Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2235 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  29801  29802  29803  29804  29805  29806
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°73447819
axklaus
Posté le 01-09-2025 à 15:54:20  profilanswer

Reprise du message précédent :

oh_damned a écrit :

des matelas qui ne servent absolument à rien.

D'ailleurs pour les bébés on recommande de ne pas mettre de matelas dans certaines situations

Message édité par axklaus le 01-09-2025 à 15:54:55
mood
Publicité
Posté le 01-09-2025 à 15:54:20  profilanswer

n°73447821
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 01-09-2025 à 15:54:36  profilanswer

gregouf a écrit :

Dans certains domaines, comme le trail, dont on parlait hier, le ticket reste raisonnable. Ça fait des gens qui portent 1500€ de matos pour aller courir (chaussures, chaussettes de compression bioniques, short aérodynamique, "sac à dos" près du corps en gore-tex pro pour porter la gourde, lunettes polarisées en adamentium, et un flocage sur tous les bouts de tissus).

:lol:

btbw03 a écrit :

j'ai mis environ 22/25k dans la photo en 1 an et demi / 2 ans

Et après tu ne peux pas te loger correctement, c'est con  [:oth:3]  

r06 a écrit :

J'étais sur un bosch....:(
J'ai trouvé un topic qui parle d'electrolux en effet...:o

J'ai un indesit  :sweat:  

autocall a écrit :

La montre à 500 balles pour tout mesurer au pouilleme alors que tu cours le km en 5 minutes  [:am72:5]

Ca dépasse les 1000 balles maintenant chez garmin :pt1cable:  

btbw03 a écrit :

Surtout Emma :/

Je me pose la question de prendre un Teddybear d'ailleurs.

J'ai gardé le Emma une semaine, j'ai un Teddybear depuis 3 ans, plutôt content.

doudou5 a écrit :

Ici la reprise de la course l’année dernière m’a montré que j’arrive à bien résister à la hype.

Je commençais à me chauffer pour une Apple watch à 1000 balles (pour ne pas avoir à prendre le smartphone quand je pars courir), mais devant l’absence d’autonomie et du fait que mes perfs ne méritent pas un tel équipement j’ai laissé tomber. Surtout pour des données qui se calculent toutes seules en amont ou en aval de la course.

La je voulais acheter un gilet de course (du coup pour transporter le smartphone et les clés), bah ça sera un modèle 1er prix, même le kiprun est cher et ne répond pas au besoin (2 poches zippées, une pour les clés, 1 pour le smartphone)

Short avec poche intégrée, ou une flipbelt.

---------------
More GG, more skill
n°73447826
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 01-09-2025 à 15:55:12  profilanswer

oh_damned a écrit :

C'est sans doute un des trucs les + surcotés du moment les matelas "haut de gamme", mais il y a plein de gogos prêts à mettre des sommes absolument aberrantes dans des matelas qui ne servent absolument à rien.

Pas convaincu.
La différence est sensible entre un matelas usé et un matelas en état, par exemple. Je viens d’en faire l’expérience, une grande partie de mes maux de dos sont partis et ce en quelques jours.
Le résidu ne dépend en effet pas du matelas :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°73447838
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 01-09-2025 à 15:57:10  profilanswer

Darya a écrit :

J'aurais préféré :o

Je me suis mal exprimée, c'est pas a cause de la couture que j'ai eu un évènement tragique mais un évènement tragique m'a "dégoûtée" de la couture (c'est pas le bon mot, c'est juste que ça remuait trop de choses)

Je vous explique car je déteste quand les gens sont cryptiques :o
Le dernier truc que j'ai cousu c'est un nid d'ange pour le bébé qu'on a perdu (en plein confinement on ne pouvait rien acheter, et de toutes façon je sentais que c'était mon devoir de maman. J'ai pas re touché a la machine depuis)

Merci de l’explication.  

J’aurais préféré une introduction comme les visiteurs 2  

Citation :

Filez la laine, filez la laine,
De mes moutons dondaines.
Cousez mitaines, cousez mitaines,
Pour de bels capitaines.
Dévidez quenouilles et quenouillettes,
Allumez chandellettes.
Bistaillez freloques et bandellettes,
Biscottez amourettes.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°73447842
r06
Posté le 01-09-2025 à 15:57:51  profilanswer

L’intérêt principal de la montre connectée ou du téléphone quand on court c'est quand même de pouvoir poster sur Strava.

Message cité 3 fois
Message édité par r06 le 01-09-2025 à 15:59:04
n°73447846
oh_damned
Posté le 01-09-2025 à 15:58:10  profilanswer

gregouf a écrit :

Tu peux aussi pas trimballer ton téléphone.  
Des générations de coureurs ont survécu aux attaques d'ours et de loups, en forêt sans téléphone. Je ne comprends pas pourquoi soudainement, ne pas y avoir accès 1 ou 2 heures devient une problématique. En plus ca évite de devoir considérer des achats pour ca, votre ceinture, short spécial ou veste, votre montre connectée qui mesure l'humidité de votre SIF...

Il faut comprendre que les gens qui surinvestissent en matos le font pour des raisons qui n'ont rien à voir avec la pratique elle-même :D

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°73447847
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 01-09-2025 à 15:58:26  profilanswer

radioactif a écrit :

Pas convaincu.
La différence est sensible entre un matelas usé et un matelas en état, par exemple. Je viens d’en faire l’expérience, une grande partie de mes maux de dos sont partis et ce en quelques jours.

Perso j'ai constaté que la natation était plus efficace que le changement de matelas pour les problèmes de dos!

---------------
More GG, more skill
n°73447849
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 01-09-2025 à 15:58:57  profilanswer

r06 a écrit :

L’intérêt principal de la montre connecté ou du téléphone quand on court c'est quand même de pouvoir poster sur Strava.

[:konovalov:3]

---------------
More GG, more skill
n°73447850
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 01-09-2025 à 15:59:17  profilanswer

r06 a écrit :

L’intérêt principal de la montre connectée ou du téléphone quand on court c'est quand même de pouvoir poster sur Strava.

Évidemment.

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°73447855
R-jac
Posté le 01-09-2025 à 15:59:45  profilanswer

If it's not on Strava it didn't happen

mood
Publicité
Posté le 01-09-2025 à 15:59:45  profilanswer

n°73447860
_Druss_
Posté le 01-09-2025 à 16:00:12  profilanswer

btbw03 a écrit :

Moi c est sur le vélo de route que je me questionne  

Pour s affubler d un tel accoutrement de cycliste en amateur ? Pourquoi ne pas rester au short de sport / t shirt ? Pourquoi ils s infligent ça ?

Tu perds des watts.
Quand tu mets 14k dans un velo, ou 5k que le cadre, 1k ta tenue, autant aller jusqu'au bout :o
Phal prétends claquer 24k entre le coût d'achat, entretien, etc

n°73447870
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 01-09-2025 à 16:01:18  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Perso j'ai constaté que la natation était plus efficace que le changement de matelas pour les problèmes de dos!

La natation n’avait pas fait passer ce mal de dos. La muscu non plus. Et c’est apparu progressivement, je pense que le matelas était simplement rincé par endroits et qu’il ne même soutenait plus le dos, menant à des contractions la nuit.
Qu’une des dérivées partielles soit non-nulle n’implique pas que les autres soient nulles :o

Après dans tout ça j’aurais bien réessayé un futon ou teste un matelas en laine, pour la curiosité et pour l’aspect artisanal ancestral :D

---------------
n°73447877
Darya
E * L
Posté le 01-09-2025 à 16:01:58  profilanswer

radioactif a écrit :

Merci de l’explication.  

J’aurais préféré une introduction comme les visiteurs 2  

Citation :

Filez la laine, filez la laine,
De mes moutons dondaines.
Cousez mitaines, cousez mitaines,
Pour de bels capitaines.
Dévidez quenouilles et quenouillettes,
Allumez chandellettes.
Bistaillez freloques et bandellettes,
Biscottez amourettes.

Je crois que je l'ai pas vu :D

---------------
I've got my mind set on you
n°73447893
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 01-09-2025 à 16:05:00  profilanswer

martin2troie a écrit :

t'arrives pas à compter jusque 18 dans ta tête ?

Pourquoi 18 ?!  :??:  

J'ai pas encore de capteur de pression intégré pour évaluer la profondeur

---------------
Flickr
n°73447898
autocall
Wallah
Posté le 01-09-2025 à 16:05:36  profilanswer

Le pb c'est qu'après on devient soft et qu'on dort mal sur des matelas standards :o

---------------
Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois.
n°73447906
gimly the ​knight
Posté le 01-09-2025 à 16:06:32  profilanswer

radioactif a écrit :

Pas convaincu.

Je suis pas sur que ca soit aussi direct.  

Notre matelas est vieux et a pris notre forme donc réputé HS.  

Néanmoins, on y dort mieux que dans tout ceux des hotels ou on est passé cet été (enfin, mon épouse parce que moi j'ai pas mal au dos et je dors pareil à peu prés partout).  

Il y a probablement une notion d'adaptation dans le temps.

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 01-09-2025 à 16:09:02
n°73447913
Enguerrand
Certes !
Posté le 01-09-2025 à 16:08:14  profilanswer

Pas de besoins compulsifs d'achats me concernant, mais je suis dans l'incapacité totale de revendre.

---------------
On distingue l’homme exceptionnel de l’homme ordinaire, car si le premier est très exigeant envers lui-même, le second ne s’impose rien - José Ortega
n°73447916
sodiumna+
Posté le 01-09-2025 à 16:08:57  profilanswer

R-jac a écrit :

Je faisais un petit tour sur ce topic (où j'avais un drap' apparemment) .... qu'est ce que c'est que ce truc ? o_O j'ai fait un tour vite fait, ça existe vraiment ! J'suis le seul qui avait envie de frapper très fort tous les "profils phares" mis en avant sur leur page d'accueil ?

Ps : Vos histoires de matelas et de montres pour simplement dormir ou courir, c'est pas mal aussi  [:clooney3]

Message édité par sodiumna+ le 01-09-2025 à 16:10:40
n°73447922
Enguerrand
Certes !
Posté le 01-09-2025 à 16:10:21  profilanswer

r06 a écrit :

Ostentation et besoin de validation externe donc. A vomir.

---------------
On distingue l’homme exceptionnel de l’homme ordinaire, car si le premier est très exigeant envers lui-même, le second ne s’impose rien - José Ortega
n°73447927
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 01-09-2025 à 16:10:51  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Je suis pas sur que ca soit aussi direct.  

Notre matelas est vieux et a pris notre forme donc réputé HS.  

Néanmoins, on y dort mieux que dans tout ceux des hotels ou on est passé cet été (enfin, mon épouse parce que moi j'ai pas mal au dos et je dors pareil à peu prés partout).  

Il y a probablement une notion d'adaptation dans le temps.

Je dormais mieux à peu près partout, sauf sur des matelas vraiment pourris (du genre en mousse où je m’enfonce jusqu’aux lattes :o).

---------------
n°73447956
axklaus
Posté le 01-09-2025 à 16:13:29  profilanswer

R-jac a écrit :

C'est vrai que c'est un bon indicateur pour savoir si une personne mérite le respect  :D

n°73447979
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 01-09-2025 à 16:17:24  profilanswer

axklaus a écrit :

C'est vrai que c'est un bon indicateur pour savoir si une personne mérite le respect  :D

L'appétit vient en mangeant,
Et le respect vient en Stravant?  [:on_a_les_droits:8]

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°73448006
Enguerrand
Certes !
Posté le 01-09-2025 à 16:21:08  profilanswer

Espérons que personne n'ait l'idée démoniaque d'inventer une appli similaire pour chaque sport.

---------------
n°73448010
autocall
Wallah
Posté le 01-09-2025 à 16:22:05  profilanswer

Strava gère déjà pas mal de sports, vélo natation, séances de muscu...

Message cité 1 fois
Message édité par autocall le 01-09-2025 à 16:22:18

---------------
Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois.
n°73448019
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 01-09-2025 à 16:24:01  profilanswer

gregouf a écrit :

En tous cas y en a beaucoup qui troquent ici.

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°73448030
onina
Posté le 01-09-2025 à 16:25:53  profilanswer

martin2troie a écrit :

pourquoi vous avez besoin d'une montre connectée ?
trop compliqué de noter l'heure de départ et l'heure d'arrivée ?

J'ai un Garmin depuis 3 ans... et je ne cours même pas :D
Elle me sert à plein de trucs (recevoir des appels parce que mon tel est toujours en silencieux, compter mes dépenses caloriques, m'assister sur les séances de muscu, enregistrer mes séances d'escalade, mais aussi les randos etc., me fournir la trace d'un parcours, suivre ma recup, etc.). J'étais pas sûre-sûre de l'utilité quand je l'ai prise, et ben je suis ravie.

EvilTyler a écrit :

J'ai gardé le Emma une semaine, j'ai un Teddybear depuis 3 ans, plutôt content.

J'ai un Tediber depuis un an, c'est un vrai bonheur  :love:  Pas encore trouvé d'hôtel où je dors mieux.
Par contre faut aimer le soutien ferme (ce qui est mon cas, je hais les matelas mous).

n°73448037
gimly the ​knight
Posté le 01-09-2025 à 16:27:32  profilanswer

radioactif a écrit :

Je dormais mieux à peu près partout, sauf sur des matelas vraiment pourris (du genre en mousse où je m’enfonce jusqu’aux lattes :o).

Ton matelas est peut être très très pourri alors :o

n°73448038
Enguerrand
Certes !
Posté le 01-09-2025 à 16:27:56  profilanswer

autocall a écrit :

Strava gère déjà pas mal de sports, vélo natation, séances de muscu...

Je le découvre ...

---------------
n°73448050
gimly the ​knight
Posté le 01-09-2025 à 16:29:32  profilanswer

Enguerrand a écrit :

Espérons que personne n'ait l'idée démoniaque d'inventer une appli similaire pour chaque sport.

Y'a ça pour tout.  

J'ai même ca en natif sur une de mes motos ou tu as tous les enregistrements de vitesse, d'accélération de freinage et d'angle pour pouvoir comparer ton niveau de débilité à celui des autres.

Ca ne me plait pas spécialement d'ailleurs, je me demande dans quelles conditions la maréchaussée pourrait demander à y avoir accès :o

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 01-09-2025 à 16:32:32
n°73448053
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 01-09-2025 à 16:29:45  profilanswer

A la muscu j'ai un carnet type moleskine et un stylo plume  [:sad frog:5]

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°73448059
gimly the ​knight
Posté le 01-09-2025 à 16:31:23  profilanswer

onina a écrit :

J'ai un Garmin depuis 3 ans... et je ne cours même pas :D
Elle me sert à plein de trucs (recevoir des appels parce que mon tel est toujours en silencieux, compter mes dépenses caloriques, m'assister sur les séances de muscu, enregistrer mes séances d'escalade, mais aussi les randos etc., me fournir la trace d'un parcours, suivre ma recup, etc.). J'étais pas sûre-sûre de l'utilité quand je l'ai prise, et ben je suis ravie.  

J'ai pas de montre connecté, mais le seul vrai intérêt que j'accorde aux apple watch, c'est de pouvoir recevoir messages et appels même si le téléphone n'est pas là.

Tous les enregistrements là, c'est très principalement pour flatter le caractère narcissique des possesseurs, et franchement, on dirait que ca fonctionne vraiment bien.

n°73448067
Enguerrand
Certes !
Posté le 01-09-2025 à 16:32:22  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Y'a ça pour tout.  

J'ai même ca en natif sur une de mes motos ou tu as tous les enregistrements de vitesse, d'accélération de freinage et d'angle pour pouvoir comparer ton niveau de débilité à celui des autres :o

Je suis allé jeter un oeil et sauf quelques surprises (foot ?!), la plupart sont des sports individuels et/ou de course.

Donc même s'ils sont nombreux, ce n'est finalement pas si répandu. Surtout sur les sports "jeux" (sauf football donc). Impossibilité technique de fonctionner avec leurs accéléromètre et data habituelles je suppose. Tant mieux.

---------------
n°73448111
Helyis
Choisir, c'est mourir un peu
Posté le 01-09-2025 à 16:38:21  profilanswer

Personnellement, les nuits où je dors le mieux, c'est sur un matelas MT500 :o

n°73448116
Flaie
No it's necessary
Posté le 01-09-2025 à 16:39:02  profilanswer

martin2troie a écrit :

A la muscu j'ai un carnet type moleskine et un stylo plume  [:sad frog:5]

De même mais stylo bille.

Je savais même pas que strava avait un mode muscu.

---------------
Always wear a camera!
n°73448133
pvcr
Posté le 01-09-2025 à 16:41:07  profilanswer

Enguerrand a écrit :

T'as l’air espert. :o

n°73448159
oh_damned
Posté le 01-09-2025 à 16:44:56  profilanswer

Enguerrand a écrit :

Dépend si la personne partage massivement ou pas ses trucs sur Strava.

Si c'est pour loguer facilement son activité pour revoir + tard avec éventuellement les partenaires d'entrainement ou/et le coach c'est un outil comme un autre.

---------------
n°73448161
oh_damned
Posté le 01-09-2025 à 16:45:23  profilanswer

gregouf a écrit :

En tout cas c'est en entrant dans la fanfare qu'on devient fanfaron ! :o

---------------
n°73448190
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 01-09-2025 à 16:48:41  profilanswer

autocall a écrit :

Je sais pas ce qui est pire entre les audiophiles et les photophiles.

Les deux sont quand même moins dangereux que les pedophiles  :o

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°73448194
Enguerrand
Certes !
Posté le 01-09-2025 à 16:48:58  profilanswer

pvcr a écrit :

T'as l’air espert. :o

Justement, non.

oh_damned a écrit :

Dépend si la personne partage massivement ou pas ses trucs sur Strava.

Si c'est pour loguer facilement son activité pour revoir + tard avec éventuellement les partenaires d'entrainement ou/et le coach c'est un outil comme un autre.

Bien évidemment mais ça ne semble malheureusement pas etre le cas. Pour ce que je perçois autour de moi.

---------------
n°73448195
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 01-09-2025 à 16:49:07  profilanswer

gregouf a écrit :

Je ne me serais pas attendu à axklaus défendant le drag.

---------------
n°73448203
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 01-09-2025 à 16:49:56  profilanswer

r06 a écrit :

M'en parle pas je dois changer de lave vaisselle et j'arrive pas a choisir tellement il y a de références.

Tu prends un Siemens / bosh avec une cuve entièrement en inox et t’es bien

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  29801  29802  29803  29804  29805  29806

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)