évènement tragique m'a "dégoûtée" de la couture (c'est pas le bon mot, c'est juste que ça remuait trop de choses)

Je vous explique car je déteste quand les gens sont cryptiques :o
Le dernier truc que j'ai cousu c'est un nid d'ange pour le bébé qu'on a perdu (en plein confinement on ne pouvait rien acheter, et de toutes façon je sentais que c'était mon devoir de maman. J'ai pas re touché a la machine depuis)

---------------
I've got my mind set on you
n°73447819
axklaus
Posté le 01-09-2025 à 15:54:20  profilanswer

oh_damned a écrit :

des matelas qui ne servent absolument à rien.

D'ailleurs pour les bébés on recommande de ne pas mettre de matelas dans certaines situations

Message édité par axklaus le 01-09-2025 à 15:54:55
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  29801  29802  29803  29804  29805  29806

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)