Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2825 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  29801  29802  29803  29804  29805  29806
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°73447301
homereb
Posté le 01-09-2025 à 14:44:30  profilanswer

Reprise du message précédent :

homereb a écrit :

Le mec au NL a 55 ans et il a mené la boite de 0 à >1Bn en 10 ans. Donc bon, pas de débat.  

En revanche, le mec de l'Allemagne, il est arrivé en même temps que moi. Il a fait un pauvre deal qui était déjà dans les tuyaux et puis c'est tout. Moi j'ai doublé la taille de la France, j'ai constitué un pipe qui peut permettre de dépasser le milliard avant 2030. Et bah je suis payé 20% de moins.  

Ah bah il s'est fait lourder.  

mood
Publicité
Posté le 01-09-2025 à 14:44:30  profilanswer

n°73447305
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 01-09-2025 à 14:45:00  profilanswer

etoile64 a écrit :

Perso je les regarde très régulièrement oui.  
Après y a quand même une sélection assez drastique : sur un voyage de 2-3 semaines, doit y avoir environ 2-3000 prises de vue pour en garder entre 200 et 400 (et c’est encore trop, je voudrai diminuer encore de moitié environ, mais c’est pas simple).

:ouch:  :ouch:  :ouch:  

Sur 2/3 semaines je prends max 30 photos et j'en garde 2.

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°73447318
__nicolas_​_
Posté le 01-09-2025 à 14:45:44  profilanswer

homereb a écrit :

Ah bah il s'est fait lourder.  

Donc tu es maintenant payé infiniment fois plus que lui :o

n°73447325
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 01-09-2025 à 14:47:00  profilanswer

les matelas Emma ou tedibear ca n'a rien de révolutionnaire

leur seul point fort c'est le conditionnement roulé, qui facilite le stockage/livraison

perso je trouve confortable uniquement les matelas à ressort

n°73447327
pvcr
Posté le 01-09-2025 à 14:47:03  profilanswer

btbw03 a écrit :

je regarde de temps en temps, je traite ce que j'ai pas fais à ce moment là, j'ai un classement Année / mois - sujet de la sortie, dans lightroom  
j'en imprime des fois pour les afficher dans mon bureau ( dans des cadres que Mr ouf trouve moche :o )
très peu de partage et pas de mise en ligne hors certaines sur hfr

Tu aimes les plaisirs solitaires, ce n'est pas sale à ton age. :D

n°73447336
autocall
Wallah
Posté le 01-09-2025 à 14:48:03  profilanswer

Ressorts ensachés + surmatelas, seulement ça que je respecte.

---------------
Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois.
n°73447343
gimly the ​knight
Posté le 01-09-2025 à 14:49:35  profilanswer

etoile64 a écrit :

Me suis toujours demandé quel était leur degré d’objectivité, quand on voit qu’ils plébiscitaient vachement tous les matelas type Emma/Teddybear et autres…

Conseil certainement adapté à leur public, beaucoup moins à des gens prêts à mettre des K€ dans leur literies par paquets de 5 ou 10.

n°73447360
gimly the ​knight
Posté le 01-09-2025 à 14:51:41  profilanswer

radioactif a écrit :

Je trouve leur classement matelas naze, et ça a toutes les raisons de l’être étant donné le nombre de références, de technologies, et la grande part de subjectivité dans l’évaluation du confort. Les métriques qu’ils tentent pour objectiver sont peu pertinentes.

Un lave vaisselle à quelques aspects pratiques près (tiroir à couverts, volume, matière de la cuve surtout) ça lave ou ça lave pas.

Y'a quelques mois je me suis tapé la première page du topic idoine (quelques heures de lecture quand même).  

ce qu'il en ressort principalement c'est que c'est un marché totalement pourri et qu'une même dénomination commerciale ne veut pas dire même matelas, ce qui n'est quand même pas très pratique.  

Je suis toujours avec mon matelas de bientôt 15 ans du coup :o

Message cité 2 fois
Message édité par gimly the knight le 01-09-2025 à 14:52:59
n°73447366
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 01-09-2025 à 14:52:22  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Conseil certainement adapté à leur public, beaucoup moins à des gens prêts à mettre des K€ dans leur literies par paquets de 5 ou 10.

Y a pas de classement par gamme?

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°73447368
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 01-09-2025 à 14:52:38  profilanswer

ce qu'il en ressort principalement c'est que c'est un marché totalement pourris et qu'une même dénomination commerciale ne veut pas dire même matelas, ce qui est quand même très pratique.  

clairement, c'est abusé, un lobbying pire que les médecins.

mood
Publicité
Posté le 01-09-2025 à 14:52:38  profilanswer

n°73447379
gimly the ​knight
Posté le 01-09-2025 à 14:53:31  profilanswer

etoile64 a écrit :

Y a pas de classement par gamme?

Je sais pas je suis pas abonné.  

Je me demande qui l'est d'ailleurs à part peut être des profs :o

n°73447382
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 01-09-2025 à 14:54:11  profilanswer

btbw03 a écrit :

clairement, c'est abusé, un lobbying pire que les médecins.

si tu veux pas te prendre la tete tu peux commander un lit à 400k€ chez Hastens
https://hastens.com/fr/lits

n°73447386
autocall
Wallah
Posté le 01-09-2025 à 14:54:28  profilanswer

Clairement c'est horrible comme marché, impossible de connaître le vrai prix des matelas, t'as des "promos" de -30 ou plus en permanence, les vendeurs en boutique sont tous atroces.

Mais je m'étais aussi tapé le topic il y a quelques années quand j'ai voulu m'acheter un bon matelas, et je suis ravi du choix auquel ça m'a amené : Treca Imperial Air Spring. Qualité de fou.

---------------
Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois.
n°73447403
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 01-09-2025 à 14:56:27  profilanswer

autocall a écrit :

Mais je m'étais aussi tapé le topic il y a quelques années quand j'ai voulu m'acheter un bon matelas, et je suis ravi du choix auquel ça m'a amené : Treca Imperial Air Spring. Qualité de fou.

Y'a globalement pas trop de surprises : une marque reconnue (comme Treca), dans les gammes supérieures, ce sont de bons matelas.
Après au niveau confort c'est à l'interpretation de chacun

n°73447404
btbw03
Posté le 01-09-2025 à 14:56:42  profilanswer

mirzmirz a écrit :

j'aime ces "artisans" qui arnaquent les pigeons ultra riche :D

n°73447411
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 01-09-2025 à 14:57:27  profilanswer

autocall a écrit :

Clairement c'est horrible comme marché, impossible de connaître le vrai prix des matelas, t'as des "promos" de -30 ou plus en permanence, les vendeurs en boutique sont tous atroces.

C'est comme les cuisines. J'en garde pas une experience tres agreable. Marche completement opaque. Impossible de comprendre ce que tu paies exactement.

n°73447434
ikanmir
Posté le 01-09-2025 à 15:01:00  profilanswer

mirzmirz a écrit :

Je n'avais point vu le k, je me disais : pas cher  :pt1cable:

n°73447445
R-jac
Posté le 01-09-2025 à 15:02:08  profilanswer

martin2troie a écrit :

:ouch:  :ouch:  :ouch:  

Sur 2/3 semaines je prends max 30 photos et j'en garde 2.

On pourrait aussi dire que tu n'es pas très inspiré :o

Je pense que la vérité se trouve entre les deux. Pas forcément de l'occasion dépassé à vil prix (meme si c'est parfait si on a une contrainte de budget), mais un appareil d'une certaine qualité est quand meme ultra confortable pour le viseur, l'écran, l'autofocus, ... si on a pas trop de problème de budget.
Mais par ailleurs je trouve qu'il ne faut pas changer d'appareil comme de chemises (que ce soit de changer chaque fois pour la nouveauté ou d'avoir plein d'appareil différent en meme temps d'ailleurs). Parce que c'est important d'avoir une certaine habitude avec l'appareil pour que toutes les commandes et fonctions soient manipulées naturellement et aussi savoir comment l'appareil va réagir dans les différentes situation pour pouvoir anticiper et maximiser le résultat.

J'en suis à mon troisième appareil en 17 ans ici :) 40D en 2008 comme premier reflex que j'ai gardé longtemps, puis 6DII en 2018 pour le full frame, et R6II l'année dernière pour l'autofocus et plus de légèreté. Principalement animalier, paysage, sports mécaniques et voyages.

n°73447463
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 01-09-2025 à 15:04:58  profilanswer

Ici la reprise de la course l’année dernière m’a montré que j’arrive à bien résister à la hype.

Je commençais à me chauffer pour une Apple watch à 1000 balles (pour ne pas avoir à prendre le smartphone quand je pars courir), mais devant l’absence d’autonomie et du fait que mes perfs ne méritent pas un tel équipement j’ai laissé tomber. Surtout pour des données qui se calculent toutes seules en amont ou en aval de la course.

La je voulais acheter un gilet de course (du coup pour transporter le smartphone et les clés), bah ça sera un modèle 1er prix, même le kiprun est cher et ne répond pas au besoin (2 poches zippées, une pour les clés, 1 pour le smartphone)

Message cité 2 fois
Message édité par doudou5 le 01-09-2025 à 15:11:47
n°73447467
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 01-09-2025 à 15:05:43  profilanswer

btbw03 a écrit :

j'aime ces "artisans" qui arnaquent les pigeons ultra riche :D

personne arnaque personne, c'est pas parce que tu ne comprends pas que c'est de la merde hein

n°73447473
btbw03
Posté le 01-09-2025 à 15:06:35  profilanswer

oui oui c'est complété justifié :D

n°73447477
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 01-09-2025 à 15:07:06  profilanswer

Y'a quelques mois je me suis tapé la première page du topic idoine (quelques heures de lecture quand même).  

ce qu'il en ressort principalement c'est que c'est un marché totalement pourri et qu'une même dénomination commerciale ne veut pas dire même matelas, ce qui n'est quand même pas très pratique.  

Je suis toujours avec mon matelas de bientôt 15 ans du coup :o

Il y a maintenant un pro du secteur qui conseille bien.
La réalité est qu’il y a des fondamentaux pour analyser un matelas, qu’ils n’ont pas changé et qu’il faut en essayer quelques-uns.
Ou alors prendre celui qui était bien à l’hôtel. Facile avec Sofitel :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°73447480
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 01-09-2025 à 15:07:48  profilanswer

etoile64 a écrit :

Me suis toujours demandé quel était leur degré d’objectivité, quand on voit qu’ils plébiscitaient vachement tous les matelas type Emma/Teddybear et autres…

Franchement on a investi une fortune dans un tempur il y a 2 ans, bah meilleur investissement ever et de loin. J’avais peur d’un effet d’auto conviction au départ, bah que dalle je vois clairement la différence même qd je dors dans de super endroits, rien ne vaut mon tempur  :love:

n°73447485
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 01-09-2025 à 15:08:13  profilanswer

doudou5 a écrit :

Ici la reprise de la course l’année dernière m’a montré que j’arrive à bien résister à la hype.

Je commençais à me chauffer pour une Apple watch à 1000 balles (pour ne pas avoir à prendre le smartphone quand je pars courir), mais devant l’absence d’autonomie et du fait que mes perfs ne méritent pas un tel équipement j’ai laissé tombé. Surtout pour des données qui se calculent toutes seules en amont ou en aval de la course.

La je voulais acheter un gilet de course (du coup pour transporter le smartphone et les clés), bah ça sera un modèle 1er prix, même le kiprun est cher et ne répond pas au besoin (2 poches zippées, une pour les clés, 1 pour le smartphone)

Si c'est juste pour le smartphone tu peux prendre une ceinture, ou un short avec ceinture intégrée (D4 en fait des pas mal).

Je vous aussi plein de gens courir avec des brassards pour le smartphone.

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°73447488
r06
Posté le 01-09-2025 à 15:09:14  profilanswer

Je sais pas je suis pas abonné.  

Je me demande qui l'est d'ailleurs à part peut être des profs :o

Des retraités, mes parents le sont il me semble...:o

n°73447495
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 01-09-2025 à 15:10:33  profilanswer

R-jac a écrit :

On pourrait aussi dire que tu n'es pas très inspiré :o

Je pense que la vérité se trouve entre les deux. Pas forcément de l'occasion dépassé à vil prix (meme si c'est parfait si on a une contrainte de budget), mais un appareil d'une certaine qualité est quand meme ultra confortable pour le viseur, l'écran, l'autofocus, ... si on a pas trop de problème de budget.
Mais par ailleurs je trouve qu'il ne faut pas changer d'appareil comme de chemises (que ce soit de changer chaque fois pour la nouveauté ou d'avoir plein d'appareil différent en meme temps d'ailleurs). Parce que c'est important d'avoir une certaine habitude avec l'appareil pour que toutes les commandes et fonctions soient manipulées naturellement et aussi savoir comment l'appareil va réagir dans les différentes situation pour pouvoir anticiper et maximiser le résultat.

J'en suis à mon troisième appareil en 17 ans ici :) 40D en 2008 comme premier reflex que j'ai gardé longtemps, puis 6DII en 2018 pour le full frame, et R6II l'année dernière pour l'autofocus et plus de légèreté. Principalement animalier, paysage, sports mécaniques et voyages.

Bien sur, on est d'accord. J'ai un peu grossi le trait.  

Par contre il y a très peu d'appareils "dépassés" ou "obsolètes". Et l'occasion permet justement de toucher du matos pro pour quedalle (un 5D1 ou 2 ça coute maxi 300€).  

Le reste c'est du confort ou de la vanité.  

J'ai fait les dernières vacances au point and shoot tout automatique, celle d'avant au moyen format. Dernier shooting pro au 5D2 + 24-105L (qui est devenu un pur outil de travail au fil des années).  

Pour l'instant j'ai une cinquantaine d'appareils et surement 150/200 objectifs et j'en utilise 3 ou 4 de façon régulière :o  

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°73447496
poutrella
Contributeur net
Posté le 01-09-2025 à 15:10:34  profilanswer

Avoir un dos un peu musclé et pas de surpoids aide aussi
Je fais 10 vraies tractions sans efforts et dors bien même sur un matelas dur comme de la pierre

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°73447503
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 01-09-2025 à 15:11:22  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Si c'est juste pour le smartphone tu peux prendre une ceinture, ou un short avec ceinture intégrée (D4 en fait des pas mal).

Le brassard je trouve ça chiant, à voir pour la ceinture, j’ai vu ça chez D4, mais j’avais l’impression d’une grosse banane
Édit: pantalon j’aime pas, je cours en short

Message cité 1 fois
Message édité par doudou5 le 01-09-2025 à 15:12:52
n°73447508
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 01-09-2025 à 15:11:54  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Short Lululemon avec poche smartphone collées à la cuisse

---------------
n°73447516
pvcr
Posté le 01-09-2025 à 15:12:42  profilanswer

doudou5 a écrit :

Le brassard je trouve ça chiant, à voir pour la ceinture, j’ai vu ça chez D4, mais j’avais l’impression d’une grosse banane

Pourquoi tu crois que tout le monde prend une montre? :D

Message cité 1 fois
Message édité par pvcr le 01-09-2025 à 15:12:54
n°73447520
btbw03
Posté le 01-09-2025 à 15:13:40  profilanswer

la ultra, j'adore le fait de pouvoir facilement mettre en pause l'activité, trés pratique en rando, et l'écran plus grand. J ai tj la version 1. Peut être maj en 2026 selon la V3.

n°73447521
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 01-09-2025 à 15:13:46  profilanswer

pourquoi vous avez besoin d'une montre connectée ?  
trop compliqué de noter l'heure de départ et l'heure d'arrivée ?  

---------------
n°73447523
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 01-09-2025 à 15:13:59  profilanswer

doudou5 a écrit :

Franchement on a investi une fortune dans un tempur il y a 2 ans, bah meilleur investissement ever et de loin. J’avais peur d’un effet d’auto conviction au départ, bah que dalle je vois clairement la différence même qd je dors dans de super endroits, rien ne vaut mon tempur  :love:

Depuis que les brevets sont tombés c’est surtout du marketing (par rapport à la concurrence) et surtout, ça tient chaud !

Chou Andy a écrit :

J’ai résolu en courant avec une montre connectée qui me permet d’écouter ma musique (et de payer, et d’appeler, et de biper à la salle, et…) sans prendre mon téléphone.
Je n’aime ni le poids ni l’usure du téléphone quand je cours.

Message cité 1 fois
Message édité par radioactif le 01-09-2025 à 15:14:30

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°73447526
btbw03
Posté le 01-09-2025 à 15:14:34  profilanswer

martin2troie a écrit :

c'est plus pratique, tracé, parcours, carte IGN en direct sur la montre, dénivelé  

etc, etc.

n°73447535
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 01-09-2025 à 15:15:37  profilanswer

martin2troie a écrit :

Je vais me prendre la Ultra 3 dans 10 jours, principalement pour l'apnée (et le sport en général).

---------------
Flickr
n°73447538
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 01-09-2025 à 15:16:05  profilanswer

t'arrives pas à compter jusque 18 dans ta tête ?

---------------
n°73447540
btbw03
Posté le 01-09-2025 à 15:16:12  profilanswer

ah oui et la température de la piscine, c'est sympa aussi :D

n°73447565
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 01-09-2025 à 15:18:49  profilanswer

martin2troie a écrit :

Short Lululemon avec poche smartphone collées à la cuisse

Cher payé, 90 balles le bout de tissu et pas de zip pour la clé  :(  

pvcr a écrit :

Pourquoi tu crois que tout le monde prend une montre? :D

Et oui  :D  
Mais du coup c’est 1000 balles si tu ne veux pas trimballer le phone

n°73447571
hadado
Posté le 01-09-2025 à 15:19:50  profilanswer

martin2troie a écrit :

Le chrono est indispensable en régate. Le reste c'est pour le fun, refaire son tracé et regarder où on a tapé un caillou :o

n°73447577
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 01-09-2025 à 15:20:35  profilanswer

radioactif a écrit :

Depuis que les brevets sont tombés c’est surtout du marketing (par rapport à la concurrence) et surtout, ça tient chaud !

En tout cas, nous ne regrettons pas un seul instant  

radioactif a écrit :

J’ai résolu en courant avec une montre connectée qui me permet d’écouter ma musique (et de payer, et d’appeler, et de biper à la salle, et…) sans prendre mon téléphone.
Je n’aime ni le poids ni l’usure du téléphone quand je cours.

Du coup l’Apple Watch haut de gamme ? Pas vu d’autres modèles mais je ne les connais pas tous

n°73447584
R-jac
Posté le 01-09-2025 à 15:21:44  profilanswer

Brassard ca faisait le job il y a 10-15 ans mais aujourd'hui les smartphone sont trop grands

Mais pas besoin d'une montre connectée hors de prix et moins bien, une montre spécifique Polar ou Garmin à 150-300 euros (ou occasion moins cher) c'est top et ca dure 10 ans sans problème.

Message édité par R-jac le 01-09-2025 à 15:22:18
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  29801  29802  29803  29804  29805  29806

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)