Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3217 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  25819  25820  25821  ..  30757  30758  30759  30760  30761  30762
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°67593827
Theomede
De gauche radicale
Posté le 06-01-2023 à 14:51:28  profilanswer

Reprise du message précédent :

LooKooM a écrit :

J'ai fait 2 WE de 4j au ski à l'UCPA il y a 3 (fin 19 et début 20) ; j'en garde de bons souvenirs enfin je m'en servais comme hotel donc j'ai pas beaucoup parlé au reste des voyageurs.

Dans ma chambre partagé, j'avais deux militaires et un étudiant grec en échange en France la première fois, 3 potes à peine majeurs la seconde fois. Je vais être sincère, à part quelques groupes de jeunes qui faisaient des billards et qui semblaient sortir s'encanailler un peu, ça donnait plutôt l'impression d'un hotel pour gens un peu perdus qui voulaient aller au ski sans ami. Sans ami parce que sans ami, pas parce que sans ami temporairement. Pas grave hein mais ça m'a pas renvoyé l'image d'une orgie prête à bouillir à tout moment.

J'ai eu l'écho d'un eternel celibataire pas trop nul avec le sexe opposé qui lui faisait des semaines UCPA dans les antilles avec thème planche à voile, kite surf, plongée et visiblement l'ambiance était plus au dating.

C'est chelou comme projet : l'hébergement est assez inconfortable, mais compensé par l'ambiance et les gens.
Pourquoi tu n'as pas plutôt été au club Med ?

Après ça doit dépendre des centres, entre le petit centre et le gros avec club intégré, bon :o

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
mood
Publicité
Posté le 06-01-2023 à 14:51:28  profilanswer

n°67593854
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 06-01-2023 à 14:53:56  profilanswer

Ça doit être de bons skis mais attention, ils coupent court. https://www.dynastar.com/fr/product/speed-763-konect  

12 a 16m de rayon selon la taille. Ça sera pas la came de tout le monde. Même pour du 100% piste je préfère un peu au dessus perso.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°67593868
LooKooM
Posté le 06-01-2023 à 14:55:36  profilanswer

Theomede a écrit :

C'est chelou comme projet : l'hébergement est assez inconfortable, mais compensé par l'ambiance et les gens.
Pourquoi tu n'as pas plutôt été au club Med ?

Après ça doit dépendre des centres, entre le petit centre et le gros avec club intégré, bon :o

J'ai fait au club med aussi, 3nuits à Tignes en last minute mais franchement seul l'intérêt du club med est faible.

Quand je pars seul je t'avoue que je prends plaisir à ne pas avoir beaucoup de confort, à me sentir jeune à nouveau. Le logement n'était pas inconfortable en UCPA objectivement, juste mutualisé avec des inconnus ce dont je me fiche pas mal (aussi parce que si on me gonfle je me fais assez facilement respecter... pour combien de temps encore?)

n°67593870
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 06-01-2023 à 14:55:38  profilanswer

J’ai fait 1 semaine de grandes voies dans les calanques en 2019, franchement l’ambiance était vraiment sportive et pas du tout fetarde.  
Y a bien 2 potes dont on a vite vu qu’ils étaient venus un peu pour le sport et beaucoup pour le reste, bah ils ont été très déçus.  

Je sais pas si c’était les activités (beaucoup d’escalade), la période (1ere semaine d’ouverture) ou le hasard, mais c’était très bien comme ça.  
Et les gens de mon groupe étaient plutôt sympas, pas forcément de la à devenir amis à long terme mais on a passé une très bonne semaine.

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°67593884
Floating S​pread
Posté le 06-01-2023 à 14:57:18  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ça doit être de bons skis mais attention, ils coupent court. https://www.dynastar.com/fr/product/speed-763-konect  

12 a 16m de rayon selon la taille. Ça sera pas la came de tout le monde. Même pour du 100% piste je préfère un peu au dessus perso.

Faudrait certainement que j'essaie d'abord de louer ce genre de skis avec un tel rayon pour me rendre compte.

n°67593907
Theomede
De gauche radicale
Posté le 06-01-2023 à 14:59:47  profilanswer

LooKooM a écrit :

J'ai fait au club med aussi, 3nuits à Tignes en last minute mais franchement seul l'intérêt du club med est faible.

Quand je pars seul je t'avoue que je prends plaisir à ne pas avoir beaucoup de confort, à me sentir jeune à nouveau. Le logement n'était pas inconfortable en UCPA objectivement, juste mutualisé avec des inconnus ce dont je me fiche pas mal (aussi parce que si on me gonfle je me fais assez facilement respecter... pour combien de temps encore?)

C'est marrant, je pense exactement l'inverse, j'aime bien le confort, je préférais aller au club Med pour ça. Mais en solo, tu dois très rapidement te faire chier vu la population.

---------------
n°67593923
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 06-01-2023 à 15:01:15  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Tu plaisantes, le public du VTT de descente n'arrivera jamais à la cheville de celui du ski. J'aimerais bien avoir les chiffres des pratiquants tiens.  

Ça peut attirer quelques centaines de personnes l'été mais c'est jamais ça qui fera survivre les stations.

+1 si tu ne survis pas avec le ski, je vois pas ce que le vtt va changer.

---------------
Flickr
n°67593925
Theomede
De gauche radicale
Posté le 06-01-2023 à 15:01:35  profilanswer

etoile64 a écrit :

J’ai fait 1 semaine de grandes voies dans les calanques en 2019, franchement l’ambiance était vraiment sportive et pas du tout fetarde.  
Y a bien 2 potes dont on a vite vu qu’ils étaient venus un peu pour le sport et beaucoup pour le reste, bah ils ont été très déçus.  

Je sais pas si c’était les activités (beaucoup d’escalade), la période (1ere semaine d’ouverture) ou le hasard, mais c’était très bien comme ça.  
Et les gens de mon groupe étaient plutôt sympas, pas forcément de la à devenir amis à long terme mais on a passé une très bonne semaine.

Oui après l'escalade, c'est pas un milieu de fêtard, vu que dès que tu prends 1kg, tu le paies*10 sur les voies :o

---------------
n°67593963
Rajman
Faculté
Posté le 06-01-2023 à 15:06:08  profilanswer

Theomede a écrit :

Oui après l'escalade, c'est pas un milieu de fêtard, vu que dès que tu prends 1kg, tu le paies*10 sur les voies :o

Ca dépend des groupes ça. Avec les collègues je peux te dire qu'on a le magret et la quille dans le sac. :o

---------------
« Je mourrai au moins pour quelque chose. Je ne regrette rien. Si chaque Juif en avait descendu autant que moi, il n’y aurait plus d’armée nazie »
n°67593975
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 06-01-2023 à 15:07:04  profilanswer

Floating Spread a écrit :

Faudrait certainement que j'essaie d'abord de louer ce genre de skis avec un tel rayon pour me rendre compte.

C'est certainement une bonne idée oui. :jap:

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
mood
Publicité
Posté le 06-01-2023 à 15:07:04  profilanswer

n°67593977
Theomede
De gauche radicale
Posté le 06-01-2023 à 15:07:08  profilanswer

Rajman a écrit :

Ca dépend des groupes ça. Avec les collègues je peux te dire qu'on a le magret et la quille dans le sac. :o

Non mais sur la fin moi aussi, et le hamac dans le sac bien sûr.

Du coup, si j faisais 4 voies dans la journée, je l'estimais bien remplie :o

---------------
n°67593983
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 06-01-2023 à 15:07:51  profilanswer

haralph a écrit :

+1 si tu ne survis pas avec le ski, je vois pas ce que le vtt va changer.

Ah j aurais cru

Quel move il reste alors aux stations ? Le vtt et genre la rando en été pourront pas compenser un peu ? Les stations vont simplement mourir ?

n°67593997
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 06-01-2023 à 15:09:00  profilanswer

btbw03 a écrit :

Ah j aurais cru

Quel move il reste alors aux stations ? Le vtt et genre la rando en été pourront pas compenser un peu ? Les stations vont simplement mourir ?

La neige artificielle.

---------------
n°67594001
LooKooM
Posté le 06-01-2023 à 15:09:21  profilanswer

Theomede a écrit :

C'est marrant, je pense exactement l'inverse, j'aime bien le confort, je préférais aller au club Med pour ça. Mais en solo, tu dois très rapidement te faire chier vu la population.

Bah oui et non au club med tu as toujours un contingent de femmes divorcées avec enfant, de jeunes couples sans enfant qui vont au club med dans le prolongement de ce qu'ils connaissaient avec leurs parents. Tout le monde est plutôt avec un minimum de moyens mais c'est assez divers comme âge/situation de famille. Tu n'as juste pas de 25-32 celibataires.

n°67594018
oh_damned
Posté le 06-01-2023 à 15:11:05  profilanswer

btbw03 a écrit :

Ah j aurais cru

La liste s'allongera :
https://stationsfantomes.wordpress.com/liste/

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°67594019
Brazeinste​in
Posté le 06-01-2023 à 15:11:06  profilanswer

Et puis je pense qu'un randonneur ou un VTTiste ça dépense beaucoup moins qu'un skieur. D'autant plus que le VTT ou la randonnée tu peux en faire n'importe où ou presque, la pratique est beaucoup plus diluée sur le territoire et les gens seront moins "captifs".

---------------
"Sans signature les messages sont trop petits." Confucius
n°67594026
Theomede
De gauche radicale
Posté le 06-01-2023 à 15:12:08  profilanswer

LooKooM a écrit :

Bah oui et non au club med tu as toujours un contingent de femmes divorcées avec enfant, de jeunes couples sans enfant qui vont au club med dans le prolongement de ce qu'ils connaissaient avec leurs parents. Tout le monde est plutôt avec un minimum de moyens mais c'est assez divers comme âge/situation de famille. Tu n'as juste pas de 25-32 celibataires.

J'sais pas, ce que je trouve bien à l'ucpa, c'est que dans l'ensemble (sauf gros groupes déjà constitués), tout le monde est dispo pour parler/se faire des potes, ce qui n'existe nul part ailleurs.

Ceux qui partent en famille au club Med, j'imagine que c'est différent. Mais j'ai jamais testé

---------------
n°67594028
LooKooM
Posté le 06-01-2023 à 15:12:11  profilanswer

Tu fais absolument ce que tu veux avec ; si tu appuies sur la semelle comme un âne tu va couper très court jusqu'à t'arreter net. Si tu déposes simplement ton poids lateralement en inclinant le ski tu vas dessiner le rayon de courbe que tu veux.

Des skis de grand rayon nécessitent un effort vraiment pénible pour couper court en contrepartie d'être beaucoup plus facile (moins technique) pour carver large. Si tu fais correctement du ski tu n'auras aucun mal à saisir la difference de ressenti et sincèrement, la polyvalence de ski de ce type est un vrai plaisir.  

Si tu les loues, loue 2j, je ne serais pas surpris que tu t'habitues à des skis hdg qu'au bout de 6-7 pistes.

n°67594053
LooKooM
Posté le 06-01-2023 à 15:14:24  profilanswer

Theomede a écrit :

J'sais pas, ce que je trouve bien à l'ucpa, c'est que dans l'ensemble (sauf gros groupes déjà constitués), tout le monde est dispo pour parler/se faire des potes, ce qui n'existe nul part ailleurs.

Ceux qui partent en famille au club Med, j'imagine que c'est différent. Mais j'ai jamais testé

Au club med si tu vas dans les groupes de ski tout le monde est dispo pour parler/se faire des potes. Mais l'âge moyen va être plutôt 30-45 alors qu'UCPA c'est 25-40 mais bon c'est proche.

Plus en soirée que l'ambiance va être differente mais bon au club c'est pas bien difficile de parler à des gens surtout que c'est bourré d'étrangers qui n'attendent que ça. UCPA c'est plutôt "je peux faire le billard d'après  [:eric-le looser] " et puis ça se détend ensuite. Au final c'est un peu idem, juste par les mêmes âges/csp.

n°67594062
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 06-01-2023 à 15:15:37  profilanswer

LooKooM a écrit :

Tu fais absolument ce que tu veux avec ; si tu appuies sur la semelle comme un âne tu va couper très court jusqu'à t'arreter net. Si tu déposes simplement ton poids lateralement en inclinant le ski tu vas dessiner le rayon de courbe que tu veux.

Des skis de grand rayon nécessitent un effort vraiment pénible pour couper court en contrepartie d'être beaucoup plus facile (moins technique) pour carver large. Si tu fais correctement du ski tu n'auras aucun mal à saisir la difference de ressenti et sincèrement, la polyvalence de ski de ce type est un vrai plaisir.

Si tu les loues, loue 2j, je ne serais pas surpris que tu t'habitues à des skis hdg qu'au bout de 6-7 pistes.

C'est rigoureusement l'inverse. :D

Citation :

Beginner skiers are going to want a ski that has a small to medium turn radius. This is because novice skiers are going to need more control over their turns. A smaller turn radius will make the skis turn tighter. Additionally, speed is affected by the turn radius. It is easier to burn off extra speed with a tighter turn radius, which will be beneficial to beginners.

Intermediate to advanced skiers looking for a new set of skis are going to want skis with a medium to long turn radius. While there are exceptions, many skiers in this ability level are going to be drawing their turns out in a longer arc. They are going to be more comfortable with higher speeds than beginners and can control their speed more effectively.

Someone who skis very cautiously and slowly will want a much shorter turn radius. It is easier to control your speed with a tight turn, compared to a long, drawn-out carve. Beginners and others who prefer slower speeds can tighten their turns, and combined with shorter ski lengths, can control their speed much easier.

https://skiprofiles.com/ski-turn-ra [...] -you-best/

Message édité par The NBoc le 06-01-2023 à 15:16:29

---------------
n°67594067
Theomede
De gauche radicale
Posté le 06-01-2023 à 15:15:58  profilanswer

P'tain j'sais pas où t'es tombé mais t'as eu l'air trauma :d

Je testerai le club Med l'année prochaine

---------------
n°67594092
LooKooM
Posté le 06-01-2023 à 15:19:28  profilanswer

Non alors pas sur le ski par pitié :(

Si tu es VRAIMENT débutant à devoir contrôler tes petits virages evidemment qu'il faut carver court et avoir un ski mou.

Intermediate/advanced vont vouloir un peu plus rigide et carver grand pour commencer à se faire vraiment plaisir

Et les "experts" même si cette terminologie est ridicule vont de nouveau vouloir plus de rigidité et une polyvalence orientée vers des radius plus courts sachant que le skieur de très bon niveau va savoir carver long de toute façon.

Enfin bon, se payer ma tête est facile, je prete beaucoup le flanc.

n°67594139
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 06-01-2023 à 15:23:23  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Dans le vocable commun tu donnes ton brut (qui est ton salaire découpé en fixe + variable + xème mois) et éventuellement tu ajoutés I/P et actions (s'il y a) pour former le package

+1

Chou Andy a écrit :

Question d'entourage je dirais.  

Ce n'est absolument pas ce que je ressens, la plupart de mes potes et familles s'en foutent royalement. J'en ai aussi qui sont fans, abonnés etc. Mais nulle part une obligation sociale ou quoi que ce soit s'en rapprochant.

Idem

Rajman a écrit :

Maintenant avec les VTT élec ou ceux de descente c'est assez proche effectivement. Mais moins démocratisé/connu que le ski.

Niveau sensation de glisse la DH peut se rapprocher du ski sur des pistes très bien shapées et roulantes... mais c'est quand même pas la majorité!

btbw03 a écrit :

Tu donnes envie de retourner en station …

… l été en vtt :love:

Je pense que bcp de stations ( comme c est déjà le cas ) vont faire un move vtt de descente si elles veulent survivre

Les gets ont rouvert les pistes de VTT ce WE par manque de neige :D

Perso je vais en station tous les ans faire de la DH depuis bientôt 25 ans, y a de plus en plus de monde et un public de plus en plus diversifié qui devient très familial.

The NBoc a écrit :

Le VTT de descente tu peux avoir de bonnes sensations mais pour ce faire faut accepter un haut niveau de risque. Pour moi c'est surtout ça le soucis, tomber fait vraiment super mal. :sweat:

Tu es quand même protégé (intégral, dorsale, éventuellement armure), tu as de gros freins à disque, des suspensions... si tu prends les pistes à ton niveau sans faire le con, pas de raison de te faire trop mal !

Grenouille Bleue a écrit :

Vous me vendez du rêve :o

Presque 25 ans que j'en fais sans accident.

Après j'ai un bagage technique qui me vient du dirt et du street (où là par contre j'ai déjà fini 2/3 fois à l'hôpital).

Pour un VTTiste du dimanche, qui n'a pas une condition physique solide (haut du corps + quadris), et qui a l'habitude de rouler dans la forêt de meudon... bah faut être prudent :)  

Chou Andy a écrit :

Tu plaisantes, le public du VTT de descente n'arrivera jamais à la cheville de celui du ski. J'aimerais bien avoir les chiffres des pratiquants tiens.  

Ça peut attirer quelques centaines de personnes l'été mais c'est jamais ça qui fera survivre les stations.

Non c'est certain, ne serait-ce que par le nombre de personnes que tu peux mettre sur les pistes qui nécessitent en plus un entretien bien plus compliqué que les pistes de ski !

KaiserCz a écrit :

bah comme dit Nboc le ski est largement moins risqué que le VTT de descente et la condition physique nécessaire n'est pas DU TOUT la même

:jap:  
D'ailleurs un gamin peut faire du ski à 3 ans... en DH les bikeparks sont en général interdits aux moins de 9/10 ans.

The NBoc a écrit :

Ouais alors pour ma part je ne vois VRAIMENT pas ma mère faire du DH, même sur piste bleue. :D Alors qu'elle fait un tout petit peu de ski. :o

Y a les pistes vertes aussi, mais c'est SUPER CHIANT !

Ce qui se développe actuellement le plus ce sont les parcours enduro, qui sont techniquement moins difficile en descente, mais faut généralement être costaud sur le D+ (d'où l'explosion des VTTAE en station également)

LooKooM a écrit :

La descente rapide à velo est encore plus rapide que la descente rapide à ski, c'est dire. Clairement plus quelque chose que je ferai à mon âge avec enfants.

Non pas du tout; c'est beaucoup plus technique (sous bois, racines, sauts, virage relevés); tu as très rarement des lignes droites pour lacher les freins à part éventuellement en bas (ou début) de piste; ce n'est vraiment pas ce que viennent chercher les pratiquants, on laisse ça à ceux qui descendent les cols par la route (et là effectivement c'est beaucoup plus dangereux que la DH ou le ski!)

btbw03 a écrit :

j'irais pas me lancer a 40/50 dans une descente caillouteuse / racines :o ( je sais même pas si les pro le font :o )

Regarde le replay des championnats du monde aux Gets... Loic Bruni vole littéralement sur les racines, c'est complètement dingue  :love:  

https://www.youtube.com/watch?v=FzIaL1aRnLw

---------------
More GG, more skill
n°67594147
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 06-01-2023 à 15:24:41  profilanswer

Avec mes skis de 13m de rayon il ne s'agit pas d'expertise, ils ne peuvent pas tailler vraiment long, c'est tout. Il y a du rigide et du moins rigide, du débutant et de l'expert dans tous les rayons.

Les experts skiant plus vites, quand ils sont sur des skis pur piste, ils sont le plus souvent sur du Rossignol Hero de géant ou assimile. Qui tournent plutot long (sans etre des skis de descente). C'est ainsi. :D

---------------
n°67594148
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 06-01-2023 à 15:24:44  profilanswer

btbw03 a écrit :

Ah j aurais cru

Le trail augmente énormément aussi ces dernières années :)

Mais une bonne partie des stations va mourir oui !

---------------
More GG, more skill
n°67594153
btbw03
Posté le 06-01-2023 à 15:25:52  profilanswer

Je regarde de temps en temps sur les chaînes sport c est OUF le level qu’il faut avoir, la maîtrise de son vtt, un plaisir

n°67594164
Floating S​pread
Posté le 06-01-2023 à 15:27:16  profilanswer

Merci à vous 2, je ne suis pas expert mais pas débutant non plus, je skie tous les ans depuis des décennies mais je n'ai jamais trop fait attention au matos, c'est plus en mode plaisir/balade sur tous types de pistes.

Pour le moment le rayon de mes skis doit être assez grand car ils ne sont pas très paraboliques et ça me convient bien, mais surtout car je ne connais rien de plus court en vrai, et je trouve que mes skis manquent un peu de maniabilité sur les pistes pentues avec des bosses, il m'arrive fréquemment de finir par me manger une bosse car ça ne tourne pas assez :D

n°67594168
btbw03
Posté le 06-01-2023 à 15:27:30  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Ça ferra des RS pas cher pour la montagne l été :o

n°67594178
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 06-01-2023 à 15:28:14  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Le trail augmente énormément aussi ces dernières années :)

Le trail ça rapporte que dalle aux villages à part les locations :o
Dommage parce qu'il y a du pouvoir d'achat :o
Et puis faut d'abord virer les patous :o

Message cité 2 fois
Message édité par Chou Andy le 06-01-2023 à 15:28:48

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°67594191
oh_damned
Posté le 06-01-2023 à 15:29:23  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Regarde le replay des championnats du monde aux Gets... Loic Bruni vole littéralement sur les racines, c'est complètement dingue  :love:  

https://www.youtube.com/watch?v=FzIaL1aRnLw

Balls of steel  :sol:

---------------
n°67594224
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 06-01-2023 à 15:32:15  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Tu es quand même protégé (intégral, dorsale, éventuellement armure), tu as de gros freins à disque, des suspensions... si tu prends les pistes à ton niveau sans faire le con, pas de raison de te faire trop mal !

Ouais mais les rochers ça écorche a travers la protection quand t'y vas correctement. :o

Et, bon, y aller avec mon niveau de débutant en fonction de mon niveau de débutant, ça veut dire ne pas m'amuser du tout, autant ne pas y aller. :D

---------------
n°67594248
LooKooM
Posté le 06-01-2023 à 15:35:01  profilanswer

Merci à vous 2, je ne suis pas expert mais pas débutant non plus, je skie tous les ans depuis des décennies mais je n'ai jamais trop fait attention au matos, c'est plus en mode plaisir/balade sur tous types de pistes.

Pour le moment le rayon de mes skis doit être assez grand car ils ne sont pas très paraboliques et ça me convient bien, mais surtout car je ne connais rien de plus court en vrai, et je trouve que mes skis manquent un peu de maniabilité sur les pistes pentues avec des bosses, il m'arrive fréquemment de finir par me manger une bosse car ça ne tourne pas assez :D

Ben exactement mais bon, il y a visiblement une diversité d'opinion à ce sujet ; loue et fais toi ton idée... évidemment que des skis ultra hdg de slalom comme ceux qu'il a cité sont de très bonnes planches aussi, c'est juste taillé pour une piste rouge vide de 3km de large fraichement damée et frustrant dans toutes les autres situations. Je répondais à ta demande et j'avais un peu une idée de ce qui te conviendrait.

Message cité 1 fois
Message édité par LooKooM le 06-01-2023 à 15:35:18
n°67594264
btbw03
Posté le 06-01-2023 à 15:36:27  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Et puis faut d'abord virer les patous :o

Quand t es en rando et que ce truc se lève au loin en te lâchant pas du regard  [:didier frogba:5]

n°67594267
r06
Posté le 06-01-2023 à 15:36:50  profilanswer

LooKooM a écrit :

Ce que j'aime bien, typiquement des 763 Dynastar, excellentissimes sur pistes et la version 4X4 si tu veux un poil moins rigide pour être capable de faire un peu de poudre sans avoir des cuisses d'elephant en contrepartie d'un peu moins de saillant sur piste glacée un matin bien frais. Ca coute en gros €700, €200 de moins si tu prends la version des anciennes saisons equivalentes. Ca s'entretient très bien un ski, je gardais les miens 3-4 saisons quand j'étais vraiment intensif et j'ai gardé ma dernière paire 6 ans avant de les lacher et de revenir en location. Louer ce genre de ski coute vite 200-250 la semaine.

Tarif du pack le plus cher à Bourg saint maurice (jamais allé mais vu que t'as cité cette station plus tôt dans la discussion) une semaine de vacances d'hiver 132€ en reservant en ligne (et 200 sur place)...:o
Ca vaut le cout de demander au petit personnel de pré-réserver...:o

n°67594275
oh_damned
Posté le 06-01-2023 à 15:37:35  profilanswer

btbw03 a écrit :

Quand t es en rando et que ce truc se lève au loin en te lâchant pas du regard  [:didier frogba:5]

+ de chance de faire copain-copain avec un patou qu'avec une vache ou un bélier :o

---------------
n°67594277
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 06-01-2023 à 15:37:56  profilanswer

onina a écrit :

Le 'succès' (relatif hein, y'a quand même peu de français qui vont au ski)

https://www.ipsos.com/fr-fr/deux-fr [...] que-le-ski

Citation :

14% des Français déclarent skier souvent, un chiffre qui monte à 21% chez les CSP+, et à 17% chez les hommes, plus nombreux que les femmes (11%). 24% des Français affirment skier de temps en temps, et 28% pratiquent ce sport plus rarement.

C"est quand même pas dégueu :o

Message édité par Grenouille Bleue le 06-01-2023 à 15:38:54

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°67594298
btbw03
Posté le 06-01-2023 à 15:39:06  profilanswer

oh_damned a écrit :

+ de chance de faire copain-copain avec un patou qu'avec une vache ou un bélier :o

Je me suis fais bien bousculé par une vache alors que je prenais une fleur en photo :o

n°67594299
LooKooM
Posté le 06-01-2023 à 15:39:17  profilanswer

r06 a écrit :

Tarif du pack le plus cher à Bourg saint maurice (jamais allé mais vu que t'as cité cette station plus tôt dans la discussion) une semaine de vacances d'hiver 132€ en reservant en ligne (et 200 sur place)...:o
Ca vaut le cout de demander au petit personnel de pré-réserver...:o

Oui heureusement qu'il reste de bonne débrouille pour la classe moyenne, promo dealabs, arnaque aux opérateurs téléphoniques, partage de mot de passe disney+ et deuxième main sur LBC.  
Un peu comme un dante qui s'ignore, je paye cher avec le sourire tout ce qui a attrait au ski, je donne aux associations de profs de ski, etc... c'est mon (gros?) coté boomer.

n°67594307
r06
Posté le 06-01-2023 à 15:39:52  profilanswer

Theomede a écrit :

Me suis posé la question pour mes 5 jours seuls la semaine prochaine, au final j'ai pris une chambre individuelle dans un truc type auberge de jeunesse...:o

n°67594331
r06
Posté le 06-01-2023 à 15:42:06  profilanswer

btbw03 a écrit :

Ah j aurais cru

C'est quoi "les stations"?

n°67594349
btbw03
Posté le 06-01-2023 à 15:44:05  profilanswer

Les lieux qui se sont développées uniquement grâce au ski

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  25819  25820  25821  ..  30757  30758  30759  30760  30761  30762

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)