Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3221 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  26002  26003  26004  ..  31272  31273  31274  31275  31276  31277
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°67813918
Theomede
De gauche radicale
Posté le 10-02-2023 à 15:20:42  profilanswer

Reprise du message précédent :

KaiserCz a écrit :

c'est une grosse COGIP bancaire française

il expliquait lui même que les mecs embauchés en dessous de lui avec moins de responsabilités gagnent déjà plus que lui en fixe
une boite qui a une telle politique de rémunération n'offrira jamais une telle augment juste parce que Theo veut partir

Les deux. Là concrètement, je viens de signer avec un cabinet de recrutement pour qu'ils cherchent 3 profils, ce qui coûte une demi-couille, parce que ça fait 8 mois qu'on rien

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
mood
Publicité
Posté le 10-02-2023 à 15:20:42  profilanswer

n°67813922
Lagoon57
Posté le 10-02-2023 à 15:20:51  profilanswer

The NBoc a écrit :

Et ce serait forcement un mal pour Theomede que son cas soit géré par le N-2 du DG ? :o

Non mais s'il veut une grosse augmentation en interne, il faut qu'un "gros" aille défendre son dossier pour débloquer les caisses noires des RH :o

n°67813923
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 10-02-2023 à 15:20:53  profilanswer

KaiserCz a écrit :

je suis prêt à parier :D

les COGIP bancaires FR sont pas connus pour payer super bien
l'I/P et les gros congés viennent rattraper les packages un peu mou bien souvent

Ben ils embauchent des gens moins experimentes et mieux payes... Preuve que ça peut exister, non ? :D

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°67813925
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 10-02-2023 à 15:21:04  profilanswer

LooKooM a écrit :

Malheureusement l'inflation n'est pas tant que ça prise en compte dans l'élaboration des augmentations individuelles. Donc ça reste énorme avec une inflation à 2 ou 6 en fait.

Source ?

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°67813933
Lagoon57
Posté le 10-02-2023 à 15:21:38  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ben ils embauchent des gens moins experimentes et mieux payes... Preuve que ça peut exister, non ? :D

Attention à ne pas confondre le budget pour les embauches et le budget pour les augmentations :o

n°67813937
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 10-02-2023 à 15:21:53  profilanswer

The NBoc a écrit :

relis les différents posts sur le sujet aujourd'hui

c'est un classique que de payer mieux les nouveaux entrants et de ne pas rattraper les salaires des salariés en place :spamafote:

n°67813939
standalone
Posté le 10-02-2023 à 15:22:08  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Si demain vous on supprime les charges patronales, ton salaire n'augmentera pas d'autant, et les entreprises qui auraient l'idée saugrenue de le faire se feraient bouffer rapidement par celles qui ne le font pas car elles ne seraient plus concurrentielles.

Les charges patronales correspondent à un service rendu (assurance chômage etc).

Si tu supprimes les charges mais laisse le chômage il va falloir équilibrer.
Si tu supprimes les charges et l'assurance, tu crois vraiment que les salariés vont se laisser tondre? Les syndicats se battront sévère...
Les entreprises proposant une assurance chômage/plus de paye auront un avantage énorme pour attirer les bons profils, au même prix qu'actuellement in fine.
Les entreprises voulant économiser n attireront plus personne, hors mauvais. Le marché s'équilibrera.

n°67813940
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 10-02-2023 à 15:22:15  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Attention à ne pas confondre le budget pour les embauches et le budget pour les augmentations :o

oui en plus, c'est pas du tout les mêmes enveloppes

n°67813946
Rui_
Posté le 10-02-2023 à 15:22:45  profilanswer

T'as jamais été manager c'est ça ?

n°67813952
Theomede
De gauche radicale
Posté le 10-02-2023 à 15:23:36  profilanswer

KaiserCz a écrit :

c'est un classique que de payer mieux les nouveaux entrants et de ne pas rattraper les salaires des salariés en place :spamafote:

Complètement.

---------------
mood
Publicité
Posté le 10-02-2023 à 15:23:36  profilanswer

n°67813954
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 10-02-2023 à 15:23:53  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

KaiserCz a écrit :

Je sais bien que c'est pas si simple et que c'est en aucun cas gagne d'avance. Mais ça dépend beaucoup de la mesure dans laquelle au dessus de lui ils veulent le garder, a mon avis. :spamafote:

---------------
n°67813956
ironpanda
Posté le 10-02-2023 à 15:24:09  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Non pas vraiment, ça ne les regarde pas en réalité, soit ils sont prêts à payer, soit non.

oui mais en cas de non tu pouvais pas claquer ta dem

n°67813959
Lagoon57
Posté le 10-02-2023 à 15:24:19  profilanswer

Pas de source, mais l'inflation dans les grosses COGIP, c'est "adressé" par une augmentation générale, pas individuelle.

n°67813961
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 10-02-2023 à 15:24:46  profilanswer

Rui_ a écrit :

T'as jamais été manager c'est ça ?

Empiriquement le coefficient de corrélation entre inflation et augmentations statistiques n'est pas de 1 mais n'est pas de 0 non plus. C'est un fait acquis.

Message cité 2 fois
Message édité par The NBoc le 10-02-2023 à 15:25:00

---------------
n°67813965
Lagoon57
Posté le 10-02-2023 à 15:25:02  profilanswer

The NBoc a écrit :

Je sais bien que c'est pas si simple et que c'est en aucun cas gagne d'avance. Mais ça dépend beaucoup de la mesure dans laquelle au dessus de lui ils veulent le garder, a mon avis. :spamafote:

C'est ce que je disais, il va falloir un fort soutien très haut dans la hiérarchie s'il veut espérer ne serait-ce que 10%.

n°67813971
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 10-02-2023 à 15:25:51  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Pas de source, mais l'inflation dans les grosses COGIP, c'est "adressé" par une augmentation générale, pas individuelle.

Oui ça d'accord. Mais ça fait un premier offset qui rend l'augment individuelle pour atteindre ce qu'il veut plus faible.

---------------
n°67813973
Theomede
De gauche radicale
Posté le 10-02-2023 à 15:25:59  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

C'est ce que je disais, il va falloir un fort soutien très haut dans la hiérarchie s'il veut espérer ne serait-ce que 10%.

Bah clairement, ça va être arbitré par le n-1 comex.

---------------
n°67813983
Lagoon57
Posté le 10-02-2023 à 15:26:27  profilanswer

ironpanda a écrit :

oui mais en cas de non tu pouvais pas claquer ta dem

Certes, mais bon c'est le jeu.

n°67813986
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 10-02-2023 à 15:26:31  profilanswer

The NBoc a écrit :

c'est une COGIP française, ils vont lui donner une tape sur l'épaule et lui souhaiter bonne chance pour la suite  

au mieux ils vont lui faire un +8% et lui dire "olalalala on s'est saigné de ouf et Gerard le Head of Director of the Board a du valider hein"

n°67813992
standalone
Posté le 10-02-2023 à 15:27:08  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Et c'est logique surtout. Prime de risque.
Le nouveau prend un risque en quittant son nid chaud.
Pourquoi augmenter Charles et Josianne qui sont dans l'équipe depuis 15 ans pour les mettre sur la même courbe que le nouveau?
Ils ont déjà leurs augmentations individuelle pour récompenser leurs progression.

n°67813993
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 10-02-2023 à 15:27:17  profilanswer

KaiserCz a écrit :

c'est une COGIP française, ils vont lui donner une tape sur l'épaule et lui souhaiter bonne chance pour la suite  

au mieux ils vont lui faire un +8% et lui dire "olalalala on s'est saigné de ouf et Gerard le Head of Director of the Board a du valider hein"

Même un connard comme moi a déjà eu +22% sans changer de boite, hein. :/

---------------
n°67813994
Lagoon57
Posté le 10-02-2023 à 15:27:17  profilanswer

The NBoc a écrit :

Oui ça d'accord. Mais ça fait un premier offset qui rend l'augment individuelle pour atteindre ce qu'il veut plus faible.

Yes mais l'enveloppe des augmentations individuelles est d'autant plus réduite que l'enveloppe de la générale est grande :o

Message édité par Lagoon57 le 10-02-2023 à 15:27:50
n°67813998
Rui_
Posté le 10-02-2023 à 15:27:35  profilanswer

The NBoc a écrit :

Empiriquement le coefficient de corrélation entre inflation et augmentations statistiques n'est pas de 1 mais n'est pas de 0 non plus. C'est un fait acquis.

Oui donc t'as pas été manager  :jap:

n°67814007
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 10-02-2023 à 15:28:12  profilanswer

standalone a écrit :

Et c'est logique surtout. Prime de risque.
Le nouveau prend un risque en quittant son nid chaud.
Pourquoi augmenter Charles et Josianne qui sont dans l'équipe depuis 15 ans pour les mettre sur la même courbe que le nouveau?
Ils ont déjà leurs augmentations individuelle pour récompenser leurs progression.

mouais bof, ça se discute

pour un vieux OK, pour un profil comme Theo de jeune trentenaire bof bof

n°67814012
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 10-02-2023 à 15:29:04  profilanswer

The NBoc a écrit :

Même un connard comme moi a déjà eu +22% sans changer de boite, hein. :/

tu ne bosses pas dans une boite française, ni dans l'industrie bancaire

et puis bon, oui dans certaines boites quand t'es sous payé ça peut se rattraper, mais c'est pas forcément le cas partout

n°67814022
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 10-02-2023 à 15:30:17  profilanswer

KaiserCz a écrit :

tu ne bosses pas dans une boite française, ni dans l'industrie bancaire

et puis bon, oui dans certaines boites quand t'es sous payé ça peut se rattraper, mais c'est pas forcément le cas partout

Ben c’était une boite française a l’époque. Quasi publique, même. :D

Et c'est justement tout a fait le cas pour Theomede d’être sous paye de ce qu'il décrit !

---------------
n°67814028
Flaie
Posté le 10-02-2023 à 15:30:51  profilanswer

The NBoc a écrit :

En février 2023 naïvement ça me parait pas énorme. 14 points au dessus de l'inflation...

S'ils n'ont déjà pas réussi à te maintenir à un salaire décent pendant des années avec bonnes appréciations c'est compliqué pour eux et ancré dans l'adn de la boîte.

Le genre avec une enveloppe fixée pour les collaborateurs, te donner à toi veut dire rien aux autres, veut dire aussi gris sur le côté depuis des années qu'il faut contenter justement cette année.

Quand j'ai donné une offre à mon ex boss il a réussi en allant voir le boss du codir à m'avoir +16% et je suis parti quand même, car une fois que ça regarde ailleurs c'est que tu as déjà passé un cap selon moi, à chaque fois que j'ai regardé ailleurs je suis parti.

n°67814039
ironpanda
Posté le 10-02-2023 à 15:32:02  profilanswer

standalone a écrit :

Les charges patronales correspondent à un service rendu (assurance chômage etc).

Si tu supprimes les charges mais laisse le chômage il va falloir équilibrer.
Si tu supprimes les charges et l'assurance, tu crois vraiment que les salariés vont se laisser tondre? Les syndicats se battront sévère...
Les entreprises proposant une assurance chômage/plus de paye auront un avantage énorme pour attirer les bons profils, au même prix qu'actuellement in fine.
Les entreprises voulant économiser n attireront plus personne, hors mauvais. Le marché s'équilibrera.

Comme si l'Etat allait s'asseoir sur 75% des cotisations [:novax_djokovic:5]

Le seul truc qui arriverait c'est qu'il y aurait une loi qui acte le transfert part patronale -> part salariale, de telle manière que les fiches de paie ne changeraient pas, y'aurait juste plus la colonne Employeur. Mais l'Etat lui garde son fric [:novax_djokovic:5]

Message édité par ironpanda le 10-02-2023 à 15:33:19
n°67814045
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 10-02-2023 à 15:32:33  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ben c’était une boite française a l’époque. Quasi publique, même. :D

Et c'est justement tout a fait le cas pour Theomede d’être sous paye de ce qu'il décrit !

"mais c'est pas forcément le cas partout"

bref, comme j'ai dit plus haut, je suis prêt à parier :D

n°67814046
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 10-02-2023 à 15:32:42  profilanswer

Flaie a écrit :

S'ils n'ont déjà pas réussi à te maintenir à un salaire décent pendant des années avec bonnes appréciations c'est compliqué pour eux et ancré dans l'adn de la boîte.

Le genre avec une enveloppe fixée pour les collaborateurs, te donner à toi veut dire rien aux autres, veut dire aussi gris sur le côté depuis des années qu'il faut contenter justement cette année.

Quand j'ai donné une offre à mon ex boss il a réussi en allant voir le boss du codir à m'avoir +16% et je suis parti quand même, car une fois que ça regarde ailleurs c'est que tu as déjà passé un cap selon moi, à chaque fois que j'ai regardé ailleurs je suis parti.

Nuff said.

---------------
n°67814089
Flaie
Posté le 10-02-2023 à 15:38:03  profilanswer

c'est ce que je dis, dans cette cogip il a remué des montagnes pour meme pas avoir 20, pourtant j'avais un poste qu'ils n'ont pas encore remplacé.

Donc ça dépends si t'es bien placé ou un pèlerin, les 20% c'est vraiment à la marge je pense

n°67814103
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 10-02-2023 à 15:39:36  profilanswer

C'est rigolo. Ce genre d'augment sans changer de boite est "vraiment a la marge" mais presque tout le monde en a déjà eu une sur le topic. Intéressant.

---------------
n°67814109
Flaie
Posté le 10-02-2023 à 15:40:32  profilanswer

The NBoc a écrit :

C'est rigolo. Ce genre d'augment sans changer de boite est "vraiment a la marge" mais presque tout le monde en a déjà eu une sur le topic. Intéressant.

J'ai pas bossé dans toutes les boites du monde effectivement, dans les grosses cogip bancaire à lux ou y'a +2k employes min, j'ai très rarement vu ça oui

n°67814117
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 10-02-2023 à 15:41:53  profilanswer

très rarement vu ça aussi et je sais pas où Nboc a vu que "tout le monde en a déjà eu sur le topic"

n°67814118
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 10-02-2023 à 15:42:01  profilanswer

Faudrait demander a Hadada combien il est prêt a consentir d'augmentation pour garder un.e mec.e qu'il voudrait garder.

Message cité 2 fois
Message édité par The NBoc le 10-02-2023 à 15:42:13

---------------
n°67814127
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 10-02-2023 à 15:42:48  profilanswer

oui c'est vrai que la boite de hadada est très représentative des boites françaises :o

n°67814132
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 10-02-2023 à 15:42:54  profilanswer

KaiserCz a écrit :

très rarement vu ça aussi et je sais pas où Nboc a vu que "tout le monde en a déjà eu sur le topic"

Ben 15%+ t'as pas mal de monde qui s'est manifeste. :D

---------------
n°67814133
Silk56
Sauvage au coeur tendre
Posté le 10-02-2023 à 15:43:05  profilanswer

KaiserCz a écrit :

c'est une grosse COGIP bancaire française

il expliquait lui même que les mecs embauchés en dessous de lui avec moins de responsabilités gagnent déjà plus que lui en fixe
une boite qui a une telle politique de rémunération n'offrira jamais une telle augment juste parce que Theo veut partir

Avec cette politique,  je pense qu'ils veulent qu'il parte. :o
Ce serait même plus facile de partir 2 ou 3 ans puis revenir avec une grosse augmentation  s'il a conservé une bonne image au départ.

n°67814134
ironpanda
Posté le 10-02-2023 à 15:43:16  profilanswer

The NBoc a écrit :

Faudrait demander a Hadada combien il est prêt a consentir d'augmentation pour garder un.e mec.e qu'il voudrait garder.

t'as déjà vu un patron qui te dit qu'il paie mal ses employés?

n°67814135
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 10-02-2023 à 15:43:19  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ben 15%+ t'as pas mal de monde qui s'est manifeste. :D

pas mal de monde = 3 personnes

on est très très loin de "tout le topic"

n°67814139
boisse
Well...fuck
Posté le 10-02-2023 à 15:43:31  profilanswer

The NBoc a écrit :

En belgique c'est de 1.

C'est une blague cette indexation putain  :ouch:  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  26002  26003  26004  ..  31272  31273  31274  31275  31276  31277

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)