Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3326 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  26005  26006  26007  ..  31278  31279  31280  31281  31282  31283
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°67815140
patx3
Posté le 10-02-2023 à 18:16:34  profilanswer

Reprise du message précédent :

dante2002 a écrit :

Et ma chute dans les classements montre bien que j’ai trop de boulot  :o

Ou que tu te fais vraiment chier le WE ou fin de journée. :o

mood
Publicité
Posté le 10-02-2023 à 18:16:34  profilanswer

n°67815148
Cavatines
Posté le 10-02-2023 à 18:17:44  profilanswer

dante2002 a écrit :

Ha merde.

La SSII c’était des escrocs?

2 missions remportées puis annulées last minute, pas d'autres missions en vue, ils allaient pas me garder ad vitam æternam en intercontrat payée à rien foutre.

n°67815165
Brazeinste​in
Posté le 10-02-2023 à 18:20:17  profilanswer

LooKooM a écrit :

Parfaitement ce que j'ai écrit également mais il semble s'enferrer dans la mollesse.

Je viens de rattraper les échanges.  :jap:  
Je n'aurais pas été capable d'employer le mot "accrétif" par contre. :o

Il a quand même l'air d'être d'accord qu'il faut partir, non ? Même s'il ne semble pas très motivé, ce qui est triste.

---------------
"Sans signature les messages sont trop petits." Confucius
n°67815174
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 10-02-2023 à 18:22:30  profilanswer

jourdeplage a écrit :

Mesdames et Messieurs j'ai l'honneur de vous présenter les stats convenables de l'année 2022 [:mooms:1]  
Que ça vous serve de guide pour l'année qui vient de débuter.

On commence par le podium. Le top 40 des posteurs. Divisé en tranches horaires et weekend. Avant de tomber sur Foudres gardez en tête que ces stats sont calculés heure de Paris.

Viennent ensuite les posteurs les plus quotés. Les participants ont beau le détester, btbw les fascine. Lookoom entre sur le podium, presque ex æquo avec Dante. On en tirera les conclusion qu'on voudra. Si votre nom n'est pas dans la liste vous êtes officiellement invisible.

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/151979

Et enfin, le tant célébré, le tant attendu, la palme d'or des artisans du forums, celui qui est aux stats du topic ce que le maillot du meilleur grimpeur est au tour de France, j'ai l'honneur d'annoncer le troll ratio.

On rappelle que c'est le ratio messages quotés / envoyés. S'il est supérieur à 1 c'est que vous passionnez les foules. S'il est inférieur à 1 vous postez dans le vent et devriez tâcher à être plus intéressant. Il faut aussi avoir posté au moins 40 messages dans l'année pour en faire partie.

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/151980

Vous pouvez maintenant reprendre une activité normale [:mafaldolf:4]

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/151995

Rofl. Not found and quite transparent indeed.

:hello:

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.  
n°67815267
boisse
Well...fuck
Posté le 10-02-2023 à 18:43:30  profilanswer

Je suis meme pas dans le troll ratio, déception :o

n°67815283
Pongo Abel
Simius rex mundi
Posté le 10-02-2023 à 18:46:32  profilanswer

Cavatines a écrit :

2 missions remportées puis annulées last minute, pas d'autres missions en vue, ils allaient pas me garder ad vitam æternam en intercontrat payée à rien foutre.

[:frog sad:3]

Dans ton milieu, c'est toujours sur mission ou bien il y a aussi des postes "sûrs" chez le client ?

J'espère que PARIS sous le soleil aide le moral.

n°67815318
onina
Posté le 10-02-2023 à 18:52:18  profilanswer

jourdeplage a écrit :

Mesdames et Messieurs j'ai l'honneur de vous présenter les stats convenables de l'année 2022 [:mooms:1]

Énorme  [:ddr555]

n°67815374
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 10-02-2023 à 19:04:13  profilanswer

jourdeplage a écrit :

Avec ce genre de post tu soignes particulièrement ton troll ratio :o

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°67815377
gimly the ​knight
Posté le 10-02-2023 à 19:04:37  profilanswer

standalone a écrit :

Les charges patronales correspondent à un service rendu (assurance chômage etc).

Si tu supprimes les charges mais laisse le chômage il va falloir équilibrer.
Si tu supprimes les charges et l'assurance, tu crois vraiment que les salariés vont se laisser tondre? Les syndicats se battront sévère...
Les entreprises proposant une assurance chômage/plus de paye auront un avantage énorme pour attirer les bons profils, au même prix qu'actuellement in fine.
Les entreprises voulant économiser n attireront plus personne, hors mauvais. Le marché s'équilibrera.

On a déjà supprimé certaines cotisations sans supprimer l'assurance qui va avec.
La prétendue nécessité de l'equilibre est un simple choix politique.

n°67815452
foudres
Posté le 10-02-2023 à 19:25:56  profilanswer

Je suis persuadé que pour l'essentiel de la population, assurance santé et retraite doivent étre obligatoire,

En France on a fait le choix de l'imposer. Typiquements tous les pauvres ont beaucoup moins de fric pour vivre en échange de l'assurance santé et retraite. Il ont beau dire qu'il peuvent pas mettre 20€ de coté, comme tu le répéte souvent, on leur prend plusieurs de centaines d'euros par moi pour leur retraite et leur santé et d'autres services sans leur laisser le choix et puis c'est tout. Pourquoi car on sait que s'ils avaient le choix ils le feraient pas et qu'ensuite ils seraient dans la merde.

C'est du paternalisme, mais c'est nécessaire car hormis les plus riche qui peuvent juste payer la facture sans y penser, beaucoup trop de gens ne s'en préocuperaient pas et seraient dans la merde le moment venu.

Par contre beaucoup de pays y arrivent avec des niveau de prélévement plus faible.

mood
Publicité
Posté le 10-02-2023 à 19:25:56  profilanswer

n°67815537
standalone
Posté le 10-02-2023 à 19:44:29  profilanswer

Les prélèvements retraites sont tellement élevés en France que les retraités ont un meilleur niveau de vie que le reste de la population, y a peut être un truc qui va pas quand même...

Message cité 1 fois
Message édité par standalone le 10-02-2023 à 19:45:14
n°67815556
foudres
Posté le 10-02-2023 à 19:48:30  profilanswer

The NBoc a écrit :

Wat ? Ils vont faire remonter le chômage volontairement pour que les gens ne revendiquent pas d'augmentations qui suivent l'inflation ?

Bien oui c'est le but officiel.

Augmenter les taux augmente le cout de l'argent. Les particilier prennent moins de crédit immo/auto/perso. Les entreprises vendent moins et investissement moins et embauchent mois. Le chomage augmente. Du coup moins de difficulté à embaucher et les salaires augmentent moins, l'inflation des services baisse.

Clairement pour la Fed US, il ont expliqué qu'on était à 3.7% de chomage et la target c'est genre 4.5%... En plus pas de bol malgrés les hausse l'économie marche trop bien et le chomage vient encore de baisser à 3.4%.

Mais rassurez vous la BCE c'est en gros les même concepts.

n°67815566
Helyis
Choisir, c'est mourir un peu
Posté le 10-02-2023 à 19:50:56  profilanswer

foudres a écrit :

Je suis persuadé que pour l'essentiel de la population, assurance santé et retraite doivent étre obligatoire,

En France on a fait le choix de l'imposer. Typiquements tous les pauvres ont beaucoup moins de fric pour vivre en échange de l'assurance santé et retraite. Il ont beau dire qu'il peuvent pas mettre 20€ de coté, comme tu le répéte souvent, on leur prend plusieurs de centaines d'euros par moi pour leur retraite et leur santé et d'autres services sans leur laisser le choix et puis c'est tout. Pourquoi car on sait que s'ils avaient le choix ils le feraient pas et qu'ensuite ils seraient dans la merde.

C'est du paternalisme, mais c'est nécessaire car hormis les plus riche qui peuvent juste payer la facture sans y penser, beaucoup trop de gens ne s'en préocuperaient pas et seraient dans la merde le moment venu.

Par contre beaucoup de pays y arrivent avec des niveau de prélévement plus faible.

Si ces cotisations n'étaient pas obligatoires, qu'est-ce qui te ferai dire que les entreprises céderaient cette valeur à ses salariés lambdas au lieu d'augmenter sa marge ? Certains auraient le pouvoir de négociation suffisant, mais d'autres clairement pas; le risque c'est de les laisser complétement sur le carreau, sans aucune couverture (et donc les laisser crever, ou mettre en place un système de solidarité qu'il faut bien financer quelque part).

Dit autrement, je ne doute pas que Gégé  [:madametaxa:8] serait un mauvais gestionnaire si on lui mettait dans les mains l'argent de sa retraite et de son assurance maladie, mais c'est également possible qu'il n'en voit jamais la couleur si l'entreprise n'est pas obligée de lui donner

Message cité 1 fois
Message édité par Helyis le 10-02-2023 à 19:53:59
n°67815709
foudres
Posté le 10-02-2023 à 20:23:49  profilanswer

standalone a écrit :

Les prélèvements retraites sont tellement élevés en France que les retraités ont un meilleur niveau de vie que le reste de la population, y a peut être un truc qui va pas quand même...

La retraites par répartition en France n'est pas super élevée dans l'absolu et sont senssiblement plus faible que les salaire des gens qui ont pris ces retraites. Par contre ces gens ont typiquement accumulé pendant 40 ans et ont souvent payé leur logement tandis que les enfants sont partis. Il ont parfois aussi un logement locatif, un portefeuille d'actions qui rapportent un peu ou des sous de coté en cas de coût dur.

Mais soyons clair si on baisse senssiblement la retraite de base et les cotisations associées, ce sont les 10% les plus riches qui vont juste épargner plus et avoir une retraite plus agréable et les 90% du reste de la population qui épargne pas ou pas assez qui vivra moins bien. Je vois pas trop le projet. En tout cas c'est pas solidaire.

Surtout que je jour ou tu es vieux, sauf quelques privilégiés tu te rends compte que c'est pas pareil du tout qu'avoir 20 ans, que tu galére plus pour tout, t'es diminué physiquement et enfin tu voit ta mort arriver assez rapidement.

Je vois pas l'íntérêt de plomber les retraités.

n°67815717
jamere
Posté le 10-02-2023 à 20:26:02  profilanswer

jourdeplage a écrit :

On commence par le podium. Le top 40 des posteurs. Divisé en tranches horaires et weekend. Avant de tomber sur Foudres gardez en tête que ces stats sont calculés heure de Paris.

Btbw DOMINE le podium. Vient ensuite Gregouf, le troubadour libre des chaînes du salariat, qui apparemment a décidé d'utiliser son temps libéré pour nous tenir compagnie. Lothiek clos le podium.
Les anciens se souviendront que Dante2002 était très haut sur le podium 2019. Lookoom dans le top 10, on imagine que l'année 2022 a été prospère en videocalls. Youmoussa sort du top 10, sûrement dû à ses sanctions répétées. Ironpanda le petit stagiaire est enfin dans le top 40, on surveillera sa carrière avec grand intérêt.

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/151977

Sur le même thème voici le classement des posteurs bien trop payés. C'est un classement de ceux qui postent le plus sur les heures de bureaux. Le podium est inchangé mais quelques noms apparaissent qui n'étaient pas dans le top 40. De bons optimisateurs qui se font une règle de poster principalement au bural. On saluera notamment MEI et SeldonH.

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/151978

1 mois pour faire des stats. T'as pas d'assistante ?

Viennent ensuite les posteurs les plus quotés. Les participants ont beau le détester, btbw les fascine. Lookoom entre sur le podium, presque ex æquo avec Dante. On en tirera les conclusion qu'on voudra. Si votre nom n'est pas dans la liste vous êtes officiellement invisible.

Et enfin, le tant célébré, le tant attendu, la palme d'or des artisans du forums, celui qui est aux stats du topic ce que le maillot du meilleur grimpeur est au tour de France, j'ai l'honneur d'annoncer le troll ratio.

On rappelle que c'est le ratio messages quotés / envoyés. S'il est supérieur à 1 c'est que vous passionnez les foules. S'il est inférieur à 1 vous postez dans le vent et devriez tâcher à être plus intéressant. Il faut aussi avoir posté au moins 40 messages dans l'année pour en faire partie.

Coup de théâtre sur le podium, Macnigore dominait en 2019 il est maintenant deuxième. Sur la plus haute marche on trouve Gutsy, et si vous vous demandez who the fuck is Gutsy et bien moi non plus je ne sais pas.  

Feu d'artifice rate de peu une apparition sur le podium, malgré tous ses efforts elle n'a pas su détrôner gto14, un autre inconnu de mes fiches. Dante2002 et Lookoom ont des scores identiques, je pense que les conclusions s'écrivent d'elles mêmes. Cavatines, Ayrin et cvman closent le top 10, bravo à vous. Un bel effort d'Alkibiades qui figure dans ce classement malgré ses apparitions peu fréquentes. Votre serviteur lui même a un troll ratio > 1 [:jean_michel_covid:8]  
Dommage pour btbw, on a vu qu'il a beaucoup de marge pour réduire la voilure sur le nombre de posts, ce qui lui permettrait certainement de booster son troll ratio.

n°67815736
foudres
Posté le 10-02-2023 à 20:29:05  profilanswer

Helyis a écrit :

Si ces cotisations n'étaient pas obligatoires, qu'est-ce qui te ferai dire que les entreprises céderaient cette valeur à ses salariés lambdas au lieu d'augmenter sa marge ? Certains auraient le pouvoir de négociation suffisant, mais d'autres clairement pas; le risque c'est de les laisser complétement sur le carreau, sans aucune couverture (et donc les laisser crever, ou mettre en place un système de solidarité qu'il faut bien financer quelque part).  

Dit autrement, je ne doute pas que Gégé  [:madametaxa:8] serait un mauvais gestionnaire si on lui mettait dans les mains l'argent de sa retraite et de son assurance maladie, mais c'est également possible qu'il n'en voit jamais la couleur si l'entreprise n'est pas obligée de lui donner

C'est un autre argument qui s'ajoute au premier. Tu notera que c'est pas moi qui dit que les pauvrees et prolos peuvent pas économiser 20€, même si je pense qu'au final c'est vrai. Oui il peuvent épargner 20€ ou même bien plus aprés tout ils payent leur impots, cotisations et charges. C'est pas le soucis. Mais en pratique une dépense non oglibatoire pour ce qui se passe dans 40 ans quand tu galére today presque tous les forumeurs ici, en particulier ceux de gauche, ont considéré que le pauvre ne ferait jamais cet effort.

Message édité par foudres le 10-02-2023 à 20:32:09
n°67815841
Modération
Posté le 10-02-2023 à 20:49:19  answer

btbw03 a écrit :

Enfin je sais pas elle pourrait plutôt s inscrire au rotary local, plutôt que ça  

Pour s infliger un tel métier :/

btbw03 a écrit :

Oh, copain de revenu :D

Mais aussi peu avec 2 gosses, ça pique  

Bordel 20/25k dans la connerie du mariage, en 2023, encore et tj :/, une demi année super net de revenu dans une journee  :pt1cable:

btbw03 a écrit :

Grand mal leur en face  

mais claquer autant dans une journée comme ça, c'est un concept qui restera a jamais incompréhensible, surtout representant 6 mois de revenus super net.  

btbw03 a écrit :

Raccroche toi à la rengaine hfr : « ne regarde pas sur le court terme, ça montera OBLIGATOIREMENT sur le long terme » #croisdansleponzi

[:vilvatox:4]

n°67815963
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 10-02-2023 à 21:09:35  profilanswer

foudres a écrit :

En tout cas c'est pas solidaire.

ras le bol du solidaire quand on te prends 60% de ta rémunération et que à côté de ça :

- tu n'as pas de chômage et une couverture santé daubé (carence de 30 jours, etc)  
- une retraite correspondant à 20/30% de tes revenus actuels.
- une dégradation de tous les services de l'état

---------------
Flickr
n°67815973
standalone
Posté le 10-02-2023 à 21:12:01  profilanswer

foudres a écrit :

Je vois pas l'íntérêt de plomber les retraités.

Donc on plombe les travailleurs.
Super.

Enfin toi plus des masses

n°67816056
Braindead
Posté le 10-02-2023 à 21:32:17  profilanswer

Dieu Cracotte existe  :ouch:

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°67816137
standalone
Posté le 10-02-2023 à 21:51:29  profilanswer

Braindead a écrit :

Omniscient, mais pas très omniprésent ;)

n°67816219
Braindead
Posté le 10-02-2023 à 22:07:23  profilanswer

Il est intermittent  [:soupaire:4]

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°67816367
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 10-02-2023 à 22:37:42  profilanswer

Tu pourrais l’expliquer alors ?

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°67816386
axklaus
Posté le 10-02-2023 à 22:42:00  profilanswer

haralph a écrit :

une couverture santé daubé

le numerus clausus qui fait que plus personne ne peut voir son médecin traitant  :whistle:
heureusement nous on a sos médecin à 50m du domicile  :D  mais ça m'étonne que personne ne soit condamné pour une telle faute de gestion

Message cité 1 fois
Message édité par axklaus le 10-02-2023 à 22:46:47
n°67816488
Profil sup​primé
Posté le 10-02-2023 à 23:05:56  answer

jourdeplage a écrit :

Btbw DOMINE le podium. Vient ensuite Gregouf, le troubadour libre des chaînes du salariat, qui apparemment a décidé d'utiliser son temps libéré pour nous tenir compagnie. Lothiek clos le podium.
Les anciens se souviendront que Dante2002 était très haut sur le podium 2019. Lookoom dans le top 10, on imagine que l'année 2022 a été prospère en videocalls. Youmoussa sort du top 10, sûrement dû à ses sanctions répétées. Ironpanda le petit stagiaire est enfin dans le top 40, on surveillera sa carrière avec grand intérêt.

Sur le même thème voici le classement des posteurs bien trop payés. C'est un classement de ceux qui postent le plus sur les heures de bureaux. Le podium est inchangé mais quelques noms apparaissent qui n'étaient pas dans le top 40. De bons optimisateurs qui se font une règle de poster principalement au bural. On saluera notamment MEI et SeldonH.

Coup de théâtre sur le podium, Macnigore dominait en 2019 il est maintenant deuxième. Sur la plus haute marche on trouve Gutsy, et si vous vous demandez who the fuck is Gutsy et bien moi non plus je ne sais pas.

Feu d'artifice rate de peu une apparition sur le podium, malgré tous ses efforts elle n'a pas su détrôner gto14, un autre inconnu de mes fiches. Dante2002 et Lookoom ont des scores identiques, je pense que les conclusions s'écrivent d'elles mêmes. Cavatines, Ayrin et cvman closent le top 10, bravo à vous. Un bel effort d'Alkibiades qui figure dans ce classement malgré ses apparitions peu fréquentes. Votre serviteur lui même a un troll ratio > 1 [:jean_michel_covid:8]
Dommage pour btbw, on a vu qu'il a beaucoup de marge pour réduire la voilure sur le nombre de posts, ce qui lui permettrait certainement de booster son troll ratio.

Heureux de mon troll ratio, la qualité plus que la quantité :o

n°67816516
ironpanda
Posté le 10-02-2023 à 23:13:01  profilanswer

Braindead a écrit :

standalone a écrit :

Omniscient, mais pas très omniprésent ;)

Braindead a écrit :

Il est intermittent  [:soupaire:4]

Il a l'air d'avoir claqué bcp dans son mariage [:novax_djokovic:5]

n°67816541
standalone
Posté le 10-02-2023 à 23:17:48  profilanswer

Un mariage de bonne famille italienne ça doit douiller ! :D

n°67816620
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 10-02-2023 à 23:39:08  profilanswer

jourdeplage a écrit :

Excellent :D

Apparemment je fais partie de ceux qui travaillent le plus :o

Braindead a écrit :

Ca fait quoi une cracotte ?  

---------------
More GG, more skill
n°67816770
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 11-02-2023 à 00:35:30  profilanswer

jourdeplage a écrit :

Faut demander à avoir accès aux périodes de TT pour encore mieux relativiser :D

n°67816774
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 11-02-2023 à 00:37:18  profilanswer

Braindead a écrit :

Si c'est comme la dernière fois et qu'il n'a pris qu'1 journée sur un seul topic quand on lui promettait 2 mois...

Tu noteras en plus que c'est fait avant le weekend, pas pendant la semaine quand il vient partager le plus... Même s'il se prend 10 jours, c'est déjà plus 4 jours sur le weekend / fin de journée du Vendredi.

Message édité par Youmoussa le 11-02-2023 à 00:49:32
n°67816815
Shriv
Posté le 11-02-2023 à 01:19:39  profilanswer

dante2002 a écrit :

Et ma chute dans les classements montre bien que j’ai trop de boulot :o

On voit aussi que tu es le plus gros posteur du week end. Chacun en tirera ses propres conclusions  :O

n°67816846
foudres
Posté le 11-02-2023 à 01:45:31  profilanswer

haralph a écrit :

ras le bol du solidaire quand on te prends 60% de ta rémunération et que à côté de ça :

- tu n'as pas de chômage et une couverture santé daubé (carence de 30 jours, etc)  
- une retraite correspondant à 20/30% de tes revenus actuels.
- une dégradation de tous les services de l'état

Ca semble étre le bon discours du bar PMU du coin quand même. Et j'ai envie de dire si c'est si horrible, pourquoi ne pas aller dans un endroit ou les impots sont trés bas et t'assurer toi même ?

n°67816878
foudres
Posté le 11-02-2023 à 02:22:06  profilanswer

standalone a écrit :

Donc on plombe les travailleurs.
Super.

Enfin toi plus des masses

Aux USA la SSA prend 12% sur les salaires. 6% employeur. 6% employé. Plafond du salaire taxé en 2023: 160,200$.
En France c'est 17.7%, 7.3% pour l'employé, 10.4% pour l'employeur. Plafond du salaire taxé en 2023: 43992€.

Le taux est plus bas, mais les gens ont tendance à compléter par une retraite capi. Pour ceux qui ont un plan de retraite par capitalisaiton, il mettent en moyenne 7% de leur salaire et leur employeur 4%. Perso je met 6% sur le compte dédié et mon employeur 3%.

Au final je suis à 21% sur mon salaire US.

n°67817031
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 11-02-2023 à 08:11:18  profilanswer

r06 a écrit :

A non non chez moi c'est pas le cas du tout pour les cadres.
Les NAO accouchent d'une enveloppe et de "plots" exemple au pif cette année l'enveloppe est de 5% et les plots vont être 0/2/3/6/9.
Ensuite le management met les gens sur les plots pour arriver à l'échelle d'un service à une hausse de 5%.
Evidement les plots sont fait pour que le manager ne puisse pas faire l'école des fans et filer la moyenne à tout le monde.
En plus de ça il y a en général un partie de l'enveloppe (0,2-0,5% il me semble) qui est mise de côté pour régler les problèmes exceptionnels, type retenir les gens qui démissionnent, aligner les gens trop mal payés...:o

Ici c’est plus simple.
Il y a une grille. La grille a été augmentée. Les augmentations individuelles se font à l’avancement sur la grille. Cet avancement est relativement linéaire, peut s’accélérer un peu ou se ralentir un peu.
Basique, simple, transparent.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°67817038
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 11-02-2023 à 08:13:59  profilanswer

jourdeplage a écrit :

:love:

T’est-il possible d’avoir le nombre moyen de mots par post ?

---------------
n°67817040
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 11-02-2023 à 08:14:35  profilanswer

En excluant feudar, Hyca et foudres bien sur.

---------------
n°67817042
r06
Posté le 11-02-2023 à 08:16:26  profilanswer

radioactif a écrit :

Ici c’est plus simple.
Il y a une grille. La grille a été augmentée. Les augmentations individuelles se font à l’avancement sur la grille. Cet avancement est relativement linéaire, peut s’accélérer un peu ou se ralentir un peu.
Basique, simple, transparent.

Ça ne me semble pas en mesure d'adresser la variété possible de situation.
Bon après ça a l'avantage si la grille est publique que tu sais où tu vas.

n°67817064
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 11-02-2023 à 08:27:20  profilanswer

r06 a écrit :

Si, via les bonus et les refus d’avancement.
Le reste de la diversité des situations n’est pas du ressort de l employeur.

---------------
n°67817065
Flaie
Posté le 11-02-2023 à 08:27:22  profilanswer

r06 a écrit :

il faudrait de vrais bonus pour encourager les gens à surperformer, un truc genre 2-3 salaires.
Sinon y'a aucun intérêt d'être meilleur que l'autre.

n°67817091
Pongo Abel
Simius rex mundi
Posté le 11-02-2023 à 08:39:30  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Faut demander à avoir accès aux périodes de TT pour encore mieux relativiser :D

Lors d'une course, on ne retire pas le temps perdu en sorties de piste.
More troll = more citations = more TT.  
LooKooM donne plusieurs cours magistraux (finance, sociologie, RH, déontologie...) ici mais il anime avant tout un TP sur la gestion du risque.

n°67817093
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 11-02-2023 à 08:40:57  profilanswer

Flaie a écrit :

il faudrait de vrais bonus pour encourager les gens à surperformer, un truc genre 2-3 salaires.
Sinon y'a aucun intérêt d'être meilleur que l'autre.

Un peu plus mais c’est l’ordre de grandeur oui.
Après c’est pas nécessaire d’être meilleur que l’autre par essence, c’est pas ce type d’état d’esprit, pour l’instant du moins.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  26005  26006  26007  ..  31278  31279  31280  31281  31282  31283

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)