| |||||
| Auteur | Sujet : Combien faut il par mois pour vivre convenablement? |
|---|---|
Youmoussa Ecrou-vis | Reprise du message précédent :
Une guerre mondiale Quel intérêt d'avoir cité 1929 si l'argument principal devient 1937 et après ? Message cité 2 fois Message édité par Youmoussa le 07-02-2023 à 17:05:02 |
Publicité | Posté le 07-02-2023 à 17:04:25 ![]() ![]() |
Youmoussa Ecrou-vis | Se concentrer sur un pic ou un creux, c'est manqué de voir que l'indice était grossièrement à la même valeur en 1928, 1931, 1937 et 1946 et 1950.
|
The NBoc Quo Modo Deum | Avec une inflation très forte post 36. Argent courant != argent constant. Bref, la réalité est probablement un peu entre les 2. Et la quantité de personnes ruinées pendant cette séquence n'est a ma connaissance pas une légende. L'expression great depression n'est pas relative uniquement a l’évolution des cours. --------------- it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it - La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir - Et les Shadocks pompaient, pompaient... |
Youmoussa Ecrou-vis |
Enfin si l'objectif est de faire peur aux gens en disant que si une guerre mondiale se déclare, ca crée des dégats, on enfonce un peu des portes ouvertes AMHA. Le conseil est du coup de ne pas investir au cas où cela se reproduit ? Message édité par Youmoussa le 07-02-2023 à 17:18:56 |
The NBoc Quo Modo Deum | C'est bien plus la great depression qui a provoque la seconde guerre mondiale que l'inverse (même si ça aussi ça reste une approximation assez foireuse).
--------------- it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it - La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir - Et les Shadocks pompaient, pompaient... |
oh_damned |
Message édité par oh_damned le 07-02-2023 à 17:32:52 --------------- “Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson |
LiamManziel Inactuel |
--------------- Need a little time too wake up wake up - Today's the day that all the world will see |
Youmoussa Ecrou-vis | A ce petit jeu, on va parler de l'éruption du volcan islandais qui a entrainé la révolution francaise qui finit par provoquer WW2 si on veut Je rappelle le message initial plein d'empathie (avec les guillements pour rabaisser les intervenants et le redface pour se dédouaner
Et rien que la réflexion de Lagoon montre qu'il y a une incompréhension sur les chiffres ou une volonté de proposer une mauvaise représentation. Bref, bonne journée Message cité 2 fois Message édité par Youmoussa le 07-02-2023 à 17:41:43 |
The NBoc Quo Modo Deum |
--------------- it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it - La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir - Et les Shadocks pompaient, pompaient... |
Publicité | Posté le 07-02-2023 à 17:31:55 ![]() ![]() |
Youmoussa Ecrou-vis |
Les gens qui flippent et vendent au mauvais moment ne sont pas tous forcés par les évènements. Filob ou moi même avons évoqué nos changements d'allocation/stratégie aux mauvais moments. C'est bien parce que c'est la nature humaine de gérer comme ça que le DCA est mis en avant. Encore une fois, je ne dis pas que c'était une période rose pour la majorité. Je me contentais de rappeler qu'il y a une fausse impression vis à vis du marché financier et la crise de 1929 (et en général, quand les gens parlent de la crise de 1929, ils n'impliquent pas systématiquement WW2) Message cité 1 fois Message édité par Youmoussa le 07-02-2023 à 17:42:31 |
The NBoc Quo Modo Deum |
Youmoussa Ecrou-vis |
|
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi |
Si tu ne comprends pas l'utilisation du redface, je ne peux rien pour toi. Je ne souhaite aucunement une crise majeure, une depression qui dure 25 ans avec une crise mondiale au milieu. Je signalais que les recettes toutes faites ne s'appliquaient pas a une grosse partie de la population (>40%) et que beaucoup sur ce forum se consideraient comme des connaisseurs financiers parce qu'ils investissent dans un MSCI World dans une periode qui n'a au final connu que des chocs legers. Message édité par gregouf le 07-02-2023 à 17:45:31 --------------- Gregouf dézingue le cinéma! - Substack - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" |
Helyis Choisir, c'est mourir un peu |
|
as253 Loucheur averti |
|
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi |
Non justement, effet d'emballement avant, argent facile. Tout le monde a mis dedans, d'ou la grande depression qui a suivi. C'est un peu la meme chose qui s'est produit avec l'emballement recent autour des cryptos puis des NFTs. De la speculation pure, et le reve de devenir riche rapidement...
En effet Message édité par gregouf le 07-02-2023 à 17:52:28 --------------- Gregouf dézingue le cinéma! - Substack - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" |
The NBoc Quo Modo Deum |
gimly the knight |
Message cité 1 fois Message édité par gimly the knight le 07-02-2023 à 18:10:58 |
Youmoussa Ecrou-vis |
|
Youmoussa Ecrou-vis |
Ce ne sont pas les petits porteurs qui se retrouvent au chomage qui vont faire tanguer le marché comme ça autant que je sache. Et entre retirer des billes et être obligé de tout liquidier, il y a un écart. Après, je peux me tromper, je ne connais pas tout. Message cité 1 fois Message édité par Youmoussa le 07-02-2023 à 19:03:04 |
as253 Loucheur averti | tu sous-estimes l'impact que les petits porteurs ont eu sur ce krach, que ce soit via les appels de marge ou les retraits sur compte de depot qui ont bien embete les banques pour soutenir le marche |
The NBoc Quo Modo Deum |
radioactif Mighty mighty man |
--------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
philibear Orbital Bacon |
--------------- Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744 |
pascal2021 |
|
onina |
Tu devrais le partager ! C'est plus intéressant que ceux des gens qui n'ont à faire que des choix sans conséquence. |
Martin2troie A la droite du Menhir |
--------------- la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende |
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain |
|
StanCW Parle à Monkey ... |
--------------- ... ma tête est malade - "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?" |
hyca Vraie personne certifiée | Jai lu cet article jai fortement pensé au topic pour son large pan succession et pour le portrait rapide de Getty le milliardaire seul qui sait pas pourquoi il continue. Et j’ai pensé à toi lookoom aussi, forcément, l’as tu lu?
|
Theomede De gauche radicale |
--------------- Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire. |
Filob |
--------------- Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon! |
Youmoussa Ecrou-vis |
|
Theomede De gauche radicale |
--------------- Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire. |
pascal2021 | Allez du coup je vais faire un bilan de l’année 2022
|
|
Message cité 8 fois Message édité par btbw03 le 07-02-2023 à 23:03:51 |
Maiar |
Tu es fatiguant. --------------- There was a fish in the percolator |
haralph Sometimes I hate my conscience |
--------------- Flickr |
Youmoussa Ecrou-vis |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| l'ail en consommer combien? | Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ? |
| Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ? | [bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca? |
| Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ? | Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais? |
| A votre avis combien coute un hélicoptere ? | combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ? |
| L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison ferme | Rabaisser sa voiture de combien ? |
| Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement? | |