Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4074 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  25815  25816  25817  ..  30751  30752  30753  30754  30755  30756
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°67591815
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 06-01-2023 à 11:05:03  profilanswer

Reprise du message précédent :

alpachinois a écrit :

Pour moi brut (au sens pas impôt mais négo quand t'es embauché), ça comporte pas les primes, etc. [:jean-michel platini:1]

c'est exactement ce que j'ai écrit, seuls l'I/P et les actions sont à part dans mon post

Message édité par KaiserCz le 06-01-2023 à 11:05:48
mood
Publicité
Posté le 06-01-2023 à 11:05:03  profilanswer

n°67591820
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 06-01-2023 à 11:05:25  profilanswer

MEI a écrit :

Fixe @ ~50K€ (oui je n'ai pas un chiffre rond).
Là c'est le réel, donc avec mon variable réelle et pas mon variable maxi. Ce n'était pas une grand année, j'ai eu que ~75% de variable.

I+P à ~1,5K€.

Après j'ai le cheat "heure supp", donc j'ai quand même un avantage fiscal par rapport à du forfait jour ou un contrat 39h avec plus de RTT.

:jap:

n°67591824
LooKooM
Posté le 06-01-2023 à 11:05:42  profilanswer

hyca a écrit :

nan mais disons que le ski c'est super cher, super pas écolo, voué à disparaitre etc, ça semble pas la meilleure idée de s'investir dans ce loisir
je comprends pas en effet les "fous de ski", néanmoins contentés par une semaine annuelle, mais qui y tiennent quand même mordicus chaque année, même quand ça représente des vacances super chères. pour moi c'est pas cohérent quoi.

hyca a écrit :

euh, oui, une école de commerce à 10k l'année, hormis le top post prépa (et encore même dans ce cas, prêt étudiant qui se remboursera sans souci), c'est no way. ou alors sans aide quoi.

Bon tu me sembles déja infusées de convictions assez bornées :o  

1/ Le ski, en grandissant à Lyon, n'était pas très cher. J'en ai fait 1-2 semaines par an en primaire avec l'école ou la mairie, 2-3 semaines par an au collège par le même biais + WE + semaine avec ma mère en location. Je faisais de la competition au Lycée, je pense que j'y passais à peu près 2 WE sur 3 de mi décembre à fin mars tous les ans. J'ai du faire plus de 100 competitions, j'adorais ça. J'aime toujours beaucoup cela mais 1-2 semaines par an me convient.  

En été et à l'automne je dirais qu'un rêve sur deux et un rêve de ski. Si je vois des vidéos de ski en novembre ou décembre alors que je n'ai pas encore skié, je ressens un manque physique, je préfère ne pas regarder ces photos/vidéos. Mon choix d'aller bosser en Suisse en sortie d'école, malgré le job dans une SSII peu connue avec un salaire pas top pour la Suisse en 2007 est directment lié à la proximité du ski. Je ne vais pas chercher à te convaincre pourquoi mais c'est vraiment un plaisir hors du commun pour moi, à peu près rien ne s'en approche même si j'aime beaucoup la voile aussi et le parapente. 6-10j de ski par an me "suffisent" pour palier à cette envie très forte chez moi mais évidemment que je peux avoir des pensées chaotiques de temps à autre en mode "bon ma vie actuelle est bien sympa mais vivre seul dans un chalet à boire du thé et dormir dans un sac de couchage à crapahuter en montagne toute la journée ça serait pas mal aussi"

J'aime toujours ça simplement autant c'est toujours abordable quand tu pars seul (ce que j'ai fait x fois) ou entre potes qui acceptent d'être dans un petit appart et de manger un peu n'importe quoi, de louer en ville et de trimballer le materiel... autant c'est effectivement hors de prix en famille, confortable, location sur place et alimentation de qualité. Le gap est monumental. Clairement même si je devais arbitrer sur toutes les autres vacances de l'année, le ski serait la priorité absolue.  

2/ Tu sembles avoir peut être loupé quelques transformation du marché du travail, de la hierarchie des formations en 2022 ; je crois comprendre que tu as encore le temps d'avoir un enfant dans cette situation et le monde aura probablement encore davantage évolué d'ici là.  

Dès aujourd'hui, les formations ingénieur sont diluées vs. les formations commerciales par rapport à il y a 20 ans, je pense que cela va continuer dans une certaine mesure. Je pense aussi qu'il faut viser des formations qui favorisent VRAIMENT l'ouverture/le travail à l'étranger et booster les compétences linguistiques de façon sérieuse par rapport à notre époque. Et beaucoup de ces formations sont payantes, quoique très peu chères par rapport à l'étranger, on parle de 40-50k pour un cycle de 3 ans. Cela se finance par de la dette sans grande difficulté et si tu ne veux pas le payer, ce sera le chemin probablement choisi. Aller jusqu'à décourager un jeune de se lancer dans cette voie me semblerait dommage ; cela me donne un peu la même sensation de ces gens qui me disent "je ne vais pas donner x à mes enfants car je n'ai pas eu x moi même et je m'en suis bien sorti". Ben oui gros malin mais le monde a completement changé. Rester statique en étant borné est dramatique pour les enfants selon moi.

n°67591847
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 06-01-2023 à 11:07:13  profilanswer

r06 a écrit :

Tu connais les sports que tu cites ou pas vraiment (je rigole parce qu'il me semble que tu fais du cheval et du vélo)? Tu as déjà fait du ski après tes 6 ans?  :D
Franchement de mon point de vue tous les sports que tu cites sont soit moins "funs" (vélo de route, équitation, voile) soit largement plus dangereux/difficile (skate) que le ski (je parle aps de la moto qui sur route n'est pas un sport...:o ).
Le ski c'est quand même vraiment le truc ou tu poses ton cul sur le télésiège et ensuite même si t'as pas fait de sport de l'année tu peux enchainer les virages à fond pendant une heure ou 2 sans aucun soucis et avec des risques limités.

Après perso même si j'aime bien le ski, j'échange sans soucis contre une semaine au soleil à faire du foil dans des bonnes vagues, mais clairement c'est pas le niveau d'investissement pour s'amuser.

oui j'ai fait du ski pour la dernière fois il y a 7 ans
je trouve le vélo étonnamment fun justement, bonnes sensations de vitesse
après ça demande de faire plus d'efforts physique que le ski ou la pente t'aide en effet, le ski loisir de faux sportifs qui explique surement son succes aussi :o

enfin je sais pas, l'année du covid c'était galère d'aller naviguer, bon ben on a fait rando a vélo et c'était vachement bien, ça titillait un peu les mêmes choses d'ailleurs : nomadisme, bonne fatigue, beaux paysages, coups de soleil
et je pense que quand on pourra plus naviguer, ça remplacera sans problème
l'équitation, j'ai arrêté 10 ans. j'ai découvert le vélo qu'après, sinon je pense que j'aurais juste persisté dans le vélo et je n'aurais jamais pris de cheval.

mais je suis docile et ça ne me gêne pas de chercher des substituts à ce que je fais.

Message cité 2 fois
Message édité par hyca le 06-01-2023 à 11:07:44
n°67591857
__nicolas_​_
Posté le 06-01-2023 à 11:07:53  profilanswer

r06 a écrit :

Comment vous définissez package à plus de 100k? Je pense que j'y suis pas :(

On sait que les définition de package varient selon les gens. Mais même en additionnant tout et en "convertissant" l'I/P, les tickets restau, les chèques vacances en brut (c'est à dire multiplier tout ces extras par un coef entre 1.33 et 2 pour potentiellement tout prendre en compte), pas si simple d'arriver à 100k en province.

Vu qu'il n'y a pas d'I/P dans ma boite, c'est plus simple pour calculer le package. Quasi tout est déjà en brut (sauf les tickets restau et les chèques vacances mais c'est tellement négligeable qu'on s'en tape).

Message édité par __nicolas__ le 06-01-2023 à 11:08:21
n°67591869
Rajman
Faculté
Posté le 06-01-2023 à 11:08:44  profilanswer

hyca a écrit :

après ça demande de faire plus d'efforts physique que le ski ou la pente t'aide en effet, le ski loisir de faux sportifs qui explique surement son succes aussi :o

enfin je sais pas, l'année du covid c'était galère d'aller naviguer, bon ben on a fait rando a vélo et c'était vachement bien, ça titillait un peu les mêmes choses d'ailleurs : nomadisme, bonne fatigue, beaux paysages, coups de soleil
l'équitation, j'ai arrêté 10 ans. j'ai découvert le vélo qu'après, sinon je pense que j'aurais juste persisté dans le vélo et je n'aurais jamais pris de cheval.

mais je suis docile et ça ne me gêne pas de chercher des substituts à ce que je fais.

Viens avec moi tu vas regretter ton vélo à plat dans la ville hein. :o  
Et c'est quelqu'un qui se fait trimballer par une grosse chèvre qui parle de faux sport. :o

---------------
« Je mourrai au moins pour quelque chose. Je ne regrette rien. Si chaque Juif en avait descendu autant que moi, il n’y aurait plus d’armée nazie »
n°67591870
standalone
Posté le 06-01-2023 à 11:08:45  profilanswer

r06 a écrit :

Comment vous définissez package à plus de 100k? Je pense que j'y suis pas :(

Compliqué, normalement c'est brut plus PI, mais avec la différence de charge entre une cogip et la FP ça fausse.
Le plus simple c'est le net imposable sinon

n°67591885
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 06-01-2023 à 11:10:07  profilanswer

Rajman a écrit :

Et c'est quelqu'un qui se fait trimballer par une grosse chèvre qui parle de faux sport. :o

[:am72:5]  [:am72:5]  [:am72:5]

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°67591901
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 06-01-2023 à 11:11:05  profilanswer

Rajman a écrit :

Oui c'est assez étrange.

Après c'est vrai que tu peux faire du ski en faisant moins d'effort qu'en marchant. Mais c'est une partie de la beauté du truc, tu peux arriver a beaucoup en mobilisant peu. Ce qui est au passage la définition de l'élégance.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°67591902
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 06-01-2023 à 11:11:12  profilanswer

hyca a écrit :

Ouais enfin le ski, voilà quoi.  
J’aime bien hein. Mais si j’en fais pas c’est loin d’être un problème. J’ai du mal à capter l’obsession d’y aller chaque année voire plusieurs fois par an, ou ceux qui se font des week-ends prolongés aussi.  
Enfin même avec de l’argent infini je pense que je ferais pas du ski chaque année.  

Et j’y étais chaque année jusqu’à mes 6 ans (mes grands parents venaient parfois pour m’y garder).  
Après, mes parents ont consacré leurs vacances à la rénovation et l’amélioration du bateau. Chaque année 2 semaines à Pâques de bricolage sur un chantier naval loin de tout , fille unique… j’ai beaucoup joué avec des cailloux. Mais bon c’est la vie j’en ai un bon souvenir en vrai en plus. Tout ça pour dire qu’on est pas obligés d’avoir un planning et des gens pour occuper ses gosses en permanence :o
Et vers 13-14 ans on y est retournés deux trois fois mais en Autriche.

Je ne comprends pas/plus non plus l’envie d’avoir un canasson et de se mettre autant de contraintes pour aller le voir souvent.

Si on n’est pas sensible à la sensation de glisse ça n’a aucun intérêt en effet.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
mood
Publicité
Posté le 06-01-2023 à 11:11:12  profilanswer

n°67591908
__nicolas_​_
Posté le 06-01-2023 à 11:11:24  profilanswer

standalone a écrit :

Compliqué, normalement c'est brut plus PI, mais avec la différence de charge entre une cogip et la FP ça fausse.
Le plus simple c'est le net imposable sinon

Surement le plus simple mais ça veux quand même pas dire grand chose.
Une boite qui versent de généreux I/P non imposables si gardés 5 ans, c'est quand même pas la même situation avec que sans...

n°67591921
Lagoon57
Posté le 06-01-2023 à 11:12:23  profilanswer

__nicolas__ a écrit :

Surement le plus simple mais ça veux quand même pas dire grand chose.
Une boite qui versent de généreux I/P non imposables si gardés 5 ans, c'est quand même pas la même situation avec que sans...

Net imposable + PI + abondements :o

---------------

n°67591924
Rajman
Faculté
Posté le 06-01-2023 à 11:12:30  profilanswer

The NBoc a écrit :

Oui c'est assez étrange.

Après c'est vrai que tu peux faire du ski en faisant moins d'effort qu'en marchant. Mais c'est une partie de la beauté du truc, tu peux arriver a beaucoup en mobilisant peu. Ce qui est au passage la définition de l'élégance.

Je sais pas faire. Si je finis pas la journée avec les tibias tous bleus et les ongles qui sont sur le point de tomber de mes pieds c'est que j'ai pas fait assez vite/fort. :o

---------------
« Je mourrai au moins pour quelque chose. Je ne regrette rien. Si chaque Juif en avait descendu autant que moi, il n’y aurait plus d’armée nazie »
n°67591933
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 06-01-2023 à 11:13:13  profilanswer

radioactif a écrit :

Je ne comprends pas/plus non plus l’envie d’avoir un canasson et de se mettre autant de contraintes pour aller le voir souvent.

Si on n’est pas sensible à la sensation de glisse ça n’a aucun intérêt en effet.

Une connaissance a une théorie, le cheval est une activité libidineuse, le but c'est de se faire taper le cul continuellement. C'est ça qui plaît a l'inconscient des gens qui montent. Ça explique peut-être la féminisation du truc ?

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°67591934
axklaus
Posté le 06-01-2023 à 11:13:19  profilanswer

radioactif a écrit :

Et la pollution d'un canasson est largement supérieure au canon à neige qui ne fait que déplacer de l'eau  :lol:

Le machin reste allumé en permanence  :pt1cable:

Message édité par axklaus le 06-01-2023 à 11:15:48
n°67591938
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 06-01-2023 à 11:13:34  profilanswer

etoile64 a écrit :

Ceci dit, je rejoins Hyca. Ce qui m'étonne, c'est pas que des gens aiment ça, c'est plutôt de passer pour un extraterrestre quand tu dis que t'aimes pas ça. Je connais assez peu de loisirs qui lorsque tu en parles rencontrent une telle "adhésion".

La connerie du foot, c est pire …

Tu es quasi OBLIGÉ socialement d aimer ça

n°67591939
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 06-01-2023 à 11:13:39  profilanswer

Rajman a écrit :

Je sais pas faire. Si je finis pas la journée avec les tibias tous bleus et les ongles qui sont sur le point de tomber de mes pieds c'est que j'ai pas fait assez vite/fort. :o

Oui moi aussi sauf juste après un pétard.

---------------
n°67591948
Rajman
Faculté
Posté le 06-01-2023 à 11:14:12  profilanswer

The NBoc a écrit :

Une connaissance a une théorie, le cheval est une activité libidineuse, le but c'est de se faire taper le cul continuellement. C'est ça qui plaît a l'inconscient des gens qui montent. Ça explique peut-être la féminisation du truc ?

Possible. Ce qui expliquerait que les Harley soient principalement utilisées par des barbus en cuir. C'est le pendant masculin du cheval quelque part vu les vibrations du truc.

---------------
n°67591952
__nicolas_​_
Posté le 06-01-2023 à 11:14:21  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Net imposable + PI + abondements :o

Même comme ça c'est difficilement comparable je trouve.

Si tu as 15k d'I/P, tu as 15k dans la poche (au bout de 5 ans).
Si j'ai 15k de net imposable de plus, j'ai 11k dans la poche...

n°67591956
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 06-01-2023 à 11:14:36  profilanswer

Rajman a écrit :

Possible. Ce qui expliquerait que les Harley soient principalement utilisées par des barbus en cuir. C'est le pendant masculin du cheval quelque part vu les vibrations du truc.

Oh, très bon parallèle !

---------------
n°67591957
LooKooM
Posté le 06-01-2023 à 11:14:37  profilanswer

Rajman a écrit :

Elle semble juste un peu enervée contre le ski, pas bien grave :)

J'ai souri à ton message idiot ; toutes ces pratiques sont des "faux sports" si on le fait en mode loisir mollasson et des pratiques incroyablement éprouvantes en montant le niveau.  
Pour l'aspect écolo franchement, difficile de trancher : vélo/ski nécessitent des infrastructures incroyablement polluantes mais qui sont déja en place, qu'on ne construit plus vraiment aujourd'hui. Le cheval nécessite de nourrir toujours plus d'animaux de grande taille qui se nourrissent, sont déplacés (lourds), soignés (cher) et logés (infrastructure) donc à mon avis ce n'est pas incroyable non plus.

n°67592005
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 06-01-2023 à 11:17:38  profilanswer

etoile64 a écrit :

Je vois franchement pas l’intérêt de mentir pour les gens.  
Y a probablement plutôt un biais de sélection non?

Pour la même raison que les RS sont si utilisés, chercher à se valoriser auprès de plus ou moins connus.

r06 a écrit :

On peut donc en déduire que tous les chiffres que tu donnes sont gonflés aux stéroides?

Tout à fait  :jap:

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°67592082
r06
Posté le 06-01-2023 à 11:24:20  profilanswer

hyca a écrit :

Non mais aucun soucis avec ce que tu dis il n'empêche que le ski fourni pour moi plus de sensation même en ski loisir de faux sportif que tous els sports que tu cites, comme je l'ai dit même sans rien faire toute l'année tu as une très bonne sensation de vitesse et de glisse, tu rajoutes à ça le fait que ça se fait dans un cadre sympa (montagnes enneigées, grand air...), ça me semble logique que ça soit relativement populaire en dépit du cout souvent élevé.

n°67592090
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 06-01-2023 à 11:24:48  profilanswer

gregouf a écrit :

Biais HFR oú tous les packages sont gonflés aux stéroïdes. Ça serait marrant de connaître la variation entre les packages annoncés et la réalité. Tout le monde semble émarger à plus de 100K€ avec des jeunes diplomés qui sont à 50k€ à l'embauche...

C’est clair.

Je suis un des rares ici qui minimise son salaire  :D

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°67592092
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 06-01-2023 à 11:24:57  profilanswer

The NBoc a écrit :

La féminisation de l'équitation en fait un loisir tout à fait détestable.  [:apges:3]  

Je me rappelle des soirées à voir mon ex tourner en ovale dans son manège  [:apges:3]  

Les espèces de clans qui se formaient entre celles qui montaient Bouton d'or et celles qui montaient Vif Argent.  [:apges:3]  

"Non mais t'as vu à la session d'avant c'est Marie qui l'a monté et elle sert toujours trop la sangle, regarde les marques sur son ventre" Y avait des marques que dans sa tête evidemment et elle serrait ensuite la sangle encore plus fort  [:apges:3]  

"Attention Bouton d'Or il est peureux faut pas arriver derrière lui faut venir sur le coté"  [:apges:3]  

j'ai pas envie de rentrer dans ce box qui pue la tchire en fait  [:apges:3]  

"Vif Argent il est spécial quand tu fais une diagonale il faut bien le tenir" alors que le bourrin etait aussi docile que les autres et absolument le meme que les autres bourrins  [:apges:3]  

Ca chipotais des dizaines de minutes en mode "pfff l'autre a pas rangé la brosse au bon endroit attend je vais demander... ha c'est bon elle etait là mais elle a utilisé la brosse de Lilou sur Loukoum, d'habitude il aime pas "  [:apges:3]  

Alors que c'etait les meme putain de brosse decathlon  [:apges:3]  

"Attention il a deja eu une carotte donc donne lui juste un quartier de pomme il est sujet aux colliques"  [:apges:3]  

Laisse moi juste kiffer donner un truc à ce bourrin en fait  [:apges:3]  

L'impression de voir les chevaux comme des divas ou des animaux doués de raison ca me depasse [:apges:3]

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°67592124
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 06-01-2023 à 11:27:30  profilanswer

btbw03 a écrit :

La connerie du foot, c est pire …

Tu es quasi OBLIGÉ socialement d aimer ça

Question d'entourage je dirais.

Ce n'est absolument pas ce que je ressens, la plupart de mes potes et familles s'en foutent royalement. J'en ai aussi qui sont fans, abonnés etc. Mais nulle part une obligation sociale ou quoi que ce soit s'en rapprochant.

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°67592137
oh_damned
Posté le 06-01-2023 à 11:28:38  profilanswer

dante2002 a écrit :

C’est clair.

Tu m'étonnes, faudrait quand même pas remettre en cause ton narratif de laborieux de la classe moyenne :D

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°67592156
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 06-01-2023 à 11:29:32  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Ce n'est absolument pas ce que je ressens, la plupart de mes potes et familles s'en foutent royalement. J'en ai aussi qui sont fans, abonnés etc. Mais nulle part une obligation sociale ou quoi que ce soit s'en rapprochant.

Non mais c'est btbw, il va dire la meme chose de tout ce qu'il n'aime pas: les gosses, la voiture, le foot, le ski,...

---------------
n°67592161
btbw03
Posté le 06-01-2023 à 11:30:03  profilanswer

martin2troie a écrit :

Non mais c'est btbw, il va dire la meme chose de tout ce qu'il n'aime pas: les gosses, la voiture, le foot, le ski,...

Ah non le ski je respecte, j arrive pas à accrocher mais je respecte

n°67592168
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 06-01-2023 à 11:30:46  profilanswer

LooKooM a écrit :

Bon tu me sembles déja infusées de convictions assez bornées :o

Ben le 1 ça rentre dans ce que je disais, histoire personnelle fortement liée (qui est liée à une proximité géographique aussi d'ailleurs, sans surprise).
Je comprends tout à fait le sentiment, vu j'ai exactement le même pour autre chose :o mais je pense en effet qu'on ne peut pas avoir ce sentiment de manque, de passion pour 50 000 activités dans la vie, d'où mon commentaire. Et moi aussi, j'arbitre beaucoup de chose en faveur de ma passion absolue (par contre jamais réussi à me contenter de peu :D).
Peut être que je me trompe et que l'intégralité des vacanciers sur les pistes, ou à défaut des présents ici, sont dans ton cas de figure :jap:
En tout cas je te remercie pour ce partage :)

Pour le 2, qu'est ce que tu entends par diluée ?
Encore une fois je pense qu'il faut compter sur la volonté de ses enfants aussi.
Je bosse dans une boite US, je ne me considère pas pour autant bilingue mais professionnellement apte a minima, alors que je pense que comme beaucoup j'ai appris grâce à internet. Pas à mes parents (allez, ils étaient fervents défenseurs de la vost), pas à des voyages, pas à des tuteurs privés, pas à l'école (j'ai fait une école bilingue et j'ai fait un an d'erasmus cela dit, mais ça m'a juste donné l'allemand que je n'utilise plus mais ne désespère pas d'utiliser à nouveau), pas à des stages intensifs... Juste pour répondre au besoin que j'avais de faire des sites et je regardais des sites en anglais, et pour communiquer sur les jeux.
Mes parents m'ont payé mes études (2000e l'année d'école véto publique à l'époque, et y'en a 5, ça augmente gentiment également). A un moment j'ai regardé pour les double diplome véto-esc (essec ou master specialisés HEC etc), mes parents sont trop bêtes pour comprendre quoi que ça soit à l'éducation supérieure et étaient contre le projet général de faire quelque chose d'autre que vétérinaire, de crainte que j'erre et reste leur petit parasite, donc fallait pas y compter, et le prix par moi même était un peu décourageant c'est vrai, et ça a fait partie des raisons qui m'en ont détourné. Mais ça va quand même :o

En effet trop jeune pour avoir des enfants dans cette situation mais clairement je n'imagine pas payer un jour prix d'or une esc post bac, une prépa intégrée, ou toute formation non élitiste. Dans ce cas, autant aller à la fac no red face, et enrichir d'à côtés.
Je vois aussi les enfants d'amis fortunés faire des choses très sélectives sur le critère principal du cout de la formation, avec échanges réguliers au bout du monde, pas convaincue que ça soit hyper valorisé derrière.
Peut être que à l'étranger ils sont dupes, et que je suis trop franco française dans ma tête. J'ai déjà dit que c'était clairement un de mes biais, les beaux cursus universitaires me font rêver. Mais clairement, mon conjoint aussi alors c'est mal barré :D

Rajman a écrit :

on était partis dans le morvan :)

r06 a écrit :

Non mais aucun soucis avec ce que tu dis il n'empêche que le ski fourni pour moi plus de sensation même en ski loisir de faux sportif que tous els sports que tu cites, comme je l'ai dit même sans rien faire toute l'année tu as une très bonne sensation de vitesse et de glisse, tu rajoutes à ça le fait que ça se fait dans un cadre sympa (montagnes enneigées, grand air...), ça me semble logique que ça soit relativement populaire en dépit du cout souvent élevé.

Ah mais tu as totalement raison et je n'y avais jamais songé avant ton commentaire, mais je crois que c'est un des facteurs au succès du ski: faible investissement (pas vraiment besoin de condition ni de technique) pour hauts rewards en sensations.

Et, mais je pense que vous l'avez tous déjà remarqué, je suis un tantinet masochiste et j'aime souffrir, et je trouve les récompenses plus belles quand on en a chié donc ça colle pas à ma vision générale de la vie :D

Message cité 1 fois
Message édité par hyca le 06-01-2023 à 11:34:33
n°67592169
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 06-01-2023 à 11:30:51  profilanswer

Chou Andy a écrit :

:jap:

On parlait des loisirs, mon observation c'est que les gens qui ont des loisirs ont tendance a se foutre du foot. :o

---------------
n°67592177
LooKooM
Posté le 06-01-2023 à 11:31:39  profilanswer

martin2troie a écrit :

La féminisation de l'équitation en fait un loisir tout à fait détestable.  [:apges:3]  

Je me rappelle des soirées à voir mon ex tourner en ovale dans son manège  [:apges:3]  

Les espèces de clans qui se formaient entre celles qui montaient Bouton d'or et celles qui montaient Vif Argent.  [:apges:3]  

"Non mais t'as vu à la session d'avant c'est Marie qui l'a monté et elle sert toujours trop la sangle, regarde les marques sur son ventre" Y avait des marques que dans sa tête evidemment et elle serrait ensuite la sangle encore plus fort  [:apges:3]  

"Attention Bouton d'Or il est peureux faut pas arriver derrière lui faut venir sur le coté"  [:apges:3]  

j'ai pas envie de rentrer dans ce box qui pue la tchire en fait  [:apges:3]  

"Vif Argent il est spécial quand tu fais une diagonale il faut bien le tenir" alors que le bourrin etait aussi docile que les autres et absolument le meme que les autres bourrins  [:apges:3]  

Ca chipotais des dizaines de minutes en mode "pfff l'autre a pas rangé la brosse au bon endroit attend je vais demander... ha c'est bon elle etait là mais elle a utilisé la brosse de Lilou sur Loukoum, d'habitude il aime pas "  [:apges:3]  

Alors que c'etait les meme putain de brosse decathlon  [:apges:3]  

"Attention il a deja eu une carotte donc donne lui juste un quartier de pomme il est sujet aux colliques"  [:apges:3]  

Laisse moi juste kiffer donner un truc à ce bourrin en fait  [:apges:3]  

L'impression de voir les chevaux comme des divas ou des animaux doués de raison ca me depasse [:apges:3]

Tu es drôle.

Avant mon épouse, j'ai été en relation d'environ un an avec une femme passionnée de cheval et ce fut rude pour tout ce que tu évoques ; certains vieux souvenirs sont remontés à la surface avec tes bétises :D Je passais régulièrement après le cheval clairement et je l'admirais pour ça parfois car j'aime les gens passionnés. Mais c'était vraiment rude, pas tenu bien longtemps.

n°67592184
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 06-01-2023 à 11:32:06  profilanswer

LooKooM a écrit :

Tu es drôle.

Avant mon épouse, j'ai été en relation d'environ un an avec une femme passionnée de cheval et ce fut rude pour tout ce que tu évoques ; certains vieux souvenirs sont remontés à la surface avec tes bétises :D Je passais régulièrement après le cheval clairement et je l'admirais pour ça parfois car j'aime les gens passionnés. Mais c'était vraiment rude, pas tenu bien longtemps.

[:bultom:4]  [:hesp:5]

---------------
n°67592196
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 06-01-2023 à 11:33:06  profilanswer

Y'a quand même pas mal d'avantages au ski par rapport à d'autres sports.

1) On peut le pratiquer seul ou en groupe
2) On peut s'amuser quel que soit son niveau
3) On peut apprécier la sensation de vitesse
4) Même si c'est gâché, on voit quand même de beaux paysages
5) Pas besoin d'une condition physique optimale
6) Les domaines skiables sont souvent assez grands pour ne pas se lasser vite.

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°67592197
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 06-01-2023 à 11:33:06  profilanswer

dante2002 a écrit :

C’est clair.

bof t'en as aucune idée, comme Gregouf d'ailleurs

et quand on connait ton niveau général d'honnêteté on peut en douter :o

n°67592207
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 06-01-2023 à 11:33:45  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

Comme le sexe en somme.

---------------
n°67592214
btbw03
Posté le 06-01-2023 à 11:34:10  profilanswer

C est le vtt ce que tu décris également

n°67592216
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 06-01-2023 à 11:34:18  profilanswer

tu oublies les soirées bouffe/alcool au chaud après une bonne journée de ski
et les pots pris dans les resto d'altitude, au bord des pistes, sur la chaise longue :sol:

n°67592224
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 06-01-2023 à 11:34:40  profilanswer

martin2troie a écrit :

Comme le sexe en somme.

Exactement, et t'es jamais à l'abri d'une faute de carre.

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°67592243
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 06-01-2023 à 11:36:14  profilanswer

LooKooM a écrit :

Tu es drôle.

:D  
mon pauvre conjoint

bon d'ailleurs il est l'heure de décoller pour les écuries maintenant que j'ai bien bossé :o :o :o

n°67592249
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 06-01-2023 à 11:36:44  profilanswer

btbw03 a écrit :

C est le vtt ce que tu décris également

Je ne connais pas assez le VTT donc peut-être que je me trompe, mais à mon avis pour vraiment apprécier, faut déjà avoir une condition physique correcte.
Le ski, tu peux être obèse ou avoir des bras de chips ou ne t'être jamais levé de ton écran d'ordi et kiffer quand même. Tant que tu ne godilles pas, tu n'as même pas besoin de trop forcer sur les genoux.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  25815  25816  25817  ..  30751  30752  30753  30754  30755  30756

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)