Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4084 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  26054  26055  26056  ..  30759  30760  30761  30762  30763  30764
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°67870962
alpachinoi​s
Posté le 20-02-2023 à 09:47:39  profilanswer

Reprise du message précédent :

Filob a écrit :

J'ai déjà expliqué : parceque d'après moi c'est important un coucher à heure fixe ainsi qu'un temps calme au lit pour finir la journé,  et pour avoir notre soirée en couple après le 5 à 8 en famille.  

Mais sinon comme ce que j'impose à mes enfants je vais au lit plus ou moins a la même heure (23h en gros depuis un moment), envie de dormir ou non, et ensuite on lit et/ou on fait du sport et/ou papote + ou - longtemps selon l'envie mutuelle :o

L'important c'est à quelle heure tu t'endors environ. Je préfère aller au lit à minuit et m'endormir en 2 minutes que d'aller au lit à 23h et m'endormir 2h après car je lis, regarde des vidéos whatever. [:alpachinois:1]

mood
Publicité
Posté le 20-02-2023 à 09:47:39  profilanswer

n°67870975
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 20-02-2023 à 09:48:46  profilanswer

btbw03 a écrit :

Vu la direction que prend notre monde et nos sociétés, c est pas important ça :D

Non mais bien sur ce qui est important c'est les micro efforts que tu fais, le reste c'est pas important

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°67871036
Filob
Posté le 20-02-2023 à 09:55:20  profilanswer

alpachinois a écrit :

L'important c'est à quelle heure tu t'endors environ. Je préfère aller au lit à minuit et m'endormir en 2 minutes que d'aller au lit à 23h et m'endormir 2h après car je lis, regarde des vidéos whatever. [:alpachinois:1]

Ça change quoi, de toute façon tu liras/ regarderas des vidéos dans le salon non?  

Le fait de passer dans la chambre ça m'aide a me mettre dans l'ambiance sommeil, lumière tamisée et pas d'écrans, je m'endormirais + tard si je restais dans le salon jusqu'à ce que je tombe de sommeil, le fait d'être bien au chaud calé sous la couette c'est un bon catalyseur chez moi :)

Et puis j'aime bien aller au lit avec ma moitié + de 2 minutes avant de m'endormir, aussi parceque c'est le dernier moment câlins/discussions sur l'oreiller etc  :love:  

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°67871038
Flaie
Posté le 20-02-2023 à 09:55:33  profilanswer

alpachinois a écrit :

100 me suffirait. Et beaucoup de jobs à haut salaire sont pépères hein. Suffit de regarder ici. :o

Je ne contredis pas, j'en profite moi même :o

n°67871078
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 20-02-2023 à 10:00:08  profilanswer

hyca a écrit :

être parent consiste à imposer des trucs d'une façon générale à mon avis :o

Bah justement non !

Dès fois, en se positionnant justement à la place de son enfant, on se rend compte qu'on essaye de leur imposer des trucs totalement absurdes.

etoile64 a écrit :

Il s'est passé quoi pour ce retournement complet de façon de voir les choses evil?  :??:  :??:

Me rappelle d'une période pas si lointaine où tu n'aspirais qu'à être peinard avec ta femme, je comprends plus rien.

Ah non mais je n'ai pas du tout retourné ma position :)

J'aspire profondément à passer plus de temps peinard avec ma femme.

Mais, j'essaye d'être cohérent dans l'éducation de mon gamin même si parfois mon couple en pâtit.

Colonelle a écrit :

Le premier critère c’est évidemment le rythme de l’enfant

:jap:

Le mien a toujours peu dormi !

Payoknay a écrit :

Bof, je ne pense pas que ce soit une dérive l'éducation positive  [:spamafote]

Dans le même type d'évolution, il y a deux générations les homosexuels c'était au placard (dans le meilleur des cas) maintenant ils peuvent se marier et adopter.
Certains considérent ça une "derive" aussi. Et ce sont souvent les même qui regrettent les "dérives" de l'éducation positive actuelle.
Bref, la nostalgie et le c'était mieux avant.

martin2troie a écrit :

C'est pas EXACTEMENT le rôle d'un parent et de l'éducation ?  [:transparency]

bah non  [:elessar53]

"Imposer" ne sert à rien.

Message cité 2 fois
Message édité par EvilTyler le 20-02-2023 à 10:01:19

---------------
More GG, more skill
n°67871091
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 20-02-2023 à 10:01:41  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Mais, j'essaye d'être cohérent dans l'éducation de mon gamin même si parfois mon couple en pâtit.

Faire passer le gosse avant soi, j aurais les service de la bien-pensance au cul si j’en avais un :D

n°67871093
alpachinoi​s
Posté le 20-02-2023 à 10:01:51  profilanswer

Filob a écrit :

Ça change quoi, de toute façon tu liras/ regarderas des vidéos dans le salon non?

Le fait de passer dans la chambre ça m'aide a me mettre dans l'ambiance sommeil, lumière tamisée et pas d'écrans, je m'endormirais + tard si je restais dans le salon jusqu'à ce que je tombe de sommeil, le fait d'être bien au chaud calé sous la couette c'est un bon catalyseur chez moi :)

Et puis j'aime bien aller au lit avec ma moitié + de 2 minutes avant de m'endormir, aussi parceque c'est le dernier moment câlins/discussions sur l'oreiller etc  :love:  

Ca change rien justement, c'est juste toi qui t'infliges cette pseudo discipline. [:alpachinois:1]

n°67871106
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 20-02-2023 à 10:02:43  profilanswer

Filob a écrit :

this x1000 et pour chaque ligne :jap: :jap: :jap:

Message édité par martin2troie le 20-02-2023 à 10:02:56

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°67871116
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 20-02-2023 à 10:04:12  profilanswer

on commence à lire de plus en plus de trucs sur les limites et dérives de "l'éducation positive"

Au dela du classique enfant tyrannique et parents victimes de leur "éducation positive laxiste", y'a un effet bcp plus grave : des enfants en souffrance psychologique par manque de repères.

n°67871120
btbw03
Posté le 20-02-2023 à 10:04:51  profilanswer

Une pierre de plus à l effondrement à venir de nos sociétés, tout simplement

mood
Publicité
Posté le 20-02-2023 à 10:04:51  profilanswer

n°67871123
Profil sup​primé
Posté le 20-02-2023 à 10:05:23  answer

EvilTyler a écrit :

Ah non mais je n'ai pas du tout retourné ma position :)

J'aspire profondément à passer plus de temps peinard avec ma femme.

Pourquoi imposer du temps calme à ton n'est pas cohérent ? Peut être qu'il ne le comprend pas mais c'est parfaitement logique. Je dis souvent a ma meuf que je veux passer une soirée tranquille par ci par là, équidignité, tu n'es pas au service de ton gosse :o

n°67871138
btbw03
Posté le 20-02-2023 à 10:07:06  profilanswer

Pour bcp, si :o

n°67871177
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 20-02-2023 à 10:13:43  profilanswer

mirzmirz a écrit :

on commence à lire de plus en plus de trucs sur les limites et dérives de "l'éducation positive"

Au dela du classique enfant tyrannique et parents victimes de leur "éducation positive laxiste", y'a un effet bcp plus grave : des enfants en souffrance psychologique par manque de repères.

En tout cas pour les animaux le renforcement positif est apparemment de loin ce qui marche le mieux.

Si le but c'est de faire de ses mômes des prussiens, ça marche moins bien par contre.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°67871184
r06
Posté le 20-02-2023 à 10:14:09  profilanswer

btbw03 a écrit :

Bien sur faire 10min matin et soir c est comme l utiliser pour perdre 1h :jap: , j oubliais.

Ben factuellement ton ménage est dépendant d'une voiture déjà tous les jours pour ta compagne et probablement pour beaucoup de vos sorties aussi.

n°67871190
Colonelle
Saucisselike
Posté le 20-02-2023 à 10:14:42  profilanswer

radioactif a écrit :

Il y a une différence sensible entre choisir ses batailles et l’éducation positive.

À mon sens l’éducation positive est une question de forme, pas de fond, et donc est tout à fait compatible avec le fait de choisir ses batailles.
Mais je suis aussi catho progressiste genre favorable à 100% à l’IVG et au mariage pour tous, les contradictions nuances ça me connaît :D

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°67871199
Profil sup​primé
Posté le 20-02-2023 à 10:15:31  answer

Je vais faire mon vieux con childfree mais quand tu regardes de l'extérieur c'est quand même assez clair.

Dans mon entourage y'a deux types de parents.

Les parents stressés : lisent plein de bouquins, toujours a se demander si ils font bien, souvent très parentalité positives, toujours à vouloir que les gamins soient stimulé et " progressent", se posent des milliards de questions ..

Les parents relax: globalement se prennent pas la tête, foute la paix à leurs gosse mais en étant respectueux et sachant faire respecter des règles. Sont pas tourné 120% vers la "parentalité", le gamin est un membre du groupe qui suit les mêmes principes. C'est pas non plus le centre de l'univers pour tout le monde.

Je vous laisse deviner les quels gamins grandissent relax, dorment bien, et ne pleure pas. Étant un mec stressé celà milite pour que je n'ai pas d'enfants :o

Par contre j'ai pas les parents tradi cato bourgeois dans mon entourage mais je suis pas sûr qu'on devrait les laisser enfanter celà :o

Message cité 6 fois
Message édité par Profil supprimé le 20-02-2023 à 10:16:26
n°67871226
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 20-02-2023 à 10:19:14  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°67871236
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 20-02-2023 à 10:20:39  profilanswer

genre quoi ?

The NBoc a écrit :

En tout cas pour les animaux le renforcement positif est apparemment de loin ce qui marche le mieux.

oui enfin si ce n'est clairement pas productif de leur foutre le nez dans leur pisse ou leur taper dessus quand ils chient dans la baraque, il faut aussi leur apprendre la valeur du non à un moment.

et ça chez les animaux comme les gens il faut plus ou moins répéter selon la personnalité :o

Assez d'accord, et surtout que ceux du deuxième type me semblent se raréfier, mais y'a probablement un biais d'échantillonnage :o

Message cité 3 fois
Message édité par hyca le 20-02-2023 à 10:22:49
n°67871255
boisse
Well...fuck
Posté le 20-02-2023 à 10:22:43  profilanswer

Il y a un gros concours d'égo aussi entres parents pour se comparer la nouille. Le jeu de celui qui couche son gamin le plus tot par exemple, ca peut aller jusqu'a 19h:o voire 18h30 pour les pires frimeurs :o

Mais oui globablement d'accord, tu peux ajouter l'autre catégorie extreme des parents laxistes.  
Globalement les enfants qui s'en sortent le mieux sont je pense dans la catégorie du milieu, et a vrai dire par la j'entends mieux émotionellement et en terme d'équilibre personnel  plutot que mieux socialement.

n°67871266
oh_damned
Posté le 20-02-2023 à 10:23:30  profilanswer

Theomede a écrit :

T'es un mélange assez étrange de catho réac et de fan de Dolto, j'avoue que ça me laisse souvent perplexe :o

Dolto c'est de la merde.

Sur l'éducation positive : chez les gens qui ne pratiquent pas y'a une incompréhension totale sur ce que c'est, en confondant ça avec du laisser faire alors que la clé c'est la responsabilisation.
Quand le gamin se montre totalement irresponsable sur un sujet (soit parce qu'il n'a pas la maturité pour, soit parce qu'il déconne), évidemment tu ne laisses pas faire.

Et je dis ça en ayant pratiqué pas mal d'année l'éducation "à l'ancienne" basée avant tout sur l'obéissance et la récompense avant de passer à un mode + positif.
Le résultat est évident quand je compare les 1ers gamins et les derniers : les + autonomes et les + responsables (en fonction de leur age évidemment) sont les derniers.

Je ne suis pas non plus un extrémiste et je pratique un hybride entre les 2, en adoptant une posture très directive quand je pense que c'est adapté et en adoptant une posture de simple accompagnant sinon.

Si tu veux faire une analogie avec ce que tu connais : le management, alors tu peux comparer la différence de résultat quand tu manages à coups de trique et de carotte et quand tu manages en responsabilisant les gens.

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°67871272
btbw03
Posté le 20-02-2023 à 10:24:02  profilanswer

boisse a écrit :

, ca peut aller jusqu'a 19h:o voire 18h30 pour les pires frimeurs :o

Ça existe vraiment dans la vrai vie un gosse qui tient aussi tôt au lit ? :D

Ou c est que dans les miracle day des parents des RS ? :D

n°67871280
boisse
Well...fuck
Posté le 20-02-2023 à 10:25:04  profilanswer

oh_damned a écrit :

Dolto c'est de la merde.

Sur l'éducation positive : chez les gens qui ne pratiquent pas y'a une incompréhension totale sur ce que c'est, en confondant ça avec du laisser faire alors que la clé c'est la responsabilisation.
Quand le gamin se montre totalement irresponsable sur un sujet (soit parce qu'il n'a pas la maturité pour, soit parce qu'il déconne), évidemment tu ne laisses pas faire.

Et je dis ça en ayant pratiqué pas mal d'année l'éducation "à l'ancienne" basée avant tout sur l'obéissance et la récompense avant de passer à un mode + positif.
Le résultat est évident quand je compare les 1ers gamins et les derniers : les + autonomes et les + responsables (en fonction de leur age évidemment) sont les derniers.

Je ne suis pas non plus un extrémiste et je pratique un hybride entre les 2, en adoptant une posture très directive quand je pense que c'est adapté et en adoptant une posture de simple accompagnant sinon.

Si tu veux faire une analogie avec ce que tu connais : le management, alors tu peux comparer la différence de résultat quand tu manages à coups de trique et de carotte et quand tu manages en responsabilisant les gens.

ca dépend vraiment des gens je trouve. Certains sont responsabilisables et d'autres ne fonctionnent qu'a la trique.  

n°67871286
r06
Posté le 20-02-2023 à 10:25:32  profilanswer

Assez aligné avec cvman.

Personnellement je couche mes enfants à 20h15, le grand a le droit de lire jusqu'à 20h45.
On leur impose ça parce que de façon générel il leur faut un peu de temps pour trouver le sommeil de 5 min à 30 min suivant le jour et donc le fait d'être au lit leur permet de se préparer.
Le matin on les réveille pour aller à l'école à 7h45 donc il me semble qu'ils ont besoin de ce sommeil.
Accessoirement j'aime aussi bien être tranquille à partir de 20h15 pour faire autre chose.
Le WE on est plus relax ça peut être 20h30 au lieu de 20h15 :o mais on les garde pas réveiller pour le plaisir de les avoir avec nous, on les voit assez pendant la journée...:o
Les seuls fois ou ils se couchent tard c'est si on sort chez des amis, alors il y a 3 cas de figures soient on est motivé et la soirée va se finir tard donc on les couche vers 21h, soit on décide de rentrer tôt et on les laisse jouer avec les autres enfants, soint on est chez des gens qui ne couchent pas leurs enfants et donc on couche pas les notres non plus mais on essaie de ne pas rentrer trop tard...:o

Message cité 1 fois
Message édité par r06 le 20-02-2023 à 10:28:03
n°67871302
r06
Posté le 20-02-2023 à 10:27:35  profilanswer

hyca a écrit :

genre quoi ?

Tu te rends compte quand t'es parents qu'il est très simple de créer pleins d'interdictions purement arbitraires parce que t'as pas envie que ton enfant fasse ça, en général personnellement j'essaie de me questionner sur si j'ai une raison valable pour interdire mais c'est vraiment un reflexe de base chez moi (avoir tendance à interdire) ce qui fait que j'essaie de me forcer à me demander si je veux vraiment interdire et ce que ça m'apporte.

n°67871309
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 20-02-2023 à 10:28:16  profilanswer

mirzmirz a écrit :

Le suicide anomique de Durk ce Heim.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°67871320
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 20-02-2023 à 10:29:03  profilanswer

Je fais clairement parti de la 2eme catégorie, notamment parce que ma femme est câblée pareil que moi.

On a été très rapidement "rassurés" par la pédiatre qui suit notre fille, qui elle aussi a l'air d'être relax.
Grosso modo c'est :
elle mange bien la plupart du temps ? alors c'est bon
elle dort bien la plupart du temps ? alors c'est bon
elle s'éveille de plus en plus ? alors c'est bon

C'est pas un évolution à suivre à la minute quoi.

Et maintenant à quasiment 2 ans effectivement on voit bien, enfant relax avec nous , à la crèche, avec les autres adultes (amis, parents), les autres enfants.

Y'a quand meme une "mode" de vouloir chercher la petite bête en permanence à ses gosses.
à chercher du haut potentiel, de l'autisme etc, n'importe quoi pour le différencier des autres.

Ma fille se couche entre 19h et 19h30 depuis 3 mois, avant ça elle était au lit à 18h45 - 19h... c'est son rythme ...
reveil 12h plus tard  

Message cité 1 fois
Message édité par mirzmirz le 20-02-2023 à 10:30:30
n°67871322
btbw03
Posté le 20-02-2023 à 10:29:21  profilanswer

r06 a écrit :

Tu te rends compte quand t'es parents qu'il est très simple de créer pleins d'interdictions purement arbitraires parce que t'as pas envie que ton enfant fasse ça, en général personnellement j'essaie de me questionner sur si j'ai une raison valable pour interdire mais c'est vraiment un reflexe de base chez moi (avoir tendance à interdire) ce qui fait que j'essaie de me forcer à me demander si je veux vraiment interdire et ce que ça m'apporte.

https://media3.giphy.com/media/3o7btPCcdNniyf0ArS/giphy.gif?cid=28f76e614hc3kf8cbkan60j5euzv8njgpxb6ekfe261zw3fr&rid=giphy.gif&ct=g

n°67871332
boisse
Well...fuck
Posté le 20-02-2023 à 10:31:01  profilanswer

mirzmirz a écrit :

Je fais clairement parti de la 2eme catégorie, notamment parce que ma femme est câblée pareil que moi.

On a été très rapidement "rassurés" par la pédiatre qui suit notre fille, qui elle aussi a l'air d'être relax.
Grosso modo c'est :
elle mange bien la plupart du temps ? alors c'est bon
elle dort bien la plupart du temps ? alors c'est bon
elle s'éveille de plus en plus ? alors c'est bon

C'est pas un évolution à suivre à la minute quoi.

Et maintenant à quasiment 2 ans effectivement on voit bien, enfant relax avec nous , à la crèche, avec les autres adultes (amis, parents), les autres enfants.

Y'a quand meme une "mode" de vouloir chercher la petite bête en permanence à ses gosses.
à chercher du haut potentiel, de l'autisme etc, n'importe quoi pour le différencier des autres.

Oui. Enfin c'est surtout que ces parents la génèrent beaucoup de bruit pour tout le monde. Les tranquilles ne passent pas leur vie la dessus, je pense quand même qu'on doit rester la majorité.  

n°67871336
ironpanda
Posté le 20-02-2023 à 10:31:13  profilanswer

btbw03 a écrit :

Vu la direction que prend notre monde et nos sociétés, c est pas important ça :D

Une pirouette, cric crac dans ma baraque, chat perché interdiction de toucher son père :jap:

n°67871347
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 20-02-2023 à 10:32:25  profilanswer

r06 a écrit :

c'est marrant j'ai pas souvenir que mes parents faisaient ce genre de trucs. pourquoi t'as envie d'interdire quoi par exemple?

par contre ce dont je me souviens très bien, c'était que beaucoup de choses qui leur faisaient chier de m'expliquer c'était "tu comprendras quand tu seras plus grande" (surtout sur les films livres etc). rétrospectivement c'était vrai et bien sûr je n'avais pas les moyens de comprendre mais qu'est ce que ça m'énervait. et en même temps quand je vois les parents qui essayent de répondre à toutes les questions métaphysiques de leurs enfants, j'adhère pas pour autant :D

n°67871354
Profil sup​primé
Posté le 20-02-2023 à 10:32:52  answer

Nous on se pose pas trop de questions, on veut surtout être peinard. Tu veux lire dans ton lit? Très bien. Le salon c'est pour les adultes, les jouets c'est dans ta chambre ou la salle de jeu, je vois pas ce qu'il y a d'intéressant à glander en bas dans nos pattes.
Évidement on peut faire un jeu de société en famille mais sinon je vois pas pourquoi ils seraient dans le salon plutôt que dans leur chambre.
Après on est clairement des mauvais parents dans le sens où notre couple passe toujours avant les enfants. Dommage pour eux, ils régleront ça chez le psy.

n°67871367
Profil sup​primé
Posté le 20-02-2023 à 10:33:50  answer

hyca a écrit :

genre quoi ?

Genre non on t'achète pas des roller parceque "ca fait banlieue" [:kluruit]
Ou interdit d'avoir certains type de jouets, de faire certains sport, de sortir faire certains trucs.
Genre le vélo par exemple, c'était sois disant trop dangereux. Lire un livre dans le bain, interdit. Etc ....etc ..

hyca a écrit :

Assez d'accord, et surtout que ceux du deuxième type me semblent se raréfier, mais y'a probablement un biais d'échantillonnage :o

Tout les gens qui je connais du deuxième type sont des toulousain où la vie est bien plus relax qu'à Paris. A non un parisien aussi, famille catho tradi, banquier, financier, ils sont super relax avec leurs gosses. L'anomalie :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 20-02-2023 à 10:34:54
n°67871374
oh_damned
Posté le 20-02-2023 à 10:34:34  profilanswer

btbw03 a écrit :

Une pierre de plus à l effondrement à venir de nos sociétés, tout simplement

Tu projettes ta tendance à l'oisiveté sur les autres.
ça n'est pas parce tu ne bosses que si on te force à le faire que c'est le cas pour tout le monde ;)

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°67871377
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 20-02-2023 à 10:34:42  profilanswer

btbw03 a écrit :

Faire passer le gosse avant soi, j aurais les service de la bien-pensance au cul si j’en avais un :D

Bah justement je n'ai jamais dit que je le fais passer avant moi, mais j'essaye de le faire passer 'au même niveau' que moi.

Ce qu'il a envie de faire n'a pas moins d'importance que ce dont moi j'ai envie.

Donc on est dans la négociation pour que chacune puisse profiter de sa journée et sa soirée, plutôt que de lui imposer d'aller dans sa chambre tout seul pendant qu'on fait autre chose.

Mais il a un temps calme :)

C'est juste qu'il est plus long et qu'on le passe ensemble.

The NBoc a écrit :

Si le but c'est de faire de ses mômes des prussiens, ça marche moins bien par contre.

C'est sur que contrairement à beaucoup qui obéissent bêtement, le mien demande souvent 'pourquoi' quand on lui donne un 'ordre'... et en y réfléchissant, l'ordre est souvent con :D

Mais c'est comme au boulot, entre ceux qui font bêtement ce qu'on leur demande et ceux qui posent des questions; bah je préfère que mon gamin fasse partie des de seconds !

Je suis également convaincu que ça sera bénéfique plus tard et qu'on anticipe la crise d'adolescence (même si c'est pas toujours facile :D )

Y a plein d'entre deux :)

---------------
More GG, more skill
n°67871394
btbw03
Posté le 20-02-2023 à 10:36:00  profilanswer

Mais le gosse ne sent pas quand il est fatigué ? Faire marcher son rythme naturel, ça fonctionne pas ?

n°67871411
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 20-02-2023 à 10:38:15  profilanswer

r06 a écrit :

Personnellement je couche mes enfants à 20h15, le grand a le droit de lire jusqu'à 20h45.
...
Le matin on les réveille pour aller à l'école à 7h45 donc il me semble qu'ils ont besoin de ce sommeil.

Voilà ça dépend de leurs besoins en sommeil; ce WE le mien s'est endormi vers 22h et était debout à 7h30  :pt1cable:  

r06 a écrit :

---------------
More GG, more skill
n°67871421
Profil sup​primé
Posté le 20-02-2023 à 10:38:50  answer

EvilTyler a écrit :

C'est sur que contrairement à beaucoup qui obéissent bêtement, le mien demande souvent 'pourquoi' quand on lui donne un 'ordre'... et en y réfléchissant, l'ordre est souvent con :D

Mais c'est comme au boulot, entre ceux qui font bêtement ce qu'on leur demande et ceux qui posent des questions; bah je préfère que mon gamin fasse partie des de seconds !

Je suis également convaincu que ça sera bénéfique plus tard et qu'on anticipe la crise d'adolescence (même si c'est pas toujours facile :D )

Je le dis venant de quelqu'un qui en a très peu ( et qui le regrette) si j'ai appris un truc au contact des kaki c'est que la discipline c'est important.

Pas la discipline débile du petit chef dans les films sur la guerre du Vietnam, non le fait de se forcer, même si on est pas d'accord ou si c'est difficile ou si on comprend pas.  

Parceque à moins d'être mega super intelligent je pense qu'il y a deux qualités qui t'amène loins dans la vie, c'est la curiosité et la discipline.

n°67871426
r06
Posté le 20-02-2023 à 10:39:10  profilanswer

hyca a écrit :

c'est marrant j'ai pas souvenir que mes parents faisaient ce genre de trucs. pourquoi t'as envie d'interdire quoi par exemple?

par contre ce dont je me souviens très bien, c'était que beaucoup de choses qui leur faisaient chier de m'expliquer c'était "tu comprendras quand tu seras plus grande" (surtout sur les films livres etc). rétrospectivement c'était vrai et bien sûr je n'avais pas les moyens de comprendre mais qu'est ce que ça m'énervait. et en même temps quand je vois les parents qui essayent de répondre à toutes les questions métaphysiques de leurs enfants, j'adhère pas pour autant :D

J'ai pas d'exemples qui me viennent c'était plus sensible quand ils étaient petits, visiblement eviltyler à la même impression.

EvilTyler a écrit :

C'est assez classique le fait de demander pourquoi quand même. Il n'empèche que des fois la consigne est justifiée comme au travail...:o

n°67871437
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 20-02-2023 à 10:39:46  profilanswer

hyca a écrit :

oui enfin si ce n'est clairement pas productif de leur foutre le nez dans leur pisse ou leur taper dessus quand ils chient dans la baraque, il faut aussi leur apprendre la valeur du non à un moment.

et ça chez les animaux comme les gens il faut plus ou moins répéter selon la personnalité :o

J'ai pas dit que tout le reste était inutile. :D

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°67871443
r06
Posté le 20-02-2023 à 10:40:24  profilanswer

btbw03 a écrit :

Mais le gosse ne sent pas quand il est fatigué ? Faire marcher son rythme naturel, ça fonctionne pas ?

Pas simple pour un enfant de sentir ça, c'est justement à ça que servent les parents.

n°67871451
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 20-02-2023 à 10:41:12  profilanswer

nan mais tes parents ils étaient juste flippés en fait

btbw03 a écrit :

même mon chiot il commence tout juste à comprendre quand il est fatigué alors les enfants ça doit bien durer quelques années.
manger c'est pareil d'ailleurs. les chiots/chatons qui hurlent hurlent et veulent pas prendre le biberon trop occupés à hurler qu'ils sont, alors que c'est la solution de leurs problèmes.. j'imagine que les bébés c'est pareil pendant un certains temps
les enfants que je fréquente le plus qui ont 7-8 ans ils ont pas encore conscience de quand ils sont irritables car malades etc non plus.

bref on met quand même un temps certain à avoir conscience des signaux de notre corps et leur signification :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  26054  26055  26056  ..  30759  30760  30761  30762  30763  30764

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)