Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3896 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  25818  25819  25820  ..  30753  30754  30755  30756  30757  30758
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°67592848
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 06-01-2023 à 12:47:27  profilanswer

Reprise du message précédent :

Theomede a écrit :

Par contre cette année, j'ai personne avec qui partir au ski, j'vais sûrement me faire une semaine UCPA solo du coup.

Comme si j'étais encore jeune  [:pascom:9]

Ça m’a fait mal de me dire que j’avais plus que 4ans pour aller à l’UCPA
sur le stage que j’ai réservé :D

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
mood
Publicité
Posté le 06-01-2023 à 12:47:27  profilanswer

n°67592853
Theomede
De gauche radicale
Posté le 06-01-2023 à 12:48:06  profilanswer

etoile64 a écrit :

Ça m’a fait mal de me dire que j’avais plus que 4ans pour aller à l’UCPA
sur le stage que j’ai réservé :D

Boarf c'est négociable ça :o

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°67592889
onina
Posté le 06-01-2023 à 12:55:49  profilanswer

Theomede a écrit :

Franchement j'ai commencé à 25 ans, avec le matos actuel, au bout de 3j tu sais "skier" skis parallèles, et tu peux te marrer sur du vert/bleu facile.

Ben franchement non. Enfin ça dépend ce qu'on appelle "skier" c'est sûr (si c'est aller tout droit dans la pente sans savoir s'arrêter, ouai, ça se fait :o), mais je pense qu'en sachant skier, tu sous-estimes la difficulté.

gregouf a écrit :

"La Montagne, ça vous gagne"
Après, c'est pour beaucoup un moyen simple et confortable de découvrir la "montagne", des beaux paysages, des grands espaces, tout en gardant tout le confort commercial que tu peux espérer...

Mouai, les grands espaces blindés... :D

Message cité 3 fois
Message édité par onina le 06-01-2023 à 12:56:27
n°67592904
Theomede
De gauche radicale
Posté le 06-01-2023 à 12:58:10  profilanswer

onina a écrit :

Ben franchement non. Enfin ça dépend ce qu'on appelle "skier" c'est sûr (si c'est aller tout droit dans la pente sans savoir s'arrêter, ouai, ça se fait :o), mais je pense qu'en sachant skier, tu sous-estimes la difficulté.

Ben non, justement parce que j'ai appris sur le tard, j'ai trouvé la courbe d'apprentissage très rapide.

Avant de plafonner, là, je ne progresse plus, faudrait que j'y aille plus régulièrement pour.

---------------
n°67592999
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 06-01-2023 à 13:11:42  profilanswer

Theomede a écrit :

Ben non, justement parce que j'ai appris sur le tard, j'ai trouvé la courbe d'apprentissage très rapide.

Avant de plafonner, là, je ne progresse plus, faudrait que j'y aille plus régulièrement pour.

Prends des skis larges et sors des pistes.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°67593008
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 06-01-2023 à 13:13:19  profilanswer

gregouf a écrit :

"La Montagne, ça vous gagne"
Après, c'est pour beaucoup un moyen simple et confortable de découvrir la "montagne", des beaux paysages, des grands espaces, tout en gardant tout le confort commercial que tu peux espérer...

Le tourisme polarise est beaucoup plus écologique que le tourisme diffus a iso fréquentation globale, malheureusement.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°67593012
alpachinoi​s
Posté le 06-01-2023 à 13:14:32  profilanswer

onina a écrit :

Perso j'ai dévalé la noire en schuss après 2 verres de vodka alors que ça faisait des années années que j'avais pas skié. Jamais été bon skieur pourtant. :o

Message édité par alpachinois le 06-01-2023 à 13:15:10
n°67593015
axklaus
Posté le 06-01-2023 à 13:15:24  profilanswer

The NBoc a écrit :

Sur la rouge il dit déjà pas être à l'aise tu vas le tuer :o
Pour commencer muscler les cuisses

n°67593024
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 06-01-2023 à 13:16:32  profilanswer

axklaus a écrit :

Sur la rouge il dit déjà pas être à l'aise tu vas le tuer :o
Pour commencer muscler les cuisses

C'est en galérant qu'on progresse le plus vite.

---------------
n°67593065
Theomede
De gauche radicale
Posté le 06-01-2023 à 13:21:28  profilanswer

The NBoc a écrit :

Alors oui, mais non.

Le problème, c'est que sur une semaine, il me faut 2 jours pour retrouver de la sérénité, 2 jours pour retrouver mon niveau (ie à l'aise sur du rouge, moins à l'aise sur du noir). Ce qui laisse 1-2 jours pour progresser :o

Faudrait 2 semaines/an.

---------------
mood
Publicité
Posté le 06-01-2023 à 13:21:28  profilanswer

n°67593069
alpachinoi​s
Posté le 06-01-2023 à 13:21:48  profilanswer

alpachinois a écrit :

Je vais donc mettre un coup de pression pour mon call de midi? :o

D'après mon "coach" entretien, comme j'ai fini premier du kata, je suis en position de force. [:jean-pierre defrog:3]  

Spoiler :

No mais en fait m'en fout, si il est pas OK pour lead (et encore je suis même pas sûr de venir chez eux même en tant que lead en fait no redface), tant pis je chercherais pour mieux, je suis planqué au chaud actuellement quand même. :jap:

Voilà.

J'ai refusé oralement leur demande si ils changent pas d'avis. Toute façon à 80k, il va y avoir pas mal de monde qui va se prostituer normalement je m'en fais pas pour eux :o .

Le recruteur a vraiment trouvé étrange car par rapport à ce que j'ai dit de mes XP, il ne me trouve pas du tout hautain + le dev de mon équipe en Freelance dit que c'est n'importe quoi. Donc pour moi c'est l'autre gars qui lui doit être hautain et qu'il aime pas qu'on lui dise qu'il a tort + le COO qui doit me taper un peu la disquette. Bon tant pis, je pensais pas que ça m'arriverait un jour de refuser du taff en full remote pour 80k [:la chancla]

n°67593123
gimly the ​knight
Posté le 06-01-2023 à 13:30:25  profilanswer

btbw03 a écrit :

Selle baissée, le cul en l air et c est parti

En station ( mais pas fait depuis 2 ans :( ) je loue le vtt, si seulement j habitais proche montagne j aurais un bon gros DH :D

Tu devrais t'acheter un sur-on.

C'est ultra fun, ca marche en montée comme en descente, t'as pas besoin d'infrastructures, et comme y'a pas de vitesses, tu devrais arriver à le faire marcher.

n°67593241
Payoknay
Posté le 06-01-2023 à 13:48:38  profilanswer

Theomede a écrit :

Par contre cette année, j'ai personne avec qui partir au ski, j'vais sûrement me faire une semaine UCPA solo du coup.

Comme si j'étais encore jeune [:pascom:9]

Vas-y avec le conjoint d'Onina  [:bricksyer:2]

n°67593248
Theomede
De gauche radicale
Posté le 06-01-2023 à 13:49:59  profilanswer

Payoknay a écrit :

Il est sympa en plus, c't'une bonne idée. Enfin ça commence à dater notre dernière rencontre :o

---------------
n°67593249
Payoknay
Posté le 06-01-2023 à 13:50:04  profilanswer

The NBoc a écrit :

Meilleur moyen qu'il meure dans une avalanche.
Tu l'aime si peu que ça ?

n°67593279
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 06-01-2023 à 13:53:51  profilanswer

Payoknay a écrit :

Meilleur moyen qu'il meure dans une avalanche.
Tu l'aime si peu que ça ?

Légende urbaine le risque de crever dans une avalanche, franchement.

---------------
n°67593317
Theomede
De gauche radicale
Posté le 06-01-2023 à 13:58:11  profilanswer

Oué surtout en bord de pistes

---------------
n°67593382
Floating S​pread
Posté le 06-01-2023 à 14:04:52  profilanswer

LooKooM a écrit :

Evidemment, pareil qu'en vélo.

1/ Chaussures : en location la mousse est défoncée car beaucoup trop usée généralement et elle s'est déformée au gré des pieds de x personnes. Si on veut acheter quelque chose c'est ça en premier pour que la mousse demeure ferme et que le chausson se fasse à ton pied. Investir dans un chausson thermoformé ou à minima des semelles thermoformées sont un vrai plus de confort, notamment si tu as le pied un peu plat ou les chevilles un peu saillantes.

Si la mousse est ferme et le chausson fait à ton pied, tout simplement tes impulsions seront retransmises au ski immédiatement ; avec une mousse défoncée tu auras un lag le temps que ton os tape sur la coque plastique externe. Beaucoup de chutes ont lieu à cause de ce petit lag, parce que le ski ne "répond pas".

2/ Ski : là ça peut se louer tant qu'ils sont en bon état. En gros plus ou moins fermes/lourds, plus ou moins carvés, plus ou moins grands par rapport à ta taille, tout un tas de critère selon la qualité de la neige, le type de piste, son style de ski, son propre poids... les ski débutants sont terriblement mous, courts et legers et empechent vraiment de progresser. Ils favorisent aussi les blessures sur mauvaise neige ou verglas.

Bref louer est tout à fait possible mais il faut louer des skis chers donc c'est cher ; brutalement si on t'annonce une semaine de location de ski haut de gamme au prix d'une paire de ski moyens, beaucoup sont tentés d'acheter les skis moyens. Rarement une bonne idée. Surtout que les skis achetés sont rarement bien entretenus or aiguiser ses carres c'est vraiment toutes les 8-10 jours, farter encore plus souvent si possible.

3/ Batons, principalement pour gagner du poids, de l'aisance. Peu d'impact mais c'est un confort supplémentaire et ça ne coute pas grand chose, souvent ce que je propose d'acheter après les chaussures.

4/ Casque/manteaux, question de confort principalement, ne pas gener les mouvements brusques, tenir chaud sans étouffer, ne pas gener l'audition (écouter la neige est primordial) etc...

Idéalement ne PAS acheter de camera, grosse source de blessures lourdes ou autre objets durs à mettre dans son manteau ou ailleurs, tout doit rester mou en cas de chute.

Intéressant le 1 :jap:

Je ski depuis longtemps mais avec du matos d'occasion que j'ai acheté quand j'étais étudiant, je viens de m'acheter une paire de chaussures on va voir ce que ça donne.

Pour les skis, quel budget pour des skis convenables pour un skieur confirmé mais pas expert ? Je renouvellerai ça la saison prochaine.

n°67593432
Payoknay
Posté le 06-01-2023 à 14:10:18  profilanswer

The NBoc a écrit :

Je ne crois pas non.
À moins que tu ne sois expert dans le domaine mais permet moi d'en douter.

n°67593438
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 06-01-2023 à 14:11:07  profilanswer

Floating Spread a écrit :

Pour les skis, quel budget pour des skis convenables pour un skieur confirmé mais pas expert ? Je renouvellerai ça la saison prochaine.

100 euros a une bourse aux skis en novembre. :D

Message cité 1 fois
Message édité par The NBoc le 06-01-2023 à 14:11:16

---------------
n°67593461
Floating S​pread
Posté le 06-01-2023 à 14:15:15  profilanswer

The NBoc a écrit :

100 euros a une bourse aux skis en novembre. :D

C'est plus ou moins ce que j'ai oui  :o  
Mais je serais pas contre monter en gamme, je me rends pas forcément compte d'à quel point je sentirais la différence étant donné mon niveau  :D

n°67593465
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 06-01-2023 à 14:15:57  profilanswer

C'est plus ou moins ce que j'ai oui  :o  
Mais je serais pas contre monter en gamme, je me rends pas forcément compte d'à quel point je sentirais la différence étant donné mon niveau  :D

C'est beaucoup, beaucoup plus une question de type de ski que de prix de ski.

---------------
n°67593514
onina
Posté le 06-01-2023 à 14:22:28  profilanswer

Payoknay a écrit :

Il n'aime pas le ski à ce point là :o :o :o

n°67593535
Floating S​pread
Posté le 06-01-2023 à 14:25:06  profilanswer

The NBoc a écrit :

C'est beaucoup, beaucoup plus une question de type de ski que de prix de ski.

J'ai des paraboliques qui ont 20 ans en gros, aucune idée du rayon, mais ça ressemble à ça en terme de forme :

https://cdn-magento2-media.head.com/wysiwyg/02_SkiFinder_1.jpg

Je vois qu'il y a des skis largement plus "paraboliques" maintenant, j'aimerais bien essayer pour voir.

n°67593536
Theomede
De gauche radicale
Posté le 06-01-2023 à 14:25:10  profilanswer

onina a écrit :

Il n'aime pas le ski à ce point là :o :o :o

[:gniais:10]

---------------
n°67593541
Rajman
Faculté
Posté le 06-01-2023 à 14:25:35  profilanswer

J'ai des paraboliques qui ont 20 ans en gros, aucune idée du rayon, mais ça ressemble à ça en terme de forme :

https://cdn-magento2-media.head.com [...] nder_1.jpg

Je vois qu'il y a des skis largement plus "paraboliques" maintenant, j'aimerais bien essayer pour voir.

Du all mountain d'y a deux ans et c'est marre.

---------------
« Je mourrai au moins pour quelque chose. Je ne regrette rien. Si chaque Juif en avait descendu autant que moi, il n’y aurait plus d’armée nazie »
n°67593545
tanguy12
Posté le 06-01-2023 à 14:25:42  profilanswer

Theomede a écrit :

Comme si j'étais encore jeune  [:pascom:9]

Sacré queutard

n°67593550
tanguy12
Posté le 06-01-2023 à 14:26:18  profilanswer

The NBoc a écrit :

J'aimerais bien.... Et pourtant...

n°67593561
Theomede
De gauche radicale
Posté le 06-01-2023 à 14:26:56  profilanswer

tanguy12 a écrit :

Sacré queutard

[:cond:4]

---------------
n°67593567
FLeFou
Posté le 06-01-2023 à 14:27:46  profilanswer

UCPA c'est considéré comme un baisodrome. Après légende ou pas je ne sais pas.

---------------
The secret of happiness is not in doing what one likes but in liking what one has to do Sir James M. Barrie
n°67593574
tanguy12
Posté le 06-01-2023 à 14:28:37  profilanswer

Je ski depuis longtemps mais avec du matos d'occasion que j'ai acheté quand j'étais étudiant, je viens de m'acheter une paire de chaussures on va voir ce que ça donne.

Son point 1 est globalement valide. Pour le reste faut appliquer un gros facteur lkm

n°67593586
tanguy12
Posté le 06-01-2023 à 14:29:39  profilanswer

FLeFou a écrit :

Toutes les conditions sont réunies en gros

n°67593653
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 06-01-2023 à 14:34:07  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Tu devrais t'acheter un sur-on.

C'est ultra fun, ca marche en montée comme en descente, t'as pas besoin d'infrastructures, et comme y'a pas de vitesses, tu devrais arriver à le faire marcher.

je veux faire du cardio, quand même

Message cité 1 fois
Message édité par btbw03 le 06-01-2023 à 14:37:10
n°67593659
Theomede
De gauche radicale
Posté le 06-01-2023 à 14:35:01  profilanswer

FLeFou a écrit :

Ben y'en a qui baisent oué, enfin ceux qui cherchent ça.

---------------
n°67593671
oh_damned
Posté le 06-01-2023 à 14:36:04  profilanswer

Theomede a écrit :

Ben y'en a qui baisent oué, enfin ceux qui cherchent ça.

Des femmes nues se jetteront sur toi au milieu de la nuit, tu ne pourras pas résister longtemps :o

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°67593705
gimly the ​knight
Posté le 06-01-2023 à 14:39:37  profilanswer

btbw03 a écrit :

je veux faire du cardio, quand même

Ben t'en feras largement autant qu'en prenant un télésiège pour monter en vélo :D

n°67593721
Theomede
De gauche radicale
Posté le 06-01-2023 à 14:41:11  profilanswer

oh_damned a écrit :

Des femmes nues se jetteront sur toi au milieu de la nuit, tu ne pourras pas résister longtemps :o

Je connais bien j'y vais régulièrement :o

---------------
n°67593765
LooKooM
Posté le 06-01-2023 à 14:45:25  profilanswer

Ce que j'aime bien, typiquement des 763 Dynastar, excellentissimes sur pistes et la version 4X4 si tu veux un poil moins rigide pour être capable de faire un peu de poudre sans avoir des cuisses d'elephant en contrepartie d'un peu moins de saillant sur piste glacée un matin bien frais. Ca coute en gros €700, €200 de moins si tu prends la version des anciennes saisons equivalentes. Ca s'entretient très bien un ski, je gardais les miens 3-4 saisons quand j'étais vraiment intensif et j'ai gardé ma dernière paire 6 ans avant de les lacher et de revenir en location. Louer ce genre de ski coute vite 200-250 la semaine.

n°67593801
LooKooM
Posté le 06-01-2023 à 14:49:02  profilanswer

Theomede a écrit :

Je connais bien j'y vais régulièrement :o

J'ai fait 2 WE de 4j au ski à l'UCPA il y a 3 (fin 19 et début 20) ; j'en garde de bons souvenirs enfin je m'en servais comme hotel donc j'ai pas beaucoup parlé au reste des voyageurs.

Dans ma chambre partagé, j'avais deux militaires et un étudiant grec en échange en France la première fois, 3 potes à peine majeurs la seconde fois. Je vais être sincère, à part quelques groupes de jeunes qui faisaient des billards et qui semblaient sortir s'encanailler un peu, ça donnait plutôt l'impression d'un hotel pour gens un peu perdus qui voulaient aller au ski sans ami. Sans ami parce que sans ami, pas parce que sans ami temporairement. Pas grave hein mais ça m'a pas renvoyé l'image d'une orgie prête à bouillir à tout moment.

J'ai eu l'écho d'un eternel celibataire pas trop nul avec le sexe opposé qui lui faisait des semaines UCPA dans les antilles avec thème planche à voile, kite surf, plongée et visiblement l'ambiance était plus au dating.

n°67593812
Floating S​pread
Posté le 06-01-2023 à 14:50:16  profilanswer

LooKooM a écrit :

Ce que j'aime bien, typiquement des 763 Dynastar, excellentissimes sur pistes et la version 4X4 si tu veux un poil moins rigide pour être capable de faire un peu de poudre sans avoir des cuisses d'elephant en contrepartie d'un peu moins de saillant sur piste glacée un matin bien frais. Ca coute en gros €700, €200 de moins si tu prends la version des anciennes saisons equivalentes. Ca s'entretient très bien un ski, je gardais les miens 3-4 saisons quand j'étais vraiment intensif et j'ai gardé ma dernière paire 6 ans avant de les lacher et de revenir en location. Louer ce genre de ski coute vite 200-250 la semaine.

Merci  :jap:

n°67593827
Theomede
De gauche radicale
Posté le 06-01-2023 à 14:51:28  profilanswer

LooKooM a écrit :

J'ai fait 2 WE de 4j au ski à l'UCPA il y a 3 (fin 19 et début 20) ; j'en garde de bons souvenirs enfin je m'en servais comme hotel donc j'ai pas beaucoup parlé au reste des voyageurs.

Dans ma chambre partagé, j'avais deux militaires et un étudiant grec en échange en France la première fois, 3 potes à peine majeurs la seconde fois. Je vais être sincère, à part quelques groupes de jeunes qui faisaient des billards et qui semblaient sortir s'encanailler un peu, ça donnait plutôt l'impression d'un hotel pour gens un peu perdus qui voulaient aller au ski sans ami. Sans ami parce que sans ami, pas parce que sans ami temporairement. Pas grave hein mais ça m'a pas renvoyé l'image d'une orgie prête à bouillir à tout moment.

J'ai eu l'écho d'un eternel celibataire pas trop nul avec le sexe opposé qui lui faisait des semaines UCPA dans les antilles avec thème planche à voile, kite surf, plongée et visiblement l'ambiance était plus au dating.

C'est chelou comme projet : l'hébergement est assez inconfortable, mais compensé par l'ambiance et les gens.
Pourquoi tu n'as pas plutôt été au club Med ?

Après ça doit dépendre des centres, entre le petit centre et le gros avec club intégré, bon :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  25818  25819  25820  ..  30753  30754  30755  30756  30757  30758

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)